Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY princesse algérienne
Bonjour,

J'aurais besoin que vous me donniez votre avis sur ma situation.

Je vois mon ex tous les jours au travail et ça me perturbe énormément. J'ai l'impression qu'il m'est indispensable dans ma vie... ça me fait mal de le voir et qu'il soit si distant... je pensais que ce serait moins dur si nous devenions amis, au moins ainsi je pourrais tenter un ou 2 numéros de séduction pendant une séance DVD par exemple, non? hum... c'est ce que je m'imagine...

On n'est plus ensemble depuis bientôt 3 mois (c'est lui qui a rompu) et je ne l'ai pas oublié. Ca a été une série de SR et de transgression d'interdits, disons que je n'ai plus de contacts seulement depuis mardi. Je n'ai pas fait d'autres rencontres susceptibles de me le faire oublier depuis la rupture.

Je ne peux pas créer de manque chez lui car il sait très bien mettre de la distance lui-même. Il est très déterminé dans sa volonté de m'oublier.

Je lui ai proposé avant les vacances de devenir des amis, je lui ai dit que je ne voulais pas le perdre, et il a dit "pas de problème" (en regardant son frigo au lieu de me regarder moi...). Bon, je ne sais pas quoi penser... si j'avais été un peu plus vive, j'aurais ajouté que si j'étais la seule à y tenir, il n'y a aucun intérêt à devenir amis.

Quelle doit être mon attitude au travail? Est-ce que je devrais le traiter comme un simple collègue et l'ignorer totalement le reste du temps (l'ignorer quand je n'ai pas besoin de lui? => nous sommes tous 2 profs dans le meme collège et je suis prof principale d'une classe dont il est prof aussi...)

Et si je dois agir comme çà, jusqu'où est-ce que je dois aller ? Ne pas le saluer du tout? ce ne serait pas correct. Il faudrait que je me comporte comment concrètement?

Voilà merci beaucoup de vos conseils...

Bon courage de votre côté!
BY admin

Salut princesse algérienne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY aimersande
Coucou
ha ce que j'ai pu comprendre, tu n'as pas de nouvelles depuis mardi ?
Si possible, essaie de ne pas le voir, ou de ne pas te faire voir pendant un moment (meme quelques jours seraient suffisants).
Puis refait ton apparition, essaie d'etre tout simplement sublime. Nouveau tailleur, nouvelle coupe de cheveux nouveau maquillage, si tu as les sous, va voir un maquilleur, ou un styliste meme tant qu'on y est !
Bref essaie d'etre superbe en allant au boulot, et dis toi "je suis géniale, un mec comme lui ne pourra jamais m'avoir".
Comme ça tu gagneras confiance en toi.
Lorsque tu le verras, pas la peine de l'éviter. Imaginons, tu le croises dans ls couloirs :
tu lui dit un "salut ça va" sans meme attendre la réponse, avec un grand sourire, et puis tu traces.
En fait, il faut ue tu fasses la fille géniale, qui l'a totalement oublié. Tu arretes lui demander d'etre amis, tu arretes de le regarder ou de lui sourire tout le temps, la seule chose que tu fais c'est de dire bonjour quand tu le croise.
essaie de te dire qu'il faut adopter avec lui, le meme comportement qu'avec Robert-le-type-de-la-compta-vilain-et-moche, il n'existe plus pour toi, quand tu le croise, c'est comme si tu disais bonjour à n'importe qui.

En te voyant si belle, et si "jen-ai-rien-a-faire-de-toi", il va forcement te poser des questions, et c'est lui qui viendras te poser des squestions
j'éspère t'avoir aidé
Aimersande,

merci infiniment de tes conseils, je les appliquerai à la lettre ! Même s'il ne me revient pas, au moins je me serai bien amusée à jouer la Pretty Woman.

J'aimerais tant qu'il s'intéresse de nouveau à moi... malheureusement il n'y a pas de formule magique pour çà! Bon, au moins je pense avoir quelques atouts de mon côté.

La rentrée des classe est pour le 5 janvier. D'ici là, je ne le reverrai pas, je ne le contacterai pas. En fait, ce qui me fait le plus peur est qu'il rencontre une autre fille pendant les fêtes. Si ça se trouve, c'est même déjà le cas. Il n'y a rien qui me fasse dire çà mais je préfère me préparer au pire.

En tout cas, je te remercie beaucoup et je vais tout faire comme tu m'as dit. Ensuite, je te raconterai s'il se passe quelque chose!

Merci encore !!

Bon courage à toi aussi.
BY dragon-fly
coucou princesse est ce que tu as fait le point par rapport a la religion est lui... car si tu veux qu'il t'interesse a toi il ne faut pas que ce soit seulement de l'égo mal placé...
si tu n pas prete a faire des concessions... il va falloir que tu lache prise
Que veux-tu dire par "concessions" ? Quelles concessions il fallait que je me prépare à faire? Je ne peux pas arrêter d'être musulmane.

Notre gros problème était que mes parents m'auraient reniée si je leur annonçais que me mariais avec lui. Il ne se voyait pas assumer çà, et aussi le fait que je puisse regretter la rupture avec ma famille dans quelques années. Il s'en sentirai responsable si les choses allaient mal entre nous plus tard (je me retrouverais toute seule). Voilà.
BY dragon-fly
les concessions :
-circonsitions
-prénom des enfants
-éducations religieuses
-régime alimentaire (porc-alcool)
-fête religieuse
est ce que tu est prêtes a sacrifier certaine chose et ne pas les regretter plus tard ne serait que par rapport a ta famille...

peut etre que tu lui reprocheras tt ceci un jour?
il faut donc penser a tout cela aujourd'hui car si en + tes parents n'accepte pas l'union ça rajoute des frustrations donc des freins a l'engagement
Je pars du principe que je ne peux pas répondre à ces questions toute seule.

Elles sont beaucoup trop complexes et profondes pour être bradées, et elles dépendent du niveau d'ouverture d'esprit des 2 membres du couple. Ce sont des interrogations qui doivent être étudiées ensemble par les 2 membres du couple.

Ce n'est pas parce que je suis musulmane et lui athée que c'est à moi de tout "sacrifier" !

Normalement, quand 2 personnes s'aiment, elles trouvent des solutions d'équilibre communes.

D'ailleurs, si on trouve des solutions communes, il n'y a pas de sensation de concession ou de sacrifice, car chacun trouve son bien-être dans cet équilibre.

On a un peu parlé des prénoms des enfants par exemple. Il ne veut pas du tout qu'ils portent de prénoms musulmans, alors qu'il existe de nombreux couples qui donnent à leurs enfants des prénoms mixtes, ou qui accollent des prénoms de 2 origines différentes.

Le prénom est à mon avis un problème mineur par rapport à l'autre point que tu soulèves concernant la famille. C'est ce poids-là qu'il ne s'est pas senti à même de soulever.

Je suis déçue qu'il ne se soit pas battu pour faire vivre notre histoire.
BY dragon-fly
je comprend que tu sois décu mais on prend souvent nos hommes pour superman alors que... c superpeur surtout...

je comprend que tu veuille que ces solutions arrivent en discutant a 2...
mais dit toi que toi tu as eu la chance (ou la malchance) d'avoir une éducation religieuse et la france est un pays qui a choisi de separé l'eglise et l'état en 1789, alors imagine toi + de 200 de non religion!!! ça marque...
il ne pourrat jamais comprendre l'importance de la religion dans ta vie... et ces decisions, si il n'as pas voulu soulever le sujet c qu'il n'a pas les épaules, et qu'il le sait...

ça aurait été beaucoup + simple si lui même avait des principe religieux, car vous auriez avancé tt les deux vers le centre

lui a peut etre l'impression d'être déjà au milieu et n'avoir rien a te demander et donc de faire tt les efforts pour arriver vers toi, alors que toi tu as des convictions qui te paraisse saine et juste... et que tu revendique
Je n'ai pas compris la fin de ton message, quand tu dis qu'il avait l'impression d'être au milieu etc.

Est-ce que tu peux réexpliquer s'il te plait, je trouve ton point de vue intéressant (car tu arrives à te mettre à sa place et pas moi).

Peut-être qu'en discutant avec toi je vais ouvrir les yeux et me rendre compte qu'il n'était pas pour moi. Ca me permettrait d'avancer.
BY dragon-fly
oui c vrai que je suis pas o top de mon expression sorry...

en fait si chacun de vous aviez une religion, par ex. lui juif et toi musulmane, vous feriez chacun un pas vers l'autre pour satisfaire les désirs de l'autre... toi tu te rendrais compte de l'importance du shabbat pour ton homme et tu le suivrais par amour et lui se rendrait compte de l'importance du ramadan et le suivrai... et vous arriveriez en total harmonie au centre de votre amour alors qu'au début vous étiez chacun d'un coté

mais la ton homme est athée, il est déjà au centre... il n'as pas de demande spécifique car n'as pas forcement de precepte a suivre... donc il est au centre... et dans votre cas le centre de votre amour se deplace entre le centre déjà existant et ton extrémité... il a donc l'impression d'en faire plus que toi, vu que lui ne demande rien de spécifique...

bon j'espere que j'ai été plus claire!!!

moi-même je suis de confession musulmane mais je ne pratique pas... et même la c très dur... je me pose moi même pas mal de question, et je comprend l'importance de la religion qui n'est en aucun cas un fardeau (mais perçu comme cela par mon compagnon : style religion = opium du peuple)
Je trouve dommage le manque d'ouverture d'esprit des gens.

Je suis convaincue que quand on aime quelqu'un et qu'en plus on est uvert d'esprit, mes choses peuvent fonctionner dans un couple mixte.
BY dragon-fly
dragon-fly a écrit :(mais perçu comme cela par mon compagnon : style religion = opium du peuple)
je rectifie EX compagnon, et oui je me suis laissé aller à de grand débat!!!

pour ce qui est des personnes ouvertes....
oui tt irait mieux dans le meilleurs des mondes... ahahah