Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Pour faire simple après 2 ans elle m'a quittée parce qu'elle ne m'aime plus comme avant... (disons que c'est une synthèse très synthétique) mais je pense que je ne dois pas être le seul à avoir eu droit à cet "argument".

Je reconnais avoir commis l'erreur de croire que l'amour était acquis... Allez les filles, lâchez-vous c'est l'erreur classique des mecs!

Et du coup me voici sur ce forum, après avoir investit dans la méthode de J Alexander. Et je m'interroge sur la fameuse lettre. Suis d'accord sur presque tout : accepter la rupture, s'excuser s'il y a lieu mais pas trop, dire qu'elle est exceptionnelle (normale sinon je n'aurai pas été avec) mais qu'elle n'était pas prête... Admettons... Mais là où je suis beaucoup moins sur c'est sur le truc formidable qui vient de m'arriver.
Ce coup là je le sens pas trop... Je me mets à sa place et je penserai, tient c'est incroyable je sais pas ce qui t'arrive, mais comme par hasard c'est maintenant... En bref je crains qu'elle pense que je dis n'importe quoi pour attirer son attention.
Et lui dire qu'elle était pas prête pour une relation sérieuse c'est un peu n'importe quoi, ça risque surtout de la vexer et de penser que je n'ai rien compris.
Alors j'envisage la lettre avec seulement, j'accepte la rupture, reconnaître mes erreurs, et peut être "tu es exceptionnelle mais pas prête", évidemment je vais broder un peu.
Pour le truc incroyable je pense laisser tomber, car s'il faut ce truc pour que je sois encore un peu dans son esprit, je pense que dans ce cas là, la reconquête c'est MI 5

Quels résultats ? En plus j'imagine que le stress n'est pas facile à gérer après l'envoi de la lettre, car il y a risque de pas de réponse, ou nouvelle grosse claque, ou évidemment la réponse qu'on a pas prévu et qui fait que les bras nous en tombe...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous testé la méthode à John ? Quels résultats ?

Merci pour votre aide

Salut tom548!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
la methde john ne se limite pas a la lettre... Loins de la.

En fait la lettre est juste une accroche pour qu'elle ne t'oublies pas et cogite un peu donc tu peux la manier. Le but de la lettre est detre ambigu. Ce qui est important c'est ce qu'il y a ensuite : Te rerendre attirant.

Demande toi pourquoi ne l'attirais tu plus autant? Qu'est ce qui fait qu'elle ait moins envie de toi?

Pour ma part je m'étais inspire de la lettre, en étant mysterieux, elle était venu, avait pu voir du changement , une reprise en main... CA l'a enormément fait douté.

La j'ai passé plus de 24 h avec elle ... Je ne rentre pas dans les details mais c'est assez conclusion de john alexander.

Mais oublies pas le SR, et tous contact agréable, et dire subtilement que t'as évolué ( evite le mot changé, trop fort , et tout le monde sais qu'on ne change pas :) )
Merci discoboys

Tu as raison le plus intéressant dans la méthode c'est tout ce qui vient après la lettre. Apprendre à ne pas faire les mêmes erreurs, s'améliorer, avoir les bons comportements, devenir un mâle dominant (pas top l'expression).
La lettre c'est le top départ de la méthode, c'est pour ça que je m'interroge. Je ne veux pas le manquer. De plus cela tombe en plein dans les fêtes de fin d'année.
Apparemment ça semble fonctionner pour toi.
Quelles étaient les raisons de la rupture ? As tu mis des choses intrigantes dans ta lettre ? As tu respecté les 21 jours ?
Coucou,
Pour ma part j'ai fais une lettre (ou plutot un long sms :roll: ) suivi d'un sr, AVANT de connaitre ce site et la méthode J.A.
Et quand j'ai découvert cette méthode j'ai pu voir que j'étais arrivée en plein dedans par moi même :P
Dans ce message j'ai dis a mon ex que j'acceptais la rupture, que j'avais passé des bons moment, et que malgré que ça ai dégénéré et que tout ne se soit pas passé pour le mieux, je ne regrettais rien. Qu'il resterait dans mon coeur mais qu'aujourd'hui j'étais consciente qu'on devait avancer l'un sans l'autre. Je lui ai aussi souhaité tout le bonheur possible même si c'était avec une autres que moi, et que j'étais sincère. (oui bon... passons :-Liar )

Je pense que chaque lettre dépend de la relation qu'on a eu. Mais à mon avis le coup du "il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire".. me ferais plus rire qu'autre chose.. ça sent à plein nez la personne désespérée qui essaye d'attirer l'attention.. "YouhOuuu regardes comme je vais mieux sans toi" mais qui n'a malheureusement aucune crédibilité.
Pour ma part j'ai juste saisi l'occasion d'une discution nos amis communs pour leur raconter des trucs sympa qui m'étaient arrivé, car je sais que ça arriverai à ses oreilles.. mais ni plus ni moins !
Et pour ce qui est du "tu n'es pas prête", si tu sens que ça ne colle pas avec ta relation, oublies ce passage. Il faut que cette lettre ai vraiment l'air de venir de ton coeur, pas comme des mots qu'on t'aurai dicté, mais ça je pense que tu l'as déjà bien compris ;)
salut
le truc extraordinaire peut être crédible si tu as fait un SR de 6 mois par exemple mais au bout de deux semaine ça fait le mec/femme qui cherche désespérément à attirer l'attention..
pour le reste je suis assez d'accord mais il faut ajuster la lettre selon son ex nôtre histoire etc..
a+
Lie a écrit :Coucou,
Pour ma part j'ai fais une lettre (ou plutot un long sms :roll: ) suivi d'un sr, AVANT de connaitre ce site et la méthode J.A.
Et quand j'ai découvert cette méthode j'ai pu voir que j'étais arrivée en plein dedans par moi même :P
Dans ce message j'ai dis a mon ex que j'acceptais la rupture, que j'avais passé des bons moment, et que malgré que ça ai dégénéré et que tout ne se soit pas passé pour le mieux, je ne regrettais rien. Qu'il resterait dans mon coeur mais qu'aujourd'hui j'étais consciente qu'on devait avancer l'un sans l'autre. Je lui ai aussi souhaité tout le bonheur possible même si c'était avec une autres que moi, et que j'étais sincère. (oui bon... passons :-Liar )

Je pense que chaque lettre dépend de la relation qu'on a eu. Mais à mon avis le coup du "il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire".. me ferais plus rire qu'autre chose.. ça sent à plein nez la personne désespérée qui essaye d'attirer l'attention.. "YouhOuuu regardes comme je vais mieux sans toi" mais qui n'a malheureusement aucune crédibilité.
Pour ma part j'ai juste saisi l'occasion d'une discution nos amis communs pour leur raconter des trucs sympa qui m'étaient arrivé, car je sais que ça arriverai à ses oreilles.. mais ni plus ni moins !
Et pour ce qui est du "tu n'es pas prête", si tu sens que ça ne colle pas avec ta relation, oublies ce passage. Il faut que cette lettre ai vraiment l'air de venir de ton coeur, pas comme des mots qu'on t'aurai dicté, mais ça je pense que tu l'as déjà bien compris ;)
Bonsoir Lie,

Merci de tes conseils.
Quel a été le résultat pour toi de ton message ? Il t'a répondu ? J'imagine que tu dois quand même cogiter un max en attendant la réponse s'il y en a une, car écrire qu'on accepte la rupture et qu'on est conscient de devoir avancer l'un sans l'autre... faut se forcer.
Je pense que je pourrai l'écrire mais sans en croire un mot. Et puis la réponse qui tue "suis contente que tu acceptes" arghhhhh non j'en veux pas !
Quel était la cause de la rupture ?
Perso, mon ex a reçu la lettre il y a 2 jours et sa réaction ne s'est pas faite attendre, en gros ce qui l'a le plus énervée c'est justement le fait qu'il m'arrive des choses super ( ce qui est véridique me concernant en plus) et le fait de dire que la rupture soit digérée, elle m'a envoyé un sms plein de rage et de tristesse ce qui d'après J.A est une bonne chose car cela veut dire qu'on a repris l'ascendant sur son Ex, le tout c'est qu'elle ne reste pas indifférente.

Vu que je sais qu'elle est en plein dans des galères de fric etc etc je lui ai envoyé un texto pour savoir ce qui lui arrivait exactement et si elle voulait m'en parler, pour ne pas passer pour un connard insensible, bien sûr la connaissant elle ne m'a pas répondu et ne me répondra pas donc je continue le SR, en tout cas pour moi ça la rend folle de savoir que je sors et que je m'éclate , j'espère que c'est un signe d'attachement envers moi.
Tom549,
Pour ma part la raison de la rupture est très spéciale, pas trop envie de m'étaler ici, mais en gros mon ex a des "priorités" qu'il ne veut pas lâcher, et qui ne sont pas compatibles avec notre relation.
Malgré qu'il dit m'aimer il a fait ses choix, et le peu qu'il voulait bien m'offrir n'était pas suffisant pour moi. J'ai essayé de lui ouvrir les yeux plusieurs fois mais ça n'a jamais fonctionné, alors je me dis qu'avec un SR il va se rendre compte qu'il a perdu quelque chose. Connaissant son caractère je sais que ça ne le ramènera pas, mais si ça peut le faire réfléchir c'est déjà énorme. Enfin bref ça doit pas être très compréhensible pour vous tout ça :mrgreen:

Donc pour répondre à ta question, le jour ou je lui ai dis tout ça il n'a pas vraiment réagi (trop habitué aux grands mots je crois ).. On a toujours beaucoup communiqué sur notre relation, alors le fait d'accepter la séparation était devenu une évidence, donc je pense pas que ça l'ai marqué plus que ça..
Aujourd'hui ça va faire 1 mois 1/2 que j'ai coupé tout contact.. Lui a essayé de me contacter plusieurs fois.. au début normalement, puis voyant que je réagissais pas : ça a viré en déclaration.. mais bon pour ma part c'est pas suffisant donc j'attends plus que ça.. je continues le SR.

Je sais pas du tout comment ça va évoluer, c'est une méthode que je n'avais jamais testé, mais de toute façon je n'ai plus rien à perdre alors..
Juste pour info la méthode J. Alexander dont vous parlez c'est la méthode JRME, que l'on trouve sur le site, ou il s'agit d'une autre méthode?!
Parce que j'ai vu à plusieurs reprise que cette lettre est beaucoup mentionnée, mais je ne vois que la méthode JRME sur le site moi :?

Merci par avance
Bou a écrit :Juste pour info la méthode J. Alexander dont vous parlez c'est la méthode JRME, que l'on trouve sur le site, ou il s'agit d'une autre méthode?!
Parce que j'ai vu à plusieurs reprise que cette lettre est beaucoup mentionnée, mais je ne vois que la méthode JRME sur le site moi :?

Merci par avance

Bonjour Bou,

Non ce n'est pas tout à fait la même chose, c'est une méthode un peu différente je pense.
En gros dans la lettre tu acceptes la rupture, tu t'excuses brièvement si tu as fait des erreurs,
tu dis que tu penses que ton ex n'était pas prêt, tu essayes de susciter sa curiosité et tu lui dis que peut etre un jour vous pourrez etre amis. Et après tu te mets en SR strict de chez strict pdt 21 jours.
Le but étant de provoquer une réaction, le faire gamberger et reprendre la main.
Par contre je ne sais pas si ça fonctionne, et j'ai qques doutes voir le premier post.
Ce qui a de plus interessant dans le bouquin c'est la reconstruction et apprendre à se comporter pour plaire à son ex-chérie ou à d'autres !
Je suis également arrivé au point ou je dois rédigé cette lettre (autre methode, bouquin la magie de la reconquete). La lettre est plus ou moins similiaire à celle de J. Alexander et j'arrive aussi à ce point "où tout va bien pour moi, je te remercie de cette rupture car il m'est arrivé blabla". N'est ce pas trop un peu trop rapide 1 mois apres la rupture? (bien que ce soit veridique, repris de la muscu et sports etc..)
Personnelement, je ne le mettrai pas comme Tom mais y'a t-il des gens ayant eu des retours positives de cette lettre?
Hello,

Remercier son ex de la rupture est peu gros et inapproprié... Qu'on soit bien dans notre vie quelques temps après la rupture est tout à fait possible et donc crédible, mais de là à remercier son ex de nous avoir largué...

Pour ma part, j'en suis à l'écriture de cette lettre aussi, donc pas encore de retours puisque je ne l'ai pas envoyée.

D'ailleurs, j'ai sollicité l'avis des forumers sur la lettre que j'ai rédigée... Lue un certain nombre de fois, mais personne n'y a répondu :? Alors si quelqu'un voulait bien m'aider... :oops:
bon mon experience perso , la elle est revenue, on reprend petit a petit.

En gros je lui ait dit merci apres la rupture ( 1 mois , a la fin d'un SR ). Car je me suis rendu compte que ma vie, en dehors d'elle, n'était pas satisfaisante. Le fait qu'elle m'ait quitté m'a permis de me regarder en face et j'en avait grand besoin, et que limite je comprenais pourquoi elle m'avait quitté. Quand elle m'a vue , elle a aussi vue le début de l'évolution...

Phrase dites hier :"a l'epoque je n'arrivais plus a me projeter avec toi , aujourd'hui j'y arrive de nouveau".

J'espere que vous voyez l'idée du merci dans ce cas la ;
- Ca vous permet de vous ameliorer et vous le lui dites.
- Ca la fait douter...
Shinji a écrit :Je suis également arrivé au point ou je dois rédigé cette lettre (autre methode, bouquin la magie de la reconquete). La lettre est plus ou moins similiaire à celle de J. Alexander et j'arrive aussi à ce point "où tout va bien pour moi, je te remercie de cette rupture car il m'est arrivé blabla". N'est ce pas trop un peu trop rapide 1 mois apres la rupture? (bien que ce soit veridique, repris de la muscu et sports etc..)
Personnelement, je ne le mettrai pas comme Tom mais y'a t-il des gens ayant eu des retours positives de cette lettre?
miss folette a raison, je ne pense pas que tu dois la remercier, car si on exagère un peu on pourrait penser "merci de m'avoir quitté car depuis il m'arrive que des trucs bien, en gros tu étais mon boulet".
Je ne pense pas que c'est l'effet recherché.
Encore une fois ce n'est que mon avis, on en est tous à se torturer l'esprit pour cette foutue lettre. Je pense qu'il faut garder aussi un certain recul et ne rien attendre de cette lettre, enfin pas trop