Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY xehanort
Pour ceux qui veulent connaître mon histoire en détail : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 20423.html

Et ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 20662.html

En résumé, séparation il y a 2 mois et demi, sans heurts, je l'ai vite regretté mais le temps que je le réalise et lui fasse savoir (interdits à gogo) il avait déjà retrouvé quelqu'un. Ça fait 2 mois que ça dure et apparemment il est heureux avec. Nous nous sommes déjà revus quelques fois le premier mois (au début par nécessité, et une fois à ma demande comme je passais près de chez lui - en général on se voyait toujours 1-2h et ça se passait très bien, distant et sympa).

Ayant quelques liens familiaux, nous allons nous retrouver pour le réveillon.
Je ne laisse plus rien paraître de mes sentiments depuis bien un mois et demi (plus ou moins en SR, souvent à coups d'une semaine qu'il a déjà brisé 2 fois en me demandant des nouvelles).
Ça fait un mois qu'on ne s'est pas vu, je vais probablement avoir un choc émotionnel quand on va se voir. J'ai peur, tout simplement. Peur de perdre le contrôle de mes émotions.

Auriez-vous des conseils pour ne pas me laisser emporter, être très sympa avec comme je l'ai toujours été ? Eviter mon regard tendre pour ne pas le laisser croire que je ressens toujours quelque chose ? Ou lui dire que malgré le fait que j'avance, que je ne l'ai pas oublié ?

Aussi, il y a quelques jours, il a brisé mon SR au bout d'une semaine pour prendre des nouvelles, et pendant la conversation, il m'a demandé où j'en étais dans mes rencontres, en se justifiant d'être simplement curieux. Sa question ne m'a pas étonné, mais le fait qu'il se justifie de curiosité m'a carrément retourné le cerveau ! Est-ce que ça signifie quelque chose ? (Les largueurs, vous avez déjà fait ça dans un but ?)

Plus on approche, plus je me sens déstabilisé même si ça va. J'ai tout de même beaucoup progressé dans ce qui n'allait pas chez moi (et qui a grandement provoqué la séparation) et ça m'a apporté un certain regain de confiance en moi... Mais je ne sais pas si ça lui fera quoi que ce soit comme il a quelqu'un...

Vos points de vue et votre soutien me fera un grand bien, merci !!

Salut xehanort!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bou
Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour garder ton sang froid quand tu seras face à lui, car moi même j'en suis incapable quand je vois mon ex.
Essayes d'être naturelle, de ne pas l'éviter (ca risque de jeter un froid), d'être aimable si il te parle, mais sans +.
Ne lui cours pas après, ne le prend pas à part pour lui parler, considères le plus ou moins comme n'importe qui ca risque de le faire se questionner, et va surement le motiver à chercher à te parler, voir + peut être!!
Essayes de laisser vos problèmes de coté quand même, c'est une fête de famille, montres toi sous ton meilleur jour.

Je ne veux pas interpréter l'appel de ton ex d'il y'a une semaine, mais si "par curiosité" il veut savoir si tu as quelqu'un peut être qu'il a une idée derrière la tête concernant vos retrouvailles! Mais bon il faut être patiente pour le savoir, ne te prend pas trop la tête, c'est ta chance de te montrer joyeuse, sereine, il reste juste une journée à attendre donc n'attends rien, restes zen, et profites de ton réveillon, si quelque chose doit arriver ca sera du bonus!!
Merci Bou pour tes petits conseils (au fait, je suis un homme aussi). Je n'avais pas vraiment pensé au fait de le considérer comme n'importe qui.. Ça pourrait effectivement l'interpeller (ou pas).
Je ne pense pas qu'il ait une idée derrière la tête puisqu'il a l'air "amoureux" en ce moment. (tu m'offre du rêve !).
En tout cas je met tout mes atouts en avant, nouvelle tenue élégante, coupe de cheveux rafraîchie, et j'en profiterai d'être entouré de tous nos proches pour montrer que j'ai bien progressé (j'ai réglé un gros problème entre temps).
Ça va être dur de paraître détaché mais je dois sûrement l'être si je ne veux pas me rétamer...
J'ai à la fois hâte d'y être, mais hâte que ça soit passé, quelle horreur ! On va essayer d'apprécier ce moment au mieux possible.
En tout cas si y'a d'autres conseils je prends !! Un appui sur du vécu ça serait encore mieux ! Merci !
Laisse les choses se fairent, mais surtout profite de ton noël.
C'est avant tout une fête de famille, et même si ton beau revient, il n'y a que sur ta famille que tu pourra pleinement compter ;)
Oui. Mais ça fait quand même mal au coeur sachant que cette année on ne rentrera pas ensemble chez nous. Et ça va raviver les souvenirs des précédentes années. C'est un peu ça qui me fait peur. Mais je vais essayer d'en profiter au mieux.
BY Bou
xehanort a écrit :Merci Bou pour tes petits conseils (au fait, je suis un homme aussi).
Oupppsss désolée pour l'erreur, j'ai du raté quelques lignes :oops:
En tout cas j'espère que tout se passera bien demain!! :D
Pas de soucis, j'avais pas spécialement précisé et ça se devine pas forcément ;)
Aucun doute sur le fait que ça se passera bien, mais ce qui m'inquiète c'est le moment où on se quittera...
Jour J... Je me suis réveillé la boule au ventre, là ça va, mais quand je vais me retrouver sur place ça va être vraiment bizarre.
Après plus d'un mois je vais renouer avec le passé (on habitait juste à côté de l'endroit où je vais passer la soirée - donc énormément de souvenirs).

Un petit peu de soutien avant que je parte please.. :lol:

Quoiqu'il en soit je pense que je reviendrai demain pour me vider la tête ici, car je pense que ça sera nécessaire !! J'espère juste que je le ferai pas en pleurant comme une madeleine.
Bon bah voilà...

Ça fait un sacré pincement de revenir aux "sources", revoir tous ces proches... Mais mon rythme cardiaque s'est accéléré quand il est arrivé.
Il était toujours aussi beau... :cry:
Il avait l'air en forme, épanoui.
Bon évidemment, quelques sms échangé avec son next pendant la soirée (c'est rageant de se sentir remplacé ! Enfin bon mieux valait ça qu'un coup de fil)
Il m'a fait la bise, on s'est pas énormément parlé, on était distants tous les deux (peut être plus moi, d'ailleurs).
Il a quand même engagé la conversation à un moment, a remarqué ma nouvelle tenue, ma perte de poids, m'a questionné sur mes projets pro. J'ai pas poursuivi la conversation, je n'ai fait que lui répondre... J'espère que j'ai pas mal fait, mais j'avais pas envie que la conversation dérive sur son next (j'aurais pas pu encaisser ça sereinement).
A un moment j'ai remarqué qu'il m'a regardé furtivement, et détourné son regard quand j'ai tourné la tête. C'était vraiment bizarre.
Je l'ai un peu fixé aussi pendant quelques minutes, comme si je voulais qu'il le remarque, mais je pense pas que ça a été le cas.
Et évidemment, à peine il était parti, j'ai pas pu retenir mes larmes... Je crois d'ailleurs que j'ai jamais autant pleuré pour lui. Sûrement le fait de l'avoir revu après autant de temps, c'est la 1ere fois après une aussi longue absence. Choc émotionnel peut être.

Voilà... Donc comme je l'imaginais, très distants (je pensais pas autant quand même mais j'y suis pas pour rien), mais pas désagréable pour autant. Aucun sms depuis, pas de surprise, même si dans le fond j'aurais bien aimé un petit "ça m'a fait plaisir de te revoir", mais j'ai été tellement distant et désintéressé...

Vous pensez que je me sois bien comporté ou j'aurais dû être un peu plus attentif à lui ?
BY Bou
J'espère que tu as quand même pu profiter des fêtes malgré tout, c'est vrai que c'était encore plus compliqué pour toi qui a passé ce moment avec ton ex... :?

Je pense que tu as bien agi, parce que si tu avais été trop proche de lui, ou trop entreprenant peut être qu'il n'aurait pas tenté de discuter avec toi!!
La distance, le retrait ca attire + je pense, ca a du l'intriguer quand même!!
Malheureusement le problème c'est le "next", il est sorti avec tout de suite après votre rupture si j'ai bien compris, c'est quand même assez dur à encaisser, donc par fierté tu as eu raison de te montrer plutôt distant, c'est comme ca que j'aurais réagi... c'est quand même dur à pardonner. :?

Tu sais peut être que de t'avoir revu ca va le faire cogiter sur ce qu'il a perdu.
Votre rupture est quand même assez récente, et vous avez vécu une longue relation quand même il n'a pas pu t'oublier d'un coup.
salut
arf difficile à dire!
d'un coté être un peu distant est normal après une période d'éloignement et de l 'autre on attire pas les mouches avec du vinaigre (distance)
Moi j'aurais été assez ouvert,sympa genre tout va bien no soucy bref ce qui l'avait attiré en moi lol MAIS plus difficile à dire qu'a faire je le conçois!
Bou, depuis que j'ai mis de la distance j'ai remarqué qu'il revenait toujours à moi à un moment donné (il est toujours revenu prendre de mes nouvelles au bout d'une semaine de SR).
C'est surtout pour me préserver que j'évite d'être trop entreprenant, j'en ai bien envie mais je ne veux pas être son pote non plus... En tout cas pas maintenant, donc c'est mieux pour moi actuellement.
Le next est arrivé trop vite, oui... Il était en droit de faire ce qu'il veut, mais ça donne franchement une impression d'avoir très peu compté pour lui (et pourtant je sais que c'est pas le cas). Ce qui est sûr, c'est qu'il en pouvait plus de ma présence, alors je m'éloigne pour mieux revenir plus tard... On verra.
Je me suis rendu compte qu'il étouffait avec moi, qu'il se sentait prisonnier, et avec son next il retrouve ce que je ne lui apportais plus ces derniers temps. Maintenant, est ce que ça durera.... Pas si sûr.
Ce qui est sûr c'est qu'effectivement il ne m'oublie pas, puisqu'il revient toujours à moi à un moment donné. Et j'espère effectivement qu'il va cogiter suite à tout ça, en tout cas il m'a bien regardé de la tête aux pieds et ça, ça fait toujours plaisir.

Pinpon, on a quand même été sympa l'un envers l'autre du peu qu'on a échangé, et y'avait quand même un petit reste de complicité dans notre façon de se parler malgré qu'on n'était pas très a l'aise tous les deux.

Ce qui m'intrigue vraiment le plus dans tout ça, c'est son regard du coin de l'oeil qu'il a détourné quand je l'ai vu... Puis on ne s'est presque pas croisé du regarde de toute la soirée, et pourtant il a bien remarqué tous mes détails physiques !
Il m'aurait contemplé en douce ??? :o lol
BY Bou
Lol il y'a des chances qu'il t'ai contemplé en douce, c'est normal, je pense que tu as quand même compté pour lui,tu le dis toi même!!
Et tu sais si il revient toujours vers toi, raison de plus pour continuer ton SR!!
Quand il te contactera ignores son premier message ca risque de beaucoup le tracasser et il retentera de te joindre (c'est ce qui c'est passé pour moi, je savais que mon ex supportait difficilement le SR comme le tien, et qu'il finissait toujours par revenir me parler).
Si tu lui réponds dès qu'il revient te parler il ne se rendra pas compte que la rupture ca implique aussi de ne plus avoir de tes nouvelles!! et c'est trop facile pour lui!! donc résistes surtout si il te contacte, ne réponds rien, attends qu'il recommence et encore attends qu'il insiste tant qu'à faire avant de répondre c'est ce que j'ai fait, du coup il était tellement perturbé qu'il m'a ouvert son coeur!!
Essayes ca vaut le coup, tu sais qu'il revient à chaque fois vers toi donc profites de cet avantage qui n'est pas donné à tout le monde!! ;)

Tu sais moi c'est pareil mon ex étouffait un peu avec moi, donc justement ton absence totale va finir par le perturber je pense! Il n'en a pas l'habitude, et au départ il va voir que le bon côté, qu'il n'étouffe plus qu'il est tranquille, mais petit à petit les bons moments ensemble et ce qui l'attirait dans ta personnalité et entre vous bah ca va revenir, et là il ressentira le manque, le vide total que ton absence laisse.
Parce que si tu étais du genre étouffant bah le manque et le vide seront encore plus flagrants pour lui normalement.
Pfiou... Mais comment veux tu que je lui manque réellement puisqu'il y a le next dans tout ça...? C'est horrible car je trouve le temps affreusement long, et de son côté ça doit passer à une vitesse fulgurante. Le manque de mon côté est immense, alors que pour lui, en plus d'avoir quelqu'un qui lui apporte tout ce qu'il faut, ça lui comble grandement ce manque qu'il aurait pu avoir seul. C'est ça qui me bouffe sur le fait qu'il y ait le next, c'est un frein à tout. Je suis remplacé et ce vide est comblé par mon remplaçant.
L'avantage est qu'il est seul dans l'appartement qu'on partageait, il doit forcément avoir beaucoup de souvenirs qui lui reviennent dans chaque pièce... MAIS next est là aussi pour en construire d'autres dans ce même lieu... Bref, j'espère qu'il ne retrouvera pas en lui les grandes qualités que j'ai et qui ont fait que notre relation a duré aussi longtemps.
J'espère que dans ses moments de solitude il repensera a nos beaux souvenirs, qu'il se souviendra pourquoi ça marchait entre nous avant cette mauvaise période.

Mais j'ai vraiment trop peur que le SR ne l'éloigne de moi... la hantise qu'il me considère comme ses autres ex, avec qui il n'a gardé aucun contact.
Il va falloir que je sois encore fort, que je fasse preuve d'intelligence et de patience...
J'espère qu'il se souviendra que je n'ai jamais été mauvais avec lui, et que je sais aimer les gens à leur juste valeur, avec leurs qualités et leurs défauts.
Quel gâchis, on allait tellement bien ensemble. Je n'avais jamais autant entendu ça de mon entourage.

J'espère que s'il souhaite revenir un jour, il ne sera pas trop tard.
Il m'a d'ailleurs bien dit que ça se pourrait, et que je ne voudrais peut être plus.

Je commence déjà à me sentir mieux qu'avant, malgré encore quelques moments difficiles, et même si c'est une bonne chose ça m'inquiète quand même car dans le fond je n'ai pas envie de ne plus l'aimer.

C'est normal ? Ou je suis bon pour aller en HP ? :lol:
Help...

Je me sens à nouveau pas bien, j'ai envie de lui dire ce que j'ai sur le coeur, je supporte plus cette distance même si je sais qu'elle est indispensable pour mon bien...
Chaque jour qui passe est un jour de + avec son next, et je me dis que ça renforce les sentiments qu'il doit avoir à son égard...
Merci Bou, ça va mieux !

Les montagnes russes... l'après coup du réveillon qui m'a complètement chamboulé !
Je crois qu'il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre. Ça m'a fait vraiment un choc de le revoir après tout ce temps (si ça pouvait être le cas de son côté aussi, ça serait le rêve).
Il est venu me parler de lui même avant hier (décidément), je lui ai répondu toujours de façon détachée, un peu de blabla de tout et de rien.

Le fait de savoir qu'il pense à moi de temps à autre (sinon il n'engagerait jamais le dial) est rassurant, même si c'est sans doute pas pour les raisons que j'espère (de toute façon je n'espère strictement rien tant qu'il sera en couple).

Du coup là ça va, j'appréhende quand même un peu le nouvel an, le 1er sans lui... Et je sais qu'il le passe avec next (grrr). Je vais essayer de me vider la tête et de m'éclater avec mes amis.

Maintenant je laisse le temps faire les choses : déjà me reconstruire et redevenir celui que j'étais avant (et en mieux), car j'ai remarqué que cette dernière année, j'ai complètement perdu ma personnalité, tout ce qui faisait mon charme, je me suis complètement laissé aller (ça m'aura au moins servi de leçon). Puis ce temps me permettra de savoir si, avec du recul, il n'a vraiment plus aucun sentiment, et pareil de mon côté au moment où je me serai retrouvé.

Je me rend compte que ça sert à rien de s'accrocher à l'impossible, vouloir reprendre une relation là où on l'a laissé serait fatal à nouveau. En revanche, rétablir de l'ordre et recommencer une nouvelle relation (avec le même ou un autre) serait sans doute plus épanouissant... Du temps, de la volonté. Allez, y'a du boulot !
Bon, comme je m'y attendais, pas de message pour nouvel an.
J'ai donc pris l'initiative de le faire, car j'ai été vraiment très distant avec lui ces derniers temps.
Pas de réponse, et je pense que je n'en aurai pas pour la simple et bonne raison qu'il est avec next (et après, ça sera oublié).
Plus les jours passent et plus je réalise que je suis vraiment passé au stade d'ex. J'ai au moins l'avantage (contrairement a ses autres ex) qu'il vienne prendre de mes nouvelles de temps en temps, preuve que j'ai compté pour lui tout de même, et qu'il ne me snobe pas.
Et voilà, 2011 n'est plus que souvenirs, et je me demande bien quelles surprises m'attendent pour cette nouvelle année...
Contre toute attente, il a répondu à mon message !
C'est vraiment pas grand chose, mais ça me fait chaud au coeur. Je me rend compte que parfois il faut faire un petit signe pour qu'on se rende compte que l'autre n'oublie pas.
Je n'attendais aucun retour, quelle belle surprise.
BY Bou
Tout d'abord BONNE ANNEE!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite je vais me fâcher :lol: , il me semble que je t'avais conseillé que si il te contacte, de faire "le mort", pas de réponses rien... ;)
Si tu réponds à chaque fois qu'il te contacte, la situation ne risque pas d'évoluer, dès que monsieur voudra des nouvelles, il en prendra et basta, rien de plus rien de moins....
Bon maintenant c'est fait, tu as craqué au nouvel an, je peux le comprends, il t'a répondu, et ce n'est pas le cas pour tout le monde donc vois ca comme quelque chose de positif malgré tout!!!
Cette nouvelle année doit te permettre de te rebooster un peu, je te sens tout malheureux et désemparé!!
Pour le moment ton ex est avec un next, donc plutôt que te torturer PENSES A TOI!!!
Prends des résolutions pour toi, prends ca comme un nouveau départ pour ton SR!!
Je ne te dis pas de fermer la page sur votre histoire, mais de prendre ca comme un nouveau départ pour voir les choses autrement, et ne pas commencer l'année en souffrant!!
Je te dis ca parce que je vais faire pareil!!
Si ton ex n'a plus de nouvelles d'un coup, sachant que tu sais qu'il finira par te recontacter, et ca j'en suis sûre, bah laisses le cogiter bon sang!!
Attends qu'il te renvoie un deuxième message au moins avant de répondre, ca parait dur, mais vu comment ton ex finit toujours par te reparler, fais le tu n'as rien à perdre, tu verras si il te recontacte, ca te fera encore plus plaisir que lorsque tu réponds à chaque fois quand il te contacte.
Pour le moment ton ex fait ce qu'il a à faire de son coté, mais tu ne sais pas si il est heureux, si il pense à toi, bref ne crois pas que ca y' est il a trouvé l'homme de sa vie, ca ne veut rien dire!!
Te torturer l'esprit à y penser, a ruminé, c'est pas ca qui fera bouger les choses, et tu perds ce temps à être triste alors que tu pourrais tout aussi bien être joyeux ou faire en sorte d'aller mieux au final, tu vivrais quand même mieux la situation.
C'est facile à dire je sais..., mais quoiqu'il arrive faut que tu fasses un SR, donc autant le faire en allant mieux je sais pas ce que tu en penses?!

Courage!!
Et si tu as un message ou le moindre signe de lui, écrit ici, réponds pas tête baissée, demandes des avis, parce que répondre c'est pas toujours la meilleure solution!
Bonne année Bou !!

Bon et bien je viens seulement de voir ton petit coup de gueule (qui est bien fondé je te l'accorde !).
Je dirais que l'année ne commence pas si mal en fait, je crois que je commence à prendre conscience de beaucoup de choses, et que ça va envoyer du lourd dans les semaines qui viennent ! 2012 sera l'année de la résurrection, car oui, en 2011 je me suis complètement laissé mourir...

Je ne pensais pas vouloir le faire un jour, mais je vais poster à présent dans "Je ne veux plus récupérer mon ex". Je crois que je suis en phase d'abdication !
BY Bou
Oupsss désolée, je pensais pas pousser un coup de gueule :oops:

Wouahouuu y'a du changement dis donc!! Bah écoutes je vais lire la suite de l'histoire alors dans ton nouveau post!!
Je vois que le nouvel an agit sur tout le monde comme un nouveau départ!!