Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY isaac77
Bonjour tout le monde, voilà ma situation:

Il y a un mois de ça après avoir senti qu'il y avait un problème avec ma nana mais qu'elle ne voulait pas m'en parler, j'ai donc cherché dans notre ordi commun et j'ai trouvé un mail où elle disait qu'elle m'avait trompé

Sur le coup j'étais ultra vénère mais étant un NEEDY de nature je lui ai pardonné rapidement, le jour d'après... cela m'a quand même mis un gros coup de pied au cul et j'ai entamé une thérapie afin de comprendre tout ça tout en me disant qu'il fallait que je cesse de faire la carpette avec les nanas.

S'en est suivi un mois de disputes réconciliations qui a débouché sur son souhait à elle de faire un break en reprenant chacun un appart et de voir où ça nous mènerait, or elle voulait faire ce break en janvier mais nous avions déjà un break en cours à cause de son boulot (150 km de distance elle loge sur place) au mois de novembre,

en bien réfléchissant je lui ai dit que cette histoire de break au mois de janvier après son boulot était juste une manière pour elle de ma larguer en douceur tout en m'ayant à disposition au cas où, elle n'a pas répondu.

J'ai donc pris la décision moi même de rompre car je n'y voyais que de la souffrance pour moi même tout en ayant l'impression que c'était moi qui me faisait larguer.

Pendant tout ce mois j'ai beaucoup bougé en tant qu'homme et elle me l'a fait remarquer en me disant "Ah si t'avais été comme ça avant on n'en serait pas là... ah si t'avais fait ça avant etc etc..."

J'ai rompu et quelques jours après j'ai eu une faiblesse en lui envoyant le typique sms guimauve:"j'ai rompu mais je t'aime encore bla bla..."

Suite à ce SMS j'ai entamé un SR qui a duré 2 semaines au bout duquel j'ai envoyé une lettre (J.Alexander), elle l'a reçue il y a 2 jours et sa réaction fut instantanée ( statut sur FB assez vénère et triste) plus un sms pour moi le soir qui disait:

"bien reçu ta lettre, heureuse de savoir que tout va bien pour toi, elle ne pouvait pas tomber plus mal et aurait difficilement pu me faire plus de mal qu'en ce moment précis :-( mais bon ça ne te concerne plus, je voulais juste que tu le saches par moi (comme moi j'apprends par d'autres à quel point tu t'éclates) avant qu'on te le raconte mais j'ai pleuré toute la journée."

J'avoue que ça m'a remué même si je sais qu'elle a tendance à exagérer les choses.

A la suite de ça je lui ai envoyé un SMS en lui demandant ce qu'il lui arrivait et si elle voulait m'en parler, pour l'instant aucune réponse et la connaissant il n'y en aura pas.

Du coup là je suis assez paumé, nous devons nous revoir début Janvier car moi je garde l'appart et elle elle part dans un autre, comment dois-je orchestrer tout ça selon vous?
BY admin

Salut isaac77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kalypso
Elle t'a trompé, elle ne te l'a même pas avoué... j'avoue que tu as merveilleusement réagi mais ce n'est pas le moment de flancher! Elle a mal? C'est qu'elle est en train d'assumer ses erreurs. Elle voudrait que tu te morfondes pour elle? Non mais ça va pas? Tu va pas stopper ta vie et déprimer parce qu'elle t'a trompé et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut!

Est-ce que tu l'aimes? est-ce que tu veux vraiment la récupérer? Tu dis que tu es un needy, qui tu lui a envoyé des sms en lui disant que tu l'aime, mais l'aimes-tu vraiment ou c'est juste la peur de la solitude qui fait que tu veux la garder?
BY isaac77
D'un jour à l'autre je change d'état d'esprit vis à vis d'elle,un jour je suis détaché et j'envisage
De nouvelles relations et le jour d'après elle me manque terriblement et je n'envisage plus rien sans elle, je l'aime encore c'est sûr.

Le point positif c'est que j'ai beaucoup bougé niveau mentalité en peu de temps, j'ai bien compris tout ce qui nous a amené à cette situation.

Ça fait un mois que nous ne sommes pas vus, 3 semaines sans conversation téléphonique, son dernier SMS date d'après la lettre à la J.Alexander, là je suis dans ma famille pour les fêtes, elle va revenir dans notre appart pour y passer les fêtes seule... Je crois avoir fait un interdit en lui laissant un mot pour lui souhaiter de bonnes fêtes, je verrai bien.

En étant lucide avec moi même, j'ai vraiment envie de la reconquérir même si ça s'annonce périlleux.
BY pinpon
essaye de penser avec ta tête et pas avec le coeur...
biensur t aimerais que..
mais pourrais tu encore lui faire confiance? avaler cette douloureuse pillule sur son infidélité? :-Uzi
mérite elle cette seconde chance?
à toi de voir!
a+
BY isaac77
@pinpon, oui j'ai vraiment envie de la récupérer et cette tromperie n'est qu'un incident isolé.
J'ai reçu un e-mail de sa part pour Noël, qu'en pensez vous?

"Salut isaac

Tout d'abord je voulais te remercier pour l'appart, je suis vraiment contente de pouvoir m'y poser un peu... Après un mois de camping, retrouver un lieu familier et chaleureux (dis-donc, génial le chauffage !).
Bien sûr cela me fait remonter des tonnes de souvenirs, et en ces périodes de fêtes la nostalgie me gagne, forcément.
Mais je suis sincèrement très contente que tout aille pour le mieux pour toi, je te souhaite tellement de bonnes choses et même en ce moment précis où j'accumule un peu tout ce qui est possible en matière de mauvaises nouvelles, enfin personne n'est mort c'est déjà ça... Je ne vais pas m'étendre sur ce qui va mal, ce n'est plus à toi de gérer ça et je ne veux et ne vaux aucune pitié de ta part.
J'espère que tu passes du bon temps avec tes proches et que tu t'amuses bien !
Pour revenir sur un point assez important ; peut-être que tu as raison et que je ne suis pas faite pour une relation sincère mais je t'ai aimé et te porterai toujours dans mon coeur, bien plus peut-être que je n'ai aimé ceux d'avant toi. Que tu le saches, je ne me suis pas foutue de toi et si je te parais distante c'est parce que je ne veux pas être un frein à ton bonheur futur, apparemment t'es devenu un serial dragueur alors tant mieux si ça te fait te sentir bien (j'espère au moins que "ma rivale" était un bon coup :-(...) mais j'en souffre aussi, beaucoup même. Donc tu vois, je ne suis pas complètement de glace !
Je te souhaite d'excellentes fêtes, un super noël, des moments d'amour et d'amitié !

Je t'embrasse et essayerai d'avoir dégagé le plancher quand tu rentres, mais préviens-moi un peu avant que j'ai pu organisé mes squats.

Prends soin de toi"

Qu'en pensez vous? Surtout vous mesdames.
BY Lou86
Moi je pense que c'est un façon typique à nous de vous faire sentir coupables. Car à mon avis elle est loin de se réjouir pour toi... cette façon de dire "ma rivale", ou que tu es un serial dragueur me fait penser qu'elle est jalousse, mais l'avouer c'est tout juste impossible!
BY isaac77
C'est moi qui ai écrit "ma rivale" pour ne pas mettre le vrai nom de la personne sur le site.
Je pense aussi qu'elle est jalouse mais bon c'est le monde à l'envers, c'est elle qui m'a trompé en premier lieu quand même!!!

Je pense qu'elle a encore des sentiments mais qu'"intellectuellement" parlant, elle est persuadée que je ne serai jamais l'homme de sa vie alors qu'au début de notre relation elle me le disait... Bref je sui paumé :-(
BY tom548
isaac77 a écrit :Up. D'autres avis?
Ben à mon avis ne répond pas à sa lettre ou alors juste sur le côté pratique de l'appart mais sans t'étaler. Ainsi elle se rendra compte que tu passes vraiment à autre chose et ça la fera peut être réagir. Enfin ce n'est que mon avis, facile à dire mais à faire pas simple on se pose trop de questions ...
BY isaac77
C'est moi qui ai la "main"vis à vis d'elle vu que suite à son mail je lui ai dit que je la rappellerai dès que j'ai du temps.

Je vais la faire mariner quelques jours encore. ;-)