Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pasteque
Bonjour a tous !

Voila séparé de mon copain il y a 2 semaines apres une relation de deux mois et demi j'aimerais comme la plupart qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu ! J'ai fait pas mal d'interdit ces dix derniers jours nottament les mails et les sms qui mettent un peu la pression mais je suis en SR depuis 5 jours et je n'ai pas craqué !

Mon plus gros probleme est que sur le coup je lui est en quelques sorte annoncé le silence qui allait venir ! Est ce que cela rend mon Silence moins efficace ?

Merci a tous !
BY admin

Salut Pasteque!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY boucledor
D'après ce que j'ai lu concernant le SR dans la méthode, oui, le mettre au courant de ton silence annihile en quelques sortes les effets du SR.
Puisqu'il est au courant, il n'attend donc pas à ce que tu le contactes et le sentiment de manque ne viendra peut-être pas, ou en tout cas il faudra plus de temps.

De plus, s'il est courant que tu ne vas pas le contacter, il se dira peut-être que tu te retiens et tout, tandis que s'il n'est pas au courant, il peut se dire que tu ne luttes pas, que tu vis ta vie tranquille. Mais ça, ce n'est qu'une impression strictement personnelle qui peut s'avérer totalement fausse ^^
BY paustit
Déja pourquoi avez-vous rompu ?

Personnellement je ne pense pas que d'annoncer son SR puisse tout gâcher.
Moi je le lui ai annoncé car je lui ai dis que je ne voulais plus continuer comme ça, donc que je préférai lui dire Adieu.

Si tu fais un SR du jour au lendemain, brutalement :
L'autre peut se poser des questions. Se demander pourquoi tu ne réponds pas, se remettre lui même en question, s’inquiéter voir te harceler. Ne pas comprendre le silence.
Sauf : S'il s'en fou.

Si ça s'est mal fini c'est logique que vous ne parliez plus trop :
L'autre peut mettre du temps à revenir soit
par fierté
Parce qu'il a besoin de temps
Parce qu'il fait lui même un SR
Sauf : S'il s'en fou, et veut passer à autre chose.

Si tu annonces ton SR :
Il peut mettre plus de temps à revenir. Car déjà il sera moins perturbé par le fait que tu ne lui envoie rien, et donc n’essaiera pas de t'envoyer des messages non plus.
Il est possible qu'il se dise que tu craqueras et que tu lui enverras un message un jour ou l'autre. (Je pense que le mien crois ça)
Ou alors il peut mal le prendre car il peut se dire que tu veux le virer de ta vie comme ça, et je pense que c'est plutôt vexant si on est quelqu'un de très fier.
Sauf : s'il s'en fou

Bref,
Tout dépend du pourquoi tu fais un SR ? Pourquoi tu l'as prévenu ? Et qu'attends tu du SR ?

Dans tous les cas tu dois tenir. C'est toi qui a pris la décision. Donc t'as pas l'air crédible sinon.
Moi je pense que peu importe si l'on prévient ou pas, le plus important est de tenir. L'autre peut revenir, ça peut mettre une semaine, un mois, 3 mois...6mois..un an ?
Mais le SR sert surtout à se reconstruire dans un premier temps.
Modifié en dernier par paustit le 21 déc. 2011, 17:25, modifié 1 fois.
BY paustit
boucledor a écrit :D'après ce que j'ai lu concernant le SR dans la méthode, oui, le mettre au courant de ton silence annihile en quelques sortes les effets du SR.
Puisqu'il est au courant, il n'attend donc pas à ce que tu le contactes et le sentiment de manque ne viendra peut-être pas, ou en tout cas il faudra plus de temps.

De plus, s'il est courant que tu ne vas pas le contacter, il se dira peut-être que tu te retiens et tout, tandis que s'il n'est pas au courant, il peut se dire que tu ne luttes pas, que tu vis ta vie tranquille. Mais ça, ce n'est qu'une impression strictement personnelle qui peut s'avérer totalement fausse ^^

Oui surement.
Mais je me dis que si pendant le SR on en profite pour se reconstruire et vivre. Alors qu'importe le moyen employé le résultat sera le même. Car c'est quand l'autre voit ou apprend qu'on est passé à autre chose qu'il se décide à revenir.
BY Pasteque
Merci pour ces réponses !

On c'est séparé car il ne voulait pas vraiment s'engager malgré le fait qu'il tienne a moi.

Je l'ai prévenu de mon silence sur un coup de tête car depuis quelques jours ( donc quelques messages et appels ) il ne répondait quasiment plus a mes messages !
BY Pasteque
plus facile a dire qu'a faire malheureusement et je viens de craquer ! Je n'es suis pas très fiere mais le fait d'avoir annoncé mon SR me donnais l'impression d'avoir d'entrée tout gacher !

Enfin bref Maintenant je le reprends vraiment apres lui avoir envoyé un mail qui lui disais que je ne regrettais pas notre histoire que je comprenais desormais le pourquoi de la rupture et que je ne lui en voulais pas ..

Ridicule n'est ce pas ??
Mais au fond de moi j'ai l'impression maintenant de pouvoir faire un silence radio pur et dur après ce mail.
BY boucledor
C'est dommage mais ce n'est certainement pas ridicule non; c'est humain, moi aussi j'ai (eu) envie de lui envoyer une lettre.
Si tu estimes qu'après avoir fait ça, tu te sens plus apte à tenir un SR, alors c'est tout bénéf' pour toi :)

Tu espères une réponse ou tu t'es juste dit que tu allais lui dire ce que tu avais sur le coeur ?
Modifié en dernier par boucledor le 21 déc. 2011, 21:50, modifié 1 fois.
BY Pasteque
Je vais pas mentir une réponse si elle est sympathique me ferais plaisir mais le connaissant il n'en donnera surement pas mais si c'est le cas je ne serais pas désespérée ! Je reprendrais mon silence tranquillement ;)

je vais bien finir par lui manquer c'est ce qu'il faut se dire !
BY paustit
Pastèque, si jamais cela te permet de tenir mieux ton SR alors c'est bien.
Moi aussi j'avais rompu mon SR, pour avoir une discussion avec lui. Je lui ai presque fait une déclaration ( C'est horrible.. ) mais je me suis dis que au moins j'aurais dis tout ce que j'ai sur le coeur. Et je n'aurais pas de remords.
Avant d'avoir fait ça mon SR était dur, j'avais un noeud au ventre.
Alors que maintenant je me sens soulagée.

Et oui, si jamais la personne a des sentiments pour toi, normalement en cas de SR il est possible qu'elle mette sa fierté de côté et qu'elle vienne.

Mais n'attends pas qu'elle le fasse, car il est possible qu'elle ne le fasse pas.
Alors profite de ce SR pour avoir du recul sur ta situation. Te demander pourquoi il est aussi important. N'est ce pas le fait de rester simplement "sur sa fin" en se disant que tu n'es pas allé jusqu'au bout de votre histoire ? Qu'est-ce qu'il avait de si exceptionnel ?
Prends du temps pour toi, sors avec des copines. Parle en si tu veux en parler, et tu pourras peut être requérir des avis honnêtes qui t'aideront à voir tout objectivement.

Mais s'il te plait, ne reste pas la a attendre et à espérer. Il ne faut pas, le SR est censé être la pour te permettre de te reconstruire.
BY natan
paustit a écrit :
Et oui, si jamais la personne a des sentiments pour toi, normalement en cas de SR il est possible qu'elle mette sa fierté de côté et qu'elle vienne.

Mais n'attends pas qu'elle le fasse, car il est possible qu'elle ne le fasse pas.
Alors profite de ce SR pour avoir du recul sur ta situation. Te demander pourquoi il est aussi important. N'est ce pas le fait de rester simplement "sur sa fin" en se disant que tu n'es pas allé jusqu'au bout de votre histoire ? Qu'est-ce qu'il avait de si exceptionnel ?
Prends du temps pour toi, sors avec des copines. Parle en si tu veux en parler, et tu pourras peut être requérir des avis honnêtes qui t'aideront à voir tout objectivement.

Mais s'il te plait, ne reste pas la a attendre et à espérer. Il ne faut pas, le SR est censé être la pour te permettre de te reconstruire.
:-1 Entièrement d'accord. Précipiter une reconquête me paraît voué à l'échec... un minimum de temps et de réflexion permet d'aller de l'avant... reprendre sur de nouvelles bases si une nouvelle chance s'offre à vous !

Courage
BY Pasteque
Deja merci de répondre et de lire ma vie ;)

Je n'étais avec lui que depuis deux mois je ne lui est donc pas fait ' une déclaration ' j'ai juste fait la fille qui réalise les causes de notre rupture et surtout qui peut recommencer un silence sur de bonnes bases !

je pense que ce qui m'attire vers lui en tout premier c'est qu'il m'a laissé après de grandes déclarations et que mon ego est été touché ! ;)
le fait qu'il s'éloigne aussi me pousse a vouloir toujours avoir de ses nouvelles je vais donc tenter d'inverser les rôles !

pour l'instant pas de réponses je vient de me faire à l'idée qu'il doit en avoir marre de mes tentatives un peu désespérées il faut l'avouer de le recontacter ;)

Cependant l'ayant contacter sur Facebook et l'ayant enlevé de mes "amis", je ne sais pas quand il se connecte peut être répondra t il plus tard ... :)
BY paustit
Pasteque a écrit :Deja merci de répondre et de lire ma vie ;)

Je n'étais avec lui que depuis deux mois je ne lui est donc pas fait ' une déclaration ' j'ai juste fait la fille qui réalise les causes de notre rupture et surtout qui peut recommencer un silence sur de bonnes bases !

je pense que ce qui m'attire vers lui en tout premier c'est qu'il m'a laissé après de grandes déclarations et que mon ego est été touché ! ;)
le fait qu'il s'éloigne aussi me pousse a vouloir toujours avoir de ses nouvelles je vais donc tenter d'inverser les rôles !

pour l'instant pas de réponses je vient de me faire à l'idée qu'il doit en avoir marre de mes tentatives un peu désespérées il faut l'avouer de le recontacter ;)

Cependant l'ayant contacter sur Facebook et l'ayant enlevé de mes "amis", je ne sais pas quand il se connecte peut être répondra t il plus tard ... :)

Pareil que toi. Il m'avait quitté alors qu'il me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il se voyait me présenter à ses parents. :shock:

Oui, continue ton SR.
C'est possible qu'il ne réponde pas maintenant à ton message, ou qu'il n'y réponde pas.
Quoi qu'il en soit, s'il répond dis le nous. Mais toi ne lui réponds pas après. Laisse le sur.........sa fin ;)
BY Pasteque
Oui je sais qu'il y a de grandes chances qu'il ne réponde pas mais j'ai fait la fille adulte et maintenant je la boucle ! Je vous tiendrais au courant ;)

Il ne m'a jamais dit que j'étais la ' femme de sa vie ' au bout de deux moi j'aurais prit peur ! Mais plutôt des phrases comme : D'habitude on me cours après toi pour t'avoir j'ai galéré je sent que c'est différent .. Ou encore Tu me plais plus que toutes les autres !

des phrases de beaux parleurs ..;)
BY paustit
natan a écrit :
paustit a écrit : Il m'avait quitté alors qu'il me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il se voyait me présenter à ses parents. :shock:
Désolé mais il y en a qui ne mesurent pas ce qu'ils disent !

Oui oui Beaux parleurs comme vous dites. Mais le pire c'est pas ça. C'est que y'a trois jours on a eu une discussion, et qu'il le pense toujours. "Tu as changé ma vie, j'ai des sentiments pour toi, tu es la femme de ma vie blablablabla.......!" Mais il a une copine dont il se fou :shock:
N'importe quoi. C'est pas du tout logique. Bref je suis en silence radio.

Oui je sais qu'il y a de grandes chances qu'il ne réponde pas mais j'ai fait la fille adulte et maintenant je la boucle ! Je vous tiendrais au courant ;)

Il ne m'a jamais dit que j'étais la ' femme de sa vie ' au bout de deux moi j'aurais prit peur ! Mais plutôt des phrases comme : D'habitude on me cours après toi pour t'avoir j'ai galéré je sent que c'est différent .. Ou encore Tu me plais plus que toutes les autres !

Tu as très bien fais.
Et oui, des belles phrases de beau parleurs. On s'en fou des paroles on veut des actes :-Ban
BY Pasteque
C'est sure que les paroles font plaisirs sur le moment mais les actes au moins prouvent les paroles ! Bon a savoir pour la prochaine fois !
BY paustit
Ouais.
Ça c'est clair et net. Il ne faut jamais se reposer sur "de belles paroles".
Mais ils sont malins, ils ont compris qu'on était plutôt sentimentales et que ça nous faisait plaisir d'entendre ce genre de choses.

:-Uzi

Pastèque par curiosité tu as quel âge ?
BY boucledor
A vous lire, vous faites passer tous les mecs pour des manipulateurs qui ne disent que des beaux mots... Mais moi je ne suis pas d'accord.
Certes, il y en a comme ça mais il y en a qui accordent autant d'importance aux mots que nous, qu'ils le pensent vraiment et qui sont réellement perdus :/
BY paustit
boucledor a écrit :A vous lire, vous faites passer tous les mecs pour des manipulateurs qui ne disent que des beaux mots... Mais moi je ne suis pas d'accord.
Certes, il y en a comme ça mais il y en a qui accordent autant d'importance aux mots que nous, qu'ils le pensent vraiment et qui sont réellement perdus :/

Non non pas du tout Boucledor, je suis d'accord avec toi. C'est vraiment à prendre au second degré.
Mais moi je dis ça par rapport à ma situation. Je pense qu'il n'a pas dit ça pour me faire essentiellement rêver mais qu'il devait quand même le penser. Mais je ris (jaune) car il a beau me dire ça, cela n'empêche pas que c'est pas avec moi qu'il est aujourd'hui.

Il ne faut pas faire de généralités. Mais parfois certains disent aussi de belles choses pour faire "plaisir" ou je ne sais quoi.
Modifié en dernier par paustit le 21 déc. 2011, 23:49, modifié 1 fois.
BY natan
paustit a écrit :
natan a écrit :
paustit a écrit : Il m'avait quitté alors qu'il me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il se voyait me présenter à ses parents. :shock:
Désolé mais il y en a qui ne mesurent pas ce qu'ils disent !

Oui oui Beaux parleurs comme vous dites. Mais le pire c'est pas ça. C'est que y'a trois jours on a eu une discussion, et qu'il le pense toujours. "Tu as changé ma vie, j'ai des sentiments pour toi, tu es la femme de ma vie blablablabla.......!" Mais il a une copine dont il se fou :shock:
N'importe quoi. C'est pas du tout logique. Bref je suis en silence radio.

Tu as très bien fais.
Et oui, des belles phrases de beau parleurs. On s'en fou des paroles on veut des actes :-Ban
Je partage en partie ce point de vue ! ceci "dit", je pense qu'il faut juste avoir confiance aussi bien en les dire qu'en les actes... un juste équilibre sur lequel repose la confiance d'une relation.
BY Pasteque
paustit a écrit :
boucledor a écrit :A vous lire, vous faites passer tous les mecs pour des manipulateurs qui ne disent que des beaux mots... Mais moi je ne suis pas d'accord.

Non non pas du tout Boucledo, je suis d'accord avec toi. C'est vraiment à prendre au second degré.
Moi je dis ça par rapport à ma situation. Je pense qu'il n'a pas dit ça pour me faire essentiellement rêver mais qu'il devait quand même le penser. Mais je ris (jaune) car il a beau me dire ça, cela n'empêche pas que c'est pas avec moi qu'il est aujourd'hui.
On balance juste un peu pour se detendre ! On va pas tomber dans la mythique phrase ' tous les mêmes '
BY paustit
Non mais voyons Boucledor, on est pas comme ces ados qui vont créer des groupes sur facebook "les mecs c'est tous des ****" :roll:
BY Geoffrey
Je suis un mec et je m'insurge !
Putain de manipulateurs, ils niquent la beauté des mots et après, les mecs qui pensent réellement ce qu'ils disent, ils se font catalogué de Don-juan !
BY Pasteque
Hey pas de réponse de l'intéréssé ! Je pense que je peux tirer un trait sur lui dur dur dur ...
Enfin bon cette fois je n'écris plus rien ;)