Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je lui envoie un message pour son anniversaire, il me remercie d'y avoir pensé et que ça le "touche beaucoup..."

Quelques jours après on échange quelques sms, il me demande entre autres ce que je fais pour les fêtes et lui me répond aussi. Après j'ai fait un interdit :( peut etre même une grosse bêtise ! je lui demande "on en est où tous les deux ?"...

Dois je conclure qu'il ne reviendra jamais s'il me répond ceci ? :

"je ne pense pas qu'on recollera les morceaux, on s'est fait beaucoup de mal l'un à l'autre et je ne tiens ni à me remettre dans ce genre de situation ni à mettre quelqu'un pour qui j'ai des sentiments dans une situation où je pourrais lui faire du mal même sans le vouloir. Je ne cherche vraiment pas à me mettre en couple avec qui que ce soit, trop compliqué. Plus que tout je ne veux me sentir redevable de quoi que ce soit envers personne ni sentir que j'ai des obligations dans le cadre d'un couple ou d'une relation. ça pourra te paraitre égoïste ou lâche.

Tu me l'a dis toi même sans ta lettre ultimatum, "on ne reste pas ami avec quelqu'un qu'on a beaucoup aimé". Je ne pense pas que tu sois capable de te détacher des sentiments que tu as pu avoir ni te contenter d'une soirée de temps en temps sans s'impliquer plus que cela. Tu m'as tellement mis de pressions, d'ultimatums et de mises en gardes pour qu'aujourd'hui je te crois quand tu me dis être capable de comprendre, d'accepter et de respecter la manière dont j'entends vivre ma vie. Aujourd'hui je suis réticent même à renouer contact car j'aurai toujours en arrière pensée l'idée que tu t'es mis un masque pour mieux m'amener là ou je ne veux pas aller. Tu me comprendras ou non, tu m'en voudras ou non...."

Dois je abdiquer ?? Je ne vais pas forcément l'attendre mais est-il possible qu'un jour je lui manque et qu'il reprenne contact par lui meme ?
Voudra t il de nouveau etre en couple ??
Il m'avait dit un jour que je suis son ame soeur, que s'il devait refaire sa vie un jour ce serait avec moi mais qu'il savait pas comment, qu'il m'aimait très fort même le jour de la séparation officielle où on s'était embrassé, baladé main dans la main, caliné, etc. (d'ailleurs je pense qu'il m'aime toujours) et qu'il voulait pas me perdre mais aujourd'hui par ces mots j'ai l'impression qu'il s'en fiche un peu de me perdre ?? Pourtant quand je l'appelle de temps en temps il semble content et souvent me demande de le rappeler..

Je ne sais pas, je ne sais plus !!

J'ai peur que si je passe en SR à durée indéterminée il se referme encore plus et finisse par m'oublier complètement !!

Aidez moi svp !!! cela va faire 3 mois qu'on est séparé et je sens qu'il s'éloigne de plus en plus :(

Salut Petite POM POM!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il considère visiblement que tu as voulu le changer... et il a peur de retomber dans le même piège. As-tu écrit le début de ton histoire quelquepart?

Je pense personnellement que pour lui c'est trop tot pour une éventuelle reprise de contact... il est saturé de votre relation qui a eu l'air de l'étouffer. Même s'il t'aime encore, pour le moment essaye de tenir un vrai SR.
je pense que pr le moment c est mal barré!
tu as mis la pression beaucoup trop sans doute à le lire...du coup il fait un blocage je pense!
et là ca devient compliqué pour redresser la barre.
coupe vraiment les ponts pour un lonnnngggg moment sinon je pense que c estmort!
bonne chance
Kalypso : Mon histoire (enfin une partie) est dans ma signature. J'avais fait une tentative de reconquete 1 mois 1/2 environ après la rupture, il avait accepté le rdv puis annulé en me disant quand meme espérer me revoir bientot.

En fait pendant la relation je lui avais dit que je voulais qu'il me consacre plus de temps car je sentais qu'il s'éloignait et ses écarts n'aidaient pas à me rassurer. Il m'avait promis à plusieurs reprises de faire des efforts mais sur des mois je n'ai RIEN vu venir alors j'avais fini par lui écrire une lettre 4 vérités et ultimatum, .. je sais pas bien !

pinpon et toi avez raison je vais à contre coeur me mettre en SR strict peut etre pour toujours .. je ne supportais plus de voir que je m'investissais dans le couple et pas lui. Qu'il me disait m'aimer, que j'étais une perle rare mais ne faisait rien pour me retenir ou se battre pour nous...

Il est persuadé d'être une cause perdue et mieux tout seul ...
De toute façon, s'il ne veut pas être en couple alors je n'y peux pas grand chose.
S'il veut avoir de mes nouvelles, il a mon numéro ...
En te lisant j'ai l'impression qu'il est primordial que tu le laisses venir.
Il a l'impression que tu l'as manipulé, que tu as cherché à le diriger alors si là tu essayes de "prendre les rênes" ça n'ira pas...

Laisse le venir en douceur, commence un SR je pense que c'est la seule façon d'y arriver...

Courage...
Oui ! je crois que y a pas d autre solution. Ça me déchire encore une fois le coeur.. au moins j'ai identifié mes erreurs pour les prochaines fois mais c'est dommage que ça m en ai coûté l homme de mes rêves :(

Je vais garder le silence maintenant. Si un jour il veut savoir ce que je deviens il a mon Numero et mon email.. si j en change... Je suis tellement dévastée.. J ai l impression que mon coeur n'est plus que ruines et je suis moralement épuisée.. j'ai toujours voulu garder foi en l avenir mais mon Dieu .. Comme c'est dur !!
y a une petite phrase que j'aime bien (je suis très "petite phrase" :lol: ) c'est "l'expérience c'est le nom que chacun donne à ses échecs".

Tu réalises tes erreurs, c'est déjà un grand pas... Et même si là tu crois que tu ne te relèveras jamais de cette histoire dis toi au moins que tu as compris qqch d'essentiel, que tu n'auras pas tout perdu dans cette histoire...

tes meilleurs souvenirs sont pour demain...

Bisous !
Si je pense bien que je finirai par m'en remettre ! ça prendra sûrement du temps mais bon .. Ce n'est pas ma première rupture douloureuse et je m'en suis sortie ...

C'était sûrement la bonne histoire mais pas le bon moment .. pas le bon tempo .. Si l'avenir le souhaite alors nous nous recroiserons ... sinon j'en serai grandie pour accueillir celui qui me conviendra et qui m'aimera comme je l'aime ..
Petite POM POM a écrit : C'était sûrement la bonne histoire mais pas le bon moment .. pas le bon tempo .. Si l'avenir le souhaite alors nous nous recroiserons ... sinon j'en serai grandie pour accueillir celui qui me conviendra et qui m'aimera comme je l'aime ..
Nan nan, il n'y a pas de destin, arrêtez de vous voiler la face !

Tu en sors grandie pour accueillie ton nouveau petit copain , point . L'autre tu le laisses là où il est ! :)
Je ne suis pas d'accord ! on a vu des couples se remettre ensemble et fonctionner après des mois et des années alors pourquoi cela n'arriverait-il qu'aux autres ?

Je ne dis pas que je vais m'accrocher à ça mais quelque part j'y crois au fond de moi. Je me dis que si ça n'arrive pas, cela voulait dire qu'autre chose m'était destiné...

Ce n'est pas parce que tu ne crois pas en ce genre de choses que tu dois imposer la même aux autres.
Petite POM POM a écrit :Je lui envoie un message pour son anniversaire, il me remercie d'y avoir pensé et que ça le "touche beaucoup..."

Quelques jours après on échange quelques sms, il me demande entre autres ce que je fais pour les fêtes et lui me répond aussi. Après j'ai fait un interdit :( peut etre même une grosse bêtise ! je lui demande "on en est où tous les deux ?"...

Dois je conclure qu'il ne reviendra jamais s'il me répond ceci ? :

"je ne pense pas qu'on recollera les morceaux, on s'est fait beaucoup de mal l'un à l'autre et je ne tiens ni à me remettre dans ce genre de situation ni à mettre quelqu'un pour qui j'ai des sentiments dans une situation où je pourrais lui faire du mal même sans le vouloir. Je ne cherche vraiment pas à me mettre en couple avec qui que ce soit, trop compliqué. Plus que tout je ne veux me sentir redevable de quoi que ce soit envers personne ni sentir que j'ai des obligations dans le cadre d'un couple ou d'une relation. ça pourra te paraitre égoïste ou lâche.

Tu me l'a dis toi même sans ta lettre ultimatum, "on ne reste pas ami avec quelqu'un qu'on a beaucoup aimé". Je ne pense pas que tu sois capable de te détacher des sentiments que tu as pu avoir ni te contenter d'une soirée de temps en temps sans s'impliquer plus que cela. Tu m'as tellement mis de pressions, d'ultimatums et de mises en gardes pour qu'aujourd'hui je te crois quand tu me dis être capable de comprendre, d'accepter et de respecter la manière dont j'entends vivre ma vie. Aujourd'hui je suis réticent même à renouer contact car j'aurai toujours en arrière pensée l'idée que tu t'es mis un masque pour mieux m'amener là ou je ne veux pas aller. Tu me comprendras ou non, tu m'en voudras ou non...."

Dois je abdiquer ?? Je ne vais pas forcément l'attendre mais est-il possible qu'un jour je lui manque et qu'il reprenne contact par lui meme ?
Voudra t il de nouveau etre en couple ??
Il m'avait dit un jour que je suis son ame soeur, que s'il devait refaire sa vie un jour ce serait avec moi mais qu'il savait pas comment, qu'il m'aimait très fort même le jour de la séparation officielle où on s'était embrassé, baladé main dans la main, caliné, etc. (d'ailleurs je pense qu'il m'aime toujours) et qu'il voulait pas me perdre mais aujourd'hui par ces mots j'ai l'impression qu'il s'en fiche un peu de me perdre ?? Pourtant quand je l'appelle de temps en temps il semble content et souvent me demande de le rappeler..

Je ne sais pas, je ne sais plus !!

J'ai peur que si je passe en SR à durée indéterminée il se referme encore plus et finisse par m'oublier complètement !!

Aidez moi svp !!! cela va faire 3 mois qu'on est séparé et je sens qu'il s'éloigne de plus en plus :(
C est ton égo qui te fait souffrir ,il est tellemnt énorme que tu t imagines que tout d écoule et dépend de toi .
Tu n imagines pas que la décision de cet homme dépend de lui et de lui seul ,tu te dis que tu y es forcément pour quelque chose ,(en mal ou en bien ) alors que c est la décision d un adulte ,qui a envie de changement ,(ce qui est son droit le plus entier ) et que tu n y es pour rien .

Accepte quil s en aille ,que c est son droit ,un couple est formé par deux personnes ,une fois que l autre ne veut plus ,tu n y peux rien ,et n y es pour rien .
Prend soin de toi , réconcilie toi avec toi même ,fais toi plaisir ,(do what you love ) et surtout donne toi du temps pr te retrouver .

Tu seras surprise du résultat .

Bonne chance ,et joyeux noël :-Heart
Bonjour POM !
J'ai suivi avec grand interet ton histoire qui resemble étrangement à la mienne.
Après trois ans d'amour, le 15 mai dernier nous avons passé un agréable week-end.
Quinze jours après nous nous sommes revus et là, je lui ai parlé de notre avenir ensemble; j'ai voulu qu'on se voit plus souvent, et qu'il s'investisse un peu plus dans la relation...resultat: depuis, il a commencé à s'éloigner de moi.Plus de RDV, ni appels etc.
J'ai commencé à le harceler mais cela n'a fait qu'empirer la situation, il s'est emmuré dans le silence absolu.Je l'ai supplié en larmes, je lui ai écrit des lettres très emouventes mais rien.Le 19 juillet, il est parti en vacances et là j'ai arreté de l'appeler.Quant à moi j'ai passé le pire été de ma vie.Toute ma famille m'incite à tourner la page, à l'oublier.Mais comment oublier quelqu'un qu'on a dans la peau?
Puis, j'ai entamé le SR qui a duré deux mois jour pour jour.Le 6 novembre il m'a envoyé un sms, il disait qu'il ne m'avait jamais oublié et que je lui manquait, et m'a proposé un RDV le jour meme.Suivant les conseils de JRME, j'ai decliné l'invitation pretextant une visite familiale mais, je lui ai fixé RDV pour le week-end d'après.Depuis plus aucune nouvelle.Je pense qu'il est deçu pensant que je préviligie ma famille.Je lui ai écrit le 30 novembre un e-mail, il m'a repondu par un sms disant que ça l'a touché profondement et il m'a meme appelé"mon amour", mais depuis rien.Je ne comprends rien, a til trouvé quelqu'un d'autre ? Puis-je oser esperer un avenir en commun malgré tout ?
Ce n'est pas la premiere fois qu'il m'inflige ses silences mais cela n'a jamais duré aussi longtemps !
J'ai entamé un second SR depuis le 30 novembre en esperant qu'il réagisse enfin.
Mais, je ne sais pas si je dois lui envoyer une carte de voeux pour la nouvelle année, d'autant plus que le 23 janvier c'est son anniversaire.Que dois-je faire ?
Malgré tout, je garde espoir et foi en lui car, je sais plus que jamais que c'est lui que j'attendais.! Je l'aime plus que tout au monde et je sais que je ne vais pas trouver de sitot un homme de cet acabit.
Cher POM, sois positive et aies confiance en ta bonne etoile et qui sait qu'a force d'y croire le reve deviendra réalité et tu retrouveras enfin pour toujours l'homme de tes reves.
Ne dit-on pas que la foi et l'amour soulèvent les montagnes ?
Je te souhaite d'etre heureuse !
Joyeuses fetes.s
ness78 a écrit :Bonjour POM !
J'ai suivi avec grand interet ton histoire qui resemble étrangement à la mienne.
Après trois ans d'amour, le 15 mai dernier nous avons passé un agréable week-end.
Quinze jours après nous nous sommes revus et là, je lui ai parlé de notre avenir ensemble; j'ai voulu qu'on se voit plus souvent, et qu'il s'investisse un peu plus dans la relation...resultat: depuis, il a commencé à s'éloigner de moi.Plus de RDV, ni appels etc.
J'ai commencé à le harceler mais cela n'a fait qu'empirer la situation, il s'est emmuré dans le silence absolu.Je l'ai supplié en larmes, je lui ai écrit des lettres très emouventes mais rien.Le 19 juillet, il est parti en vacances et là j'ai arreté de l'appeler.Quant à moi j'ai passé le pire été de ma vie.Toute ma famille m'incite à tourner la page, à l'oublier.Mais comment oublier quelqu'un qu'on a dans la peau?
Puis, j'ai entamé le SR qui a duré deux mois jour pour jour.Le 6 novembre il m'a envoyé un sms, il disait qu'il ne m'avait jamais oublié et que je lui manquait, et m'a proposé un RDV le jour meme.Suivant les conseils de JRME, j'ai decliné l'invitation pretextant une visite familiale mais, je lui ai fixé RDV pour le week-end d'après.Depuis plus aucune nouvelle.Je pense qu'il est deçu pensant que je préviligie ma famille.Je lui ai écrit le 30 novembre un e-mail, il m'a repondu par un sms disant que ça l'a touché profondement et il m'a meme appelé"mon amour", mais depuis rien.Je ne comprends rien, a til trouvé quelqu'un d'autre ? Puis-je oser esperer un avenir en commun malgré tout ?
Ce n'est pas la premiere fois qu'il m'inflige ses silences mais cela n'a jamais duré aussi longtemps !
J'ai entamé un second SR depuis le 30 novembre en esperant qu'il réagisse enfin.
Mais, je ne sais pas si je dois lui envoyer une carte de voeux pour la nouvelle année, d'autant plus que le 23 janvier c'est son anniversaire.Que dois-je faire ?
Malgré tout, je garde espoir et foi en lui car, je sais plus que jamais que c'est lui que j'attendais.! Je l'aime plus que tout au monde et je sais que je ne vais pas trouver de sitot un homme de cet acabit.
Cher POM, sois positive et aies confiance en ta bonne etoile et qui sait qu'a force d'y croire le reve deviendra réalité et tu retrouveras enfin pour toujours l'homme de tes reves.
Ne dit-on pas que la foi et l'amour soulèvent les montagnes ?
Je te souhaite d'etre heureuse !
Joyeuses fetes.s
C est étrange de penser que cet homme est une homme "d 'acabit" , qd il n a même pas la politesse de répondre à un courrier .
Quand il t appelle "mon amour " pour t induire en erreur sachant pertinemment qu il ne reviendra pas ,ou alors pas de sitôt .
Un homme qui se nourrit de tes larmes pour nourrir son égo .

Moi j appelle ça un adulescent ,un homme qui est résté a l age mentale de 16 ans ,et qui n a aucune envie de grandir ,tant qu il trouvera quelqu un pour le conforter dans son comportement d ado .

Un jour tu te rendras compte de tout ce temps perdu ,cela t affranchira à jamais des hommes ambivalent .
Questionne toi sur l éducation que tu as reçu ,la façon dont tu as été traité dans ton enfance ,qui te fait culpabiliser ,alors que c est l autre qui se comporte mal .

la vie est là ,avec toutes ses possibilités ,ces hommes bien elevés et disponible ,ne passe pas à coté d 'elle pendant des années pour un homme qui, selon ta description n en vaut absolument pas la peine .
Crois en mon expérience ,et deviens ce que tu es ,c est a dire ,une femme équilibrée qui s aime elle meme .

Sois egoiste .
@SadPanda : je n'attends plus vraiment car je commence à me dire que je vaux mieux que de courir après un homme égoïste et égocentrique qui quand j'y pense m'a utilisé tant que sa quéquette se levait et qui s'est barré quand il s'est lassé.. Même si je souffre, je sais que je suis quelqu'un de bien et que je mérite mieux mais l'amour a ses raisons ... et bien souvent on s'amourache des crapauds!

@micmac : qui es tu ? Je te vois donner des conseils à tout le monde mais aucune trace de ton histoire. Que faire sur ce site si ton but premier n'était pas de reconquérir quelqu'un ?
D'autre part, je ne pense pas avoir un égo surdimensionné non car si c'était le cas je pense que je ne serais pas sur ce site ... je lui ai dit que j'acceptais la rupture, que tout ce que je voulais était qu'il soit heureux et que s'il l'était avec ses choix j'en étais heureuse pour lui ! Mais en quoi espérer qu'il me revienne me confère un égo surdi ?
Il a le droit oui, mais quand on ne veut pas être en couple ni refaire sa vie, on ne dit pas à quelqu'un je t'aime, je veux te faire des enfants pour changer d'avis plus tard ...
On ne joue pas avec les sentiments des autres !
Je ne l'ai pas harcelé, je lui ai juste demandé à quoi je devais m'en tenir entre nous deux pour savoir si je pouvais gagner espoir ...
Néanmoins tu as tort sur un point : je dois absolument me remettre en question et cesser de tomber amoureuse de gamins immatures qui ont des problèmes psychologiques !

@Ness78 : je ne sais que te répondre et je te souhaite aussi d'être heureuse. Mais comme je l'ai dit plus haut, cela vaut il vraiment le coup de courir après des hommes qui ne veulent plus de nous ? et qui pensent à leur intérêt d'abord ? à leurs propres envies sans prendre les nôtres en considération ?

Je suis d'accord sur le côté adulescent. Je pense que nos hommes n'ont jamais vraiment mûrit. je trouve immature et débile de voir le couple comme une succession d'obligations alors que cela ne devrait être que plaisir et envie de voir l'autre pas juste pour son cul !
Petite POM POM a écrit :@SadPanda : je n'attends plus vraiment car je commence à me dire que je vaux mieux que de courir après un homme égoïste et égocentrique qui quand j'y pense m'a utilisé tant que sa quéquette se levait et qui s'est barré quand il s'est lassé.. Même si je souffre, je sais que je suis quelqu'un de bien et que je mérite mieux mais l'amour a ses raisons ... et bien souvent on s'amourache des crapauds!

@micmac : qui es tu ? Je te vois donner des conseils à tout le monde mais aucune trace de ton histoire. Que faire sur ce site si ton but premier n'était pas de reconquérir quelqu'un ?
D'autre part, je ne pense pas avoir un égo surdimensionné non car si c'était le cas je pense que je ne serais pas sur ce site ... je lui ai dit que j'acceptais la rupture, que tout ce que je voulais était qu'il soit heureux et que s'il l'était avec ses choix j'en étais heureuse pour lui ! Mais en quoi espérer qu'il me revienne me confère un égo surdi ?
Il a le droit oui, mais quand on ne veut pas être en couple ni refaire sa vie, on ne dit pas à quelqu'un je t'aime, je veux te faire des enfants pour changer d'avis plus tard ...
On ne joue pas avec les sentiments des autres !
Je ne l'ai pas harcelé, je lui ai juste demandé à quoi je devais m'en tenir entre nous deux pour savoir si je pouvais gagner espoir ...
Néanmoins tu as tort sur un point : je dois absolument me remettre en question et cesser de tomber amoureuse de gamins immatures qui ont des problèmes psychologiques !

@Ness78 : je ne sais que te répondre et je te souhaite aussi d'être heureuse. Mais comme je l'ai dit plus haut, cela vaut il vraiment le coup de courir après des hommes qui ne veulent plus de nous ? et qui pensent à leur intérêt d'abord ? à leurs propres envies sans prendre les nôtres en considération ?

Je suis d'accord sur le côté adulescent. Je pense que nos hommes n'ont jamais vraiment mûrit. je trouve immature et débile de voir le couple comme une succession d'obligations alors que cela ne devrait être que plaisir et envie de voir l'autre pas juste pour son cul !

L histoire de l égo ds tout cela est bien plus subtile ,si tu acceptais tant que cela ,tu ne serais pas ds cet état de souffrance .tu serais sereine .
Tu n acceptes pas qu un homme qui t ait autant sois disant aimé, ne sois plus a tes pieds .

Entre le grad amour qui me maltraite ,et un moindre amour qui me respecte le choix est vite fait .
qd mon ex est parti ,je suis arrivée sur ce site ,ça ne m a pas aidé de me retrouver parmi des aveugles comme moi ,qui calinent leur souffrance ,la bichonne ,et du coup sont encore plus aveugle que qd ils sont arrivés.

je passe de temps en temps pr essayer d ouvrir les yeux de ces femmes qui en général prolongent leur enfance a travers leur couple ,et qd le couple se casse ,des douleurs indscriptible qui n ont rien a voir avec la rupture ressurgissent (abandon ,ego bafoué ,manque de confiance en soi etc) .

(10 ans d histoire ,parti avec quelqu un d autre ,pr revenir après 6 mois ,persuadé que j allais le reprendre ,mais j étais sortie de ma depression et mes lectures m avaient ouvert les yeux ,je ne réponds plus a ses mails ,ses appels ,ses demandes en mariage ,je m aime trop pr me laisser maltraiter par un instable )

Mon ex m avait encore plus promis que le mariage et les enfants , je me voyais booké pr les 20 prochaines années ,on était en osmose sur tout (mouais )
Avec le recul je me suis juste faite embobinée :mrgreen: , et l avantage de tout cela est que je reconnais le droit a un homme de raconter des bobards ,et moi le droit de ne pas y croire .

Achète toi ce bouquin ,je ne souffrirai plus par amour ,pr demeler le vrai du faux et preparer tes prochaines relations a une meilleure dispo de ton cerveau et de ton coeur .
Joyeux noel ,tu as l air d une fille formidable .
Je n'arrête pas de lire en ce moment ! Mais j'essaierai de penser à celui là.

Tu as peut-être raison dans le sens où la fierté en prend un coup quand l'autre s'en va mais il y a aussi la tristesse et le manque.
Je ne pense pas me voir un jour dire à un homme qui veut me quitter : "ah, oui ? bah pas de problèmes, casse toi, c'est cool!"

Ce serait l'idéal mais je m'en sentirais incapable sauf si je n'ai pas/plus de sentiments.

Par contre aujourd'hui je peux dire "ah, oui comme ça tu crois que je ne peux pas me détacher des sentiments que j'ai eu et que je t'aime trop en gros ? ... Watch me !"

Je persiste à dire qu'il n'aura plus aucune de mes nouvelles. Si quelqu'un doit briser le silence un jour, ce sera lui.
Petite POM POM a écrit :Je n'arrête pas de lire en ce moment ! Mais j'essaierai de penser à celui là.

Tu as peut-être raison dans le sens où la fierté en prend un coup quand l'autre s'en va mais il y a aussi la tristesse et le manque.
Je ne pense pas me voir un jour dire à un homme qui veut me quitter : "ah, oui ? bah pas de problèmes, casse toi, c'est cool!"

Ce serait l'idéal mais je m'en sentirais incapable sauf si je n'ai pas/plus de sentiments.

Par contre aujourd'hui je peux dire "ah, oui comme ça tu crois que je ne peux pas me détacher des sentiments que j'ai eu et que je t'aime trop en gros ? ... Watch me !"

Je persiste à dire qu'il n'aura plus aucune de mes nouvelles. Si quelqu'un doit briser le silence un jour, ce sera lui.

Le manque est crée par la fierté qui a pris un coup ,mais ne veut pas l admettre et préfère prétendre qu elle est amoureuse ,c est plus noble :mrgreen:

Il faut pourtant tendre vers cet etat un jour de dire illico a un homme qui doute , qui dit qu il veut partir :
Pars de suite ,je te fais ta valise .drastique ,et surtout ne le reprens pas ,un homme qui s en va ,c est un homme qui s en va . :twisted:
Tu es ds de bonnes dispositions ,si contact un jour ,c est a lui de briser le silence .
Tu es une femme entière ,complète ,dynamique ,c est un plaisir ,un honneur ,un challenge de t avoir ds sa vie ,s il en l a pas compris PENDANT que vous étiez ensemble ,tant pis pour lui .
S'il revient ,il se montrera juste sous la forme sous laquelle que tu l as pas encore vu "l'instabilité ", et de ça ,tu n en veux point .
Do what you love .
Bonjour à toutes !
De prime abords, je tiens à vous remercier pour vos conseils meme si je ne suis pas entierement d'accords avec certains de vos commentaires.
En effet, je pense qu'en amour il n' y a point de fierté.Quand on aime vraiment on oublie les codes morals les regles sociales qui régissent notre vie, on se laisse guider par son coeur et son instinct !

@ micmac: quand je dis: "je ne vais pas retrouver de sitot un homme de cet acabit", je sais de qui je parle.Cette homme, je l'ai cotoyé pendant trois ans et si c'etait un moins que rien je ne serais pas resté avec. Il m'a aimé et je sais qu'il m'aime encore ! C'est quelqu'un de très gentil, tendre, sensible, genereux.Il a ete tour à tour mon ami, mon confident, mon amoureux et c'est tout cet amalgame qui a fait la force de notre couple...
On est deja passé par des moments difficiles mais cela n'a fait que renforcer ce lien unique qui nous lie .
Jusqu'a cette date fatidique du 29 mai ou un grain de sable est venu perturber les rouages d'une machine trop bien huilée. On a une conversation sérieuse concernant notre avenir en commun car il venait d'emmenager dans un petit studio( pour information cela fait trois ans qu'il a entamé une procedure de divorce qui traine à cause de son ex )Je ne sais pas ce que j'ai dis de mal pour qu'il m'en veuille à ce point. Pour une malheureuse parole que j'ai dite et qui m'a couté l'eloignement de l'homme que j'aime le plus au monde.On est jamais restés aussi longtemps sans se parler, ni se voir, c'est cela qui m'inquiete le plus!

Si je suis venue sur ce site JRME c'est bien entendu pour avoir des conseils avisés pour reparer mes erreurs et recuperer l'homme que j'aime car il en vaut la peine

Desormais recuperer mon homme reste ma priorité pour l'an 2012 car sans lui ma vie se vide. Les hommes bien ne courent pas les rues. Plus que jamais je crois à des retrouvailles incessamment, ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre ?

Je clos mon mot par cette note d'optimisme "Le bonheur n'est pas pressé, il s'offre quelques detours mais il sera surement et certainement au rendez-vous ! "

Bonne chance à toutes et d'ores et deja bonne et heureuse année 2012.
Au fond de moi je pense comme toi Ness, et si tu lis mon histoire dés le début tu sentiras à quel point j'étais dans ce même état d'esprit, surtout au début.

Cela va faire 3 mois que nous sommes séparés. Cela peut sembler peu surtout pour lui mais pour moi le plus difficile est de ne même plus avoir de ses nouvelles. Il me répond quand je lui écris ou que je l'appelle mais je l'ai tellement blessé dans sa fierté extrême qu'il semble saturé. J'étais consciente de sa peur et j'ai fait tout ce que je n'aurai pas dû faire. Ce fut maladroit de ma part et le résultat est qu'il s'est braqué davantage...

Quand je dis qu'il ne veut plus de nous, dans mon cas, c'est qu'il a avait déjà voulu rompre sans trop être sûr et surtout il ne voulait pas me faire plus de mal qu'il ne m'en avait déjà fait.
Je sais qu'il était toujours attiré par moi mais la peur l'a envahi et il a tout fait pour saboter la relation. Le pire, c'est qu'il est conscient de ses problèmes mais peut être qu'il se trompe sur la cause réelle.

Il m'a en quelques sortes fait payer les frais de sa relation passée et son échec cuisant sans parler de l'impact que cela a encore sur sa vie.

Il ne veut pas s'attacher car pour lui c'est s'exposer à de la souffrance réciproque.
Il m'a fait beaucoup de mal c'est vrai mais je m'en veux terriblement de mon geste car je ne voulais absolument pas le blesser. Aujourdh'ui je ne sais comment me racheter. Il me dit qu'il ne m'en veut pas et qu'il n'est pas en colère (puisqu'on s'était retrouvés tendrement après cela) mais je sens qu'il se méfie de moi :(
Comme s'il savait que si on se revoyait il craquerait ..

Ton histoire est touchante Ness et j'espère vraiment que tout finira par s'arranger pour toi que ce soit avec lui ou un autre.
Laisse lui un peu de temps. Laisse le digérer ce que tu as fait et réfléchir dans son coin. Fais toi plus petite. Reste présente sans le harceler et sans l'attendre en te morfondant trop.
Vous avez l'air d'avoir vécu une jolie histoire, laisse le revenir vers toi sans lui mettre de pression, crois-moi, tu le regretterais, ne fais pas la même erreur que moi. Mais que lui as tu dit au fait, que lui as tu dit ?

Pour moi aimer l'autre, aimer sa présence et en ressentir le manque n'est pas lié à la fierté. Je l'ai aimé malgré ses défauts et Dieu sait qu'il en a...

Je sais qu'il m'aime toujours et qu'il pense m'épargner son influence malsaine sur moi (selon ses dires) en s'éloignant pour que je puisse m'ouvrir à quelqu'un qui saurait peut-être mieux combler mes désirs. Lui n'était pas prêt.
Si ce n'est pas de l'amour ...

Tout cela est très difficile. J'en pleure encore parfois aujourd'hui et je ne sais que faire face à ce désarroi. Pour le moment, sortir et tenter de me changer les idées me font du bien sur le moment mais je n'arrive pas à l'oublier, il est constamment dans ma tête.

Je pense qu'il veut que l'on se détache non pas parce qu'il ne m'aime plus mais parce que malgré tout ce qui se passe dans sa vie, il ressent des choses pour moi qu'il n'arrive pas à mesurer et que ça lui fait peur. Il a peur de souffrir et peur de me faire souffrir.

Quand je lui ai demandé où en en étais tous les deux et si c'était définitivement terminé il m'a répondu "je ne sais comment te répondre" puis ce qui a suivi dans le début de mon post.
Je pense qu'il attend que je me détache pour revenir vers moi et savoir que ses actes ne m'affecteront plus autant ...

Si vraiment il était sincère lorsqu'il m'a dit toutes ces choses sur ses sentiments, son espoir de me revoir et le fait qu'il tient à moi ... il finira sûrement par me recontacter même si cela prend des mois.
Je ne pense pas qu'il m'oubliera comme cela car je pense l'avoir vraiment touché comme il m'a touchée. Avec le temps j'espère qu'il croira enfin que je ne lui voulais que du bien .. :(
ness78 a écrit :Bonjour à toutes !
De prime abords, je tiens à vous remercier pour vos conseils meme si je ne suis pas entierement d'accords avec certains de vos commentaires.
En effet, je pense qu'en amour il n' y a point de fierté.Quand on aime vraiment on oublie les codes morals les regles sociales qui régissent notre vie, on se laisse guider par son coeur et son instinct !

@ micmac: quand je dis: "je ne vais pas retrouver de sitot un homme de cet acabit", je sais de qui je parle.Cette homme, je l'ai cotoyé pendant trois ans et si c'etait un moins que rien je ne serais pas resté avec. Il m'a aimé et je sais qu'il m'aime encore ! C'est quelqu'un de très gentil, tendre, sensible, genereux.Il a ete tour à tour mon ami, mon confident, mon amoureux et c'est tout cet amalgame qui a fait la force de notre couple...
On est deja passé par des moments difficiles mais cela n'a fait que renforcer ce lien unique qui nous lie .
Jusqu'a cette date fatidique du 29 mai ou un grain de sable est venu perturber les rouages d'une machine trop bien huilée. On a une conversation sérieuse concernant notre avenir en commun car il venait d'emmenager dans un petit studio( pour information cela fait trois ans qu'il a entamé une procedure de divorce qui traine à cause de son ex )Je ne sais pas ce que j'ai dis de mal pour qu'il m'en veuille à ce point. Pour une malheureuse parole que j'ai dite et qui m'a couté l'eloignement de l'homme que j'aime le plus au monde.On est jamais restés aussi longtemps sans se parler, ni se voir, c'est cela qui m'inquiete le plus!

Si je suis venue sur ce site JRME c'est bien entendu pour avoir des conseils avisés pour reparer mes erreurs et recuperer l'homme que j'aime car il en vaut la peine

Desormais recuperer mon homme reste ma priorité pour l'an 2012 car sans lui ma vie se vide. Les hommes bien ne courent pas les rues. Plus que jamais je crois à des retrouvailles incessamment, ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre ?

Je clos mon mot par cette note d'optimisme "Le bonheur n'est pas pressé, il s'offre quelques detours mais il sera surement et certainement au rendez-vous ! "

Bonne chance à toutes et d'ores et deja bonne et heureuse année 2012.

Un homme qui aime ne part pas ,un homme qui a conscience que tu es spéciale ,reste avec toi ,parce autant les hommes bien ne courent pas les rues ,les filles bien ne courent pas les rues .

Ton ex a utilisé un pretexte pour rompre ,il te fait porter le chapeau de la rupture ,parce qu il ne l assume pas ,il ne veut pas que son image d hommes "d acabit" soit cassée.
Du coup tu culpabilises , et pour être passée par là ,c est la pire chose qui puisse arriver a quelqu un ,porter une responsabilité pour une chose dont il n a rien a voir .

Ton homme a pris une décision ( dont il te fait porter la responsabilité ) ,croire que tu peux lui faire changer d avis par des paroles ,ou des actions pour le recuperer est un leurre .

Croire que ta vie tourne autour de lui alors que depuis le 29 mai ,il vit sans toi est une erreur sans nom ,tu es en train de gacher tes plus belles années pour une utopie ,mais je suis ds l incapacité de te convaincre pour le moment ,parce que tu crois que c ets plus façile de te croire responsable ,de croire que tu peux quelque chose sur des situations a laquelle tu n as aucune prise .

Tu dis toi meme que tu ne sais pas ce que tu as bien pu dire ...alors il n y a pas d erreur a réparer .Je souhaite que si jamais vous vous recroisez ,qu avant tu aies retrouvé une certaine lucidité ,sinon c est rebelotte pr les meme manipulations .

Il arrive a vivre très bien sans toi ,depuis 8 mois ,alors si l amour est quelque part chez lui ,il est bien caché ,mais il te faudra du temps pr retrouver ta lucidité ,c est dommage ,parce qu entre temps ,il n y a que de la souffrance inutile .
Tout n'est pas ou blanc ou noir ...

Quelqu'un qui aime ne part pas ??
Mais aimer ce n'est pas posséder. C'est aussi pouvoir dire je pense que je ne te rendrai pas heureuse et s’éclipser pour laisser l'autre s'ouvrir à autre chose. Parfois c'est aussi être tellement blessé par l'autre qu'on a besoin de se retrouver un peu soi même et prendre de la distance avant de pouvoir revenir vers l'autre si on le souhaite et si l'autre le souhaite toujours aussi.

Tous ceux/celles qui ont quitté leur ex parce qu'il les trompait, mentait, battait, était top absent, pas assez ...
Tu penses vraiment qu'ils n'aimaient pas ? Donc cela voudrait dire qu'il faut tout accepter par amour ? Non je ne pense pas.

Il y a des cas où il n'y a plus d'amour certes, mais il y a des cas où il y a toujours de l'amour mais où la peur ou les problèmes viennent s'incruster et prennent une place monstre et pousse à l'instinct de protection avant tout ? Comment dire à quel quelqu'un qu'on sera toujours là et qu'on veut telle ou telle chose si on ne sait pas soi même où l'on va et qu'on ne veut pas faire de promesses qu'on est pas sûr de pouvoir tenir ?

Oui il y a des manipulateurs, oui il y a des menteurs, des profiteurs, des non amoureux(ses) mais il y a aussi des gens qui aiment mais qui souffrent... et des deux côtés. Peut-être pas de la même façon mais quand même.
Petite POM POM a écrit :Tout n'est pas ou blanc ou noir ...

Quelqu'un qui aime ne part pas ??
Mais aimer ce n'est pas posséder. C'est aussi pouvoir dire je pense que je ne te rendrai pas heureuse et s’éclipser pour laisser l'autre s'ouvrir à autre chose. Parfois c'est aussi être tellement blessé par l'autre qu'on a besoin de se retrouver un peu soi même et prendre de la distance avant de pouvoir revenir vers l'autre si on le souhaite et si l'autre le souhaite toujours aussi.

Tous ceux/celles qui ont quitté leur ex parce qu'il les trompait, mentait, battait, était top absent, pas assez ...
Tu penses vraiment qu'ils n'aimaient pas ? Donc cela voudrait dire qu'il faut tout accepter par amour ? Non je ne pense pas.

Il y a des cas où il n'y a plus d'amour certes, mais il y a des cas où il y a toujours de l'amour mais où la peur ou les problèmes viennent s'incruster et prennent une place monstre et pousse à l'instinct de protection avant tout ? Comment dire à quel quelqu'un qu'on sera toujours là et qu'on veut telle ou telle chose si on ne sait pas soi même où l'on va et qu'on ne veut pas faire de promesses qu'on est pas sûr de pouvoir tenir ?

Oui il y a des manipulateurs, oui il y a des menteurs, des profiteurs, des non amoureux(ses) mais il y a aussi des gens qui aiment mais qui souffrent... et des deux côtés. Peut-être pas de la même façon mais quand même.
On ne peut pas aimer quelqu un qui nous ment ,qui nous bat ,qui est absent ,pas assez ci ,pas assez ça .
Quoi qu on en dise ,l amour est quelque chose de lucide ,s il est adulte .
S accrocher a des histoires toxique est un réminiscences de l éducation ,de la culpabilité vécu enfant quand on te dit ,si tu fais ci ,tu es méchante ,si tu fais ça t es pas parfait .

Tu passes donc ton temps a essayer de rentrer ds un moule ,dont tu n arrives jamais a épouser les formes ,parce les bêtises font parti de l enfance.

résultat tu grandis sans acquérir la confiance nécessaire pour être un adulte ,et tu confonds avec l amour la moindre petite affection reçue de la part des pires salauds qui soit (merci les parents ).Tu culpabilises pour un oui ou un non de choses dont tu n es pas responsable .

Les parents toxique ,font des enfant toxique .

Tout cela finit par sortir a la vie adulte ,dans nos relation avec les autres ,que ce soit en couple, au boulot ,ou avec des amis .Nous recherchons la mère ,le père ,l affection ,nous culpabilisons .

et tant qu on se dira que l ex st responsable ,nous reporterons juste le probleme ds le prochain couple ,et ainsi de suite ,disant que nous n avons pas de chance en amour ,alors que ds notre être intérieur ,nous n avons juste pas grandi ,et l enfant en nous cherche a trouver la paix ,pour fusionner avec l adulte et former un être humain équilibre .

Si un couple est solide ,les problèmes se traversent à deux ,c'est un havre de paix pour se réfugier des problèmes extérieur.L autre ne peut pas un bouc emissaire sur lequel on passe ses nerfs après une journée difficile.

Tu dis que ton ex t aime ,moi je crois que s il traversait la moitié de ce que tu traverse en ce moment ,il serait là .
Oui il peut revenir ds 1ans ,5 ans ,te raconter qu il t a imé , qu il a hesité ,mais pour moi ce sont les actes qui comptent ,et si jamais il se présente ,et ne te fait pas avoir une deuxième fois ,parce qu il t aura raconté ce qu il a envie d entendre.

Certains hommes mentent aux femme ,pr avoir un baby sitter a domicile pour s occuper de leur gamin de premier lit ,une femme avec qui coucher en hiver ...etc ,ce sont des être "pratiques" quitte a te faire souffrir ,ce qui compte pour eux ,c est l instant présent ...c est un non respect de ta personne ,mais n oublie pas que d un certain côté ,tu es complice .

Comme a dit une certaine Éléonore Roosevelt , "personne ne te traite de tel ou tel façon sans ton approbation ou ta complicité .

De toute façon ,toute la souffrance que tu es en train de vivre , c est toi qui te le fait ,et pas lui ,il n est pas ds ta tête ,et n appuis sur aucun bouton depuis chez lui.

Pense à toi ,prends des Multi vitamine pr remplacer ce que tu perds par manque d appétit ,achète -toi une paire de basket et va courir deux fois par semaine .
Mets toi devant direct 8 le matin pour faire de l exercice devant gym direct .
Ne bichonne pas ta douleur , évacue là d une façon ou d une autre ,c est une condition sinequanone pour retrouver la lucidité .

Cultive des pensées positive ...(fais le deuil de l amour a la disney , du père noel etc,c est genres de bobards raconté aux enfants n est pas anodins)
En route vers toi même ,ce sera ton plus beau challenge ,tu as déja perdu 8 mois ...vas tu encore continuer ?
Salut les filles !
Je ne sais pas ce que vous devenez, j'espere que tout est rentré dans l'ordre pour vous ?
Quant à moi, à force de perseverence et de foi en ma bonne étoile, j'ai retrouvé mon homme d'amour. Aujourd'hui, nous cherchons un logement, envisageons de nous marier et de faire un enfant...
Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir !
La vie est belle et mérite d'etre vecue. Nous sommes ce que nous pensons. Quand nous pensons positivement, nous attirons à nous tout ce que nous désirons et et nos reves les plus fous se réalisent...Alors, positivez et vous obtiendrez, c'est la loi de l'attraction.
Bonne chance à toutes.
Aie patience et ca viendra peut etre,
il est clair qu'il a pris les voiles à cause de la pression que tu lui faisais mais à mon avis essaye de maintenir un bon sr et tu sauras avec le temps s'il y aura une chance pour tour recommencer
allez bonne chance
Bonjour les filles !
Je voudrais bien savoir ce que deviennent MICMAC et PETITE POM POM ?
Le temps passe à pas de geant, un an deja depuis la derniere fois ou on s'est écrit...
J'espère du fond du coeur que tout s'est arrangé pour vous deux.
Quant à moi, j'emmènage avec mon chéri dans un très bel appartement, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, nous essayons de faire un enfant et je suis sure que ce sera pour très bientot.
Moralité : il faut savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément, c'est la clef de la reussite et du bonheur.
Positivez et vous obtiendrez !
Je vous souhaite d'ores et deja de joyeuses fetes de fin d'année !
Et bien, cela fait une éternité que je ne suis pas venue .. C'est gentil de prendre des nouvelles.
Pour faire court, je ne me suis pas remise avec mon ex mais nous avons des contacts et envisageons de nous revoir bientôt.

Il est clair que je suis encore amoureuse de lui après 1 an. Et je pense que lui aussi a encore des sentiments. En tout cas il ne semble plus en colère mais je me prends moins la tête avec tout ça.

Je sors actuellement avec quelqu'un, je ne sais pas ce que cela donnera. J'essaie de refaire ma vie mais c'est difficile car malgré le temps qui passe et les rencontres, je continue à penser qu'il est l'homme de ma vie. Être avec lui me faisait du mal mais sans lui je me sens mal également.

J'ai bon espoir que les choses évoluent en 2013.
Je suis très contente pour ness78 c'est vraiment de bonnes nouvelles ! et je te souhaite que cela continue.
Passez tous et toutes de très bonnes fêtes.