Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens ici un peu comme tout ceux qui viennent pour avoir des avis différents et surtout celui des femmes.

Voilà mon histoire :

J'ai rencontré une femme, belle, douce et gentille, nous nous sommes plu et nous avons commencé une belle histoire il y a 3 mois.

Comme toute histoire naissante, tout allez très bien au début et surtout les 2 premiers mois.
C'est une femme que je pensais et pense toujours différente de celles que j'avais déjà connu.

Elle a 29 ans et moi 35 ans et je sortais en la rencontrant d'une histoire plutot difficile et grâce à elle je retrouvais la joie du couple et de l'amour et j'ai tres rapidement commencé à avoir des sentiments pour elle.
Je la trouve tès nature et très sincère aussi et nous avons également les même croyances ce qui est rare de nos jours.

Elle a quelques soucis de santé et pour cela je lui ai dit que nous irions à Lourdes sans vraiment penser à un miracle mais pour l'aspect spirituel et de confiance en soi car sa maladie n'est pas mortelle mais plutot contraignante.
Et puis au bout de 6 à 7 semaines profitant d'un weekend prolongé je lui ai organisé une escapade dans le sud ouest, ce qui lui a montré que mes paroles comptent.
Tout s'est très bien passé !! C'était l'extase.
Et puis apres le retour j'apprends qu'elle était pendant 1 heure au téléphone avec un de ses ex avec qui elle a eu un coup de foudre et avec qui elle a gardé contact.
Alors inquiét je lui ai de suite posé la question s'il y avait encore quelque chose entre eux et elle m'a de suite répondu qu'il l'avait trompé et que pour elle il n'y avait plus rien.
Mais qu'elle gardait contact de temps en temps car c'était quelqu'un qui se sentais pas bien et qui avait besoin de réconfort car en ce moment sa relation avec sa nouvelle copine se passait mal.
Puis quelques jours après, changement d'atitudes de la part de ma copine, moins affectueuse, moins tendre, moins caline, j'ai bien senti qu'il y avait quelque chose.
Alors comme je cogite beaucoup et je bouillonne tres vite je lui ai demandé si elle m'aimait et là j'ai déclenché la discussion, sa réponse étant : j'ai des doutes et je suis perdue !!! aille ce que je redoutais le plus.
Alors comme je suis assez direct parce que par expérience je souffre vite de la séparation je lui ai demandé si elle voulait que l'on arrête la relation : c'est risqué mais au moins ca a le mérite de ne pas s'attacher plus de souffrir davantage.
Pas de réponse de sa part, elle est venu dans mes bras et nous sommes restés blotis un lon moment ensemble puis comme si de rien n'était ou presque nous avons continuer notre weekend ensemble : resto, ciné, cheval avec des bisous et des calins de temps à autres.
a partir de ce moment là, nous étions toujours ensemble mais je n'avais plus les petits mots tendre de sa part dans ses sms qui devenait de plus en plus neutre.
La semaine passant à me torturer l'esprit et le coeur j'ai passé le vendredi soir et la nui chez elle mais comme le doute venant d'elle persistait j'ai eu bcp de mal à dormir à ses cotés. Elle a montré de signes de compassion à mon égards mais ne cherchait pas plus à me rassurer.
Cela dure depuis 3 semaines et j'ai pu voir un sms de réponse à son ex qu'elle se posait bcp de questions et que c'était pas bon. Donc j'imagine qu'ils se parlent entre eux de leur déboire et je sais que cet ex a déjà essayé de lui proposer un plan cul qu'elle aurait refusé.
Du coup on a eu plusieurs fois des discussions car elle est assez honnête et a du cran pour dire ce qu'elle pense et elle m'a dit qu'on s'était disputé plusieurs fois et que c'est pour ca qu'elle doutait. A cela je ne trouve pas que c'était des disputes mais plutot des coups d'impulsivité de ma part et verbale sur des sujets pas très importants.
Je lui ai donc re proposé d'arrêter notre relation si ses doutes persistait car elle me fesait souffrir et là me demande si j'avais besoin d'une réponse rapide !! Je lui réponds que oui car je ne supporte plus de souffrir comme cela et pourtant toujours pas de réponse et 10 jours de plus sont passés à nous voir nous contacter mais moins de "chéris" de sa part.

Je pense pour ma part que c'est mort mais en même temps je me demande pourquoi n'a t elle pas profité des 2 occasions que jelui offrais pour mettre un terme à ses doutes et à notre relation ???

Le weekend dernier nous sommes allé en boite avec des amis et je me suis mis minable car j'avais besoin d'évacuer tous ce stress des 3 dernières semaines.
J'avoue que j'en suis pas fier et qu'elle n'a pas forcément apprécié du fait que je me suis laissé allé avec quelques nanas sur la piste ( j'étais vraiment bien saoul)
La dessus elle m'a reproché d'avoir dans trop près d'un blonde ( frouti frouta) dont je me rapelle vaguement.
Nous avons malgré tout terminé le weekend ensemble puisqu'elle a dormi chez moi et ensuite le dimanche petit dej, cheval, et ciné pour terminer pizza chez moi le soir.
Ensuite elle est rentrée mais j'ai pu remarqué qu'elle avait repris la majorités de ses produits de beauté ne laissant seulement quelques produits
Je lui ai donc posé la question le lendemain quand je l'ai eu au téléphone et elle m'a répondu que c'était à cause de samedi soir !!
Enfin si je me suis mis dans cet état j'en suis pas fier mais en même temps c'est un peu de sa faute vu ce que j'avais subie comme torture morale et émotionel depuis 3 semaines.
Aujourd'hui nous sommes toujours ensemble et elle est de plus en plus distante en terme d'affection mais ne m'a toujours pas dit que c'était fini !!

Alors dites moi ce que vous en pensez de cette situation car je l'aime et souhaite que ca continue mais je me pose beaucoup de question maitnenant et depuis ses doutes je reste très tendre, affetueux, je lui dit et montre que je l'aime mais elle toujours distante mais pas au point de me dire ciao

Merci à ceux qui ont lus ce long texte et j'espère avoir quelques avis objectifs qui m'aideront à y voir plus clair

Merci d'avance

Salut Nâpo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Toujours personne pour m'éclairer ?
En résumé :
3 mois ensemble
2 mois sans problème
Me reproche : de tout garder pour moi, d'être une bombe à retardement, d'être impulsif et de l'avoir enguelé : du coup elle doute, se dit perdue mais ne m'a pas quitté alors que je lui ai proposé par 2 fois
Un ex en difficulté avec sa partenaire qui la contact par tel
Qu'en pensez vous y a t il espoir ? Ou dois je trancher avant véritablement trop souffrir :(
Alors, moi je suis exactement dans la même situation que toi! Je me suis vraiment reconnu dans tout ce que t'écris :)

J'ai rencontré une fille en juin : au début, amour parfait, réciproque, je ne pouvais demander mieux! Puis après on s'est retrouvés séparés à cause des vacances, et quand on s'est retrouvés ça n'a plus jamais été la même chose!
A son retour de vacances, je n'ai jamais été aussi amoureux, et elle non plus, c'était vraiment parfait! Mais deux ou trois jours plus tard, elle a commencé à douter sans raison... J'ai commencé à douter de moi, ça a été le début de la fin! Notre histoire s'est terminée en septembre...

Bref, tout ça pour te dire que j'ai un peu de recul pour te dire comment les choses se sont passées après la rupture :)
Tout d'abord, j'ai commis une très grosse erreur : on n'a jamais fait de vrai SR après notre histoire, on a continué comme si de rien n'était... On est restés amis, mais même ça ne marche pas, après ce qu'on avait vécu et les tensions :( Rien n'a plus jamais été comme avant!

En tout cas, s'il y a une chose que je ne regrette pas, c'est la rupture! Pourtant, j'ai vraiment été mal, et je le suis toujours :( Mais la personne qui doutait de ses sentiments, ce n'est pas d'elle que j'étais tombé amoureux. Peut-être qu'en te disant ça, tu pourrais laisser passer plus facilement :) Les gens changent parfois, pas toujours dans le bon sens! Mais même si ça fait mal, tu ne peux rien y faire, autant l'accepter :)

Maintenant je ne dis pas que tu dois arrêter votre relation tout de suite!! Il faut d'abord être sûr, vérifier que les choses ne marchent vraiment plus entre vous... Et tout essayer pour arranger les choses d'abord! Mais si ça ne marche pas, si tu es vraiment trop malheureux, il ne faut pas laisser une situation comme ça se prolonger!! D'autres filles, il y en a sur Terre, tu trouveras la bonne, j'en suis sûr :)

Bon courage en tout cas pour la suite! Et je vous souhaite plein de bonheur :)
Merci Alex pour ta réponse !
Alors hier soir je l'ai eu au téléphone et on a eu une discussion.
En gros elle voulait bien que je passe la soirée chez elle, elle était prête à ce que je dorme chez elle hier soir car j'avais un rdv profesionnel à coté ( donc rester dormir chez me permettait d'etre a 10 mn de mon rdv) MAIS m'avait prévenu qu'elle ne voulait pas que l'on fasse l'amour :(
A partir de là je lui ai demandé encore une fois d'être franche et de me dire ce qui n'allait pas et sa réponse a été que samedi en boite lorsqu'elle m'a vu minable quelque chose s'est cassé pour ses sentiments envers moi en plus des doutes qu'elle avait depuis le début du mois.
Je lui ai dit que je la trouvais distante et moins affectueuse dans ses messages et son comportement et la elle m'a dit qu'elle ressentait la même chose de moi alors que franchement j'attendais c vrai qu'elle me montre des signes mais quand je lui écrivait j'étais toujours affectueux : avant hier je lui ai ramené un bouquet de roses rouges et blanches avec une carte pour lui écrire que je l'aimais.3
Donc visiblement incompréhension bète entre nous par manque de communication certainement.
Je lui ai clairement demandé d'arrêter de me faire soufrir du fait de ses doutes et demandé si elle voulait arrêter ou continuer : elle m'a répondu que arrêter de me faire soufrir elle préfèrerait arrêter MAIS qu'en fait elle ne voulait pas non plus que me perdre et que cela s'arrête comme ça : VRAIMENT INDESISE. ( je lui ai dit que je ne gardais aucun contact avec mes ex et que donc pas d'amitié non plus c'était tout ou rien )
Je lui ai dit que je l'aimais à fond et que nos mésententes n'était pas insurmontables : que je controlerai mon humeur, que je parlerai plus de mes sentiments et questionnement, et que niveau boite elle me verrait plus minable comme samedi dernier.
Donc une dernière fois je lui ai demandé si ellle voulait NOUS laissé une chance et elle m'a répondu oui !! comme quoi elle n'a pas non plus envie de me perdre.
De plus hier soir j'ai appris une mauvaise nouvelle de déces dans ma famille en Pologne donc ce soir je prends la route pour aller en Pologne alors qu'on avait prévu de se revoir jeudi prochain.
Du coup on ne va pas se voir pendant 7 a 8 jours et je lui ai dit comme ca aussi elle pourra réfléchir à notre avenir et moi aussi par la meme occasion : Pensez vous que cette absence d'une semaine peut etre bénéfique ?
En tout cas je l'ai encore eu hier des sms de soutien dont un qui me disait d'etre prudent sur la route car elle tient à moi donc c'est qu'il y a quelque chose que tout n'est pas fini
Ce matin comme tous les jours je l'appelle et je lui ai encore demandé si on se laissait une chance et j'ai encore eu un OUI comme réponse.
Mais je sais que quleque chose est cassé et qu'il va falloir réparé
Je vais tout faire pour lui montrer mon attachement croyais vous avec ce que je viens de dire que tout n'est pas finis car une femme en général tranche facilement quand meme !

Et là elle ne tranche pas :(

J'y crois toujours
Comme je l'ai déjà dit c'est une situation que je connais assez bien que pour l'avoir vécue :)
D'un coup, tout ce qu'on avait construit s'est cassé. Elle a commencé à douter, du coup je suis devenu vraiment collant, je l'ai suppliée, j'ai accumulé les erreurs, et ça n'a fait que l'éloigner davantage... Puis finalement je suis parti un mois aux USA, et 5 jours après mon retour tout était fini après une longue discussion :(
Mon ex ne voulait pas non plus me perdre, et on est donc restés "amis", c'était la solution parfaite pour elle : plus obligée de me supporter tout te temps, mais m'avoir à disposition "au cas où" ; autant te dire que ça n'a pas marché longtemps ;)

En ce qui te concerne, je vois deux cas de figure pour le futur proche. En tout cas, laisser la situation comme elle est, ça ne te plaît pas, tu risques fort d'accumuler les erreurs, de tout tenter pour la récupérer et de détruire le peu qu'il reste entre vous, exactement comme je l'ai fait!

1/ Vous avez une longue discussion. Mais son comportement ne change pas après, elle reste distante et froide. Alors là, je te conseille de passer à une autre... Des filles bien, ils y en a beaucoup d'autres! Dis-toi qu'elle ne te mérite pas vu son comportement :)

2/ Vous avez une longue discussion, tu lui dis ce que tu ressens sans paraître désespéré. Tu lui reparles de quelques bons souvenirs que vous avez eu, tu tentes de redevenir le gars de qui elle est tombée amoureuse. Tu recommences à la séduire en fait :) Puis tu pars une semaine, en essayant de garder un minimum de contacts, tu prends du temps pour réfléchir à ce que tu veux vraiment, et tu lui laisses du temps seule aussi. Tu lui fais une très bonne impression avant de partir, il faut qu'elle te regrette et que tu lui manques, qu'elle se dise qu'elle ne veut pas te perdre :) Et là, le tour est joué!

Tiens-moi au courant de l'avancement! Mais en tout cas, s'il y a une chose que j'ai retenue de mon histoire, c'est qu'il ne faut surtout pas jouer de rôle! Reste-toi même! Et si ça ne marche pas, au moins tu seras que tu seras resté honnête jusqu'au bout, et que si ça n'a pas marché comme ça c'est que ce n'est tout simplement pas la bonne si elle ne t'aime pas pour ce que tu es :)

En espérant t'avoir aidé :)
J'aurais plus le temps de la longue discussion avant de partir car je suis au taf et après je dois me préparer pour ce long voyage imprévue.
Mais la discussion nous l'avons eu hier soir par téléphone.
Maintenant reste plus que la semaine en pologne pour nous éloigner et là je verrais bien comment seront nos échanges !!
Je veux éviter de faire des erreurs et d'être trop collant mais elle veut que je sois comme avant c a d la contacter aussi souvent qu'avant.
Donc je tâche de rester normal de ne plus lui montrer mes inquiétudes et de faire un travail sur moi aussi.
Ensuite on verra bien le retrouvailles comment elles se dérouleront :)
J'espère bien tout simplement !
Dans un sms d'hier soir ce qui me réchauffe le coeur c'est qu'elle m'a écrit : sois prudent ! je tiens à toi. Bisous : ce genre de message n'est quand meme pas anodin ?
Enfin nous gardons tout de même contact par sms et téléphone pendant mon périple
Je te tiens au courant de la suite des évènements
Merci de ton avis objectif et de ton soutien Alex
Voilà, tu as tout compris : travaille ton Inner Game, c'est le plus important! Evite de te faire envahir par les pensées négatives, reste positif, montre que tu aimes la vie, impressionne ta copine :)
Evite surtout d'être trop collant, de tout le temps parler de rupture, c'est la pire des choses à faire! Parce qu'à la base elle veut peut-être vraiment juste une pause, alors si tu viens tout le temps à lui parler de rupture, elle va finir par se mettre cette idée en tête, et c'est le contraire que tu veux!
Donc voilà, profite de ton voyage pour réfléchir à ce que tu veux, ressaisis-toi, rentre en pleine forme, montre à quel point elle n'a pas intérêt à te quitter :)

Retiens une chose : il ne faut surtout pas la convaincre mais bien lui donner envie de rester avec toi :) Et alors tout se passera bien!
Je suis toujours en Pologne, nos contacts par la force des choses se limites à 1ou 2 sms par jour et un petit coup de fil de quleques minutes.
Je la trouve toujours distante toujours pas de signe que les choses reviennent comme avant (elle était bcp plus affectueuse dans ses sms : bisous, mon chéris d'amour)

Maintenant ce sont des sms neutres.

Moi par contre j'essaie d'être zen et de lui montrer mon attachement sans la harceler mais lui disant tout mon amour

Que me conseillez vous : devenir neutre ou continuer de lui montrer que je l'aime même si pour l'instant je n'ai pas le retour attendu.

On doit se voir pour mon retour dans 3 jours et j'appréhende tout de même ce moment.

Des conseils ??? je suis preneur
Bon ben voillà !
toujours de la distance dans ses sms pendant ma semaine d'absence : elle n' a pas été fructueuse dans la mesure ou ses sentiments se sont transofrmés en amicaux plutot qu'amoureux.
Hier soir retrouvaille sympatique, pas exceptionnelle mais prometteuses...
Echanges des cadeaux de noêl par exemple
Verdict cet après midi donc le lendemain : rompre parceque sentiments amitiés mais plus amoureux :( :( :( !!
Je lui ai donc répondu que finalemennt il n ' yavait finalement rien eu entre nous et là elle n'est pas d'accord me dit qu 'il y avait qque chose.

Elle n'est pas vraiment sur de sa décision mais la prends elle me quitte !!

Et je ne veux pas rester ami,
Aille, je suis désolé pour toi! Je sais exactement ce que ça fait d'être dans cette situation... Mais je l'ai vécu il y a 4 mois, donc je peux peut-être te rassurer sur la suite, de comment ça c'est passé pour moi ;)

Alors, j'ai commis une ENORME erreur! Ca a été de rester ami avec mon ex sans faire de silence radio. Je regrette de ne pas l'avoir fait, parce que du coup elle a eu droit à toutes mes périodes de déprime en direct, pas génial pour lui faire bonne impression!
On se parle toujours autant depuis la séparation. J'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet, et crois-en mon expérience, la seule chance que tu aies d'éventuellement la récupérer (si c'est ce que tu souhaites!), c'est de vivre ta vie! J'ai essayé d'inspirer de la pitié à mon ex, et ça ne marche pas du tout, au contraire! Sois heureux et bien dans ta peau! Comme ça, elle voit ce qu'elle rate, et même si elle ne veut pas te redonner une chance, au moins tu seras bien, et heureux, c'est le plus important!

C'est ce que j'ai fait... Et maintenant mon ex est en train de revenir, de se demander si elle n'a pas fait une grosse bêtise! Mais maintenant c'est moi qui ne suis plus sûr de savoir si je suis pret à lui redonner une chance ou pas...

Bref, tout ça pour te dire de ne pas te décourager! Essaie de retrouver ta vie de célibataire le plus vite, et même s'il y aura forcément des moments difficiles, il faut que tu vives ta vie en étant le plus heureux possible! C'est le seul conseil que je peux te donner :) Et puis, un jour, tu te rendras compte que dans le monde, il existe des tas de filles qui te méritent beaucoup plus que la fille dont tu nous parles qui te rend malheureux :)

Bonne continuation, tiens-moi au courant si t'as des remarques :D
Salut Alex !!

Tout d'abord merci de suivre mon histoire et de me donner ton point de vue : ca fait du bien !
Aujourd"hui j'ai l'esprit embrouillé car je suis toujours dans la phase choque même si au fond de moi, ca faisait 1 mois que je m'y attendais parce que j'avais remarqué de la distance de sa part et qu'elle m'avait avoué qu'elle avait des doutes tout fraichement puisque 2 semaines avant tout allait encore tres puisqu'on était en weekend de 5 jours dans le sud ouest avec un moment tres fort à Lourdes.
Mais voilà bizarement j'ai vu que le lendemain de notre retour de ce "superbe" weekend elle avait rèçu un coup de fil de 1 heure avec un de ses ex (et oui pas bien j'ai regardé dans son tel) qui a été un coup de foudre mais qui l'avait trompé et donc pour ca qu'ils ne sont plus ensemble.
Ce coup de fil parceque son ex est en difficulté avec la nouvelle relation et il vient chez elle pour etre consolé : je trouve qu'elle a bcp de compassion pour son ex qui la trahi ???
Et bizarrement 10 jours après ce coup de fil, elle doute ?? !! étonnant la coincidance.
J'ai eu l'occasion de lui demander si elle ressentait encore quelque chose pour lui : elle m'a assurée que non MAIS j'avoue avoir du mal à la croire.

Ceci dit mon départ pour la Pologne n'a pas eu l'effet de manque escompté mais au contraire elle m'a dit avoir bcp réfléchie et que cela lui avait ouvert les yeux que ses sentiments amoureux se sont transformés en sentiments amicaux :(

J'ai trop envi d'elle, de la retouver, que se soit comme avant ses doutes mais là je crois que c'est mort malheureusement.

Je lui ai dit bon comme tu es sure de ton choix : et même là elle me répond au moment de notre conversation/rupture qu'elle n'était pas sure de son choix !!! C'est quand même rageant !!!!!! Mes sentiments pour elle sont encore très forts

Je n'arrête pas de me demander pourquoi on en est arrivé là ?

Pourquoi ses doutes alors que 2 semaines avant c'était très fort ??? à cause de l'ex ???

Elle m'a dit m'aimer comme un ami : tu imagines le choc pour moi qui l'aime.

Apartir de là, la colère en moi à commencer et je lui ai répondu un peu durrement que finalement ses soit disant sentiments qu'elle avait pour moi étaient du vent tout simplement qu'il n y avait rien eu : ce qu'elle a nié.

quand on aime, on pardonne, on ne regarde pas tous les défauts d'une personne, surtout on essaie toujours de trouver un compromis : elle pense que faire des concessions ce n'est pas normal : je lui ai répondu qu'un couple qui durait fait des consessions sinon ils ne durerait pas.

C'est une femme atypique que j'ai aimé, y en avait d'autres avant elle, mais elle avait quelque chose de pure de bon en elle, elle avait certes des défauts mais pour moi pas si importants.

Aujourd'hui je n'arrive toujours pas à accpeter la rupture et qu'elle ne m'aime plus.

On s'est séparé le 30 décembre alors que la veille on avait passé une bonne soirée ensemble et qu'elle s'était décidée dans la nuit.
Le 30 elle est venu chez moi, on est allé au cheval, on a fait des course et qu'on on est rentré chez moi, elle s'est penché vers moi en me prenant la main et a dit le fameux : faut que je te parle : et là catastrophe pour moi sur tout qu'elle me dit que c'est la premiere fois qu'elle largue quelqu'un. C'est dure d'tre le premier pfffff

Je voulais faire les chose sérieusement avec elle et vraiment je n'ai pas vu venir le truc !!! Tout allait bien mis à part quelques petites enguelades minimes pour moi mais visiblement importantes pour elle + ce samedi soir ou au bout de 3 semaines de doutes je me suis mis minable en boite devant elle : le lendemain elle m'a dit tu vois tu es une bombe a retardement tout garder pour toi et apres ca explose !!

Le jour de l'an j'ai eu un message vers 1h30 :
bonne année 2012 ! que cette année voit tes espoirs et tes projets se réaliser.. !qu'elle t'apporte que de jolies choses, et te préserve une excellente santé! Sois heureux..!
Bisous

A cela j'ai repondu le lendemain vers 11h46 : bonne année et surtout bonne santé ( comme elle a la maladie de crohn) pour cette nouvelle année.

Ensuite je reçois un sms le soir :

Merci. J'espère que tu vas bien et que tu as réveilloné avec tes amis.

Quand penses tu de tout cela Alex, si tu pouvais m'éclairer ou essayer à y voir plus clair ?
Penses tu qu'il y ait une chance de la retrouver avec ce que j'ai raconté, moi je ne sais plus quoi croire.

Depuis la réponse aux voeux de nouvel je fais un SR mais je crains qu'elle ne m'oubli encore plus vite dans ce cas. Vu que lors de mon voyage de 6 jours en Pologne lui a ouvert les yeux ( bon y avait toujours les jours quelques sms et contact télphonique donc pas de SR)

Sinon sur FB, elle n'a toujours pas effacé mes messages de tendresses et photos ensemble sur son mur par contre elle a effacé des posts plus récents anodins : penses tu que cela veut dire quelque chose ?

J'aimerai bien tourner la page mais je suis du genre sentimentale et je pensais qu'elle l'était aussi !!

Merci Alex de me commenter ou me conseiller sur ce que je vien d'écrire !!
Je vais t'avouer que moi aussi j'avais le mot de passe de la messagerie de mon ex :) Tout allait super bien, mais un jour j'ai vu un mail qu'elle a envoyé à une de ses amies, disant qu'elle devait lui parler de nous... Résultat, j'ai perdu toute confiance en elle, et rien n'a plus jamais été comme avant! Je prenais chaque geste comme un signe qu'elle ne m'aimait plus, et c'est ce qui est finalement arrivé...
Morale de l'histoire, dans un couple, la confiance, c'est ce qu'il y a de plus important! Toi aussi, si tu n'avais pas vu cet appel avec son ex, tu te saurais probablement posé moins de questions...

Je comprends tout à fait ta frustration! Moi aussi, tout était parfait, et du jour au lendemain, le jour de notre 1er mois ensemble, tout s'est détérioré d'un seul coup, et je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi non plus! Je peux pas t'aider sur ce coup là :?
A mon avis, vous étiez tout simplement pas faits pour être ensemble. Si elle doute de ses sentiments après si peu de temps, ça n'aurait pas pu durer longtemps...
Maintenant je comprends tout à fait que tu veuilles la récupérer :) Si je peux pas trop t'aider là-dessus, je te conseille de lire des articles sur internet à propos de la "Friend-Zone". Tu trouveras plein de conseils pour rétablir l'attirance que tu avais pour elle ;)

Ses SMS, n'y accorde pas trop d'importance je pense. Elle cherche à se déculpabiliser du mal qu'elle t'a fait, elle veut rester là pour toi, pour ne pas paraître pour celle qui abandonne son copain. Et puis tu n'es surement pas le seul à souffrir de la rupture! Elle va surement chercher à ce que vous restiez ami... A toi de voir si c'est ce que tu veux! Moi, j'ai essayé, et ça ne marche pas vraiment. Je te conseille un des derniers articles de ce site à ce sujet, qui est très bien fait! Pour Facebook, je ne pense pas que ce soit un signe, c'est trop tôt... Mais je ne suis sûr de rien, faut juste éviter les faux espoirs, c'est vraiment cruel! :/

Maintenant, le prochain travail pour toi va être d'accepter le fait que vous ne soyez plus ensemble! Ca m'a pris longtemps, mais tu y arriveras :) Même si, je sais, c'est très dur! Surtout quand on est dans ton cas, et que tu ne comprends pas ce qui s'est passé! C'est très dur de faire son "deuil" en ne sachant pas comment se remettre en question! Mais t'as pas le choix, faut avancer et ne pas trop regarder en arrière, même si ça va être très dur au début!

Maintenant bon, il faudrait peut-être un avis extérieur :) Parce que comme je te l'ai dit, j'ai été exactement dans ta situation, et ça s'est très mal fini pour moi aussi! Donc je ne suis probablement pas le mieux placé pour te donner des conseils :D
Tu t'en sortiras en tout cas! J'ai cru que je m'en remettrais jamais moi non plus :) Mais avec le temps, et à force de réfléchir, je suis passé à autre chose :) Maintenant, je rencontre d'autres filles, et tous ces moments passés avec mon ex restent de bons souvenirs :D

Bonne continuation ;)
Bon ca y est ca fait 11 jours de rupture, j'ai aussitôt entamé un SR qui me rend dingue.
En gros elle m'avait quand meme envoyé ses voeux rempli de bonheur 2 jours apres la rupture et j'ai répondu brièvement et puis SR.

Nous sommes inscrits à un site pour des sorties, je m'étais inscrits à une petite rando dimanche dernier avec ses amis en commun.
A ma grande surprise elle s'y était inscrite et j'appréhendais de la revoir jours apèrs notre rupture.
Malheureusement ou heureusementelle s'est déinscrite de la sortie pour cause de virus !!
J'ai craqué et je lui ai envoyé quand j'ai vu son commentaire, un sms pour lui demander si c'était grave et qu'elle se soigne bien ! elle m'a répondu presque aussitot que ca faisait longtemps qu'elle n'tait pas malade comme ca et on a échangé 5 ou 6 sms pour prendre des nouvelles respctives mais sans trop demander et en donner.
Le lendemain apres la rando je lui ai renvoyé un sms pour savoir si ca allait mieux la santé ? pareil réponse presque aussitot et on a échangé encore 5 ou 6 sms ou on s'était raconté le weekend ( sms sympa qui ont terminés par Bisous :) )
Depuis 2 jours SR de nouveau et visiblement de sa part aussi car elle ne vient pas d'elle même.
Je crois qu'elle a vraiment tournée la page alors qu'en se quittant elle n'était pas sur de son choix mais ne voulait plus me faire soufrir avec ses doutes.
Mais j'espère quand m^me qu'elle revienne au fond de moi et je scrute le moindre signe !
Elle n'a toujours pas fait le ménage sur facebook genre des photos d'elle et moi et des coeurs de ma part genre j'e montre sur son mur qu'on est ensemble : et beh elle n'a toujours rien effacés ni commentaires affectueux ni photos de nous ???
Et je sais qu'elle vient aussi tous les 3 jours voir mon profil sur l'autre site.
Je fais en attendant un travail sur moi d'analyse et d'auto critique et je me rends compte que mon comportement la fait fuire bêtement.

Et bien j'attends et j'espère toujours j'observe tout de meme des petits SR entre coupé de prise de contact rapide afin de lui dire qu'on est là et qu'on pense à elle

Si y a des avis je suis preneur !
Moi si je peux encore te donner un conseil, ce serait de vraiment couper tout contact! Même pas quelques SMS de temps en temps... Crois-moi, elle sait bien que tu existes, elle ne t'oubliera pas de sitôt! Mais il faut vraiment lui donner aucune nouvelle pendant une certaine période. COmme ça, elle se posera des questions, se demandera ce que tu deviens! Et alors, un jour, quand toi tu l'auras décidé, tu pourras la recontacter en lui disant "avoir changé" et avoir réfléchi. Après vient la reconquête éventuelle, en le rendant jalouse et en montrant que t'es bien dans ta peau pour la faire réfléchir...

Mais tout ça ne peux se faire qu'APRES un SR strict je pense! Crois-moi! J'ai essayé de la récupérer sans SR, ça a vraiment été la catastrophe :D Bon finalement elle est revenue, et c'est finalement moi qui l'ai rejetée :) Pourtant j'avais vraiment l'impression que ma vie était finie après qu'elle m'ait quitté! Donc comme tu peux le voir, avec le temps, tu guérira, tout ira mieux! Tu finiras par l'oublier! J'ai toujours un petit sourire en pensant à tous les bons moments que j'ai passé avec elle, mais voilà, c'est du passé, et ça le restera! :) Je comprends tout à fait que tu n'en sois pas encore à ce stade, moi ça m'a pris 4 mois :D Mais tout ça pour dire qu'il faut laisser le temps agir, et tu finiras par toi aussi l'oublier :) Et si ce n'est pas le cas, alors c'est à ce moment là qu'il faudra la reconquérir! Pas avant! Quand tu auras changé, réfléchi, et pas maintenant, alors que tu réagis toujours sur le coup de la rupture :(

Parce que moi aussi, 10 jours après la rupture, je disais à tout le monde que je m'en était déjà remis, que c'était du passé, que j'étais déjà prêt à la reconquérir :) Mais j'ai réalisé deux mois plus tard que j'étais toujours bloqué sur elle, que ça servait à rien de me mentir!

Bref, tout ça pour dire que je te conseillerais de vraiment couper TOUS les contacts :/ Même si je sais que c'est super dur, j'ai même pas pu le faire moi, donc je suis mal placé pour parler! :D Et te rassurer en disant que tu verras, ça va passer avec le temps ton chagrin ;) En attendant, je peux te conseiller de faire quelque chose qui m'a vraiment bien aidé, c'est faire une liste de tous les mauvais moments que t'as passé avec elle ;) Tu notes tout, tous les détails dont tu te rappelles, pourquoi tu t'es senti mal. Et tu relis ça quand tu te sens mal, ça fait vraiment réfléchir ;)
Merci Alex je sais bien que tu as raison à 90 % mais j'ai toujours un espoir car quand je fais la liste des mauvais moments et ben y en a pas temps que ca à part la période de ses doute que j'ai mal vecu
Qui a anticipé bêtement la rupture je pense maintenant alors que si je l'avais bien gérée cette période de doute s'était bien reparti un moment elle m'avait dit mais j'ai déconné en me soulant en boite et lui montrer un état minable qui fait peur c normal.

Après ce que je lis sur le SR y en a pour et y en a contre moi en 10 jours de soufrance intense j'ai compris mes erreurs et le pourquoi de cette rupture : mon comportement impulsif parfois j'explose mais je ne suis pas violent à part verbalement.

Mais l'éloignement n'est pas toujours bon faut juste trouver le bon timing. Un travail sur soir et une ananlyse de ce qui a généré cette situation.

Je sais que je dois faire un gros travail sur moi avant d'espérer me remettre avec afin de ne pas répéter les mêmes erreurs

Enfin cet après midi j'étais avec elle à tchater via facebook et ca ma fait du bien !! Et c'est elle qui venue la premiere !!!! Une première enfin !!!

Elle savait que j'étais au boulot et pourtant elle est restée avec moi, on s'est parlé super zen en ne faisant par contre aucune allusion, juste remettre un courant, un bon contact positif renouer le dialogue et après se faire voire pour peut être rallumer la flamme.

C'est une femme qui vraiment je tiens j'en ai rencontré et déjà eu plein d'histoire et de ruptures mais celle là était vraiment à part et spéciale à mes yeux : douce, gentille, nature, féminine.

Enfin je vais pas la harceler mais la laisser revenir tout doucement en continuant de faire mon travail sur moi !!

Je te tiens au courant de toute manière

J'ai encore envi d'y croire et me dit que je suis prêt à prendre le temps qu'il faut.
Si ça te fait du bien, alors rien ne t'interdis de lui parler comme tu lui fais :) Mais je pense que c'est une illusion, parce que du coup tu restes bloqué sur elle, t'es dépendant, t'attends qu'elle change d'avis. Et à mon avis il faut que tu vives ta vie de ton côté, sans elle!

Elle est partie, et ben tant pis pour elle! Des filles, il y en a d'autres! Des filles qui te laisseront pas tomber comme elle l'a fait, simplement parce qu'elle a des doutes! Donc faut que tu te demandes vraiment si elle vaut la peine que tu te battes, et que tu souffres pour peut-être éventuellement la reconquérir plus tard!
Et si c'est le cas, je crois vraiment que ça passe par un SR strict. Il faut qu'elle se demande ce que tu deviens! Parce que là elle t'a plaqué, elle te garde en ami, bref tout est parfait pour elle! Elle n'est plus obligée de sortir avec toi, mais elle ne culpabilise pas trop parce qu'elle "est toujours ton amie", alors que c'est pas ce que tu veux! Et elle, de son côté, elle ne se retrouve pas seule non plus du jour au lendemain...

Je pense qu'un SR, que tu coupes d'un coup tous les ponts, lui ferait réfléchir :) Elle se retrouverait d'un coup aussi seule que toi, et ça la ferait réfléchir! Même si je sais que ne plus lui parler est très compliqué :/
Sors, vois des amis, change-toi les idées, fais du sport, il y a plein de conseil sur ce site :)

Maintenant tu fais comme tu veux, c'est que mon avis dû à mon expérience :) Ce serait bien d'avoir l'avis de qqun d'autre!
Hello Alex !!

Alors depuis 16 jours maintenant je commence à nouveau à reprendre mes esprits tout doucement et à passer le cap !!

J'ai donc établi un SR depuis le début mais je l'ai brisé :

- Premiere fois apres 7 jours pour prendre des nouvelles de sa santé car on devait participer à une rando avec des amis en commun dimanche 8 janvier (j'étais assez étonné qu'elle s'y inscrive m'y voyant déjà inscris)

- Ensuite le lendemain pour demander si ca allait mieux !! Je pouvais pas me passer de lui montrer que je m'inquiétais encore pour elle ; je sais c'est pas il parait

- Ensuite le mardi 10 janvier : elle me contacte via le tachat facebook genre : ca bosse dur !! car j'étais au boulot à ce moment là et elle le savait et ensuite on a tchatté toute l'après midi.
On s'est donné plein de nouvelles mais en restant assez neutre et en gardant une certaine distance.

Et enfin samedi 14 denrier : elle me contact par facebook genre : salut cava ?
on a échangé quelques minutes 30 minutes environs et puis j'ai du coupé cours de notre conversation car je devais me preparer pour sortir.
Je lui ai demandé au passage ce qu'elle avait prévue samedi soir et me dit qu'elle voit boire un verre avec sa copine sophie que ca faisait longtemps.
J'ai pu m'empecher de demander si elles rejoignait du monde et allez en boite apres :( elle m'a répondu que non elle ne serait qu'elle seules et qu'apres elle rentrerait dormir

Samedi petit coup de blouz et je lui envoie un sms bête : pas de bétise hein !!!

Réponse : 2 heures plus tard peu avant minuit : ...! bonne nuit

Depuis là SR à nouveau.

Je tiens à préciser que je me retiens quand meme encore bcp pour ne pas chercher à la contacter et que je suis celui qui envoie des sms et c'est elle qui me contacte via facebook mais pas a chaque fois le tout bien entre coupé de SR

Je pense qu'elle a tourné la page bien plus vite que moi dans cette affaire elle qui aimait ma compagnie meme a la fin qui est partie sans etre totalement sur de son choix

je passe difficilement et doucement le cap : pas le choix mon taf qui me prends beaucoup de temps et de stress

Bon Alex merci encore de m'avoir lu et je te tiens informé Si je veux et peut la réconquérir dans un future proche ou pas !! @ +
Je pense que briser un SR n'est pas spécialement recommandé : soit tu en fais un strict, soit aucun, à mon avis c'est mieux! Le but est d'instaurer un mystère sur ta vie, sur ce que tu deviens. Il faut qu'elle se demande comment tu vas, si tu t'es trouvé quelqu'un, qu'elle se pose des questions et que tu lui manques.

Enfin j'espère que ça va s'arranger avec elle!!

Moi j'ai pris une grande décision de mon côté : je vais aussi commencer un SR avec mon ex, vaut mieux tard que jamais comme on dit! J'ai peur de pas tenir le coup, donc faudra se soutenir :) Ca fait 8 mois qu'on s'échange une centaine de SMS absolument tous les jours, alors ça va être super dur d'un coup me retrouver seul!!
Mais il le faut je pense, c'est quelque chose d'inévitable que j'aurais du faire il y a longtemps déjà :)

Tiens-moi au courant de comment les choses évoluent pour toi, et je ferai de même. J'écrirai la fameuse lettre aujourd'hui, et j'espère arriver à la lui donner vendredi soir...
Salut Alex !!

Depuis dimanche dernier c'est SR strict !!

En fait elle ne cherche pas trop à me déranger pour que je puisse faire mon deuil !! donc c'est que vraiment elle ne m'aime plus amoureusement mais comme un simple "ami"

Aujourd'hui je commence à aller mieux et à vouloir de nouveau me remettre sur pieds mais j'avoue qu'elle occupe encore 50 % de mes pensées.

Alors comme ca tu te mets en SR ? ca va être dure et surtout de ne pas lui répondre
C'est ta rupture d'il y a 4 moi environ et celle qui est revnue ? pour que finalement c'est toi qui l'a rejeté ???

Ben oui supportons nous l'un et l'autre :)
Pour la lettre j'ai vu un peu de tout comme avis !! des bons et des mauvais mais perso je pense qu'il n'y a pas de recette miracle, on est tous assez différent qu'il y a plusieurs histoire très différentes.

Mais pour la lettre on l'envoit quand on veut la récupérer et si je me rappelle bien elle était revenue non ?
Oui, c'est cette ex là :D Finalement elle est pas revenue, et bon moi j'ai besoin de passer un peu de temps seul je crois! Faut voir combien de temps je vais tenir sans la contacter parce que j'ai des vacances prévues avec elle et ma famille de toute façon dans 1 mois et demi :)

Ca va être dur mais je suis bien motivé, ce sera SR strict si j'y arrive! Mais ça va être super dur...
La lettre qu'il faut envoyer, c'est bien avant de commencer le SR! Pour lui dire qu'on préfère passer du temps seul, entretenir le mystère, lui donner quelque chose à relire quand tu ne seras pas là, pour qu'elle pense à toi...

Faut voir, je vise les 21 jours de SR comme prévu dans la méthode du livre de John Alexander, on verra bien si ça fonctionne! Je te tiendrai au courant, si soit elle revient, soit à la fin de cette période je n'ai plus de sentiments :)
Et si tu as l'occasion, l'e-book 'comment récupérer son ex en 30 jours' est vraiment très bien fait, je te le conseille! C'est vraiment bien expliqué, faut voir si ça marche maintenant :)
qu 'est ce qu'elle dit en gros cette méthode ? tu connais un lien ?

vous allez en vacance ensemble c'est cool parce qu'en vacance on est toujours plus détendu et elle te verra au moins.

Tandis qu'avec la mienne je devrais la revoir dans 14 jours lors d'un resto à 20 pour l'annive d'une amie en commun.
On a pas bcp d'amis en commun parce qu'on s'est rencontré lors d'une sortie d'un site spécialisé pour l'organisation de sorties diverses.

J'espère qu'en me voyant cela rallumera quelque chose pour elle !!

Courage Alex ton cas à l'air tout même un peu moins désespéré que moi :)

Tiens moi au courant
Le problème étant quand même que je ne suis pas sûr de vouloir la récupérer :) Enfin si, évidemment, j'en ai envie, mais quand je repense à comment elle a eu des doutes du jour au lendemain, et aux points négatifs, ça me fait bien réfléchir :)

La méthode est un peu compliquée à expliquer, c'est un e-book de 100 pages :) Mais en gros elle dit que tu dois faire un silence radio de 21 jours, puis revenir vers elle en ayant changé, et que ça "suffit" pour la récupérer :D

Le lien pour acheter l'e-book (remboursable si il ne te convient pas!) :
http://recuperervotrecopine.com/

Toi quand tu reverras ton ex, ce que je te conseille de faire, c'est de l'ignorer! Faut que tu restes avec tes copains, que tu lui dises bonjour bien poliment et que tu ne lui parle pas après... Le but de ne pas lui parler, c'est qu'elle s'inquiète, qu'elle se demande pourquoi tu ne lui parles plus du tout, et si toi t'as l'air heureux avec tes propres copains, elle va forcément se dire que finalement t'étais mieux que ce qu'elle pense, c'est inévitable :D
Merci du conseil Alex : je vais tâcher de le respecter et juste de répondre poliment bonsoir .

Mais que faire si l'on très proche à table voir l'un à coté de l'autre et qu'elle m'adresse directement la parole faut bien que je réponde hein ??

En tout cas je fais tout pour aller mieux et ca commence à aller mieux et surtout remise en forme : salle de sport, cheval... ca me fait du bien et ca redinamise.
Et me reconcentrer sur mon boulot ou faut que je reprenne la main car un peu de laisser aller dépuis qu'elle m'a annoncée ses doutes début décembre.

J'appréhende l'idée de la revoir ce soir là de près ou de loin donc big travail sur moi jusque là !!!

J'ai toujours envie de la récupérer MAIS je ne sais même pas si c'est vraiment faisable ou pas surtout depuis ce fameux weekend boite qui a été ce qui a cassé quelque chose pour elle : mon état alcoolique avancé mais pas méchant !!

comme toi je me dis aussi qu'elle a cassée quelque chose chez moi : la confiance !! Quelle réaction si on se remet ensemble (toujours confiance?) et qu'on se doute que ca va recommencer ! :( Mais l'amour est plus fort que tout et on voit de tout mais alors de tout dans les histoires de couple.

Sinon c'est 21 jours apres la rupture ou après le vrai début du SR ?
Si elle t'adresse directement la parole, alors là, oui il faut évidemment répondre! Mais si t'y arrives, le mieux est de lui faire des réponses très brèves, d'être poli mais de ne pas t'intéresser à elle, de détourner la tête pour rigoler avec d'autres personnes... Je crois que c'est le mieux :)
Je pense que cette soirée, si tu gères bien, peut vraiment lui introduire un gros doute dans la tête, dans le bon sens cette fois-ci!

Si tu veux vraiment la récupérer, je pense que c'est toujours possible! Peu importe la situation, si tu t'excuses, que tu l'ignores pendant un moment, et que surtout tu ne joues pas au gars déprimé mais que tu fais semblant du moins d'accepter la rupture, elle ne résistera pas bien longtemps, crois-moi :)
Maintenant faut voir si toi tu veux vraiment toujours te remettre avec elle après ce que vous avez vécu... Ce sera toute façon plus jamais la même chose! Ca je peux rien faire pour toi, c'est à toi de voir s'il en vaut vraiment la peine :) Même moi, après quasi 5 mois, j'ai toujours pas trouvé la réponse à la question, c'est dire :D

Les 21 jours, c'est normalement 21 jours de SR strict qui sont à respecter pour introduire le manque...
Hello Alex !!

Nouvelle du front !

9 jours de S.R. strict, je n'envoi plus rien !! et elle ne me contacte plus depuis sur facebook.
Je peux voir que 3 fois en 6 jours, elle est venue voir mon profil sur le site des sorties ou on est inscris et ou on s'est rencontré lors d'une de mes sortie cheval : 2 fois je les plus ou moins déclenché sa curiosité par une astuce du site mais la 3 ème et dernière fois j'ai rien provoqué (je peux juste voir qui et quand viennent voire mon profil et aussi mes sorties)

Mais depuis son dernier sms : ...! bonne nuit. Depuis plus rien donc elle a senti que j'étais needy et me fais un SR pour que je l'oublie je pense.

Le pire c'est que comme je ne l'ai pas vu connectée ce soir j'imagine déjà un rencart et un autre gars dans sa tête surtout qu'elle a des yeux d'enfer et elle est très attirante donc j'imagine le pire !!!!!!!!

Je continue mon SR avec pour objectif qu'il soit bien sticte jusqu'au 3 février quand je vais la revoir. (j'espère qu'elle ne viendra pas avec un nouveau copain ca je ne suis pas encore capable de le supporter)

Sinon coup de théatre ce weekend par le retour de l'ex avant cette ex lol !!!!!
Pour elle aussi j'avais souffert de la relation et des multiples ruptures... Trop long à expliquer.
Du coup je lui dit tranquillou que je ne suis plus avec mon ex (elle le savait) et jette son mec ce weekend et m'invite à lui rendre visite lorsqu'elle monte à cheval ce que j'accepte volontier mais sans envi de retourner avec elle (la dernière ex m'a aidé à l'oublier)

Bref je pleure pour mon ex quand une autre ex refait son apparition lol
J'étais raide dingue amoureux aussi mais la dernière me correspond davantage !

Bon sur ce, wait and see mais en attendant reconstruction, sport, amis, cheval !!!

Et toi ? t'en es où ?

Ca va mieux dans l'ensemble mais quand m^me trop souvent je pense à elle et toujours en attente du moindre signe :( donc pas encore guéri complètement :(
T'inquiète pas, je pense qu'on ne guérit jamais vraiment de ces histoires! Ca reste toujours, même si ça s'atténue :)
Moi pour le moment, j'ai des périodes où je déprime, mais quand je déprime, c'est toujours aussi fort qu'il y a 5 mois :D Mais ces périodes arrivent juste de moins en moins fréquemment... Avant, je passais pas deux jours sans repenser à notre histoire, et à avoir des regrets! Maintenant, ça arrive une fois tous les 10 jours :) Tu verras, ça va aller, faut laisser le temps agir!

Je pense vraiment que ton SR strict est une bonne idée, c'est la seule solution! Et je comprends très bien ce que tu ressens en t'imaginant qu'elle sort avec quelqu'un... Mon ex, en décembre, a rencontré quelqu'un, elle arrêtait pas de répéter que c'était qu'un ami... Et finalement, il s'est évidemment passé quelque chose entre eux, ils se voyaient souvent, et ils ont eu des rapports, alors que le gars avait une copine et tout... Enfin bref, depuis ce jour là, dès qu'elle ne me répond pas, je l'imagine avec lui, c'est insupportable!! Mais faut faire avec et continuer à vivre, t'as pas le choix :D Je me console en disant que si mon ex est capable de faire quelque chose comme ça, c'est que je me suis planté sur son compte! C'est pas d'elle que je suis tombé amoureux, faut accepter cette idée :)

Au fait, je te conseille d'aller voir tes messages privés, tu comprendras pourquoi... :)
J'ai rien dans mes mesages privés !!! Censure ! :(

Sinon 12 eme jour de SR merde !!

Toujours pas de signe de vie de son coté :(

Je dois la voir dans 8 jours lors d'un resto à 20 personnes

J'al les crises mais ca va mieux quand même un peu

pas de trop le coeur d'écrir plus...
Salut Alex,

Alors t'en es ou de ton coté ?

Moi ca va un peu mieux à cause de mon boulot qui nécessite que je me reprenne mais je t'avoue que mon humeur fluctue encore en montagne russe : tu vois l'amélioration ? avant c'est la plaine vers le bas !!

Ce dimanche j'ai eu un coup de blues :(

Je dois toujours la voir vendredi soir prochain lors d'un resto d'annive ou on sera une 20 aine, alors je me prépare au mieux : sport + régime histoire de reprendre la patate et de perdre quelques kilos pris ces 3 derniers mois parce que j'avais arrêté de fumer.

Donc remise en forme physique et mental mais c'est dure car je suis aussi quelqu'un de cérébral donc qui réfléchi tout le temps donc le sport m'aide !!

J'ai encore envi de la récupérer et j'en suis à mon 16 jours de SR TOTAL et elle aussi de son coté SR total et stricte !!

Bizarrement toutes nos photos et mes quelques messages tendres sur Facebook sont toujours là !!! Alors qu'elle a fait le ménage d'autres commentaires sauf les miens !! Cela veut il dire quelque chose ??? Surtout si quelque'un regardait son mur, on pourrait croire qu'on est toujours ensemble !! Normalement elle aurait du faire le ménage ?? :roll:

Donc voilà j'attends de tes nouvelles ? sinon je ne vois pas ton message en MP

a ++
L'humeur qui bouge façon montagnes russes, c'est normal! Ca sera encore comme ça pendant un petit temps :) C'est d'ailleurs encore comme ça pour moi, après 5 mois :) Mais je pense que le SR permet d'éviter ça justement! Tu verras, au bout d'un certain temps, ce que tu ressens changera toujours, mais t'auras plus de hauts que de bas :) Moi maintenant je déprime une fois toutes les deux semaines environ, mais avant c'était une fois tous les deux jours, au tout début :D

Sinon moi ça avance pas trop de mon côté :) On a eu une discussion, et depuis j'ai abandonné l'idée du SR :D Elle m'a dit ne plus avoir aucuns sentiments amoureux pour moi, donc y a plus grand chose à faire :) Je me reconstruis une vie sans elle, je lui montre que je suis heureux sans elle, c'est tout ce qu'il me reste à faire :P

C'est bien tout ce que tu fais en prévision de ta soirée, parce que ça t'aide à te défouler et à te maintenir en forme! Mais n'espère quand même pas trop de cette soirée! Le mieux que tu puisses faire ce soir là, ce sera introduire un doute dans sa tête! Après, faudra du temps, encore du SR, pour que ça commence à germer :D

Sinon pour Facebook je sais pas ce que ça signifie, mais te fais pas trop d'idées! Mais c'est que tout ce que vous avez vécu doit être important pour elle, elle ne veut pas encore le supprimer, elle n'est peut-être pas encore prête... Je sais vraiment pas! Mais c'est d'office pas un mauvais signe :D

Le message privé, j'essaie de te l'envoyer demain ou après-demain :) Là j'ai plus accès au lien que je t'envoyais...
Hello Alex !!!

A peine ce post écris qu'elle brise son SR et le mien par facebook apres 16 jours de SR TOTAL de part et d'autres.

Je commencais à croire qu'elle s'en foutait totalement de moi maintenant et je commencais à m'y faire un peu.

Et quelque part je tchattais avec une amie je vais dans ma cuisine à coté et j'entends le bruit d'un message en pensant que c'était mon amie.

Et non SURPRISE !! Mon ex !! qui vient aux nouvelles, le taf, mon chat etc...
Je fais des réponses assez courtes et je m'engage pas trop dans la conversation : du coup elle croyait me déranger et me dit bonne soirée !! lol je lui réponds à cela qu'elle ne me dérangeait pas.
Elle ose me répondre que je ne suis pas tres bavard ce soir !!!!! elle est gonflée hein apres 16 jours de SR
Bref j'enchaine sur 2 ou 3 trucs différents, je lui demande quoi de neuf : rep d'elle rien de neuf ! je lui répond moi non plus mis à part le sport et les 3 kilos en moins :) et le boulot à fond.
Ca m'a fait du bien ce petit échange et le fait que ca vienne d'elle. J'ai ressenti bizarrement un petit quelque chose venant d'elle MAIS ce n'est qu'un ressenti et un ressenti bizarre

Allez hop faut que je file

Bonne journée Alex
C'est un bon signe j'imagine! Et c'est bien d'être resté distant. Maintenant ça va commencer à lui monter à la tête, elle va se poser plein de questions, c'est exactement ce qu'il fallait faire! :) La première étape est faite, à confirmer quand tu la reverras, tu devras encore être distant et ne pas t'occuper d'elle...

Maintenant que tu as passé assez de temps en SR, il sera temps de commencer la reconquete, après votre souper dans quelques jours! :) Là il y a plein d'articles sur ce site! Mais ne presse surtout pas trop les choses, il faut d'abord lui laisser du temps pour qu'elle se pose plein de questions, et toi pour bien t'en remettre :)

Bon je réessaie de t'envoyer le MP :)
Hello Alex !!

Je ne m'emballe pas trop par rapport à cette reprise de contact via la petite porte qu'est FACEBOOK mais j'avoue être un peu soulagé qu'elle m'ai demandé de mes nouvelles.
Elle a peut être vu qu'on mon ex ex est redevenue amie sur FB et c'est peut être pour ça qu'elle croyait me déranger !!

Enfin le repas est pour demain pour l'annive d'une amie en commun et par la même occasion ca va être aussi son annive vu que l'amie et elle sont nées le meme jour.
Je vais essayer d'arriver un peu en retard et je verrais bien ou je me situe à table par rapport à elle : t'imagines s'ils me réservent un place à coté d'elle je fais comment pour pas trop lui parler ???

En tout cas j'ai 4 kg en moins qui me redonne le sourir et plus d'attirance ; en fait l'homme que j'étais quand on s'est vu pour la première fois.

J'avais pris ses kilos parce que j'avais arrêté de fumer et je les ai reperdus parceque j'ai repris (et ca je sais qu'elle ne veut pas de fumeur et que c'est un critere de sélection important pour elle)

J'avais pris la décision d'arrêter juste avant de la connaitre aussi.

Bon j'espère bien que la distance que j'ai mis joue en notre faveur et que tout n'est pas cuit et Maintenant j'espère bien que le fait de me revoir vendredi soir bien dans ma peau lui déclenchera l'alchimie ou quelque chose

Je me demandais si je ne devais pas ramener un petit cadeau genre chocolat aux 2 ?? qu est ce qe t'en penses ? ou juste à celle qui organise le resto ?
Je peux pas te répondre comme ça pour les chocolats... Faut voir! Demande-toi ce que tu ferais si c'était une amie qui organisait une soirée, et fais ça, ne pense pas à elle comme étant ton ex!
Si tu décides de lui apporter quelque chose, donne-le lui en arrivant, souhaite-lui un joyeux anniversaire d'une manière distante, et puis va voir d'autres personnes, et rigole avec eux :)
Si jamais elles te réservent une place à côté d'elle (ce dont je doute), alors ça va être plus compliqué à gérer, mais ça ne sera que plus fort! Si elle est assise à ta droite, arrange-toi pour être le plus souvent tourné vers ta gauche, ignore-la le plus possible. Si elle te parle, repond-lui poliment, mais sans plus. N'étale pas ta vie. Elle t'a quitté, maintenant faut que tu montres que cette décision t'affecte pas, qu'au contraire tu te reprends en main, et si en plus tu l'ignores, elle va forcément se poser des questions :)

Après cette soirée, continue ton SR strict pendant quelques jours, puis la reconquête recommencera :) Mais là je peux plus vraiment t'aider parce que je ne suis jamais arrivé là où en t'en es :D Ma connaissance se limite aux articles de ce site :D

Sinon moi j'ai eu une discussion avec mon ex y a pas longtemps... Je lui ai demandé où elle en est, elle m'a dit qu'elle n'a plus aucun sentiments amoureux pour moi mais je crois te l'avoir déjà dit :) La seule solution serait un SR mais j'en suis vraiment incapable, et puis c'est trop tard! Si je le fais maintenant, elle va juste m'en vouloir, me demander pourquoi je l'ai pas fait plus tôt... Et puis y a ces vacances programmées dans 3 semaines donc c'est pas possible. Tant pis, y a vraiment plus rien à faire :) Mais là ce soir j'ai un petit coup de blues :) Enfin on verra :D

T'as reçu mon message privé?
Allez, tiens-moi au courant pour demain!! :)
Hello Alex !!

Bon bin ca y est la soirée annive au resto vient de finir !!

1 mois que je ne l'avais pas vu : elle était magnifique !!

Alors on était à l'opposé l'un de l'autre donc pas de risques qu'on se parle.

Elle a fait le tour de tout le monde et puis est venue me faire les bises en arrivant en me demandant si ca allait. Oui merci et toi !

Tiens l'amie qui avait son annive quand je suis arrivé m'a dit d'un air étonnée que j'avais meilleure mine qu'il y a 1 mois !! Merci le régime et le sport : parce que si l'amie a remarquée ça mon ex aussi du coup normalement !!!

3 ou 4 fois j'ai pu voir qu'elle me regardait avec ses beaux yeux et un beau sourir et j'ai répondu à cela par un sourir mais sans trop en rajouter.

J'ai essayé d'être bien, de rire et discuter avec les gens proches de moi et je pense avoir bien réussi :)

Et puis je suis parti en disant salut à tout le monde d'un singe de la main et elle me ragardait encore.

Cela me laisse un sentiment perplexe comme si je ne l'avais pas laissée indifférente mais la réalité est là !! Nous ne sommes plus ensemble donc j'ai bien peur de me faire un film.

Enfin voilà j'espérais ce soir un petit sms de sa part mais rien !! ou pas encore !

Si moi a minuit je lui enverrai un joyeux annive par smms

A voir si quelque chose s'est réactivé en elle ou si maintenant elle va réfléchir je ne sais vraiment pas

Je te tiens informé Alex !!
Bon réponse de mon sms pour son annive à miniuit cet apres midi !! 13h45 juste avant qu'elle rebosse
Le voici :
"Merci ! Waoouh minuit pile poil! T'as pas dit salut en partant !? Bon weekend . Biz

Je suis parti du resto en disant Salut à tout le monde en levant le bras et je suis parti j'ai pas fais le tour de tout le monde et visiblement ca l'a marquée pour m'en parler ?

J'ai pas répondu à sa question et quelques sms plus tard elle est revenu sur le sujet que je n'avais pas dit salut en partant et me demandant si j'étais faché !!

C'est un comble celle que j'aime me quitte et me dit que je ne dois pas être faché !! je le suis MAIS ne le montre pas !

Qu'en penses tu Alex : visiblement ca l'a marquée pour qu'elle m'en parle ensuite je lui ai répondu que mon message d'annive sur Facebook envoyé aussi a minuit avait dispqaru et je lui ai demandé si c'est elle qui l'avait effacer ?
Elle m'a répondu que non pourquoi l'aurait elle fait ? elle va vérifier ce soir !

Perso j'ai joué l'indifférent mais toujours poli et souriant en croisant son regard et parmi mes voisins de table :)
T'as l'air d'avoir bien joué ton coup d'après ce que je vois! C'est exactement ce qu'il fallait faire! :) L'ignorer, montrer que tu t'amuses avec d'autres personnes, lui répondre poliment, juste ce qu'il fallait! :D

Maintenant, je te conseillerais de ne plus répondre aux SMS. Vous vous êtes reparlés, je te conseille d'attendre 4 ou 5 jours encore de SR strict! Je sais, c'est dur, mais après ça je pense vraiment que t'auras toutes tes chances :D Ca m'a l'air bien parti en tout cas! Mais bon ne te fais pas trop d'idées non plus, au cas où ça ne marcherait pas!

Donc maintenant, stoppe les SMS, tu la recontacteras en fin de semaine pour la revoir, face à face :)
Hello Alex,

Vendredi soir on était nombreux, elle est venue en retard et les places dispo était à l'opposé de moi donc elle a fait le tour pour dire bonjour et est venue aussi me faire les bises : elle était magnifique et je lui ai souri ensuite elle est retournée à sa palce.

Je ne l'ai pas vu de la soir ou presque mais à chaque fois que nous étions visibles je constatais du coin de l'oeil qu'à chauque fois elle me regardais et à chaque j'échangeais un sourir.

On s'est croisé dans les escaliers et pareils échange de sourir mais rien d'autre car je n'en avais pas le courage.

Je suis parti à la fin sans lui dire aurevoir mais dignement.

Je lui ai envoyé plus tard un sms d'annive bref m'a demandé pourquoi j'étais parti et si j'étais faché !
bref on a échangé quelques sms samedi le jour de son annive et elle m'a montré des signes d'intérêt MAIS depuis SR de nouveau.

Bizarrement alors que j'allais un tout petit peu mieux je resors de ce weekend avec un peu de nostalgie quand meme avec des élans d'espoirs comme de désespoir.

Je n'ose meme plus aller vers elle !! :(

J'aimerais tant lui poser la question si elle voyait quelqu'un mais je me retiens car un copain ne pense pas sinon elle n'aurait pas tends pris le soin de me questioner pk je suis parti sans dire salut et aussi me rassurer en rentrant de son taf et sans perdre de temps vérifier que mon message d'annive est toujours sur son mur avec un :-)

Voilà j'en suis au point mort !

Wait and see !!!
Hello Alex !!

Bon ca fait maintenant 1 semaine que je l'ai revue par ce repas d'annive et SR total de nouveau !!
SR de son coté aussi : rien de bouge de son coté aucun signe de rapprochement !! :(

Donc je continue le SR jusqu'à l'oubli total !
Et bien je pense maintenant que tu en es arrivé au moment où il va falloir prendre une décision! T'as deux choix : soit, un, tu as réalisé qu'elle t'a fait du mal, et tu passes définitivement à autre chose, tu l'oublies parce que tu réalises que tu peux vivre sans elle :) Ou bien, deux, tu la recontactes et tu commences la reconquête si t'es persuadé que c'est elle la bonne, celle qu'il te faut! Il va falloir lui proposer un rendez-vous, lui montrer que t'as changé, la faire rire, lui rappeler des bons moments que vous avez vécu.
Essaie de te souvenir des raisons qui l'ont poussées à sortir avec toi au tout début, des qualités qu'elle te trouvait, et sors le grand jeu! :D

Bonne chance :D