Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Dans mon cas, et tel que je vois les choses à cette heure, le silence radio me semble encore plus une nécessité pour me préserver et tenter de dépasser ce cap difficile de la rupture qu'un moyen de tenter de le récupérer..

Mais mais mais: est-il nuisible à une possible reconquête d'envoyer un mail à mon EX pour lui dire la colère que son attitude provoque chez nous, avant de passer au stade Silence Radio? J'ai fait preuve de compréhension tout au long de notre relation, mais aujourd'hui je ressens le besoin qu'il entende que cette fois, je suis en colère et envie finalement, de faire un peu de vagues!!!
Ca me soulagerait je crois. Parce que c'est trop facile pour lui après tout: il pourra encore se dire "mais quelle fille bien, Miss Folette: elle ne s'énerve pas, et en plus elle est forte alors je ne dois pas m'en faire pour elle". Trop facile!!!

Salut Miss Folette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour miss folette,

En effet, tu peux effectivement le faire, ça lui permettra peut être de réfléchir à ce que tu lui auras dit et ton SR pourra être doublement utile.

En tout cas le SR, tu le fais déjà pour toi et si tu expulses ce que tu as à dire, ça sera plus simple et moins pesant, ton ex aura déjà quelques repères.

C'est aussi une manière de dire, je ne veux plus porter certaines choses.
Après, il est difficile de savoir si ce sera profitable pour un avenir à deux.
C'est un avis...... il faudrait que tu puisses en avoir d'autres.
Miss Folette a écrit :Bonjour,

Dans mon cas, et tel que je vois les choses à cette heure, le silence radio me semble encore plus une nécessité pour me préserver et tenter de dépasser ce cap difficile de la rupture qu'un moyen de tenter de le récupérer..

Mais mais mais: est-il nuisible à une possible reconquête d'envoyer un mail à mon EX pour lui dire la colère que son attitude provoque chez nous, avant de passer au stade Silence Radio? J'ai fait preuve de compréhension tout au long de notre relation, mais aujourd'hui je ressens le besoin qu'il entende que cette fois, je suis en colère et envie finalement, de faire un peu de vagues!!!
Ca me soulagerait je crois. Parce que c'est trop facile pour lui après tout: il pourra encore se dire "mais quelle fille bien, Miss Folette: elle ne s'énerve pas, et en plus elle est forte alors je ne dois pas m'en faire pour elle". Trop facile!!!
Je te le déconseille... je viens de faire ça il y a 15 jours. Avec lui et son ex, et je le regrette. Tu sais il n'y a rien de mieux que d'ignorer...
Moi je pense que ça dépend des situations...

Peux tu nous dire les causes de la rupture, et comment ça s'est passé ?

Je suis en général contre le fait de prévenir "oulalalaaaaaa je suis énervée contre toi, et là tu vois là ? bah je vais faire un sr ET PUIS VOILAAAAAAAA"
Merci de vos réponses les gens. Quelles qu'elles soient, ça fait du bien d'être entendue et conseillée.

Effectivement, si vous connaissiez les détails de l'histoire, ça vous aiderait. Mais c'est tellement complexe que ça ne peut pas se résumer en quelques lignes... Si je trouve le temps et le courage, je posterai mon histoire plus tard.

Je ne pense pas lui dire que je vais cesser de le contacter, simplement je ressens le besoin qu'il sache que je ne suis pas un soldat de plomb (contrairement à ce qu'il pense, mais c'est aussi parce que je donne toujours l'impression, quitte à lui mentir, que je suis une grande fille forte). De lui dire en substance et de façon concise, que oui, ce qu'il a fait m'affecte bordel, et qu'il sente ma colère aussi. Ne pas avoir, pour une fois, une attitude digne et grande dame, et "tout ira bien pour moi", ne pas avoir une attitude classe d'acceptation.
J'ai besoin de me délester de ce poids qui risque de m'empêcher d'avancer.

Je suis pas sûre d'être claire là...
Un message de ce genre:

"Que tu aies flirté avec une nana, est une chose. Mais me dire que tu es avec quelqu'un, et que "si ça dure, je vais lui dire dès le début qu'elle ne doit pas s'attendre à ce que je m'investisse", ça suppose que tu te projettes dans une relation alors que je croyais justement avoir rompu avec toi parce que tu en étais incapable en ce moment, indépendemment de ce que tu ressentais pour moi! Je croyais que tu voulais être seul avec tes enfants, même si tu te sens bien avec moi, et tu me l'as bien assez répété! C'est complètement contradictoire...
Pour une fois, je voulais que tu saches que ce que tu fais a des répercussions, même sur la grande fille forte et digne que je suis. Je ne suis pas un soldat de plomb Machin, et ça m'a plongé dans l'incompréhension hier, mais c'est de la colère aujourd'hui que je ressens. L'impression que tu t'es moquée de moi."
Miss Folette a écrit :Un message de ce genre:

"Que tu aies flirté avec une nana, est une chose. Mais me dire que tu es avec quelqu'un, et que "si ça dure, je vais lui dire dès le début qu'elle ne doit pas s'attendre à ce que je m'investisse", ça suppose que tu te projettes dans une relation alors que je croyais justement avoir rompu avec toi parce que tu en étais incapable en ce moment, indépendemment de ce que tu ressentais pour moi! Je croyais que tu voulais être seul avec tes enfants, même si tu te sens bien avec moi, et tu me l'as bien assez répété! C'est complètement contradictoire...
Pour une fois, je voulais que tu saches que ce que tu fais a des répercussions, même sur la grande fille forte et digne que je suis. Je ne suis pas un soldat de plomb Machin, et ça m'a plongé dans l'incompréhension hier, mais c'est de la colère aujourd'hui que je ressens. L'impression que tu t'es moquée de moi."

Tu sais je pense que tu devrais plutôt faire un SR, ET SI JAMAIS il venait à revenir vers toi la bouche en coeur, ou alors en tentant de faire ami ami, ou en te racontant ses histoires avec sa nouvelle copine.
Tu devrais lui répondre : "Non mais sérieusement, tu penses réellement que ta vie m'intéresse ? Non parce que tu penses que je n'ai pas remarqué que tu t'étais foutu de ma gueule ? Tu sais, je ne suis pas idiote, ce n'est pas parce que je ne te fais pas remarqué que j'ai vu clair dans ton jeu, que cela veut dire que je suis aveugle.
Tu m'as sorti ton baratin, j'ai fait semblant de le croire sans broncher, mais maintenant fais moi plaisir. Fous moi la paix, parce que franchement, tes petites histoires... je m'en fiche totalement."

Là ça aura de l'impact, et en plus ça montrera que t'es assez digne pour garder pour toi le fait que tu saches qu'il t'a menti.
Etre forte et digne c'est un bon point pour toi. Tu pourras lui faire remarquer lorsqu'il reviendra en faisant semblant de rien. Et là, il se dira "oh merde, je peux pas lui faire bouffer n'importe quoi finalement"
Et si par bonheur il revenait vers moi dans quelque temps avec de la nostalgie, tu crois pas que ce serait contre-productif de le renvoyer chier de la sorte? Je ne dis pas qu'il faut lui manger dans la main non plus hein...

Bon, là je t'avoue, ça me ferait un bien fou de lui dire haut et fort ce que je pense, quitte à m'énerver et à claquer une porte ou deux :D , et c'est pour ça que je voulais au moins lui envoyer un mail où je m'exprime... Je ne sais pas si je suis capable de rester muette trop longtemps, ça va me peser à un moment et je risque de craquer dans une ou deux semaines et le lui envoyer à ce moment-là. Total: il hallucinera que j'en sois encore à ce stade de colère eu/ou d'incompréhension après 2 semaines, et je passe pour une conne... Alors je me dis que ce serait peut-être plus opportun de le faire maintenant. Bref, j'en sais rien.
Je sais juste que ça ça me fait chier d'en baver comme ça!
Miss Folette a écrit :"Tu pourras lui faire remarquer lorsqu'il reviendra en faisant semblant de rien."

Mais rien ne dit qu'il reviendra... :(
S'il ne revient pas... franchement penses tu que pour lui ça changera quelque chose que tu lui fasses remarquer que tu as vu claire dans son jeu ?
Et pour toi, penses-tu réellement que cela te fera du bien.

Tu lui diras... il niera... tu ne le croiras pas... et il sera toujours avec cette nana, et toi tu seras toujours l'ex qu'il a quitté... Finalement, crois-tu réellement que cela te fera du bien ?

Toi tu sais que tu n'es pas idiote, tu sais que tu as vu claire dans son jeu. Le fait qu'il sache que finalement tu n'es pas si dure que tu en a l'air... ne changera rien à sa vie.
Je n'attends pas d'explications de sa part.
Et bizarrement, je pense qu'il ne me respectera que davantage si pour une fois je lui dis: "Hé oh Machin, là, je pige rien à ton comportement, et ça m'affecte et me fout les boules!".
Pas envie d'être compréhensive sur ce coup et de lui laisser penser (comme je l'ai fait hier au tel) que j'accepte facilement les choses et que je ne lui en veux pas!

Et ça, imposer même en quelque lignes, mes ressentis bruts, ça me fera du bien!

"Toi tu sais que tu n'es pas idiote, tu sais que tu as vu claire dans son jeu. Le fait qu'il sache que finalement tu n'es pas si dure que tu en a l'air... ne changera rien à sa vie."
Non, mais ça peut changer l'image qu'il a de moi. "Dis donc, elle se rebiffe!!!"
Voilà, je viens de lui envoyer cela:

"Machin,

Que tu embrasses une nana un soir est une chose. Mais me dire que tu es avec elle après un bisou, et que "Si ça dure", ça signifie que tu te projettes dans une relation! Alors là, mes certitudes s'écroulent: je croyais justement avoir rompu avec toi parce que tu étais incapable de t'investir en ce moment, malgré ce que tu ressentais pour moi. Tu disais encore la dernière fois qu'on s'est vu que tu étais bien avec moi, et que si on arrêtait tous les deux, tu ne voudrais être avec personne d'autre. Que tu voulais être seul avec tes enfants, tu me l'as bien assez répété!

Ce que tu fais aujourd'hui contredit TOUTES tes paroles.

Et seulement quelques jours après notre séparation..!

Et tu aurais pu venir me le dire de visu. Mais tu as attendu que je te pose la question pour me l'annoncer par téléphone!

Alors j'ai peut-être donné l'impression hier que je ne trouvais pas ça si grave... Eh bien si!
Je ne t'en ai jamais voulu de quoi que ce soit, Machin, tu le sais. Et ça a dû te faciliter grandement les choses. Mais là, et bien je ne comprends rien, mais surtout, je me sens trahie, blessée et en colère..!"

Voilà, j'avais besoin qu'il entende tout ça.
Maintenant, SR, pour me guérir avant tout, et qui sait aussi, remettre ça quand le chaos de sa vie (dont je n'ai pas parlé) se sera un peu dissipé...

Ah, et une précision: c'est moi qui ai rompu. M'enfin pas parce que je ne voulais plus être avec lui...