Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Je vous li depuis un petit moment maintenant et je viens ajouter mon grain de sel.
Peut être que ce message apportera un peu d espoir à celles et ceux qui de nombreux mois après n y croient plus.

Un an et demi apres ma rupture, 8 mois de souffrance à pleurer, ne pas comprendre, maudire sa next... et une rencontre enfin de mon coté...7 mois d amour et... une nouvelle séparation... mon ex ex est revenu me :-Blue de revenir avec lui prétextant que j etais la femme de sa vie qu en me quittant il avait fait la plus grosse bêtise de sa vie et qu il n aimerait jamais personne comme il m avait aimé.

Eh oui, pour certains, il faut beaucoup de temps pour leur faire ouvrir les yeux...
A savoir que les 7 mois que j ai passé avec le dernier ont enclenché un SR strict que le ex ex n a pas digéré. Lorsqu il a appris ma séparation il s est empressé de venir m avouer le fond de sa pensée.

Pour moi, c est trop tard, il m a trahie lorsqu il a voulu partir, mais pour d'autres personnes plus tolérantes, je voulais vous dire que oui....tout vient à point à qui sait attendre...
Mais il ne faut pas s empecher de vivre pour autant. Bien au contraire...!!!! C est le seul moyen d aller vraiment mieux! Un amour en chasse un autre... mais on ne peut pas se forcer à tomber amoureux. Il faut laisser le tps au tps et ne pas fermer la porte. Ne jamais cesser d y croire. Il n y a pas qu une seule personne qui puisse nous convenir... oh non!

Courage :-Lov

Salut manuela!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ton témoignage !
Comme quoi tout est vraiment possible...
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton histoire ? Les raisons de votre séparation (avec l'ex ex), quand il a eu sa next, les étapes que tu as traversé et comment tu les a surmontées ?
C'est totalement ca... on voit vraiment de tout!

Les raisons de ma séparation avec mon ex ex
Nous sommes restés 4 ans ensemble. La premiere année on se voyait tous les jours, je faisais mes études dans la meme ville que lui.
Arrive l année d apres, je décroche un concours dans une ville a 2h de chez lui. Je pars (les études c est important...) On discute de notre relation, et, meme si les relations a distance c est nul... il veut absolument qu on essaye. Soit je suis :-Heart donc j accepte.

S ensuit donc 3 ans de relation a distance. Les deux premieres se sont très bien passées, (sachant que c est toujours moi qui faisait le trajet) mais plus le tps avancait, plus chacun avait de boulot, donc au lieu de se voir 3 jours toutes les deux semaines comme la premiere année à distance sur la fin on ne se voyait plus qu un jour et demi...
La derniere année, celle ou on s est séparé, je bossais bcp, donc c'est lui qui venait me retrouver là ou je travaillais. C'est là que ca a commencé à se dégrader.

Perso, meme s il me jure le contraire encore auj, je pense qu il est parti pour se mettre avec une autre (2 semaines apres notre séparation il s affichait en couple avec elle, photos/statut fb....)... la demoiselle etait plus pres... C etait plus simple pour lui.
Avant notre séparation on parlait de s installer ensemble pour ne plus avoir besoin de faire les trajets, j etais prete a trouver une solution pour le boulot.... Mais ca ne s est pas fait.

Pendant les 8 mois qui ont suivis, j ai beaucoup pleuré. Je l ai appelé, je lui ai parlé de ses parents, qu ils allaient bcp me manquer et que je les aimais autant que les miens, je savais que ca le toucherait, c etait un peu une façon de me venger aussi... Il avait voulu qu on reste amis, je savais tout entre fb, nos amis communs, il continuait a venir me parler de sa vie, de sa nouvelle copine (tu sais, vous etes vraiment pareilles toutes les deux vous pourriez etre de super copine....ouai c est ca tg ^^) Bref j aurai aimé connaitre ce site à cet époque ca m aurait bcp aidée...

Au début, j ai tout fait pour lui : rester amis comme il le voulait, continuer a le voir, avec ce qui s ensuit....
Et a la nouvelle année je me suis reprise en main. Je l ai dégagé de ma vie. Je me suis bougée. J avais assez souffert et assez attendu. Lorsque j ai rencontré le dernier, ca a été une aide tres précieuse pour tourner la page.
Je me suis installée dans la meme maison avec mon ex, et je pense que pour mon ex ex ca a été l electrochoc. C est la qu il a du se dire qu il allait me perdre à jamais...
Lorsqu il a appris qu on venait de se séparer, j ai eu le droit à plusieurs coups de fils.

Voilà ce qu il en est auj!

Perso j attends impatiemment que le dernier vienne me jouer les violons de la meme maniere. Il sera tout aussi bien accueilli (plaquer une demoiselle a qui on dit : nos enfants seront trop beaux, et bientot tu porteras mon nom de famille, et j ai trouvé le terrain pour notre future maison.... juste parce qu on trouve pas assez de temps à consacrer à ses potes et que "ca fait chier que toi tu sois toute seule a la maison alors que moi je sors, je préfere partir avec ma bande de potes tous célibataires et dont le crédo c est : vive le célibat" pour moi c est pas une bonne excuse ;)
Je crois que tu as raison pour le fait qu'ils ont l'électrochoc quand ils voient que l'autre s'épanouit.
J'ai discuté avec un ami, il m'avait dit qu'il avait eu beau ne plus aimer son ex, ça lui a tout de même fait un pincement quand il a appris qu'il avait quelqu'un (mais ça ne l'a pas fait revenir pour autant).
Après je pense que tout dépend de ce qu'il reste de sentiments en l'ex.

Le mien, qui est en couple depuis 2 mois (a peine une semaine après notre séparation :-Ban ), m'a récemment demandé si j'avais retrouvé quelqu'un, en se justifiant simplement d'être curieux (rien de plus suspect comme justification). Je me demande si le jour où je serai réellement passé à autre chose ça ne va pas lui faire ce choc. Mais bon de là à ce qu'il revienne à la charge...

Tu crois que ça signifie quelque chose le fait qu'il veuille a tout prix savoir sur ma vie amoureuse ? (surtout qu'il me demande régulièrement, pas la 1ère fois)
Et oui, cela confirme le : "c'est quand on a perdu quelque chose ou quelqu'un qu'on se rend vraiment compte de sa valeur" !!

Les hommes sont vraiment des égoïstes pour la plupart .. nous on est là à se mettre en 4 pour eux pendant la relation on leur mâche tout le travail (à tort) et finalement il n'ont plus rien à faire que de se servir ... et quand vient une difficulté (distance, tentation, problèmes...) y a plus grand monde, à moins de tomber sur un homme bien qui n'en veut pas qu'à nos fesses.
Et une fois qu'on est passé à autre chose et qu'on n'est plus à leurs pieds, ils se réveillent pour venir récupérer leur "bien" ! Pffff

Trois trains de retard ...
C'est ca et je t'admire ceux qui arrivent à passer l'éponge des mois/des années plus tard.
Moi je l avais revu plusieurs mois apres on avait revécu une journée et une soirée completement :-Lov tous les deux, lorsque le lendemain j'ai du reprendre le train, je lui ai demandé s'il voulait qu on reprenne tous les deux la ou on avait laissé l histoire 8 mois plus tot en faisant fi de tout ce qui s etait passé. Il n a pas voulu. Deux semaines plus tard je rencontrais un autre homme. C'est là que ca a été définitivement grillé pour lui.

Pour moi, un homme vraiment amoureux se rend compte de sa connerie, et se bat pour récupérer sa perle.... Sinon il n'en vaut pas la peine.

Ce qui marche avec l'avant dernier marche aussi avec le dernier. Il a voulu partir alors qu'on vivait ensemble, sans réelles raisons...(surtout pour profiter du célibat comme les copains). Aujourd'hui c'est tout beau parce que c'est tout frais, mais qd il sortira moins, que les copains seront casés, ou meme qu'il aura une Next, je lui souhaite bien du bonheur en repensant a ce qu'il avait et qu'il n a plus.

Je suis sure que dans quelques mois je viens continuer mon histoire sur ce forum et je finirais en hurlant:

POURQUOI LES GENS ONT ILS BESOIN QU ON LEUR ENLEVE CE QU ILS ONT DE PLUS CHER POUR SE RENDRE COMPTE DE CE QU ILS PERDENT?
oui tout vient à point qui sait attendre.

je sors d'une relation très douloureuse. J'ai un ex ex, qui m'avait brisé le coeur en 2008, qui a fait son grand retour... alors qu'il m'avait dégagée comme une vieille merde (désolée du terme mais c'est vrai!).
Bla bla bla soit disant il a jamais retrouvé l'amour depuis notre séparation... mais c'est toi qui l'a voulu dugland et tu m'as fait souffrir pendant 2 ans ensuite pour rien alors :-Uzi
Je suis trop dans ma rupture maintenant pour lui accorder une chance, et je ne lui en accorderai pas.
Comme toi, j'aimerais que ça soit le dernier qui vienne me jouer les violons... mais pas 3 ans après :D
On a parfois besoin de prendre des claques dans la gueule pour se rendre compte de la chance qu'on a...

Je suis un homme et ma copine ma quitté le 2 novembre et depuis qu'elle est plus la je me rends compte que j'aurais du tout faire pour que ca se passe mieux entre nous.

Enfin ce qui est fait est fait tant pis.

Meme si cest dur, la vie continu (on a pas tellement le choix aprés tout)
exactement j'ai relu ce soir les lettres que j'ai écrit à mon ex ex ben j'étais vraiment folle de lui..

Maintenant c'est drôle ça ne me fait ni chaud ni froid comme quoi le temps guérit tout.. J'espère juste que pour mon ex actuel ça va prendre moins de temps car l'autre j'ai quand même mis 3 ans... :-Bam
C'est rassurant de voir que beaucoup de gens vivent la même situation même si c'est triste pour chacun d'entre nous. Ca me rassure moi qui suis entourée de copines en plein projets bébés/mariage..... Non on n est pas seul à vivre des moments difficiles, et le soutien c'est la clé!

Personnellement je pense qu'on ne se remet vraiment d'une rupture que lorsqu'on rencontre une personne en qui on arrive de nouveau à donner notre confiance.
J etais pas du tout prete a rencontrer quelqu un apres mon ex ex.... 15 j avant on s etait encore revu et j avais tenté de relancer notre histoire. Pi j ai rencontré ce garçon... Il ne m interessait pas, mais apparemment je lui ai fait forte impression. Il m a voulu, il s est battu et.... il m a eue...

Des mois incroyables avec des paroles mais aussi des actes : Vivre ensemble, projet construction, recherche active de terrain, discussion mariage. Et puis du jour au lendemain....pfiouf Napu personne! :p

Je lis souvent : je ne ferais plus confiance aux paroles, j attends des actes..
Moi je dis : tout a fait d accord... mais méfiez vous des actes quand meme, des fois les gens défont aussi vite qu'ils ont fait....!!!!!!
J etais pas du tout prete a rencontrer quelqu un apres mon ex ex.... 15 j avant on s etait encore revu et j avais tenté de relancer notre histoire. Pi j ai rencontré ce garçon... Il ne m interessait pas, mais apparemment je lui ai fait forte impression. Il m a voulu, il s est battu et.... il m a eue...
:-1 ça donne de l'espoir!!!!
Oui ca redonne de l'espoir même si aujourd'hui je me demande encore comment avec tout ce qu'il m a dit il a pu changer d'avis si vite.
Il faut se dire que si on peut se relever une fois, on peut se relever 2...3.... autant qu'il faudra!
N'oubliez pas que la vie est faite de rencontres.

Par la même occasion, Jj'en profite pour vous souhaiter à tous de rencontrer l'amour le VRAI en 2012! :-Lov