Une autre forme de Happy end...
Voila j'ai rencontré quelqu'un aujourd'hui on c'était deja parlé un peu avant,qql de sympas,physiquement mignon même si pour moi mon ex était "mieux" et que je m'était 100fois plus éclaté au premier RDV avec mon ex qu'avec lui bref je met ca sur le dos de la rencontre (via un site ) on a passé tout l'aprem ensemble,qui c'est finit par de petits bisous.Et j'avoue que je ne sais pas quoi faire,je ne suis pas plus emballé que ca .. il vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il a passé un tres bon aprem et qu'il voudrais me revoir si je le veux bien !

Pensez vous que l'amour peut venir avec le temps,ou l'envie ?

J'ai ENVIE d'etre en couple,j'ai ENVIE d'etre avec quelqu'un que j'aime,qui m'aime,avec qui je m'entend tres bien,avec qui j'ai beaucoup de complicité ect mais peut etre que c'est pas lui puis c'est tout ....

Des avis ? :?:

Vous avez eu un/une next au bout de combien de temps post rupture ?
Ca a collé desuite ?

Salut mystique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY relativite
salut mystique
Je suis dans la meme situation que toi...
dure rupture. elle etait celle qui pour moi est l amour de ma vie. la difference avec toi est que j'ai une next depuis 3 mois.... beaucoup plus jolie, aimant et attentionné que mon ex...et moins deppressive ou folle de surcroit lol... il n'empeche que malgre tous ces plus, je souffre toujours...Ce n est pas pareil, j'aime toujours mon ex destructive... bref je ne sais trop combien de temps cela va durer! tente, tu verras bien...au pire cela te servira a te sentir un peu mieu
Merci de ta réponse relativite

C'est deja un point positif si tu es avec elle depuis 3mois c'est qu'elle conte un peu non ?
Moi par contre je ne le trouve pas plus beau physiquement que mon ex,pas plus "drole" fin rien de "plus" que mon ex,a part qu'il est plus grand lol je ne sais pas trop quoi faire je vais réfléchir mais j'ai pas envie que ca me rende plus mal et de toujours me dire "c'était 100fois mieux avec l'autre"

Bref je viens de t'envoyer un MP pourquoi ne pas se soutenir vu qu'on a l'air au meme stade :)
Ben moi il y en a au portillon mais j'ai l'impression que je fait que des mauvais choix !

le premier une rencontre du net qql de bien mais pas de petite etincelle, je m'ennyais avec lui et physiquement je le trouvais moins bien que mon ex.

Le 2em est un ex ex ex,c'est qql de tres bien,vraiment il me correspondrait je pense le hic : je ne le trouve pas attirant physiquement...et j'aime pas non plus son style vestimentaire.Ca peut parraitre tres superficielle et ca l'aie mais deja que pr moi c'est "difficile" de sortir avec qql..bref je lui laisse une chance on verra bien...c'est qql de bien ca c'est certain !

Que pensez vous de tt ca ? continuer ou arreter la ?
Et vous toi tu en est ou calou07 ?
BY relativite
continu mystique. j ai mis une photo de ma pomme avec ma next dans le trombi du topic rencontre . tu verras je n ai pas une tête de malheureux. tu trouveras aussi ton next qui te permettra de passer a autre chose...
relativite a écrit :continu mystique. j ai mis une photo de ma pomme avec ma next dans le trombi du topic rencontre . tu verras je n ai pas une tête de malheureux. tu trouveras aussi ton next qui te permettra de passer a autre chose...
Je viens de voir ta photo,vous etes vraiment choux et ta next est super belle je te souhaite d'etre heureux avec elle et jprs que ca m'arrivera aussi ..
Oui je pense que tu devrais continuer Mystique ! Même si au début on est un peu mal à l'aise avec les next, si ça marche pas avec certains, viendra le jour ou on en rencontrera un qui changera la donne. En attendant les autres nous permettent de ne pas se flageoler et de reprendre confiance en soi.

Moi mon potentiel next est plus beau que mon ex aux yeux de mes amies qui le trouvent magnifique ( on était d'ailleurs 3 à le "vouloir", l'une étant en couple était hors jeu et ensuite lors de la soirée du nouvel an des amis commun lui ont révélé qu'il plaisait à ma copine et moi, il a répondu que ma copine ne lui plaisait pas du tout mais il a tarit d'éloges sur moi ça m'a fait trop plaisir ). On a dormi ensemble sagement ( des petits bisous et dans les bras l'un de l'autre ), on a beaucoup parlé, il s'intéressait beaucoup à ma vie ( sa change de mon ex qui me posait jamais aucune question à croire que j'avais pas de vie pour lui ! ).
Par contre il est très timide, il ose pas m'embrasser et tout, vu que j'suis pas vraiment du style à prendre les devants ça m'agace un peu.

Mais j'espère le revoir je pense que même si au début c'est un peu bizarre à terme ça devrait me faire du bien ...

Certaines ont elles des expériences à partager avec les next ???
Bon ben moi j'ai rompu avec mon deuxième next tout a l'heure lol comme c'était un ex ex ex que j'avais pris pour relation pansement et qu'il s’attachait a moi j'ai pas voulu faire de dégât je lui ai dit que j'étais pas attaché a lui mais que je voulais le garder en tant qu'amis il a été un peu triste mais m'a remercier de ne pas lui avoir donner de faux espoir !

Donc retour a la chasse au next aha !!Le prochain il est MIEUX que mon ex !!!

Et calou je te dirais une chose FONCE,le type te plait apparemment il a la cote et c'est TOI qui l'a choisit,il est timide toi aussi mais donnez vous une chance et justement prend les devant pour une fois,essaie de prendre le contrôle tu seras contente quand tu l'auras fait ! Ca m'a l'air bien parti pour toi ;)
Il s'est passé la même chose que toi pr moi !!
Si tu n'es pas plus emballée que ça c'est parce que la rupture est tte fraiche encore !
Moi je ss une rapide, 3 semaines après j'avais déjà un rdv avec un autre lol !! J'étais comme toi, pas très emballée, en peu je-m'en-foutiste, j'avais l'ex dans la tête quoi..
Et maintenant je suis avec lui, ça fait 6 mois, je suis tombée amoureuse et je ss très heureuse !!!
Comme quoi faut s'accrocher, j'peux te dire que les 2 premiers mois étaient nazes, j'étais "avec" lui pour me dire dans ma tête "ça va, je ss pas tte seule"... Oui je déteste la solitude.. Mais avec le tps tout est venu, je ss super heureuse aujourd'hui
Ah oui aussi: pareil, je ne lui trouvait rien de plus que mon ex et j'avais mon ex ds la tête qd j'étais avec lui je comparais assez...
Mais ça c'est normal c'est le 1er mec après l'ex, rupture fraiche...
Et maintenant je peux lui trouver ttes les qualités du monde et c'est à mon ex que j'ai trouvé les défauts !!!
Les qualités de mon next sont les défauts de mon ex !
Peut-être que c'est l'amour qui fait ça ??? lol je ne sais pas, en tt cas ça ne coute rien d'essayer !!! La preuve !!
Oui mais toi au moins tu était attiré physiquement par lui ?

Moi je ne suis pas du tout attirée,je lui ai laissé sa chance mais voila j'ai pas envie de me "forcée" a etre avec qql ca me rendrais trop triste et je pense pas que le fait que je ne le trouve pas bien physiquement soit du a la rupture je pense que meme ds 5 ans je le trouverai pas top xd Moi je suis bien que quand il y a de la passion,je pense qu'il n'y a que comme ca qu'on peux reellement oublier qql,et aussi il faut qu'il plaise un minimum quoi.Toi j'imagine qu'au début il te plaisait ? ne serait ce que physiquement ?
mystique a écrit :
Et calou je te dirais une chose FONCE,le type te plait apparemment il a la cote et c'est TOI qui l'a choisit,il est timide toi aussi mais donnez vous une chance et justement prend les devant pour une fois,essaie de prendre le contrôle tu seras contente quand tu l'auras fait ! Ca m'a l'air bien parti pour toi ;)
Je pense que tu as raison je devrais bouger les fesses et aller vers lui !! même si c'est pas facile pour moi j'espère qu'une fois en confiance il osera un peu plus de son côté !!
kamy28 a écrit : Il s'est passé la même chose que toi pr moi !!
Si tu n'es pas plus emballée que ça c'est parce que la rupture est tte fraiche encore !
Moi je ss une rapide, 3 semaines après j'avais déjà un rdv avec un autre lol !! J'étais comme toi, pas très emballée, en peu je-m'en-foutiste, j'avais l'ex dans la tête quoi..
Et maintenant je suis avec lui, ça fait 6 mois, je suis tombée amoureuse et je ss très heureuse !!!
Comme quoi faut s'accrocher, j'peux te dire que les 2 premiers mois étaient nazes, j'étais "avec" lui pour me dire dans ma tête "ça va, je ss pas tte seule"... Oui je déteste la solitude.. Mais avec le tps tout est venu, je ss super heureuse aujourd'hui
kamy28 a écrit : Ah oui aussi: pareil, je ne lui trouvait rien de plus que mon ex et j'avais mon ex ds la tête qd j'étais avec lui je comparais assez...
Mais ça c'est normal c'est le 1er mec après l'ex, rupture fraiche...
Et maintenant je peux lui trouver ttes les qualités du monde et c'est à mon ex que j'ai trouvé les défauts !!!
Les qualités de mon next sont les défauts de mon ex !
Peut-être que c'est l'amour qui fait ça ??? lol je ne sais pas, en tt cas ça ne coute rien d'essayer !!! La preuve !!
Ton expérience donne beaucoup d'espoir Kamy !! Merci !!

Puis cela me rappelle grandement les débuts avec mon ex enfait. A la différence que je suis sortie avec lui 1an après la rupture avec celui d'avant ( mais j'étais carrément pas remise de celui d'avant, j'y pensais tout le temps et était ressortis ensemble ). Je suis sortie avec mon ex en me forçant au début, car j'en avais vraiment marre du célibat et par vengeance de mon ex ( je sais pas bien ^^ ). Et pareil je le trouvais beaucoup moins bien que mon ex, au bout de 3 mois étant toujours pas attachée j'ai voulu le larguer mais il a insisté pour que je lui donne une chance et au final je me suis attachée, je l'ai aussi trouvé à terme 1000x mieux que mon ex et voila ça a duré 2 ans !!

Conclusion: Passons le cap :) même s'il faut un peu se forcer au démarrage je pense que tourner la page de notre ex passe inévitablement par un next ...
Vous commencez a m'intriguer les filles !!On dirait que cette méthode marche finalement... moi par contre je n'ai pas eu me forcé avec mon ex pr lequel je suis ici je le trouvé 1000 fois mieux que mon premier amour des le début !!

Donc questions à celle qui se sont "forcé" au début a etre avec qql :

-Est ce que physiquement il vous attiré? vous le trouvais mieux que votre ex physiquement tjrs ?
-Vous le voyez souvent au début ?
-Si votre ex serait revenue alors que vous étiez avec ce next vous seriez retourné avec l'ex ?

La derniere est la plus importante des questions je trouve,moi il me faut qql qui "m'accorche" qui me donne envie de rester ect pour que justement si monsieur se reveil je n'ai pas de mal a dire NON VA TE FAIRE FOUTRE ^^
Physiquement je le trouvais pas mal !!! J'aime bien surtout demander l'avis des autres filles, si plusieurs me disent oui il est beau, j'me dis c'est cool c'est un beau goss et c'est moi qu'il veut, et ça fait que je m'attache déjà un peu lol !!

Maintenant comme je ss amoureuse je le trouve magnifique lol normal c'est l'amour quoi !!! Au début on se voyait genre 2-3 fois par semaine on sortait etc ça m'aidait à me faire sortir mon ex de la tête !! Il est vraiment gentil il m'a vraiment aidé pr tt !!!
Ensuite vous allez trouver ça bizarre mais j'ai commencé à vraiment m'attacher et à vraiment avoir envie de rester avec lui lorsque que j'ai vu ses ex !!! Il n'a eu qu'un seul amour, les autres n'ont duré que 2-3 mois, mais qd je les ai vu je me suis dit.. ouah.. il se tape pas d'la merde lui.. les meufs des bombasses ça m'a choqué ! j'me suis dit en fait j'ai trop de la chance ce mec il est trop cool etc lol et voilà !! Ouais j'suis strange je l'sais mais bon.. c'est le résultat final qui compte non ??

Ensuite si mon ex était revenu au début de ma relation avec mon next je l'aurais peut-être repris car au début comme je l'ai dit je me "forçais", mais j'aurais qd mm essayé de l'envoyer chier avec ce qu'il m'a fait ce connard. Faut se laisser le tps de s'attacher aussi ça vient pas en un claquement de doigt :)
mystique a écrit : -Est ce que physiquement il vous attiré? vous le trouvais mieux que votre ex physiquement tjrs ?
-Si votre ex serait revenue alors que vous étiez avec ce next vous seriez retourné avec l'ex ?
Donc je vais répondre en me basant sur l'expérience avec mon ex, quand je pensais encore à mon ex ex.

- Physiquement il m'attirait mais je le trouvais bien moins bien que mon ex ex ( ce qui est toujours le cas ) mais il faut dire que mon ex ex est une bombe atomique physiquement c'est trèèèèès difficile de faire mieux.
- Oui on se voyait quasiment tous les jours mais avant de sortir ensemble on était pote et on se voyait déjà beaucoup.
- Possible. Tout dépend de la manière dont serait revenu l'ex ex, car vu qu'il s'était mal comporté j'aurais eu du mal à lui refaire confiance.

Sinon concernant mon potentiel next là j'ai plus aucune motivation ... Je l'ai pas recontacté et en plus on vit pas dans la même ville. Je suis dans sa ville jusqu'à dimanche et après je reviens pas avant février.

Je sais pas pourquoi j'ai pas spécialement envie de le revoir pourtant il beau, très gentil, intéressant ... Mais j'ai l'impression que mon ex m'a vidée totalement, que j'ai plus rien à donner !! :|
Kamy28 : Je te comprend quand on est dans ces phases la on est un peu paumé donc ons e fie un peu aux avis des autres,et je comprend que de voir que c'est un garcon qui plait bcp et qui ne sorte qu'avec des filles tres jolie t'aie donné envie d'essayer en tout cas je suis contente pour toi que ca marche !Ca fait cmb de temps maintenant ?

Calou07 : Tu m'a l'air pas 'trop trop' emballé quand on te lis après je ne suis pas dans ta tête hein ^^ peut etre tu devrais te donner un peu de temps!

En tout cas vos réponses en ce qui concerne le retour de l'ex me fait peur :p c'est surtout ca que je veux éviter pck c'est souvent quand on arrive a passer a autre choses qu'ils reviennent!

Bref en tout cas je vais vous paraitre "bete" mais pour moi on arrive a s'attacher a quelqu'un que quand on le trouve mieux que l'ex sur tout les points,physique,drôle,intelligence,complicité ect ...

Et moi mon ex n'était pas une "bombe" hein il est mignion mais bon voila et beaucoup le trouve "banale" mais pour moi (que physiquement) c'est un dieu vivant,peut etre pck je suis tjrs amoureuse...pourtant "banale" comme on dit 1m70 (alors que je fait la meme taille je veux que le next soit grand :p) brun les yeux marrons fin rien de plus mais des que je rencontre un type je le trouve moins bien que lui et ca me bloque totalement !! :/
Enfait je me dis que si je me donne un peu de temps ça risque de prendre une éternité, je suis tellement difficile c'est un vrai inconvénient. Après mon ex ex je suis restée 1 an célibataire ( pourtant je sortais beaucoup, j'avais des prétendants ) car personne était assez bien à mes yeux, et même mon ex je le trouvais pas assez bien au départ, je suis sortie avec lui pour me venger de l'ex ( je sais c'est pas glorieux ) sans ça je pense que je serais restée célibataire encore et encore !

Donc je me dit que le temps n'y fera rien et que c'est moi qui suis trop difficile avant de connaitre vraiment la personne. D'ailleurs j'ai une amie qui est encore plus difficile que moi et le résultat: éternelle célibataire et elle en souffre !

En parlant du retour de l'ex: fort probable que le tien revienne !! J'ai largué mon seul et unique vrai amour il y a 3 ans pour un autre ( avec qui ça n'a pas marché ) et au départ j'en avait plus rien à foutre de lui. Par la solitude je repensais souvent à lui du coup je revenais vers lui régulièrement, lui étant toujours amoureux me laisser faire, ce petit jeu à duré un an puis j'ai rencontré mon ex. Lui a coupé les ponts et s'est trouvé une fille sublime avec qui il est depuis 2 ans. En voyant leurs photos et en sachant des choses sur eux j'ai été chamboulée, j'en ai même pleurée ( alors que j'étais avec mon ex à cette époque ), je rêve régulièrement de lui depuis 2 ans, bref je crois bien avoir toujours des sentiments pour lui après 3 ans et après d'autres relations c'est dingue !! Je ne l'ai pas recontacté par respect pour le couple ( je connais sa copine ) mais c'est dur car des fois je me dit que si je suis trop difficile avec les autres c'est parce que c'était lui le bon !!

Sur d'autres topic parcourus j'ai pu voir de nombreux témoignages qui disaient que les ex revenaient une fois qu'on sortait avec quelqu'un d'autre et qu'on avait tourné la page !! Et les ex se font rembarer sévère !! Donc possible que quand le tien revienne tu n'ai plus envie, comme c'est le cas dans 90% des histoires que j'ai lues !! ( D'un côté bien fait pour eux!! )
calou07 a écrit :
mystique a écrit : -Est ce que physiquement il vous attiré? vous le trouvais mieux que votre ex physiquement tjrs ?
Donc je vais répondre en me basant sur l'expérience avec mon ex, quand je pensais encore à mon ex ex.

- Physiquement il m'attirait mais je le trouvais bien moins bien que mon ex ex ( ce qui est toujours le cas ) mais il faut dire que mon ex ex est une bombe atomique physiquement c'est trèèèèès difficile de faire mieux.
- Oui on se voyait quasiment tous les jours mais avant de sortir ensemble on était pote et on se voyait déjà beaucoup.
- Possible. Tout dépend de la manière dont serait revenu l'ex ex, car vu qu'il s'était mal comporté j'aurais eu du mal à lui refaire confiance.

Sinon concernant mon potentiel next là j'ai plus aucune motivation ... Je l'ai pas recontacté et en plus on vit pas dans la même ville. Je suis dans sa ville jusqu'à dimanche et après je reviens pas avant février.

Je sais pas pourquoi j'ai pas spécialement envie de le revoir pourtant il beau, très gentil, intéressant ... Mais j'ai l'impression que mon ex m'a vidée totalement, que j'ai plus rien à donner !! :|

J'ai l'impression de me lire il y a 6 mois.
Plus aucune motivation, fatiguée d'avoir fait tt ça pr rien, pas envie de recommencer pr me reprendre une couille, lassée, fatiguée de tt quoi..

Avec mon copain d'aujourd'hui avant c'était pareil: j'avais envie de le voir mais seulement psk c'était un gentleman un mec cool et surtout psk il me vidait la tête, mais j'avais pas plus envie que ça, j'avais pas envie de me caser alors que lui voulait, j'avais envie de rien en fait, je savais même pas ce que je voulais !! Et voilà j'me ss accrochée après qd j'ai vu ses bombasses d'ex etc..

Il avait tt de plus que mon ex: pas radin du tt au contraire même lol ça c'est très plaisant !!! :p il la le permis, la voiture, la thune, il est archi gentil, brun aux yeux bleus, c'est un dieu au lit (chut !!), il est super beau, il me dit des mots tellement magnifiques que ça m'en met les larmes aux yeux, il m'emmène au resto comme ça un soir en mode surprise, un ptit ciné, virée shopping... il me payes un week end à bruxelles au bout de 3 mois en amoureux ds un hôtel 4 étoiles...

Non sérieux en 1 an et demi avec mon ex il a même pas fait le quart d'en 6 mois avec lui, alors j'suis vraiment mieux et vraiment plus heureuse ça c'est clair, en plus mon ex était un gros radin, il voulait même pas s'acheter une glace l'autre fois sur paris, il crevait la dalle il avait trop envie d'une glace mais qd il a vu 3e il a dit non.. Il voulait même pas me payer le ciné ou le ticket de métro. Cool cool.. lool !!!

Enfin bref tt ça pr dire que j'étais pas plus motivée que ça au début, qu'il avait bcp de qualités (+ que mon ex) je le savais je le voyais mais j'arrivais pas à me décrocher de mon ex, il était tt le tps ds ma tête, je ne voulais pas de next, aucun ne m'intéressait... pas même mon copain d'aujourd'hui !! je le voyait juste histoire de dire y'a un mec près d'moi qui me colle au cul j'm"ennui pas voilà je suis pas toute seule c'est tt.. mais j'en avait marre de cette situation alors j'y ai mis de la bonne volonté, j'me suis accrochée et voilà le résultat.. Aujourd'hui j'suis super heureuse !
Ton histoire est vraiment encourageante ! ça fait tellement plaisir de te lire !

Bon demain j'envoie un texto au potentiel next pour savoir s'il est là ce week end ! et je verrais bien en le revoyant ...

De toute façon quelque soit mon futur next on pourra difficilement faire pire mon ex ... La deuxième année il était affreux, jamais un compliment, un encouragement ou une attention, ( alors que moi par exemple je l'encourageais dans ses études, je lui disais constamment que j'avais confiance en lui, qu'il était très intelligent et qu'il allait y arriver ) lui jamais alors que j'en aurais eu bien besoin, pareil radin comme pas possible avec moi, jamais chaud de faire un voyage ou des vacances avec moi alors qu'avec ces copains oui ... Pfff

Quand je vois mes copines heureuses en couple je me dit que j'y ai aussi droit. On dit souvent qu'on rencontre quelqu'un toujours au moment ou on s'y attend le moins ... C'est pas faux ! Pourtant je pense qu'il faut aussi se bouger les fesses et sortir avec des nouvelles personnes même si on tombe pas tout de suite sur le bon :)

Et toi Mystique pas tu en est ou avec les potentiels next ?