Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY azere2
a
Modifié en dernier par azere2 le 08 févr. 2014, 13:27, modifié 2 fois.
BY admin

Salut azere2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aniac
Salut !

Euh, quand une fille a plus de sentiments, elle a plus de sentiments, elle tourne pas autour du pot.
Les hommes sont plus enclin à revenir sur ça.
C'est mon avis.
BY Geoffrey
Aniac a écrit :Salut !

Euh, quand une fille a plus de sentiments, elle a plus de sentiments, elle tourne pas autour du pot.
Les hommes sont plus enclin à revenir sur ça.
C'est mon avis.
Archi faux, les femmes , tout autant que les hommes ne savent jamais ce qu'ils veulent en général car ils sont égoistes .
BY fidji
Il faudrait que tu mettes les choses au clair avec elle car si tu n'as rien à te reprocher tu as le droit de savoir ce qui lui suscite cette haine. J'avais des choses à reprocher à mon ex, j'ai jamais eu de haine pour lui, de la colère, je m'en voulais peut être plus à moi d'avoir été naïve mais de la haine pour quelqu'un que l'on a aimé, c'est vraiment qu'il s'est passé quelque chose de grave. Demande lui tout simplement et si elle refuse et bien tu sors de sa vie définitivement.
BY fidji
Moi si je quitte c'est pas forcément que je n'aime plus, c'est que je considère que la relation n'est plus possible, donc si une solution est trouvée, je peux revenir. Par contre, si je quitte parce que je n'ai plus de sentiment et bien non je ne reviens plus puisque je n'ai plus de sentiment.
BY Aniac
je suis desolee si mon avis te frustre mais il faut etre lucide et en general qand une fille dit ça elle revient rarement sur sa decision.
tinquites que la haine contre toi c'est un pretexte pour pas chercher a comprendre sinon elle t'expliquerai pour que vous puissiez trouver une soluce ( c typique chez les filles et la c 'est pas normal) mais la, vu ce que tu me dis, elle te met meme pas au courant.
ignore la, elle rappliquera.
BY Aniac
C'est pas normal quand une fille ne donne pas d'explications, je veux dire , et c'est que vraiment, elle ne cherche pas à trouver de solution au probléme.
Oui, ignore là, et elle sera peut etre enclin à te donner au MOINS la raison de sa soit disant haine. Je ne prétends rien dans le fait qu'elle puisse revenir definitivement , je veux dire.
Parce que si tu n'as vraiment rien à te reprocher, admets que sa reaction est bizzare :shock:
BY lablonde
J'ai mis fin à mon couple au bout de 7 ans car je n'avais plus de sentiments.....
ça arrive parfois..... Certes il reste toujours un petit peu de sentiments quand on part mais si on part pour des raisons comme celle la c'est qu'on a fait le tour de notre couple... Et qu'on est pas satisfaite et épanouie.... Mon ex n'a pas compris non plus pourquoi un beau matin je m'étais levée en lui disant ça......
Et pour la haine je crois que c'est une sorte d'étape obligatoire pour faire le deuil du couple... Souvent ici on vient parce qu'on s'est fait largué et rares sont les avis de ceux qui ont largué ! Pour l'avoir vécut je sais personnellement que dire à quelqu'un qu'on le quitte ce n'est pas si simple que ça en a l'air....
BY Aniac
lablonde a écrit :J'ai mis fin à mon couple au bout de 7 ans car je n'avais plus de sentiments.....
ça arrive parfois..... Certes il reste toujours un petit peu de sentiments quand on part mais si on part pour des raisons comme celle la c'est qu'on a fait le tour de notre couple... Et qu'on est pas satisfaite et épanouie.... Mon ex n'a pas compris non plus pourquoi un beau matin je m'étais levée en lui disant ça......
Et pour la haine je crois que c'est une sorte d'étape obligatoire pour faire le deuil du couple... Souvent ici on vient parce qu'on s'est fait largué et rares sont les avis de ceux qui ont largué ! Pour l'avoir vécut je sais personnellement que dire à quelqu'un qu'on le quitte ce n'est pas si simple que ça en a l'air....
:-1
BY Aniac
Selon elle y'a rien a justifié ?
Justement, c'est encore pire.
Elle s'en tappe de donner des explications.
Tachons de rester lucide, tant qu'elle ne donnera pas d'explications, on ne peut rien conclure.
Mais le silence en dit long, et il vaut surement mieux qu'un tas de blabla, voilà ce que j'en dis.
BY pinpon
salut
perso moi les justifications je m'en cogne un peu pour la bonne raison c est que l'ex peut raconter tout et n'importe quoi! déjà pour pas se prendre la tête avec la personne ensuite il peut y avoir aucun prétexte concret (hey oui) et pour finir le résultat est le même donc inutile pour moi.
BY Marko
pinpon a écrit :salut
perso moi les justifications je m'en cogne un peu pour la bonne raison c est que l'ex peut raconter tout et n'importe quoi! déjà pour pas se prendre la tête avec la personne ensuite il peut y avoir aucun prétexte concret (hey oui) et pour finir le résultat est le même donc inutile pour moi.
:-1

Si le largueur (ou la largueuse) ne dit rien, on se prend la tête pour savoir pourquoi, si il donne des raisons on se prend la tête aussi parce qu'on trouve ça injuste, ou on se dit qu'on aurait pu changer, ou qu'il ne fait pas mieux etc ... et au final, en effet ça ne change rien, il n'est plus là !
BY lablonde
oui mais tu t'est pas décidé sur un coup de tete. t'a fait un break. elle rien du jour au lendemain. et je pense pas qu'elle ai fait le tour de la relation en 2 mois :P mais le truc c'est que c'était tellement sérieux : présenté aux parents, j'allais dormir chez elle...
si tu n'étais pas satisfaite tu lui a surement fait savoir par avant pour qu'il change
Je n'ais pas fait de break... Il est rentré après le boulot, je pleurais et je lui ais dit que c'était terminé... ça fait un an et je ne suis jamais revenue sur ma décision... Après bien sur toutes les histoires sont différentes.... Pour avoir été quittée aussi je sais qu'on a du mal à croire que l'autre n'a plus de sentiments mais bon parfois même si les sentiments sont toujours la tu sais qu'il faut que tu partes que c'est comme ça.....
Et parfois deux mois suffisent amplement pour savoir si tu as envie de continuer ou non..... Moi je suis restée trois mois avec quelqu'un on vivait ensemble et il est partit.... Tu vois c'était serieux aussi....
BY Aniac
azere2 a écrit :
lablonde a écrit :
oui mais tu t'est pas décidé sur un coup de tete. t'a fait un break. elle rien du jour au lendemain. et je pense pas qu'elle ai fait le tour de la relation en 2 mois :P mais le truc c'est que c'était tellement sérieux : présenté aux parents, j'allais dormir chez elle...
si tu n'étais pas satisfaite tu lui a surement fait savoir par avant pour qu'il change
Je n'ais pas fait de break... Il est rentré après le boulot, je pleurais et je lui ais dit que c'était terminé... ça fait un an et je ne suis jamais revenue sur ma décision... Après bien sur toutes les histoires sont différentes.... Pour avoir été quittée aussi je sais qu'on a du mal à croire que l'autre n'a plus de sentiments mais bon parfois même si les sentiments sont toujours la tu sais qu'il faut que tu partes que c'est comme ça.....
Et parfois deux mois suffisent amplement pour savoir si tu as envie de continuer ou non..... Moi je suis restée trois mois avec quelqu'un on vivait ensemble et il est partit.... Tu vois c'était serieux aussi....
je ne jugerais pas car je ne peux comprendre ce comportement. enfin bon chacun sa manière... :) comment on peut savoir qu'il vaut mieux partir ? tu sais je persiste a dire qu'il y'a une raison a tout. tu ne largue pas seulement a cause d'un manque de sentiments. seulement dans mon cas je n'ai rien fait de mal j'ai d'ailleurs tout fait pour comprendre et changer. et meme elle m'a avoué que je n'avais rien a me reproché... enfin bon je sais pas si elle mentait :D

Bien sur que ça arrive de larguer uniquement pour un manque de sentiments.
En plus, tu dis que tu n'as rien fais de mal, et qu'elle t'a dit que tu n'avais rien à te reprocher.
Je vois pas d'autre raison que : plus de sentiments.

Tu sais, on essaie de t'aider depuis tout à l'heure mais si tu rejettes nos points de vue, t'as pas fini.
La premiere étape pour aller de l'avant est d'accepter la rupture tu sais.
Peu importe la raison comme on disait plus haut, le resultat sera le même de toute façon.

Courage
BY Aniac
Je comprends ça, je suis passée par là.
C'est une reaction normale et humaine, la rupture est toute fraiche.
Mais il va falloir t'armer de patience (surtout de patience...) et de sang froid pour affronter ça.

Tu dois te forcer d'avancer. Tu auras peut etre la reponse dans quelques mois, ou meme jamais alors n'attend pas aprés ça.
Elle sait trés bien que tu es en attente de son explication, n'importe quelle personne le serait dans ton cas. Par respect elle devrait te parler, ne serait ce que pour te soulager un moment, te rassurer.
Ce que j'essai de dire avec des gants, c'est que pour le moment elle ne leve pas le petit doigt.

Penser à elle tu ne peux pas te l'en empecher, mais cesse de te poser des questions, ça torture l'esprit.
C'est les fetes de fin d'année, amuse toi ! Vois des gens, sors !
Qui sait, elle sera au courant de ta bonne humeur et te contactera. Là tu pourras gentiments lui dire que METTRE LES GENS EN STAND BY, C'EST PAS COOL, et lui demander des explications que tu attends tant.

Aprés, je n'ai pas la pretention de predire ce qui va arriver ou pas, mais vu comment tu parles d'elle, tu l'aimes et elle t'a laissé injustement, et dans ces cas là, il faut clairement dire ce qu'on pense.

Personne n'est un paillasson. :-Old