Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY edelweiss
coucou ,

je commence à me détacher de plus en plus de mon ex mais je reste encore dans une ambiance de " et si ,, peut etre que l on serait encore ensemble"

car je n ai pas vraiment eu d explications a la rupture,
je viens de voir qu il avait refait une fiche sur le site de rencontre ou il m avait rencontrée à l époque,

sur ces sites il est trés banal de demander à la personne, pourquoi es-tu célibataire ?,,,

donc meme si je sais que c est assez "fourbe" c est je pense pour moi la seule facon d avoir un debut d explication sur le pourquoi de la rupture et surtout le pourquoi il disait vouloir rester ami et au final n a jamais fait d effort en ce sens ,,,

j ai envie de faire une fiche" bidon", d aller papoter avec lui et de voir un peu ce qu il a à dire sur la rupture avec sa derniére ex , ce qu il pense d elle etc ,,,

bon apres je me doute bien qu a une inconnue il ne va pas aller raconter sa vie en large et en travers mais bon cela peu parfois m apprendre quelques bricoles interessantes à MON sujet lol ,

etant donné la popularité de ce genre de site, je pense sincérement ne pas etre la seule à penser à ce moyen !

Certaines personnes ont elles deja fait cette experience ?

Je précise qu il ne s agit pas pour moi d aller développer un cote relationnel avec lui sous une fausse identité mais juste de parler une à deux fois avec lui puis supprimer le profil bidon,

bref de lui faire juste la premiere approche des sites de rencontre:
salut, tu fais quoi dans la vie , t es celib? combien de temps ? moi ca fait tant ( j invente une histoire bidonnée ou je dis genre que l ex trompait) et comme ca j ai le bon pretexte pour dire et toi c est quoi le motif de la séparation,

(je m epenche pas plus sur le sujet pour ne pas attirer l attention )

j enchaine sur le truc classique pour qu une personne bloque :moi je cherche juste un plan cul ( la il me repondra plus et hop ! tranquilou je sup le profil et personne ne sait rien lol)

et s il me sort ah ben moi je cherche aussi un plan cul je reponds plus, mais en moi meme je me dis;:"cool qu il m aie larguée au final !" lol

bref par cette question je peux paraitre un peu "dingo" mais comme lui ne m a pas donné d explications , que je ne veux pas le recontacter, je fais comme je peux lol
BY admin

Salut edelweiss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY edelweiss
voila, je l ai fais ,je lui ai tres peu parlé (car ce procédé me génait tout de méme horriblement), et quand est venu le sujet de son ex il m a répondu :

"on s est séparé car j ai eu un coup de peur donc je l ai quittée , la maintenant sur ce tchat je ne cherche que des connaissances comme j ai pas beaucoup de proches, car j ai aucun reproche à faire à mon ex donc je me dis que c est moi qui ai un caractere de solitaire ;"

bref , quels commentaires avez- vous a apporter à ce type de réponse?
BY edelweiss
effectivement chouchou , je n ai plus envie de lui parler par ce petit subterfuge, c etait juste une fois disons,

mais au final je ne me sens pas rassurée pour autant, ca fait plus d un mois que je n ai eu aucun contact , d ailleurs depuis la rupture il n a jamais ete le premier a donner des nouvelles et 4 mois que l on ne s est pas vu , donc oui il n a rien a me reprocher , mais je pense bien qu il s est fait une raison comme quoi il etait solitaire donc que c etait fini en couple,,,,

je peux continuer le sr mais dans mon cas j ai l impression que c est du sr indéfini
BY edelweiss
je ne sais que faire , le sr n a pas marché, et aux vues de sa "reponse" sur son ex ( bon moi lol)
je ne saurai que dire sur son état d esprit, si la situation pourrait evoluer ou non , si je lui manque ou pas ,

je ne comprend pas le sens de ses dires
BY edelweiss
j en ai marre de ce forum

ou on a des réponses que si on est à deux doights de se couper les veines

donc je vous quitte ! tout en etant contente d avoir par ce forum faiS la connaisance de personnEs tip top ! et les personnes tip top c est rare!

donc merci à ces personnes avec qui je garderai contact! car c est des personnes precieuses! notamment mon pti panda , tout sympa ! avec ses réponses intelligentes et toute son ENORME genorisité ! Panda un mec grandiose !
mais pour ma part stop jrme

trop de foissons pour des reponses à des questions peu importantes
et trop peu de reponses pour les gens vraiment en quetes d avis ; en quete de renouveau
Je remercie chaleuresement toutes les personnes qui au fil de mes postes ont pris de leur temps
et bon courage a tout le monde!
bizoo
BY Geoffrey
edelweiss a écrit :j en ai marre de ce forum

ou on a des réponses que si on est à deux doights de se couper les veines

donc je vous quitte ! tout en etant contente d avoir par ce forum faiS la connaisance de personnEs tip top ! et les personnes tip top c est rare!

donc merci à ces personnes avec qui je garderai contact! car c est des personnes precieuses! notamment mon pti panda , tout sympa ! avec ses réponses intelligentes et toute son ENORME genorisité ! Panda un mec grandiose !
mais pour ma part stop jrme

trop de foissons pour des reponses à des questions peu importantes
et trop peu de reponses pour les gens vraiment en quetes d avis ; en quete de renouveau
Je remercie chaleuresement toutes les personnes qui au fil de mes postes ont pris de leur temps
et bon courage a tout le monde!
bizoo
Trop de compliment pour moi dans un seul post :oops:
Vous étonnez pas après si je squatte JRME pour la vie si on me sort ça à chaque fois ^^

Enfin bon, je t'aiderais en privé, ce n'est pas un soucis donc c'est pas un aurevoir.
Et tu peut toujours demander l'aide aux piliers féminins ici ;)

Mais par contre, je profite pour pousser un coup de gueule sur ceux qui poste le même topic sur toutes les sous-forums, qui poste des liens ou occupe carrément le topic d'une autre personne pour leurs comptes.

Moi personnellement, cela me donne pas envie de vous aider
BY sansnom
Salut eldelweiss!
Tu n'aurais pas un lien vers ton histoire, pour pouvoir peut-être donner un avis?
A propos de ce post, il y a très peu d'éléments permettant de te conseiller.

Je pense qu'avec la méthode que tu as employée, tu as joué avec le feu.
T'en sens tu soulagée, ou plus mal qu'avant?
J'espère que tu es simplement partie sous l 'effet de la rage. Ce serait mieux que tu choisisses de partir de ce forum en te sentant prête et déterminée.
Bon courage pour cette période.
BY edelweiss
oui sans nom tu as bien identifié mon probléme :
mon probléme est la rage !

Je pense que mon soucis dépasse donc le cadre de JRME car le forum a pour but d aider les gens à digérer leur rupture ;

or me concernant ca a pris de bien plus grandes proportions !

Je me suis rendu compte que dans le monde ou l on vit j etais trop serviable et authentique :
je suis le genre à ne pas attendre que l on me demande service pour le rendre ,,,

et moi en retour je n ai que trés peu !
donc j ai fais un gros tri dans mes amis et meme apres avoir fais ce tri j arrive encore decu !

aujourd hui je viens de me rendre compte que ma meileure amie a changé de numéro depuis 3semaines sans meme m en avoir averti ou donné le nouveau numéro de téléphone ! Ca m a fait " reflechir" et je me rend compte qu au final c est toujours moi qui l appelle la textote propose de se voir etc,,donc la meme avec celle que je considerai comme ma meilleure amie et bien je n ai plus envie de m investir ( on ne peut pas sans cesse accepter d etre la 5 eme roue du carrosse! celle qui prend des nouvelles en premier etc ,,,)

et un autre "ami":
je lui ai demandé si il pouvait venir m aider à demonter une armoire IKEA donc pour un homme y a pas à dire c est "basique" à tout peter il en a pour 15 min !et il m a sorti que lui était en pleine forme !! mais que du fait que ses deux soeurs ont la gastro il se met en quarantaine pour ne pas risquer de filer le virus aux autres, donc qu il ne viendra pas m aider ,et oh ! la gastro ca n est pas la grippe espagnole ! Et imaginez si tous les bons portants mais qui ont cotoyé des malades se mettaient en 40 ene plus personne ne sortirait de chez soi !( par exemple vous vous verriez dire à votre patron : je suis en pleine forme mais je cotoie des gens infectés du terrible mal de la gastro , donc je ne viens pas)bref j ai compris:il ne veut pas maider pour mon armoire mais cet ete quand il a repeind sa chambre la il a su m apeler pour que je l aide ! Et j ai passé trois jours gratuitement à peindre chez lui ! Alors que j avais mieux a faire que peindre des murs pendant mes vacances donc
je sens un malaise en moi !
Le malaise de la personne dont on a trop abusé et qui donc en a marre, et tout ca vient de ma rupture :ca a ete l element declencheur :
tout se passait bien , j etais toujours la pour lui et du jour au lendemain , baff dégagée et plus de nouvelles et que lui meme avouait qu il n avait rien à me reprocher !
BY sansnom
Oui pas facile, je suis un peu comme toi. Le plus dur, c'est de croire que l'on puisse dans le futur rencontrer des gens qui nous correspondent mieux, mais il faut y croire.
Ton "mal" générale fait aussi que tu ressens les choses plus à coeur, la moindre petite goutte devient un fleuve.
J'aimerais bien connaître ton histoire, pourrais tu me donner un lien, ou me la résumer?
BY edelweiss
Oui bien sur !

Je t expause les divers étapes et réactions pour que tu cernes mieux les choses :

LA RENCONTRE :

site social de rencontres amicales ou plus :
homme charmant , pas vulgaire , qui prend son temps de connaitre la personne avant de la rencontrer , il me propose un restau en premier RDV , de suite il me fait comprendre qu il veut une histoire sérieuse donc de suite on se met en couple .

LA RELATION:

2 mois durant lesquels il précipite tout : il veut rapidement que je rencontre sa famille et que lui rencontre la mienne ,me propose de laisser des affaires à moi chez lui , de m ' installer tout doucement ,,il dit ne pas aimer sortir , que je peux sortir mais lui ca n est pas son truc,mais en meme temps il est tres paradoxal car il ne cesse de répéter qu il est solitaire , qu il lui faut de l espace , qu il ne veut pas aller trop vite .

MON comportement :

ne voulant pas commettre d impaires je "surf" littéralement entre son coté :jaimerai que tu viennes plus souvent à la maison manger, que tu laisses des affaires mais en méme temps je veux prendre mon temps , je suis solitaire , je veux pas trop sortir ;DONC je ne raméne pas d affaires chez lui , je dis que pour les familles je prefere prendre mon temps mais que pour un ciné ou autre y aller avec ses freres du meme age que nous ca peut etre cool , je sors de temps en temps seule me disant que ca va lui laisser le temps de rester seul comme il aime ca , mais pas a l exces non plus pour eviter qu il se sente délaissé .

L AVANT -RUPTURE:

il me semble bizarre meme pas de bizoo quand j arrive , on fait a manger il m envoie un sms alors que je suis a cote de lui : de rupture!"desole mais c est fini!" , je le regarde étonnée !et il me dit mais non c est pour rire !

Puis on finit bien le week end : des calins, les boutiques , un restodonc je ne prete plus trop attention a tout cela puisqu il redevient aussi gentil avec moi qu avant,,,,
je l appelle comme tous les soirs du lundi , ilest gentil mais froid , du mardi l appel "encore plus etrange" ! : " nn je ne fais pas la tete, c est justeque pour moi le tel c est de l utlité et pas du blabla"

dans le sens ou meme pas 5 joursavant on se tappait des soirées entières au téléphone a rire à s en fendre les cotes, je prend la décision sans lui dire de ne plus etre l instigatrice des appels , je "poireaute" 7 jours , toujours pas d appel , donc je me suis dis c est fini! mais il faut que jappelle tout de meme

LA RUPTURE :

donc j appelle en lui disant mais cheri il tarrive quoi comme soucis pour ne pas donner de nouvelles, et la il me rassure , qu il n y a pas de problemes qu il etait juste tres occupé avec sa famille , qu il me rappelle le lendemain, et le lendemain il appelle pile àl heure convenue , on parle une heure de tout et de rien ! donc ca se passe bien ! et d un coup il me dit qu il a recu une lettre d acceptation dans une ecole parisienne, donc je lui demande comment on va faire pour nous et la il me dit justement qu il en a parlé aves sa belle -mere ,qu il y a reflechi au moins trois jours sans s arreter , qu il prefere que lon en arrete la ! La bombe qui arrive comme un cheveu sur la soupe!

j ai proposé que l on s arrange pour cette distance mais il m a dit que non pour lui ca serait trop compliqué !
il precise qu il a aimé tous les moments en ma compagnie , il les énumére quasi un a un d ailleurs ! qu il m aime bien , qu on ne se dispute jamais mais pas assez pour voir plus loin dans ses conditoins, alors que qu a peine 10 jours avant il me disait 10 fois par jour qu il m aimait , que j etais sa femme blabla ,,,,

qu il veut rester ami, ce que je refuse pretextant que j ai besoin de me reconstruire avant tout donc qu un contact avec lui amicalement me semble pas auportun , il me précise que si je veux dans un mois ou plus appeler je n ai pas a hésiter !

APRES LA RUPTURE : jamais apres cet appel je ne l ai revu !

un mois apres , je me décide a envoyer un sms pour lui dire que maintenant j ai fais mon deuil qu on peut se reparler , il me repond juSTEok qu il estcontent que j ai passé des bonnes vacances et qu il va bien ,
je laisse couler deux mois , je recraque en renvoyant un sms du meme genre, dire que je vais bien, et il me repond qu il a arrete l ecole a paris qu il est revenu dans sa ville , et il me demande comment va ma "formation"

LA FIN DU CONTACT :

j ai repondu en lui precisant qu il avait oublié mais que je lui avais dis que j etais retournée à la fac et non en formation et que je me maintient, (je suis restée sobre sympa mais je ne me suis pas éternisée car ca m a quand meme vexé qu il ne m avait pas dit qu il etait revenu dans sa ville au final !)

cela fait maitenant un peu plus d un mois de cela et je n ai jamais recu d autres nouvelles , donc pour quelqun qui voulait rester ami alors que moi je disais NON ,il na jamais contacté de lui meme !

et la j ai noté qu il vient de se reinscrire sur le site ou on sest rencontré ou il precise qu il veut rencontrer des gens pour se sortir de sa solitude, je precise que ca n est pas le genre plan cul donc c est bel etbien qu ils ennuie

RESUME :
dans la relation cest des je t aime a foison , des " j ai du mal a m investir car je suis solitaire" mais d un autre cote je te propose de venir chez moi , je veux rencontrer ta famille, à la rupture il a du mal à dire qu il casse , et apres la rupture il veut rester ami alors que moi non !mais quand je me décide a contacter ,il ne reprend pas vraiment le contact, un paradoxe à lui tout seul !

et pour finir ma supercherie pour savoir ce qu il pense de moi qui est l objet de mon post
BY lol
Je viens de lire ton histoire et je suis de tout coeur avec toi!
Je ne sais pas vraiment quoi te dire, parfois ils restent des choses totalement incompréhensible à mes yeux..
Peut-être qu'il a peur de la solitude mais qu'en même temps il n'est pas prêt pour l'engagement? Donc il ne cherche peut-être pas vraiment de relations sérieuses..

Pour la partie amitié mon ex m'a dit exactement la même chose avec insistance et puis plus de nouvelles du tout..
C'était peut-être soit par politesse soit par peur d'avoir à lâcher prise trop brutalement? Volonté d'avoir la possibilité de te garder un peu sous le coude? genre "si jamais" ça ne va pas trop et que maintenant peut-être qu'il n'en ressent plus le besoin...
Ou alors peut-être qu'il a trop peur que tu ne sois pas passé à autre chose ou peur de raviver la flamme? Ce qu'il ne souhaiterai pas...

Je suis désolé si ça ne t'aide pas beaucoup, il y aura peut-être une de ces explications que tu sentiras être la bonne..
BY edelweiss
tout d abord merci de m avoir accordée de ton temps pour me répondre ,
ensuite j ai murement réfléchi une enieme fois ! lol

et le meme constat m est revenu , vraiment pour l instant ca ne doit pas etre ma vie "sociale" qui doit me perturber,
il me faut a tout prix avoir ma licence de Droit cette année ,
donc j ai envie d avoir pour une fois la politique de l autruche ! lol

je suis la entrain de me faire du mouron pour un ex qui pourtant lui vit sa vie !
pour des faux amis pour qui me laisser dans ma muise ne les empeche pas de dormir !

donc j ai envie de tout enterrer, jusqu a temps que je décroche mon precieux sesame de L3 de Droit pour aller en Master , donc pour une fois je vais voir selon mes priorités et envie !
je laisse tout ce petit monde de coté ! et une fois que Mai sera passé j aurai tout le temps de contacter l ex pour soit m expliquer soit juste reprendre un contact, et les faux amis j aurai tout le temps de leur demander des comptes,

la j ai juste envie de vivre dans ma bulle pour avoir mon diplome, plutot que de "perdre mon temps " avec tout ca et risquer en mai de me mordre les doights car j aurai une nouvelle fois échouée , apres je ne dirai pas que je fais un sr mais juste une politique de l autruche le temps de realiser l objectif qui me tient a coeur !

je me dis que maintenant je me fiche de l opinion sur moi des gens , je me suis trop "privée" pour les autres !maintenant si j ai envie de faire la gueule, de m evaporer dans la nature et de recontacter bien plus tard pour raler j estime que j en ai le droit ! car si on ne m avait pas blessé ou vexé je n aurai pas agis ainsi ,,

je ne veux plus penser aux autres avant moi-meme, maintenant la priorité c est moi !

je ne serai jamais mechante gratuitement avec quelqun qui ne m a rien fait mais j estime que ceux qui m ont blessée ou délaissée , envers eux j ai tout a fait le droit d agir comme je le veux ,,,,et si du coup je finis dans quelques décennies en vieille fille avec toute une troupe de chats et bien ca n est pas grave ! lol au moins je ne serai pas quelqun qui sera devenu aigrite en s etant trop laissée faire, je serai juste quelqun d appaisé
BY Boop
BOnsoir Edelweiss,
Ca me parait être une bonne technique de te concentrer sur toi ton année à la fac et ta réussite ! A prori, vu l'état des choses pour l'instant tu n'auras pas d'explications plus approfondies à la rupture.
Quant au fait de donner et de ne jamais recevoir, c'est compliqué ! Lorsque l'on donne, on ne doit rien attendre en retour, sinon on est tjs déçu. Pas facile à réaliser, je sais...

Boop
BY edelweiss
oui,à la base pour ne pas se sentir frustrée , on devrait etre serviable sans attendre aucun retour ,

mais je me connais , pour moi ceci est impossible lol , j estime que si je déménage quelqun , ou lui rend un service quelconque il est légitime d attendre que le jour ou j ai besoin du meme service la personne en fasse de méme ,

mais ca n est pas toujours le cas donc effectivement dans ces cas la on souffre , on se sent "pas bien " , frustée etc ,,

donc maintenant je ne "donne plus " je "rend", c est a dire que j attends que les personnes m aient montré leur valeur avant de m investir , et de leur rendre la pareille , mais je ne fais plus de "pas dans le vide" .

Pour mon ex , oui j ai finis par me faire une raison , il a un drole de comportement, mais n a pas l air de vouloir travailler dessus donc je suis totalement impuissante face à lui , je n ai d autres choix que de vivre ma vie pour moi et non pour un nous qui n existe plus .