Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chloég
Alors ayant déjà raconté mon histoire plusieurs fois, je vais essayer de faire court.
Je n'ai plus l'intention de récupérer mon ex car celui-ci est en couple depuis un mois et qu'il s'est bien trop moqué de moi. Il m'a demandé la semaine dernière de garder le contact en pretextant que je ferais éternellement partie de sa vie etc après l'avoir insulté de lâche, supprimé de facebook (il m'a d'ailleurs fait une crise pour cela) et croisé à une soirée où je ne l'ai même pas regardé.
J'ai refusé de garder contact avec lui en expliquant que j'étais sur le point d'entamer une nouvelle relation (ce qui est plus ou moins vrai, on verra) et que cela serait manquer de respect au garçon en question. Il m'a répondu simplement "ok".

Mais, aujourd'hui, il m'a contacté pour savoir s'il connaissait ce garçon. J'ai répondu que oui. Grosse erreur, il m'a harcelé toute l'après midi pour me faire cracher son nom. Ce que je n'ai pas fait. Il m'a dit également que s'il avait supprimé les photos de nous sur facebook c'etait parce qu'il n'aimait plus ce qu'il avait été physiquement, que cela n'avait rien à voir avec moi, qu'il n'avait absolument pas honte de son passé au contraire et bla bla bla.

Quelques messages plus tard il me dit qu'il tient vraiment à savoir qui est l'homme qui aura la chance de partager ma vie, que je mérite d'être heureuse. Je refuse en lui disant que personne n'est au courant. Il me répond "tu me fais rire, je ne suis pas n'importe qui quand même, ne me mets pas au même rang que les autres, tu es mon premier amour, ma première fois, mon premier tout, la fille avec qui j'ai partagé plus de 3 ans et demi de ma vie, et tu le restera toujours. Je te promets de ne rien dire". Je refuse encore, disant qu'il devrait se poser des questions, si ma vie l'interesse autant c'est qu'il a peut etre fait les mauvais choix (c'est lui qui m'a quitté il y a 3 mois et demi), il m'a répondu que pour lui c'était le bonheur avec sa copine, qu'il était amoureux, et qu'il souhaitait smplement que je vive la même chose et qu'il voulait connaitre celui qui me rendra heureuse. Bizarre non ?

Je lui ai dis qu'il tombait très vite amoureux (il la connait depuis 1 mois et demi et est avec elle depuis environ un mois), et depuis il ne cesse de me contacter, et que son comportement ne correspondait pas avec ses propos. Un mec amoureux ne contacte pas son ex, ne cherche pas à connaitre absolument son futur potentiel copain. Il m'a répondu "Tu pars en c**ille, tu as vraiment l'esprit tordu !" avant de me dire "Laches le nom de ce mec put*** !".

Je ne comprends pas son comportement, quelqu'un peut m'éclairer ?
BY admin

Salut chloég!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY relativite
Il est partit, il t'a blessé, il est en couple, ta vie ne le concerne plus. Tu as déja été suffisamment franche en lui disant que tu allais voir quelqu'un... il n a rien besoin de savoir autre chose... laisses le mariner. le risque de lui donner le nom du potentiel est qu'il risque de tout foutre en l'air....voila vis à vis de son attitude ce que je nomme concretement le syndrome du coq.... une poule va s'echapper de sa basse cour pour s'acoquiner avec un autre coq et mosieur fait jouer ses ergos.... bref arrete de lui parler. il est parti, il t'a fait souffrir, il devrait comprendre que tu n ai pas envie de rester en contact avec lui.
BY relativite
cloeg..... je vais etre clair a ce sujet..... quand on aime, on ne quitte pas. Donc si il est avec une autre c est qu'il ne t'aime plus, maintenant savoir si il est amoureux de l autre est un sujet different.
BY chloég
Non mais je ne souhaites pas savoir s'il m'aime toujours, même s'il revenait, je ne me remettrais avec lui pour rien au monde ! Je voulais juste avoir un avis extérieur sur le fait qu'il prétend etre amoureux alors qu'il se comporte ainsi.
BY relativite
juste de la fierté mal placé, un ego démesuré et une blessure narcissique.... bref grosso modo mister veux tout savoir et tout controler sur ta vie d'ou le mythique " on reste copain???" qui n'est qu'une grosse hypocrisie ce truc. On ne peut etre amis avec un ex..... ou alors de tres tres rare cas.... tout ceci pour dire que mossieur risque de te pourrir la vie c es prochains jour car en tant que poule officielle de sa cour, tu n es pas libre de tes mouvements.... même si on le dit dans d'autre circonstances, je vais quand meme utilisé cette expression pour ce car. rien de péjoratif pour toi mais plutôt pour lui..."coupe le cordon!!!"
BY chloég
C'est ce que j'ai fais la semaine dernière, je lui ai dis clairement, mais monsieur revient à la charge à chaque fois que je le repousse ou souhaites couper les ponts.
relativite a écrit :cloeg..... je vais etre clair a ce sujet..... quand on aime, on ne quitte pas. Donc si il est avec une autre c est qu'il ne t'aime plus, maintenant savoir si il est amoureux de l autre est un sujet different.
Moi aussi je peux être super claire ? ;)

C'est tout à fait possible de quitter quand on aime... même si ce n'était pas la question.
Ca m'est déjà arrivé et c'est arrivé à pas mal de gens que je connais... la fin de l'amour n'est qu'une des multiples raisons pour quitter quelqu'un. Certains même quittent l'autre parce qu'ils ne se sentent pas assez aimés par rapport à l'amour qu'ils ont eux...
BY chloég
FleurdeCactus a écrit :
relativite a écrit :cloeg..... je vais etre clair a ce sujet..... quand on aime, on ne quitte pas. Donc si il est avec une autre c est qu'il ne t'aime plus, maintenant savoir si il est amoureux de l autre est un sujet different.

C'est tout à fait possible de quitter quand on aime... même si ce n'était pas la question.
Ca m'est déjà arrivé et c'est arrivé à pas mal de gens que je connais... la fin de l'amour n'est qu'une des multiples raisons pour quitter quelqu'un. Certains même quittent l'autre parce qu'ils ne se sentent pas assez aimés par rapport à l'amour qu'ils ont eux...
C'est pour cette raison qu'il m'a quitté au départ... Je n'étais pas assez démonstrative. Ce qui était à l'origine de pas mal de disputes, il avait le sentiment de m'aimer plus que moi je ne l'aimais. Il m'a parlé de fiançailles 3 mois avant de rompre...
C'est pour ça que je me demande s'il l'aime elle.
BY chloég
Simplement parce que depuis la rupture il à joué, je lui ai couru après, il m'a fait espérer pendant un mois et demi en me disant "je t'aime, attends moi je suis perdu" pour au final se mettre en couple avec une autre. (voir ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 20809.html ) C'est quand il sent que je lui échappe qu'il pointe le bout de son nez. Et tout simplement parce qu'il est en couple.
BY chloég
Je ne pleure plus, il m'a dit etre amoureux, ok ça me perturbe, je me demande si c'est vrai, mais je n'ai pas mal. Je me pose pas mal de questions sur son comportement, d'ou mon post, mais il me manque de moins en moins, je l'ai descendu de son piedestal et je me dis que je mérite bien mieux. Mais je pense que c'est surtout l'ego qui en prend un coup, etre son premier amour, se faire quitter après presque quatre ans, etre prise pour une imbécile pendant 2 mois et remplacé 3 mois après la rupture... Surtout s'il est vraiment amoureux... Mais désormais c'est avec un autre que je me projette, mais j'ai peur de me faire des illusions... Alors qu'avant c'était lui, uniquement.
BY relativite
je comprend.... le soucis est que peut etre, apres t etre mise avec un autre, tu te rendes compte qu'il s'agisse d une relation pansement....le fait de te mettre avec un next, n'est ce pas une sorte de revanche quelque part?
BY chloég
Et bien, je me dis que c'est peut etre ce qu'il a fait...
Mais pour le coup j'essaye de prendre mon temps, justement pour éviter de tomber dans une relation pansement, cela fera 4 mois qu'il m'a quitté le 29, et ce garçon me plait beaucoup, autant physiquement que mentalement, nous avons beaucoup de points communs. Mais je ne sais pas si cela est réciproque... Quand je lui fais un compliment il ne rebondi pas sur mes propos par exemple... Et je n'arrive pas à dépasser le stade Facebook. Je n'ai pas son numéro. J'ai peur de me planter.

Cela fait desormais un peu plus de trois semaines que nous discutons de temps a autre, de notre passion commune pour la photographie, de nos études (nous sommes tous deux en droit mais dans deux facs differentes) etc bref énormément de points communs. Il y a trois semaines il m'a demandé si j'étais toujours avec mon ex (on se connait depuis le lycée, ça fait 2 ans que je ne l'ai pas vu, mon ex m'empechait de lui parler) ce à quoi j'ai répondu qu'il m'avait quitté mais que de toute façon ça n'allait plus. Il m'a donc dit que c'était surement bien mieux comme ça. Je lui ai donc retourné la question tout en sachant qu'il est célibataire, il m'a donc répondu qu'il n'avait pas de copine depuis un moment, qu'il ne cherchait pas, mais que ce n'était pas pour autant qu'il n'en voulait pas au contraire, mais qu'il avait tendance à laisser venir. Je lui ai alors proposé de venir à une soirée organisée par ma fac, il m'a dit qu'il ne pouvait pas car il était en examen. Mais que je ne devais surtout pas hésiter à lui proposer après les vacances de noel.

Depuis plus vraiment de nouvelles... Mon dernier message date de samedi dernier, il n'y a pas répondu.
BY gidomie
la solution amicale est très flou dans les cas de rupture , c'est plutôt , on reste ami , je me couvre et je te fais pas de peine
mais bon une fois sur 10 cela devient de l’amitié surtout si la séparation est le faite des 2

ici c'est le confort des hommes bien connu , j'en suis un
, l homme aime bien garder contact avec ses ex, ainsi moi j'ai gardé pas mal de petits contacts avec mes ex Et si dans un premier temps on peut récupérer un pti câlin ici ou là! cela sera très rassurant!!
une situation bien confortable puis après longtemps c'est un pti coucou comme çà pour se faire croire que l'on est ami. Cela nous rassure sur notre pouvoir se séduction, du genre: tient regarde je suis là , tu m'oublies pas hein!!

règle d'or les filles donné par par un mec ici moi en occurrence:

un mec déteste ce qui lui échappe, de plus jamais un homme n'est autant amoureux d'une femme quand elle ne lui appartient pas à 100 pour 100!
Gardez toujours de l’indépendance pas rapport à vos mecs ou vos ex.Ne soyez jamais soumises. Un couple c'est 1 plus 1 égal 2 Pas 1 plus 1 égal 1 (surtout le 1 du mec si possible)
De plus , pour un mec qui quitte sa femme , inconsciemment celui -ci ne peut imaginer qu'il sera remplacé. Ci son ex femme pouvait rentrer dans un couvent , pour pleurer son homme parti cela flaterrait bien son image.
voilà les filles merci qui?
BY Kakahuet
Bonjour,
juste une petite précision, pour ma part et pour autant ce que ça vaut hin :
"Un couple c'est 1 plus 1 égal 2 Pas 1 plus 1 égal 1 " <== faux, un couple, c'est 1+1 = 3
C'est peut être aussi pour ça que bon nombre de couples se séparent. .. :)
BY chloég
gidomie a écrit :la solution amicale est très flou dans les cas de rupture , c'est plutôt , on reste ami , je me couvre et je te fais pas de peine
mais bon une fois sur 10 cela devient de l’amitié surtout si la séparation est le faite des 2

règle d'or les filles donné par par un mec ici moi en occurrence:

un mec déteste ce qui lui échappe, de plus jamais un homme n'est autant amoureux d'une femme quand elle ne lui appartient pas à 100 pour 100!
Gardez toujours de l’indépendance pas rapport à vos mecs ou vos ex.Ne soyez jamais soumises. Un couple c'est 1 plus 1 égal 2 Pas 1 plus 1 égal 1 (surtout le 1 du mec si possible)
De plus , pour un mec qui quitte sa femme , inconsciemment celui -ci ne peut imaginer qu'il sera remplacé. Ci son ex femme pouvait rentrer dans un couvent , pour pleurer son homme parti cela flaterrait bien son image.
voilà les filles merci qui?
Oh que non ! Je n'ai aucune envie de jouer les amies avec lui ! On n'a d'ailleurs jamais été amis lui et moi !

J'avais un peu près bien cerner le probleme alors, monsieur veut sa copine et moi, au cas ou ...
Hors de question ! Il sent que je lui échappe et essaye donc de marquer son territoire en me demandant de rendre des comptes si j'ai bien compris ?
C'est assez drole quand on y pense, en me quittant il m'a dit vouloir etre seul, ne plus avoir de compte à rendre... Par contre moi je dois en rendre ? Il peut courir...
BY relativite
Ce n'etait pas de l ex dont je parlais pour la relation amicale. Lui je l'ai cerné et vois a peu pres ce qu'il lui passe par la tête. Mais plutot du futur potentiel....
BY chloég
Et que lui passe-t-il par la tete à part faire de moi son jouet.. ?

Je ne sais pas, des amis ce n'est pas ce qui lui manque, mais il n'a pas eu de copine depuis un moment, il est plutot du genre timide.
Il m'a tout de même demandé au court d'une conversation sur nos études si j'étais toujours avec mon ex... M'a demandé à deux reprises de lui proposer une soirée après ces vacances de Noel car pour l'instant révisions d'exam pour lui comme pour moi.
Il m'a également dit qu'il était du genre à laisser venir, ce n'est pas un séducteur ni un coureur de jupons (ce qui change de mon ex).

Certains me disent que, connaissant mon histoire et la durée de celle-ci, il ne souhaite pas brusquer les choses mais me laisser faire...

La seule chose qui me fait douter, c'est ce message auquel il n'a pas répondu. Mais il était plutôt banal... On parlait exam.
chloég a écrit :
FleurdeCactus a écrit :

C'est pour cette raison qu'il m'a quitté au départ... Je n'étais pas assez démonstrative. Ce qui était à l'origine de pas mal de disputes, il avait le sentiment de m'aimer plus que moi je ne l'aimais. Il m'a parlé de fiançailles 3 mois avant de rompre...
C'est pour ça que je me demande s'il l'aime elle.
Tu sais il se peut très bien qu'il te dise ça pour te faire réagir, ou alors qu'il croie l'aimer dans l'euphorie des débuts.. . mais il est clair que sa réaction est bizarre...
Il te reprochait quoi concrètement dans les faits (pas assez tactile, pas assez de déclarations, pas assez de compliments?)
BY chloég
En effet, il m'a souvent reproché de ne pas être assez tactile, alors que lui après 3 et demi passait son temps à m'embrasser comme au premier jour, meme à table devant ses parents ce qui était assez génant, c'était parfois un peu trop pour moi, je ne suis pas du genre à m'étaler sur mes sentiments en public, c'est peut etre un tort... Il pouvait m'envoyer 5 ou 6 messages par jour juste pour me dire qu'il m'aimait et me reprochait de ne pas répondre à tous et pas assez rapidemment etc...
Il ne me lâchait pas d'une semelle lorsqu'on sortait, si je sortais seule avec des amis, il m'envoyait des messages à longueur de temps pour savoir ce que je faisais, avec qui etc..
Il m'a offert une bague pour nos un an, il pleurait quand on se quittait après le week end pour la semaine (il faisait ses études à 1h de chez moi et avait prit un appart, alors que ses parents habitent à 10 minutes de chez moi), etc...

A côté de ça je suis devenue moins démonstrative qu'aux débuts car il m'a menti plusieurs fois et testait son pouvoir de séduction ailleurs, a embrassé une autre fille, a dit je t'aime à une fille rencontré sur Facebook qu'il n'a d'ailleurs jamais vu et j'en passe... Je me protégeait d'une certaine manière je crois.

Alors que justement lorsque je l'ai vu avec sa copine il n'avait pas du tout ce comportement. Très distant, il la laissé toute seule en boite etc.
chloég a écrit :En effet, il m'a souvent reproché de ne pas être assez tactile, alors que lui après 3 et demi passait son temps à m'embrasser comme au premier jour, meme à table devant ses parents ce qui était assez génant, c'était parfois un peu trop pour moi, je ne suis pas du genre à m'étaler sur mes sentiments en public, c'est peut etre un tort... Il pouvait m'envoyer 5 ou 6 messages par jour juste pour me dire qu'il m'aimait et me reprochait de ne pas répondre à tous et pas assez rapidemment etc...
Il ne me lâchait pas d'une semelle lorsqu'on sortait, si je sortais seule avec des amis, il m'envoyait des messages à longueur de temps pour savoir ce que je faisais, avec qui etc..
Il m'a offert une bague pour nos un an, il pleurait quand on se quittait après le week end pour la semaine (il faisait ses études à 1h de chez moi et avait prit un appart, alors que ses parents habitent à 10 minutes de chez moi), etc...

A côté de ça je suis devenue moins démonstrative qu'aux débuts car il m'a menti plusieurs fois et testait son pouvoir de séduction ailleurs, a embrassé une autre fille, a dit je t'aime à une fille rencontré sur Facebook qu'il n'a d'ailleurs jamais vu et j'en passe... Je me protégeait d'une certaine manière je crois.

Alors que justement lorsque je l'ai vu avec sa copine il n'avait pas du tout ce comportement. Très distant, il la laissé toute seule en boite etc.
Il a l'air assez immature... il a quel âge?
BY chloég
Je trouve aussi. Je lui ai d'ailleurs déjà dit au cours d'une dispute. Il a 21 ans et est le dernier d'une grande famille recomposée qui plus est, trop chouchouté par ses parents et surtout par sa mere qui a toujours fait ses 4 volontés.
Trop materné en somme, ça n'aide pas à grandir quand il y a toujours quelqu'un pour tout faire à votre place...
BY relativite
oula.... ça sent la dépendance affective a fond... il n'a pas du avoir beaucoup de copine avant toi. Sens du romantisme exacerbé alimenté par les lecture de roman ou le héros sauve la princesse ou les série stéréotypées américaine ou le bonheur arrive quand même à la fin et tout le monde est content. Je ne critique pas j'ai été pareil... étouffant...et j'ai perdu. J'ai changé et le plus drôle est qu'aujourd'hui on me reproche d’être trop distant, de ne plus rien dire... bon il est vrai que dans l'absolue, lorsque ton coeur est détruit, tu ne ressens plus trop de chose non plus...mais ça me va ainsi. L'absence d'amour égale absence de souffrance. Autre fait très drôle, est que l'homme à bien plus souvent du mal a tourner la page que les femmes qui elles ont une facilité déconcertante a ce sujet...
Bref si tu veux que kiki te lâche, dis lui que tu as un copain, il souffrira un bon coup certes mais il te laissera.... étant donné que ton but n'est pas de le récupérer, alors tu dois détruire le dernier lien qui fait en sorte qu'il reste accroché.
BY chloég
En effet je suis sa premiere copine.
Il à l'air de ne pas vouloir me perdre tout en étant avec une autre... Etrange.
Surtout que je lui ai couru après afin qu'il nous laisse une chance avant d'etre avec elle, soit pendant deux mois et demi. Un coup c'était oui, un coup non. Un coup je t'aime, un coup je ne t'aime plus. Je pense qu'au vue de son comportement, il est toujours aussi perdu... Je persiste à croire qu'il a été trop rapide pour se jeter dans une nouvelle relation. Ou peut etre que je me trompe, je ne cherche plus à le récupérer mais je crois avoir besoin de connaitre la raison de ce comportement.
BY relativite
question.... indiscrete, je l'admet.... a toi de voir si tu y repond ou non.. lui a été le premier pour toi également ou as tu deja eu des aventures avant lui?
BY relativite
tout ceci pour dire que si tu as déja eu des relations sexuelles avant lui et que lui non, il est fort a parier que ce motif à été determinant par rapport a ce dernier... pour lui, actuellement, le fait de t imaginer dans les bras d un autre le rend certainement malade... car jusqu'a present il jouissait de son positionnement vis a vis de toi. Te faire souffrir car il a une copine, et te laisser croire a une indécision ainsi qu'a un hypothétique espoir histoire que tu ne partes pas trop loin....la tu lui échappe et ca le rend dingue. Je pense que sa next est uniquement sexuel et a but de t'en faire voir. aujourd'hui elle un role un peu plus de pansement je pense. Bref sache que si tu veux le recuperer, tu peux... de grandes chances en tout cas en jouant finement. si tu veux lui en faire baver aussi... tu as les cartes en main. Si tu veux qu'il te zappe, je t'ai dis quoi faire
BY chloég
Il était mon premier.
Il m'a d'ailleurs dit lorsqu'il a failli nous laisser une chance fin octobre, soit deux semaines avant d'etre avec elle, qu'il pensait que ce n'était pas une bonne chose de n'avoir connu que moi... Etant donné qu'après ses mensonges comme dit précédemment, j'étais devenue distante et la fréquence de nos rapports n'était plus la meme. Et il m'a dit la semaine derniere qu'avec elle c'était quand il voulait... Donc je penche pour la relation pansement ou à but sexuelle, c'est pour cela que lorsqu'il m'a dit etre amoureux, cela m'a perturbé.
Je ne veux plus etre avec lui car la confiance ne serait plus là, physiquement il a changé de style vestimentaire, de coiffure etc et il ne m'attire plus en tout casplus autant qu'avant, mais il me manque encore par moment.