Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
En lisant les posts de Jacques, je me suis rendu compte à quel point nos ex se ressemblent.
Alors une question s'est posée à moi : se peut-il que, une fois qu'ils/elles nous ont quittés, nos ex nous considèrent comme des être asexués? Comme des personnes qui ne ressentent rien et dont ils n'ont rien à craindre?

Je repense à la mienne, qui me parlait de : "[son] chéri" (en m'écrivant des trucs comme "je suis en ville avec mon chéri", comme la dernière fois que je lui ai écrit, il y a trois mois, pour lui demander si elle était "appelable", vu que j'avais un renseignement important à lui demander ; réponse qui m'a fait décider enfin de sortir de sa vie et de la sortir de la mienne) comme si j'étais son meilleur pote (et qui me répondait "Désolée. Je ferai attention" quand je lui disais que l'entendre me parler comme ça de son copain, j'aimais moyennement), qui s'est épilée le maillot en intégral sous mes yeux (chose qu'elle n'aurait jamais faite avec un de ses "vrais" amis mecs), comme si j'étais asexué, ou comme si j'étais une bonne copine à elle ; qui s'endormait sur mon épaule au stage de cet été...
(Allant jusqu'à me demander, au mois d'août, pk je devenais froid avec elle...)

L'ex de Jacques, apparemment, était comme ça, lui faisant tater ses abdos et ses cuisses après muscu pour lui demander si elle s'était musclée...

C'est peut-être ça qui fait mal. Se dire que la femme qui vous a aimé, qui vous a vraiment vu comme un être sexué et sexuel (et avec la sexualité duquel elle prenait du plaisir), cette femme-là vous vois maintenant comme une copine ou un être asexué, en tout cas pas comme un ex doté de sentiments, ni comme un homme doté de sexualité.

Ou alors n'était-ce vraiment que de la provocation et de la méchanceté (voire de la vengeance).

Parce que bon, perso, si je venais à quitter une femme, j'éviterais de me poser la question de savoir pk elle s'éloigne de moi, et si je la quittais pour une autre, j'éviterais de lui parler de la nouvelle, et surtout j'éviterais de l'appeler "ma chérie" en lui en parlant... J'essayerais de ménager mon ex pour qu'elle ne souffre pas trop.

(Après, mon ex a souvent demandé par msn de mes nouvelles à une amie commune - qui n'a plus internet depuis un mois, pas de bol -, allant jusqu'à lui dire que ça lui faisait du bien d'avoir de mes nouvelles, qu'elle s'inquiéterait bcp si j'allais pas bien, disant qu'elle a tjs une pensée pour moi, - et disant qu'elle est bien avec son copain, et qu' "il est gentil"... - , mais ça, c'est une autre histoire.)
Modifié en dernier par coeurperdu le 27 déc. 2008, 01:44, modifié 1 fois.

Salut coeurperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour ma part depuis une semaine mon ex c'est un concentré de connerie et mechanceté, jamais j'aurai pu imaginer surtout que la rupture vient d'elle !!! :o :shock:

la première fois une semaine après la rupture,on c'est vu pour le boulot, ( bisou,on c'est tenu la main) comme si de rien été!!!! 2 jours plus tard elle m'appelle pour me dire qu'elle est devant le PC,elle regarde les photos et me dit t'est trop chou..et je repense quand on dialoguait via Skype et webcam et commencer par me rememorer ces moments...!!!!
Je lui ais posé la question si sa ne la deranger pas, étant deja ou plus bas,elle me poignarder une seconde fois! pour elle non!!!

Depuis la semaine derniére elle est immonde,suite á mon dernier sms pour lui dire que je lui envoyer le restant de ses affaires par la poste.
Lundi je recois un sms :
Elle: merci pour mes affaires
Moi : Bonjour Erika c'est normal!
Elle: tu es un idiot!!! tchao :o je ne reponds pas!

Mardi je reçois: Désolé mais c'est vrai,quand on était ensemble je continuer á coucher avec mon ex,je ne t'ai jamais aimé,c'était seulement un jeu!!! moi zen et poli:
Bonjour Erika,je respect tes choix,se n'est pas un probléme!! :x
Je suis heureuse maintenant et avant ,tu m'as jamais fait l'amour comme lui,je ne t'ai jamais aimé,juste un jeu!!!!
Moi: Je suis heureux pour toi et contrairement á la cause de notre rupture je ne suis plus jaloux!!! et sa reponse fut tu es un homosexuel,oublie mon numero et mon nom tchao!! depuis plus rien !!! :lol:

Connerie ou méchanceté et malheureusement oui et quelque fois la vérité quand nos ex n'on plus le pouvoir et l'emprise de nous rabaisser et etre le petit toutou d'avant!!!
Oula Bastien! Terrible ton ex là!!! :lol:
Mais tu as assuré comme une bête et mademoiselle a été vexée jusqu'au plus profond!
Rassure toi ce n'est que mensonge son histoire d'ex! Elle est juste vexée parceque tu réagis complètement différemment que ce qu'elle aurait pû penser! En tous cas félicitations, bien joué ;)
coeurperdu a écrit :qui s'est épilée le maillot en intégral sous mes yeux (chose qu'elle n'aurait jamais faite avec un de ses "vrais" amis mecs), comme si j'étais asexué
Post rupture ? -__-'

Ces comportements ne sont clairement pas neutres. Moi ils me feraient penser à des enfants gâtés qui jettent leur jouet mais qui veulent s'assurer que l'éconduit les regarde toujours du coin de l'oeil en testant leur pouvoir de séduction. Je trouve ça très ambigu, et pour moi quand on a vraiment quitté quelqu'un dans sa tête on ne se conduit pas de cette manière

Oui énorme, Bastien la façon dont tu as géré. Pour qu'elle te sorte des truc aussi énormes c'est qu'elle est bien vexée comme il faut, comme le dit Fanette. Ça me rappelle la fille qui m'a traité de "prêtre" parce que je suis pas sorti avec elle. (mais elle avait qu'à se bouger, j'en peux rien si je suis timide au début) :mrgreen:
Merci Fanette et Spirit ;)

C'est grace á des personnes comme vous que l'on arrive á refaire surface,pour ma part je ne suis pas d'une grande utilité sur le forum ;)

Je reprends réellement le dessus depuis le wk dernier suite au nettoyage de ses anciens sms (178), ma personnalité et ma force de caractére reviennent au galop ,je sais que la route est encore longue!!!! je l'aime et elle me manque tellement cette ch........
:roll: ;)
bastien a écrit :Pour ma part depuis une semaine mon ex c'est un concentré de connerie et mechanceté, jamais j'aurai pu imaginer surtout que la rupture vient d'elle !!! :o :shock:

la première fois une semaine après la rupture,on c'est vu pour le boulot, ( bisou,on c'est tenu la main) comme si de rien été!!!! 2 jours plus tard elle m'appelle pour me dire qu'elle est devant le PC,elle regarde les photos et me dit t'est trop chou..et je repense quand on dialoguait via Skype et webcam et commencer par me rememorer ces moments...!!!!
Je lui ais posé la question si sa ne la deranger pas, étant deja ou plus bas,elle me poignarder une seconde fois! pour elle non!!!

Depuis la semaine derniére elle est immonde,suite á mon dernier sms pour lui dire que je lui envoyer le restant de ses affaires par la poste.
Lundi je recois un sms :
Elle: merci pour mes affaires
Moi : Bonjour Erika c'est normal!
Elle: tu es un idiot!!! tchao :o je ne reponds pas!

Mardi je reçois: Désolé mais c'est vrai,quand on était ensemble je continuer á coucher avec mon ex,je ne t'ai jamais aimé,c'était seulement un jeu!!! moi zen et poli:
Bonjour Erika,je respect tes choix,se n'est pas un probléme!! :x
Je suis heureuse maintenant et avant ,tu m'as jamais fait l'amour comme lui,je ne t'ai jamais aimé,juste un jeu!!!!
Moi: Je suis heureux pour toi et contrairement á la cause de notre rupture je ne suis plus jaloux!!! et sa reponse fut tu es un homosexuel,oublie mon numero et mon nom tchao!! depuis plus rien !!! :lol:

Connerie ou méchanceté et malheureusement oui et quelque fois la vérité quand nos ex n'on plus le pouvoir et l'emprise de nous rabaisser et etre le petit toutou d'avant!!!
Coucou Bastien!

Bien joué sur ce coup! :mrgreen:
Tu as su garder ton calme, bravo!
Je ne pense pas qu elle dise vrai par rapport à son ex, son but était de te faire du mal comme tu as pu lui en faire en renvoyant ses affaires par la Poste.
Mais dans tous les cas, tu as bien assuré ;)
coeurperdu a écrit :Ou alors n'était-ce vraiment que de la provocation et de la méchanceté (voire de la vengeance).
Personnellement je ne crois ni à la bêtise ni à la méchanceté. Dans le cas de nos "ex" respectives à coeurperdu et à moi même, je crois surtout à un profond désarroi, à une perte totale des repères, au besoin de vivre une nouvelle expérience tout en s'entourant de toutes les précautions possibles pour pouvoir revenir en arrière au cas où.

L'ex de coeurperdu a poussé la provocation très loin parce qu'elle pense que cela lui permet de maintenir en lui un désir profond, sexuel va t on dire, de la récupérer. Il se trouve que coeurperdu n'a pas profité de la situation, mais s'il avait tenté quelque chose, je suis certain qu'elle l'aurait repoussé, pour le re-provoquer cinq minutes après.

En tout cas, mon ex n'est pas bête loin de là, et elle n'est pas non plus foncièrement méchante. Je crois simplement que la provocation est une tactique consciente ou inconsciente pour s'assurer de l'emprise d'une dépendance affective ou sexuelle sur nous.

Les femmes testent les hommes tout le temps. En s'épilant devant toi, elle t'a testé. Tu ne lui a pas sauté dessus, tu ne l'as pas virée, c'était exactement la réaction qu'elle attendait de toi, tu lui a prouvé que tu étais un gentleman capable de passer outre la provocation et que tu étais encore son gentil "toutou".

Tu as trop longtemps joué dans son jeu. Tu lui as laissé le temps de normaliser son histoire avec ton remplaçant dont elle est tombé amoureuse. Il n'est pas dit qu'elle ne revienne pas vers toi quand leur couple ne fonctionnera plus. Ce qui est peut être déjà le cas si elle t'a re-contacté récemment.
coeurperdu a écrit :Mais, en même temps, ce n'était vraiment pas respectueux vis-à-vis de son copain...
Effectivement. Il est bien possible que son nouveau copain soit le dindon de la farce. Elle le teste lui aussi, elle teste sa jalousie. Après tout qu'est ce qui t'empêche d'aller le voir, puisque tu le connais, que tu lui as déjà parlé et que tu lui dises qu'elle s'est mise nue devant toi ? qu'est ce qu'il en penserait ? n'est ce pas ce qu'elle attend ? C'est peut être un test qui vous implique lui et toi.

Moi aussi je me pose la même question avec mon "ex". Pourquoi a t'elle essayé son bikini devant moi ? pourquoi se balade t'elle juste couverte d'une serviette de bain ? pourquoi tient elle à me faire tâter la fermeté de ses cuisses ? N'est ce pas pour vérifier que je peux être un gentleman qui reste son "gentil toutou" mais qui pourra redevenir un amant plus tard si besoin est ?
Ce mec était aussi bizarre: lorsqu'elle était chez lui, me parlant en vitesse sur msn, m'écrire "hello, ça va?", demander à mon ex de me passer le bonjour, lui dire qu'il aimerait me rencontrer. M'écrire un mail où marque :"PS: Bisoussssssss", un autre où il me dit : "Elle a plein d'amis, à toi de voir si tu te sens de rester dans ce cercle de l'amitié. Si tu jartes, c'est pas grave"... Un cas, ce mec...
Comme mon ex qui voulait m'inviter à sa fête d'anniversaire, à quoi j'ai répondu que je ne voulais pas venir, et encore moins si son mec était là. Elle qui me répond: "pourquoi tu as peur de lui?", je lui réponds que je n'ai pas peur du tout de lui, et elle: "Ah, tu ne veux pas le voir pour pas souffrir, c'est ça?" :shock:
Je n'en sais rien. C'est tellement confus, tout ça.
Elle se servait de lui pour me tester, ça me semble évident.
Disons que c'est son attitude à lui que je n'arrive pas à comprendre. Me narguait-il parce qu'il sentait que mon ex et moi, on était toujours très liés et très complices? Ou alors était-il trop naïf et candide (trop idiot, tout simplement) pour comprendre que je souffrais (il n'a encore jamais été quitté, pas assez d'expériences amoureuses pour ça, mais tout de même, a-t-on besoin d'être quitté soi-même pour comprendre que ça fait mal?) ?
Ah oui, il répondait souvent au téléphone quand j'appelais mon ex...
Je viens de voir que mon ex a créé son profil Facebook... parce qu'elle m'a rajouté en tant qu'ami. J'ai accepté son invitation, juste pour voir la tronche de son profil (d'ailleurs, c'est étrange, elle a mis plusieurs photos d'elle, par contre, elle n'a pas affiché le fait qu'elle soit en couple, elle n'a rien affiché sur ce sujet), et je l'ai supprimée aussi sec.
Décidemment...