Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut AxeliaBis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour AxeliaBis,

Alors ayant peu d'expérience à part une longue histoire avec mon ex, je ne sais pas si je serai de bon conseils, mais ce qui me saute aux yeux c'est que votre relation n'a pas débuté sur de très bonnes bases pour se transformer en histoire de couple :?

Entretenir une relation purement sexuelle malgré vos rapprochements évidents, c'est une chose mais devenir un couple en est une autre.
Peut être que quand il te disait que tu n'es pas ce genre de fille, qui n'attend rien en retour, c'est pour te montrer qu'il se doutait bien que tu finirais par tomber amoureuse, et voyant que tu continuais de dire que non, il a cru bon de continuer cette relation ambigue avec toi. Maintenant que tes sentiments apparaissent clairement je pense qu'il prend peur et met de la distance pour savoir quoi faire.

Commencer par une relation charnelle pour ensuite devenir un couple à part entière a l'air de l'effrayer, au vu de ces réactions on dirait que quelque chose le bloque, et cela le pousse à être distant par moment.
Ca serait intéressant de lui montrer qu'il peut te faire confiance, et qu'il se livre à toi, car je pense qu'il y'a une raison plus profonde à tout ca qu'il le freine à s'engager dans une relation officielle avec toi.

Je ne pense pas qu'un SR serait très bénéfique vu qu'il se plonge lui même dans le silence quand ca ne va pas, et comme tu n'as pas l'air trop envahissante je ne pense pas qu'un SR changerait grand chose à tout ca.
Au contraire il faudrait que tu l'aides à s'ouvrir à toi, car je pense qu'il y'a forcément une raison derrière ses silences soudains, et cette peur de l'engagement, tu es en droit de savoir après tout ce temps.
je ne suis pas d'accort avec vous le faite de coucher le 1 er soir , ne fait pas penser à un homme que vous etes une femme facile

regardez avec meetic , le nombre de rencontre qui termine en calin le 1 er soir et qui n'empeche pas la formation d'un cpl!

ici j'ai un peu l'impréssion que c'est toi qui est compliquée, faut laisser vivre un peu que la relation murisse
je ne suis pas d'accort avec vous le faite de coucher le 1 er soir , ne fait pas penser à un homme que vous etes une femme facile

regardez avec meetic , le nombre de rencontre qui termine en calin le 1 er soir et qui n'empeche pas la formation d'un cpl!

ici j'ai un peu l'impréssion que c'est toi qui est compliquée, faut laisser vivre un peu que la relation murisse
gidomie a écrit :je ne suis pas d'accort avec vous le faite de coucher le 1 er soir , ne fait pas penser à un homme que vous etes une femme facile

Bonsoir Gidomie,
j'aimerais savoir pourquoi tu penses que dans l'histoire c'est moi qui suis compliquée
peut être que je ne m'en rends pas compte alors ca serait intéressant que tu me donnes les raisons de cette pensée stp
merci à toi
BY suppr
Bonjour Axelia!!!!
Je ne sais pas si je dois te dire "ravie de te relire" ou "merde,qu'est-ce que tu fous là?"... :roll:
En tous cas,ça me fait plaisir de te répondre:

1/Non ta relation n'est pas du tout faussée parce que tu as couché avec lui le premier soir.Oui,des milliers de couple se sont construits après ça.

2/Tu ne bouges plus,tu n'envoies plus rien.Pour plusieurs raisons:je pense que tu as largement entretenu la relation et fais du mieux que tu pouvais pour la maintenir dans la sincérité et la franchise.Il ne veut pas se confier à toi.Il n'en a pas envie pour l'instant.C'est peut-être quelque chose qu'il n'ose vraiment pas te dire.

3/Tu ne le vois que le we et chez toi.Donc il dort chez toi? ou repart après le câlin?La réponse est importante.Est-ce que tu sais où il habite?es-tu déjà aller chez lui?
Peut-être qu'il a vraiment des problèmes financiers ou autres qui n'ont rien à voir avec les films que tu te fais sur d'autres plan cul éventuels.

Si tu décides de repartir prendre un verre dans ton café favori,laisse le venir vers toi et dis lui que ses cachotteries te pèsent et qu'une relation saine n'autorise pas ce genre de non dits.Et dis lui surtout que tu as besoin de savoir pour avancer toi aussi.Demande lui ce que tu représentes pour lui et quelle évolution pense-t-il donner à votre relation.Vous ne faites rien ensemble,à part.....Ok,c'est cool mais non constructif.Il a un confort dans cette histoire que toi tu n'as pas.

Mais encore une fois,ne lui écris plus rien et affronte le.Si tu n'as pas tes réponses,tu en tireras les conclusions adéquates.Mais ça suffit.Ca fait des mois que tu te bouffes la vie!!!!
Bisous ma belle.
gidomie a écrit :c'est simple lui tu sais coment il est , il faut juste parler avec lui et dire ta vision de la relation
et là une fois vos visions étalées vous pourrez choisir!!
gidomie a écrit :c'est simple lui tu sais coment il est , il faut juste parler avec lui et dire ta vision de la relation
et là une fois vos visions étalées vous pourrez choisir!!
oui mais tu sais depuis le temps, je pense qu'il sait que je l'aime bien et que je souhaite une vraie relation avec lui.

c'est toujours lui qui a instauré la distance alors que tout se passait bien
on se retrouvait, on se voyait 2 3 ou 4 fois, puis à nouveau silence de sa part, alors que tout se passait bien.
Modifié en dernier par AxeliaBis le 20 déc. 2011, 15:32, modifié 1 fois.
Bonjour Oasisis,

je me souviens de toi moi aussi!
comment tu vas depuis le temps?

merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre
je reprends ton message ci-dessous pour te répondre à mon tour

Bonjour Axelia!!!!
Je ne sais pas si je dois te dire "ravie de te relire" ou "merde,qu'est-ce que tu fous là?"...
En tous cas,ça me fait plaisir de te répondre:
1/Non ta relation n'est pas du tout faussée parce que tu as couché avec lui le premier soir.Oui,des milliers de couple se sont construits après ça.

2/Tu ne bouges plus,tu n'envoies plus rien.Pour plusieurs raisons:je pense que tu as largement entretenu la relation et fais du mieux que tu pouvais pour la maintenir dans la sincérité et la franchise.Il ne veut pas se confier à toi.Il n'en a pas envie pour l'instant.C'est peut-être quelque chose qu'il n'ose vraiment pas te dire.

3/Tu ne le vois que le we et chez toi.Donc il dort chez toi? ou repart après le câlin?La réponse est importante.Est-ce que tu sais où il habite?es-tu déjà aller chez lui?
Peut-être qu'il a vraiment des problèmes financiers ou autres qui n'ont rien à voir avec les films que tu te fais sur d'autres plan cul éventuels.
Modifié en dernier par AxeliaBis le 20 déc. 2011, 15:34, modifié 1 fois.
BY suppr
Coucou Axelia
Merci pour ton joli message.Je vais bien,je ne sais pas si tu t'en souviens mais je n'étais pas là pour récuperer mon ex mais pour raconter mon histoire.Je n'ai pas changé d'avis mais je me suis fais une super bande d'amis et je viens de temps en temps remonter le moral des troupes.
Alors je persiste,pas de sms ni de mail incendiaire!!!!pour la simple et bonne raison,qu'une fois envoyé tu vas t'en mordre les doigts.
Tu as la possibilité de le voir et lui dire tout ça alors fais le.De façon concise et claire.
"Moi je ne peux pas continuer cette relation qui n'en est pas vraiment pas une"....Et tu enchaînes sur ton ressenti.
oasisisis a écrit :Coucou Axelia
Merci pour ton joli message.Je vais bien,je ne sais pas si tu t'en souviens mais je n'étais pas là pour récuperer mon ex mais pour raconter mon histoire.Je n'ai pas changé d'avis mais je me suis fais une super bande d'amis et je viens de temps en temps remonter le moral des troupes.
Alors je persiste,pas de sms ni de mail incendiaire!!!!pour la simple et bonne raison,qu'une fois envoyé tu vas t'en mordre les doigts.
Tu as la possibilité de le voir et lui dire tout ça alors fais le.De façon concise et claire.
"Moi je ne peux pas continuer cette relation qui n'en est pas vraiment pas une"....Et tu enchaînes sur ton ressenti.
Modifié en dernier par AxeliaBis le 20 déc. 2011, 15:35, modifié 1 fois.
BY suppr
C'est en répondant que tu creuses le fossé.Et crois moi je sais de quoi je parle!!!!
Ta marge de manœuvre est réduite c'est vrai.
Prends ton verre et laisse lui 10 cts de pourboire :twisted: en souvenir de la valeur qu'il a accordé à tes sentiments.....Non,je plaisante mais je serais le genre à faire ça moi : :roll:
De toute façon,si tu tiens vraiment à lui dire ses 4 vérités,tu seras obligée d'attendre la fin de son service.Mais là il risque de te dire qu'il est fatigué et blablabla.Et je ne te vois pas attendre jusqu'à 2 h du mat!!!
BY suppr
Je sais exactement ce que tu penses.Mais c'est peine perdue.Si tu crois que ça va vraiment le faire réagir,vide ton sac.Le problème,c'est que s'il ne répond pas à ton message,tu vas te sentir encore plus mal.C'est pour ça que je te conseille de ne pas agir dans ce sens.
oasisisis a écrit :Je sais exactement ce que tu penses.Mais c'est peine perdue.Si tu crois que ça va vraiment le faire réagir,vide ton sac.Le problème,c'est que s'il ne répond pas à ton message,tu vas te sentir encore plus mal.C'est pour ça que je te conseille de ne pas agir dans ce sens.
Modifié en dernier par AxeliaBis le 20 déc. 2011, 15:36, modifié 1 fois.
J'ai vraiment l'impression que tu te compliques beaucoup la tâche.
Quand tu dis que tu fais attention à ne pas être trop collante, tu fais une grosse erreur.
Cela signifie que tu en rajoutes tellement que ça en devient caricaturale (comme par exemple tes messages dans lesquels tu lui demandes d'effacer ton numéro). Typiquement, tu prêches le faux pour savoir le vrai (dans mon exemple, tu veux le faire réagir)...
Donc, il sait qu'il a le dessus (et il l'a).

Pour qu'une relation se passe bien, il faut être indépendant(e). Je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit ton cas.
Sors avec des amies, bouge. Ne reste pas avachie à attendre qu'il t'appelle.

Bon courage.
Merci chacal33 pour ton avis

mais je ne pense pas être dépendante de lui
seulement quand il retourne dans sa phase silence, c'est normal que je me pose des questions et que cela me fasse mal un minimum

si j'étais dépendante de lui, je ne pense pas que je ferais preuve d'autant patience à son égard tu sais
bien au contraire, je serais déjà en train de le harceler par des coups de fil et sms
or depuis mercredi dernier je n'ai rien fais

je sais que lui c'est typiquement un homme qui n'aime pas qu'on insiste, et qu'on le laisse évoluer selon son rythme
donc si j'évite d'être collante et insistante, c'est juste pour ne pas lui faire peur et paraître comme la fille émotionnellement faible et dépendante

Et effectivement tu as raison il a le dessus
c'est un homme dominateur
il ne s'en cache pas, il me la dit qu'il aimait dominer