Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laureline
Je me posais des questions sur le sr tout à l'heure. Mon ex vient d'appeler pour me souhaiter un joyeux noel. Il n'a pas osé appelé le jour de Noel. Son portable a coupé 3 fois et 3 fois il a rappelé ! Il voulait savoir si j'avais passé un bon noel ainsi que mes enfants. Mais qu'est ce que ça veut dire tout ça ??? je ne suis pas arrivée à ne pas lui répondre !
BY admin

Salut Laureline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fab30al
ce que ça veut dire, bah que malgret cette séparation tu compte quand meme beaucoup pour lui.
BY dragon-fly
oui ça veut dire que malgré tout il tient a toi donc pas de plan sur la comète mais profites ça fait plaisir... c sur il pense a toi et tu en a la preuve
BY Laureline
Me revoilà avec mes interrogations sur mon sr ! qui a commencé depuis à peine une semaine puisqu'il m'appelé le lendemain de Noel ! Dragon fly, comment as tu déterminé le nombre de jours de sr ? je pense que c'est un bon myen de tenir ! par contre, c'est vrai que nous avions une relation indépendante et que nous ne nous appelions pas tous les jours. Je le connais, il doit penser que je respecte sa décision et lui respecte mon besoin de me reconstruire ! ah ce foutu respect !! D'autre part, je dois avouer une très vilaine chose, c'est que je l'épie sur un site de tchat, donc je sais quand il est chez lui... et quand je suis en grande forme, je lui parle sous un pseudo inconnu, donc je sais aussi ce qu'il fait (pas depuis 1 semaine car il est parti en vacances). je n'arrive pas à ne pas le faire. est ce que ça compte dans le sr ??? dernière et grande interrogation, il doit partir à l'étranger en février pour 2 mois, il FAUT que je le voie avant, sinon je sais que ce sera perdu, et que la page sera définitivement tournée, à savoir que l'on ne s'est pas revus depuis le 22 novembre, juste contacts tel, sms ou mail mais très peu et autant de sa part que de la mienne. est ce vraiment un sr que je dois faire ? je ne suis pas sure !!!!!
BY libellule
c'est dommage que t'ai pas eu de réponse plus tot.

alors en fait pour le site. il te préconise un SR de 30 jours minimum, mais c'est a toi de voir.
moi je trouve ca long. alors je m'étais basée sur 10 jours, mais c'est pareil, c'est court ca a pas eu l'effet escompté.

Par rapport a vous tu dois savoir ce qui est le mieu.

Maintenant SR, c'est pas de mail, pas de sms, pas de tel et pas de msn. En gros : soit t'es morte, soit il est mort.
donc quand tu dialogue sous un autre nom, tu brises le SR.

Ce que tu dois attendre du SR, c'est de vivre pour toi, ne plus penser a lui a ce qu'il peut faire.
et je peux te dire que c'est dure.
mais quand tu verras que tu penses a toi en premier, alors tu pourras envisager de reprendre le contact avec lui.

Wouahhhhhhhh, je muri :lol:
BY Laureline
Merci Libellule, j'ai cru que j'avais fait quelque chose de mal et que personne ne voulait me répondre !!! je vais essayer de tabler sur 15 jours, ça me parait honnète vue notre situation et surtout m'enlever ce vice de l'épier sur le net, je me sens tellement minable en faisant ça....
Je vais aller lire ton histoire....
En plus, normalement, libellule c'est le pseudo que j'utilise, c'est rigolo....
A bientôt
BY libellule
Non t'as pas fais de betises.
je pense qu'on est un peu jalouse qu'il t'ai appelé pour noel, parce que beaucoup non rien eu. :)

Comme dis 15 jours c'est raisonnable.
enfin pour moi aussi. parce que c'est déjà bien long.

Moi je peux meme pas l'espionner sur le net, il a pas le net chez lui.

Mais je peux te dire que c'est dur, car t'as envie de savoir ce qu'il fait, s'il pense a toi.
il a quoi dans la tete en ce moment. :evil:
tout ce que le SR t'interdis de faire.
:ugeek:

Enfin si tu veux on se soutiendras.

moi je pense que je vais reprendre a partir de vendredi.
Enfin ca continue, mais depuis ce week end, j'ai laché : s'il appelle je décroche :oops:
Je me rassure en me disant que c'est pas moi qui appelle
Et oui on s'accroche a ce qu'on peut..
BY Laureline
Enfin ces fètes se terminent !
Je lui en veux ce soir ! à mon ex bien sûr. Je lui en veux de ne pas être là, d'être loin à s'amuser alors que moi je suis là seule et triste...Si le passage en 2009 pouvait lui retourner la tête et le faire revenir. J'espère qu'il me souhaite la bonne année, puis je préfère que non ! je vais lui répondre et puis non je ne vais pas lui répondre ! je lui ai toujours répondu en 2 ans et de mi de relaton et aussi depuis notre rupture, par respect, par amour ! est ce que je dois encore le respecter ce soir ? je ne sais plus, en tout cas ne pas lui répondre va l'interpeller et sans doute même le blesser, ça me ressemble tellement peu....Enfin si je ne change pas encore d'avis !
BY Laureline
Justement je n'en n'ai pas rien à foutre......
J'ai eu le droit à mon message "Bonne année 2009 Laureline et à tes proches".
Je n'ai pas encore répondu, je me laisse du temps pour etre sure de ne pas regretter.
BY libellule
T'as raison prends le temps, et réfléchis bien.

en plus t'as tout le mois pour souhaiter tes voeux ;)
BY Laureline
aujourd'hui samedi toujours pas répondu à ses voeux, par contre je savais qu'il devait rentrer de vacances et je suis retournée l'épier sur un site de tchat. Je lui ai parlé en me faisant passer pour quelqu'un d'autre ; il va bien, il a passé de bonnes vacances, un bon réveillon fesif et à l'aube de cette nouvelle année il espère rencontrer à nouveau l'amour ! Je suis déçu de sa réponse, déçue de faire ça, je me trouve nulle et je sens que lui a bel et bien tourné la page, aucune interrogation quant à ma non réponse à son sms de bonne année, du moins c'est l'impression qu'il donne sur le net à des inconnues..... votre avis ?
BY libellule
tu te demandes pas si il sait que il discute avec toi?

je deviens parano, je sais je sais
BY Laureline
Non je crois que c'est moi qui suit parano de faire ça. non je n'ai pas approfondie la conversation juste savoir ce qu'il avait fait pour les fètes et comment il se sentait. je vais essayer de ne plus le faire, ça me fait trop mal
BY stingz
Oe comportement plus que suicidaire :) Fin en + quand t'es sur un tchat biensûr tu fais croire aux gens tout baigne, tu donnes des généralités, santé amour etc, bref zappe moi tout ça, et surtout arrête de le faire...

SR and SR!! Puis après tu le recontactes en mode fatale.. Mais bon 2eme étape, d'abord concentre toi sur ton SR 8-)

Bisous
BY Laureline
Histoire de "prendre la température", je suis retournée papoter incognito avec mon ex : il ne regrette pas sa décision, celle-ci est irrévocable ! j'attendais pour lui renvoyer un sms de bonne année, je ne sais pas si je vais le faire, si je dois tenir compte de ces propos. On ne s'est pas vus depuis le 22 novembre, seulement qq coups de fils cordiaux autant de sa part que de lamienne.je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire.
BY Laureline
je viens de recevoir un message de facebook ou je viens de m'inscrire : il veut m'inviter en tant "qu'ami" et me laisse le message suivant : salut laureline, ne sais pas si tu as eu mes voeux (je n'ai pas répondu à son sms) te souhaite le + pour 2009. qu'en pensez vous ? que dois-je faire ??
BY dragon-fly
c clair arrette de te faire du mal en l'épiant ce n'est pas ce qui va t'aider a aller mieux, je sais que c +++ que dure mais bon...

pour facebook ne l'accepte pas de suite et tu n'ai pas son ami tu est son ex... SON EX

alors prend sur toi et pense seulement au mauvaise chose qu'il t'as dite...
car nous les filles on pense qu'au bonne chose et donc on fonce pour l'appeller mais change toi les idées...

télécharge des séries américaine regarde les oublie le un peu... et surtout respecte TOI

biz plein de courage
BY Laureline
merci dragon-fly, tu penses que je dois l'accepter quand même et dois je répondre à ses voeux ??
BY dragon-fly
dragon-fly a écrit : pour facebook ne l'accepte pas de suite et tu n'ai pas son ami tu est son ex... SON EX
je crois que la réponse est claire...

pour ces voeux, envoie lui un mail c moins personel
BY Laureline
Je vais essayer de plus penser à moi, demain je retourne à la gym, je n'y suis pas allée depuis le mois de novembre, mois de la rupture. j'ai besoin qu'on me booste c'est fou ! j'espère pouvoir moi aussi te soutenir dragon-fly, en tout cas je te trouve très courageuse, biz
BY dragon-fly
oh non je ne suis pas courageuse, j'en creve, je prend des cachets pour dormir...

mais voir mes amis et ma famille se faire tant de souci pour mois et a savoir que moi c depuis 6 mois que ça dure g du perdre 6 kg je ne rigole plus, je suis triste, je ne fais plus rien, bref si il veut etre malheureux... et bien qu'il le soit... je suis triste mais c bon il faut que j'aille de l'avant

fais de même
BY Laureline
Je suis décidée à lui répondre ce soir par sms : "bsr, ai bien eu tes messs, t'en remercie.Bonne année à toi, espère que tu vas bien. Laureline" qu'en pensez-vous ? trop long ? trop court ??
A savoir que je suis en progrès, je ne suis pas retourner "l'épier" de la semaine...peut être suis-je enfin sur la bonne voie pour un bon sr !
Merci de me donner vos avis
BY julz
Salut Laureline

Il y a du progrès, tu as rangé au placard ta tenue de James Bond et c'est parfait ça. Bravo !
Oui la réponse me semble correcte, détachée, froide mais pas trop, en plus tu as laissé passé du temps. Lui il doit être dingue dans son coin et c'est ce qu'il faut. Donc vas-y.

Et ensuite retourne en SR prendre la température, tu nous diras à combien il est monté. Il a du chopé une crève d'enfer avec ça. :lol:
BY Laureline
ahhhhhhhhhhh URGENT j'ai pas eu le temps d'envoyer mon mess, il vient d'appeler sans laisser de message ! qu'est ce que je fais ?
BY julz
Tu ne rappelles surtout pas et attend qu'il rappelle :D
Déstresse c'est juste un homme, c'est pas un ogre qui va te bouffer ;)
BY Laureline
julz tu es dur, tu te rends compte il m'a envoyé 2 mess auxquels je n'ai pas répondu ! à son appel non plus ! je le connais il va se dire, je dois respecter son besoin de ne pas répondre ! je ne peux pas rester sans rien faire tout de même ?
BY julz
Tu ne nous dis pas tout aussi, pour les deux messages, je peux pas deviner.
Bon réfléchissons vite, donc mal....
Envoie lui un texto pour dire que tu es occupée (je sais tu dois passer à table machin...) et que tu le rappelles "plus tard..." sans préciser l'heure...
Et on avise

Vous êtes ok les autres ya urgence là !!
BY karen
si il a appelé deux fois il va rappeler. prend ton air le plus gai quand tu lui repond.
BY julz
Ça serait con qu'il rappelle quand t'es sous la douche... :?
Enfin là tu te fais désirer tu es fatale ;)
BY Laureline
il a pas appelé 2 fois : il a envoyé un mess de bonne année le 31, un mail de re-bonne année lundi soir me disant qu'il n'etait pas sur que j'ai eu ses voeux. aujourd'hui j'ai préparé un texto enregistré, tout près à envoyer ! et voilà qu'il m'appelle ! .....
j'ai du prendre une douche trop chaude.......je boue !
BY Laureline
ça y est la température est retombée... je l'ai appelé
il était content de m'entendre, se demandait pourquoi je n'avais pas répondu à ses messages, alors il s'est dit "bon j'appelle"! il était serein et avait un ton jovial. Il m'a demandé comment je me sentais par rapport à nous, je lui ai dit que j'etais bien obligée d'aller de l'avant que je n'avais pas répondu à ses mess parce que je n'avais pas envie de le faire et que je l'aurais fait quand j'en aurais eu envie. Il m'a dit qu'il comprenait mais qu'on ne pouvait pas rester sans nouvelle, il ne pouvait pas rester plus rien de nous, et que ça n'etait pas moi de faire ça. je lui ai dit que je ne savais pas ce que ça pouvait donner maintenant, que l'on etait pas amis et que si on ne partageait plus rien, ça ne valait peut être pas la peine de se donner des nouvelles, il m'a dit que lui ne se posait pas ce genre de questions...on a échangé quelques banalités sur le temps, les fètes.. il m'a parlé de mes enfants, je suis restée évasive, il m'a dit de les embrasser pour lui puis finalement ça n'est pas une bonne idée.voilà c'est lui qui a dit je vais te laisser....gros bisous......
je pense que c'est mort
il a l'air vraiment d'etre très bien sans moi, je 'nai pas réussi à être plus forte, je me sens très mal maintenant
BY nadine
Franchement tu attendais quoi ?
Et toi qui trouvais dure de ne pas répondre à ses messages !
Il envoie des messages, tu ne réponds pas, il appelle et tout va bien !
Il veut des nouvelles et il en a.
Et monsieur est tout content ! Et monsieur ne se pose pas de questions !
Et monsieur raccroche ! La vie est belle pour lui.
Ignore-le ma belle.
Royalement, ignore le !
BY Laureline
je ne sais pas à quoi je m'attendais, j'aimerais tellement qu'il revienne.Je pense vraiment que le sr ne sert à rien dans mon histoire, en plus maintenant il sait que je me force à ne pas lui répondre. je ne sais pas comment je vais m'en sortir.....
BY karen
mais non il ne croit pas que tu te forces a ne pas appeler ou a repondre a ses messages tu lui a dis que tu n en avais pas envie.
BY Laureline
Mais enfin quand on insiste pour essayer de joindre quelqu'un 3 fois sans réponse c'est bien qu'on tient à la personne non ??
BY karen
ce n est que mon avis mais oui je le pense. maintenant c peut etre que le sr commence a faire son effet, tu lui manques peut etre. tu le vois ou non? si oui montre toi sous ton plus beau jour, souriante, elegante...
BY Laureline
J'ai beaucoup pleuré, pensé, tourné. Sa voix, sa façon de parler, son rire......tout est si présent à nouveau...comme il me manque aujourd'hui ! j'aimerais pouvoir le rattraper dans sa fuite, lui crier combien je l'aime. toute la journée j'ai réfléchi à ce que je devais faire, je lui ai écrit une lettre entre midi et 2, puis je me suis dit non je le rappelle ce soir et lui dit qu'il faut qu'on se voit, qu'on se parle, pour voir...quelle idiote, je suis pathétique parfois ! il s'éloigne, je le sens, on s'éloigne ! je sens qu'il est prêt à d'autres relations si ce n'est une autre histoire et ça me fait trop mal....finalement je n'ai rien fait, je ne suis pas en état, ce serait une erreur, j'espère ne pas attendre et espérer pour rien, mon coeur me dit que non , mais ma raison...
BY Laureline
j'ai le sentiment qu'il faut que j'agisse, sinon il sera trop tard, il va m'échapper, il ne voudra pas revenir vis-à-vis de mes enfants, etc etc..aujourd'hui il est persuadé qu'il a paris la bonne décision, il ne se remet absolument pas en question ; si je l'appelais pour qu'on aprle et qu'on mette tout à plat, ou qu'on se fixe un rdv pour en parler ?
Vos avis please
BY karen
n agit jamais sur un coup de blues. je dois partir. je reviendrai avant le repas. soit forte.
BY Laureline
Je me sens trop mal, torturée encore et toujours, je ne peux faire un bon sr dans ces conditions. Je vais lui écrire, un mail ou une lettre, pas pour lui demander de revenir mais pour lui dire ce que je ressens. Il m'a demandé au tél comment je me sentais par rapport à nous je lui ai dit que j'étais incapable de répondre à cette question. Mais c'est faux ! lui considère que sa décision est juste ! c'est juste de plaquer quelqu'un du jour au lendemain ,tellement brutalement, d'arriver chez son amie le samedi avec des bouquins pour elle, pour ses enfants, de dire qu'on irait bien voir le petit au judo, de passer un bon week end et le mardi sans crier garde, de dire que ce n'est pas cela qu'on veut ! de fuir face à ses doutes et ses peurs plutot que d'essayer de les affronter par respect pour l'autre et pour l'histoire vécue...non, il est intelligent mais tellement aveugle. il faut qu'il sache qu'il a fait du mal, c'est trop facile maintenant d'appeler comme si de rien était pour avoir des nouvelles ; je ne peux pas dans ces conditions là, il faut que certaines choses soient dites pour faire un bon sr ! qu'en pensez vous ???
BY melodi
Salut Laureline,
tu es encore sous le choc de la rupture....il faut du temps pour évacuer la tristesse et la colère...
Et c'est vrai que l'autre nous paraît indifférent...parce que lui la décision de rompre il l'a choisi, nous non...et c'est vrai aussi que ça fait mal....
Si tu as besoin de vider toute cette tristesse et cette colère écris-là cette lettre...mais ne lui l'envoie JAMAIS!!!!! JAMAIS!!!! JAMAIS!!!! (oui j'insiste!!!! ;) )
Et tu as tord, il n'y a pas besoin que les choses soit dites pour faire un bon SR, Le SR sert justement à évacuer tout ça....oui ça prend du temps, oui c'est à se taper la tête contre les murs, oui c'est douloureux, oui on tourne en rond.....mais il faut petit à petit se ressaisir et travailler pour soi, se reconstruire....et ça, ça se fait pas du jour au lendemain...
Et plus tu feras d'interdits et plus se sera dur....
BY Laureline
Merci mélodie, le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il pense depuis son dernier appel, il a l'air tellement bien. Je voudrais au moins lui prouver que c'est injuste ce qu'il a fait, au moins qu'il le reconnaisse tu comprends. Si je en fais rien, il ne s'en rendra pas compte, et si j'agis, je risque de lui prendre la tête........je sais que tu as raison, mais c'est trop dur
BY melodi
C'est ce qu'on appelle la dépendance affective!!
Je sais que c'est dur....
Mais de tout lui balancer ça ne le fera pas revenir!!.....fuir certainement!!
De tout façon, quelque soit la manière de rompre...le mal que ça fait c'est toujours le même!! les explications ne changeront pas ça!!
.......si tu espères un retournement de situation au vu de tes explications, tu te trompes!!! il en sera de même! juste ou injuste ce sera pareil!!
.....pas de lettres, pas de mail, pas de téléphone....rien!! nada!!
ça prend du temps de se reconstruire, et le SR est un moyen efficace d'y arriver....
BY Laureline
Je vous écrit ma lettre, ça m'a fait du bien de l'écrire, même si il ne la lira jamais :
Bonjour .....,
Décidément, je suis toujours étonnée de ta joie et de ton bonheur depuis que tu 'a quittée, ce doit être terrible d'être avec quelqu'un comme moi pour être aussi heureux après. Ta vie doit être bien remplie, riche en nouveauté, exhaltante ! Moi qui pensais que tu te sentais seul chez toi et passais tes journées sur facebook, msn ou autres...
Il y a tellement de questions sans réponse dans ma tête, mais as-tu envie d'y répondre ? j'aimerais te les poser une bonne fois pour toute.
Comment je me sens par rapport à nous ? pleins de sentiments se bousculent, l'angoisse, la peur, le manque, le regret, le ras le bol d'être comme ça, la colère aussi. Je pense toujours que c'est un beau gachis. Je suis en colère que tu ais agi sans aucune considération pour moi, pour notre histoire. Ca fait 1mois 1/2 maintenant que l'onne s'est pas vus. Et ça faisait 2 ans 1/2 que l'on se voyait régulièrement. Est-ce si facile de tirer un trait sur quelqu'un, même si on l'a décié ? Plus d'une année en tière ou notre relation a été "sérieuse" pendant laquelle tu n'as émis aucun doute et pendant laquelle tu m'as dit de ta bouche "je me suis beaucoup rapproché de toi" pui des je t'aime. Pendant ce temps là je n'ai jamais douté de toi. Toi honnète et respectueux ! Toi qui n'aurais pas accepté de rencontrer mes enfants si tu ne m'avais aps aimée. Comment peux-tu autant renier ce que tu as dit et ce que tu as fait ? Toi si honnète, reconnais que ta décision est très injuste. Je sais c'est plus facile d'avancer tête baissée en évitant de se poser les bonnes questions et sans regarder en arrière. aujourd'hui je n'arrive pas à me situer, ej ne veux pas jouer ) être ton amie alors que je ne le suis pas !

Voilà je me suis arrèter là ! je sais que ça le ferait fuir, mais ça lui derait pa de mal non plus de lui montrer ma colère, ce que je n'ai jamais fait, même quand il a rompu, j'ai peut être eu tort à ce moment là.........
BY melodi
Je viens de créer un post pour résumer mon histoire ( melodi:la suite!)...parce qu'il y avait longtemps que je n'étais pas venue!
je suis en SR- reconquête!! :lol:
pour ce qui est de toi je récidive ne lui envoie pas cette lettre!!!
Le silence a de meilleurs vertues! je t'assure
Tu vas passer des moments difficiles je ne te le cache pas où l'envie de le joindre va être très forte.....
il va falloir que tu sois plus forte que ça!! surtout ne craque pas!
un jour, tu verra tu sera contente de ne jamais lui avoir envoyé cette lettre....mais ça prend du temps...
Viens écrire tes angoisses ici, mais surtout pas à lui...
Courage! ;)
BY Laureline
Mes angoisses si il faut que je les écrive toutes, je ne vais faire que ça de mes journées, la douleur et le manque ne me laisse aucun répis comme vous tous je suppose....je ne comprends pas ! je sais ça ne sert à rien de chercher mais malgré moi je cherche ! dans ma situation à moi, j'ai vécu il y a 5 ans un divorce douloureux dont je passerai les détails ici, ce divorce c'est moi qui l'ai voulu mais ça n'a pas empèché que j'ai énormément souffert et que j'ai mis du temps à me reconstruire. La personne pour laquelle je suis ici est la première relation sérieuse que j'ai eu après ce divorce, la première personne que j'ai présenté à mes enfants depuis leur père. Mon ex (celui pour lequel je suis là) a vécu aussi une rupture douloureuse il y a 4 ans parce que sa copine l'avait trompé après 7ans de vie commune. Il n'a pu lui pardonner et a décider de rompre alors qu'elle voulait finalement le garder. Ca a été dur pour lui parce qu'il l'aimait. Quand on a vécu de grosses déceptions amoureuses, pas des flirts mais de vraies relations, je pense qu'on se bat ensuite pour que ça marche ! la vie malgré ce que l'on dit n'est pas un étenel recommencement ! c'est lui que j'aime et pas un autre, plus le temps passe et plus j'en suis sure ! Sure aussi que lui a des sentiments, pas assez pour conitnure, pensez-vous que c'est possible ? après un certain vécu, on est conscient de ces choses là bien avant d'avancer dans la relation non ? mais comment lui ouvrir les yeux !! comment lui faire prendre conscience que sa décision est tellement injuste, qu'il ne m'a pas laisser de droit de réponse, aucune chance ! comme si moi je lui avais fait du mal. Je suis perdue, le sr je crois ne me sert à rien !!!!!!!!!
BY Laureline
C'est gentil melodi !
et bien comment je vais ? je ne sais pas vraiment, je n'ai pas envoyé cette lettre et je suis restée en sr depuis notre dernier coup de fil...j'essaye d'avancer, mais la douleur me rattrape tout le temps, quoi que je fasse. Je sais que lui va très bien, ça me désespère, c'est terrible de dire ça, mais c'est le cas. je n'ai plus de projet, plus de rèves ! c'est la réalité de ma vie aujourd'hui, je n'arrive pas à retrouver les plaisirs même les plus simples, lire, regarder un bon film, jouer avec mes enfants....tout est lourd, dur. je ne comprends pas pourquoi on en est arrivés là après tout ça, je ne comprends pas la vie d'aujourd'hui, j'aurais sans doute dû vivre au siècle dernier, ça me dépasse.......
Et toi Mélodi ou en es tu de ton sr-reconquète ? est ce que tu avances, comment tu te sens ? biz en attendant de tes news.
BY Laureline
j'avais un message ce soir en rentrant, sur facebook. Alors impossible de ne pas interprèter.......il va sur mon facebook qu'est ce que cela veut dire ? en fait il a fait un commentaire car je suis devenue fan d'un groupe de musique sur le site. Mon ex est passionné de musique et connaisseur. Je ne sais que penser de ce message, j'ai l'impression que c'est complètement détaché et amical....il a écrit : "bien joué quel bon groupe album avec la banane à avoir dans sa discothèque. bises".
Mais moi j'en veux pas de ses bises !!!!!!!!!
De plus, quand il venait chez moi il apportait toujours des CD de groupes qu'il me faisait découvrir, j'adorais ça.......
A savoir que depuis les fètes c'est toujours lui qui entre en contact avec moi que l'on ne s'est pas vus depuis le mois de novembre, et que je pense qu'il va bientôt être temps que l'on se voient en tête à tête.
Que pensez-vous de tout ça ?
BY melodi
Salut Laureline,

Ben ça veut dire que le sr marche....et ben sûr que c'est amical et détaché! un ptit truc bateau...normal, t'inquiète pas.....C'est calculé de sa part....il t'as laissé, il n'a pas de nouvelles de toi....ça c'est un moyen de prendre la température :D

Pour le reste, non non et non tu n'envisages pas de le revoir, c'est beaucoup trop tôt!!!!
Tu n'es pas prête........
Laureline a écrit :Mais moi j'en veux pas de ses bises !!!!!!!!!
ça , ça veut dire que tu es encore trop dans la colère et l'émotion, et il faut se débarasser de ces sentiments avant un recontact....sinon c'est cata assurée!

Il faut encore que tu te laisses du temps..... ;)
BY Laureline
tu es trop dure mélodi, moi j'ai envie de l'entendre, le sentir, l'embrasser, le toucher
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
BY melodi
Interdit de l'appeler!!!!!!!!! :evil:

Mais tu peux crier!!!! :mrgreen: :lol:

Allez tiens bon!!!! tu prend le bon chemin, faut pas gâcher!! ;)
BY karine1963
libellule a écrit :Non t'as pas fais de betises.
je pense qu'on est un peu jalouse qu'il t'ai appelé pour noel, parce que beaucoup non rien eu. :)

Comme dis 15 jours c'est raisonnable.
enfin pour moi aussi. parce que c'est déjà bien long.

Moi je peux meme pas l'espionner sur le net, il a pas le net chez lui.

Mais je peux te dire que c'est dur, car t'as envie de savoir ce qu'il fait, s'il pense a toi.
il a quoi dans la tete en ce moment. :evil:
tout ce que le SR t'interdis de faire.
:ugeek:

Enfin si tu veux on se soutiendras.

moi je pense que je vais reprendre a partir de vendredi.
Enfin ca continue, mais depuis ce week end, j'ai laché : s'il appelle je décroche :oops:
Je me rassure en me disant que c'est pas moi qui appelle
Et oui on s'accroche a ce qu'on peut..

Libellule

question indiscrete tu en es a ton quantieme jour de SR?j'ai beaucoups lu depuis notre rupture a ce sujet , 4à 10 semaines .Enfin tout dépend la personne .Lui es un homme tres tressssssss patient et orgueilleux et moi moins patiente et orgueilleuse ;o( si il me recontacte ce seras vraiment un miracle pfff
BY Laureline
En fait je ne sais pas comment comptabiliser mons sr !!
On ne s'est pas vus depuis me 22/11//2008.
Je prépare une lettre lui disant ce que je ressens mais tarde à la poster
le 04/12 au matin je la poste !
le 04/12 au soir Il m'envoie un sms me disant qu'il a besoin de savoir comment je vais, je le rappelle le lendemain.
le 18/12 je lui envoie un mail lui disans que je vais mal sans lui demander de revenir
il me répond le lendemain, il est contrarié que j'aille mal et me recontactera prochainement.
le 26/12 il me téléphone pour me souhaiter un joyeux noel, il n'a pas osé appelé le 25
le 31/12 sms de bonne année, je ne répond pas
le 05/01 message sur facebook : "ne sais si tu as eu mon mess..." il me resouhaite la bonne année, je ne répond pas
le 08/01 il téléphone, je en réponds pas..le rappelle une heure après avoir pris une bonne douche...
le 19/01 message sur facebook, qui apparement n'attend pas de réponse et se termine par ces "bises" que je déteste tant.
Voilà, je pense que je peux considèrer que je suis en sr depuis la dernière fois ou moi je l'ai contacté sans qu'il soit dans la demande, c'est à dire mon mail du 18/12.
Honnètement je pense que pour mon histoire je ne suis pas sur qu'un long sr soit ce qu'il y a de mieux. D'autre part une chose que je n'ai jamais écrite ici, mais qui est très importante et qui me fait très peur : je pense que mon ex n'avait pas assez de sentiments pour moi, que c'est vraiment ça le fond du problème et que si c'est ça il ne reviendra pas, sr ou pas....c'est enfoui en moi, est ce la réalité, je ne sais pas encore.
BY Laureline
pour répondre à ta question karine, je pense que la durée du sr dépend de la personalité des gens, de la relation qu'on avait, de la façon dont la rupture s'est passé, pleins de critères sont à prendre en compte et ce qui est bon pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres... ce qui est sur c'est que 4 semaines c'est le minimum pour être moins dans l'émotion et la colère et pour plus se controler. Il faut être sûre de soit et de ce que l'on veut et ça prend du temps différent selon les gens.
Tu sais quoi Bidoundette, je me rend compte en répondant à Karine que je n'ai pas envie de l'appeler, je ne saurais pas quoi lui dire aujourd'hui...tu as raison alors je ne suis pas prète et puis est ce dont j'ai vraiment envie qu'il revienne après cette rupture??!! :shock: :?
Bon les filles surtout on ne fonce pas et on se consulte avant d'agir, c'est plus sûr !!
:!: :?:
BY karine1963
Laureline a écrit :pour répondre à ta question karine, je pense que la durée du sr dépend de la personalité des gens, de la relation qu'on avait, de la façon dont la rupture s'est passé, pleins de critères sont à prendre en compte et ce qui est bon pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres... ce qui est sur c'est que 4 semaines c'est le minimum pour être moins dans l'émotion et la colère et pour plus se controler. Il faut être sûre de soit et de ce que l'on veut et ça prend du temps différent selon les gens.
Tu sais quoi Bidoundette, je me rend compte en répondant à Karine que je n'ai pas envie de l'appeler, je ne saurais pas quoi lui dire aujourd'hui...tu as raison alors je ne suis pas prète et puis est ce dont j'ai vraiment envie qu'il revienne après cette rupture??!! :shock: :?
Bon les filles surtout on ne fonce pas et on se consulte avant d'agir, c'est plus sûr !!
:!: :?:

Tu as raison Laureline

le temps du SR n'as pas d'importance si l'autre a décidé d'en finir. Il m'a toujours appellé en premier chaque jour, et quand l'on c quitté pour 1 ou 2 jours c tout le temps moi qui ai fait le premier pas, alors que le manque ni etait pas.3mois ,je peu dire qu'il me manque,mais pas lui apparement.
BY Laureline
Mon ex doit partir à l'étranger pour 2 mois courant mars. je dois le voir avant, il faut que je me libère de tout ça avant qu'il parte. De plus je me sens plus forte qu'au début, je ne m'écroule plus n'importe quand ni n'importe ou ! il m'arrive de pleurer encore mais différement. Qu'en pensez-vous ?
BY Laureline
Vices du net de retour...
J'ai parlé à mon ex sous un autre pseudo, pour voir ou il en etait (je sais c'est pas bien et je suis nulle!). Il pensait avoir à faire à une personne inconnue et sympa. Il a commencé à parler de moi en disant que récemment il avait quitté une fille avec qui tout se passait bien, qu'il avait connu ses enfants sur le tard et comme il avait peur de leur faire du mal, il avait rompu. En poussant la conversation, il a dit qu'il ne m'avait sans doute jamais aimé, qu'il ne se sentait pas heureux, même si tout de passait bien. Il a aussi dit qu'il revenait rarement sur ses décisions. Je ne sais que faire, je pensais le rappeler la semaine prochaine, après plus d'un mois de non geste vers lui de ma part. J'ai peur de me dire qu'il a vraiment tourné la page, que je l'ai perdu à jamais, que finalement ce sr n'a réussi qu'à nous éloigner vraiment. Vos avis please ?
BY melodi
Salut laureline,

M'enfin ça c'est une très très mauvaise idée!!!! :evil:
A part te faire du mal, tu ne vas rien y gagner!!!

Le SR n'éloigne pas les gens, je te rappelle qu'il est parti.....c'est la rupture qui éloigne les gens.....

Maintenant, si tu veux le rappeler parce que tu as l'impression qu'il se détache de toi c'est aussi une très très mauvaise idée aussi!

Il part début mars, je peux comprendre que tu aura envie de le voir à ce moment là...en attendant il reste encore tout le mois de février....le SR c'est pour TOI je ne cesserai de te le dire...pour le recontacter tu dois t'être débarasser de toute dépendance vis à vis de lui et de ta peur...et c'est pas en le contactant de façon anonyme que tu y arriveras...
Laureline, il faut que tu te fasses violence pour t'en sortir, je sais bien que ce n'est pas simple, mais ce genre de chose ne te fera que faire marche arrière...
Allez courage! ;)
BY Laureline
Je sais que ça me fait du mal, mais en même temps, est ce que ça ne me met pas face à la réalité : il ne m'aimes plus !
BY melodi
Ben voilà, t'as gagné un peu plus de souffrance!!

Laureline, il parle à une fille, je suppose que c'est sur un site de rencontre.....il va pas lui dire j'aime encore mon ex!! m'enfin!!

Il y a longtemps au mois d'août, je me suis aperçu que mon ex s'était inscrit sur un site de rencontre (et à mon avis y'en avait pas qu'un !!! :lol: ), ben oui ça m'a fait du mal...quand j'en ai parlé sur le forum, je crois que c'est Nadine qui m'a répondu: ben il t'as pas quitté pour se faire curé!!!

et y'a rien de plus vrai que ça!!! :mrgreen:
oui ils ont rompus, mais pas renoncé à une vie amoureuse!!

Maintenant gamberger là dessus ne te servira à rien, si tu veux réussir ta rencontre avec lui dans quelques semaines, travailles sur toi, sinon tu ne sera pas prête à le revoir...

Pour te dire, j'ai accès à sa messagerie, il m'a donné le mot de passe...et crois moi il sait que je le sais!! et ben j'y vais jamais....( et franchement je n'en ai pas envie et je m'en fous!!!)
c'est sa vie et je n'en fais plus partie....je ne connais pas le futur...en tout cas y'a une chose dont je suis fière c'est que là je suis pile poil dans les règles du forum!! ;)
Et que ça m'aide MOI!!!

Allez faut te rebooster maintenant, et comme dirait l'autre tu as perdu une bataille pas la guerre :mrgreen: