Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Petit résumé de la situation :

Presque 4 ans avec mon ex, 5 mois qu'on est séparé, 2-3 mois qu'elle a un nouveau copain.
Et du coup ça doit faire pas loin de 4 mois que je ne lui parle plus, juste le bonjour qu'en on se retrouve avec notre groupe d'amis.
Je l'ai pas non plus attendu durant tout ce temps, je me suis amusé par ci par là, mais la page n'est toujours pas tourné de mon côté, et j'ai donc décidé de partir m'exiler au Canada pour une durée indéterminée, histoire de tout recommencer à 0.
Le départ est pour dans moins d'un mois, mais j'ai du mal à m'imaginer partir sans lui avoir parler une dernière fois.

Et là je ne sais quoi écrire, quoi penser ou quoi faire pour exprimer cette chose qui bloque en moi.

En ce moment pour elle, en tout cas de ce que j'en sais ce n'est pas la joie, elle a perdu son job, n'a pas trop de piste pour en retrouver un et est donc au chômage, elle est toujours chez sa mère car elle ne peut prendre un appartement et vue que ce n'est pas le top dans sa famille, les fêtes sont pas forcément superbe pour elle. D'un côté ça me fais plaisir parce que je me dis que enfin, la roue tourne une peu, mais d'un autre ... Enfin de multiples idées me parcours la tête, je pense quand même que la chose est peine perdu pour moi, mais dans mes derniers mots que je lui dirais ou écrirais, enfin si il y en a, je serais même prêt à l'inviter à me rejoindre de l'autre côté de l'Atlantique si il y a la moindre chance ou envie de son côté à elle.

Enfin je sais pas bien, j'ai encore et toujours besoin de vos conseils avisés, sachant que je ne pense de toute façon plus souffrir le martyr autant que j'ai pu souffrir les premiers mois après la rupture. Je me dis juste que comme en amour tout est possible, pourquoi ne pas oser, surtout que la plupart du temps ce sont les propositions les plus folles qui marchent ...
Modifié en dernier par Sheamus le 05 févr. 2012, 07:19, modifié 2 fois.

Salut Sheamus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Du tout. Justement j'ai rien envoyé et je me demande si c'est une bonne idée de le faire :D
Le "Je parle tout seul" du dessus était juste un petit Up parce que mon topo était en train de couler ... :-King
Tu lui vends du rêve... C'est quitte ou double...

Ca me rappelle un peu "les petits mouchoirs", la scène où il lui dit "je passerai la nuit dans la voiture, si tu n'es pas descendue avant le matin tu n'entendras plus parler de moi"...

A toi de voir si ça ne va pas te laisser en miettes...

Ca semble définitif ton départ au Canada ? Alors oui tu n'as rien à perdre...
Dans la précipitation, j'avais lu "je pars tout seul" :D

Et je parle aussi toute seule sur mon topic parfois :roll: :lol:

Je pense que oui, tu peux tenter la proposition ultime, sachant que tu n'as rien à perdre puisque tu t'es déjà suffisamment distancié d'elle et ne risque donc pas de retomber en dessous de zéro en cas de refus. Et c'est d'autant plus vrai que ton départ au Canada va de toute façon redonner un second souffle à ta vie et t'aidera à dépasser plus facilement un refus de sa part et un hypothétique point final à la relation.

Donc just do it! :)
M'zelle Loutre a écrit :Tu lui vends du rêve... C'est quitte ou double...

Ca me rappelle un peu "les petits mouchoirs", la scène où il lui dit "je passerai la nuit dans la voiture, si tu n'es pas descendue avant le matin tu n'entendras plus parler de moi"...

A toi de voir si ça ne va pas te laisser en miettes...

Ca semble définitif ton départ au Canada ? Alors oui tu n'as rien à perdre...
Je pense oui, tout dépend de comment se passe ma vie là bas mais je ne me ferme pas de porte. Mais comme tu dis je pense ne rien avoir à perdre.
Miss Folette a écrit :Dans la précipitation, j'avais lu "je pars tout seul" :D

Et je parle aussi toute seule sur mon topic parfois :roll: :lol:

Je pense que oui, tu peux tenter la proposition ultime, sachant que tu n'as rien à perdre puisque tu t'es déjà suffisamment distancié d'elle et ne risque donc pas de retomber en dessous de zéro en cas de refus. Et c'est d'autant plus vrai que ton départ au Canada va de toute façon redonner un second souffle à ta vie et t'aidera à dépasser plus facilement un refus de sa part et un hypothétique point final à la relation.

Donc just do it! :)
De toute façon je n'ai pas d'espoir particulier, mais je veux pas partir sans avoir été au fond de ce que j'éprouve toujours. La réponse sera soit inexistante, soit négative mais au moins j'aurais vraiment tout fait et j'aurais la conscience tranquille.

Le seul truc c'est que je ne sais pas quoi faire ou écrire. Vous seriez à la place de mon ex, qu'est ce qui pourrait vous amener à vous poser des questions, à se dire pourquoi pas ... Parce que là je bloque :D
ben oué !

Mine de rien ça pourrait jouer, on rêve plus facilement si qq prend en charge le matériel :lol:

(comment je passe pour la nana matérialiste de base là :P)

Enfin vu qu'il disait qu'elle était sans emploi... Enfin bref :oops:
J'ai réussis à mettre pas mal de côté ces temps-ci, vraiment pas mal. Du coup lui payer son billet serais comme me payer un pain chocolat quoi .. :roll: Et puis qu'est ce que c'est 400€ si elle revient, pas grand chose, en tout cas pour moi.

Et qu'est ce qui pourrait lui donner envie ? Ça Dieu seul le sait !
Parce que pour suivre son ex à l'autre bout de la terre, faudrait-il qu'elle est encore des sentiments, et c'est ça je ne le crois pas.

Je sais que c'est une aventurière, elle aime voyager et l'idée de recommencer à 0 quelque part pourrait lui plaire, après je sais pas comment mettre tout ceci en forme pour avoir toutes les chances de mon côtés ...
:mrgreen:

Je pars le 20 janvier je pense, j'ai encore le temps mais je vais commencer à écrire quelque chose !

Ça me semble être le meilleur moyen, mais je ne sais pas quand lui donner, si il faut lui donner en main propre ou boite au lettre ...

Je sais pas moi les filles, si vous aviez plaquer votre ex au bout d'un certain nombre d'année, que ça fait un moment que vous ne lui parlez plus et que vous avez un next, mais surtout plus de sentiment amoureux quoique encore de l'attirance pour votre ex, qu'est ce qui vous pousserez à le suivre ? Acte ou action romantique, etc .. :mrgreen:
J'essaye de réfléchir à mon ex ex. Mon "grand amour de jeunesse"... j'essaye de faire abstraction du fais qu'il a changé et ne me plait plus du tout... Qq'y pourrait me convaincre ?

Je crois qu'il faudrait qu'il me dise qu'il a envie de me rendre heureuse, qu'il sait toutes les erreurs qu'il a faites mais qu'il ne les refera plus (avec qq exemples à la clef)... Qu'il a envie de se battre pour que notre couple fonctionne, qu'il veut tout partager avec moi...

En fait limite qu'il me demande en mariage Image pas forcément en acte genre un genou en terre toussa... Mais qu'il me parle de durée sur le trèèès long terme...
non Image

Mais c'est pcq'il a vraiment bcp trop changé (il est devenu catholique très pratiquant moi qui suis née dans une famille anticléricale, il a pas beaucoup évolué en 6 ans, il a par contre acquis une énorme suffisance de lui-même encore pire qu'avant...) donc non même s'il me disait ça je reviendrais pas.

Mais s'il était resté le "même en mieux" que celui qui m'a quitté il y a 6 ans... ça me ferait réfléchir c'est certain
Bon et bien ça me rassure, parce que j'ai l'impression d'avoir évoluer en mieux, et c'est aussi notre 1ère véritable histoire d'amour à tous les deux, donc sait on jamais comme dirais l'autre :D
J'en suis sûr. Mais les sentiments ça peut se reconstruire, c'est ce que je me dis.

Après comme M'zelle Loutre le dis plus haut, un première amour ça mets longtemps à s'oublier définitivement. Donc je dis bien pourquoi pas ... :mrgreen:
Pouah .. J'ai appris une nouvelle de taille aujourd'hui.

Ça fait maintenant un moment que mon ex s'est faite largué par son Next. Pour vous dire à quelle point mon SR fut efficace :)
Cerise sur le gâteau, elle s'est fait lâchement malmener par ce gars, qui voulait en fait pas plus que tirer son coup, enfin il a eu ce qu'il voulait et est repartit avec son Ex à lui.
Mais j'ai pas du tout eu la réaction que je croyais avoir, et j'ai eu vraiment beaucoup de peine pour elle ...

Enfin bon mis à part ça, je me repose donc plein de question sur l'utilité de ma tentative, je vais essayer de faire un petit essais de ce que je pourrais lui dire, je compte sur vous pour me guider ^^
Alors Sheamus ou ca en est ?
Oui je viens de lire tout le topic (je sais il est 3hoo du mat mdr ) en tout cas tu vend du rêves!!!Si je recevais une lettre comme ca de mon ex je crois que j'en ferai une crise cardiaque ^^
Et même si elle dis non tu fait rêver quand même,tout quitter pour recommencer ailleurs !Mais tu es sur d'avoir un job labas ?
Moi, oui je suis sûr de trouver. Pas forcément dans ce que je veux, mais je trouverais.
Après je pense que elle aussi pourrais en trouver du travail, mais bon encore faudrait il qu'elle vienne ^^

Merci en tout cas, tu me fais chaud au cœur en me disant ça, et puis pour l'heure, je crois que je suis pas un exemple ;)

Sinon j'ai enfin réussis à écrire quelque chose, à vous de me guider ..
Bonne ou mauvaise idée, j’en sais rien et limite je m’en fou, j’avais juste besoin de t’adresser ce message avant de partir.
Malgré le temps, la distance et la coupure totale de dialogue, j’ai ma foie bien du mal à ne plus rien éprouver pour toi. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé, et par tous les moyens possibles et inimaginables, même certain dont je ne suis pas forcément trop fier. Le fait est que même si je suis le plus heureux des hommes en ce moment, je ne le suis pas avec la bonne.
J’ai cru comprendre que ce n’était pas forcément la joie pour toi en ce moment, surtout niveau du travail et j’en suis désolé. Moi qui croyais me réjouir lorsque la roue tournerait un peu, j’ai été le premier surpris en exprimant le contraire, ce malgré tout le mal que tu m’as fait endurer …
Je ne vais pas tourner autour du pot bien que je ne m’attende pas à une réponse positive. Si tu éprouve encore ne serait ce qu’une once d’attirance ou de sentiments pour moi, je veux que tu me suives. Je ne peux pas te prédire ce qui va se passer si tu viens, je peux juste te promettre et te garantir que je ferais tout, mais vraiment tout pour que tu sois la femme la plus heureuse au monde. Je ne peux pas être plus sincère. Je veux croire une dernière fois que tu es la bonne, je veux croire que ce que l’on peut voir dans tes séries n’est pas que fiction, je veux laisser une dernière chance à ce qu’on pourrait être. Mais ce n’est malheureusement pas à moi de choisir. Vacance, travail, appartement, dépaysement et nouvelle vie, c’est tout ce que je peux t’offrir.

Voilà pour ce que j’avais à dire, libre à toi de faire ce que tu veux.

Je te souhaite une agréable journée.
Et puis au fait, bonne année à tous le monde ^^
Bonne ou mauvaise idée, j’en sais rien et limite je m’en fou ce n'est pas important, j’avais juste besoin de t’adresser ce message avant de partir.
Malgré le temps, la distance et la coupure totale de dialogue, j’ai ma foie bien du mal à ne plus rien éprouver pour toi. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé, et par tous les moyens possibles et inimaginables, même certains dont je ne suis pas forcément trop fier. Le fait est que même si je suis le plus heureux des hommes en ce moment, je ne le suis pas avec la bonne.
Ce premier passage je le trouve très bien. J'ai corrigé les qq fautes que j'ai vues et suggéré une petite reformulation mais je trouve ça très bien
J’ai cru comprendre que ce n’était pas forcément la joie pour toi en ce moment, surtout niveau du travail et j’en suis désolé. Moi qui croyais me réjouir lorsque la roue tournerait un peu, j’ai été le premier surpris en exprimant le contraire, ce malgré tout le mal que tu m’as fait endurer …
Je ne mettrais pas ça, c'est un reproche, à moins qu'elle ne sache pas qu'elle t'a fait du mal si jamais tu as envie de reprendre une histoire ensemble il faudrait pê laisser le passé au passé ? Mais le reste est chouette :)
Je ne vais pas tourner autour du pot bien que je ne m’attende pas à une réponse positive. Si tu éprouveS encore ne serait ce qu’une once d’attirance ou de sentiments pour moi, je veux que tu me suives. (ça j'adore, ça me fait des frissons partout en le lisant ^^) Je ne peux pas te prédire ce qui va se passer si tu viens, je peux juste te promettre et te garantir que je ferais tout, mais vraiment tout pour que tu sois la femme la plus heureuse au monde. Je ne peux pas être plus sincère. Je veux croire une dernière fois que tu es la bonne, je veux croire que ce que l’on peut voir dans tes séries n’est pas que fiction, je veux laisser une dernière chance à ce qu’on pourrait être. Mais ce n’est malheureusement pas à moi de choisir. Vacance, travail, appartement, dépaysement et nouvelle vie, c’est tout ce que je peux t’offrir.

Voilà pour ce que j’avais à dire, libre à toi de faire ce que tu veux.

Je te souhaite une agréable journée.
Je rajouterais un "je pense à toi" en conclusion mais ça n'est que mon opinion perso.
J'ai enlevé les passages où tu laisses sous-entendre que tu es un peu "pendu à sa décision", elle le sait, c'est en filigrane dans toute la lettre, pas besoin de dire qu'il y a peu de chance qu'elle dise oui, ni qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut.

Sinon je trouve la lettre assez waw. Si elle a encore des sentiments pour toi ça ne pourra que la faire réagir.

Je croise les doigts !

edit : bon on ne peut pas barrer les textes, donc ce qui est à supprimer selon moi est souligné, vala :mrgreen:
Modifié en dernier par M'zelle Loutre le 07 janv. 2012, 15:14, modifié 1 fois.
Perso je trouve que ca se tente.

De toute façon le 20 tu t'en va avec ou sans elle.

C'est effectivement une "tentative de fou". Mais c'est maintenant ou jamais.

Par contre je ne l'enverrai pas trop trop tard. faut quand même qu'elle puisse y penser.
Tu voudrais qu'elle parte avec toi ou qu'elle y pense et donc éventuellement te rejoigne après 15 jours le temps de s'organiser.

Si tu ne tardes pas trop tu peux peut être lui faire un rdv à la type "Les petits mouchoirs": je t'attends à tel endroit de telle heure à telle heure, si tu n'es pas là je disparais de ta vie.
Enfin faut voir l'avis des autres pour les details techniques.

Mais pour ton idée je valide!!
Franchement, merci tout le monde ! :mrgreen:

Vous êtes juste magique ...

Par contre je pars que le 28, mieux vaut que je lui envoi une semaine avant du coup ?

Je prends en note tout ce que vous m'avez dit, en m'excusant pour les fautes d'orthographe (Certaines pique vraiment les yeux ^^) et je reposterais dans la nuit ou demain la modification ;)

Encore merci, parce que j'ai vraiment pas l'habitude d'être romantique ...
J-10 .. La lettre est rédigée, enfin re-rédigée suivant vos conseils, manque plus faire la démarche.

J'en suis venu à peser les pours et les contres, et à vrai dire je ne sais pas bien si tout ça vaut le coup ...

Pire, c'est que même si j'ai envie de le faire, pour le mythe un peu, je ne sais pas comment ^^
Attends... t'as plus envie ou bien?

Parce que sinon, concernant ta dernière question, je crois qu'il faut juste la glisser dans une boite aux lettres. Tu verras, elles sont facilement repérables de par leur couleur jaune :)

m
Fais le...au moins si elle ne vient pas tu seras loin et tu passeras à autre chose... Je vais moi même faire une dernière tentative...après c'est terminé.
Je pense qu'il faut aller au bout de ses idées pour ne pas avoir de regrets par la suite...
Mon histoire si tu veux connaitre ma tentative...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 82-40.html

Le plus dur je trouve, c'est de gérer le temps entre la date actuelle et la date de ton acte...c'est plus que compliqué pour moi en tout cas...
Tu n'a plus envie shamus ?
Pétard qu'est ce que vous avez tous a faire ce genre de chose,bon toi encore tu ne lui en a pas parler,mon ex a fait pareil tentative de fou puis a laisser tomber a l'eau c'est quoi qui te retiens,qui pese sur tes sentiments ? la raison ? ce serait bien triste..

Et je suis du même avis que les autres va au bout de tes idées c'est la "derniere tentative" comme tu le dis,si tu ne lui envoie pas et que tu pars,tu te torturera l'esprit a te demander ce qu'elle aurait pu te donner comme réponse!

Apres si tu ne l'aime plus ca c'est une autre histoire bien entendue,et dans ce cas mieux vaux ne rien faire,en tout cas je suis comme les autres a fond dans ton histoire jprs que tu viendra poster meme si elle dit oui et que tu vie un bonheur parfait ein ^^
Inoxydable,

Personnellement, moi je vais faire une dernière tentative pour la surprendre, et pour lui montrer que je suis prêt à tout pour elle. Et surtout, ça met une certaine limite à ne pas dépasser dans le sens où, quand tu fais un truc de "fou" et que la personne ne revient pas..c'est que tout simplement elle ne veut plus..et cela permet de le comprendre.

Tenter quelque chose de "fou" dépend aussi du contexte et de la situation. Montrer que l'on se bat, qu'on change, c'est beau et si la personne à toujours des sentiments, elle ne pourra pas être insensible.

Et surtout c'est que si elle ne vient pas, il est temps de passer à autre chose.. Pour ma part, je suis quelqu'un de romantique et les "fins" de films c'est mon genre..lol
Miss Folette a écrit : Parce que sinon, concernant ta dernière question, je crois qu'il faut juste la glisser dans une boite aux lettres. Tu verras, elles sont facilement repérables de par leur couleur jaune :)
Hé hé ^^ Ok, mais quand alors ? :mrgreen:
Mattew a écrit :Fais le...au moins si elle ne vient pas tu seras loin et tu passeras à autre chose... Je vais moi même faire une dernière tentative...après c'est terminé.
Je pense qu'il faut aller au bout de ses idées pour ne pas avoir de regrets par la suite...
Mon histoire si tu veux connaitre ma tentative...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 82-40.html

Le plus dur je trouve, c'est de gérer le temps entre la date actuelle et la date de ton acte...c'est plus que compliqué pour moi en tout cas...
Inoxydable a écrit :Tu n'a plus envie shamus ?
Pétard qu'est ce que vous avez tous a faire ce genre de chose,bon toi encore tu ne lui en a pas parler,mon ex a fait pareil tentative de fou puis a laisser tomber a l'eau c'est quoi qui te retiens,qui pese sur tes sentiments ? la raison ? ce serait bien triste..

Et je suis du même avis que les autres va au bout de tes idées c'est la "derniere tentative" comme tu le dis,si tu ne lui envoie pas et que tu pars,tu te torturera l'esprit a te demander ce qu'elle aurait pu te donner comme réponse!

Apres si tu ne l'aime plus ca c'est une autre histoire bien entendue,et dans ce cas mieux vaux ne rien faire,en tout cas je suis comme les autres a fond dans ton histoire jprs que tu viendra poster meme si elle dit oui et que tu vie un bonheur parfait ein ^^
Pour vous répondre à propos de mon envi, c'est juste que j'émets quelques doutes.
Je penses que j'ai toujours des sentiments pour elle, mais elle m'a tellement fait de mal, et continue de m'en faire que je me demande si tous ça vaut vraiment le coup.
Je traverse le décès d'un proche là, proche qu'elle a souvent fréquentée, et pas une réaction de sa part, alors qu'elle est au courant. Je trouve ça moche, et je me dis que si elle se moque de ce qui peut arriver à ma famille, est ce qu'elle mérite encore mon attention ?
En plus, je sais pertinemment qu'elle dira non, donc je vois de moins en moins l’intérêt, un peu comme si la raison refaisait surface ...
Je suis navrée pour la perte de ton proche Sheamus.
Si c'est récent, peut-être qu'elle va se manifester prochainement..?

C'est délicat de juger son silence puisqu'on ne connait pas votre histoire. Tu l'as posté sur le forum peut-être?
Mais je crois que je comprends ta déception, ta tristesse, ta colère peut-être.
Elle a peut-être des raisons autres que de l'indifférence pour ne pas se manifester... Tu as peut-être essayé de comprendre sa réaction... Mais un moment arrive où notre tristesse à nous, notre colère ou notre déception, bien légitimes, surpassent l'empathie et où on peut se dire qu'un sms de condoléances, ça lui coûtait quoi?!

Alors idéalement, tu devrais lui envoyer ta lettre le plus vite possible, pour qu'elle ait le temps de se retourner et de réfléchir. En même temps, si tu décidais de la lui donner la veille, et qu'elle voulait partir avec toi, elle pourrait toujours te rejoindre quelques jours/semaines après. Donc pas de rush: si tu as des doutes, prends le temps de réfléchir à ce que tu veux, laisse tes émotions maturer jusqu'à ce que tu saches si tu veux encore lui donner cette chance.
Mais prends ta décision avant de partir! Ce que je veux dire, c'est qu'une fois au Canada, la page devra vraiment être tournée car il serait très dommage que cette histoire vienne entacher ta nouvelle vie là-bas!
Miss Folette a écrit :Je suis navrée pour la perte de ton proche Sheamus.
Si c'est récent, peut-être qu'elle va se manifester prochainement..?

C'est délicat de juger son silence puisqu'on ne connait pas votre histoire. Tu l'as posté sur le forum peut-être?
Mais je crois que je comprends ta déception, ta tristesse, ta colère peut-être.
Elle a peut-être des raisons autres que de l'indifférence pour ne pas se manifester... Tu as peut-être essayé de comprendre sa réaction... Mais un moment arrive où notre tristesse à nous, notre colère ou notre déception, bien légitimes, surpassent l'empathie et où on peut se dire qu'un sms de condoléances, ça lui coûtait quoi?!

Alors idéalement, tu devrais lui envoyer ta lettre le plus vite possible, pour qu'elle ait le temps de se retourner et de réfléchir. En même temps, si tu décidais de la lui donner la veille, et qu'elle voulait partir avec toi, elle pourrait toujours te rejoindre quelques jours/semaines après. Donc pas de rush: si tu as des doutes, prends le temps de réfléchir à ce que tu veux, laisse tes émotions maturer jusqu'à ce que tu saches si tu veux encore lui donner cette chance.
Mais prends ta décision avant de partir! Ce que je veux dire, c'est qu'une fois au Canada, la page devra vraiment être tournée car il serait très dommage que cette histoire vienne entacher ta nouvelle vie là-bas!
Pour ce qui reste de mon histoire je crois que c'est là --> :!:

Au sujet du proche, il n'est décédé que ce soir, mais ça faisait une semaine qu'il était hospitalisé. Pour tout te dire, c'était mon grand père .. Enfin bon, elle était au courant et je croyais que ma famille comptait un minimum pour elle tout de même surtout avec la place qui lui a été faite en 4 ans de relation fusionnelle ... Faut croire que non. Tu as plutôt bien résumé lé situation de toute façon.

Pour la lettre, je vais le faire. Mon grand père me disait toujours un truc, ne jamais abandonner quand on veut vraiment quelque chose. Je vais tenter ça pour lui dira t-on, ça sera que du bonus pour moi si ça marche.
Mes sincères condoléances pour ton grand-père.
Il y a quand même des chances pour qu'elle te contacte à ce sujet dans les jours qui viennent...

Je te demandais si tu avais postée votre histoire parce que ça aide de savoir quels ont été les motifs de la rupture. Du coup, j'ai lu ton autre sujet mais dans celui-ci non plus on n'apprend rien sur les raisons de la séparation, par contre il est clair que tu étais très amer vis à vis d'elle à un moment. Je comprends cette rancoeur, mais j'espère que ça t'est passé parce que ce n'est pas un sentiment constructif pour reprendre une relation avec elle, pas plus que ça ne l'est pour toi-même si vous devez en rester là.
Si tu te sens capable de reprendre avec elle sans amertume, ou d'essuyer un refus (assez probable), alors just do it! Comme tu le dis, tu n'auras rien à regretter.

Force et courage pour les jours qui viennent :)
Merci pour mon grand père.

Je te rassure, je n'ai plus de rancune envers elle. Ça fait tellement longtemps.
Pour ce qui est de mon histoire, la raison de la rupture est un lâché prise de ma part, je l'ai délaissé pendant un bon moment, j'avais des problèmes et je lui ai fait subir tout ça pendant au moins 6 mois puis suite à ça elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus en guise de rupture.
Voilà en gros ^^
Sur la rupture, je sais pas. Je me flagelle pas en disant ça hein, je crois juste qu'en ayant pas mal réfléchis à ça ces derniers mois je me suis rendu compte ce que j'ai pu lui faire endurer, elle a eu ses tord mais c'est une part minime de notre échec dira t-on.

Après ça ne l'empêche pas de m'avoir tournée le dos comme une merde et de m'avoir fait souffrir comme un chien :D
Décidément c'est triste en ce moment sur JRME :(

Toutes mes condoléances pour la perte de ton grand-père. Tu dis qu'il était hospitalisé depuis 1 semaine j'espère que ça lui aura permis de partir dans la douceur... Autant que possible.

Pour la lettre mon petit coeur romantique a hâte de lire la suite...

Bisous
Oui il est partit sans souffrir et c'est suffisant pour moi. Merci en tout cas.

J'ai justement ds choses en plus pour ton petit cœur romantique. Mon Ex a été très très présente dans ma famille, mon père (C'est son père qui est décédé) m'a demandé si j'étais d'accord pour inviter mon Ex et sa mère à la cérémonie qui a lieu Lundi.

J'étais pas trop chaud, au final j'ai dis oui et je l'ai donc prévenu ce matin.
En gros voilà l'échange :

Moi : "Mon Grand-père est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, mon père voulait que je vous préviennes. Vous êtes bien entendu les bienvenues à l'enterrement."

Elle : "Je suis vraiment désolée.Je suis de tout cœur avec vous. Tu me diras quel jour c'est.
Je t'embrasse. Je reste présente s'il faut ..."

Bordel elle me manque ...
Elle vient à la cérémonie demain, on verra bien comment ça se passe ...

Par contre j'avoue que je stress un peu par rapport à ça. Les deux pires choses qui me sont arrivés ces derniers temps dans la même pièce ...
La cérémonie s'est bien passée ... Elle est venue, ça fut assez dur pour moi mais j'ai fais avec.

Je l'ai esquivé au maximum tout de même et suis resté assez froid avec elle, tout simplement parce que j'avais qu'une envie, celle de l'embrasser et de la serrer dans mes bras, mais je ne pouvais pas ..

Elle m'a écrit après la cérémonie pour me dire qu'elle était là, je l’ai remercié et voilà .. Ma psy m'a redit ce matin qu'un deuil nous rappel toujours un autre deuil, en l’occurrence la perte de mon ex.

J'ai envie de renouer le dialogue, elle me manque ...
Après entretiens avec amis et psy, on m'a conseillé de fixer une date pour une potentielle réponse, j'ai donc modifié l'écris en conséquence. De même j'ai décidé de l'envoyer par mail, les lettres manuscrite ayant été utilisé à tord et à travers durant et après notre relation.

Ça donne ça :
Bonne ou mauvaise idée, je n’en sais rien et limite ce n'est pas important, j’avais juste besoin de t’adresser ce message avant de partir.

Malgré le temps, la distance et l’absence totale de dialogue, j’ai ma foi bien du mal à ne plus rien éprouver pour toi. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé, et par tous les moyens possibles et inimaginables, même certains dont je ne suis pas forcément trop fier. Le fait est que même si je suis un homme heureux en ce moment, je ne le suis pas avec la bonne.

J’ai cru comprendre que ce n’était pas forcément la joie pour toi en ce moment, surtout niveau du travail et j’en suis désolé. Moi qui croyais me réjouir lorsque la roue tournerait un peu, j’ai été le premier surpris en exprimant le contraire.
Je ne vais pas tourner autour du pot. Si tu éprouve encore ne serait ce qu’une once d’attirance ou de sentiments pour moi, je veux que tu me suives. Je ne peux pas te prédire ce qui va se passer si tu viens, je peux juste te promettre et te garantir que je ferais tout, mais vraiment tout pour que tu sois la femme la plus heureuse au monde. Je ne peux pas être plus sincère. Je veux croire une dernière fois que tu es la bonne et connaitre ce qu’on pu vivre mes parents et grand parents, je veux croire que ce que l’on peut voir dans tes séries n’est pas que fiction, je veux laisser une dernière chance à ce qu’on pourrait être. Parce que tu me manques, toi. Mais ce n’est malheureusement pas à moi de choisir. Des vacances, du travail, un appartement, le dépaysement et une nouvelle vie, c’est tout ce que je suis prêt à t’offrir.
Voilà pour ce que j’avais à dire. Je comprends si tu as besoin de temps pour y réfléchir, mais sans réponse avant le 5 Février je considérerais malgré moi qu’il va falloir que je me fasse une raison.
Je te souhaite une agréable journée et penses à toi.
Mais je bloque, je n'arrive pas à l'envoyer. Je comprends pas trop ce qui m'arrive .. :?
Je ne sais pas ce que tu vas faire....L'important c'est que tu n'ai pas de regrets...Il y a eu un long SR pour "essayer" de te reconstruire donc la phase "pitié reviens " est dépassé. On peut pas vraiment te dire de le faire ou de ne pas le faire, c'est ta décision... Mais si tu veux le faire, ne le fais pas au dernier moment.
Comment vas-tu Sheamus ? Tu tiens le coup au milieu de toutes ces émotions ?

Je trouve ta lettre très bien en tout cas. Je pense que tu peux sans problème l'envoyer telle quelle (mmh j'ai un doute d'accord là ?).
Pour le reste est-ce que tu sais ce qui te retiens ? La peur qu'elle dise oui ? La peur qu'elle dise non ? Autre chose ?

La décision n'appartient qu'à toi évidemment, si tu penses que ça n'en vaut pas la peine ne le fait pas, mais c'est aussi prendre le risque de le regretter plus tard.

Courage dans tes réflexions.
J'en suis que je sais toujours pas :mrgreen:

J'ai l'impression de me prendre la tête pour des broutilles, et c'est vrai qu'entre le fait de partir sous peu, la famille qui a subit un choc, les affaires à préparer et tout ce qui me reste à faire en 2 jours, j'ai peur. Je sais pas vraiment de quoi, mais j'ai peur. Surement au sujet qu'elle dise non parce que j'ai pas envie de l'enterrer définitivement, mais peut être aussi du fait qu'elle puisse dire oui. En plus j'ai peur de la croiser avant le départ, j'ai peur qu'elle cherche à me voir une dernière fois ou qu'elle en parle à des amis en communs comme ma meilleures amies avant de partir, et ça peu importe sa décision. J'aimerais tellement avoir une carapace pour que tout ça me passe dessus (Panda, j'attends tes conseils pour m'en construire une belle !).

Ça me torture l'esprit :mrgreen: Mais bon, je penses que demain sous les coups de midi quand j'aurais la tête reposé, j’enverrais.
URGENT !

Je viens de voir qu'elle l'avait écris, je suis carrément plus quoi faire !
tu te rendras compte que j'ai écris ça y'a qq temps, mais j'ai pas mal hésiter avant de l'envoyer.

"Sheamus",

Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais te dire, je ne sais même pas si c’est une bonne idée que je t’écrive cette lettre. Tout ce que je sais, c’est que ça fait un petit moment que j’en éprouve le besoin et que maintenant que je sais que tu pars pour un temps indéterminé, ce besoin est devenu une nécessité.

Je ne sais pas vraiment pourquoi on en est arrivé là aujourd’hui, enfin j’en ai une petite idée, mais jamais je n’aurais pensé, ni souhaité, qu’on ne se voit plus, qu’on ne se parle plus, qu’on ne se connaisse plus. Je sais que c’est moi qui ai dis vouloir coupé les ponts, mais je n’imaginais pas vraiment ça. En même temps, à quoi je m’attendais en te disant ça ?! Je pensais juste que se n’était pas correcte, cette amitié ambiguë qu’on entretenait, quelque part on restait accroché l’un à l’autre et il fallait l’éviter. Mais d’une certaine manière, c’était une erreur de ma part de croire que, par ce qu’on arrêterait de se voir aussi souvent qu’on le faisait à ce moment précis, j’allais me détacher de toi. Bien sur aujourd’hui mes sentiments sont bien différents de ce qu’ils ont pue être mais, je ne t’ai jamais oublié, je n’ai même jamais voulu t’effacer; déjà par ce que je n’en ai pas envie, mais aussi par ce que je savais que c’était et c’est impossible. Tu es quelqu’un de spécial pour moi, tu étais mon premier vrai grand amour et même si aujourd’hui on fait notre chemin chacun de notre coté, ça ne changera pas. Par ce que tu es toujours la même personne honnête et drôle, sérieux et fou à la foi. Tu es intelligent et cultivé, je sais que tu m’as appris beaucoup de choses, tu m’as fait aussi beaucoup de bien. J’ai conscience de ne pas être seule maîtresse de nos relations futures mais je tenais à te dire que tu me manques.

On ne se voit plus et pourtant ton départ me tourmente. Je suis tellement contente pour toi, je sais que ça te tenais à cœur d’aller là bas, mais je suis triste a la fois de me dire que, peut-être tu partiras sans qu’on ne se soit dit autre chose que « bonjour » depuis déjà trop longtemps à mon goût. Je ne sais pas si ces mots changeront quelque chose à notre relation mais j’avais besoin de te dire tout ça.

Je n’ai plus qu’a te souhaité tout le bonheur du monde, un super voyage rempli d’expérience. J’espère que tu trouveras ce que tu cherches, ou même ce que tu ne cherche pas.

A bientôt peut-être.

Je t’embrasse.
Help me ...
Alors là !!! Je suis moi aussi rempli de frissons ! :D
5 mois de SR ?!! Tu hésites à envoyer ta lettre, te tourmente l'esprit et paf !
Elle arrive comme par magie au moment voulu !

Je ne saurais te dire quoi faire, j'ai simplement envie de te faire partager mon soutien, et te dire que le fait que ça se passe ainsi me rend super content pour toi !!!

Allez les autres là, ce Mr a besoin d'aide et vite !!! :lol:
avec ce genre de lettre comme elle t'a écris...Reprenant approximativement ce que mon ex me disait....je me rend bien compte que la récupérer est peine perdu... me rend compte qu'une rupture venant d'une femme n est pas un coup de tête mais bien une décision mûrie.... bref on ne comprend pas car a chaque fois on nous dit que l on est exceptionnel, merveilleux, le grand amour et bla bla et on nous quitte....chose qui est d'un illogisme effarant.... je ne peux que conclure qu'il s'agit soit d'une hypocrisie soit que d'être trop parfait est plus un handicap qu'autre chose....Qaund je vois autour de moi, des femmes tres bien etre avec des monstres et qu'elles s'accrochent a cette relation qu'en conclure??? la femme est mazo et il faut que nous les hommes soit disant extraordinaire devenions aussi des monstres pour garder auprès de nous les femmes que l'on aime le plus au monde?
Ce monde est curieux et des fois je dois avouer me demander si je ne le regarde pas avec l'innocence d'un enfant.....
Exx61 a écrit :Alors là !!! Je suis moi aussi rempli de frissons ! :D
5 mois de SR ?!! Tu hésites à envoyer ta lettre, te tourmente l'esprit et paf !
Elle arrive comme par magie au moment voulu !

Je ne saurais te dire quoi faire, j'ai simplement envie de te faire partager mon soutien, et te dire que le fait que ça se passe ainsi me rend super content pour toi !!!

Allez les autres là, ce Mr a besoin d'aide et vite !!! :lol:
C'est vrai que c'est assez troublant. Faut croire que l'on est encore connecté d'une certaine manière quoi. En tout cas merci ! :D
relativite a écrit :Ce que j'en conclu??? en lisant cela? elle n'a plus d'amour pour toi mais une profonde affection... il doit lui manquer votre complicité....
J'en ai conclus un peu la même chose, mais elle n'arrive pas à m'oublier, pire je lui manque, et ça fait pas 2 semaines, ça fait 5 mois. C'est un peu comme ça que je suis revenu vers elle la première fois que l'on s'était séparé.
relativite a écrit :avec ce genre de lettre comme elle t'a écris...Reprenant approximativement ce que mon ex me disait....je me rend bien compte que la récupérer est peine perdu... me rend compte qu'une rupture venant d'une femme n est pas un coup de tête mais bien une décision mûrie.... bref on ne comprend pas car a chaque fois on nous dit que l on est exceptionnel, merveilleux, le grand amour et bla bla et on nous quitte....chose qui est d'un illogisme effarant.... je ne peux que conclure qu'il s'agit soit d'une hypocrisie soit que d'être trop parfait est plus un handicap qu'autre chose....Qaund je vois autour de moi, des femmes tres bien etre avec des monstres et qu'elles s'accrochent a cette relation qu'en conclure??? la femme est mazo et il faut que nous les hommes soit disant extraordinaire devenions aussi des monstres pour garder auprès de nous les femmes que l'on aime le plus au monde?
Ce monde est curieux et des fois je dois avouer me demander si je ne le regarde pas avec l'innocence d'un enfant.....
J'ai été un monstre avec elle longtemps, elle est pas resté au final. Elles sont aussi très fières, mon ex n’avouera jamais qu'elle a fait une erreur en me quittant, j'en suis persuadé.
Hello Sheamus,

Tu ne lui as donc pas envoyé la lettre encore?

Sa lettre est très positive et ... je suis émue pour toi :)
Ce que je retiens de ses mots, c'est que, comme elle le dit, tu es quelqu'un de très spécial à ses yeux, et j'y vois encore des sentiments profonds... mais quelle est leur nature exactement, je ne sais pas.

Envoie-lui ta lettre Sheamus, tu n'as pas d'autres choix après avoir reçu ça! Et d'ailleurs, tu le regretterais si tu ne le faisais pas...
J'ai reçu des textos d'elle dans l'aprem'.
Elle voulait savoir à quelle heure je partais demain, et elle veut que l'on se voit pour converser ce soir. Elle a pas répondu à la question, j'y crois toujours pas, mais on verra bien ce qu'elle me dit ce soir.

En tout cas, encore merci tout le monde, je suis en totale stress, mais vous me faites chaud au cœur ..
Et détends-toi pour ce soir (je suis en stress total pour toi en fait :lol:)

Quelque soit le résultat, tu seras allé jusqu'au bout de ta démarche, pas de regrets!
Et je trouve ça bien qu'elle veuille te voir avant de partir, même si c'est pour te dire au revoir. Les choses seront propres et douces (douce-amères peut-être, mais douces)

Bref, je croise les doigts pour toi. Pas tant pour le résultat, que pour que ce soit un joli moment qui se transforme en joli souvenir.
Héhé :mrgreen:

J'essaye de me détendre, mais le décès, le voyage et mon ex, ça commence à faire beaucoup d'un coup :D

Je vais pas tarder dans tous les cas, et vous aurez mon petit message d'insomniaque pour vous dire comment s'est passé la rencontre. Et ce forum m'a tellement apporté que oui je continuerais à poster, à aider et à vous raconter ma petite vie ;)

Bon, je m'en vais sceller mon destin :mrgreen:
Alors là chère JRMistes, je suis sur les fesses. Jamais, mais oh grand jamais j'aurais penser que ça se passe comme ça.

On s'est vue vite fait au bar avec tous nos potes, du coup elle m'a demandé si je voulais bien passé chez elle après. J'y suis donc allé sous les coups de 3h du mat' pour que l'on discute.

Et là, surprise.
Madame me dit que lorsqu'elle a appris que je comptais partir pour une durée indéterminée , cela à été in déclenchement pour elle. Elle s'est rendu compte qu'elle avait encore des sentiments pour moi mais qu'elle jugeait m'avoir fait trop de mal pour me le dire.
Et ça depuis 3-4 semaines.

On a donc longuement parler de ci et ça, elle en larme tout au long de là discution, pour enfin s'embrasser.

Sauf que là elle me dit que c'est pas bien, qu'elle ne peut pas partir comme ça, que c'est mon projet et pas le sien. Elle est en train de retrouver du taff et ne veut pas que l'on reprenne trop vite les choses pour tout gâcher.

Cette histoire s'est finis chez moi où l'on s'est couché les bras dans l'autres après avoir fait l'amour. Elle à son entretien cette après midi, si elle n'a pas le job, elle pense très fort à prendre des vacances pour que l'on reconstruise.

Pour l'instant notre relation reste un peu ambiguë, mais une chose est sûr, elle est encore amoureuse de moi, elle a encore un peu peur de le dire franchement, mais c'est sûr.

Je reste donc un peu sur ma fin parce que les retrouvailles furent courtes, mais j'attends la suite avec vous.
ohlalalalala !!!!

J'imagine que t'imaginais pas vraiment ça ! Tu dois être dans les nuages sur un nuage là ;)
Les semaines qui vont suivre vont être cruciales pour la suite... Mais quoi qu'il arrive tu pourras toujours chérir ce souvenir. Vous vous êtes dit de belles choses, vous avez reconnu tout votre amour. Pas de regret au moins.

Je vais suivre attentivement ce post en tout cas ^^
coucou, je viens de tout lire avec une grande émotion.
je sniff de joie pour toi. C'est une très belle histoire avec un super rebondissement.
Nos papys regréttés avaient raison.
Je pense qu'à l'heure où j'écris (00:50 gmt) tu es dans les nuages ; les 2 sens du mot ! :lol:
Je vais te dire ce que je pense, c pas très correcte mais bon .... j'espère de tout coeur que son taff ne fonctionnera pas, ou juste pour la période d'essaie afin qu'elle est assez pour prendre un billet et te rejoindre ! :mrgreen:
prend le temps de bien te poser au Canada et de penser très fort à préparer son arrivée.
Surtout que ce n'est pas la meilleur saison janvier :( tu peux toujours aller patiner sur les lacs :geek:
J'ai de la famille au Quebec (couple avec enfants), si tu as besoin en cas d'urgence, mail moi in private !
Good luck my friend, have a nice day.
Whoooaw ! Je m'absente un peu et j'ai des tonnes de réponses.

Je vais tenter un réponse globale ^^

Alors déjà, si j'ai réussis à la récupérer, je le dois à moitié à tous les gens de ce site. Encore une fois, un grand merci pour le soutien moral apporté et les précieux conseils prodigués.

Et si ça m'est arrivé à moi, ça peut arriver à n'importe qui. J'étais quand même bien mal barré et je me souviens que pas grand monde croyais à une possible reconquête, que ça soit ici ou mes potes IRL. L'amour n'est pas un science exacte, mais rien ne vaut un bon SR strict, c'est tout ce que je peux vous affirmer.

Pour finir, depuis mon arrivé, on ne fait que de se parler par mail, sms et autre réseau sociaux.
On prend notre temps et nous parlons de tout et de rien, mais on prend notre temps et on apprécie. Elle a eu son job et est en période d'essais de trois semaines, on verra comment ça se passe. Enfin j'y crois et elle a l'air vraiment sincère avec moi, avec nous.

Dans tous les cas, j'aurais toujours besoin de vos conseils avisés pour la chérir au maximum.

Je compte sur vous ! :mrgreen:
oui tu donnes de l espoir à beaucoup et on se rend compte que malgrés les ecris (sa derniere lettre ou elle ne te laisse imaginer que de l'affection) ben en fait il en est tout autre.... bon vent a toi bonhomme et croise les doigts pour ton bonheur avec elle....ne refais pas les mêmes erreurs et chéris la.....