Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Commençons par le commencement.

3 ans de relation amoureuse avec Mr G. (nous l'appellerons ainsi pour respecter son anonymat) en septembre 2011, 2 ans de vie commune en janvier 2012 (si on atteint janvier).

Relation cahotique... C'est pas qu'on avait de graves problèmes de couple en fait, juste qu'on était pas du tout sur la même longueur d'ondes et encore moins en phase. Lorsque l'un de nous faisait un pas en avant l'autre faisait un pas en arrière.
Je lui reprochais d'être égoïste (on ne faisait que des choses qui l'intéressait lui et on ne fréquentait que ses amis) et pas très attentionné. Lui me reprochait de ne plus le désirer physiquement, de ne pas avoir mon permis et d'être je m'en foutiste au quotidien.

Des cycles en fait, 4-5 mois d'harmonie et puis badaboum grosse dispute, menace de séparation et rabibochage. Voilà comment on fonctionnait.

Et puis début octobre, on a eu une dispute banale. Et j'étais tellement persuadée qu'il ne m'aimait pas et que je vivais une relation à sens unique que j'ai dit stop pour de bon et l'ai quitté.
Depuis nous vivons toujours dans le même appart, dormons dans le même lit.

Etant donné mon impulsivité, j'ai vite regretté mon choix et je suis revenue vers lui. Et je me suis heurtée à un refus de sa part, je suis tombée de haut. Punaise qu'est-ce que j'ai été vexée et blessée, je ne m'attendais pas à cette réaction de sa part. En fait, je pensais que ça allait faire comme les fois précédents.
Du coup je me suis acharnée, je l'ai harcelée à coup de je t'aime/tu me manques/ je ne suis rien sans toi. En gros j'ai cumulé sur 1 mois TOUS les trucs qu'il ne faut ni dire ni faire (mais à ce moment là je ne le savais pas).
J'étais en mode carpette, désespérée, l'oeil humide et le nez coulant.

Je ne comprenais pas du tout pourquoi plus je m'acharnais, plus il devenait méchant et froid avec moi. Au point qu'il n'arrivait plus à me parler ni à me regarder. Si un de mes orteils avaient le malheur de le frôler dans le lit, il faisait un bon de 1m et se réfugiait à l'autre bout du matelas. Tout chez moi l'énervait au plus au point.

Il n'arrêtait pas de me répéter que je le faisais fuir à le harceler. Et puis un jour, il me l'a de nouveau répété et je ne sais pas pourquoi, ce jour-là mes neurones de blonde devaient s'être connectés exceptionnellement, parce que j'ai compris.
Nous étions lundi, et je lui ai répondu le plus simplement du monde "Ok à partir d'aujourd'hui je ne te ferais plus jamais chier avec ça, je vais vivre ma vie"
Et le lendemain j'ai cherché sur gogole-mon-ami "comment récupérer mon ex"

Et je suis tombée sur ce site...
Et là j'ai réalisé mes erreurs.
Et je me suis horrifiée.

C'est dingue comme mon cerveau peut marcher au ralenti pendant 3 ans et subitement avoir LE déclic.
Je me suis remise en question. En fait, jusqu'à ce que j'emménage avec lui, je vivais avec ma mère et ma soeur. J'étais celles qui veillaient sur elles, celle qui avait un plus gros salaire et qui prenaient soin d'elles etc. Mais j'étais aussi je m'en foutiste et fainéante pour plein de choses (style ranger son linge propre, trier et ranger ses papiers etc). Plein de conneries où je ne voyais pas du tout en quoi ça pouvait déranger qui que se soit, pas du tout grave à mes yeux. C'était ma mère et ma soeur, elles gueulaient mais elles m'aimaient donc elles faisaient avec :)

Et puis j'ai emménagé avec mon mec. Tout se passait bien au début et puis j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes, et puis effectivement je ne l'ai plus vraiment désiré sexuellement, je ne faisais plus du tout d'efforts pour lui plaire (le pyjama et le jogging étaient devenus mes meilleurs amis), je remettais toujours au lendemain ce que je devais faire (et surlendemain etc), je n'avais pas de caractère ni de réel désir ni l'envie de vivre pour moi.
Je n'étais plus du tout la fille dont il était tombé amoureux. Il s'est retrouvé avec une nana sans ambition qui subissait la vie. Mais je ne l'ai pas vu ni compris. Moi jme suis dit que ma mère et ma soeur l'avaient supporté et que lui ferait de même.

Sauf que ya une différence entre la famille proche qui peut pas te laisser tomber comme une vieille chaussette et son mec...

Donc voilà ce que j'ai subitement réalisé avec cette rupture. Voilà tout ce que je me suis mangée dans les dents.
Et puis j'ai repensé à ces conversations qu'on avait eu tous les deux. Moi lui reprochant sans arrêt de pas être démonstratif, de ne pas le croire au sujet de ses sentiments etc.
Et de même que pour tout ce qui cloche chez moi, j'ai enfin VU tout ce qu'il faisait pour nous et pour moi et j'ai compris trop tard qu'il tenait réellement à moi.

Trop tard oui, parce qu'aujourd'hui il dit ne plus m'aimer.

Bref. Je retourne à ce fameux lundi où j'ai dit que j'allais lui foutre la paix. Ensuite introspection sur moi-même et révélation. ET action, je me suis reprise en main. Et honnêtement j'adore ça !!! Je me suis retrouvée, j'ai retrouvé cette fille que j'étais pétillante et pleine de vie. Je m'aime de nouveau.
Et puis je me suis reprise en main pour tous mes défauts.

Tout ça je ne l'ai pas fait pour lui en premier lieu mais pour moi. Parce que je ne me supportais plus, je ne pouvais plus vivre comme ça.
Et aujourd'hui, en 1 mois, je ne suis plus cette loque. Mes collègues de travail me disent que je suis resplendissante, j'attire le regard des mecs et me fait courtiser.

Ce n'est pas facile tous les jours mais je me force à me bouger, je ne veux pas redevenir cette loque, plus jamais !

Et donc entre le lundi et le mercredi, badaboum ! Mr G. revient vers moi, recommence à me parler normalement, me regarde (et regard pétillant hein, style elle me plaît cette nana), partage des choses avec moi etc etc etc.
Je rappelle que nous vivons sous le même toit. Le jeudi il me montre de lui-même une maison qu'il a trouvé, je suis hyper détachée et lui dit qu'il y sera très bien, sourire et cool attitude style "ouais c'est cool pour toi mon coco". Et lui gêné genre oui mais bon j'ai pas très envie de partir.
Toute la soirée du jeudi il me colle, chahute avec moi, discute. A 23h30 il essaye encore de discuter alors que nous sommes couchés depuis 1h, sujet de merde style la météo... Mais il essaye de parler avec moi.
Dans la nuit il me réveille avec des "tu dors?" tout timides et tout doux. Il me fais des petites caresses toutes tendres. Moi je fais l'endormie, je ne veux pas céder.
Le vendredi matin, au lieu de filer au taf direct comme il le fait d'ordinaire, il s'attarde à la maison et me suit dans toutes les pièces avec un regard tout mignon.
Le samedi je bosse, je rentre à 20h et lui demande ce qu'il a fait de beau. Rien, il pleuvait du coup il voulait pas sortir par ce temps de merde. Ok.
Le dimanche, il pleut, temps de merde. Il vient me demander si j'ai envie d'aller me promener et me propose une virée à Kiabi. Le magasin est fermé, du coup il cherche quoi faire... On se retrouve à laver la voiture et à rigoler comme des gosses parce qu'il pleut et qu'on est trempé.
Le soir on rentre, je tourne en rond dans l'appart, je me fais chier. Je lui propose un jeu de société mais non il a pas envie. Pas grave, je vais faire autre chose dans mon coin. Il arrive genre 1h plus tard et m'apporte une boîte de jeu parce que "T'avais envie de faire un jeu de société tout à l'heure".

Une autre semaine passe. Dans le même genre, il est de plus en plus proche de moi et moi je continue de faire celle qui vit sa vie et qui ne s'intéresse pas à lui. Je le laisse venir et faire les choses quand il en a envie, je ne le brusque plus, je n'attends plus rien en fait, je prends quand ça se présente et comme ça se présente.
Sa mère m'invite au repas de Noël, il a envie que je vienne. Mais ma famille le fait le même jour, je décline donc l'invitation mais à contre-coeur.

Et puis un soir que je vais au repas de Noël de mon taf, je sais pas quelle conne de mouche me pique mais je fais une grosse bourde. Je lui dis que je ne dormais pas la nuit du fameux jeudi et que je regrette de ne pas avoir fait de calin avec lui.
Punaise, là il s'est énervé en me disant que c'était juste "un moment de faibless" qu'il voulait juste "un plan Q" et que de toute façon il n'y aura plus jamais rien avec moi parce qu'il veut plus jamais qu'on soit en couple. Hy-per vénère le Mr G. ce soir là.

Je lui fous de nouveau la paix et lui explique que puisqu'il n'y a plus rien entre nous et que c'est sans appel pour lui, je peux donc passer à autre chose.
Là je l'ai encore plus vénère. Tellement vénère qu'il envoie un mail à sa mère pour la prévenir que je ne viens pas au repas de Noël et que de toute façon il avait pas envie que je vienne, et un autre mail pour dire à mon père que c'est finit avec moi. Genre le truc inutile puisque nos parents respectifs sont au courant de notre rupture.

Depuis, je vis ma vie comme la fameuse semaine où il était revenu vers moi daredare. Et devinez quoi ? Rebelote.
Et en plus, la nuit de jeudi à vendredi (les jeudi me portent chance je crois) on a eu la tempête. On a pas dormi de la nuit, moi j'étais morte de trouille. Et ben il a dormi contre moi, mais vraiment vraiment contre moi... M'a prise dans ses bras etc. Mr G. N'était pas insensible d'ailleurs et il me l'a fait remarqué... J'ai juste éclaté de rire.
Samedi, il a prétexté avoir froid et m'a demandé s'il pouvait venir se coller à moi pour dormir.
Dimanche matin, subitement, il a chahuté avec moi dans le lit pendant plus d'une heure. Et fallait voir son regard quand je rigolais aux éclats. Au levé, il m'a proposé d'aller voir sa mère avec lui.

Depuis, il cherche beaucoup moins un logement.

Moi je vis au jours le jour et prends les choses comme elles viennent. J'attends que ça vienne de lui. Moi, si j'ai envie de lui envoyer un sms par exemple, je le fais mais je n'attends pas de réponse de sa part et d'ailleurs il répond rarement.
Mais le soir à la maison, il cherche le contact, la conversation, les échanges.

Ce qu'il me reprochait, je le change au quotidien.
Et ce que je lui reprochais, je me rends compte qu'il e change aussi. Il s'intéresse à moi de lui même, il me propose de sortir... Enfin voilà.

En gros depuis un mois il a changé radicalement, il sourit et rigole souvent et c'est pas forcé. Il est agréable. Lui qui a du mal à parler d'ordinaire, fait la conversation. Il achète des fringues en fonction de mes avis et de ce qu'il me plaît.

C'est pas facile de décrire tous les changements qui sont en train de se passer. Je résume les faits.
J'ai l'impression qu'il retrouve la nana dont il est tombé amoureux et qu'il craque de nouveau tout doucement. Et j'ai l'impression qu'il s'en rend compte et que ça lui fait peur.
Et puis de mon côté, je ne fais pas ça pour le mener en bateau. Ma démarche est sincère et de prime abord pour moi. Même si pas totalement désintéressée parce que j'ai également envie de le reconquérir de cette façon, faut pas non plus mentir.

Il m'avait dit, dans les débuts de notre séparation, qu'il pensait à nous donner une chance mais qu'à chaque fois les mauvais souvenirs le dissuadaient. Qu'il avait peur que ça ne soit bien qu'un temps et que de nouveau tout capote.
Ce que j'entends et comprends, nous n'en sommes pas à l'abri.

C'était très long tout ça, j'espère que vous n'avez pas décroché :)
Mais bon, fallait que je vous ressitue tout ça pour comprendre un peu.

Parce que je me suis posée la question du est-ce que je l'aime et pourquoi. Est-ce que je veux le récupérer et pourquoi. Qu'est ce que j'attends.

Ouep je l'aime cet homme, je dirais même que j'en suis sincèrement amoureuse, je l'ai dans la peau. Je l'aime comme il est en fait, j'ai plus envie de le changer parce que j'ai compris que je dois l'aimer tout entier, avec ses défauts. Au début on aime un idéal, l'image qu'on se fait de l'Autre. Maintenant, je l'aime comme il est.
J'aimerai qu'on ai une autre chance parce que j'y crois sincèrement. Et puis je ne suis pas dans sa tête mais je le connais assez pour savoir qu'il a toujours des sentiments pour moi, et j'ai bien l'impression que ce qui se passe ces dernières semaines le prouvent.
Je prendrai ce que la vie me donnera. J'ai envie de beaucoup, quand on aime on veut que ça dure éternellement mais bon. Je sais qu'il y a un risque que ça replante, mais j'ai envie de le prendre. Même si je sais que la chute fera mal.

Mais aujourd'hui, j'ai changé véritablement. Je suis prête à le vivre.

Nous nous sommes pourris mutuellement pendant 2 ans, c'était un cercle vicieux parce que moins l'un faisait et moins l'autre avait envie de faire.
Nous avons des tords tous les deux.

Néanmoins, aujourd'hui j'ai compris tout ça. Et je crois que lui également. C'est pour ça aussi que je pense que nous avons une chance d'être désormais heureux ensemble.

Ce que je voudrai savoir, c'est qu'en pensez-vous ?
OK on est pas dans sa tête ni dans son coeur. Mais est-ce que c'est encourageant ou est-ce que je suis complètement à côté de la plaque et que j'ai encore interprété des trucs de travers ?

Merci beaucoup :)
Modifié en dernier par Mademoiselle Bulle le 04 janv. 2012, 18:30, modifié 3 fois.

Salut Mademoiselle Bulle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut,
je viens de tout lire et je ne me suis pas endormi !!
je ne sais pas si tu réalises la chance que tu as ... pour beaucoup d'entre nous, l'ex est parti et c'est hyper difficile et hyper long d'essayer de le reconquérir !
tu as vraiment ton avenir amoureux entre tes mains, tu peux DECIDER si c'est oui avec lui ou si c'est non, tandis que nous derrière on rame !!
alors je suis vraiment content pour toi, mais réfléchis bien, prends encore du temps si tu ne veux pas te retrouver sur ce forum dans 6 mois .....
tu vois, moi aussi j'ai changé, du moins je crois, j'ai de sérieux projets professionnels pour gagner mieux ma vie et me sortir un peu de tous mois dans le rouge ... et bien je ne peux pas lui montrer au jour le jour, je ne peux pas lui démontrer pour l'instant que je change, alors que toi tu as pu le faire, et ça c'est génial !
prends soin de toi ...
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je peux décider... Enfin oui et non. Oui je l'ai quitté et oui je me suis rendue compte de mes erreurs. Mais malgré tout, à ce jour c'est moi qui me retrouve dans la position de l'ex qui tente de récupérer l'Autre.

A ce jour, il n'y a que lui qui peut faire le chemin jusqu'à moi.

Mais sinon je change en effet, j'ai réalisé mes erreurs (peut-être pas toutes hein, je ne suis pas parfaite).
Et oui j'ai cette chance que nous vivons sous le même toit et que donc il peut voir mes changements.

Il me reprochait de ne plus avoir d'ambition, j'ai changé de taf et maintenant je m'y éclate.
Il me reprochait de me laisser aller et bien je prends soin de m'habiller correctement tous les jours, je me coiffe et me maquille (et j'adore ça être jolie, j'y reprends goût). Je perds du poids aussi, même si je ne suis pas grosse, ma silhouette n'était pas très avantageuse une fois les vêtements quittés.
Il me reprochait de ne pas avoir de vie en dehors de lui ni d'intérêts, et bien je me suis inscrite au sport avec ma soeur, je cottoie mes collègues de travail, j'ai repris contact avec mes amis, je sors même si parfois c'est seule (mais ça il n'a pas besoin de le savoir).
Il me reprochait d'être je m'en foutiste, j'essaie de tenir l'administration en temps et en heure, je me force à m'occuper de mes papiers toutes les semaines. Ca c'est plus difficile pour moi mais je me fais un pti planning, ça va finir par devenir plus agréable et plus automatique. Et puis je tiens mes comptes à jour aussi, ce que je ne faisais pas. Et je fais ce que je dis, si jamais je ne suis pas sûre et bien je n'en parle pas comme ça il n'est pas déçu (c'est lui qui m'a conseillé ça).
Il me reprochait aussi "d'avoir changé", ma personnalité, mon moi qu'il aimait. Et ça, depuis que j'ai réalisé la situation, ça a changé naturellement en fait. Je ris et souris souvent, je chante, je danse, je suis de nouveau moi.

Oui, peut-être que j'ai beaucoup de chance par rapport à des personnes qui sont sur ce forum. Je ne peux que vous souhaiter la même chose.

Je croise les doigts pour que notre couple revive.

Mais si jamais ça ne devait pas se faire, je sais que je vais en souffrir puisque je l'aime. Mais je sais aussi une chose, je me suis retrouvée et aujourd'hui je vis pour moi. C'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver.

Et outre de reconquérir votre être cher, c'est également tout ce que je vous souhaite :)
Bonjour Mamzelle,

Félicitations pour t'être retrouvée, comme tu le dis c'est la meilleure chose !

Et aussi pour tous tes efforts, d'autant que tu ne les fais pas à contre coeur, au contraire ils deviennent naturels.

Ca fait rêver ... nul doute qu'il ne va pas y rester insensible !
Il persiste à dire à qui veut l'entendre qu'il n'a plus de sentiments pour moi.

Mais il a l'air sensible à ces changements, je ne sais pas trop quoi en penser.

Que puis-je faire de plus ? Le SR ne peut pas fonctionner puisque nous sommes sous le même toit. Si ? Est-ce indiqué dans ma situation ?
je dirai : continuer comme ça !
c'est vrai que pour tous ceux qui sont sur ce site les journées paraissent dès fois bien longues ... on aimerait tellement être enfin au jour "j", ce jour tant attendu où l'on va se prendre dans bras, on va se dire je t'aime, et où l'on va redémarrer une nouvelle histoire.. ensemble !!
Mais apparement ce jour n'est pas encore arrivé pour nous .... c'est po juste !!
alors que faire ???? et bien attendre, continuer à bien faire les choses (essayer au moins) et le plus dur aussi, garder le moral !
bon courage à toi, tu fais ce qu'il faut, alors patience .....
Merci pour vos conseils ! Ca fait du bien. Ouep être patiente et persévérer dans mon changements.
Il m'a dit qu'il pensait que les changements que je faisais seraient temporaires comme les fois précédentes... Il a ptet besoin de voir que c'est sincère, réel et durable. Et ptet que ça lui redonnera confiance en moi.

Je suis trop impatiente... 2 mois et demi de rupture et ça me semble un siècle passé sans lui...
Mademoiselle Bulle a écrit :
Je suis trop impatiente... 2 mois et demi de rupture et ça me semble un siècle passé sans lui...
2 mois de "cohabitation" (= enfer) + 3 mois seul = 5 mois !!!
et c'est long, c'est long .... et en cette période de fêtes, c'est encore plus dur !!
alors on vient ici et on se serre les coudes !
moi j'avais décidé de passer noel seul puisqu'elle ne voulait pas qu'on le passe ensemble avec les enfants ( pourtant elle disait avant de partir : on pourra toujours faire des choses ensemble avec les enfants .......si ça c'est pas une occasion ??? ) et je suis bien décidé à m'y tenir !
elle voulait qu'on se partage les enfants , le 24 et l'autre le 25, mais non, je reste sur ma position ! seulement hier elle me dit que SI les enfants veulent me voir le 25, ils pourront venir sans problême .... je n'ai rien répondu .. en fait je ne savais pas quoi répondre, elle avait les cartes en main ...
j'ai aussi lu dans la "méthode" qu'il fallait accepter les décisions de l'autre, même si ça nous parait injuste ... c'est vraiment contre nature en ce qui me concerne, je n'ai pas l'habitude qu'on me dicte mes décisions ! maintenant s'il faut passer par là ....
La liberté des uns s'arrête là où commence la liberté des autres... C'est pas moi qui le dis lol.

Oui il faut savoir accepter la décision de l'Autre. Oui c'est hy-per difficile, d'autant plus quand on est pas d'accord.

Mais après faut voir les choses sous un autre angle. Moi j'accepte la décision de mon ex de ne pas nous redonner une chance MAIS je pars du principe qu'il y a une possibilité que ça change.

Après, concernant le fait de prendre tes enfants pour Noël... Elle ne te l'impose pas, mais il est normal qu'en tant que père tu prennes tes enfants pour les fêtes.
Tu me parais un peu... vexé sur ce coup là lol. Il ne faut pas réagir de façon puérile et tout prendre de travers parce que la situation de séparation ne convient pas à l'un.

Relativise et essaye de ne pas tout prendre pour une vengeance de sa part, ou un piège ou un truc négatif quoi
tu vois, c'est marrant, mais on toujours plein de bons conseils pour les autres !! et moi le premier attention !... ah si on savait à chaque instant ce qui est judicieux de faire ! remarque on en serait peut-être pas là non plus !
et sinon toi ça va ? pour Noel tu fais quoi en fin de compte ? et pour nouvel an ?
Exactement. Comme tu dis on a toujours de bon conseils pour les autres mais pour soi c'est beaucoup plus difficile de les appliquer...

Alors moi...

Je suis complètement perdue.

Depuis un mois, il était génial, il revenait vers moi. A deux doigts de m'embrasser.
On a passé Noël chacun de notre côté, il était vexé et peiné parce qu'il pensait que je ne voulais pas le fêter avec lui. Alors que ce n'était qu'une question de date... Sa mère et la mienne faisaient le réveillon le même soir.
Donc déjà c'était mignon de sa part.

Je lui ai offert quelque chose à Noel (moi j'achète mes cadeaux plusieurs mois à l'avance donc pas trop le choix que de lui donner). Ca lui a fait super plaisir, il était touché et ému.

Et puis le 25 au soir, après une très bonne journée passée tous les deux. Ben j'ai tout gâché. Pti coup de blues, des histoires de famille, un coup de fatigue, lui qui était de mauvais poil tout d'un coup. Et patatras.

J'étais pignouse, on s'est fachés. Je lui ai fait remarquer qu'il était mieux depuis un mois, il m'a répondu que c'est parce que je lui foutais la paix.
J'ai renchéri que si le fait que je lui foute la paix ça le faisait revenir c'est qu'il y a une raison. Et j'ai rajouté que son comportement ça montre qu'il a toujours des sentiments pour moi.

Il m'a répondu que oui des sentiments mais ptet que c'est juste amical. Ce à quoi j'ai rétorqué que non c'est pas amical et qu'il le sait.
Je lui ai dit que je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, je sais pas s'il a peur, si c'est de la fierté ou autre chose.
Et que je ne l'attendais pas, que je vis ma vie et que ya que lui qui pourra décider de revenir.

Malgré tout ça, il est venu fêter Noel chez mon père, à ST Nazaire, hier. On a fait 2h de route. Il est venu dans ma famille pour les fêtes et il ne m'aime pas?

Moi je capte plus rien. Je suis perdue.
J'avoue que j'ai grand besoin de conseils aujourd'hui
salut, tu était à st nazaire ? tu aurais du aller embrasser mes CHERS beaux-parents qui ont encore du sabler le champagne suite à notre séparation !!!! (ils ne m'ont jamais vraiment apprécié ...)
oui son attitude est bizarre comme tu dis, mais peut-être qu'il est encore dans une période de flou et qu'il prend conscience que la prochaine décision qu'il va prendre va l'engager pour de bon ! soit il revient, soit il part !
alors reviens à la case départ, reste plus distante, continue de t'occuper de toi avant tout, et laisse encore passer un peu de temps ...
si tu lis la suite de mon histoire, tu verras que moi aussi je m'interroge.
tiens nous au courant !
Je viens de le mettre au pied du mur.

Je lui ai expliqué que NON c'est pas un comportement amical la façon dont il se comporte avec moi.

Il me dit que c'est pour que notre quotidien soit plus facile à vivre. Ben voyons, pour qu'un quotidien soit vivable pour deux personnes qui se séparent ya GRAND BESOIN de sortir faire les boutiques ensemble, de chahuter et de se chatouiller, d'avoir envie de l'autre etc.

Ben voyons.

Je lui ai donc dit que non c'est pas amical mais plus.
Et que soit il admet la vérité et se bouge le cul pour qu'on revienne ensemble, parce que ya que lui qui peut le faire.
Ou qu'il continue dans sa voie du jetaimeplus et que je lui laisse jusqu'à février pour se trouver un appart et partir.

GROS gros clash. Il s'est bien énervé. Il m'a dit qu'il m'aime plus etc etc.

J'ai dit "Tu m'aimes plus? Ok"

Je lui ai dit que j'allais mettre l'appart à mon nom. Que j'allais gonfler le matelas gonflable et que comme ça je risque plus de prendre ses rapprochements pour des gestes amicaux.
Et que j'allais commencer les achats pour l'appart.

ET je lui ai dit que non, nous ne garderons pas contact une fois qu'il sera parti. Si il n'a pas de sentiments amoureux alors que moi si, je ne trouve pas ça sain pour moi ce genre de contact.

Je suis au 36ème dessous. Je mettrais ma main à couper que OUI IL M'AIME

Mais visiblement, je suis la seule à le voir et à l'admettre.

J'ai conclu notre "débat" par "On a été ensemble pendant 3 ans, vécu ensemble pendant 2 ans. Je ne suis pas dans ta tête mais je suis encore capable de voir que tu m'aimes toujours. Si tu n'es pas capable de le voir ou de l'admettre c'est bien dommage. Moi ces deux dernières années j'ai tout foutu en l'air entre nous, toi c'est aujourd'hui que tu fous tout en l'air.
Si tu reviens tant mieux. Si tu ne reviens pas tant pis, tu vas t'en mordre les doigts quand tu réaliseras mais je ne serais plus là. Je ne t'attendrais pas.
Tout ce que tu vas gagner c'est que tu es en train de me perdre"

C'est quoi la prochaine étape? Pleurer toutes les larmes de mon corps
BY lolo90
oui tu as le droit de pleurer ... comme on dit si ça fait pas de mal, ça fait toujours du bien !
cette période, je le crains, va vite devenir invivable pour vous deux .
essayez, je dis bien, essayez de faire un break, d'avoir chacun son appart, mais si possible en "bon terme" si c'est encore possible !
moi je n'ai pas réussit, et pour moi le parcours est long ......
je commence seulement, après 3 mois, à sentir une once d'amélioration ....
alors je te le dis, pour toi, pour ne pas regretter, reprends ton semi SR, vis pour toi et pas pour lui, donne toi du temps, sinon je te ferai un copié-collé de ce que j'ai vécu ....
courage !!
Re discussion après la tempête.

Il m'a dit que lorsque ça allait de nouveau bien, je ne lui laissais pas le temps de se rendre compte si les sentiments revenaient ni rien.

C'est vrai.

Il m'a dit que ces derniers jours, il s'était posé la question sur nous deux et retenter, mais qu'à chaque fois les mauvais moment, tous les côtés négatifs de notre couple lui revenaient en pleine face. Et que ça le dissuadait.

Il a rajouté que peut-être que si ça se passait de nouveau bien entre nous dans les semaines à venir, et dans les mois ça pourrait réveiller les sentiments.

Il est quand même vachement contradictoire entre le jetaimeplus et le laisse moi du temps pour y voir plus clair ...

Je vais faire comme tu as dit Lolo90, de nouveau je me désintéresse de lui et tout le tralala.
Retour à la case départ. Je vais tacher cette fois-ci, de ne pas tout fiche en l'air avec une énième dispute débile.
Jeudi j'ai attendu qu'il soit calmé pour parler avec lui gentiment. Je lui ai expliqué qu'aujourd'hui je m'aime plus que je ne l'aime lui et que donc cette situation ne peut plus durer.
1 - Je me suis souvenue de pourquoi je l'avais plaqué, et que j'avais eu raison
2 - Désormais je me fiche de savoir si ses sentiments à mon égards sont amoureux ou amicaux parce que JE PASSE A AUTRE CHOSE, je ne crois plus à nous
3 - SI il veut revenir, faudra qu'il ait changé , marre de ses colères
4 - SI il veut revenir dans les jours/semaines à venir, faudra quand même qu'il prenne un appart

Depuis deux mois, je vais vachement mieux. Et après nos deux clashs de mercredi-jeudi j'ai réalisé que je me contentais des bons moments lorsque Monsieur était bien. Je regrettais de l'avoir quitté et je souhaitais que l'on se retrouve alors du coup je prenais tout ce qui venait de lui.
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications mais nous devons tous les deux changer parce que nous avions tous les deux des tords. Et j'étais tellement obnubilée par la reconquête que j'ai oublié tout ça.

Et c'est ce que je lui ai expliqué. Que SI il revenait vers moi, il devrait faire un travail sur lui également et me reconquérir.

Il n'a rien dit sur tout ça. Il m'a juste reparlé de ce mois de décembre qui s'était si bien passé entre nous et qu'il n'avait pas le temps pour pleinement s'en rendre compte, et puis s'interroger sur la nature de ses sentiments.
Et il a ajouté que si le mois de janvier pouvait ressembler à celui de décembre, ça serait bien pour nous, ça nous rapprocherait encore plus, ça l'aiderait côté sentiments etc.
MAIS que après ces deux clashs il pensait pas que ça serait encore possible.

Alors là, moi je me dis quand même qu'il est vachement contradictoire parce que quand on est sûr et certain à 100% (comme il me le criait mercredi) que c'est purement AMICAL, on se pose pas la question de la nature des sentiments hein.

J'ai rigolé en moi-même parce que des clashs on a en a eu début décembre et ça l'a pas empêché de me coller après.
Donc je lui ai dit que j'allais lui coller une paix monumentale maintenant, vu que j'y crois plus à nous, et que donc je m'inquiétais pas trop de ce qui allait se passer vu que JE SAIS que dès que ça va mieux, il rapplique ventre à terre. Et que donc dans les semaines à venir ça va sûrement de nouveau bien se passer.
Alors il aura du temps pour réfléchir, toussa toussa quoi.

Sur ce, j'ai fait ma tite vie. Jeudi soir il faisait le mec gêné, il me regardait pas, la voix à peine audible quand il me parlait. Je cuis les steacks hachés saignants et c'est un évènement parce que j'ai 28 ans et je n'avais JAMAIS réussi à les faire saignants. Non moi, la viande, c'est toujours trop cuit quand je m'en occupe :x
Et je lui ai fait remarquer comme je me débrouillais bien TOUTE SEULE. Mouhahaha

Vendredi, je fais mes courses pour mon réveillon pour moi toute seule. Je m'achète une coloration que je fais aussitôt rentrée ET SEULE (c'est la première fois !!!) et une fois finit je lui montre tellement je suis fière de moi. Mec pas enthousiaste du tout MAIS il regarde quand même et me donne son avis.
Je nous prépare un apéro dinatoire. Pis bon, je suis embêtée parce que je n'arrive pas à déboucher la bouteille de vin. Donc il m'explique comment faire, j'essaye 2-3 fois mais quedal. Et là il souri sincèrement et rigole même à me voir me débattre et faire la grimace. Il prend la bouteille et me la débouche. J'ai eu l'impression qu'il ne jubilait pas, il était vraiment heureux que j'ai besoin de lui. C'était mignon.
On a joué à COD (son cadeau de Noël), moi j'étais toute folle parce que je suis nulle de chez nulle mais que je progresse bien et du coup je le faisais rire quand je criais.
Ce soir là, il me regardait dans les yeux et me parlait normalement. Cerise on the cake, il a souri et réellemnt rigolé. Au coucher, il m'a demandé si je voulais qu'on fasse chacun notre tour pour le matelas gonflable, j'ai répondu non j'assume ma décision.

Samedi, je bosse, il me prévient par sms qu'un copain passe. Quand je rentre ils sont tous les 2 là, je suis détendu et souriante, je fais la bise au pote toussa toussa. Je les laisse tranquilles et fais ma ptite vie.
Une fois le copain parti, je vois Mr G. qui tourne en rond. Il reste des trucs du Quick, il me demande si j'ai faim (mais non vu que je mange au taf et il le sait) donc 1er prétexte. Ensuite il vient s'asseoir sur le canapé avec moi, pis 2ème prétexte pour me parler, il me fait "Je te passe un tuyau pour le téléphone" et me montre l'application Shazam. Et de là, il me demande si je connais et je réponds oui. Ensuite il me demande si je sais comment ça fonctionne, ben heu non. Du coup s'ensuit la démonstration du comment ça fonctionne etc etc.
Il est gentil, pas très à l'aise, mais souriant.

Je ne lui parle pas plus que ça, je bidouille sur mon ordi. Il va se préparer pour le nouvel an, mais il s'est pas fait super beau. Pis il vient me dire au revoir, mais vraiment vraiment très gêné. Je crois que ça le faisais chier que je sois seule ce soir-là. Perso, j'étais très détachée, je lui ai souhaité une bonne soirée.

Moi j'appréhendais le soir du nouvel an. Je pensais que j'allais avoir un gros coup de cafard et que j'allais pleurer. Pis en fait nan, rien de tout ça.
Je me suis allumée le sapin, j'ai allumé des bougies et je me suis pris un apéro. Ensuite je me suis préparée mon tit repas à moi. Franchement, j'étais bien, j'étais sereine et détendue.
Vu que j'étais levée depuis 5h du mat et pas de sieste l'aprem, j'ai eu un gros coup de barre et hop direction mon matelas gonflable vers 21h. J'ai joué avec ma DS et hop dodo vers 22h30.
Ptet que pour certains c'est un réveillon tout naze. Mais perso je m'en fiche de faire ou pas la fête ce soir-là, donc moi mon pti réveillon ça m'a bien plu. Pour ce nouvel an, c'était le réveillon qui me fallait. J'ai passé une bonne soirée, j'ai superbement bien dormi.
Levée à 10h. J'ai zieuté le tel pour les sms de bonané. Mr G. m'en a pas envoyé et ça m'a fait ni chaud ni froid en fait. Moi, j'ai pas ressenti le besoin de lui en envoyer.

Il est rentré l'aprem. Et là, super froid et distant, il s'est isolé dans la chambre. Ma soeur était à la maison, je lui montrais mon futur électroménager et les meubles que je voulais acheter. On programmait nos virée pour prendre tout ça pdt les soldes. En fin de journée je suis allée lui parler, je lui ai souhaité une bonne année et avec sincérité qu'il soit heureux et que tout se passe bien pour lui. Il n'a pas réussi à faire de même pour moi. Ca se voyait que ça bloquait, il levait pas les yeux de son bouquin.
Du coup je lui ai gentiment dit que c'est pas parce qu'on est séparés qu'on peut pas se souhaiter un beau futur mutuellement. Réponse : en gros il est paumé vu comment ça se passe. Là j'ai séché. Je lui ai demandé si il parlait des clashs, il me dit oui. J'ai pas cherché à développer plus, je lui ai juste répondu qu'il fasse comme il le sent.

Je file à la douche, je chante. Je me chouchoute. Je le laisse bouiner dans son coin. On prépare le repas pis là il recommence à être normal, me regarder et me parler.
Il me parle pas directement de mon réveillon mais vu qu'il reste des reliefs de mon repas, il s'intéresse à ce que j'ai mangé.
Lui se couche à 20h30 (il a pas du bcp dormir et il est naze) moi je fais de même. C'est pas que j'ai envie de dormir mais j'ai envie de jouer à la console et j'aime le faire au chaud dans le lit.
Et là, question "Tu dors dans le lit?" (sous entendu NOTRE lit). Je lui ai répondu non non. Et je me suis confortablement installée dans le mien. Il a lu un peu, et je le voyais me jeter des coups d'oeil de temps en temps.

Il a très mal dormi cette nuit. Comme les nuits précédentes depuis qu'on fait lit à part.
Et moi, qui ne supportait pas de dormir sans lui, je dors comme un bébé.

Voilà ce que je pense, je peux me tromper hein, mais il me donne l'impression d'être paumé. Il a les boules parce que je suis passée de la fille-qui-le-supplie à celle qui vit sans lui. Moi je suis "heureuse" (dans la mesure où on peut l'être après une rupture) alors que lui plus ça va et moins il l'est. Moi je me projette dans l'avenir et pas lui.
Je sais pas si c'est parce qu'il réalise que ses sentiments sont amoureux et qu'il me perd. Je ne veux pas m'avancer sur ce point. Et honnêtement, maintenant je m'en fous.
Mais c'est flagrant qu'il est perdu, il sait pas trop comment se comporter avec moi. Il tâtonne.
Cogite mon pti Mr G. Cogite.

HAAA et j'ai oublié de dire une chose ! Sur facebook, j'ai mis un pti message pour souhaiter la bonané à tous mes contacts et j'ai ajouté que pour moi cette nouvelle année = nouvelle vie et que c'est super.
Si je ne me trompe pas, ça a fait mouche chez lui.

Bon désolée pour le pavé hein. J'ai du mal à expliquer sans tout raconter, je suis pipelette :D

Des avis ? Des conseils ? Je me plante ou pas ?
BY Boop
Je sais pas si tu te plantes, mais je trouve que tu fais bien !
Jusqu'à ce qu'il te parle et te confie des choses, tu ne pourras que supposer d'après ses regards, ses gestes, ses paroles, etc.
Donc tu as raison, fais ta vie, dors sur le matelas :-Clap et prévois tes futurs achats pendant les soldes. Ca devrait avoir un effet. Lequel ? Je ne sais pas... Celui que tu espères, je te le souhaites... Le temps te le diras.
Bonne chance en tous cas

Boop
BY Lili63
Pas de conseils non.. A mon avis, tu t'y prends très bien tout simplement parce que tu te fais passer avant, tu te prends en main, tu vis pour toi et ça, c'est très bien, c'est une très belle évolution. Tu ne te plantes pas tout simplement parce que c'est exactement ce qu'il faut faire dans tous les cas. Qu'on espère un renouveau avec l'autre ou pas. Dans tous les cas, il faut apprendre, tirer des leçons qui serviront pour une nouvelle relation.

Bref, ça fait plaisir de te lire, je te souhaite de continuer sur cette lancée, de garder cet état esprit.
BY lolo90
oh non ! tu ne te plante pas du tout !
au contraire, je suis content pour toi de voir comment ça se passe ...
ben dis donc, ça va lui faire drole quand tu auras trouvé l'appart ! (j'ai bien compris, c'est pour lui ? et c'est toi qui cherche ? nb: mon ex a mis 2 mois pour trouver et en cherchant tous les jours !)
moi j'étais 6 pieds sous terre quand je la voyais faire toutes ses démarches ....
non, franchement tu as l'air de bien gérer la chose, ton réveillon du 31 ressemble à mon réveillon du 25 ! lol !
continue comme ça, là c'est toi qui prend le dessus, et selon moi il n'est plus nécessaire pour l'instant de rentrer dans de grands débats, les choses sont maintenant assez claires comme ça, à lui de réagir s'il le veut vraiment...
BY Janysse
Bonjour Bulle !

Je tiens juste à te dire que je suis épatée de la sérénité et de la force que tu as retrouvé en si peu de temps (seulement 1 mois de lamentation, c'est ça ? (plus d'un an pour ma part, ahem)) !!

Et non, tu ne te plantes pas du tout, tu as toutes les cartes en main : tu es redevenue celle qu'il l'aime (et que toi tu aimes), et aujourd'hui tu vas bien. Qu'il revienne ou pas, de toute façon tu as déjà gagné !

Un grand plaisir à te lire et te voir réussir comme ça :)

Des bisous !
:)

C'est moi qui garde l'appart et lui qui cherche un autre logement. Mais étant donné que la plupart des meubles et électroménager est à lui, je vais devoir racheter pas mal de choses.
Et je le prends bien, je vais profiter des soldes en plus.
BY lolo90
moi quand mon ex est partie, elle n'a pas emmené grand chose, juste la gazinière et 2 , 3 meubles .... il y a eu un grand élan de générosité autour d'elle, ses amis lui ont procuré pas mal de choses et elle a juste du acheté un lave linge ... (et oui les copines ça sert, faut croire !) mais je te dis, elle a mis 2 mois avant de trouver son appart, et pourtant elle était motivée !!!!
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Merci à toutes et tous pour vos message, ca me fait chaud au coeur et puis ca remotive.

Hier soir j´ai fini le travail hyper tard, des soucis avec des patients. J'ai prévenu Mr G. pour pas qu'il m'attende et qu'il mange sans moi. Je suis rentrée á 20h45 au lieu de 19h30, ben devinez qui m'a attendue pour manger avec moi? C'était tellement gentil parce qu'il déteste manger aussi tard.

Il a 2 visites pour des logements cette semaine. J'ai une boule au ventre... Et puis d'habitude il planque tout mais lá il a laissé le papier bien en évidence au milieu de la table.

Ha et lui qui ne répondait plus á mes sms, l'a fait hier. Et ce matin j'ai eu droit au bonjour et bonne journée.

Juste une boule au ventre ce matin. Pas envie de pleurer mais pas bien quand meme. Il me manque.
Je ne sais plus où j'en suis.

J'ai une méga boule au ventre lorsque je le vois regarder des annonces de location logement mais je suis super enthousiaste à l'idée de me créer mon chez moi, et je suis soulagée à l'idée qu'il puisse partir.

Je me suis tellement détachée de lui, je suis tellement mieux que j'ai véritablement l'impression ces derniers jours, que je ne l'aime plus.
Mais à côté de ça, j'ai parfois un infime espoir qu'on se retrouve. Et puis ça me fait tout chaud au coeur lorsqu'il fait quelque chose pour moi.

Je suis larguée. Je n'ai jamais été dans cette situation. Auparavant, je savais si j'avais ou pas des sentiments quoi.
Mais là le flou total.

C'est normal ça ? Ca vous arrive ?

Ces derniers jours, je me dis que c'est vraiment une bonne chose cette séparation. Je me sens bien, j'assume désormais mon statut de récente célibataire sans pincement au coeur. Lorsque je le regarde, rien ne se passe chez moi.
J'ai véritablement l'impression de ne plus être amoureuse. Vous voyez ?
Je me dis que non c'est pas possible qu'on se remette ensemble, parce que j'en ai plus réellement envie, parce qu'il m'a fait souffrir et que je suis mieux sans lui.

C'est dingue ça. Comment est-ce que je peux passer de jelaimetrop à cet état d'indifférence ?

Et pis subitement, il me manque. Pas parce que je dors seule, pas parce que je fais des choses seules. C'est pas ce quotidien qui me manque, c'est pas la solitude qui me bouffe.
C'est Lui qui me manque. Sa personne, sa personnalité. Lui quoi.

Alors est-ce que je ne l'aime plus ? Ou bien est-ce que j'étais dépendante affective de lui, et que le fait de changer ben je découvre que je l'aime d'une autre façon ? Est-ce que ce qui m'arrive c'est ptet de l'Amour Sincère ?

Vla les questions existentielles. Je suis levée depuis 5h30, mon cerveau chauffe LOL

Pis je me fais halluciner toute seule. Je ne suis plus une accroc du portable, je suis contente lorsqu'il m'envoie un message mais je ne crise plus s'il ne m'en envoie pas. Je suis un peu jalouse mais plus d'une manière excessive comme avant. Je me demande parfois ce qu'il fait quand il rentre un chouilla plus tard mais je ne reste pas à me morfondre en regardant les minutes défiler, je fais mon bouiboui de mon côté sans être obsédée par le keskifé.
J'arrive à ne plus avoir envie de fouiller dans son portable ou son ordinateur. Et si jamais je surprends un échange avec une certaine nana que j'avais en horreur, maintenant je ne vois plus le mal, je le prends comme un échange purement amical.

Autant que les autres changements (mon indépendance et mon moi retrouvé) je m'y attendais et que ça me fait plaisir. Autant que ceux-là, pas désagréables hein, me perturbent parce que pas prévus du tout.

Qu'est ce qui m'arrive ?
Vous avez vécu longtemps ensemble, il a été pendant tout ce temps ton amoureux, et aussi ton ami.

Et maintenant, possible qu'il ne soit plus que ton ami.
Je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation donc je peux pas vraiment te parler de mon ressenti. Mais d'après ce que tu nous dis, tu as énormément d'affection pour lui ; mais plus comme un ami, un très très bon ami.

Evidemment il y a toujours ces souvenirs et puis une petite nostalgie parce que mine de rien, 3 ans d'une vie ça ne se jette pas comme ça.

Peut-être que tu avais tout simplement besoin de te retrouver toi, de t'aimer toi, et qu'en cette période précise de ta vie (pas jusqu'à la fin des temps hein), tu n'as besoin de personne d'autre que toi.

Tout simplement.

:)
Vi Janysse, je me suis demandée si ça n'était pas que de l'amitié qui me restait pour lui.

Je n'en sais rien pour le moment à dire vrai, étant donné que c'est le flou artistique dans ma caboche.

Mais si on a été ensemble pendant trois ans, étonnamment nous n'avons jamais été vraiment "ami". Nous ne sommes pas complices, nous ne nous confions pas l'un à l'autre. Mon ex chéri étant très renfermé toussa toussa, nous n'avons pas ce genre de relation en fait.

Et étonnamment, là je suis assise à côté de lui (mais écran un peu planqué histoire qu'il puisse pas voir ce que j'écris) et j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure.
Depuis qu'il est rentré, je parle sans arrêt, je suis speed, j'ai le coeur qui bat, et comme des papillons dans le ventre.
Ca me fait bizarre tout ça.
tu sais, moi ça m'a fait vraiment drole quand j'ai vu ma femme faire toutes ces démarches pour trouver un appart ... en fait, au fond de moi, je n'y croyais pas ... je l'ai même vu en visiter !
cette boule au ventre, oh combien je l'ai connue !!!!
c'est pas pour rien que je te disais de "gagner" du temps .... une fois qu'il sera parti, c'est une autre guerre que tu devras livrer !!
mes jours passent, et pour moi rien ne change, j'essaie pourtant de m'en sortir, mais je crois que je l'aime trop et que son absence me torture.....
tiens bon ce cap, ne change rien, même si c'est dur par moments, ne fais pas les mêmes erreurs que moi !
je te souhaite de retrouver le bonheur ...
Hier je suis allée à But, parce qu'ils font une liquidation totale. Comme lundi c'est mon anniv, ma mère et ma soeur m'ont pris mon cadeau là- bas, j'étais toute contente.

Pis en faisant le tour dans le magasin, je repère un meuble télé et un petit buffet. J'hésite, je demande conseil à ma mère et ma soeur. Et puis je me lance et les achète.

Et depuis l'achat, c'est la bataille dans ma tête. 1- parce que j'ai toujours acheté des trucs pour l'appart pour nous 2 alors ça me fait tout drôle 2- parce que c'est pas du tout le style à Mr G. alors ça me fait tout drôle
En gros tout me fait bizarre quoi, et pas en bien.

Je suis perdue, j'hésite, je ne sais plus si j'aime ou pas. Parce que là j'arrive pas du tout à acheter juste pour moi en fait. J'arrive pas trop à me projeter sans lui depuis hier.
Merde alors !

Le jevaisbien toutvabien... Pis là le contraire. Montagnes russes powa !

Ouiiiiii, même si énormément de choses m'agacent chez lui en ce moment. Je crois bien, après plusieurs jours de triturages méningesques, que je retombe amoureuse.
Et c'est pas une bonne idée ça putain.

Surtout que du coup je suis dans l'incertitude complète. Je recommence à me poser des questions sur ses sentiments à lui, à chercher des signes.
Bad effet kisskool.

Putain putain putain.

Pis je comprends pas trop. Pourquoi ya toujours son dossier de photos de moi sur son ordi? Pourquoi il dit pas à tout son entourage qu'on est séparés?
Il assume pas encore la situation?

Il visite une maison ce matin. J'espère qu'elle lui conviendra pas :D niak niark niark
c'est marrant, une des premières choses que j'ai faite quand elle est partie, c'est d'acheter un nouveau canapé, à mon gout, un meuble tv, à mon gout et un petit meuble cd, à mon gout !
j'ai aussi redécoré un peu mon intérieur, ça m'a fait du bien et ça lui a montré que je ne me laissait pas aller ...
par contre pour toi, fais attention, prends bien soin de toi et donne toi encore du temps pour analyser tes sentiments ....
Je pense que tu en ressortiras gagnante de tout ça quoiqu'il se passe.
Les montagnes russes c'est normal...
C'est marrant car en ce moment j'essaye d'appliquer ce que tu fais. Sauf que moi je ne vis pas avec lui. La dernière fois je suis passée chez lui pour lui faire un coucou et je suis restée très tard, nous avons mangé ensemble. Nous n'avons pas vu les heures passer.
Il m'a invité au resto semaine prochaine. Contente sur le coup là je sais plus trop si j'ai envie d'y aller ou pas....comme toi les montagnes russes !! Peur de souffrir et de voir la réalité approcher que c'est vraiment terminé ou juste que je me détache de lui....et aussi car il est très cachotier et j'ai horreur de ça et je sais qu'il peut mentir cela me fait un effet je te dis pas. J'aime bien savoir concrètement les choses. Mais ça il faut que je prenne sur moi et face comme si de rien était, jouer la fille un peu nunuche et pas rentrer dans le tas.

J'ai lu que tu habitais st nazaire moi je suis pas très loin de toi. J'attends avec hate la suite de ton histoire. En tout cas l'évolution est bonne je trouve ... quelle aille dans un sens ou l'autre. Moi il y 6 ans je n'ai pas su comme toi prendre les choses en mains et j'en ai beaucoup souffert.

bizzzzzzzz
C'est fou mais en lisant ton histoire j'ai eu l'impression de lire exactement la mienne il y a un an !! Tout pareil sérieux, au début j'ai commis des interdits quand on vivait ensemble puis j'ai pris une grosse claque qui m'a poussée à me remettre en question et avancer sans lui, et là pareil que ton ex il revenait tout mignon, on était de plus en plus proche, puis on a recommencé à coucher ensemble puis à s'embrasser, se faire des calinous tout le temps même devant nos amis qui ne comprenaient pas ce qui se passait puis on s'est remis ensemble officiellement.

Si je suis là à nouveau c'est parce que je l'ai quitté à l'heure actuelle mais chaque histoire est différente. Je ne regrette pas qu'on se soit remis ensemble après tout on y croyait à ce moment là et si on avait pas tenté on aurait eu des regrets et je me serais toujours demandé ce qui se serait passé !

Je pense sincèrement que tu est sur la bonne voie, ne perds pas de vue toutes les remises en question que tu as fait sur toi, persevere dans tes changements et ne retombe pas dans tes travers ( pour toi pas pour lui ).

Le fait qu'il déménage sera surement un + pour toi, tu pourra entretenir plus de mystère et de manque !
Tout d'abord, merci à vous pour vos messages :)

Je n'ai pas donné de nouvelles parce que pas l'envie, pas le temps, le boulot, le quotidien... Ptet pas envie de venir sur ce forum, ptet envie de fuir la réalité et de me réfugier dans notre pseudo vie à deux que nous menons.

Aujourd'hui, rien n'a changé. Toujours séparés, toujours sous le même toit.

Il cherche un logement, toujours, mais avec les quelques réflexions qu'il m'a dit j'ai plus l'impression qu'il n'a pas envie de déménager, qu'il le fait parce que je lui ai demandé.

Son comportement... C'est délicat. Un coup il dort tout contre moi et même réveillé il reste dans sa position, voire se rapproche de moi. Et puis un coup il se roule en boule de son côté et si par malheur ma main le frôle, il s'écarte.
Tout est confus dans sa façon de se comporter avec moi, contradictoire. Ca se voit qu'il fait les choses parce qu'il en a envie par rapport à moi, mais c'est toujours le même problème, dès qu'il s'en rend compte il se bloque.

Je suis dans la même impasse qu'au début du mois.
Je continue de vivre ma vie mais ça me pèse de plus en plus.

J'ai eu 29 ans le 9 janvier. C'est pas mon âge qui m'a fait tilt, mais le fait que l'année dernière pour mon anniversaire, il devait m'inviter au restaurant.
Et comme d'habitude, nous ne l'avons pas fait à cause de son égoïsme.
Et là, un an après je réalise ce fait. Je me prends son égoïsme au visage, une fois de plus. J'ai mal.
Ce jour-là, il m'envoie un sms pour me souhaiter mon anniversaire. Ca aurait pu être gentil mais je l'ai mal pris "Bonjour. Bon anniv"
Moi j'appelle ça le minimum syndical. Le sms qui montre que soit il me l'a écrit forcé soit il savait pas quoi écrire. Dans les deux cas, ça fait chier.
Et lui, le soir en rentrant du taf (après y être resté plus d'une demi heure pour boire des bières avec ses collègues) me sort tout fier "Tu me dis pas merci pour t'avoir fêter ton anniversaire?"

J'avais envie de lui répondre s'il voulait pas un billet de 50 euros aussi.

On a rien fait ce soir là. Rien de rien. Il n'a fait aucun effort, visiblement le sms c'était déjà pas mal selon lui.

Je lui ai tiré la tronche les jours suivants. Il l'a vu et m'a demandé pourquoi. Je lui ai dit que lorsque je serais calmée, je pourrais en parler avec lui tranquillement. Ca ne sert à rien de se disputer bêtement.

Donc 3 jours après, une fois que la pilule était passée, je lui ai expliqué que le sms c'était limite pour une relation de 3 ans. Il envoie de plus gentils messages à de simples connaissances.
Je lui ai parlé de ce resto que nous n'avons jamais fait.
En gros de ma déception.

Lui m'a répliqué que le resto, bon ben je sais comment il est et faut pas que je sois surprise donc. OK
Pour le sms, ben on a été ensemble 3 ans et selon lui ça ne m'empêche pas de lui parler comme à un chien. OK

Donc en gros, c'est un gros égoïste pantouflard et donc comme je suis au courant, je devrais y être habituée et ne pas être surprise qu'on ne soit jamais sorti pour me faire plaisir. Par contre, bizarrement, les ballades moto, les weekends moto yavait pas de souci...
Ensuite, lui parler comme à un chien... Ben non, désolée je le fais pas. Et je ne vois pas en quoi cette remarque à un quelconque lien...

S'en est suivi qu'il a commencé à s'énerver. J'ai juste souri, pas par moquerie, juste parce que je suis blasée de ses réactions excessives. Qu'on est adultes et qu'on peut discuter gentiment et calmement.

Et là, le choc.

En résumé.
Moi je vais bien, je vis bien cette rupture, je refais ma vie (sans lui) et ça le touche (ça l'attriste, ça le peine, ça le perturbe).
Il ne comprend pas mes "sautes d'humeur" (je lui ai expliqué que je ne suis pas rancunière comme lui et que donc moi je suis capable de passer des larmes aux rires, de ne pas me bloquer 3 siècles sur un pti bout de machin) et ça le perturbe, il arrive pas à me suivre.
Il se pose beaucoup de questions, ça le dépasse, il n'arrive pas à être vraiment bien, il a la tête trop pleine.

Je n'ai pas voulu interpréter. Je laisse faire.

Depuis ya eu des changements. Etant donné que j'ai eu une coiffeuse pour mon anniversaire il a fallu faire de la place dans la chambre et donc j'ai dégonflé le matelas. Ce à quoi il n'a pas protesté, il m'a juste demandé si j'allais pas encore changer d'avis dans les jours à venir.
Cette coiffeuse, au début j'ai voulu la monter moi-même. Il est resté avec moi dans la chambre pour me regarder faire.
D'ailleurs il m'a sorti "Il faut que tu apprennes à te débrouiller seule" mais n'a pas pu finir sa phrase. C'est marrant, il n'arrive jamais à dire la suite "pour quand tu seras toute seule". Ca bloque.
Ouais, faut que je sache me débrouiller seule. Mais pourtant, c'est lui qui m'a monté le meuble presque entièrement parce que je n'y arrivais pas. Hum.
Et puis il est venu voir comment j'avais tout ranger après, il n'arrêtait pas de me demander si j'avais enfin fini pour venir voir. C'était mignon.

Et puis, il y a tous ses moments où il râle parce que mon téléphone n'arrête pas de sonner, où c'est flagrant qu'il se demande qui m'envoie des sms ou m'appelle.
Ces nombreuses fois où j'ai planqué l'écran de l'ordi pour pas qu'il voit ce que j'écrivais. Punaise ça l'énerve quand je fais ça.
Il me regarde, en coin, quand il croit que je ne le vois pas faire.
Il fait attention à mon apparence, et me fait de nouveau des petites réflexions sur mes cheveux etc. Des trucs gentils, ou moqueurs.
Il me passe le bonjour de ses amis systématiquement (des personnes qui n'étaient pas sympas avec moi donc j'y crois pas trop à ces bonjours) et s'offusque que je n'y réponde pas. Pourquoi ça le chagrine ?
Il râle parce que je fais des gâteaux à mes collègues et pas pour lui.
Il râle quand je marche pieds nus.
Il râle quand il me voit tremblotante à la maison, et m'ordonne d'aller mettre une fringue alors je reviens avec un pti bout de gilet et là il râle et m'ordonne d'aller mettre le gros peignoir chaud mais moche. Il aime pas quand je porte un truc moche mais quand il me voit frigorifiée il m'y pousse, c'est rigolo.

Enfin bref, trop long à raconter. Plein de pti trucs chou. Que j'ai pas envie d'interpréter mais qui font plaisir et qui touchent.

alors jsuis un peu mal. Il me manque cet idiot égoïste.
Bonjour Bulle :)

Juste une question : est-ce qu'il sait où tu en es ? Qu'il te manque et que tu aimerais repartir vous deux ?

Après les p'tits trucs chous comme tu dis, c'est peut-être simplement de l'attention, de l'affection, normal après une relation de 3 ans.

Et les moments bougons, il ne sait apparemment pas trop où il en est non plus donc s'énerve sans doute lui-même !

Enfin je trouve que tu as très bien analysé ta situation donc pas grand chose à rajouter ^^

Simplement continue comme ça, quoiqu'il arrive tu tiens et gardes les rênes et c'est l'essentiel !!

Du courage :)
Bonsoir Janysse :)

Je suis bien malade, j'ai plus de voix. Du coup j'écris pour lui parler. Tout à l'heure, j'étais dans la chambre et j'ai profité pour lui en parler via msn.

Je lui ai dit que j'éprouve de nouveau des sentiments pour lui. Que je le redécouvre, comme lorsqu'on rencontre une personne.
Et je lui ai demandé ce qu'il en est de son côté. Il m'a répondu que pour lui il n'y a rien de tout ça, que rien n'a changé.

Ok. J'encaisse. Même si j'ai l'impression qu'il recommence à avoir des sentiments, je ne suis pas lui donc j'écoute ce qu'il me dit.

Du coup, puisque pour lui il n'y a toujours rien, je me dis que c'est peut-être le bon moment pour aborder un autre sujet.
Je lui annonce donc que j'ai plus ou moins rencontré quelqu'un et que par honnêteté, je préfère lui en parler.

Olalalala !

Alors j'ai eu droit au "Ca métonne pas vu que tu squattes sans arrêt ton téléphone et internet", "Tu perds pas de temps".

J'ai essayé de le calmer mais sans succès.

J'ai attendu un peu, je lui ai de nouveau parlé, toujours via msn, en lui demandant s'il me faisait la tête. Ce à quoi il m'a répondu oui, il a ajouté de nouveau que je ne perdais pas mon temps et qu'en plus je n'avais aucun respect pour lui.
Je lui réponds que parfois il est aussi compliqué à comprendre qu'une femme.

On passe à table. Il relance le sujet en me disant que non il est pas compliqué comme une femme. Juste que je ne perds pas mon temps pour me retrouver quelqu'un (3è fois qui me dit ça), que je n'attends même pas qu'il soit parti, que je n'ai aucun respect pour lui et il conclu en me disant que je fais ce que je veux mais que je n'ai aucun respect pour lui et que décidément je ne perds pas de temps.

Il est en colère et il me fait la tête.

Donc bon. J'essaye de comprendre sa réaction.
Je vois bien qu'il est en colère, je vois bien que je l'ai vexé. MAIS je ne comprends vraiment pas pourquoi ?
Moi dans mes précédentes relations, lorsque je n'avais plus de sentiments, je m'en foutais que mon ex retrouve une copine.
Alors puisqu'il dit ne plus m'aimer, j'aimerais bien savoir pourquoi ça le met dans cet état.

Pure question d'égo blessé ? Ou sentiments à mon égard réellement existants mais refoulés ?
J'ai besoin d'une lanterne, même de plusieurs lanternes.
salut,
as-tu vraiment rencontré quelqu'un ou c'était juste pour tester sa réaction ?
tu sais ce que je pense de la "co-habitation" , pas très sain tout ça ...

depuis que tu nous a parlé de ton histoire, j'ai le sentiment que vous tournez en rond, même si tu dis aller mieux ...
il en est où de sa recherche d'appart ?
il ne pourra comprendre que tu lui manque que lorsqu'il sera parti !! c'est évident !
alors patience ...
Coucou Lolo, contente de te parler :)

C'est vrai que j'ai "rencontré" quelqu'un. Mais je ne fréquente personne pour le moment. Alors avec cette demi vérité, je voulais le tester... C'est puéril mais bon, je m'étais dit qu'avec sa réaction j'arriverai peut être à le comprendre.

Mais non, je ne suis pas douée.

Il cherche toujours un logement, il a énormément de mal à trouver. C'est assez cher dans notre ville et les environs.
Alors je me dis, que en effet c'est difficile à trouver mais je me dis également est-ce qu'il a réellement envie de partir ? Peut-être qu'inconsciemment, il ne trouve rien parce que inconsciemment il bloque ses recherches volontairement.
C'est chiant l'inconscient... Ca nous laisse supposer plein de choses.

Du coup, oui je suis d'accord avec toi, depuis le mois d'octobre, on tourne en rond. Rien n'a changé véritablement entre nous deux.

Et même si c'est à double tranchant, il lui faut certainement partir pour découvrir si oui ou non je lui manque, s'il pense à moi et donc se demander s'il m'aime.

Mais sa réaction d'hier soir m'interpelle quand même.
tout à fait juste ce que tu dis,
dans ma situation, même si ça n'a duré que 2 mois, se sont les 2 mois les plus pénibles de ma vie ...
voir ma femme tous les jours passer des coups de fils à tel ou tel organisme
la voir visiter des apparts dans les environs (moi en mode espionnage) avec mes enfants
faire chambre à part, elle sur le canapé, moi dans le lit
la regarder passer des coups de fils au milieu de la cour pour que je n'entende pas
etc , etc ...
voilà pourquoi il faut, pour ton bien (et le sien) que vous sortiez de cette situation au plus vite, là on te parle vraiment de "vécu" ...
Sur le coup, après lecture de vos message, je me suis dit mais c'est pas sympa ce qu'ils me répondent.

J'ai attendu un peu et puis je vous ai relu une seconde fois.

Parce que je ne suis pas là pour entendre des choses juste pour me faire plaisir. Parce que je vous ai demandé votre avis et vous me l'avez donné.

Et en vous lisant, je me dis que ya de forte chance pour que se soit ça : égo blessé du mec qui arrive pas à trouver un logement et qui voit son ex refaire sa vie alors que lui il piétine.

Mais en aucun cas je n'ai voulu lui manquer de respect. Je me suis juste dit que si effectivement il ne m'aimait plus, il comprendrait que je regarde autour de moi.

Sinon, il a tout faux pour le téléphone et internet. Enfin voilà.
Je vais continuer de le laisser faire son bouiboui. On verra par la suite.

Ha, sinon ! Une de ses amies est venue me parler aujourd'hui, d'elle-même. Elle pense que je devrais persévérer.

Bref. Faut que je continue de me reprendre en main, je continue sur ma lancée et je vais écouter vos conseils. Merci à vous
Mademoiselle Bulle a écrit :Sur le coup, après lecture de vos message, je me suis dit mais c'est pas sympa ce qu'ils me répondent.

J'ai attendu un peu et puis je vous ai relu une seconde fois.

Parce que je ne suis pas là pour entendre des choses juste pour me faire plaisir. Parce que je vous ai demandé votre avis et vous me l'avez donné.
Pour ma part, pour toi comme à d'autres ici, je te brosserais jamais dans le sens du poil en te plaignant et t'offrant ma pitié.

Non, je considère que cela t'enfonce plus qu'autre chose ce genre "d'aide", même si ceux qui la pratiquent ne sont pas au courant de l'effet pervers que cela donne.

Alors oui c'est sur que les messages (les miens, ceux de BS ou lili63, geckette etc..), ils piquent, ils font mal, ils blessent et ils souvent mal pris au début, car on les lis en ayant le cerveau embrumés par les émotions.

Quand il faut faire un choix, surtout les importants, il faut faire se débarrasser de ses émotions pour avoir l'esprit clair.

Je l'ai vécu moi même pendant le 1er mois de la rupture, et quand je me relis, je me dit que j'étais vraiment sous le contrôle de mes émotions, inconsciemment .

--

Continue le combat la bulle ;)
c'est ça, on est là (comme tu l'es pour d'autres ....) pour donner notre avis en étant le plus impartiable possible !
SadPanda est dur, mais objectif ! et encore, tu n'es pas tombée dans les pattes de BigSister , lol !!
la recette miracle, on le sait, elle n'existe pas !
mais bon, si on peux "t'aiguiller", te donner en quelque sorte la "marche" à suivre qui nous parait la plus judicieuse aux vues des infos que tu nous donne, et bien on est là !
nos expériences nous sont toujours personnelles, mais quand on y regarde de plus prêt, il y a quand même pas mal de choses communes ...

tu habites une région où les prix de l'immobilier sont excessifs ? aucune aide ? (apl, etc ...)

j'espère que ta situation va évoluer, sinon, c'est l'impasse !
courage ...
je n'en pensais pas moins lorsque je parlais de toi !!! ;)
allez, Bulle, tu vas réfléchir là-dessus, voir qu'il y a des gens neutres qui sont juste là pour te conseiller.... le reste t'appartient ! c'est ta vie !
un dernier ch'tit conseil : pense à toi ......
Oui voila, c est ça, ce qu'il faut garder en tete c est que nous sommes neutres, meme si certaines histoires résonnent + en nous que d'autres

et t'inquiètes Lolo, je ne disais pas ça par rapport au fait que tu m avais cité, y a pas de malaises hein, j expliquais juste pourquoi parfois c est vrai, j'etais dure dans mes propos ;)