Bonjour AxeliaBis,
Alors ayant peu d'expérience à part une longue histoire avec mon ex, je ne sais pas si je serai de bon conseils, mais ce qui me saute aux yeux c'est que votre relation n'a pas débuté sur de très bonnes bases pour se transformer en histoire de couple
Entretenir une relation purement sexuelle malgré vos rapprochements évidents, c'est une chose mais devenir un couple en est une autre.
Peut être que quand il te disait que tu n'es pas ce genre de fille, qui n'attend rien en retour, c'est pour te montrer qu'il se doutait bien que tu finirais par tomber amoureuse, et voyant que tu continuais de dire que non, il a cru bon de continuer cette relation ambigue avec toi. Maintenant que tes sentiments apparaissent clairement je pense qu'il prend peur et met de la distance pour savoir quoi faire.
Commencer par une relation charnelle pour ensuite devenir un couple à part entière a l'air de l'effrayer, au vu de ces réactions on dirait que quelque chose le bloque, et cela le pousse à être distant par moment.
Ca serait intéressant de lui montrer qu'il peut te faire confiance, et qu'il se livre à toi, car je pense qu'il y'a une raison plus profonde à tout ca qu'il le freine à s'engager dans une relation officielle avec toi.
Je ne pense pas qu'un SR serait très bénéfique vu qu'il se plonge lui même dans le silence quand ca ne va pas, et comme tu n'as pas l'air trop envahissante je ne pense pas qu'un SR changerait grand chose à tout ca.
Au contraire il faudrait que tu l'aides à s'ouvrir à toi, car je pense qu'il y'a forcément une raison derrière ses silences soudains, et cette peur de l'engagement, tu es en droit de savoir après tout ce temps.