Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amarande
Parfois on est tout seul à se battre et il est important de le comprendre le plus tôt possible.
Sans la réciprocité, sans l'envie de l'autre, rien n'est possible.
Par ailleurs, pour se séparer et je parle bien de séparation, pas du rupture, il faut une certaine maturité.
Dans l'amour comme dans la décision de ne plus partager l'amour, il faut avant tout du respect, de la bienveillance et je dirais même de l'élégance.
Oui ça fait mal de se séparer, mais la haine n'a rien à faire dans l'histoire, pas plus que la méchanceté, la vengeance ou l'indifférence à celui que l'on a aimé.

Aujourd'hui je vais mieux, si je peux aider certains d'entre vous, je le ferais.
Modifié en dernier par amarande le 22 déc. 2011, 21:18, modifié 2 fois.
BY admin

Salut amarande!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Trigorine
Il vaut mieux en effet rompre sur une note positive ou neutre, sans rancoeur. Il nous arrive à tous de prononcer, sous l'effet de la douleur, des paroles qu'on regrettera par la suite. Même si la décision de l'autre provoque ma colère, à quoi cela sert de le lui montrer et d'empoisonner davantage le souvenir de la fin de notre relation? Puisque la relation est finie --ou en suspens, si j'espère me remettre avec mon amour-- exprimer la colère à l'autre ne changera absolument rien et me donnera à moi-même l'image de quelqu'un qui ne se maîtrise pas.
BY Trigorine
Je préfère utiliser le mot "rupture" parce qu'il montre bien que quelque chose est brisé. On ne peut pas nier la douleur qui résulte d'une séparation.
Contrairement à toi, je pense que lorsqu'on nous a quitté, il faut arriver à une forme d'indifférence à l'ex, même provisoire, pour surmonter la douleur, tourner la page et avoir enfin le coeur en paix. Rien n'empêche que par la suite l'on revienne de cette indifférence pour commencer une relation amicale avec l'ex.
BY amarande
Oui tu as raison, l'indifférence serait la meilleure solution.
Mais j'imagine que si nous sommes tous sur ce site c'est que nous aimions encore au moment de la séparation... alors l'indifférence, quel travail ;) .
Tu es où toi même dans ta séparation ?
BY Trigorine
On est passées par différentes ruptures qui lui ont servi à m'éloigner progressivement de sa vie. La rupture définitive date d'à peu près un mois.
Les broutilles administratives ont été réglées récemment. On n'a plus de raisons de se contacter.
Pour l'instant, je ne fais rien pour la récupérer. Elle ne veut plus rien avec moi. Je ne suis pas sûre de vouloir retourner avec elle.
C'est étrange que ton ex soit en colère après plusieurs mois, d'autant plus qu'elle a rompu. Elle devrait éprouver de l'indifférence, justement!
BY Puppis
Tu es incroyablement intelligent et aimant suite à cette rupture, quelque chose que j'ai rarement eu l'occasion de voir ici.

Suffisamment rarement, en fait pour que je me permette de poser une question gênante: T'es-tu autorisé à lui en vouloir? A être en colère contre elle parce qu'au final, cette fille que tu aimes tellement s'est tirée?

Je te trouve très mature et raisonnable dans ta façon de gérer ta rupture - a priori.... Au point qu'on n'entend pas ta voix.

Mais toi et moi et ceux qui lisent savons que c'est un mensonge. Tu es en souffrance, au point de céder à quelqu'un d'autre le premier plan dans ta vie. C'est là, j'ai l'impression, l'angle du problème: le fait que tu attribues la capacité de te sauver de toi-même à ton ex.

Évidemment qu'elle a été méchante, que pouvait-elle faire d'autre?

QUOI? (et ma question n'est absolument pas rhétorique)

Le reste, c'est toujours intelligent et réfléchit, mais c'est aussi empreint de cette forme de désabusement qui te sied mal. Récupère non pas ton ex, Amarande, mais ton identité et tu auras déjà parcouru une bonne partie du chemin.
;) :)
BY amarande
Bonjour Trigorine, il est étrange ton pseudo... il a un sens ?
Merci en tout cas pour tes réponses.
1 mois c'est très court, mais quand il y a eu plusieurs alertes avant la "vraie" rupture on est parfois un peu mieux préparée... Est ce ton cas ? Comment vas tu ? Tu ne ressens plus le besoin de la voir, de lui parler ?
Modifié en dernier par amarande le 22 déc. 2011, 21:19, modifié 1 fois.
BY Trigorine
Coucou Amarande,

Mon pseudo fait référence à un personnage de théâtre russe, d'où l'étrangeté :) En ce qui concerne la rupture, bien que le souvenir de mon ex m'obsède, mon entourage et ce site m'aident à relativiser. Je sens que la phase la plus violente de la souffrance est en train de se terminer.

Si je t'ai bien lue, tu as décidé de tourner la page?
BY Trigorine
Bonsoir Amarande,

Tu as répondu à ma question. J'aurais pu la formuler autrement: "Souhaites-tu récupérer ton ex?" Je pense que lorsqu'on affirme sérieusement renoncer à la
reconquête, on pose la décision de tourner la page. On se donne l'opportunité de guérir et de passer à autre chose. (Cette autre chose n'exclut pas forcément l'ex, à condition de réparer la relation...)
Dans une perspective à long terme, touner la page = l'oublier! A court terme = faire comme si elle n'avait jamais existé et rendre son souvenir moins obsessionnel.

Á mon avis, trop de données nous échappent pour qu'il soit utile de nous interroger sur comment réagir à une éventuelle reprise de contact de nos ex. D'abord, il est probable qu'elles ne le fassent jamais ou qu'elles le fassent uniquement dans un but intéressé (tester leur pouvoir de séduction, demander service). Ensuite, quelles personnes serons-nous devenues, ou quelles situations auront changé dans nos vies, quelles seront nos aspirations?

Si mon ex essaie de me joindre, je ne répondrai pas immédiatement, afin de ne pas laisser transparaître mon émotion et de me laisser un peu de temps pour réfléchir et demander conseil autour de moi.

Pour répondre à ta question, mes rares rencontres post-rupture avec mon ex m'ont appris la nécessité du "zéro communication". Je suis vulnérable et perds les pédales quand un contact se produit. Elle m'écrit un mail insignifiant sur une question administrative: mon pouls s'accélère. J'entends sa voix au téléphone: je retombe amoureuse et mes yeux piquent en raccrochant. Je la vois en chair et en os: je deviens son caniche :lol: Dans ces circonstances, lire l'indifférence sur son visage, dans sa voix, c'est insupportable. J'en souffre pendant les journées qui suivent, je lui envoie des courriers insensés et je la supplie de me revoir. Ça ne va pas :roll: . Perte de moral, perte d'énergie, perte de temps, conséquences négatives dans d'autres domaines de ma vie... Tout ça pour une nana qui m'a sortie de son quotidien?? Est-ce qu'il n'y a pas des choses plus graves dans la vie?? :-Bam Je veux profiter de ma santé, de ma jeunesse, partager de bons moments avec les personnes qui tiennent réellement à moi... :-Party

Je suis beaucoup mieux quand je m'interdis de communiquer. Je m'épargne frustrations, jalousies, gêne, colère, amertume... Je suis mieux, je suis plus calme. Quand je m'interdis de communiquer, je laisse partir mon ex, je suis en paix avec moi-même, je sens que ma guérison s'accélère. Tandis que lorsque je viens de communiquer (ou de tenter de communiquer), je sens le poids de cette histoire comme un boulet qui m'empêche d'avancer.

Quand elle ne m'inspirera plus que de l'indifférence, je n'aurai pas envie de reprendre contact.
BY amarande
Hello Trigorine,

Si je comprends bien, ce n’est pas toi qui a décidé de la rupture. Est-ce que tu sais au moins pourquoi elle t’a quitté ? Vous avez pu en discuter ?
Modifié en dernier par amarande le 02 janv. 2012, 20:27, modifié 1 fois.
BY Trigorine
En effet, c'est mon ex qui est à l'origine de la rupture et nous avons pu en parler.

D'après ce que j'ai lu de ton histoire, ton ex ne souhaite pas garder le contact. Je ne me souviens plus si elle t'a donné les raisons de son départ. Néanmoins, tu lui as donné des chances de rendre votre relation amicale (et il me semble qu'après cinq mois de silence, ça devrait être possible pour une largueuse!) Tu penses que cette nouvelle relation te permettrait de guérir de la souffrance infligée par la rupture. Or elle ne semble pas vouloir profiter de cette chance et te répond avec colère. Tu ne peux donc rien attendre de sa part. Cela ne t'empêchera pas de conserver dans ton coeur de l'amitié à son égard.

Tu es donc parvenue à devenir amie avec d'autres ex? Cela t'a déjà aidé à tourner la page?