Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour les JRMistes!!

Me revoilà malheureusement de retour sur ce forum (si les anciens sont encore là) mais pour une autre personne :?
Et celle ci en vaut largement le coup! Mon ex m'a toujours respecté, soutenu mais je suis rentrée dans une spirale négative.Je lui faisait des remarques pour un rien.J'analysais trop les choses.Par exemple, dès qu'un petit sms n'avait que gros bisous, ça me perturbait.
Je suis resté un an avec mon ex et il a décidé de rompre samedi car il a l'impression que je n'arrête pas de lui faire des reproches et il ne me croit plus capable de changer.Il avait déja décidé de rompre, j'avais tenté d'arrêter ces mécanismes en me recentrant sur moi mais ça n'a pas fonctionné.il a très vite perdu patience et m'a dit qu'il doutait maintenant sur ses sentiments et qu'il ne voyait plus mes qualités.il a l'impression que je ne vais pas au bout de ce que je veux faire (par exemple faire du dessin etc)
Je l'ai vu dimanche pour discuter suite à ma demande.il avait décidé de rompre la veille car je me suis emballé au tel.en fait, j'avais l'impression de ne plus me centrer sur moi.Je lui avait dit que j'avais besoin de temps pour moi. et que j’étais mal dans cette relation (je ne me sentais pas estimé)
On devait se voir le samedi soir pour une soirée avec ses amis et je lui ai dit que je ne venais pas.Le dimanche des amis à moi organisaient un brunch de noel et il m'a demandé si il pouvait venir.Je lui ai dit que non, que j'avais l'impression qu'il ne me donnait ps de preuves d'amour.
Je pensais ça car le vendredi soir, il avait une fête étudiante avec des potes à lui.Je n'étais pas venue car des amis m'avaient proposé une visite de paris by night pour le même soir.Or, j'ai eu aucun d'appel de sa part avant la soirée.Il m'avait juste envoyé des messages pr raconter sa soirée avec seulement un gros bisous.Il faut dire que j’étais habituée à beaucoup plus de romantisme.
Bref, dimanche soir, on s'est vu et il était froid.J'ai réalisé à quelle point je cassais tout.Je n'avais ps confiance en moi et je le cassais tout le temps.Je lui ai dit à quelle point il comptait pour moi, que je pouvais changer car j'avais réalisé que je voulais un avenir avec lui.Il m'a répondu qu'il ne pouvait plus croire en moi, que son insouciance était parti.Je lui ai répondu avant de partir qu'on ne risquait plus de se revoir car contrairement à ses ex, je ne peux pas être amie avec lui.D'un coup, il semblait réaliser qu'il me perdait et n'a pas arrêté de pleurer.Il me disait en pleurant qu'il était triste car il n'allait plus me revoir, qu'il ne pouvait plus me croire.

Que dois je faire ??? je me sens très triste.
Son frère est venu le visiter depuis jeudi et je n'ai pas pu le rencontrer.Je me sens triste car mon ex et son frère partent vendredi pour l'angleterre.Je n'ai jamais vraiment pu rencontrer son frère car il vit à mayotte.
Pour le nouvel an, je devais les retrouver à chambery avc ses frères et ses amis.Je ne sais pas quoi faire ? dois je attendre si il me donne signe de vie à noel et lui proposer de le retrouver.
Aidez moi! depuis hier, je ne l'ai pas contacté.Je me sens tellement mal.J'ai l'impression d'avoir tout eu faux :cry:
Je me sens vide

Ce arçon est très important pour moi car il a toujours été là pour moi :cry:

J'espère que vous pourriez m'aider.C'est tellement difficile avec les fêtes.Je me sens triste de faire les courses de noel sans lui.

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir

J'ai déjà posté ici et même si je suis bien plus âgé que toi, de toute évidence, j'aimerai te donner un conseil important car moi aussi je viens de perdre qqn que j'aimais et à qui je faisais des reproches incessants et des crises..or, on s'aimait et il ne m'a jamais manqué de respect. ça fait 3 mois dans qqs jours, 3 mois sans nouvelles de sa part et j'ai tout, tout essayé pour qu'il me reparle, pour qu'il me donne une autre chose mais j'ai blessé sa confiance..As tu déjà agi ainsi avec d'autres hommes? car tu sais, si on critique l'autre , c'est souvent parce qu'il est le miroir de nos propres insécurités, si on ne s'aime pas assez, on va aller , sans s'en rendre compte, faire mal à l'autre,le tester pour voir jusqu'où on peut aller pour tester son amour et renforcer l'estime de soi, au lieu d'accepter l'autre tel qu'il est et nous aussi par la même occasion. Moi, j'avais déjà eu ce comportement avant, et là c'est allé trop loin, et je pleure toutes les larmes de mon corps pour l'avoir blessé et m'être mis dans cet état que je ne voulais pas.
Il m'a quitté aussi en pleurant , et en me disant 'c'est la première fois que je quitte qqn que j'aime', puis je l'ai harcelé le lendemain en devenant quais hystérique (j'en suis pas fière) et le dernier sms envoyé a été salé (de sa part) et depuis , rien. C'est dur de se heurter à un mur d'ignorance, car pour moi, pendant longtemps (et SR tenu en 3 mois à raison d'intervalles de 2 semaines), no news= espoir, mais nada..

Tout ça pour te dire, que si ta rupture est récente, il ne va pas croire que tu puisses changer juste en le disant, on dit ça (je l'ai dit) parce qu'on est dans la dépendance affective, l'amour nous pousse à tout vouloir changer mais c'est pas aussi simple. moi, je vois un thérapeute, pour comprendre, cela m'aide. J'aimerai evidemment que la vie me remette sur son chemin, un jour, pour qu'il puisse voir le chemin parcouru, mais là, j'ai pas les cartes en mains..J'ai hâte que Noel et Nouvel an soient derrière moi , pour enfin, enfin, symboliquement , tourner la page et me remettre à vivre, pour moi, et à espérer pour moi. Je sais que ce que tu vis est douloureux, très douloureux, je suis passée par là.
Mais essaye vraiment de comprendre pourquoi tu agis comme ça, si tu n'y arrives pas, tu ne pourras changer et il ne pourra te faire confiance. Donc SR pour lui montrer non pas que tu le lâches mais que tu respectes sa décision d'avoir besoin de temps pour lui pour souffler (je sais, plus facile à dire qu'à faire mais si j'avais lu les conseils du site avant, j'aurai pas fait toute une série de conneries qui ont dû encore bien me discréditer aux yeux de mon ex et lui donner raison quant à son choix de rompre). Courage à toi!!!
Je viens de voir une psychologue et elle m'a apporté beaucoup de réponses.Je pense écrire un mail pour lui expliquer ce que j'ai compris.Auparavant mon ex avait acheté un livre (les 5 blessures qui nous empêchent d'être sois même) et cette psychologue est pas mal influencé par ce mode de pensée.Tu en penses quoi ? merci pour ton témoignagne.C'est pas très positif pour moi, tout ça :(
Ca m'a beaucoup perturbée de vous lire toutes les deux, parce que mon problème est très similaire au votre....
Mon ex et moi on a été des années ensemble et je n'ai rien à lui reprocher.
Je manque beaucoup de confiance en moi, et je l'aime énormément, mais voilà moi aussi j'ai enchainé les reproches, les crises, je me prenais la tête pour des textos tout comme toi backtobedlam et il n'a plus confiance dans le fait que je puisse changer un jour.
Il m'a quitté en larme également en me disant qu'il m'aimait, qu'il aimerait rester avec moi mais qu'il n'y croit plus car il dit que jamais je ne changerai cette partie de moi qui nous pourri la vie.
C'est très dur parce que comme le dit très bien lila28, on se dit qu'on peut changer, qu'on va changer, on promet mont et merveille mais ca ne se change pas comme ca, je sais de quoi je parle j'ai rompu pleins de fois avec mon ex à cause de ca, donc je comprends à force qu'il n'y croit plus...
Je ne pensais pas trouver des personnes qui aient le même problème que moi ca fait bizarre.

L'avantage c'est qu'il y'a toujours l'amour!! Et un SR assez long peut faire en sorte d'essayer de faire un travail sur soi. Jhésite moi même à consulter un psychologe, j'ai eu pas mal de déchirement dans mon enfance et je me dis que ca peut expliquer des choses.

Bon courage à toutes les deux
ça prend du temps une théraphie. Poursuis vraiment jusqu'à ce que tu sentes quels sont tes "blocages", ce qui ne te permet pas d'avancer sereinement dans une relation.
Quant à ta rupture, dis toi que s'il t'aime et qu'il est prêt à te donner une autre chance, à te faire confiance, il le fera et reviendra vers toi mais ça prend du temps, il lui faut aussi du temps pour réflechir..et la peur qu'il t'oublie et légitime, j'y pense ts les jours mais au fond de plus en plus, avec le temps qui passe et un peu plus de sérenité (enfin, c'est tj les montagnes russes, des jours avec larmes et des jours sans mais pendant presque 11 semaines d'affilée, c'était ts les jours, donc je tiens le bon bout..) , je suis persuadée que si l'autre personne vous a profondément aimé, même si elle partie (par incompatibilité au fond), elle ne peut vous oublier aussi vite et si elle se jette dans les bras de qqn d'autre très vite, c'est pour oublier et ça marchera pas, ça peut même être à notre 'avantage',car cela fait réaliser ce qu'on a perdu.

J'espère t'aider, ça m'aide aussi d'écrire ça . Moi, je suis tj aussi amoureuse, qq part, j'ai 'de la chance', je quitte l'endroit où je vis pour les fêtes et donc prend le large de lui pour qq temps, même si, l'an dernier il était chez mes parents pour qqs jours, la première et unique fois?

bon courage à toi.
lila
Bou, je te conseille vivement de voir quelqu'un car tu es blessé au fond et tu as besoin de réaliser les choses.J'ai vu une psy dernièrement et elle m'a beaucoup apporté d'éclaircissement sur mon passé.J'ai réalisé pas mal de choses par rapport à mon enfance.
Je me sens un petit peu plus apaisée.D'ailleurs mon ex la remarqué quand il m'a vu.

Je pense que si tu vois quelqu'un, tu pourras travailler sur tes blessures qui t'empêchent d'être heureuse toi même et dans ta relation.

Si ton ex t'aime, il verra ce changement, c'est sure.Il faut juste qu'il ai de nouveau confiance en toi et ça prend du temps.

De mon côté, j'ai vu mon ex hier soir et je lui ai fait part de mon expérience avec la psychologue.Pour le moment, il n'est plus sure de ses sentiments.C'était trop pour lui.Du coup, il se demande si il ressent vraiment quelque chose ou si ce n'est juste que de l'affection.

Il a été assez tendre avec moi mais parfois distant.Je crois qu'il est perdu et a besoin de temps.Moi de mon côté je dois être en paix avec moi même et apprendre de mes erreurs.

Mais je reste perdue.Je ne sais pas quelle attitude dois je adopter :

-pensez vous que je dois rester distante et que ce soit lui qui insiste pr me voir ou dois je rassurer par ma patience,ma présence etc ?

Si il doute, peut être que je dois me montrer absente.

Merci pour vos expériences les filles.C'est rassurant d'un côté de voir qu'on est pas seule à ne plus être avec quelqu'un qui nous aimait fort mais qui nous a quitté car nous étions finalement malheureuse avec nous même.

Merci beaucoup pour vos conseils et on se sert les coudes pour les fêtes!!!

De mon côté, je vais à Belfort le 31 histoire de me chnager les idées avec les amis.

Joyeux noël !!
J'espère que tu as passé un joyeux noel :D
backtobedlam a écrit :Bou, je te conseille vivement de voir quelqu'un car tu es blessé au fond et tu as besoin de réaliser les choses.J'ai vu une psy dernièrement et elle m'a beaucoup apporté d'éclaircissement sur mon passé.J'ai réalisé pas mal de choses par rapport à mon enfance.
Je me sens un petit peu plus apaisée.D'ailleurs mon ex la remarqué quand il m'a vu.
Merci ton conseil, ca doit beaucoup aider effectivement!! je vais me renseigner!!

Sinon par rapport à ton ex, vu qu'on est dans le même cas, je te dis immédiatement si il te dit qu'il a besoin de temps qu'il es perdu, mets toi en SR tout de suite, pas de messages, ni appel, rien, fait la morte et je t'assure que ca marche!!! Si il te contacte, mets du temps à répondre, soit très évasive, et d'ailleurs si tu y arrives c'est même mieux de ne pas répondre du coup, c'est ce que j'ai fais, ignores le premier message qu'il t'enverra, et ne réponds pas à ces appels!!
Tu vas trouver ca radical, mets fait le...c'est un ordre :lol: :lol:
Ca parait radical mais ca a marché pour moi!!
5 jours de SR total, et mon histoire est comme la tienne (on s'est séparé en s'aimant, je l'ai harcellé comme pas possible après la rupture il fuyait encore plus, me disait qu'il valait mieux couper les ponts, qu'il m'aime mais qu'on est malheureux à cause de mon attitude...) et puis bah il a réfléchi, il a été confronté à mon absence, et se rends compte que c'est surement une erreur de se séparer, ca l'a chamboulé complétement mon absence! Bon rien n'est acquis mais il dit qu'il faut y aller doucement (car moi je dois changer ma facon d'être aussi).
Donc je suis sûre que tu n'auras pas besoin d'un long SR, mais fais vraiment un SR radical, et tu verras j'en suis sûre que tu le verras progressivement revenir sur sa décision.

Courage!!!
Coucou Bou!

Mais quelle bonne nouvelle!!! tu as bien géré! :-Bra mais attention à ne pas recommencer à faire des reproches.

ça va être difficile de faire un Sr avc mon ex car il est en angleterre là.lui, va se changer les idées.Il sera de retour en France le 31.J'attends de voir ce qu'il fera le 31.Mais bon, il a pensé à moi pour noel.Mais son message est un peu froid.Il y a juste bisou et bon courage pour aujourd'hui (il savait que je commençais un boulot aujourd'hui et y a pensé!) ça fait plaisir.Après il est vrai que le Sr peut le faire reflechir, surtout le 31!!

Donne moi ton avis sur la situation.

Merci pour ton soutien!!!!
Salut les filles je me joins a vous car je me retrouve dans votre histoire 7 mois ac mon ex jai 28 ans lui 25 une tres belle histoire tres forte mais pareil gros manque de confiance en moi alors que j avais tout pour etre heureuse ac lui,il maimait tres fort me disait que jetais son ideale et qu il etait heureux ac moi!mais jai tout gache par ma jalousie ma possessivite je lai ettouffe de reproche et il se sentait mal car il ne faisait rien et au fond de mon coeur je savais qu il etait bien MAIS Je ne pouvais men empeche il ma quitte samedi je lai vu jeudi soir il etait mal me disait maimer tellement fort mais que lon se detruisait trop il etait si triste je lai eu avant hier une derniere fois au tel il ma dit je taime vraiment je souffre beaucoup mais tu n as pas confiance" en moi tu m as fais du mal ac tes reproches jai trop souffert tu es une fille super mais on ne peux plus jai besoin detre seul voir mes amis ne penser qu a moi je ne veux pas etre en couple pour le moment je dois me retrouver je veux personne et si javais voulu ca aurai ete toi!bref je lui ai demande ce que je devais faire il ma dit on ne s est pas de quoi demain est fait mais je ne peux rien te promettre je ne sais pas si on se retrouvera un jour oubli moi tu souffrira moins! voila on saime mais c fini par ma faute on a le meme probleme des crises pour rien les filles jai deja essaye de prendre sur moi c dur une chose qui nous plait pas et hop crises un psy et une bonne idee le probleme vient de quelque part
bon courage les filles ne baissons pas les bras 1er jour de sr c durrrrrr
Je suis exactement dans vos cas à toutes/tous.

Incompréhension, intolérance, jalousie, crise 1 fois pas semaine sur 3 mois de relation.
On s'est séparé plusieurs fois mais à chaque fois on s'est remis ensemble.
Je suis convaincu que c'est la femme de ma vie, je veux tout faire pour vivre avec elle et lui montrer que j'ai bien compris ce qui n'allait pas chez moi. Mais elle est très caractérielle, c'est une tête de mule, elle m'avait même dit "je ne changerai jamais pour personne".... Je ne la crois pas capable de vouloir ouvrir les yeux sur son comportement ...
Je suis désespéré ...