Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#410673
On a quand même l'impression que suivant la facon dont c'est terminé l'histoire on a parfois aucune chance de récuperer un ex...
Moi elle m'a dit : "je suis désolé mais c'est terminé"
"Plus d'attirance pour toi, plus envie de t'embrasser"
La semaine dernière d'avant elle disait encore m'aimer.
Et puis quand on se fait bloqué sur facebook depuix 2 semaines c'est pas genial... (soit di' en passant je ne lui avait envoyé que 2 mess donc par d'aharcelement).

En même temps je me dirait que j'ai un probleme si je m'accrochais à tous mes ex comme ca.
Mais la c'est vraiment chiant à vivre.
Parceque la semaine d'avant javais voulu arreter puis je me suis ravisé et c'est elle qui a arrêté.
Vous savez ce sentiment qu'a un moment donné tout se détraque pour un détail debile.
Pour un manque de communication.
Enfin je suis en SR depuis deux semaine.
Je comble le vide laissé en écrivant des messages, sur un cahier, que je n'enverrai jamais. Ca me fait du bien.
J'envisage de lui envoyer une carte de voeux pour la nouvelle année pour exprimer mes regrets quand a mon attitude lors de la rupture. On a été tres mechant l'un envers l'autre.
#1346613

Salut Carlito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#410703
De son côté je pense que oui :

Voici l'histoire en détails...

Il y a deux semaines, mon ex a rompu après 4 mois.
C’était la conséquence d’une connerie de ma part.
Quelques semaines plus tôt, je suis venu chez elle et elle restait sur son portable sans rien faire. Puis elle s’est effondrée sur son lit, fatigué probablement.
Moi c’a m’a agassé et je suis partie en lui remettant préalablement un livre que je lui avais acheté.
On a discuté par la suite et elle m’a dit qu’elle en avait assez d’être si sérieuse, de n’être concentré que sur ses études.
Quelques heures plus tard je lui ai proposé de sortir une petite heure mais elle n’a pas répondu alors je lui ai dit qu’il fallait mieux faire un break.
J’ai éteint mon portable pour le rouvrir que le soir.
Il y a avait plusieurs messages angoissés qui me demandait de répondre, qu’elle m’aimait puis qu’elle en avait assez que je l’avais perdu et que c’était terminé.
Je n’ai rien pu faire pour la convaincre.
Deux jours plus tard elle m’a envoyé un message pour me dire que c’était dur pour elle et qu’on devait se revoir pour discuter et mettre des règles si on devait se remettre ensemble.
Pendant 10 jours on ne s’ait pas vu et un samedi alors que j’avais proposé de la voir elle a accepté mais ça ne sait pas fait.
J’ai été en soirée chez une copine. Je lui ai proposé de nous rejoindre mais elle a décliné.
Elle m’a envoyé un message en me disant qu’elle espérait que je ne fasse rien qui l’a rende triste.
Ça m’a saoulé parce que je me considérais comme célibataire que c’était de sa faute.
Le lendemain elle est encore trop occupé pour me voir donc finalement j’en ai eu marre et quelques jours plus tard je lui ai dit que l’on restait amis.
Elle m’a dit que je la mettais au pied du mur et qu’elle ne pouvait me donner de réponse dans l’immédiat.
Je lui ai répondu qu’elle n’avait pas compris, que ma réflexion avait évolué et que je ne désirais plus continuer, que c’était claire.
Quelques heures plus tard elle m’a envoyé un mess en me disant qu’elle avait besoin de moi et qu’elle voulait être avec moi.
Je lui ai dit que moi aussi je voulais continuer.
Le lendemain, elle me précise que c’est en tant qu’amis qu’elle veut continuer.
Je lui réponds : « ok ».
J’ai eu un appel de deux heures ou Jai discuter avec une amie et quand j’ai raccroché je me suis aperçu qu’elle m’avait envoyé plusieurs messages.
Elle disait qu’elle m’aimait, qu’elle voulait me voir qu’elle n’en pouvait plus.
Le dernier message elle me disait que je n’avais qu’à l’oublier si c’est ce que je voulais.
Je l’ai appelé et j’ai accepté de venir immédiatement malgré mes réticences.
On s’est vu, ça c’est bien passé jusqu’à ce qu’elle m’annonce qu’elle ne voulait plus venir chez moi en banlieue. Mais que l’on se verra chez ses parents.
Ca a cassé l’ambiance, vraiment.
Plus tard je lui ai envoyé un mess lui disant que je ne pouvais pas continuer ainsi que c’était terminé.
Le lendemain, je me suis rendu compte de ma connerie et je lui ai envoyé un mess pour lui dire que je voulais continuer.
Le soir elle m’envoie un mess ou elle me dit qu’elle ne m’aime pas car elle en est incapable à cause d’un traumatisme causé par la mort accidentelle de son premier copain avec qui elle était restée 4 ans.
Je n’ai pas répondu et elle me renvoi un mess le lendemain pour me demander pourquoi je ne lui réponds pas.
Je lui dis que j’ai un exam le lendemain et que je fais abstraction de ce qu’elle me dit.
Le lendemain soir je viens lui parler car elle est déprimé et elle me dit que ça n’a rien à voir avec moi qu’elle ne m’aimait pas et qu’elle allait me détruire que ça servait à rien.
Bref tout le temps des raisons qui divergent et surtout beaucoup d’incohérences.
J’en ai eu assez et je l’ai bloqué sur Facebook pour préserver le peu qu’il restait ? Je voulais faire un silence radio mais j’ai compris que c’était trop radical et qu’elle ne le comprendrait pas alors je l’ai débloqué le soir en m’excusant d’avoir peter un câble.
Elle m’a rajouté en me demandant les raisons de mon blocage.
Le lendemain on s’est envoyer des texto ou elle m’a dit que cette fois elle m’avait quitté parce qu’on ne se voyait plus (c’était sa faute !) et que l’on ne parlait pas.
Je lui ai dit que c’était le faite qu’elle me dise qu’elle ne voulait plus venir chez moi qui m’avait mis à mal à l’aise et en colère.
Le lendemain j’ai eu une pulsion je lui ai proposé un resto « en tant qu’amis » le soir même elle a accepté.
On a été au resto ça c’est bien passé, je lui ai proposé de l’a raccompagné et j’ai vu que ça la faisait chier mais comme un con je ne suis pas parti.
Près de chez elle j’ai voulu lui prendre la main mais elle n’a pas voulu me disant qu’on était amis.
J’ai voulu parti immédiatement mais en me retournant j’ai vu qu’elle était triste malgré tout alors je lui ai dit que je voulais l’embrasser une dernière fois.
On s’est embrasser une première fois, puis on s’est serer l’un contre l’autre puis encore embrassé plus longuement.
La dernière elle baissait la tête comme si elle ne voulait plus mais je l’ai compris qu’avec du recul sur l’évènement.
Je lui ai dit que je voulais continuer, que j’étais conscient de mes conneries que je faisais des efforts mais elle m’a dit qu’elle souhaitait réfléchir le temps de la semaine de ses exams.
Je lui ai dit que c’était une mauvaise idée mais je lui ai laissé ce temps.
Le lendemain soir elle m’envoie un mess pour me dire que c’est terminer qu’elle ne voulait pas le dire en face pour pas me rendre triste.
J’ai eu une sale réaction et j’ai répondu que c’était nul, qu’elle avait peur.
Elle m’a répondu que non elle n’avait simplement plus d’attirance pour moi, qu’elle ne désirait plus m’embrasser.
J’ai Peter un câble et je lui ai dit qu’elle faisait ça pour aller à droite à gauche.
Elle m’a dit que j’étais la plus grande erreur de sa vie, que j’étais un con, un bouffon et qu’elle ne m’avait jamais aimé.
Pour moi elle est allé trop loin alors je lui ai dit : « tu te souviens de la soirée ou tu m’as demandé de ne rien faire qui te rendrait triste ? D’ailleurs c’est drôle parce que on était célibataire à ce moment que c’était une contradiction de plus »
Elle m’a répondu « arrête… »
Je lui ai répondu « et bien je suis comme toi je fais le contraire de ce qu’on me dit »
Elle a répondu « quoi ? »
Je lui ai répondu « peu importe »
Je lui ai envoyé un mess plus tard sur Facebook pour lui dire que j’acceptais mais que la supprimais pour prendre du recul avant de démarrer une relation amical.
Puis un mail pour lui dire que j’en avais marre que c’était une enfant dans sa tête et que j’étouffais avec tous ses doutes ses contradictions.
Le lendemain elle a peter un câble en disant qu’elle n’était pas une enfant, même a 20 ans, qu’elle avait souffert et qu’elle connaissait la vie. Que je devais l’oublier.
Je lui ai répondu qu’elle me foutait la paix, que si elle voulait me zapper c’était très intelligent. J’étais vraiment furieux.
Soit dit en passant j’étais sa relation la plus longue (3 mois) car elle se lassait avant de tous ses copains suite à son traumatisme.
Elle m’a demandé d’arrêter de la saouler avec mes mess et mails. Je lui envoyer un deuxième mess, furieux, lui disant qu’elle ne comprenait rien que je désirais juste être la si elle en avait besoin et que ce n’était pas parce que la rupture s’était mal passé que l’on devait se zapper. Je lui ai précisé que c’était mon dernier message.
Elle m’a bloqué sur Facebook et depuis plus de nouvelles depuis 10 jours.
Je pense que c’est mort mais c’est une femme que j’aime beaucoup et je me demandais si elle avait pu comprendre d’une part ce que je sous entendais en disant que je faisais le contraire de ce qu’elle me disait.
Et puis je veux faire un silence radio mais je me demande s’il ne faut pas que je lui envoie une petite carte pour la nouvelle année pour m’excuser de tout ou simplement pour lui souhaiter la bonne année.
Le truc c’est que je suis prêt à couper les ponts mais j’ai peur qu’elle ne veuille plus jamais me recontacter.
Elle m’a dit elle-même que je lui apportais beaucoup la veille encore de la rupture.
Par expérience je sais, que les femmes changent beaucoup au fil du temps mais c’est la première fois que je termine une histoire aussi mal.
Modifié en dernier par Carlito le 16 nov. 2012, 19:19, modifié 1 fois.
#410727
Ah ba je trouve ton interprétation interessante et différente de ce qu'on n'a pu me dire jusque ici.
Franchement aujourd'hui je pete un cable parceque j'aimerai tant lui envoyé un mess pour noel mais je ne veux pas.
Pour moi c'est silence radio et je lui envoi un carte pour la nouvelle année que j'ai personnalisé avec une photo de notre film preferé histoire de lui rappeler des bons souvenirs.
Mais bon lors de notre dernier rdv on etait avec un de ses potes et elle regardait un autre mec avec insistance elle avait bu aussi. Moi ca m'a fait vraiment chier.
Et je me suis foutu d'elle pour une connerie parcequ'elle deteste les mecs qui pissent dans la rue quand ils sont bourrés.
Et je l'ai taquiné avec ca aussi une petite blague sur le 16eme dou elle vient et ca la fait chier.
Quand on s'est embrassé apres elle me l'a reproché que ca se passait bien jusqua ce que son pote arrive et quon la taquine un peu.
Elle me disait que je pourrait pas changer. Et le lendemain elle me dit qu'elle ne m'a jamais aimer ! Que je suis un boufon un con ect... Qu'elle a aimer ses ex et pas moi. OUi mais elle m'a dit que j'etais le seul avec qui ca a durer aussi longtemps et que les autres elle ne pouvait s'attacher a eux. Contradictions sur contradictions.
Et quand une fille est certaine de vouloir rompre et que admettons ellle ne veuille pas le dire en face.
Elle te dit de lui laisser une semaine pour reflechir.
Pourquoi elle m'envoi ce mess en fin de journée le lendemain alors qu'elle aurai pu l'envoyer des le matin ?
Tout le monde me dit de lacher l'affaire et je suis d'accord.
Mais je pense que rien n'est facile a obtenir dans la vie, que rien n'est certain aussi.
Je veux faire le max sans tomber dans le harcelement alors je mimpose cette distance. Mais c'est vraiment pas simple desfois... Merci pour ta réponse en tout cas !
#410731
Mais elle ne m'a rien envoyé depuis deux semaines.
J'accepte les differences sociales, je plaisente sur ca comme sur moi aussi et mes origines et tout en general.
Elle prend ca pour une attaque alors que c'est pas le cas. Vraiment.
Comment lui prouver quoi que ce soit quand il n'y a plus de contactes ?
Elle m'a bloqué sur facebook.
Je veux bien attendre meme jusqu'en mars pour son anniv.
Mais fau-il vraiment que je la laisse faire le premier pas ?
#410737
Oui ce que tu dit est censé. Et evidemment je préfererai qu'elle me recontacte d'elle même.
Mais J'ai du mal à y croire.
J'ai pas non plus envie de lui envoyé un mot tous les deux mois.
Le fait est que j'ai déconné avec ma réaction.
Je veux pas qu'elle se dise que je l'ai trompé. Elle a trop d'orgueil.
Pour moi il est important de lui dire que c'etait des conneries pour la blaisser comme elle a pu me blaisser. Réaction humaine...
Dans cette carte je veux lui dire que je n'ai toujours pas repris la cigarette depuis un mois.
J'ai craqué souvent et elle me disait que je netais motivé par rien.
Lui dire que je m'accroche à mes etudes car j'ai des partiels en janvier.
Quand je l'ai rencontrer je revenais des etats unis ou javais passé une année.
Enfin j'ai beaucoup déconné et le fait de la rencontré m'a apporté une stabilité j'ai décidé de reprendre mes etudes alors que je voulais repartir encore.
Pour lui dire qu'elle a eu une influence positive sur moi qu'elle ne me détruit pas.
Lui dire que ma réaction disproportionné ést la conséquence de tous ces revirements.
Que j'accepter la situation meme ,si je continue de croire que cette histoire avait de l'avenir.
That's it. Rien de plus. Après tant pis. Mais pour moi je me projette dans l'avenir. Si les choses restent en l'état et qu'on se recroise elle restera braqué sur ca.
#410738
Dans ton cas. Il a l'aire de s'en foutre un peu. Moi je comprend pas parceque quand on a des sentiments on peut jouer au sr quelques semaines mais après il faut une raison valable de s'infliger autant de frustrations.
Enfin il sai pas ce qu'il veut donc ouai de ton côté tu fait ta vie et un peu comme moi tu te dit que si ca doit se refaire ca sera plutot dans quelques mois ou années.
Une des personnes n'est pas prete a s'engager. Mais d'un côté on aspire tous a rencontré une personne qui n'ai pas peur de s'engager et qui ne soit pas lache. Sinon on se sentira toujours un peu dévalorisé par rapport à l'autre.
#410740
Je sais même pas si elle le pense vraiment.
Je lui ai pas dit ouvertement.
J'ai dit juste que j'aimais faire le contraire de ce qu'on me disait.
Je vais pas lui laisser le loisir de penser ca.
Je lui dit que je disait n'importe quoi dans ma réaction sans rentrer dans les detais.
Oui il ne faut pas un adopter un ton dramatique c'est clair.
Ba la carte je suis certain de mon coup parceque c'est une belle carte et qu'elle ne pourra pas la jeter c'est deja ca.
#410746
Ba je me dit qu'ils ne doivent pas nous aimer vraiment. Moi aussi je ne sais pas ce que je veux mais je sais au moins que je veux être à ses côtés.
Quelques semaine avant elle me demandait si j'etais motivé.
Je lui ai dit que oui mais que je vivais au jour le jour que je ne me prenais pas la tête. Ce qui ne m'empeche pas de faire des projets.
Et puis tu réalises à un moment que la personne te manque.
Parceque si c'est au bout de quelques mois ou années c'est juste des regrets, de l'idéalisation.
#410759
Ouai mais si je n'avais pas fait le con en ne répondant pas elle n'aurait pas casser.
Et puis la soirée ou on s'est revu j'ai encore fait le con en disant que je pouvais pas continuer comme ca alors qu'elle mavais dit m'aimer.
Elle a du ressentir la peur de l'abandon pas mal de fois.
#410775
Et bien si test persuadé que cest lui tu dois essayer de penser à autre chose. pour ne pas accumuler de la rencoeur de la frustration. Sinon ça va foirer quand tu vas reprendre. Tu devrais voyager. Et poster des photos de tes voyages sur facebook lui montrer que tes libre que tu peux être heureuse sans lui. Et tu le peux vraiment.
#410778
Et puis elle ne veut pas dengagement. Je le respecte. Tout ce que je demande c'est de ne pas nier les bons moments que l'on a eu ensemble. Et puis qu'elle profite de la vie car je souhaite réellement son bonheur car elle le mérite. Moi je sais que je suis la personne qu'il lui faut. Mais je dois lui prouver. Et je l'idéalise pas en même temps car elle a sale caractère qu'elle n'est pas la femme idéal mais je laime comme elle est. Après je tomberai amoureux sûrement d'autres filles mais je ne pourrais pas l'oublier
#410780
Enfaité le truc c'est qu'il ne faut pas faire ces activités dans le but de le faire réagir. Mais pour toi. Un petit voyage c'est le mieux. Ça va t'ouvrir de nouvelles perspectives et quand on voit des cultures différentes on ne regarde plus de la même manière son entourage.