Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY paustit
Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide..

Pour la premiere fois depuis ma rupture j'essaie d'avancer je suis motivée. Cependant j'ai tout de même des moments de baisse, et j'ai besoin de votre avis. Que vous me dites ce que vous pensez de mon histoire, de ce que je dois faire, ou continuer de faire..
Personne n'est au courant de mon histoire, et je me dis qu'au moins si j'ai des moments de baisse je pourrais toujours relire vos messages.. !

Mon histoire :
Ce fut mon deuxieme copain, il y a un an et demi on est sortie 5 mois ensemble. Ca s'est finit sans que je comprenne vraiment pourquoi, enfin si.. l'excuse : Pas prêt + les vacances.
Silence radio pendant 1 mois et demi, puis on se revoit. On se rapproche. Et depuis que c'est fini on est devenu très très proche.
J'ai eu pas mal de moments ou j'étais mal. Heureuse de le voir, triste ensuite comme si toute l'euphorie tombait. Puis tout à commencé a être ambigue, je lui ai dis plusieurs fois que j'avais des sentiments, mais lui ne voulait pas ressortir avec moi pour pas me faire "souffrir"
Quand je m'eloignais, il revenait, très souvent. D'ailleurs ça a pratiquement toujours été lui qui m'a proposé des sorties. Notre relation a évolué et on a commencé à faire des choses intimes.. C'était bien sur le moment et apres je culpabilisais a chaque fois, car je me sentais sale.
Aujourd'hui ça fait 9 mois qu'il est avec sa copine, il l'a deja trompé avec moi (je sais, je m'en veux et j'ai voulu a plusieurs reprises arrêter tout ça)
Moi j'ai tenté de me poser avec deux ou trois garçons, il m'a toujours posé des questions dessus. On continuait à se voir, et je n'ai jamais réussi a m'attacher vraiment à ces garçons alors j'ai tout arrêté à chaque fois. Il me disait aussi souvent que je "meritais mieux"

Bref. tout ça pour dire que Samedi dernier, on a mangé ensemble avec des amis ( sans sa copine) et a deux reprises il leur a proposé une sortie en couple (sans moi evidement)

J'ai été vexé. Non pas de ne pas faire partie de ses projets, mais qu'il fasse cela devant moi. Et je pense qu'il a fait exprès. Mais j'ai toujours eu du mal a lui en vouloir, et a le voir comme quelqu'un de mauvais.

Je l'ai pris a part, je lui ai dis que c'était pas sympa.
Il m'a dit "j'en étais sur que c'était pour ça que tu faisais la tête, mais sache que c'était de la maladresse. Je pensais pas que ça te ferai AUSSI MAL"
(J'ai jamais dis que ça m'avait vraiment atteind..!)
Le lendemain, il m'appelle plusieurs fois pour que l'on se voit. Je ne réponds pas. Il m'envoie un SMS, "pourquoi tu veux pas me répondre ?"
Moi : "j'ai pas envie de te parler"
Lui :" a cause d'hier?"
Moi "Oui."
Lui : "Je ne voulais pas te faire de mal, je m'excuse de t'avoir fait souffrir, c'était vraiment de la maladresse"
Moi "ce genre de situation où tu mets quelqu'un a l’écart, et ce a 2 reprises, ça ne peut pas être inconscient"

Bref, au final on a fini par parler au téléphone, on s'est d'abord beaucoup disputé. Il m'a demandé pourquoi il aurait fait exprès de me faire souffrir ? Qu'il ne voulait pas que je le vois comme un "connard". Je n'ai pas répondu. Je lui ai dis que ce n'était pas ça le problème, mais que je m'étais sentie humilié, et que de toute façon je ne supportais plus cette situation. Je lui ai limite ouvert mon cœur en lui disant qu'il était important pour moi, et lui ai fait sous entendre que j'avais des sentiments pour lui. Je lui ai demandé ce qu'il en était pour lui, et il m'a blessé car il m'a dit qu'il n'y avait pas de question de sentiments. Que le vrais problème c'est que depuis que l'on se connait je ne lui ai JAMAIS fais confiance. Et que l'amitié c'est basé sur la confiance. Et que comme j'ai pas "confiance" on est pas ami.
Et en gros, on a finit par se dire Adieu.

Je ne lui ai jamais dis que je n'avais pas confiance en lui (mais bon c'est sur que je peux pas avoir confiance a 100%)

Il a clairement retourné la situation. Maintenant ça fait quatre jours que je ne donne plus de nouvelles et lui non plus.
Je ne me sens pas bien, car mardi j'ai vraiment déprimé et j'ai appris qu'il est sortit avec sa copine, ils sont allés à une soirée.

Il me disait qu'il s'en fichait de sa copine, qu'il n'avait pas de sentiments. Que j'étais mieux qu'elle ( alors pourquoi il voulait pas sortir avec moi ?)
Il y a deux mois quand je l'ai regardé dans les yeux et que je lui ai dis que je n'avais plus du tout de sentiments, il m'a dit que lui en avait un peu.

Bref, j'ai l'impression qu'il ne veut absolument pas passer pour quelqu'un de mauvais, pour un "connard" comme il dit. Il s'excuse souvent. Je ne sais pas si je me suis fais manipuler, j'arrive pas à le voir comme quelqu'un de mauvais.
Pensez vous que j'en ai fais trop durant cette dispute, que je n'aurai pas du bouder pour ça ?
Lui aussi m'ignore, mais je me demande ce qu'il pense derrière, s'il croit que je vais revenir ou s'il est content qu'on ne se parle plus.

Âpres demain je vais le croiser à la bibliothèque, quelle attitude je dois adopter ?
BY admin

Salut paustit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY May
c'est super ambigüe tout ça.....
Je pense que tu devrais te poser la question de savoir ce que toi tu veux vraiment...

Vu ce que tu racontes je ne pense pas que cette personne souhaite concrétiser quelque chose de sérieux avec toi. Je n'aimerais pas être à la place de sa copine..... qu'il trompe.
Quand il te dit des choses gentilles c'est juste pour faire passer la pillule et te garder sous le coude.

Je sais que nous n'avons pas toujours les idées très claires quand on tient à quelqu'un, on espère... et on escuse l'attitude de l'autre....
Mais je pense que ce garçon n'est pas correcte avec toi.

Essaye de faire un point dans ta tête de tout ça dans un premier temps.
Courage.
May
BY paustit
Non, il ne veut effectivement pas une relation sentimentale avec moi.
Et oui je sais pour sa copine. Mais lui s'en fiche.
Je vous rassure, je ne suis pas folle au point de dire que de mon côté je m'en fiche aussi. Même si j'ai mes tords par ce qui a été fait.. C'est moi qui ait voulu arrêter tout ce qui est "ambigue" malgre les sentiments que j'ai.

La depuis dimanche c'est silence radio de ma part et de sa part.

Dois je continuer comme ça ?
Et s'il vient me voir (je ne sais pas s'il le fera) a la bibliotheque, comment je dois être ?
J'ai prévu de lui dire "Je n'ai pas envie de te parler, tu es un connard. Et je dois travailler"

Je n'ai fais que quatre jours de SR. Et lui aussi ne m'envoie rien.
je me demande s'il ne m'envoie rien car il pense que l'on ne se parle plus pour le moment, que je vais craquer et je vais lui reparler.
Ou s'il veut aussi me virer de sa vie et faire comme si c'était lui qui avait décidé ça, et tout faire pour me le faire regretter.

Je ne comprends pas trop, mais j’espère guérir vite. Et d'oublier tout ça d'ici un mois maximum pour enfin avoir une belle relation..!
BY paustit
Une question.. Samedi ça fera 6 jours de sr, pensez vois que je peux aller à la biblio ( au risUe de le voir)
Ou attendre un peu avant de le recroiser ?
BY paustit
Aujourd'hui il m'a envoyé un sms en me disant : "Alors tu décides quoi ?"
J'ai pas rep
Il m'a parlé sur fb ce soir et il m'a dit " t'es la ?"
J'ai pas rep
Puis il a dit "okay..."

Voila. Je réponds pas. Demain je ne sais pas si j'irai a la bibliotheque.
BY May
Je pense que tu devrais couper totalement les ponts avec lui pour pouvoir passer à autre chose. Je sais que c'est dur car je suis passée par là... mais cela permet d'atténuer les sentiments, de te retrouver et de pouvoir donner la chance à quelqu'un d'autre....
BY paustit
Merci de ton message, qui me rassure et me donne plus de force.

Demain je ne sais pas si je vais aller a la bibliotheque, j'avais prévu de travailler et de manger avec des amis. Mais je sais qu'il y sera peut être aussi.
Depuis que je ne lui parle plus j'ai des nausées tous les jours. Je n'ai jamais faim, pourtant il m'arrive d'avoir des crises et de manger énormément de choses sucrée, ou de ne rien manger.

Penses tu que je dois annuler avec mes amis pour demain ? Ou y aller, me mettre dans un coin et eteindre mon téléphone pour la journée au cas ou.
BY boucledor
Il sera d'office là avec tes amis ou il risque d'être juste à la biblio ? Parce que voir tes amis pourrait te faire du bien et te changer les idées :)
BY paustit
Ben il sera la avec SES amis, et moi avec les miens.

La bibliotheque contient environ 150/200 personnes donc c'est sur que l'on va se croiser.
Mais je me suis dis que moi je resterai avec mes amis, je m'assoirai en face d'un mur. Je mets mes boules Quies, j'eteinds mon tel et je travaille !

Et s'il vient pour venir me parler je lui dis quoi ? J'ai envie de le recaler, mais faut que je trouve une belle phrase toute faite pour qu'il comprenne qu'il a mal agit et que j'ai pas de temps pour lui.

Aussi, a votre avis pourquoi il essaie de me parler maintenant. Alors qu'il m'a pas donné de nouvelles non plus, et durant la conversation dimanche soir dernier, il a carrément retourné la situation !

Je comprends pas. Peut etre qu'il était sur que j'allais revenir donc ça ne lui faisait rien. Et la il voit que j'ai tout pris au sérieux ?
BY boucledor
Ah d'accord, je n'avais pas bien compris..
Perso, je ne suis pas partisane du 'j'évite à tout prix de croiser mon ex' parce qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre ; donc je trouve que si tu as envie d'aller bosser en bibliothèque avec tes amis, fais-le. Il n'a aucun droit de t'en empêcher, même indirectement et inconsciemment.
Maintenant..ça dépend si tu te sens capable de pouvoir te concentrer et travailler avec lui dans les parages =/
BY paustit
Parce que j'ai réfléchis. Si je sais qu'il y va pas, j'ai pas trop envie d'y aller. Et si je sais qu'il y va j'ai envie d'y aller (pour lui foutre les nerfs)
Mais comme je me sens pas très bien dans ma peau (ces derniers jours j'ai crisé avec la nourriture), j'ai pas envie d'être mal à l'aise. Et quitte à ce que l'on se croise je veux avoir confiance et qu'il le sent.
Puis s'il vient me parler, soit je le recale et il part, soit il va me faire son speech 2+2=4.
Dans tous les cas je pense qu'il est possible que ça me perturbe dans les prochains jours à venir. Hors je dois vraiment travailler (partiel janvier)
Et surtout, y aller serait me mettre à sa disposition et provoquer moi même la rencontre.
Alors que s'il veut venir me parler, il n'a qu'a se débrouiller pour faire en sorte de me voir. Je pense avoir assez donner pendant deux ans pour lui, ca serait bête de perdre mon temps encore aujourd'hui.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
BY neophyte
Bonjour,

J'ai pas bien compris ce que toi tu souhaites... être de nouveau avec lui ou pas?
Car suivant ta réponse, à mon avis, l'attitude à adopter est différente...

Pour commencer, priorité numéro 1 : préparer tes partiels...
Si tu as besoin d'aller bosser à bibliothèque, tu y vas qu'il y soit ou pas... tu ne provoques pas de rencontre, tu vas préparer tes partiels avec tes copines quoi de mieux qu'une bibliothèque?
Tu y vas pour travailler? ou pour le voir? Ça change tout... Même si je te comprends, c'est puéril de vouloir lui foutre les nerfs et méfie toi que ça ne fasse pas l'effet inverse car suivant son attitude c'est peut être lui qui va te foutre les nerfs... Seule toi peut connaitre l'éventuel impact de le voir pour les prochaines semaines (ne joue pas avec le feu non plus), ^pour l'instant c'est partiel, pour le reste tu verras après...

Si tu y vas et qu'il est là, ne le fuis pas, ne l'évite pas, dis lui bonjour comme tu le ferai pour un ami, soit cool... tu te mets si possible dos à lui, ne te cache pas non plus, ne le surveille pas, ne demande pas à tes copines, qu'est ce qu'il fait etc... et tu bosses... s'il vient te parler, tu lui dis que tu dois travailler et que ce n'est pas le moment opportun (si tu l'envoies promener autrement cela montre un signe d’intérêt, méfie toi de ce que tu dis).

Le simple fait de te montrer indifférent (pas ignorant) est la meilleure attitude que tu puisses avoir...

Bon courage, bonne révision.
BY paustit
Salut !
Oui tu as raison ! Enfin, vous avez raison !

Un ami m'a appelé aujourd'hui et comme par hasard la bibliotheque était fermée aujourd'hui !
Elle sera cependant ouverte lundi et mardi, je verrai d'ici la.

Il ne m'a toujours rien envoyé, et moi non plus je ne lui ai rien envoyé.

J'ai donc révisé chez moi. Ce soir je vois des amis. Et lundi soir j'ai une soirée ! :)
Ca va me faire du bien, car à cause des études je ne sors que 1-3 fois maximum par mois (et encore c'est pas des "soirées") et c'est déprimant parfois.

Pour répondre à ta question,
Avant si on m'avait dit de signer un papier comme quoi je ne connaitrais plus personne d'autre, j'aurai signé.
Aujourd'hui, je ne veux plus. Déja parce que j'ai trop attendu et ça m'a bloqué pas mal de rencontres. Ca m'a étouffé... Et parce que il a fait des choses qui m'ont dégouté.
Ca ne fait que une semaine que je suis en SR et j'ai l'impression que je l'idéalise de moins en moins, c'est bizarre. Il me manque parfois.. Mais bon.

Je ne veux plus retourner avec lui. Je souhaite ne plus avoir de sentiments pour lui, qu'il ne me fasse plus d'effets. J'aimerai me sentir libre dans les choix que je fais sans avoir peur de ce qu'il pense. Car je ne me sens pas libre et j'ai toujours peur de son jugement, comme si je dois être comme "lui veut que je sois"
Et j'aimerai vraiment passer à autre chose pour pouvoir rencontrer quelqu'un ensuite... Vraiment j'aimerai être heureuse, tout simplement.
BY boucledor
Courage, tu es sur la voie de la reconstruction et par conséquent, du bonheur ! Personne ne peut dire le temps que ça prendra mais sache que tu es soutenue, ici-même.

Très bonne idée concernant la soirée de ce soir et de lundi, ça ne te fera que du bien :)

Je t'envoie plein de pensées positives !
BY paustit
Salut tout le monde !

Hier j'ai vu des amis. J'avais laissé mon téléphone dans mon sac, à un moment je le sors et je vois qu'il m'a parlé sur facebook. (Mon téléphone reste connecté a facebook tout le temps)
Il m'a dit
" ***** réponds moi.
J'croyais que tu voulais que l'on discute.
Dis moi si tu as changé d'avis"

IL m'a envoyé donc trois messages. Je comprends pas.
Je rappelle que dimanche dernier c'est lui qui a renversé la situation en disant qu'il voulait plus me parler qu'on était pas amis car j'avais pas confiance. Il m'a plus donné d nouvelles, j'ai déprimé. Vendredi aussi il m'avait envoyé deux ou trois messages pour me parler.

Puis ensuite hier il m'a appelé deux fois sur mon téléphone et je n'ai aps répondu.

J'ai vu que 10 minutes après sur son mur facebook y'a une fille (qui voulait sortir avec lui quand je sortais avec lui, et qui donc que je n'aime pas) qui a laissé un message sur son mur FB elle a dit : ""Cas de force majeur" on ne me l'avait pas encore faite celle-là! Ca méritait donc un ptit pourrissage! "

Et il y 'a 18heures il a changé de photos de profil et il en a mis une avec trois amis, et sa copine. Alors qu'il avait jamais mis de photos de sa copine.

Ce matin en me reveillant je me suis demandé si je ne devais pas lui envoyer un message pour m'expliquer avec lui et maintenir ma position.
Mais lui, ne m'a jamais donné d'explication sur le pourquoi de notre rupture.
Et c'est lui qui a retourné la situation en disant qu'il ne voulait plus me parler Dimanche (En esperant surement que ce soit moi qui revienne, mais non)
Alors pourquoi le recontacter alors que c'est lui qui m'a dit "bye", pourquoi lui apporter une explication alors que lui ne l'a jamais fait. Et surtout même s'il m'a envoyé des messages c'est pas pour me dire "jveux te parler, 'jai réfléchis"
Mais "dis moi si t'as changé d'avis" Pourquoi il fait ça ?

Je me suis dis que si je répondais il allait encore inversé la situation. Moi je vais faire la fille gentille, lui il va se soulager de sa conscience et ensuite il va m'ignorer. Et moi je me sentirais mal.

Non qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression d'avoir plus de recul, ou alors peut être que je me fais totalement des films.

Ce matin j'étais vraiment a deux doigts de lui répondre.
BY paustit
Je suis connectée sur FB il vient de me dire sur le tchat :
"tu veux toujours pas me répondre...."
BY paustit

BESOIN D AIDE
IL VIENT DE ME RAPPELER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et comme j'ai pas répondu il m'a envoyé un sms !
" ***** répond moi s'il te plaît.. Je sais que tu me détestes mais je t'en supplie j'ai vraiment besoin de te parler... Même si c'est pour la dernière fois.. "

QUE PENSER ??? Il veut me parler pour juste se soulager la conscience et c'est tout ?
Je continue d'ignorer ?
BY boucledor
Si j'étais toi, je lui dirais calmement que j'ai besoin d'un peu de temps et que je le contacterai quand je serais prête...ainsi c'est toi qui as l'ascendant.
Maintenant, ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire, et c'est un avis personnel =/
Désolée de ma réponse tardive...qu'as-tu fait finalement ?
BY paustit
Je n'ai rien fais mais j'ai des moments où j'ai l'impression que je vais craquer.

Si je lui envoie un sms je lui dis ça ? Parce que s'il voulait vraiment me parler il pourrait m'envoyer un long message..et voila