Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout est plus ou moins dans le titre :roll:
Je me demande comme beaucoup je pense, si c'est un interdit de souhaiter joyeux Noël ou bonne année à son ex? J'imagine que oui, donc il vaut mieux attendre que ca soit lui qui fasse ce pas vers nous, même si c'est par simple politesse.
Et je me demande si c'est un interdit de le souhaiter à la famille de son ex?

Pour ma part, au nouvel an j'attendrais que mon ex me contacte.
Lui et moi on ne sait pas séparer en mauvais termes, mais j'ai choisi de faire un SR car c'est trop dur pour moi de faire "la bonne copine" alors que je veux bien plus.
J'étais très proche de sa famille, donc je m'en voudrais de ne pas les contacter à Noël, j'ai même déjà passé plusieurs réveillons avec eux, donc je ne sais pas si c'est un interdit du coup?!
Sachant que si je les appelle mon ex sera à côté donc on risque de me le passer. Et dans ce cas ce n'est pas lui qui aura fait le premier pas.

Je ne sais pas trop quoi faire?! :?

Salut Bou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Question 1 --> non
Question 2 --> non

D'abord parce que 1 - c'est pas ta famille :!: 2 - c'est plus ta "belle-famille" :idea: . Ils n'y sont pour rien, certes mais ton ex a pris une décision et à mon humble-avis-qui-ne-vaut-que-ce-qu'il-vaut, il est toujours bon de mettre les gens devant les conséquences de leur décision.
Ensuite parce que tu as tout le mois de janvier pour souhaiter une bonne année selon comment les choses vont évoluer. (Alors oui, je suis un vieux radoteur :-Old mais ce n'est parce que c'est marrant de planter les réseaux le 31 à 23h59 qu'il faut suivre la foule moutonnante. )

Après bien sûr, c'est toi qui le sens...ou pas. :mrgreen:
Merci pour vos réponses! ;)
SadPanda a écrit :Je dirais noël oui, pour sa famille.
Nouvel an non, car avec ses potes (enfin je présume)
C'est ce que je voulais faire mais vu les avis suivants je sais plus trop du coup :?

AmoureuseConfuse a écrit :@Bou : T'es en SR depuis quand ?
Je suis en SR depuis trois jours, donc depuis pas assez longtemps mais bon...

IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit : Question 1 --> non
Question 2 --> non

D'abord parce que 1 - c'est pas ta famille :!: 2 - c'est plus ta "belle-famille" :idea: . Ils n'y sont pour rien, certes mais ton ex a pris une décision et à mon humble-avis-qui-ne-vaut-que-ce-qu'il-vaut, il est toujours bon de mettre les gens devant les conséquences de leur décision.
Ensuite parce que tu as tout le mois de janvier pour souhaiter une bonne année selon comment les choses vont évoluer. (Alors oui, je suis un vieux radoteur :-Old mais ce n'est parce que c'est marrant de planter les réseaux le 31 à 23h59 qu'il faut suivre la foule moutonnante. )

Après bien sûr, c'est toi qui le sens...ou pas. :mrgreen:
Je suis d'accord au nouvel an je compte pas donner de nouvelles, si il me contacte tant mieux sinon bah on verra courant janvier 2012 c'est pas un problème :mrgreen:
Pour sa famille, je sais que ca n'est plus ma belle famille mais c'est plus par respect, parce que ses soeurs veulent garder le contact avec moi. Et puis c'est sûr ca aide pas dans la rupture et c'est une conséquence inévitable de plus les contacter mais je me sentirai mal car je les connais bien, j'étais tous les weekend chez eux, je trouve ca pas très poli de les ignorer d'un coup quand même...
Ca n'a rien avoir avec mon ex, si je peux ne pas l'avoir au tél lui c'est mieux même pour le SR, mais je culpabiliserai pour sa famille qui était très présente pour moi depuis des années mais bon, après tout ca va dans les deux sens, ca peut être à eux aussi de me contacter...
Je dirai non aussi pour les deux...
Pour la famille, certes ils veulent garder contact, mais bon ... tu ne fais pas/plus partie de LEUR famille..Et puis s'ils veulent vraiment garder contact, si , comme tu dis, ils sont "proches de toi" (hum...hum....) et bien ils te le souhaiteront en premier et dans ce cas là , libre à toi de répondre (ou pas)

C'est simplement un avis :)
moi perso j ai rien contre..
si la rupture a eu lieu il y a plus de 6 mois ne rien envoyer ne choquera pas plus que ça à mon avis.
Si la séparation est assez récente et que malgré tout il y a pas d'eau dans le gaz je vois pas trop ou est le mal! si l'ex belle famille nous appréciaient bien c est la moindre des choses selon moi!
je vois pas de coté négatif ;-)
Merci à tous pour vos avis, mais effectivement comme le dit pinpon il faut tenir compte du fait que je ne suis pas en mauvais terme avec mon ex. Nous nous sommes séparés il y'a deux mois, dans les larmes, le déchirement et on s'aime toujours, donc lui comme moi voulions continuer de se parler.
Mais c'est dur car je ne supporte pas de lui parler sans le voir, ni être avec lui.
Donc j'ai pris la décision de faire un SR en le prévenant que c'était dur pour moi d'être ami avec lui et il a compris.
Je trouve que ca serait un peu bizarre de même pas lui souhaiter Noel vu qu'on est pas en guerre, je l'ai vu mercredi dernier et ca c'était très bien passé, mais dimanche j'ai décidé du SR, car ca me fait trop de mal.

C'est compliqué... peut être que je vais attendre le dernier moment pour voir si il me le souhaite, et si il ne le fait pas j'enverrai juste un texto à sa soeur pour leur souhaiter globalement de bonnes fêtes, j'appellerai pas je pense, parce qu'elle va me passer tout le monde et c'est pas la chose à faire
ben je suis dans le même cas... séparation au 7/10, moi je l'appelle pas depuis, c'est lui qui appelait pour paperasse et autres, et là plus de news depuis 3 semaines, et jme pose la même question : je sms pour Noël et le jour de l'An ??
je ne sais pas je suis perdue... ça fait relance, non ? de plus moi j'ai gardé contact avec sa soeur (mais sans parler de lui, mis a part au tout début) depuis la rupture et ça me semblerait bête de ne pas lui souhaiter quoi que ce soit à elle....
QUOI QU'ON FAIT ???
Bah oui c'est ce que je me dis, au moins pour la famille avec qui on garde le contact...
C'est compliqué tout ca!!

On se prend la tête alors que ca se trouve c'est l'ex qui fera le pas vers nous pour les fêtes, ca serait un beau cadeau :roll:
Bou a écrit :On se prend la tête alors que ca se trouve c'est l'ex qui fera le pas vers nous pour les fêtes, ca serait un beau cadeau :roll:
heu.. alors comment te dire, à mon grand âge :-Old , je crois plus au Père Noël !! lol
Même si ce serait coooooooooooooool :-Lov
Nan, franchement des fois, jme dis que la fin d'année, c'est pas top comme période ^^