Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#409838
Il y a une semaine, mon ex a rompu après 4 mois.
J’ai 28 ans et elle 20.
C’était la conséquence d’une connerie de ma part.
Quelques semaines plus tôt, je suis venu chez elle et elle restait sur son portable sans rien faire. Puis elle s’est effondrée sur son lit, fatigué probablement.
Moi c’a m’a agassé et je suis partie en lui remettant préalablement un livre que je lui avais acheté.
On a discuté par la suite et elle m’a dit qu’elle en avait assez d’être si sérieuse, de n’être concentré que sur ses études.
Quelques heures plus tard je lui ai proposé de sortir une petite heure mais elle n’a pas répondu alors je lui ai dit qu’il fallait mieux faire un break.
J’ai éteint mon portable pour le rouvrir que le soir.
Il y a avait plusieurs messages angoissés qui me demandait de répondre, qu’elle m’aimait puis qu’elle en avait assez que je l’avais perdu et que c’était terminé.
Je n’ai rien pu faire pour la convaincre.
Deux jours plus tard elle m’a envoyé un message pour me dire que c’était dur pour elle et qu’on devait se revoir pour discuter et mettre des règles si on devait se remettre ensemble.
Pendant 10 jours on ne s’ait pas vu et un samedi alors que j’avais proposé de la voir elle a accepté mais ça ne sait pas fait.
J’ai été en soirée chez une copine. Je lui ai proposé de nous rejoindre mais elle a décliné.
Elle m’a envoyé un message en me disant qu’elle espérait que je ne fasse rien qui l’a rende triste.
Ça m’a saoulé parce que je me considérais comme célibataire que c’était de sa faute.
Apres avoir beaucoup bu je me suis retrouver seul avec une amie qui s’est jeter sur moi et on s’est toucher sans vraiment coucher ensemble.
Bref j’étais, même si jetais célibataire, vraiment pas bien.
Je n’ai jamais trompé une copine et si j’étais avec elle je ne l’aurai pas fait.
Le lendemain elle est encore trop occupé pour me voir donc finalement j’en ai eu marre et quelques jours plus tard je lui ai dit que l’on restait amis.
Elle m’a dit que je la mettais au pied du mur et qu’elle ne pouvait me donner de réponse dans l’immédiat.
Je lui ai répondu qu’elle n’avait pas compris, que ma réflexion avait évolué et que je ne désirais plus continuer, que c’était claire.
Quelques heures plus tard elle m’a envoyé un mess en me disant qu’elle avait besoin de moi et qu’elle voulait être avec moi.
Je lui ai dit que moi aussi je voulais continuer.
Le lendemain, elle me précise que c’est en tant qu’amis qu’elle veut continuer.
Je lui réponds : « ok ».
J’ai eu un appel de deux heures ou Jai discuter avec une amie et quand j’ai raccroché je me suis aperçu qu’elle m’avait envoyé plusieurs messages.
Elle disait qu’elle m’aimait, qu’elle voulait me voir qu’elle n’en pouvait plus.
Le dernier message elle me disait que je n’avais qu’à l’oublier si c’est ce que je voulais.
Je l’ai appelé et j’ai accepté de venir immédiatement malgré mes réticences.
On s’est vu, ça c’est bien passé jusqu’à ce qu’elle m’annonce qu’elle ne voulait plus venir chez moi en banlieue. Mais que l’on se verra chez ses parents.
Ca a cassé l’ambiance, vraiment.
Plus tard je lui ai envoyé un mess lui disant que je ne pouvais pas continuer ainsi que c’était terminé.
Le lendemain, je me suis rendu compte de ma connerie et je lui ai envoyé un mess pour lui dire que je voulais continuer.
Le soir elle m’envoie un mess ou elle me dit qu’elle ne m’aime pas car elle en est incapable à cause d’un traumatisme causé par la mort accidentelle de son premier copain avec qui elle était restée 4 ans.
Je n’ai pas répondu et elle me renvoi un mess le lendemain pour me demander pourquoi je ne lui réponds pas.
Je lui dis que j’ai un exam le lendemain et que je fais abstraction de ce qu’elle me dit.
Le lendemain soir je viens lui parler car elle est déprimé et elle me dit que ça n’a rien à voir avec moi qu’elle ne m’aimait pas et qu’elle allait me détruire que ça servait à rien.
Bref tout le temps des raisons qui divergent et surtout beaucoup d’incohérences.
J’en ai eu assez et je l’ai bloqué sur Facebook pour préserver le peu qu’il restait ? Je voulais faire un silence radio mais j’ai compris que c’était trop radical et qu’elle ne le comprendrait pas alors je l’ai débloqué le soir en m’excusant d’avoir peter un câble.
Elle m’a rajouté en me demandant les raisons de mon blocage.
Le lendemain on s’est envoyer des texto ou elle m’a dit que cette fois elle m’avait quitté parce qu’on ne se voyait plus (c’était sa faute !) et que l’on ne parlait pas.
Je lui ai dit que c’était le faite qu’elle me dise qu’elle ne voulait plus venir chez moi qui m’avait mis à mal à l’aise et en colère.
Le lendemain j’ai eu une pulsion je lui ai proposé un resto « en tant qu’amis » le soir même elle a accepté.
On a été au resto ça c’est bien passé, je lui ai proposé de l’a raccompagné et j’ai vu que ça la faisait chier mais comme un con je ne suis pas parti.
Près de chez elle j’ai voulu lui prendre la main mais elle n’a pas voulu me disant qu’on était amis.
J’ai voulu parti immédiatement mais en me retournant j’ai vu qu’elle était triste malgré tout alors je lui ai dit que je voulais l’embrasser une dernière fois.
On s’est embrasser une première fois, puis on s’est serer l’un contre l’autre puis encore embrassé plus longuement.
La dernière elle baissait la tête comme si elle ne voulait plus mais je l’ai compris qu’avec du recul sur l’évènement.
Je lui ai dit que je voulais continuer, que j’étais conscient de mes conneries que je faisais des efforts mais elle m’a dit qu’elle souhaitait réfléchir le temps de la semaine de ses exams.
Je lui ai dit que c’était une mauvaise idée mais je lui ai laissé ce temps.
Le lendemain soir elle m’envoie un mess pour me dire que c’est terminer qu’elle ne voulait pas le dire en face pour pas me rendre triste.
J’ai eu une sale réaction et j’ai répondu que c’était nul, qu’elle avait peur.
Elle m’a répondu que non elle n’avait simplement plus d’attirance pour moi, qu’elle ne désirait plus m’embrasser.
J’ai Peter un câble et je lui ai dit qu’elle faisait ça pour aller à droite à gauche.
Elle m’a dit que j’étais la plus grande erreur de sa vie, que j’étais un con, un bouffon et qu’elle ne m’avait jamais aimé.
Pour moi elle est allé trop loin alors je lui ai dit : « tu te souviens de la soirée ou tu m’as demandé de ne rien faire qui te rendrait triste ? D’ailleurs c’est drôle parce que on était célibataire à ce moment que c’était une contradiction de plus »
Elle m’a répondu « arrête… »
Je lui ai répondu « et bien je suis comme toi je fais le contraire de ce qu’on me dit »
Elle a répondu « quoi ? »
Je lui ai répondu « peu importe »
Je lui ai envoyé un mess plus tard sur Facebook pour lui dire que j’acceptais mais que la supprimais pour prendre du recul avant de démarrer une relation amical.
Puis un mail pour lui dire que j’en avais marre que c’était une enfant dans sa tête et que j’étouffais avec tous ses doutes ses contradictions.
Le lendemain elle a peter un câble en disant qu’elle n’était pas une enfant, même a 20 ans, qu’elle avait souffert et qu’elle connaissait la vie. Que je devais l’oublier.
Je lui ai répondu qu’elle me foutait la paix, que si elle voulait me zapper c’était très intelligent. J’étais vraiment furieux.
Soit dit en passant j’étais sa relation la plus longue (3 mois) car elle se lassait avant de tous ses copains suite à son traumatisme.
Elle m’a demandé d’arrêter de la saouler avec mes mess et mails. Je lui envoyer un deuxième mess, furieux, lui disant qu’elle ne comprenait rien que je désirais juste être la si elle en avait besoin et que ce n’était pas parce que la rupture s’était mal passé que l’on devait se zapper. Je lui ai précisé que c’était mon dernier message.
Elle m’a bloqué sur Facebook et depuis plus de nouvelles depuis 10 jours.
Je pense que c’est mort mais c’est une femme que j’aime beaucoup et je me demandais si elle avait pu comprendre d’une part ce que je sous entendais en disant que je faisais le contraire de ce qu’elle me disait.
Et puis je veux faire un silence radio mais je me demande s’il ne faut pas que je lui envoie une petite carte pour la nouvelle année pour m’excuser de tout ou simplement pour lui souhaiter la bonne année.
Le truc c’est que je suis prêt à couper les ponts mais j’ai peur qu’elle ne veuille plus jamais me recontacter.
C’est une fille borderline et dépressive mais je l’aime vraiment car elle m’a apporté beaucoup en 3 mois a un moment ou j’etais perdu.
Elle m’a dit elle-même que je lui apportais beaucoup la veille encore de la rupture.
Par expérience je sais grâce à mon expérience, que les femmes changent beaucoup au fil du temps mais c’est la première fois que je termine une histoire aussi mal.
Enfin j’ai une question, est-il concevable que dans quelques je fasse semblant de la croiser par hasard pour reprendre le contacte ?
Bref quelle stratégie dois-je adopter ?
#1346602

Salut Carlito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY relativite
#409850
je te confirme pour le depressif mais pas pour le borderline... je dirais plutot bipolaire. Eu l impression de lire les réactions de mon ex.... sauve toi si tu le peux.... si tes sentiments te le permettent sinon oui.... dans un eclair de lucidité elle a raison...elle te detruira
#409864
A la lecture de ton post, j'ai été touché par ton histoire .

Je ne sais si je suis de bons conseils, je serai toi je prendrai une feuille blanche et j'écrirai tout ce que je ressens. A toi ,ça te fera du bien d'écrire ce que tu ressens, de vider ton sac. A l'approche des fêtes, cela fait un pretexte en plus .
Pour ma part, je suis sensible au fait qu'un homme écrive et même si la réponse est "négative" , je donne signe de vie.
Aprés tu l'as précisé , elle est aussi jeune et si elle a été traumatisé de par des relations précédentes, elle doit manquer énormément de confiance en elle .
Le temps est la seule solution , ne pas se brusquer ....et tout ça peut être faut il l'écrire ....

Bonne continuation si je puis dire ,
BY relativite
#409866
la frontiere est mince entre bipolaire et borderline..... quoi qu'il en soit tu ne peux la sauver.... ecoute mon conseil et sauve toi. Tu es jeune, essai de l oblier et avance. 2 ans avec une personne de ce type et j'ai tous les jours l impression qu'on me passe le coeur a la moulinette au point qu'a un moment j ai perdu tout desir de vivre.... si tu reste, tu seras détruit... malheureusement. ce sont des personnes en souffrance.... qui ont besoin d aide mais toi tu ne pourras rien faire. Il lui faut un spécialiste. Crois moi, je suis passé par la. passé de 85 kg a 70 en 2 mois, voir sa moitié prendre un jour un plaisir sadique avec une froideur sur le visage a te torturer et le lendemain agir comme si de rien etait... a toi de voir
#409869
Et puis ce que je lui disait tout le temps c'est qu'elle m'a indirectement sauver. Avant que je la rencontre j'ai fais des tas de bêtises comme arrêter mes études pour vivre à l'étranger. Quand je l'ai rencontre jai arrêter de chercher du travail pour repartir et jais repris mes etudes. C'est depuis qu'elle n'est plus la que je suis perdu. Je continue toujours car je ne veux pas aller dans son sens en disant qu'elle allait me detruire. Biensur elle est chiante mais elle ne me détruit pas car jai vécu déjà une relation de genre et je sais ce que c'est. J'ai même commencer à arrêter de fumer un peu avant la rupture.
#409874
Elle n'a jamais été sadique avec moi. C'est effectivement une personne en souffrance. On a eu trop de points communs qui nous ont rapprochés. Je sais que je ne peux l'aider mais moi elle m'aide. Je comprends pas qu'elle dise me détruire. Je ressent biensur de la tristesse après cette rupture mais pas plus que pour d'autres ex. Pour moi c'est juste du gâchis.
#409879
Elle voit un psy pour son trouble borderline et dépression. Ce qui est le plus dure c'est de parler sans se faire entendre avec les borderlines. J'ai un oncle qui est aussi borderline. Pour moi elle ne m'a pas rencontre par hasard et si je ne peux l'aider je veux au moins la protégée du négatif qui l'attire innéxorablement.
#437270
News :
3 semaines après la rupture je lui ai envoyé un mess. Elle m'a répété que c'etait mort, finis ect...

Je lui ai envoyé un mess un mois après. Elle m'a dit qu'elle acceptait de me revoir mais en tant qu'amis, qu'elle avait quelqu'un d'autre. Je lui ai dit que ça me faut pas sauter de joie mais que je préférait avoir une amie à vie quune copine pour quelques semaines. Elle ma debloque de Facebook. Je lui ai dit qu'elle devait ne pas men vouloir si je ne la contactait pas pendant quelque temps le temps d'être plus fort. Elle m'a répondu : "tu maimes encore hein ?" je lui ai répondu que je l'aimerai toujours, que c'était au delà du sentiment amoureux, qui il y avait un lien qui nOus unissait. Elle m'a répondu : "je taime aussi tu sait. Parceque tu unique" je lui ai répondu qu'on était unique tous les deux. Une heure après elle menvoi ça : "je sais pas ce que jais je suis excité à l'idée que tu soit venu me parler. Je repense à tous nos moments de sexe".

Pas de réponses pendant 2 jours puis :
je lui ai envoyé un mess pour lui dire de larguer son mec et de revenir elle m'a dit qu'elle ne voulait pas. Que les messages envoyés etait une faiblesse et qu'elle me conseillait de l'oublier.
Je lui ai envoyé un long message quelques heures plus tard pour lui proposer un rendez vous la ou on c'était embrassé la premiere fois. Elle m'a dit qu'elle ne viendrait pas.
Le soir même je lui ai dit que je voulais que l'on reste ami tout de même et que je l'appelerai dans quelques temps.

Elle vient de m'envoyer un message 3 semaines après pour me demander comment j'allais, ce que je devenais.
Je lui ai dit que ca allait pas si mal et elle m'a répondu ca : "Bon ba c'est bien tu as l'air de bien t'en sortir. Moi ça va, je suis les cours normalement. Quelques péripéties dans ma vie mais ça va..."

Voila ca c'est arrêté la.

Je comptais lui envoyer un petit cadeau pour son anniversaire dans 10 jours.
Ce qui est nouveau c'est que je fais ca pour construire notre amitié même si je l'aime toujours. Je ne me prend plus la tête.
Quel est votre avis ?
BY relativite
#437278
Carlito a écrit :News :
3 semaines après la rupture je lui ai envoyé un mess. Elle m'a répété que c'etait mort, finis ect...

Je lui ai envoyé un mess un mois après. Elle m'a dit qu'elle acceptait de me revoir mais en tant qu'amis, qu'elle avait quelqu'un d'autre. Je lui ai dit que ça me faut pas sauter de joie mais que je préférait avoir une amie à vie quune copine pour quelques semaines. Elle ma debloque de Facebook. Je lui ai dit qu'elle devait ne pas men vouloir si je ne la contactait pas pendant quelque temps le temps d'être plus fort. Elle m'a répondu : "tu maimes encore hein ?" je lui ai répondu que je l'aimerai toujours, que c'était au delà du sentiment amoureux, qui il y avait un lien qui nOus unissait. Elle m'a répondu : "je taime aussi tu sait. Parceque tu unique" je lui ai répondu qu'on était unique tous les deux. Une heure après elle menvoi ça : "je sais pas ce que jais je suis excité à l'idée que tu soit venu me parler. Je repense à tous nos moments de sexe".

Pas de réponses pendant 2 jours puis :
je lui ai envoyé un mess pour lui dire de larguer son mec et de revenir elle m'a dit qu'elle ne voulait pas. Que les messages envoyés etait une faiblesse et qu'elle me conseillait de l'oublier.
Je lui ai envoyé un long message quelques heures plus tard pour lui proposer un rendez vous la ou on c'était embrassé la premiere fois. Elle m'a dit qu'elle ne viendrait pas.
Le soir même je lui ai dit que je voulais que l'on reste ami tout de même et que je l'appelerai dans quelques temps.

Elle vient de m'envoyer un message 3 semaines après pour me demander comment j'allais, ce que je devenais.
Je lui ai dit que ca allait pas si mal et elle m'a répondu ca : "Bon ba c'est bien tu as l'air de bien t'en sortir. Moi ça va, je suis les cours normalement. Quelques péripéties dans ma vie mais ça va..."

Voila ca c'est arrêté la.

Je comptais lui envoyer un petit cadeau pour son anniversaire dans 10 jours.
Ce qui est nouveau c'est que je fais ca pour construire notre amitié même si je l'aime toujours. Je ne me prend plus la tête.
Quel est votre avis ?

t es mazo...........
BY relativite
#437289
si demain, un mec viendrait a tirer sur mon ex...malgré toute la souffrance qu'elle m'a infligée, je prendrais les balles a sa place avec le sourire.... et cela parés 9 mois de séparation juste histoire de te montrer comment je l aime.... bref... son amitié? jamais....jamais....jamais... jamais...

un amour n est pas une amitié, se persuader du contraire est de l egoisme de sa part et de l hypocrisie de la tienne.... en fait cela ne pourra durer car son next va savoir que tu es toujours autour...tel un vautour attendant une faiblesse qui peut être n arrivera jamais...quoiqu'il en soit cela ne lui plaira pas et je peux que le comprendre et a un moment lui dira c est lui ou moi....et ce sera lui....et tu souffriras....

Désolé pour mes dures paroles mais ton attitude est obsessionnelle et totalement illogique... si des 2 cotés il n y avait pas de sentiments, alors j aurais dis pkoi pas...mais c est pas le cas... tu es toujours sur un objectif de reconquête et fais fausse route.... tu n as saisie l esprit de ce forum. trop cool tu vas etre pote avec ton ex que tu aimes toujours.... je me demande quelle sera ta reaction on en tant que confident qui l'a connait intimement, elle te racontera ses soucis pendant ces moments coquins....
tu fais fausse route..... mais a toi de voir puisque tu n ecoute que ton instinct
#437296
Parceque parfois certaines personnes que l'on rencontre nous semble si familier que les perdre semble contre nature.

Ma meilleur amie a été mon premier amour et j'ai souffert plusieurs années parceque je voulais que l'on reste amis.
Aujourd'hui ca fait 11 ans et je ne connais pas d'amitié plus forte que la notre.
Et c'est même elle qui aurait voulu recommencer il y a 3 ans mais je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas.
Si tu savais comme le temps peut te reserver comme surprises comme retournements de situation.
J'ai de bos rapports avec quasiment toutes mes ex, je suis entouré de femmes grace a cela.
Parceque j'aime les femmes par pour leur cul mais pour leur âme.
Mon but ce n'est pas de la récupérer mais de ne pas la perdre c'est différent.
Une amitié entre deux ex c'est très difficile à construire mais si tu en as la force cela peut donné des relations magnifiques.
BY relativite
#437298
Carlito a écrit :Si tu savais le nombre de fois ou ma meilleure amie m'a raconté ses histoires, ses nouveaux mecs.
Au final aucun ne reste dans sa vie mais moi si !
ecoute dans ce cas si ton bonheur est ainsi alors fonce
#437314
Mais c'est vrai que j'aimerai qu'elle revienne.
Mais je crois qu'elle joue un peu avec moi sans sans rendre compte.
Pourquoi a ton avis elle vient me recontacter apres 3 semaines.
Parcequ'elle se sent coupable ?
Il faut que je fasse preuve d'indifférence de toute façon mais je suis quand même tres curieux.
#437998
Mon ex vient de poster un coeur sur mon wall sur facebook.
Et la je lui repond pas. Maintenant elle vient de m'envoyer un message pour que je l'appel.
Je sais pas. 3 mois après, je vient de comprendre la raison pour laquelle elle m'a quitée : je suis très changeant. Je sais pas ce que je veux.