Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ça fait une semaine qu'il reviens
Je l'ais dejà vu 4 fois cette semaine!!!
Il fait mine de passer me voir au boulot, puis moi je fait mine de lui demander son aide pour 2 ou 3 bricoles, ou même il me propose son aide....
En passant jeudi soir , il m'as dit "si tu fait des courses demain matin n'oublie pas d'acheter ça pour que je finisse ta bricole..." Hier soir je le contacte en disant "voilà je les ais"
IL NE MA JAMAIS REPONDUE!!!!
même pas l'ombre d'une reponse, rien de rien
Il se fout encore de moi
encore et encore

IL FAUT QUE JE COUPE, j'en nai marre, il se fout trop de moi, j'ais la râge!!
Ne me dites pas qu'il aurait pu au moins me dire un truc du genre, bin pas ce soir ou une autre fios, ou désolé je suis occupé!!! NAN rien de rien
Il se fout de moi clairement
Il m'engage a faire un achat pour qu'il puisse finir le boulot, il s'engage à passer finir, puis il fait le mort
JE DETESTE QUAND IL FAIT SA!!!

encore un manque de respect, d'education, de politesse
JAMAIS JE N AIS REUSSIT A ME COUPER DE LUI PLUS DE 15 JOURS!!!
Là il va falloir
et même si il me rappel pour finir le boulot que je lui ais demandé , je ne repond plus
Oh mon dieu, je donnerais n'importe quoi pour avoir la force de ne plus repondre, plus rien du tout
je doitme fixer un objectif
un réel objectif!!!
QUE JE TIENDRAIS!!!!
je vais essayer 3 semaines de silence, il faut que je le fasse, c'est imperatif, c'est vital!!!
je suis frustrée, mal, j'ais la râge de moi même, je m'en veux d'avoir cru qu'il pouvait étre correct
je crois qu'il y as encore trop de rancoeur entre nous!!
INUTIL DE SE VOIR POUR L'INSTANT NI DE SE PARLER
C'EST TROP TÔT OU TROP TARD....................................

Salut liloulabellevie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un pas en avant , deux en arrière...
ça m'a l'air d'être souvent comme ça quand je lis les posts des un ou des autres dans le forum " reconquête".
Faut qu'on arrête d 'etre des bonnes poires à leur dispo quand ils ont envie.
SR POWER !!!!!
D'un coté ça nous aide à les detester un peu plus et à avancer petit à petit sur le chemin de l'abdication !
Courage , tiens ton SR !!!
pourquoi il fait ça??
dites moi?
qui as dejà vecu ça?
comment faire pour enrayer ce cercle vicieux?
pour faire de maniére a ce qu'il ne se comporte plus njamais comme ça avec moi?

on dirait qu'il joue
des que je mord à l'ameçon, il me fait payer avec son silence, comme pour se fouttre se fouttre de moi?
pourquoi?????????????????

ok je suis en colére
ça me fait mal, j'en peut plus de ce comportement debile
comment faire
me couper definitivement de lui????
a chaque fois je me dit, ça y'ets il as compris, je baisse la garde, et hop!! il me rattrappe dans ses filets!!
et ça mord en plus
Sarahh a écrit :Un pas en avant , deux en arrière...
ça m'a l'air d'être souvent comme ça quand je lis les posts des un ou des autres dans le forum " reconquête".
Faut qu'on arrête d 'etre des bonnes poires à leur dispo quand ils ont envie.
SR POWER !!!!!
D'un coté ça nous aide à les detester un peu plus et à avancer petit à petit sur le chemin de l'abdication !
Courage , tiens ton SR !!!

merci pour ta reponse Sarah!!

ouep JE VEUX tenir ce put... de Sr, un vrai, un pur, j'ais pas vraiment su faire jusque là!!
je me degoute, tellement je suis écoeurée qu'ils e foute de moi comme ça
mais pourquoi il fait ça!!!???????
Il fait sa tête de malheureux parce que je le plaque, pis des que je laisse une brêche ouverte pour lui permettre de me prouver le contraire , pour me prouver que j'ais eu tord de le plaquer!!
OUP's, il repart dans ses travers
pfffffffffffffffffffff
c'est un cas de noeud!!!!
pinpon a écrit :bah déjà envoi lui un merci pour son coup foireux! fait toi respecter une bonne fois!
après tu coupes tout!
tu crois qu un ex veut d'un toutou???
a+

merci pinpon

ça y'est c'est fait'' je lui ai envoyé, sans colére ni râge, je suis résté bonne joueuse! Mais lui asi dit "ok, tu comptais aps le faire, merci quand même et bonne soirée"
Là dessus j'ais supprimé tous les messages qu'il m'avait envoyé cette semaine, pis son numero aussi!!
Rappeler il va rappeler, genre pour dire "et alrs, je peut passer faire tes bricoles?"
JE NE REPONDRAIS JAMAIS!!
pas la peine!!
inutile
ça ne sers plus a rien
c'est finit ce genre de comportement
j'en veux plus
j'en peut plus
si tu savais a quel point c'est frustrant
à quel point c'est ecoeurant
douloureux!!!
brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhh
je suis mal!!!!
Pourquoi ils font ça ?

Pour se prouver qu'ils nous plaisent toujours ? Nous tester pour nous garder sous le coude au cas où ? Ou bien tout simplement parce qu'ils ne savent plus où ils en sont non plus...

Quand on entre en SR ils nous sentent nous éloigner .
Donc il reviennent vers nous
Nous à ce moment là on essaie de garder la tête froide et de ne pas montrer ce qu'on pense vraiment ( alleluiaaa il est revenuuuu ) mais on se grille très vite en leur montrant qu'on les aime toujours .
Et là pour eux , plus aucun challenge , plus aucune résistance donc limite ils sont blasés.
Fuis moi je te suis , suis moi je te fuis.

Il y aussi la peur.
La peur de retomber dans la situation dans laquelle on était avant la rupture.
Et puisqu il y a eu rupture c est que cette situation n'était pas une situation qui le rendait heureux.
La peur de retomber dans la routine , de retourner en arrière.
Bref plein de scénarios possibles mais dans tous les cas , face à ça , il faut fuir , arreter de penser à lui mais penser avant tout à nous !
Plus on va lui courir après moins il reviendra.
et pr ma part j'en ai tellement marre de jouer à ce petit jeu que je commence a sentir l'envie de tourner vraiment la page !
C'est plutot un bon point je pense!
Change toi les idées , il faut avoir le moins de temps possible pour penser !
liloulabellevie a écrit :Il fait sa tête de malheureux parce que je le plaque, pis des que je laisse une brêche ouverte pour lui permettre de me prouver le contraire , pour me prouver que j'ais eu tord de le plaquer!!
Le mien a pleuré quand on s est revus
Il m'a envoyé des sms
Trouvé des pretextes pour me recontacté et etre amené à me revoir

L'espoir m'a envahit je me suis dit ça y est il revient il a compris

Et en fait disparition totale dès que j'ai été receptives à ses prises de contact.

Je ne veux plus de ces putains d'ascenseurs émotifs qui nous tuent à petit feu , je prefere encore couper tout contact et souffrir comme cela que d'avoir des moments d'espoirs qui me font tomber encore plus bas.
Finalement on souffre moins en restant loin des mecs comme ça , crois moi !
Sarahh a écrit :
liloulabellevie a écrit :Il fait sa tête de malheureux parce que je le plaque, pis des que je laisse une brêche ouverte pour lui permettre de me prouver le contraire , pour me prouver que j'ais eu tord de le plaquer!!
Le mien a pleuré quand on s est revus
Il m'a envoyé des sms
Trouvé des pretextes pour me recontacté et etre amené à me revoir

L'espoir m'a envahit je me suis dit ça y est il revient il a compris

Et en fait disparition totale dès que j'ai été receptives à ses prises de contact.

Je ne veux plus de ces putains d'ascenseurs émotifs qui nous tuent à petit feu , je prefere encore couper tout contact et souffrir comme cela que d'avoir des moments d'espoirs qui me font tomber encore plus bas.
Finalement on souffre moins en restant loin des mecs comme ça , crois moi !

c'est le seul homme avec qui j'ais jamais su faire preuve de férmeté
j'ais jamais reussit, j'ais honte de moi, je te dit pas
il arrive toujours a me faire fondre
a m'avoir à son jeu
pffffffffffffffffffffff je suis bête!!!!
fin octibre j'etait arrivée à un stade, ou je ragardais mon ntelephone vibrait et je voyait son nom apparaitre, c'etait une victoire, JE NE REPONDAIT PAS!!
j'ais reussit à tenir 15 jours, juste 15 malheureux jours, ensuite j'ais repondue, l'ais laisser venir, passer me voir au boulot!!
cette foi ci c'est finit
pas de reponse
pas de passage chez moi
pas de service à me rendre
pas de dservice à lui rendre
même pas un mot gentil
rien
ça ne sers plus a rien
IL NE MERITE RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
j'en npelures depuis heir soir, je suis en colér econtre moi même
si tu savais comme je m'en veux!!
Tu n'as pas à t'en vouloir , l'amour nous fait perdre tout contrôle , nous sentir nulle tellement on est capable de tout face à l'homme qu'on aime.
Mais ça fait partie du processus pour passer à autre chose , toutes ces épreuves , toutes ces étapes , elles ont un sens , elles nous permettent d'avancer , de grandir , de nous remettre en question ... tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
Je suis sure que dans 6 mois ou un an , quand on repensera a eux on se dira " mais quel gros con comment j ai pu lui courir après "
et si on ne passe pas par les étapes qu'on vit aujourd'hui on arrivera jms à ce point.

En tt cas , ce n'est pas a toi qu'il faut t 'en prendre , c 'est lui qui est nul dans l'histoire.
Il se rendra compte un jour ce qu'il a perdu et toi tu dois reprendre confiance en toi , te dire que si il ne veut pas de toi , s'il ne te respecte pas , s'il joue avec toi , c est juste parce que c est qqun qui ne te mérite pas et tu vaux bien mieux que ça . Un autre saura s'en rendre compte et te rendre heureuse !!
Sarahh a écrit :Tu n'as pas à t'en vouloir , l'amour nous fait perdre tout contrôle , nous sentir nulle tellement on est capable de tout face à l'homme qu'on aime.
Mais ça fait partie du processus pour passer à autre chose , toutes ces épreuves , toutes ces étapes , elles ont un sens , elles nous permettent d'avancer , de grandir , de nous remettre en question ... tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
Je suis sure que dans 6 mois ou un an , quand on repensera a eux on se dira " mais quel gros con comment j ai pu lui courir après "
et si on ne passe pas par les étapes qu'on vit aujourd'hui on arrivera jms à ce point.

En tt cas , ce n'est pas a toi qu'il faut t 'en prendre , c 'est lui qui est nul dans l'histoire.
Il se rendra compte un jour ce qu'il a perdu et toi tu dois reprendre confiance en toi , te dire que si il ne veut pas de toi , s'il ne te respecte pas , s'il joue avec toi , c est juste parce que c est qqun qui ne te mérite pas et tu vaux bien mieux que ça . Un autre saura s'en rendre compte et te rendre heureuse !!

c'est trés dure de se dire que cet être qu'on a tant aimé, tant cherit, qui nous a aimé aussi, qui a était present, attentionné, aimant.... qu'il se soit transformé en un monstre degoisme et de méchanceté!!!
Depuis que je l'ais plaqué il est monstrueux avec moi!!
je ne supporte plus
ça me fait mal, trop mal, il est devenu un autre homme
ça n'est plus le mien
je voudrais aprtir loin et ne plus le voir, ne plus y penser
rester avec ces belles images qu'il m'a laissé et faire le deuil
JE ne comrpend aps
pourquo étre ausis mechant, dur, egoiste
aors que je lui nais tant donné
Euh... Tu lui as envoyé hier soir seulement! Calmos, laisse-lui le temps de répondre!

Si effectivement il n'y répond pas ou bien super tard, là tu pourras toujours lui répondre le lendemain d'un ton détaché que le problème est déjà résolu. Même pas de colère dans ta réponse. Il comprendra que tu ne l'as pas attendu (et en prime, se demandera peut-être qui t'a aidé à le faire)

Et puis si tu sens que c'est un jeu incessant, effectivement, comme le dit Sarah, il est peut-être temps de le zapper réellement, et pas juste le lui faire croire pour un temps...

Courage.
Miss Folette a écrit :Euh... Tu lui as envoyé hier soir seulement! Calmos, laisse-lui le temps de répondre!

Si effectivement il n'y répond pas ou bien super tard, là tu pourras toujours lui répondre le lendemain d'un ton détaché que le problème est déjà résolu. Même pas de colère dans ta réponse. Il comprendra que tu ne l'as pas attendu (et en prime, se demandera peut-être qui t'a aidé à le faire)

Et puis si tu sens que c'est un jeu incessant, effectivement, comme le dit Sarah, il est peut-être temps de le zapper réellement, et pas juste le lui faire croire pour un temps...

Courage.

bonjour et merci

EN fait, oui je chipote sûrement pour des details.....
Mais c'est lui qui est passé jeudi soir et m'as demandé d'aller acheter des bricoles vendredi matin
Donc là quand c'est fait, je l'informe que "voilà c'est fait!", le minimum, le strict minimum, c'est au moins de me repondre, de me dire , si oui ou non il va le faire et quand!! IL ME SEMBLE????
Faut pas me dire , que depuis vendredi 19h, où il as reçus mon message, il as pas eus 30 secondes pour me repondre et me dire si oui ou non il viendrait finir et quand?????

ALORS a contrario, là où je suis d'accord avec toi......
J'aurais juste du lui dire "oui voilà j'ais ce que tu m'as demandé" et le laisser se montrer dispo quand lui le decidait, c'est normal, rien ne l'oblige a arriver la seconde même!
Mais vois tu, il as tellement l'habitude de me faire ce genre de plan à chaque fois qu'on est en froid, que je monte de suite sur mes grands chevaux et je m'emporte!!
Mais si il rappele dans quelques jours, je ne repondrais pas de suite, et comme tu le suggéres bien, je lui dirait que c'est réglé, simplement, sans scolére ça ne sers à rien!!
JE crois qu'il y as pas assez de recul pour qu'on puisse faire l'impasse sur nos travers à chacun, du coup on retombe toujours sur le même scénario!
Ce même scénario que j'ais envie de, zapper, esquiver, ce scénario que je ne veux plus jamais revivre!
Voilà pourquoi je suis d'emblée sur la defensive et lui aussi!!!

Un petit peu plus de recul, non pas une punition, mais du recul, pour "desamorcer" ces petites situations qui font du mal inutilement!! et pour des bricoles en plus!!!
le tout etant de ne pas garder "rancune" de son attitude qui parfois est tres peu "cavaliére"

Comment faire pour ravaler sa colére? sa rancoeur? et ne pas trop s'attarder sur toutes ces bricoles qui deviennent un mont enorme et explose en mechanceté balancés?
A part se couper de lui afin de zapper????
Sachant que le pire c'est que je suis pas uen rancuniére du tout!!! mais quand on me fout la haine, c'est la haine, ....
Je crois qu'il le sait, je reste jamais fachée longtemps
JE râle un coup puis je zappe, mais je doit dire ce que j'ais a dire!!

Qu'est ce que j'aimerais étre détachée, intouchable......mmmmmmhhhh!!!
Je me suis rendue compte, que quelque soit l'amour qu'il y avait entre nous
Dés qu'on se revoyait, les rancoeurs etaient presentes
Même si moi je suis dans un bon état d'esprit, lui m'en veut de l'avoir plaqué.
Il demarre donc forcement par des choses pas trés agréables (sans jamais me reprocher de l'avoir plaqué). Mais il fait tout pour me piquer, me faire mal!
on se connait depuis prés de 6 ans, on est ensemble depuis presque 5 ans!!!!
ça laisse des traces.............
Même si lui arrive dans un bon état d'esprit, j'ais encore au fond de moi tout le mal qu'il m'as fait...
Alors OUI je voudrais lui pardonner, mais je ne suis pas encore là
ET non je ne peut pas encore lui pardonner , car il as beaux avoir l'air repentant (me faire des yeux de chien battut) il ne se comporte pas en tant que tel!!!
Donc on se mord la queue!!!!

AVEZ VOUS UNE SOLUTION???????????????
allez je vous pose la question encore une foi!!

Comment faire pour que lorsqu'on se croise, ou qu'ons e voit, il n'y ait pas d'animosités de rancoeur, de haine??? SInon chaque rencontre est un carnage!!!!
On avance pas, pis on finiras par se detester si ça continue!!!
Je crois que seul le temps pourra arranger les choses... D'ici quelques mois, lorsque la poussière sera retombée, vous verrez tous les deux votre situation sous un angle nouveau. La rancoeur se sera estompée et vous pourrez vous revoir sans qu'il n'y ait d'animosité. Il n'y a malheureusement pas de solution miracle...Tu dois simplement prendre tes distances et laisser passer le temps...qui ne passe bien sur jamais assez vite dans ces situations !
hey!!
Il est passé hier soir, à l'improviste!!!
calme détendu cool
je le suis réstée aussi
Gentille conversation, sur l'avenir, sans trop parler de nous....
Il m'a dit que ça lui avait fait du bien de parler de se detendre avec moi, il avait l'air épuisé à bout
Il m'a sussuré "qu'il comptait finir sa vie seul....." d'un air un peu fataliste!!....
je ne sais pas pourquoi il m'as dit ça?
Pis il as gentiment glissé une gentille et discréte invitation à venir partager un moment avec lui, chez lui!!!????????????????
J'ais juste repondu de maniére évasive que oui pourquoi pas.....sans trop insistée, ni me montrer pressante