Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fabian1960
bonjour
je suis un homme de 48 ans séparé de ma femme depuis plusieurs mois
et je désepére
j'ai fait toutes les erreurs décrites sur le site ce qui a eu le résultat inverse que j'attendais
j'ai trouvé le site par hasard il y a quelques jours
et ça a été pour moi une révélation
j'ai raconté succintement mon histoire dans la partie du forum réservé à cela
mais je me demande si je peux encore essayer de mettre en pratique ce qui est recommandé
tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir dit on
BY admin

Salut fabian1960!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pat28
bonsoir Fabian, je ne sais pas trop quoi te conseiller à part de mettre tout en oeuvre pour reconquérir ton épouse, car il semblerai, vu ce que je viens de lire, que tu te sois rendu compte de ton erreur en la trompant.
Moi je vis ça, mais à l'inverse, à savoir mon mari m'a quitté pour une femme qui le manipule et ne cesse de lui mentir ( voir mon histoire dans la rubrique je me presente), mais lui n'a pas encore ouvert les yeux et attend encore qu'elle quitte son mari pour lui.

Mais il a eu des relations physiques avec elle, après m'avoir annoncé son intention de me quitter, donc il dit qu'il ne m'a pas trompé car il m'avait quitté avant.
Vous êtes drôles vous les Hommes! Non???

Il est vrai que si je me place du côté de ton épouse, il est très difficile à admettre la trahison, mais si elle tient encore un peu à toi et si tu arrive à lui prouver que tu peux te rattraper, je pense qu'elle peut changer d'avis.

Moi, je souhaite tant que mon mari fasse ta démarche que je ne suis certainement pas objective, mais quand l'amour est là, l'espoir est permis.

Tu as déjà fait un gros travail sur toi en réalisant ta "connerie".

La trahison est généralement un sentiment très douloureux, et il faut que tu saches que la confiance devra être absolue, si vous devez redemarrer une nouvelle vie tous les deux.

je reste à l'écoute pour la suite........... Pat
BY fabian1960
oui j'ai réalisé ma connerie comme tu dis
enfin c'est une histoire arrivée à un moment de ma vie ou j'étais fragile
je ne me suis rendu compte de rien
ça c'est passé en douceur
il faut dire que l'autre (je me suis rendu compte apres) était une manipulatrice machiavélique
et surtout me culpabiliser
enfin j'ai du faire 2 ans de psy pour me guèrir de cette histoire
car bien sur je culpabilisais envers cette autre femme aussi
elle avait mis du bazar dans ma téte
je prend des médicaments pour la dépression , ça a commencé pendant cette histoire
je vivais tres mal tout ça
c'est pour cela qu'un jour j'ai tout avoué a ma femme avec espoir de pardon
je suis conscient de ma faute
je crois savoir que ma femme a un ami
mais pour ma part je lui pardonnerais si il le fallait
merci de ton écoute
BY pat28
bonjour Fabian, j'ai juste une question : comment as tu réalisé que cette femme était une manipulatrice ?
ça m'intéresse car mon mari , ne se rend compte de rien, et je me demande si un jour il va enfin ouvrir les yeux.

Je ne sais pas si tu as lu mon récit, mais la maîtresse de mon mari est aussi très compétente en matière de manipulation.

Bien sûr il sait que j'ai encore beaucoup d'amour pour lui, mais rien, aucunes réactions de sa part, il me dit être toujours amoureux d'elle, et ne peut pas aimer deux personnes en même temps.

Bonne journée
BY Fanette
Alors moi je vais faire part de mon avis...
Déjà 3 ans de relation extra-conjugale ce n'est pas rien, c'est 3 ans de double jeu, de mensonge. Imagine le mal qu'elle a pu avoir lorsque tu lui as annoncé ça!
Je n'aurais pas aimer être à sa place, crois moi!
Un tas de chose a dû lui passer par la tête, comme le fait que peut être tu as couché avec "l'autre" sans préservatif et qu'aprés tu reviennes la voir elle, ou alors qu'elle passait du temps à te préparer de bons petits repas, du temps à entretenir la maison, à s'occuper de vos enfants, pendant que toi tu t'envoyais en l'air avec une autre.
Tu lui as menti pendant des années, elle a dû se sentir trahie, trahie par la seule personne en qui elle avait confiance, c'est pour ça que ta situation va être dure à "démêler", je ne te le cache pas.
Oublier un tel acte relève limite du miracle, même si elle te pardonne, elle n'oubliera jamais et aura du mal à te faire à nouveau confiance.
Je ne suis pas persuadée que les conseils du site soit trés adéquats à ta situation.
Le silence? Elle risque de se dire que tu es avec une autre et ça la confortera dans la décision qu'elle a prise à savoir celle de divorcer. Si tu joues les indifférents même chose, elle va se dire que tu ne regrettes rien, que le fait que tu ais pleuré vis à vis de ce que tu as fait n'etait aussi que tissu de mensonge.
Vraiment désolée mais je pense que la seule solution, si il y en a une, est de faire tout le contraire que ce que le site dicte. Tu n'as plus qu'à lui prouver de toutes les façons possibles et imaginables que tu regrettes ces 3 années, que c'est avec elle que tu veux continuer ta vie, que c'est à ces côtés que tu veux vieillir, que c'est son visage que tu veux voir tous les matins en te réveillant...
Bon courage, je pense que tu vas en avoir besoin.
BY nadine
En effet, ton histoire n'a rien à voir avec ce site.
Une femme qui quitte un mari qui la trompe est en fait celle qui a été abandonnée, il ne faut pas inverser les rôles.
Quant au fait que ta femme ait un ami.
Tu n'as rien à lui pardonner, quoi de plus naturel ?
BY fabian1960
vous etes dur avec moi
mais je suis lucide sur ce que j'ai fait
enfin quand je dis 3 ans, la relation n'a pas durée 3 ans
elle a été étalé sur 3 ans pour des périodes tres courtes d'un mois ou 2 maximum parfois une semaine
c'est une personne qui me prenait me jettait et me laissait des mois sans nouvelles
quelqu'un pour qui je devais etre disponible et ne rien demander en retour
pas vraiment une relation normale
il m'a fallu 2 ans de psy pour m'en dégager
pour le reste je ne sais plus quoi faire
parce que j'aime ma femme et je n'ai jamais cessé de l'aimer
voila le plus dur
BY nadine
Oui c'est vrai Fabian, j'ai été dure.
Je crois que je suis un peu énervée ce soir.
Et tout particulièrement contre la gent masculine
Si tu aimes ta femmes, tu vas le lui dire, tranquillement, et surtout le lui prouver.
Si elle t'aime, vous vous retrouverez.
BY fabian1960
je précise que je n'ai pas quitté ma femme
et qu'un jour j'ai réalisé ce qui se passait
je lui ait tout dit
et j'ai tout fait pour que l'autre histoire finisse
pour info l'autre femme a quité son mari apres mais ne m'a jamais recontacté
et petite précision
ce n'était meme pas une histoire basé sur le sexe
souvent on se voyait on se promenait on allaitau resto et c'était tout
bien sur il y a du sexe mais relativement peu
et passé la ph&se du début quand on voyait ça se passait souvent mal
elle avait un coté provoc qui faisait toujours dégénérer les instants
et apres elle jouait de ma culpabilité
pour moi tout sauf une histoire d'amour
mon psy m'avait conseillé de lire "la femme et le pantin"
voila quelques précisions mais en 3 ans j'ai beaucoup pleuré et beaucoup attendu
le pire est que quelques amis qui savaient m'avaient mis en garde
mais je ne voulais pas les croire
BY fabian1960
comment faire pour lui dire et lui prouver ?
je ne sais plus que pleurer devant elle
ou me mettre en colère tellement je souffre de tout cela
merci d'avance
BY nadine
Etre présent, discret, disponible.
Savoir écouter.
Surtout ne pas te mettre en colère.
Respecter sa douleur.
Lui tenir la main.
Ne pas t'écraser, te rouler par terre, te mettre à pleurer.
La consoler, être fort, généreux.....
BY Fanette
Alors moi je voudrais te demander une chose, je ne suis certes qu'une gamine de 29 ans par rapport à toi mais par pitié arrête de jouer les victimes c'est agaçant! Tu as fait une connerie, tu regrettes certes mais à toi d'assumer ton rôle et surtout pas te placer en tant que victime! Quand je relis tes derniers posts je suis outrée! A croire que rien est de ta faute, tu étais fragile, c'était une manipulatrice et j'en passe!!! Et puis quoi encore tu ne veux pas une coquille ou une médaille!!! Il faut arrêter de se lamenter et de se demander pourquoi les femmes ou les hommes quittent leurs conjoints parcequ'ils ont été cocus! C'est du grand n'importe quoi là!!!
BY fabian1960
non je ne joue pas les victimes je me suis peut etre mal exprimé
je suis conscient de ce que j'ai fait et surtout du mal que j'ai fait
je ne dis pas que ce n'est pas de ma faute
dans une histoire on est 2 mais c'est vrai que je suis tombé sur quelqu'un de tres particulier
mais c'est vrai que c'était à moi de dire non
ça je l'assume parfaitement je n'ai pas su
mais pitié assez de guerre homme femme et de clichés
pour info je prend des antidépresseurs et somniféres depuis mars 2005 et je consulte encore mon psy
et je n'ai pas eu d'autres relations depuis que j'ai quitté ma femme
et je passe depuis des mois des soirées à penser à tout cela
je ne suis pas un monstre insensible
BY fabian1960
je ne suis pas d'accord je ne l'ai pas abandonnée
apres le jugment de juillet 2005 nous avosn vécu un an et demi ensemble
une vie de coupe
c'est en décembre 2006 qu'lle àsouhaité mon départ
petite précision
et encore pour nous retrouver et prendre un nouveau départ et là j'ai fait beaucoup d'interdit et bien sur le résultat c'est l'inverse de ce que je désirais, elle me fuit, cherche un homme
voila pourquoi je pense que vu la tension actuelle avant de revenir et parler de mes sentimens ça peut préparer moi et elle, moi pour me dégager d'elle et elle pour oublier les moments noirs récents
quelque commentaires?