Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut naco2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nath2501
Bravo pour tes résolutions et bon courage pour la suite..Tu m'épates!

J'ignorais que le Yoga était bon pour la confiance en soi?!
Note que je n'en fais pas mais tout ce qui est bon pour la confiance,je prends!!
BY envi-dy-croire
Bravo naco,

C'est très positif !!

Tu as bien raison il faut d'abord penser à toi pour pouvoir envisager par la suite de la reconQuerir.

J'en suis aussi à une semaine de sr et je fais comme toi je tiens une sorte de journal de la sr sur ce forum et ça fait un bien fou surtout que les membres sont toujours la au moindre petits coups de blues!!

:-Bra encore pour ton evolutioN
BY naco2
:-1 Merci !

Dans mon cas, j'ai vraiment besoin d'apprendre de cette rupture, de devenir meilleure pour moi d'abord. Je n'ai pas su changer en 4 ans, je n'ai pas su écouter mais maintenant j'ai entendu et je fonce.

Et c'est fou comme toutes ces choses qui me semblaient difficiles, contraignantes il y a encore peu sont maintanant d'un naturel déconcertant.
BY xehanort
Naco2, j'admire ta détermination !
Tu agis avec beaucoup d'intelligence, je pense que ça ne pourra t'apporter que du positif par la suite.
N'oublie pas de tenir ton journal à jour, ça pourrait être très instructif pour nous qui avons la plupart du temps un peu plus de difficultés à reprendre le dessus.
C'est vraiment encourageant, bravo.
BY camelia1
Bonjour,

Merci de nous faire partager ton courage!!!!
Je rentre dans ma 3eme semaine de SR et jour après jour je lui en veux de ne pas me recontacter .. Donc je n'avance pas....
Alors je vais faire comme toi et suivre ton journal me permettra je l'espere de rependre le dessus.
Tiens le coup pour toi et pour nous :)
Donne de tes nouvelles
BY Nath2501
Comme toi Camélia,je lui en veux de ne pas me contacter.
Je me suis fait mes petites courses pour mon réveillon en solo:-(

J'ignore totalement ce qu'il fait demain et après-demain.Je sais qu'il n'a pas ses filles,à part ça?
BY framboise62
et bien moi j ai failli faire un interdit hier ....
1 semaine de sr
je me trouvé dans le quartier ou il travail . il fini a 19h il ete 18h50 ... je me suis dis !
- je le suis discretement a savoir ou il va en rentrant :oops: :oops: une boule au ventre est arrivé d un coup :roll: :roll: :roll: et puis G DIT NON :-Clap :-Clap
ma boule a disparu comme par en enchantement je me suis liberer de culpabilité .... :-Clap :-Clap
enfin voila toujours pas de nouvelle et comme vous je lui en veux ... moi aussi toute seule pour le reveillon et le 25
:-Bam
BY Bou
wouahouuuu j'adore ta détermination!!!

Moi aussi j'essaye de ne voir que les bénéfices du SR, et quand on se prête au jeu du planning quotidien, qu'on s'occupe en permanence, et qu'on pense à soi, on avance bien plus vite!!!

C'est motivant de lire tout ca!!
Bravo :-Clap
BY naco2
:(
Aie ! Alors ça il faut éviter à tout prix !!!!! Tu n'as pas des amis pour t'accueillir ? Moi une amie que je n'ai pas vu depuis 6 ans et qui est une vraie mère pour moi m'accueille le 25. Il ne faut pas te trouver seul ces jours-là !
BY camelia1
Helloooo

Trop dur ce matin :( j'ai eu un gros coup de deprime, je l'ai deteste, je l'ai aime, les 2 a la fois. Je devais passe le reveillon ac lui et sa famille et je me rend compte que je vais passer un weekd bien triste!!!!! Puis j'ai eu le courage de m habiller et j'ai eu un sentiment de degout quand je me suis souvenu que ces vetements je les avais achete avec lui et que je metais regulierement ce ptit jeans sympa avec lui. Alors j'ai dit stop!!!!!!
Je suis reparti faire ma garde robe ma carte bleue a transpire!!!!!!! Mais c't pour la bonne cause!

Il me manque et apparement ce n'est pas reciproque c'est horrible :(
BY camelia1
Sa va te faire un bien fou tu verras! Fais gaffe quand même a pas te venger sur ta carte moi c'est ce que j'ai fait et je culpabilise :) mais bon avec un ptit peu de chance ce sera rentable.
BY naco2
Hello

Alors aujourd'hui une grande ballade qui aère bien les idées et permet de positiver. Je me suis fais ma petite liste des choses que je ne faisais plus depuis que j'étais en couple et des choses que j'avais envie de tenter : Aïkido, cheval, théâtre. Une sortie prévue à Bâle, toute seule pour aller voir une super expo d'art (j'ai juste un peu peur du pincement au coeur d'être là-bas sans elle, mais j'affronte). J'ai décidé d'investir la Suisse que je ne connaissais qu'à travers son regard (triste me direz-vous).

Et une idée d'expérience : vous connaissez le film YES MAN ? Ben je vais faire la même chose (dans la limite du raisonnable) : dire oui à tout, lâcher prise et voir où ça me mène, cumuler les nouvelles expériences.

:)
BY oupss
aujourd'hui on craque tous.... c'est très dur!! peut etre l'appréhension du sms nouvel an? ou de ce que sera cette année?? je ne sais pas mais c'est le bad pour bcp
BY Boop
Donc de ton SR, tu n'espère pas son retour, ou au mieux en ami dis tu ? Il s'est passé un truc ?? ( si c'est pas trop indiscret )

Je te souhaite quand même un bon réveillon !

Boop
BY Boop
Bien sûr que tu peux vivre sans elle ! Elle agrémentait tout ça, la vie était douce avec elle. Mais tu sais vivre sans elle. Il faut juste arriver à profiter de la vie sans elle maintenant... Et je sais que le temps fait son oeuvre.
Oui, facile à dire quand il s'agit des autres, je sais...
Quant aux sms pour savoir comment tu vas va etc, bien je pense qu'on plus dans qlqchose de l'ordre de l'attachement, d'une espèce d'amitié amoureuse, sans doute... Comme tu dis, plus comme une amie... Enfin, essayer de le prendre comme ça te protègera. Désolée Naco... :?

Boop
BY Nikita
SR de ma part : 1 jour
SR de sa part : pas de nouvelles depuis hier

Le bras de fer commence.

Malgré le fait qu'on ait un appartement ensemble, (je n'y habite plus), je dois me mettre en SR car j'ai besoin qu'il se rende compte de certaines choses.

BY Caipibraz
Courage les gens!!!

Moi j'ai cassé mon SR avant hier... j'en suis pas fière...

je me suis mise au yoga aussi :D enfin je commence ce soir!
il parait que c'est bon pour le physique ET le mental!!!
je vous dirais ça!!!

Et effectivement, il faut s'occuper et continuer à être vivant car je reste convaincu que pour récupérer son ex il faut lui prouver qu'on a évolué car quelqu'un qui ne fait que s'apitoyer sur son sort c'est pas attirant.

Naco : depuis combien de temps tu fais du yoga? et les bénéfices ressentis lesquels sont ils?
BY naco2
A la tentation de rompre le sr, moi la dernière m'a guérie pour un bon moment !

Pour le yoga tu as vu mon lien plus haut ? J'avais commencé avant que mon ex me largue mais un peu arrêté et là j'ai repris depuis 2 semaines. Ca détend vraiment, permet de se recentrer sur soi et de voir quels sont tes blocages physiques et psychologiques (voir lien). Je le fais vers 18h en général pour moi c'est la meilleure heure.

Courage ! :)
BY Nikita
Facebook j'évite au maximum. Je me suis pris une grosse claque samedi car j'ai cru qu'il avait une copine et ça m'a fait vraiment plus de mal que de bien (je sais toujours pas s'il a une next...).

Malgré les différentes choses que nous avons en commun je DOIS faire un SR et me recentrer sur moi-même, absolument. Et prendre du recul avec tout ca.

D'après vous c'est quoi le moment le plus dur du SR? les premières 48 heures et ensuite on s'habitue ou c'est tout le temps dur pour vous?
BY Caipibraz
ok j'ai hâte de d'être 20h pour faire mon premier cours :D

pour la rupture de mon SR, c'est fait passons à autre chose maintenant!!!
je pense que comme c'était la fin d'année, on fait le bilan et là j'ai craqué, j'avais besoin de l'entendre.
dans la foulée, je lui ai proposé de boire un café et il a dit oui! mais je regrette car je me dis que c'est trop frais bien que ça fait 3 mois qu'on est séparé car je commence tout juste à comprendre des choses sur moi... donc mitigé sur la question de le revoir.
BY Homme blazé..
Pour ma part c'est les montagnes Russes, sa dépend des moments.
Mais le sr permet d'être indépendant, dur au début mais tu en sort toujours plus fort
BY Caipibraz
je dirai que c'est la première semaine et les we qui sont durs dans un SR

trouve des occupations,occupe ton esprit au max et retrouve une énergie positive et bien ton SR deviens gérable ^^

et profite pour faire le point sur toi, ça occupe pas mal d'essayer de se comprendre
Perso je pense une bonne partie de mon temps à trouver des techniques pour améliorer ma vie et mon quotidien

Pour face book, je pense que le mieux est de le supprimer mais c'est pas simple à faire moi même je suis incable de le faire... :roll:
BY Nikita
oui ce n'est vraiment pas facile et je m'inquiète pour lui car il me montre que tout va bien (meme mieux que quand on était ensemble selon lui) mais j'ai des gros doutes et je me fais du soucis...

Mais j'ai besoin de faire le point sur moi cette rupture a été un cataclysme dans ma vie et je me rends compte que j'étais devenue bien trop dépendante de lui au moins le seul point positif de cette séparation c'est que maintenant je construis MA vie...
BY Caipibraz
Nikita : salut! j'étais tout comme toi avant ma rupture... j'ai progressivement arrêté mes activités et je me suis oubliée! du coup, je vivais mal le fait que mon copain l'indépendance de mon copain car il est musicien et avait pas mal de représentations.
Mais il faut effectivement que tu te retrouves et que tu reprennes le controle de ta vie. Commence par faire des choses que tu rêves en secret par exemple la danse, apprendre une langue... un ça occupe et deux tu t'épanouiras ^^

Naco : hello!! Le yoga c'est top ^^ je suis sortie du cours sur un peu petit nuage et la tête complètement vide. c'était intense mais je suis contente de cette new expérience.
Pour ma part les moments les plus difficiles sont le soir au moment de me coucher car j'ai un sommeil agité :cry: le seul moyen de bien dormir pour moi c'est soit d'avoir la radio allumée ou d'avoir une présence pret de moi et la deuxième option est la mieux...
BY naco2
Tiens comme tu as fais un vrai cours de yoga: tu peux me faire une comparaison avec les postures du site ?

Pour la présence : moi j'ai un chat et elle est hyper caline, surtout en ce moment, elle est toujours collée à moi. Et c'est elle qui me tire du lit aussi. :)
BY naco2
8ème jour. Journée longue mais le moral n'est pas si mauvais. Les pensées sont un peu moins empruntes de sentiments négatifs. Pas mal de sorties de prévues et un gros lâchage en shoping. Et demain reprise du boulot.
BY naco2
Jour 10

La boule au ventre du matin a disparue. Je considère que c'est déjà un grand pas en avant. L'appétit est revenu. Par contre les rêves sont toujours là au petit matin. Mon humeur s'améliore énorméement, je suis de plus en plus détendue, disponible pour les autres. Plus joyeuse aussi. Je sens que je commence à changer.