Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY envi-dy-croire
Salut à tous,

mon ex a rompu récemment, et bien évidement j'ai cumulé les interdits ( sexe, harcèlement, supplications, et tout et tout ) !

Il ne me réponds plus et c'est pas faute d'essayer!!

pensez vous qu'en se mettant en période de silence radio, il pourra oublier mon harcèlement et me revoir comme avant?

le truc c'est que je ne suis pas sure que je veux le récupérer pour le moment, mais je n'ai pas envi de gâcher les possibilités d'un retour de sa part, au cas ou..

merci par avance pour vos conseils
BY admin

Salut envi-dy-croire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY AmoureuseConfuse
Ben oui, même si t'as fait des interdis bien avant, cette période-là où tu te mettras en SR va lui permettre de voir combien t'as changé, celle qui n'arrêtait de le faire chier et de le harceler ne le fait plus, ça va carrément l'intriguer et en fin de compte lui montrer que t'es une femme forte et digne qui a accepté la rupture ;)
alors vos positions par la suite pourront-ils changer, c'est lui qui sera en position de demande, de questions,..

Je dirais que même le fait de commettre quelques interdits avant d'entrer en SR est bien vu d'un angle parce que le changement sera concret pour lui ;)

Et pi, en laissant le temps passer, tu lui permettras d'oublier ton harcèlement et toutes les choses horribles, ce sont plutôt vos plus beaux souvenirs qui feront surface ;)

Voilà :)
BY envi-dy-croire
Merci pour tes conseils! Je me suis mise en sr aujourd'hui, c'est dur de résister à la tentation! Ce soir je vois des amis en commun, je sais que j'aurai des nouvelles, j'appréhende de savoir que tout va bien dans sa vie! Je vais essayer d'éviter de parler de lui et de m'amuser! Je sais que le sr va beaucoup m'aider à me reconstruire mais j'ai peur qu'il fasse pareil et qu'il m'oublie. En tout cas , j'essaie de respecter la méthode non pas avec seul objectif de le récupérer (même si j'y pense) mais pour avancer et me reconstruire. Ça me fait beaucoup de bien de vous lire, je me sens moins seule
BY envi-dy-croire
Coucou,
Pensez vous que nos potes en commun qui postent des fotos de moi en soirée et me géo localise sur facebook (je l'ai supprimé) rompt mon Sr?

Merci. Je sais que ça l'avait déjà fais réagir 2 jours apres la rupture!

Merci pour vos conseils :)
BY AmoureuseConfuse
Salut !

D'un côté, c'est bien que tu te sentes bien dans ta peau et qu'au lieu de rester isolée dans ton coin à pleurnicher ton ex, tu fais plutôt ce qui est bien, t'acceptes la rupture, tu avances, tu vis ta vie ;)
Cependant attention à ne po donner une image d'une GRANDE fêtarde, je doute fort qu'un homme veuille d'une femme qui n'arrête de faire la fête,.. (je ne parle po de toi mais de la situation en général)

Donc il ne faut po en abuser, c'est à double tranchant ;)

Perso, j'aime la discrétion, quand j'étais en SR, je n'affichais rien, je ne laissais rien passer à mon ex, j'aimais bien le fait de l'intriguer, qu'il ne sache rien de ma vie, si je vais mal ou si j'allais bien ;)

En plus, je me disais que si je lui laissais l'impression que je m'amusais sans lui, il n'aura plus à culpabiliser et ça sera dans sa tête genre :"Mais tiens donc, elle s'en sort bien sans moi, elle peut vivre sa vie sans moi en fin de compte"
Certes c'est une pensée positive qui montre que chui une femme digne et forte qui a accepté sa décision de rupture mais il y a deux cas si c'est quelqu'un qui a encore des sentiments pour moi peut-être cela le fera-t-il revenir vers moi vue que j'ai de l'amour propre pour moi et il n'y a po point plus fort que ça pour attirer un homme, mais dans l'autre cas si c'est quelqu'un qui s'est fixé l'idée de rompre et qui n'a po l'intention de revenir vers moi que ça soit pour une raison ou une autre, je serais en train de l'aider comme ça en lui montrant que cette rupture ne m'influence po même si soyons clairs celui qui rompt pour ne plus revenir ne se souciera même po de comment tu vas mais bon..

Juste pour te dire que la situation est assez délicate !

J'espère t'avoir éclairci la chose et non t'avoir confuse ^^

:!: : Ca reste mon point de vue bien sûr :P
BY envi-dy-croire
Merci pour ta réponse.
Finalement je te rejoins un peu parce que justement j'avais l'impression de rompre ma sr.
J'ai même pensé ne pas voir nos amis communs ( dont je suis très proche) pendant un moment mais j'ai eut l'impression de me punir!
Je vais leur demander de filtrer mes infos sur fb ça sera plus simple et puis si de temps en temps il y a des écarts, ça lui permettra de voir que je vais mieux (en apparence en tout cas). Je veux vraiment appliquer la méthode sans faire d'autres interdits vu que j'ai commencé par ça.
Merci pour ton aide.
Bisous
BY envi-dy-croire
C'est super motivant de voir que tu as réussi à le reconquérir!!
Est ce que la rupture n'a pas changer totalement vos rapports? J'ai lu que généralement on commence une nouvelle histoire , c'est ton cas?
BY AmoureuseConfuse
Po vraiment..

Le truc c'est qu'on a mis au point ce qui avait fait que ça casse ent' nous, on a même passé du temps là-dessus pour tout éclaircir et en fin de compte repartir sur de bonnes bases pour un avenir meilleur : )
BY envi-dy-croire
Bonjour,
J'ai une petite questions concernant le sr et les interdits!
Comme je l'ai dis nous avons des potes en communs et mon ex poste des vidéos sur leurs murs ( sans rapport avec moi) et à des heures pas possibles !

Il sait que je peux les voir, pensez vous qu'il le fasse exprès juste pour me montrer qu'il existe ou pour de venger ?
C'est con mais j'ai l'impression que Facebook rompt mon sr alors qu'on n'est même pas amis!
Je sais pas trop comment gérer, en mettant nos amis communs sur une liste limitée ou les supprimer en leur expliquant?
BY Kalypso
Le SR c'est tu fait ta vie sans te soucier de ton ex, et sans lui donner de nouvelles! Pour te reconstruire, pour toi!

Tu t'en fou du pote de machin qui poste un truc a telle heure a propos de truc! Tu te poses bien trop de question! Si tu n'arrives pas à gérer, oublies fb pendant un mois ou deux!
BY AmoureuseConfuse
Kalypso a écrit :Le SR c'est tu fait ta vie sans te soucier de ton ex, et sans lui donner de nouvelles! Pour te reconstruire, pour toi!

Tu t'en fou du pote de machin qui poste un truc a telle heure a propos de truc! Tu te poses bien trop de question! Si tu n'arrives pas à gérer, oublies fb pendant un mois ou deux!
:-1
Ma réponse aurait ressemblé typiquement à celle de Kalypso : )
BY envi-dy-croire
:)
Bon d'accord, j'entend votre réponse mais c'est quand même bien compliqué d'etre en sr et de voir qu'il est juste la !! Parce que ce n'est pas juste le pote de machin ou truc mais bien l'EX :(

Même si le but du sr est de se reconstruire, c'est aussi de lui laisser de le temps de se rendre compte qu'il était bien avec moi et que je lui manque! Je pense qu'il ne faut oublier aucun de ces 2 aspects, sinon on risque de planter la stratégie non?
(pour le moment je ne sais pas si je veux le récupérer mais je ne veux pas prendre le risque d'aller à l'encontre De la méthode)
Effectivement je pourrai quitter fb mais bon, je n'ai juste pas envi!
Je ferai avec ces interventions sur le mur de nos potes en commun et je vais essayer de ne plus me poser de questions :)
BY envi-dy-croire
Coucou, je vais continuer mon post ici pour éviter d'en ouvrir un autre sur mon sr ;)
J'entame mon 4ème jours de sr, et j'evite de faire des interdits : je ne passe plus par sa rue mais j'ai hâte de me sentir totalement bien parce que je me tape un petit détour :/
Pas d'appels, texto. Mails :-Bra
Mais je continue à consulter son profil Facebook parce qu'il est public. Faut vraiment que je trouve un moyen de me contrôler sur ça!
Pour le moment, je ne bad que très peu, je sais que ça va arriver et que je vivrais les creux des montagnes russes :(
Sinon je m'occupe beaucoup ( même si aujourd'hui j'ai une angine) ça sera : coiffeur, rdv création d'entreprise et yoga!!
Motivation sr stricte
Bonne journée bisous a tous
BY AmoureuseConfuse
:-Clap

Bien bien envi-dy-croire ! Ca se voit que tu te reconstruis doucement mais sûrement, chui fière de toi ;)

Et pi du moment que tu ne lui envois rien c'est super ! Pour face, ça viendra vec le temps.. ;)

Bonne journée à toi aussi : )
BY Bou
Effectivement dans le SR il y'a une partie qui consiste à penser à soi et se reconstruire, et l'autre partie à provoquer un manque chez ton ex car il n'a plus de nouvelles.
Le fait que tu vois qu'il poste des vidéos sur les pages de vos amis, ca n'entrave pas ton SR je trouve, et même le fait d'aller consulter son profil, car l'essentiel c'est qu'il ne sache pas que tu vois tout ca, tant que tu restes dans l'ombre et que lui ne voit rien de ce que tu fais c'est bon. C'est clair que voir ce qu'il fait c'est dur pour toi, mais fait en sorte de ne pas trop commenter les trucs de vos amis communs, moins il entend parler de toi plus tu lui manqueras vite.

Bravo pour ton SR, les premiers jours sont les plus durs, j'en suis a SR +1 jour moi :?
et c'est la cata mais bon faut être forte!! :-Ban
BY envi-dy-croire
Merci bou et amoureuseconfuse pour votre soutient et vos conseils.
Bou, il parait que la 1er semaine est la plus dure. Après on s'y habitue.
De mon côté, le sr est dur mais moins que je le pensais.
J'ai commis pleins d'interdits et je me sentais plus bas que terre. Mon ex m'ignorait alors que je le suppliais de répondre, je sonnais chez lui... Enfin je vivais un enfer mais lui ne faisait que m'enfoncer :(
Je ne comprenais pas pourquoi s'il m'aimait encore il faisait ça. Je n'ai toujours pas la réponse mais je fais avec.
Je suis jalouse de ses ex avec qui il passe des soirées et sont encore dans sa vie ( une des raisons de la rupture, je l'avais découvert récemment )

Le sr me fait du bien parce que je reprends ma dignité, j'avance et je mène mes projets, même si c'est ce qui lui avait fait peur!

Je dis que je ne sais pas si je veux le récupérer parce que j'estime que v'est à lui de me recuperer. C'est lui qui m'a fait du mal donc c'est à lui de faire en sorte que je lui pardonne.
Je fantasme peut être , mais si ça n'arrive pas tampis c'est qu'il ne m'aimait pas!

Enfin voilà la vision que j'ai du sr et de la reconquête . Comme je lui ai souvent dis "malheureusement je m'aime plus que toi" et je l'avais un peu oublié. Maitenant je fai en sorte de plus jamais oublier ça.

Non courage bou, résiste à la tentation ;)
Bisous
BY envi-dy-croire
Salut tout le monde,

J'entame mon j+5 de sr et je sais que je ne le contacterai pas! Je ne pensais pas que je dirai ça il y a une semaine.

C'est pas trop dur de ne pas le contacter car je sais que c'est la meilleure solution pour être mieux et créer le manque. Je rêve néanmoins de recevoir un texto ou mains ou appels ...
Je me rend compte qu'il me manque, je pense beaucoup à lui surtout au coucher et réveil. Je rêve régulièrement de lui.

Je guette tous les signes montrant que je iris mieux : ne plus penser à lui, ne plus rêver de lui, se laisse draguer un Peu plus et même un next...

Je ne veux pas me précipiter dans les bras d'un autre ou de l'ex sans être totalement guérie.

Alors mon programme de reconstruction de la journée :
- un peu de trie dans les vêtements
- dr : faut bien gérer cette angine, je lui demanderai peut erre des léger destressant à base de plante
- ciné ou musée
- manucure
- théâtre
- bosser 2 h sur mon projet

J'ai un ami qui es coach et qui m'expliquait qu'il faut se forrcer à faire 3 choses dans la journée pour avancer petit à petit :
- une chose utile pour moi ( trier mes affaires)
- une chose d'agréable ( manucure, théâtre )
- une chose utile dans le travail ( bosser mon projet)

C'est parti pour une journée marathon mais au moins ça me change les idées.
Et je sais qu'en continuant comme ça, les changement vont être visible et ça lui sera rapporté par nos amis communs.

Bonne journée

Bisous
BY AmoureuseConfuse
Ah la la :-Bra
On avance, on avance surtout vec une journée bien chargée comme ça, tu risqueras po d'avoir du temps pour penser à lui :lol:

Continue comme ça, t'es carrément sur la bonne voie, le SR te va à ravir :P

Bonne journée : )
BY Sharlya

5 jours de SR, c'est bien!!! Tu es sur la bonne voie! En plus, le petit programme que tu t'ai concocté a l'air au top pour te changer les idées!

Quelle bonne initiative de se programmer chaque jour 3 choses à faire! J'adore le concept! ;)

En tout cas, on voit que tu as déjà "évolué" depuis ton premier post.... :-Bra

Bonne journée!
BY envi-dy-croire
Merci les filles, ça me fait un bien fou d'être parmis vous!! Et de me sentir moins seule

Mon programme tombe à l'eau, il faut que je me repose, merci docteur!! Du coup c'est session sexe & city et chocolat ;)

J'aime le concept des 3 choses par jours, ça m 'oblige à faire quelque chose et surtout me faire du bien :)

Je me ferai un cadeau toutes les semaines de sr jusqu'à ce que je n'y pense plus!!

Bon courage à tous ceux en sr

Bonne aprèm

Bisous
BY Sharlya
Du coup c'est session sexe & city et chocolat ;)

Roh mais c'est top ça comme programme! Au chaud sous un petit plaid sur le canap'! Aaaah j'en rêverais! En plus, j'adore cette série.... Elle donne une pêche d'enfer!
Moi au lieu de ça cet aprèm, c'est formation allemand perfectionnement :?

Marko, t'es filou! ;) Mais l'idée du petit cadeau en récompense du dur labeur de SR est pas mal.... Faut se faire plaisir!!!

Courage à toi et tu n'es pas seule!

Bon aprem!
BY Bou
Ah ouais c'est pas mal cette idée de se faire un cadeau!!! :roll:
Je prends note :lol:

En tout cas bravo pour tes 5 jours de SR, j'en suis qu'à deux jours moi, mais je sens déjà que ca me soulage un peu.
C'est vraiment top cette idée de programme!! :-Clap
BY envi-dy-croire
Oui je trouve que le conseils de mon ami est top, je pense que ça nous oblige à penser à nous et à avancer!!
Pour le cadeau, je le fais parce que je me suis senti frustrée d'en faire beaucoup et de n'en recevoir que très peu!! Du coup je pense d'abord à moi:p

Bravo Bou pour tes 2 jours.

C'était dur pour moi aujourd'hui parce que je n'ai pas fais grand chose, j'ai eu envi de lui écrire mais ça n'aurait servi à rien.

Bon courage à tous
BY AmoureuseConfuse
envi-dy-croire a écrit : C'était dur pour moi aujourd'hui parce que je n'ai pas fais grand chose, j'ai eu envi de lui écrire mais ça n'aurait servi à rien.
Si jamais l'envie te prend de lui écrire, fais-le ! Ouvre un nouvel e-mail et tape tout ce qui te passe par l'esprit, tout ce que t'as sur le coeur et après ne l'envoie po, garde-le dans tes brouillons ! ;)
BY envi-dy-croire
Amoureuseconfuse je fais ça mais sur un bloc note parce que je ne sais pas résister à la tentation.
Donc je ne prends pas de risque. Mais le conseil d'écrire est le meilleur que j'ai pu lire sur ce site, ça permet d'exterioriser et de se voir évoluer !!

Merci encore du soutient et conseils
BY envi-dy-croire
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j + 6 de sr, c 'est top!! Hâte de passer le cap de la première semaine mais je me sens de mieux en mieux, je me surprend à m'éclater, me prendre de fous rire c'est génial :)

Finalement hier j'ai quand même fait ma manucure, j'ai réalisé que lorsque je ne fais rien il occupe toutes mes pensées, à la limite de l'obsession.

Petit programme de la journée même si je suis censé rester au lit :

- quelque chose d'utile pour moi : je prend un cours de bricolage, aujourd'hui on apprend la mosaïque
- quelque chose d'agréable pour moi : cours de bachata
- quelque chose d'utile pour le travail : contacter mon responsable de projet

Et un peu de shopping, faut bien que je répète mon cadeau pour demain !!

Les filles à partir de quel moment avez vous arreté d'attendre un signe de sa part?

Je me rend compte que j'attend que ça même si je sais que s'il doit le faire c le 31 et que de toute façon je ne repondrai pas avant la mi janvier !!
Voir début février parce qu'on sera amené pour un anniversaire d'un ami commun

Donc mon objectif c'est d'être au top pour ce jours la :p

Bonne journée tout le monde

Bisous
BY envi-dy-croire
Je crois que j'ai fait un interdit

Grrrrrrr sur viadeo, je n'y vais pas souvent mais comme je suis en recherche de stage j'ai decidé d'y retourner!!

Bien évidement mon ex est un contact et il a consulté mon profil juste après ce que j'appellerai la seconde séparation soit il y a 8 jours!!

J'ai voulu le supprimer de mes contacts ( j'ai pas réussi bien sur vu comme je comprends rien a ce site) mais du coup j'ai clique sur son profil et il va le voir :(

Pensez vous que ça rompt mon sr !! Moi je voulais tout bien faire, ça m'énerve !!!

Je ne veux pas qu'il croit que je suis en train d'encore et encore penser à lui :(
BY Marko
je ne connais pas viadeo mais j'ai trouvé ça sur google :

Vous allez dans l'onglet "mes contacts" puis la commande "Carnet d'adresses" ensuite vous cliquez sur l'indésirable, s'ouvre sa carte de visite à droite, tout en bas vous avez "Supprimer ce contact" avec une croix à cocher.

à tester
BY envi-dy-croire
Merci Marko, j'ai fait tout comme tu as dis et ça a marché!!

Je ne voulais surtout pas qu'il croit que je consulte son profil viadeo parce que c'était notre dernier lien.

Voilà du coup je ne pense pas avoir rompu ma sr, parce que même s'il voit que j'ai consulté son profil il verra que ce n'était que pour le supprimer !!

Ouffff
BY Marko
Je l'ai pas mérité mon cadeau là ???? :lol:

Blague à part, ça devrait bien lui foutre les boules.

Et surtout, si rien qu'au bout d'une petite semaine tu commences à aller mieux ... je dis chapeau !
BY envi-dy-croire
Mais bien sur que tu le mérites ton cadeau !!

Ben écoutes j'essais de faire aller, tant que m'occupe ça va :)

Après il me manque, on aurait fêté nos un an vendredi (double cadeau ? ) donc j'y pense

Mais la vie continue... Je n'ai pas envi de me bouffer, d'être déprimé parce qu'il a choisi de partir

Qui vivra verra pour le moment j'en profites ;)
BY envi-dy-croire
Loool merci

J'aurai mes bas bientôt j'en suis sûre mais il faut voir le positif!!

Les 2 prochains vont être très dures pour nous tous, j'appréhende :/
BY Marko
Ah c'est pas une bonne période c'est vrai ... faut essayer de trouver le positif, profiter de la famille. Et advienne que pourra !
BY Sharlya
Roh la la mais j'ai manqué pleins de choses aujourd'hui!!!!! ;)

Je crois que tu n'as pas du tout brisé ton SR!!!! En plus tu l'a supprimé donc c'est un pas de plus en avant! Et oui du coup, il se dira que tu as consulté son profil pour le supprimer.... :D

Et comme Marko, je te tire mon chapeau, tu progresses et tu avances pour toi et pour toi seule! C'est bien!

SR + 6 jours: c'est bon ça!!!!!!!!

Pour les 2 weekends à venir, c'est sûr qu'on a pas fini de vérifier si on a reçu un message ou pas ^^ mais on saura tenir le coup, hein?! :mrgreen:

Bon et ton petit programme de la journée miss? ça a été? T'as fait tout ce que tu avais prévu? Et Marko, ça va??? Super tes anecdotes, j'en mourrais de rire ;)
BY envi-dy-croire
Coucou sharlya,

Ben écoute plutôt bonne journée, même s'il me manque un petit peu beaucoup et que j'ai légèrement paniquée pour viadeo!!

Hâte d'etre demain (fin de journée pour mon petit cadeau). Je continue mes petits programmes de la journée ca m'aide bien !!

Comme nous tous, je me demande s'il pense à moi, ce qu'il fait ...

Marko j'ai aussi adoré tes anectodes !!!
BY Sharlya
J'imagine la panique oui! :mrgreen: Mais tu vois, grâce à ce forum,hop hop hop ni vu ni connu on embrouille l'affaire et ton ex n'y verra que du feu! ;)

C'est bien, vraiment je te sens de mieux en mieux, tu deviens forte et ça c'est bon pour toi.... Penser à ton ex, c'est normal, d'ailleurs je suis sure que tu n'es pas la seule dans ce cas :oops: mais tant que tu n'es pas au fond de ton lit à pleurer, c'est pas hyper grave!
BY Bou
Wouahou bravo pour ton avancée fulgurante dans ton SR! :-Bra

Tu as vu se mettre des objectifs pour chaque jour ca aide beaucoup!!
Vraiment ce sont les deux premiers jours qui sont difficiles, faut s'habituer, après on y trouve des avantages, on reprend goût à se faire plaisir, à penser à soi en priorité avant de verser des larmes pour quelqu'un d'autre!!

C'est sûr que notre ex reste toujours présent au fond de notre petit coeur, mais le SR ca aide, vraiment, et moi aussi je le ressens!!

Pour les fêtes ne perdez pas espoir, profitez en famille, avec les gens que vous aimez et qui ne vous laisserons jamais tomber, et si par hasard un texto de votre ex arrive bah ca sera que du bonus!!! :mrgreen:
Mais je pense qu'il faut continuer dans la lancée du SR, et penser à soi, c'est égoïste mais on le mérite!!! :roll: :-Party
BY envi-dy-croire
Yoouuuuhouuuuuuu j+ 7 :-Ban
Je suis fière de moi, je ne pensais pas que le sr pouvait faire autant de bien!!!

Ben finalement même si on aime profondément quelqu'un on peut continuer à vivre sans!!

Je doutais de la méthode mais pour le moment, elle repond bien à mes attentes.

Bou tu en es à ton j+4 félicitation. On voit que le sr te fait du bien aussi. Ça me fait plaisir

Pour les fêtes vous avez raison, profitons des personnes qui seront avec nous a ce moment la. Et si m'ex envoi un message, c'est tout bonus.
Je me demande s'il faut rester en sr ?

Pour Noël j'en serai à 10 jrs : trop court pour rompre mon sr, donc je ne repondrai pas
Pour le 31 j'en serai à 15 jours : pareil trop court pour prendre l'initiative mais je répondrai peut être quelque jours après

Mon programme de la journée :

Quelque chose d'utile : m'acheter mon cadeau ( je triche un peu mais c'est une montre, c'est utile une montre )
Quelque chose d'agréable : patinoire et cine
Quelque chose d'utile pour le travail : je ne sais pas vu que je suis en vacance. Faudrait peut être remplacer ce point par autre chose. Genre quelque chose d'utile pour les autres? Quelque chose que j'ai jamais fait avec mon ex mais que je voulais faire!! J'y reflechi et je vous dis. Et si vous avez des idées je suis preneuse!

Bon courage à vous tous

Merci pour votre soutient Bou, Marko, Shirla, amoureuseconfuse
Bisous.
BY Marko
envi-dy-croire a écrit : Quelque chose d'utile pour le travail : je ne sais pas vu que je suis en vacance. Faudrait peut être remplacer ce point par autre chose. Genre quelque chose d'utile pour les autres? Quelque chose que j'ai jamais fait avec mon ex mais que je voulais faire!! J'y reflechi et je vous dis. Et si vous avez des idées je suis preneuse!
Y a le ménage à faire chez moi si tu veux :lol:

Une suggestion comme ça : bénévole dans une asso ...

Bravo pour ta semaine de SR :)
BY envi-dy-croire
Merci Marko ;)

Je vais avec des associations s'ils ont besoin d'aide pour cette période de fêtes?

Et toi Marko comment vas tu? Tu en es ou?
BY Sharlya
J'adore le "quelque chose d’utile: M'acheter un cadeau! " :-1

T'as même prévu 2 choses dans la rubrique "quelque chose d’agréable pour moi", tu penses de plus en plus à te faire plaisir! J'adhère!

SR +7 jours :-Bra
Bien sûr qu'on peut vivre sans l'autre et l'aimer malgré tout.... Tu n'as besoin de personne pour prendre soin de toi, de personne pour manger et vivre tout simplement.... En prendre conscience, c'est bien, tes pensées seront plus constructives pour la suite ;)

Oui aider une asso c'est bien! Moi je me suis engagée dans l'asso "Les Blouses Roses" y a pas longtemps, ça m'a fait un bien fou d'être présente pour d'autres personnes et de penser à autre chose que ma peine..... J'ai vu bien plus triste que moi et finalement on se doit d'être forts pour tous ces gens malades qui aimeraient tant être à notre place....

En cette période, je pense qu'il doit y avoir pleins d'asso en recherche de bénévoles: resto du cœur, croix rouge, secours populaire ou même les Blouses Roses, on manque cruellement de bénévoles! ;)

Bravo pour toutes tes initiatives! Continues!
BY Marko
Je viens de regarder ce qu'est l'asso "les blouses roses" sur internet, c'est marrant, je viens de m'engager dans une asso presque identique à Poitiers pour les enfants/ados hospitalisés.

C'est quelque chose que j'envisageais depuis longtemps, que j'avais mis de côté quand j'étais avec la roteuse :lol:

Oui y a toujours besoin de bénévoles, et comme dit Shasha, ça aide à relativiser notre chagrin.

Sinon pour répondre à "comment vas tu ?" et bien pas trop mal, j'avoue avoir toujours un petit pincement au coeur, elle me manque bien sûr, mais la vie était trop compliquée avec elle donc à moins de changements, pas la peine qu'elle revienne (bon ce n'est pas dans ses intentions non plus lol)
BY envi-dy-croire
J'ai regardé l'association "les blouses roses" ça a l'air top, j'ai envoyé un email de prise de contact sur ma région :) ça ne peut que me faire du bien et j'adore la mission de cette assoss

Aujourd'hui, c'est plus difficile que d'habitude. Pas de craquage même si j'en meurt d'envi mais j'ai trop peur du silence, ça sera bien pire...

Comment gérez vous le creux des montagnes russes?
Je crois que je ressens le manque et je ne sais pas trop gérer ça :(

Et puis je me pose pleins de questions. Ça fait 1 semaine qu'on ne se parle plus, du coup je me demande s'il pense à moi autant que moi je pense à lui. S'il a quelqu'un d'autre. Si je lui manque. S'il regrette ... Et surtout pourquoi il ne reprend pas contact. Une semaine c'est court mais c'est la 1 ère fois qu'on ne se parle pas pendant aussi longtemps....

Je voulais sortir mais j'aurai vu des potes en commun et je préfère m'éloigner un peu vu qu'ils sont encore très en contact avec lui. Et je n'aime pas le fait de savoir qu'ils vont tous lui dire. Ça gâchera mon sr indirectement.
BY Marko
Cool pour ta prise de contact avec l'asso ! :)

Le creux des montagnes russes ... je ne sais pas si ça se gère, il faut juste que ça passe.

Peut être appeler un(e) ami(e) et passer un bon moment au téléphone.

Quant à savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre, c'est la question à 10.000 euros ;)

Mais qu'est ce que ça change de savoir ? Il/elle n'est pas là, hélas c'est tout ce qui est sûr.

Même si je suis d'accord, on aimerait savoir qu'ils pensent à nous :)

Allez, bonne soirée quand même ! :)
BY Sharlya
Oui super pour ta prise de contact!!!! On a besoin de bénévoles et cette asso est super!!!! :D

Pour le creux des montagnes russes, y a pas trop de solutions, faut que ça passe.... Essaies de t'occuper l'esprit du mieux que tu peux.... Appeler une amie ou venir discuter sur forum avec nous, ça fait toujours du bien! Donner des conseils, ça permet de penser à autre chose que ses soucis... Moi ça me fait du bien de parler avec vous tous! :)

Le manque sera toujours plus ou moins présent mais ne craques pas, continues sur ta lancée!
BY envi-dy-croire
Bon j'avais écris un message tout bien et tout long mais ça a beugger grrrr

Merci Marko et sharlya pour vos conseils et votre soutient!! Ça me booste à chaque fois que je vous lis!!

Je n'ai pas craqué ;)
J'ai profiter de mon coup de blues pour lire un livre conseillé par grande sœur!!

Il s'agit " the rules" d'ellen fein et sherrie schneider en français ça donne "comment attraper un mari en 35 leçons"

Bon ça n'entre pas trop dans notre cas de désir de récupérer son ex mais on s'est jamais pour un next ou pendant la phase de reconquête.

En fait ce livre donne des astuces pour devenir une fatale.
Et la règle 5 est " n'appelez jamais et rappelez rarement" => parfait pour la sr

Si ça intéresse certaines d'entre vous je peux vous donner les 35 règles avec un petit resumé!

Je n'ai Pas fini mais pour le moment ça se tient :p
BY AmoureuseConfuse
envi-dy-croire a écrit : Si ça intéresse certaines d'entre vous je peux vous donner les 35 règles avec un petit resumé!
Moiiii ! Chui preneuse :-Lov
BY Geoffrey
AmoureuseConfuse a écrit :
envi-dy-croire a écrit : Si ça intéresse certaines d'entre vous je peux vous donner les 35 règles avec un petit resumé!
Moiiii ! Chui preneuse :-Lov
Idem ... Quoi je suis un mec ? OUI ET ALORS :mrgreen: Cela m’intéresse pour déjouer vos plans pour conquérir mon coeur ;)
BY Bou
Moi aussi je suis preneuse pour les conseils!!!! :mrgreen:

Sinon vous êtes vraiment des personnes géniales, vous investir dans des associations c'est une super idée, il faudrait que j'y pense aussi!! :roll:

Bravo envi-dy-croire pour ta semaine de SR :-Clap :-Clap :-Clap
C'est pas tous les jours faciles, mais je peux te dire en connaissance de cause, que s'obliger à sortir, à voir ses amis, sa famille, ca aide encore plus que s'occuper seule.
Il faut faire un pas après l'autre pour se sortir de sa bulle de tristesse, mais bon moi je dis "VIVE LE SR" et "Vive Nous surtout" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: car mine de rien, sans les conseils des uns des autres ca serait beaucoup plus dur!! :roll:
BY Sharlya
Si ça intéresse certaines d'entre vous je peux vous donner les 35 règles avec un petit résumé!

Moi aussi je suis preneuse!!!! Ça va nous booster un peu tiens!! :D
BY envi-dy-croire
Bonjour à tous

Pas de soucis pour les 35 règles je ferai ça au fur et mesure de ma lecture!!

J+8 de sr pour moi, je tiens le bon bout.
Un peu triste car on aurait fêté nos un an aujourd'hui je ne sais pas s'il y pense

Je m'occupe un Max pour oublier

Bon courage
BY Bou
Je suis presque sûre qu'il doit penser à cette date aussi, c'est symbolique quand même dans une histoire que ca soit pour l'homme ou la femme!
Comme le dit AmoureuseConfuse, un programme bien chargé c'est le meilleur des remèdes!!!

Bravo pour tes 8 jours de SR!!! :-Clap
BY envi-dy-croire
Bonsoir tout le monde,

J'ai craqué, le SMS me titillé trop !! C'était une mauvaise idée je vais attendre un réponse et si je n'ai pas de réponse je saurai à quoi m'en tenir!!

C'est un peu dommage que j'ai craque
BY Sharlya
Ce qui est fait est fait! Donc pas de regrets!!! Reste zen.....

A t-il répondu????

Décidément les choses ont pas mal bougé aujourd'hui!!!! Roh j'ai tout loupé mais vous gérez de mieux en mieux les filles!!! :)
BY envi-dy-croire
Bonjour à tous,

Ben m. N'a pas répondu à mes 4,5 textos et appel. Il nous fait un Sr aussi.

Je suis super décu mais retour au Sr.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il m'ignore, ça me blesse beaucoup. Et c'est quelque chose que j'aurai du mal à pardonner.

Je pense pas être un chien ou un objet qu'on ignore de cette façon.

Enfin la roue tourne j'en suis sûre...

Voilà pour ma journée des âns : merdique comme notre relation

Bonne journée à tous

Bon reveillon
BY Bou
Ah oui tu as craqué mais pas qu'un peu.... :?
Tu aurais peut être mieux fait de t'en tenir à un appel, ca l'aurait intrigué, et il aurait peut être cherché à te rappeler plus tard.
Ici on nous conseille de répondre le plus tard possible quand un ex nous recontacte, peut être qu'il ne voulait pas répondre trop rapidement, ou avec les fêtes qui approchent il était peut être occupé, en tout cas avant d'enchainer messages et appels essaye d'envisager des raisons, ca t'aidera à garder ton sang froid et être plus patiente, et ca lui fera tout drôle je suis sûre!!

Si il t'ignore tout simplement, c'est que peut être il n'a pas suffisamment eu le temps de faire le point, réfléchir à votre rupture, ou être un peu seul pour se retrouver.
Les hommes ont besoin de ca (je m'en rends compte avec mon ex moi), laisses lui le temps dont il a besoin pour qu'il fasse un point, se rende compte de ce qu'il perd, de ton absence!!
Il faut vraiment que tu te forces pour que ca soit bénéfique, si il voit que régulièrement tu retournes vers lui, il fera pas l'effort de penser à tout cas de facon approfondie!

Je pense que tu devrais faire un SR plus long, déjà pour toi car tu vas te prendre la tête en permanence si il ne répond pas, et par la suite tu verras quand vous pourrez vous recontacter, mais laisses passer plus de 8 jours, essayes de ne pas prendre les devants!!
Profites des fêtes pour te changer les idées (je sais que c'est pas facile mais faut vraiment penser à soi, ca marche je t'assure)

Bon réveillon!!! et pas de messages rien, tu risques de le regretter après, fais toi désirer!!
BY Homme blazé..
Oui tu peux en être sûr, la roue tourne !! et en beauté !!!!
Faudra que je fasse un sujet dessus !!
Moi mon ex s'en sortais très bien, par message elle me traitais comme un raté
mais je l'ai revu ce 22 Décembre et elle a le morale d'un zombie, elle a grossit, chopé pleins de pustules, n'a trouvée personne, et seule chez elle...

Tout ce qui concerne cette rencontre est dans ce post :http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 21111.html

Merci d'avance aux personnes souhaitant me donner leurs opinions afin de mieux la cerner ;)
BY Sharlya
:? Bah oui alors, ça pour avoir craquée tu as bien craquée! :) mais qui d'entre nous ne l'a jamais fait??? Moi j'ai craqué dimanche dernier, 3 petits sms restés sans réponse.... "Se heurter à un mur de silence" (citation de notre cher marko) fait beaucoup plus de mal que le SR lui même.... C'est pour ça qu'il faut vraiment tenir bon dans ce SR! On es tout le temps tenter de prendre contact mais quand on craque et que en face il n'y a pas de retour, bam on retombe plus bas!
Gardes confiance! Attends d'être suffisamment forte pour prendre contact.....

Maintenant que c'est fait, tu le regrettes et tu dois ruminer tout ça, mais ce n'est pas si grave, vraiment! Gardes le moral, positives!!!! malgré ce petit moment de "faiblesse", tu as commencé une bonne évolution durant toute cette semaine et cette évolution elle est POUR TOI et pour TOI seule..... Tu as fait de nombreux pas en avant, alors oui tu as craqué et alors? tant pis pour cette fois!!!!
Oui tu n'es pas un chien ni une chose qu'on peut ignoré ainsi, alors à la prochaine envie d'écrire rappelles toi cela!!!!

Et la roue tourne!!!! Ne t'inquiètes pas!!!
Allé poulette!!!

Bon réveillon à toi aussi, fais toi plaize! Manges pleins de bonnes choses, bois pleins de bons vins et ris à gorge déployée!!! :)
BY envi-dy-croire
Merci les filles pour vos conseils!!

Effectivement je ne fais pas les choses à moitié j'ai bien craqué. Je pensais vraiment avoir une réponse après 8 jours de sr mais je me suis trompée.

Je vais me remettre en sr strict pour au minimum un mois et ne pas du tout le recontacter. La méthode di qu'il ne faut le recontacter que quand la réponse quelle qu'elle soit ne nous touchenpas

Enfin premier craquage et premier mur!! Ça va me servir de leçon!!

Profitez bien de votre we!! Ça va nous faire beaucoup de bien

Bisous
BY envi-dy-croire
Joyeux Noël à tous!!

J'espère que vous avez bien profité et que vous profitez encore !!

Et que vous avez eu pleins de cadeaux ;)

Bon, on attendait tous un signe de la part de notre ex.
Perso j'ai craque la première ( en même temps je ne fête pas Noël donc je me suis dis qu'il ne m'en enverrai rien) du coup j'ai envoyé un petit message tout simple et il m'a répondu rapidement.

J'ai envoyé un message personnalisé à tous nos potes communs comme ça s'il en parle (et ils le feront j'en suis certaine ) il verra que ce n'était pas juste une façon de reprendre contact.

Ça m'a fait du bien même si j'ai pris l'initiative et qu'il a répondu comme a une pote.

Du coup, retour en sr

Donc aujourd'hui j+1

Je verrai s'il prend l'initiative pour le 31. Je ne craquerai pas la première vu qu'en plus je le passe avec un next potentiel.

Tenez moi au courant si vous avez eu ou pas un message!!

Je vous embrasse
BY Marko
Hello,

Le téléphone vient juste de m'annoncer l'arrivée d'un message, alors que j'étais en train de lire ton post. Ca aurait été drôle que ce soit elle.

Mais non. C'est logique puisque je lui ai demandé de ne plus me contacter.

Pour couronner le tout je suis à moitié patraque aujourd'hui.

Bonne soirée.
BY Bou
envi-dy-croire a écrit : Bon, on attendait tous un signe de la part de notre ex.
Perso j'ai craque la première ( en même temps je ne fête pas Noël donc je me suis dis qu'il ne m'en enverrai rien) du coup j'ai envoyé un petit message tout simple et il m'a répondu rapidement.
Je me sens moins seule :lol: :lol:
Moi c'est pareil, j'ai tenu mon SR jusqu'à maintenant et là bah j'ai craqué à Noël, mais bon c'est fait!!
Tant qu'il t'a répondu c'est déjà une bonne chose!!!
Le fait de vous êtes reparlé puis que tu retournes en SR c'est bien!!!
C'est pas facile parce que se reparler comme ca, bah ca redonne envie de garder le contact! mais non non faut pas!!!

Courage!! ;)
BY envi-dy-croire
Bonjour à tous,

Ah ah ah pour moi il y a eu la magie de Noël et une désillusion!!

J'ai revu M. Ex hier, cette semaine m'avait beaucoup de bien j'étais super joyeuse, j'avais fait pleins de choses, enfin je pétais la forme et il la remarqué immédiatement :)

En revanche lui c'était bof bof, il était épuisé, tout pâle enfin pas en forme et un peu dépressif!!

J'ai la peau du visage super sensible et avec le froid je fait des rougeurs mais aussi au contact de barbes d'homme. Et hier comme j'avais fai un masque mon visage à sur réagit au froid donc monsieur m'a fait la remarque sous forme de reproche et de jalousie "ah ce n'est pas ma barbe " je n'ai pas justifié, j'ai laissé couler...

Du coup 25 oblige, tout était fermé on a fini chez lui.
Il n'était pas très intéressant bizarrement, je m'enfoutais de ce qu'il racontait enfin il ne me plaisait plus.
Je n'écoutait presque pas ce au'il racontait je textotais. Et on a fini par faire l'amour, en revanche à ce niveau c'était top ;)
Mais je n'avais pas envi de le câliner, de l'embrasse, je ne pensais qu'à prendre mon pied. Il me la reprocher mais je lui ai expliqué que je n'avais pas envi de me comporter comme sa chérie.
Lui me regardait comme avant aussi amoureusement
Au bout de 45 min je décide de partir super enthousiaste, je fais la bise et je pars sans aucun regret ni émotion.

Je me suis rendu compte que c'était plus une question d'ego je voulais le récupérer uniquement pour cette raison.
Je n'ai plus envi de le récupérer

J'ai décidé de ne pas me transformer en plan cul. On se reverra à l'occasion de sortie de potes communs mais c'est tout

Voilà pour le revirement de situation

Bonne journée bisous
BY Sharlya
Woooow quel revirement de situation!!!!!!!!!!! :shock:

Es tu sûre de tout ça? Je pense que tu devrais attendre un peu, peut être réagis tu à "chaud", sur le moment tu t'es fermée pour ne pas être blessée peut être, du coup tu as été froide et distante....

Maintenant que tu le sens "demandeur", tu as moins envie de le reconquérir mais si jamais il ne te donne plus de nouvelles à nouveau???? :?

Je sais pas, mais en tout cas, si tu ne souffres pas, c'est l'essentiel!!!!!!! :D

Mais oui quel changement de siuation! :lol:
BY envi-dy-croire
Sharlya tu as raison peut être que je réagis à chaud. Mais ça fait un bien fou!!

Hier je n'ai pas cherché à me protéger, c'était naturel!! Je n'avais pas envi de me comporter autrement. Je pense que ça a du le troubler!!

Je vais attendre quelques jours pour voir si ce n'est que passager mais je ne pense pas ;)

Mais je t'assure que des la première minute je n'avais plus envi d'etre avec lui.
En plus, il avait gardé pleins de choses qui rappel notre histoire. Je pense que ça le déprime un peu de ne plus être avec moi.

En tout cas, je verrai bien si ça me rend folle de ne plus avoir de nouvelles. Pour le moment il m'en donne et je répond pas systèmatiquement.

En tout cas le sr va être plus facil à tenir!! Et je vais continuer à m'occuper de moi et respecter mes 3 points de la journée

Et toi Sharlya, des news pour Noël?
BY Sharlya
:lol: :lol: Hé dis moi miss, ça ne ressemblerait pas à un "Fuis moi, jte suis.... Suis moi, jte fuis" ???? :lol:

Enfin là comme c'est toi qui gère, profites en, c'est bon ça!!!!

Mais oui gardes peut être en tête que c'est peut être une réaction de protection..... Quand j'ai revu mon ex, il y a 2 mois, je me suis sentis un peu pareille, froide distante je n'avais pas trop envie..... mais quand il m'a à nouveau ignorée bah tout est revenu: la peine, les larmes, l'envie de le revoir, de lui parler,etc !!!!!

Nos réactions sont bizarres parfois.....

Moi j'ai tenu mon SR!!!!! Et pas de nouvelles de lui...... Jusqu'à ce matin, 9h00, petit sms "Joyeux noel." Je n'ai pas répondu et je ne sais même pas si je le ferais.... Noel c'est fini déjà, non?????? :lol:
BY envi-dy-croire
Effectivement noël c'est fini!!!
Il a du attendre ton message ce we et comme il n'a rien reçu il a cedé!!

Bravo d'avoir tenu ton sr ce we :-Bra
Il va comprendre que tu ne saisi pas la moindre occasion pour le recontacter !!

Tu penses répondre?

Peur être que je retournerai en mode "dépressive" s'il ne me recontacte pas de nouveau mais pour le moment j'ai decidé de profiter de ce nouvel élan pour me reconstruire encore plus!!

Et pour le reste qui vivra verra
BY Sharlya
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1

Oui suis cet élan!!!!!!!!!!!!!! :-Bra Tu es plus forte qu'il y a quelques temps, c'est bien continues!

Je ne sais pas encore si je vais répondre.... je n'en ai pas trop envie, le SR finalement ça fait du bien, on es pas triste ni rien alors peut être que je préfère rester dans ce silence.......
BY AmoureuseConfuse
Salut les meufs, je vois qu'il y a eu beaucoup de nouveautés depuis la veille de Noël..
En tout cas que vous ayez brisé vot' SR ou po, vous avez évolué dans un sens ou un aut' alors ce n'est carrément po le moment pour faire marche arrière ;)

Alors continuez votre reconstruction (surtout le truc des programmes ;) ça aide beaucoup) et après pour vos ex on verra par la suite :P

Récupérez-vous après récupérez-le (si vous en avez toujours envie bien sûr :lol: )

Sur ce, COURAGE !

envi-dy-croire, j'espère que t'as po oublié pour les 35 règles (j'insiste je sais :oops: )
BY envi-dy-croire
Pas de soucis amoureuseconfuse je n'ai pas oublié je le fait rapidement!!!

Ben moi je viens de croiser l'ex dans un magasin pour faire ma chose utile et me faire plaisir!!

Il était avec sa c...sse de sœur qui a eut un rôle majeur dans note rupture!!!
Du coup, j'étais toute souriante on a parlé 2 min. Je m'achetais quelque chose qu'il m'a offert et que je lui ai rendu!! Il m'a proposé de le récupérer mais j'ai refusé.

Enfin c'était marrant comme situation, c'est la première fois qu'on se croise par hasard!!!

Bisous a tous
BY Bou
Effectivement c'est un sacré retournement de situation pour toi!!!! :o
Vraiment bravo, le SR a bien fonctionné dans ta reconstruction personnelle!!
Ca sert à ca aussi le SR, on peut se rendre compte de pleins de choses, et de ce qu'on veut vraiment avec le recul!!!

Comme le dis Sharlya c'est peut une réaction de protection aussi, et je ne veux pas en rajouter une couche mais moi c'est pareil, mon ex m'a parlé durant ce weekend, et inconsciemment j'étais assez froide et sèche, je lui montrais que je ne voulais pas qu'on se parle comme ca à s'envoyer des textos.
C'est assez risqué ma réaction quand on veut reconquérir son ex, pourtant je n'ai pas réussi à réagir autrement, pour moi je me suis dit que c'était une défense car j'ai souffert quand il me rejetait donc je ne veux plus tomber dans le piège et je préfère être celle qui fuit l'autre! A un moment donné il m'a dit "ok d'accord on coupe les ponts" et là bah gros changement de réaction, j'ai failli pleurer, comme quoi on se barricade derrière nos réactions pour se protéger quand même!

Mais je te souhaite vraiment que ca ne soit pas le cas!! D'ailleurs je ne pense pas car tu l'as vu en face toi, et en face je pense que c'est plus difficile de rester indifférente et distante quand on aime la personne! Donc je pense que tu as du avoir une révélation, et c'est pas plus mal d'un côté, ca te permettra d'avancer que pour toi, pas pour une reconquête!! :-Bra
BY envi-dy-croire
Bonjour

voici comme promis les règles.
Je mettrai ensuite un petit résumé de chaque règle. Si vous souhaitez plus de détails qu'un résumé pour une règle, n'hésitez pas à me le dire !!

Bonne journée

Règle 1 : vous êtes une créature unique

Règle 2 : n'adressez jamais la parole à un homme la première ('et ne l'invitez pas a danser)

Règle 3 : ne dévisagez pas les hommes. Parlez peu

Règle 4 : ne vous donnez pas rendez vous a mi chemin et ne partagez pas l'addition

Règle 5 : ne lui téléphonez pas, rappelez le rarement

Règle 6 : au téléphone, raccrochez la 1ère

Règle 7 : refusez de le voir  le samedi s'il vous invite après le mercredi

Règle 8 : n'attendez pas l'heure du RDV sans rien faire 

Règle 9 : 1er, 2ème, 3ème rendez-vous : quel comportement adopte ?

Règle  10 quel comportement adopté du quatrième rendez-vous à la déclaration ?

Règle 11 : mettez la première un terme a la soirée

Règle 12 : cesser de de le voir s'il  ne vous offre pas un cadeau romantique pour votre anniversaire ou à la saint Valentin

Règle 13 : vous ne le voyez pas plus d'une ou deux fois par semaine.

Règle 14 : le premier soir, ne lui accorder qu'un baiser (ou deux).

Règle 15 : quand céder ? (Et autres conseils pour les relations intimes).

Règle 16 : ne lui dicter pas sa conduite. 

Règle 17 : c'est lui qui mène la danse.

Règle 18 : ne vous attendez pas à ce qui change, n'essayez pas de l'échanger.

Règle 19 : ne vous dévoilez pas trop vite.

La règle 20 : soyez franches, mais énigmatique 

Règle 21 : positiver (et autres conseils pour les rencontres par petite annonce)

Arrêt de 22 : ne vivez pas ensemble ne laisser pas vos affaires chez lui.

Règle 23 : ne fréquentez pas un homme marié.

Règle 24 : ne l'intégrer pas trop tôt dans votre famille (et autres conseils destinés aux femmes qui ont des enfants)

Règle 25 : entraînez-vous, encore et encore !

Règle 26 : fiancer ? Marié ? Vous avez encore besoin des règles.

Règle 27 : vos amis les beaux-parents trouvent les règles idiotes ? Ne vous laissez pas influencer !

Règle 28 : quelques règles à suivre pour affronter l'adolescence

Règlement 29 : Soyez une étudiante modèle.

Règle de 30 : au suivant ! Ou comment positiver après rupture.

Règle 31 : profitez de vos vacances, mais ne tombez pas dans les bras du premier venu.

Règle 32 : m'enfreignez pas les règles.

Règle 33 : suivez les règles et vous serez heureuse pour toujours.

Règle 34 : aimez seulement qui vous aime.

Règle 35 : soyez agréables à vivre
BY AmoureuseConfuse
Merci envi-dy-croire ! A voir juste les titres, ça nous laisse sur not' faim pour avoir plus de détails, je me reconnais dans plusieurs de ces règles (des choses que je ne fais po, des choses qui paraissent si banales mais qui ne le sont po finalement !)

Merci une aut' fois pour les règles, dans l'attente des résumés ^^

Sinon j'espère que ça s'passe bien de ton côté..
BY Geoffrey
Règle 2 : n'adressez jamais la parole à un homme la première ('et ne l'invitez pas a danser)

Règle 3 : ne dévisagez pas les hommes. Parlez peu

Règle 4 : ne vous donnez pas rendez vous a mi chemin et ne partagez pas l'addition

Règle 5 : ne lui téléphonez pas, rappelez le rarement

Règle 6 : au téléphone, raccrochez la 1ère

Règle 7 : refusez de le voir le samedi s'il vous invite après le mercredi
Rien que ça, j'ai :lol: vu que je suis un mec ^^

C'est fini le mythe du mec chasseur hein, si on voit que la fille ne veut pas s'investir, c'est tchao byebye direct ^^
BY envi-dy-croire
Coucou,

Je trouve que certaine règles sont obsolètes aussi mais le mythe du chasseur existe encore!! Les hommes ont le goût du challenge!!

Concernant mon histoire j'ai encore recroisé mon ex par hasard aujourd'hui jamais 2 sans 3!!

Ça reste bizarre mais c'est rigolo !!

Je gère plutôt pas mal les rencontres donc ça va et je suis souvent après donc il voit que je continue à vivre sans lui!!

Je m'étais remis en sr mais forcément ça le rompt à chaque fois!!
Ça m'embête aussi un peu :/
BY envi-dy-croire
Salut Sharlya
Ben écoutes aujourd'hui un peu troublée parce que j'ai encore revu M.Ex ( je devais absolument récupérer quelque chose) et je n'aime pas vraiment ses réactions!!

Il veut absolument qu'on passe l'aprem de demain ensemble et je suis assez réticente. Du coup, j'ai freiné le truc !!

Il veut qu'on se voit uniquement pour le sexe apparemment. Je ne sais pas si j'ai envi de ça et je ne suis emveux plus être avec lui :/

Mais aujourd'hui il m'a dis qu'il tenait encore à moi, on s'est un peu disputé et il s'est mis dans un état pas possible en pleine rue!!
Je lui ai dis que j'avais perdu confiance parce su'il m'a menti...Et que je n'arrive pas à passer dessus.

Enfin je ne comprends pas ce qu'il veut ce qu'il attend vraiment de moi!!
Je lui ai di que je voyais un potentiel next demain et ça la vexé...

Il me fait des bisous sur le front joue me câline me fait des bisous d'esquimaux et moi je suis super distante comme avec un pote

Enfin je suis troublée je ne sais pas trop comment me comporter, j'ai envi de l'ignorer mais ça ne me correspond pas

Donc si vous avez des conseils??

Et toi tu en es ou?
BY Sharlya
Han!!!! Mais non, tu ne dois pas entrer dans cette spirale.... Tu mérites mieux qu'un gars qui te veut que pour le sexe! Ce serait trop facile! Il n'a pas encore ramé, qu'il va déjà avoir ce qu'il veut..... Je pense que ce n'est pas une très bonne idée.... ça risque de compliquer trop de choses, et tu risques de finir par souffrir.... Une fois de plus.... Franchement résistes!

Et bien fait s'il est vexé pour le potentiel next! ;)

Il ne faut pas aller trop vite, sinon tu risques de rater ta reconquête... D'ailleurs, veux tu le reconquérir?
Tu as l'air un peu perdue dans tout ça, prends le temps de la réflexion, c'est important.....
BY envi-dy-croire
Sharlya,
Tu as bien raison je mérite mieux mais la vrai question est est ce que je veux vraiment plus avec lui?!

J'en doute, plus j'y pense plus je me dis que rester fuckfriend ça serait mieux pour nous deux!! On avait commencé comme ça notre relation et c'était la base de notre couple aussi ...

Je ne me dis pas qu'en couchant avec je vais le récupérer mais c juste pour se faire du bien le temps d'avoir une vrai histoire de cœur ...

Ce qui me derange c'est qu'il se comporte comme avant . Quand je lui envoi un message il répond! Quand je veux le voir, il fait des pieds et des mains pour me trouver du temps.

Enfin effectivement je suis perdu, à voir ...

J'ai juste peur de souffrir une fois de plus :(
BY Bou
envi-dy-croire a écrit :Tu as bien raison je mérite mieux mais la vrai question est est ce que je veux vraiment plus avec lui?!

J'en doute, plus j'y pense plus je me dis que rester fuckfriend ça serait mieux pour nous deux!! On avait commencé comme ça notre relation et c'était la base de notre couple aussi ...
Pour ma part, je pense que si tu n'es même pas totalement sûre de ce que tu veux vraiment avec lui, ce n'est pas une bonne idée d'être des "sex-friends".
Tot ou tard, l'un de vous deux va en souffrir car c'est toujours le cas dans ce genre de situation :?
C'est sûr qu'un ex, c'est le meilleur plan Q possible forcément, tu le connais, il est dispo, c'est tentant, on y a toute pensé et on est surement toutes tombées dans le piège au moins une fois, mais toutes ont pensé que c'était une erreur j'en suis sûre...
Par contre si tu pense que ca peut déboucher sur une remise en couple, et que lui ou toi faites ca pour vous rapprocher, dans ce cas pourquoi pas, bien que je pense qu'il y'ai des façons plus seines de régler tout ca....

Tant que tu n'es pas sûre à 100% que tu t'en fous royalement de lui, je te déconseille vraiment de coucher avec régulièrement.
En plus, c'est lui qui propose donc c'est lui qui garde le contrôle quelque part, et ca c'est pas bon pour toi...

Courage
BY envi-dy-croire
Tu as raison Bou,
Ça fera souffrir l'un de nous et c'est pas sain. Mais en tout cas, il est à mes pieds et c'est moi qui propose donc du coup c lui qui me court après. Après c'est que pour du sexe aussi...

Le truc c'est que la situation ne me plaît pas.
Je lui ai dis que pour demain j'annulais et la il est déçu. Il veut su'on discute en dehors de chez lui pour faire un point.

Je crois que je n'ai pas envi non plus. Du coup j'ai refuser.

Le pb est que je ne sait pas si je veux vraiment étre av . Je l'aime mais mon intuition me dit que non faut juste l'oublier. Cette petite voix dans la tête est super présente.

Je sais qu'en le revoyant on pourrait se remette ensemble et ça me fait peur!!

Enfi c bizar comme situation

Je suis super perdue !!

J'ai encore plus besoins de conseils :(
BY Sharlya
Quand on a été quittée, déçue, angoissée, malheureuse, (et j'en passe) c'est normal de se sentir perdue et de ne pas vraiment savoir ce qu'on veut ni comment l'obtenir....

Je pense que tu dois te laisser du temps pour digérer tout ça, pour voir clair dans tes envies et dans tes sentiments... Tu as forcément des sentiments d'amour à son égard, mais ta confiance a été mise à rude épreuves et la donner de nouveau est difficile pour le moment... Mais ce n'est pas des envies de sexe, ou des moments de sexe qui vous aideront toi et ton ex à vous retrouver sereinement...

Je comprends que de par votre histoire, le sexe a toujours été plus ou moins votre "base" de réconciliation, si tu as lu mon histoire, tu as du voir quelques similitudes mais soit prudente, même si partager du sexe semble être un bon moyen de vous retrouver, je ne suis sure pas que ce soit la solution à vos "problèmes".....Peut être que ça fonctionnerait mais peut être en souffriras tu.... :roll:

Etre sex-friend, cela implique de ne pas avoir de sentiments et toi tu en as.... Et même si tu es perdue aujourd'hui, tu risques de souffrir de ça.... Ne choisis pas cette solution, tu mérites mieux, j'en suis sure.... Il doit se rendre compte que tu es une fille excepetionnelle pour pleins de choses et non pas que pour le sexe (même si tu es douée et que vous deux c'est l'osmose ;) ) Crois en mon expèriencen, regardes mon histoire... Il est venu pour ça, au final et depuis je n'ai plus de nouvelles si on résume ma situation..... :( Des fois je me dis que j'aurais pas du dire non pour la seconde fois où il a voulu venir mais quand je vois que je n'ai plus de nouvelles bah je me dis que finalement j'ai bien fait, j'aurais souffert encore plus!

Tu ne te sens pas prête pour une conversation non plus, as tu peur de quelque chose, peur de ce qu'il pourrait te dire? ^

COurage miss!!!
BY envi-dy-croire
Bonjour Sharlya,

Je me suis foutu dans un joli bordel :oops:

En fait j'y ai réfléchi :

- il m'aime et je l'aime encore, c'est une certitude. Mais on est conscient que ça ne suffit pas pour avoir une vrai relation de couple

- sexuellement ça pourrait nous rapprocher c'est même sur. C'était la base de notre couple mais je me rend compte que lorsqu'on se voit ce n'est pas uniquement pour ça.
Et puis, il ne me demande jamais, il fait en fonction de mes envies... Du coup, je garde un peu le contrôle à ce niveau

- je n'ai pas envi de lui parler parce que je sais ce qu'il peut me dire et tout me fait peur. Même s'il me dit je t'aime on devrait réessayer je paniquerai

- et ce soir j'ai rdv avec un next potentiel qui me donne plus envi de le connaitre

Du coup je ne sais toujours pas. Je vais attendre de voir. Ne rien faire . Ne rien forcer!! Mais difficile quand je reçoit des messages jusqu'à 2h du matin pour me supplier de le voir aujourd'hui :(

Je ne veux pas lui faire de la peine

Du coup j'ai l'impression de ne pas faire ce su'il faut faire parce que je ne sais pas ce que je veux.
BY Sharlya
Ouh le flou artistique! :lol:

Ne te prends pas la tête, si le next potentiel te donne envie de le connaitre alors vas y fonces! C'est peut être un nouveau départ pour toi ou bien quelque chose qui te donnera un déclic vis à vis de ton ex....

Je comprends tout ce brouhaha dans ta tête, rumines pas trop, suis ton feeling..... Laisses le temps faire les choses....
BY Bou
Oui franchement si tu as autant de doutes ce n'est pas la peine de voir ton ex pour le moment!! Penses à toi, fais ce que tu as envie de faire, mais laisses ton ex de côté un moment!!
Tu dis que tu ne veux pas faire de peine à ton ex en le repoussant mais il l'a bien fait à votre rupture lui, donc ne tombes pas dans ce piège!!
Tout porte à croire que tu as envie d'expérimenter une vie sans lui, donc essayes de toute façon l'envie est trop présente, donc lances toi!!
Vois ce fameux next, et tu verras bien si ca te conforte dans ton idée!!
Y'a qu'avec le temps que tu y verras plus clair par rapport à ton ex!!
BY envi-dy-croire
Merci les filles pour vos conseils, que je vais bien évidement suivre !!

Moi qui pensait que ça ne pouvait pas être plus compliqué, ben je me suis mis le doigt dans l'oeil :)

Du coup, je vais faire en fonction de mes envies :

- le voir uniquement quand j'en aurai véritablement envi
- s'il veut plus, faudra me le prouver!!

Et j'ai hâte de voir le next!! Je vous raconterez

Alors vous ça va mieu? Vous tenez le sr ?