Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vais essayer d'être rapide, en espérant ne pas vous gonfler avec mon histoire.

Je m'en veux énormément de ce que j'ai fait à mon ex, et je penses toujours avoir des sentiments pour lui.
Il y a un an je suis sortie 2 mois avec lui. Je sortais d'une rupture assez difficile d'une relation de 2 ans. Je ne voulais pas aller trop vite en besogne. Mais il me plaisait vraiment beaucoup.Comme je suis de nature passionnée j'ai essayé de me limiter pour ne pas l'étouffer..Donc chacun de son coté était très libre. On se voyait 2 à 3 fois par semaine.. Je l'aimais beaucoup. Un jour je n'ai pas eu de nouvelles de lui pendant une semaine. Et pendant cette semaine un mec de ma fac que je n'appréciais absolument pas me tourner autours. J'ai essayé d'avoir de ses nouvelles pendant que le mec qui me tournait autours m'attendais devant chez moi, s'était procuré mon numéro m'avait acheter une place pour mon comique préféré, voulais tout le temps m'inviter au resto ( c'était curieux il ne m'interressai pas mais pour la première fois c'était qqn qui s'occuper de moi et me faisait sentir importante).. J'ai repoussé plusieurs fois ce mec là tout en essayant d'avoir des nouvelles de l'homme que j'aimais beaucoup (à savoir l'ex en question aujourd'hui). Bref j'étais jeune et j'ai fais une grosse connerie. Un soir vu que l'autre très oppressant et voualait m'inviter une énième fois, j'ai faillit accepter mais je voulais dabord avoir des nouvelles de mon copain. NULLE comme tout, je l'ai appelé en lui disant la vérité sur ce qu'il se passait, je voulais le faire réagir et savoir s'il tenait à moi, je pensais que ça revenais au même de lui dire la vérité mais on ne se connaissait pas assez pour que ça soit le cas. Bref il l'a très mal pris et sur ce a cru que je partais avec le premier venu. Il y a eu tellement d'orgueil des deux cotés que l'on ne s'est plus revu. Pendant un mois j'ai du gérer l'autre mec complètement pervers narcissique, mais cela c'est une autre histoire.
Je me suis décidée à recontacter mon ex qui me manquait tous les jours... Je lui ai envoyé un paquet avec une lettre et des photos des endroits où on allait ensemble. Je voulais lui demander pardon.
1 mois plus tard il m'envoyait un sms : "J'ai bien reçu ta lettre" Il me disait ensuite que c'était courageux d'avoir fait ça mais que lui n'était pas près à s'investir dans une relation. Je lui ai répondu que ce n'était pas courageux mais sincère que je voulais le faire pour lui car je me sentais mal de comment notre histoire à peine commencée s'était finie. Je demandais si on pouvait se voir. Il me répondit que à cause de moi il n'avait plus confiance en lui et se demandait ce que je cherchais en voulant le revoir. Sur ce je lui ai rédigé un long mail en lui expliquant tout ce que je ressentais depuis le début pour lui (chose que je n'avais jamais faite avec lui car sortie d'une rupture j'étais sur mes gardes). Je n'attendais pas de réponse. Pourtant il m'a répondu, il voulait savoir si j'avais eu des "conquêtes" (il l'a dit d'une façon plus cru) pendant les mois ou on ne s'était pas vu. Il était insistant sur ce point, j'ai répondu que je ne comprenais pas pourquoi il voulais savoir ça. Et je n'ai jamais eu sa réponse en entier car j'étais partie à l'étranger et qu'il n'y avait pas de réseau.
bref.. c'était en juillet. Et depuis même si je pense à lui très souvent j'étais persuader qu'il ne me recontacterais jamais... et que j'étais pour lui qu'un mauvais souvenir.

Hier j'ai reçu un tout petit mail de sa part "comment vas-tu?" J'étais tellement heureuse ! J'ai répondu tout de suite, mais je ne sais pas si j'ai bien fait, je voulais lui dire que j'étais heureuse qu'il me contacte mais j'ai essayé de doser mes émotions. J'ai juste répondu : Je vais bien merci, et toi comment vas tu ? que fais tu ? j'espère que tout se passe bien pour toi, bisou."

Aujourd'hui je suis perdue ! Pourquoi m'a -t-il recontactée ? Je suis qqn de très passionnée, certainement naïve et je donne tout très vite lorsque j'ai des sentiments. Je n'ai plus envie de me casser la figure !!! Aujourd'hui il ne répond pas... avait-il juste besoin de se rassurer et ne me recontactera-t-il plus ??

Merci énormément de votre aide !

Salut ChatNoir!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pourtant il m'a répondu, il voulait savoir si j'avais eu des "conquêtes" (il l'a dit d'une façon plus cru) pendant les mois ou on ne s'était pas vu. Il était insistant sur ce point, j'ai répondu que je ne comprenais pas pourquoi il voulais savoir ça. Et je n'ai jamais eu sa réponse en entier car j'étais partie à l'étranger et qu'il n'y avait pas de réseau.
Je réagis sur ça .

A ton avis, pourquoi il était insistant ? Essaye de te mettre à sa place .

Toi, en lui répondant que tu ne comprenais pas pourquoi il voulais savoir ça, tu lui a fait croire que oui, tu as couché avec d'autres mecs .
Et à mon avis, c'était une grave erreur .

Maintenant, il semble vouloir reprendre le contact , loupe pas cette chance , fonce pas dans le tas, laisse lui le temps
Merci beaucoup SadPanda de ta réponse aussi rapide !

Je ne sais pas pourquoi j'ai réagis comme ça en juillet.. je trouvais que c'était se faire du mal pour rien de tergiverser la dessus. Surtout que lui (le connaissant) m'aurait répondu que oui il avait coucher avec d'autre meuf.
Mais tu as raison c'était surement une erreur de ma part.

Je suis super surprise et super contente qu'il est repris contact aujourd'hui ! Et je sais qu'il ne faut pas spéculer sur ce qui se passe dans la tête des autres, mais tu penses qu'il y ait une chance pour qu'il ai envie de me revoir ?

Tu as raison il faut que je lui laisse du temps.. c'est juste que je suis amenée a voyager bcp et je part à la fin de cette semaine pour 3 semaines ! Alors bêtement je m'affole et me fais des films toute seule !
ChatNoir a écrit :Merci beaucoup SadPanda de ta réponse aussi rapide !

Je ne sais pas pourquoi j'ai réagis comme ça en juillet.. je trouvais que c'était se faire du mal pour rien de tergiverser la dessus. Surtout que lui (le connaissant) m'aurait répondu que oui il avait coucher avec d'autre meuf.
Mais tu as raison c'était surement une erreur de ma part.

Je suis super surprise et super contente qu'il est repris contact aujourd'hui ! Et je sais qu'il ne faut pas spéculer sur ce qui se passe dans la tête des autres, mais tu penses qu'il y ait une chance pour qu'il ai envie de me revoir ?

Tu as raison il faut que je lui laisse du temps.. c'est juste que je suis amenée a voyager bcp et je part à la fin de cette semaine pour 3 semaines ! Alors bêtement je m'affole et me fais des films toute seule !
De rien ;)

Euh normalement, le signe qu'il cherche à avoir de tes nouvelles , c'est un bon signe . Bon je ne sais pas quel type de mec il est , mais cela devrait être un bon signe .

Maintenant, oui , si tu pars pour 3 semaines, cela ne sert à rien de précipiter les choses, vas y en douceur pour revenir en pleine forme de ses vacances .
Merci énormément SadPanda !

Tes réponses sont rapides et rassurantes ça fait du bien :) Je vais suivre ton conseil et arrêter de tout vouloir trop vite !

J'espère que pour toi niveau coeur ça va! Si je peux aider ? Bonne journée !
ChatNoir a écrit :Merci énormément SadPanda !

Tes réponses sont rapides et rassurantes ça fait du bien :) Je vais suivre ton conseil et arrêter de tout vouloir trop vite !

J'espère que pour toi niveau coeur ça va! Si je peux aider ? Bonne journée !
Toute façon, en amour, quand on brusque les choses, cela finit toujours mal . Faut prendre son temps, bien réfléchir .

Essaye de lui proposer un verre genre "a la fin de semaine, je pars pour 3 semaines de vacs, cela te dirait qu'on prenne un verre ensemble avant que je parte ?"

Comme ça tu tate le terrain et si cela se trouve , il vas se languir de toi pendant 3 semaines :D

Je te remercie mais moi je suis guéri ;)
Oh :) Je suis contente pour toi alors !!

Il n'a pas répondu encore... mais je penses qu'il va prendre son temps.

Bonne idée que celle du verre !Merci ! Je vais attendre encore demain et essayer de me lancer et lui proposer qq chose.
Il y autre chose aussi : aujourd'hui j'ai eu une invitation pour ce vendredi à une soirée.. il y aura des amis de mon ex. Car certains d'eux(d'elles) tout comme moi connaissent la personne qui organise. Lui ne la connait pas. Est-ce que je l'invite à venir ? Il y aura de ses ami(e)s... ça pourrait peut-être le motiver ! Même si me concernant, je préférerais le revoir de façon plus intimiste. (l'effet groupe..n'étant pas forcément bon(?))

C'est drôle tout ça...après des mois sans s'être revus, ni même croisés ; j'ai l'impression que cette semaine tout est fait pour se revoir

Bref, je fais peu être des plans sur la comète... pour l'instant j'attend une réponse de sa part:)
Très bien fin des festivités : Je n'ai toujours pas de réponse mais sa façon de me recontacter ne me dit rien qui vaille : comme par magie j'ai réussi à accéder à sa page fb (qui m'était fermée auparavant car il m'avait supprimée, et là j'ai accès à son mur) et je viens de voir un "je t'aime" posté par une fille.. Voyant les photos de profil de cette même fille je découvre plusieurs photos où ils s'embrassent...

Il a donc une copine, je ne penses pas qu'il veuille me recontacter dans un but positif.
Alors pourquoi demander des nouvelles ? Je ne sais pas s'il sait que j'ai encore des sentiments pour lui. Peut-être veut-il se venger. Bref l'ascenseur émotionnel vient de faire une belle performance sur mon coeur ce soir !

Il ne me reste plus qu'à faire comme il y a maintenant un an...tenter de l'oublier !
Tu fais des conclusion dans ta tête, c'est mal. Rien ne t’empêche de chercher a savoir ce qu'il te veux. Juste protège toi, n'attend rien de lui.
Je peux t'assurer que spéculer est la pire chose a faire, j'avais commencer la méthode JRME pour récupérer son ex, tout ce passais comme prévu même la reprise de contact ou étrangement elle avais l'air heureuse de me reparler...
Et puis la catastrophe, elle fais un truc qui me gène, je spécule et je m’énerve. Je lui envoi un mail salé et la elle fini par m'insulter et me rabaisser.
Je fais un sr de 1 mois et 1 semaine et la boum...
je découvre qu'elle m'a remplacer par un branleur qui la draguais déjà à mort quand j'étais avec elle. Je m’énerve à nouveau, je lui dit que depuis le début elle a fais que jouer avec moi qu'elle a toujours eu l'intention de me dégager et de ce le tapper et la j'ai droit à toute les pire critique possible.
J'ai foutu ma dernière chance en l'air a cause de mes spéculations... Car quelque part elle souffrais aussi de ça décision.
Être avec une autre ne veux pas dire qu'il l'aime autant qu'il ta aimé.
Je ne répond que maintenant mais j'ai lu ton message quelques heures après ta réponse, etje te remercie vraiment de m'avoir rassurée pic-emotionel, ça m'a fait du bien de lire ce que tu as écris.. :)
Je suis désolée que tes spéculations n'aient pas apportés du bon pour toi, mais ne t'en veux pas trop non plus en amour on a souvent du mal à contrôler nos actes, surtout s'ils sont "passionnés" enfin alimentés par nos sentiments.. Tu avais réagis comme ça sous le coup de tes sentiments.. (et si la personne te connaissais bien elle le savais elle ne peut donc pas t'en vouloir)

Suivant tes conseils, ces derniers jours j'ai essayé d'être raisonnable...même si j’arrêtais pas d'y penser. Et puis j'ai pas pu m’arrêter de spéculer quand même.. Enfin plus que de spéculer : de réfléchir. (ok, je joue peut-être sur les mots)

Je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part..Et que donc je me dis : "quelle mouche la piqué lundi pour m'envoyer un message? Un souvenir surement ?...aller savoir!
Y a ce truc qui me taraude quand même, quoi qui est pu lui faire penser à moi, pourquoi m'a-t-il écrit alors qu'il a une copine ? Et oui c'est bien sa copine, je veux bien ne pas spéculer mais il y a pleins de photos datées récentes (quelle horreur fb!) où ils s'embrassent..Peu de personnes font ça avec une bonne amie ! Donc je penses que c'est quand même bien sa copine. (bref)

Et là il me faut un avis masculin !

Je me dis : Pourquoi m'avoir écris alors qu'il a une copine ?

1) s'il est heureux avec = ça ne rime pas à grand chose.. soit il n'est pas réglo avec lui même (s'il est heureux pourquoi m'écrire?) soit il n'a pas réfléchi.. mais quand même !! ( J'avais vraiment fait une croix sur la possibilité d'avoir de ses nouvelles un jour, il m'a tellement reproché de l'avoir blessé, il n'a jamais voulu me revoir quand je lui ai demandé, il m'a tellement fait culpabiliser, j'étais persuadée qu'il ne pensait plus du tout à moi alors pourquoi?) Personnellement avant d'écrire à un ex, qui plus est qui ma blessée j'y réfléchi pdt 5h !(donc je ne peux pas croire qu'il n'est pas réfléchi) Surtout si copine il y a ! Personnellement si j'ai un copain je n'écris pas à un tel ex.

2) s'il n'est pas heureux avec = ça n'est pas réglo pour elle. (même si en ce moment elle ne m'est absolument pas sympathique il faut quand même le relever) et que veut-il alors de moi? se venger ? me faire croire qu'il est seul ? simplement prendre des nouvelles ? (humm.. ça aussi je ne comprend pas)

Bref je dois être trop extrémiste dans mes pensées mais ça me prend trop la tête..
Pourquoi ? Parce que j'avais fait un long travail toute seule, en ne prenant aucune de ses nouvelles, en n'en parlant plus à notre entourage commun, a n'en parlant plus (à voix haute) tout court.. Je ne faisais que penser à lui seule dans ma tête dès que je voyais qq chose qu'il me faisait penser à lui ! (quasiment tous les jours enfait, bref)

Je suis perplexe :(. En plus je m'étais fait de faux espoirs : se revoir avant mon départ ! Après autant de temps : Un rêve..
ChatNoir a écrit :Aha.. Il m'a répondu aujourd'hui après un mois. il me demande si j'habite toujours au même endroit..

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????
et alors ?
Bonjour SadPanda !

Bah en fait je me pause énormément de questions :

- il a sa copine
- il m'a envoyé un message pour me demander si ça aller il y a plus d'un mois
- j'ai répondu en lui demandant également de ses nouvelles
- il n'a jamais répondu
- et cette semaine après un mois il m'envoie :" tu habites toujours là (avec le nom de ma rue)."

J'ai d'abords cru que c'était une question. mais c'est écrit à l'affirmative, sans point d'interrogation. Il n'y a même pas de bonjour ou quoi. Alors je ne sais pas trop ce que ça veut dire. D'où mes point d'interrogations à moi.

J'ai envie de l’appeler tous les jours. Pour le moment je me suis contrôlée, et puis j'étais en plein partiels. Mais je suis complètement perdue, je ne comprend pas bien ce qu'il est en train de faire.
:) merci.

Je me contrôle pour ne rien répondre. Mais j'ai besoin d'un avis, ça va faire 1 an qu'on s'est séparé ma période de SR date de juillet, c'est lui qui l'a rompu en décembre. Je peux tenter qq chose selon toi ? Juste un appel ? Après tt de l'eau a coulé sous les ponts..et là il a encore tentée de me contactée avec ce message même si je n'ai rien compris.. (j'ai eu bcp d'appel anonyme aussi mais bon ça je ne sais pas si c'est lui ou non)...juste un appel, comme ça je serais fixée. J'en ai marre et je voudrais me libérer de cette histoire.

Puis-je avoir ton avis ?

Merci beaucoup !!!!! :)
ChatNoir a écrit ::) merci.

Je me contrôle pour ne rien répondre. Mais j'ai besoin d'un avis, ça va faire 1 an qu'on s'est séparé ma période de SR date de juillet, c'est lui qui l'a rompu en décembre. Je peux tenter qq chose selon toi ? Juste un appel ? Après tt de l'eau a coulé sous les ponts..et là il a encore tentée de me contactée avec ce message même si je n'ai rien compris.. (j'ai eu bcp d'appel anonyme aussi mais bon ça je ne sais pas si c'est lui ou non)...juste un appel, comme ça je serais fixée. J'en ai marre et je voudrais me libérer de cette histoire.

Puis-je avoir ton avis ?

Merci beaucoup !!!!! :)

Si tu te sens prête à TOUTES les situations, vas y
Bon ! J'ai fixé la date à dimanche !Je suis préparée à tous les scénario.. de toute façon le but c'est de me le sortir de la tête..
Je vais faire comme dans la méthode proposée.. appeler pour demander des nouvelles l'air de rien et proposer un rdv (pour dans lgtps style je suis buzy woman) et là soit il accepte soit il accepte pas.. J'ai besoin d'en finir avec mes vieux démons. On ne s'est pas revus depuis 1 an je pense qu'il est tps de tourner la page.

En + en parallèle (ça va peut-être paraître très chelou) mais je suis en train de vivre une "relation complexe et indéfinie" avec qqn de "connu" et pour couronner le tout nos contact se font à travers le net.. oui je sais c'est pas très cool comme reprise de sentiments !

Mais rien qui ne s'ouvre à moi en ce moment ne l'est !
--> L'ex d'une très bonne amie m'a fait comprendre qu'il s’intéressait à moi. Autant dire que c'est absolument impossible de ma part de faire ce coup là à mon amie,même si j'aurai bien besoin de me changer les idées ac qqn en ce moment .
--> Un de mes ex ex ex reprend contact en me disant que je compte encore bcp pour lui et qu'il pense bcp à moi..mais malheureusement moi non j'ai enterré cette histoire depuis lgtps (même si j'iame bcp et admire cette personne) en + il habite à 1000km, difficile de le revoir pour l'instant !

Bref du coup je pète un cable ! C'est peut être pour ça que je m'accroche à une "histoire" qui n'a aucun sens ac qqn que je ne connais pas sauf à travers son image "publique" tout ça parce qu'il me donne de l’intérêt à travers internet en répondant très gentillement à mes messages ! (bref je sais ce n'est ps une histoire mais du coup je penses très (trop!!) souvent à lui) Suis-je un cas psy ?

J'ai vraiment besoin de retrouver qqn d'accessible et de normal qui fasse vibrer mon coeur ! Et pour ça je crois avoir besoin d'enterrer l'histoire de l'ex dont je vous parle depuis le début celui auquel je me suis le plus attaché après une rupture.. Sinon je vais finir cinglée !

Suite du prochain épisode : dimanche !

Bonne soirée en tout cas SAdpanda :) !
ChatNoir a écrit :Bon ! J'ai fixé la date à dimanche !Je suis préparée à tous les scénario.. de toute façon le but c'est de me le sortir de la tête..
Je vais faire comme dans la méthode proposée.. appeler pour demander des nouvelles l'air de rien et proposer un rdv (pour dans lgtps style je suis buzy woman) et là soit il accepte soit il accepte pas.. J'ai besoin d'en finir avec mes vieux démons. On ne s'est pas revus depuis 1 an je pense qu'il est tps de tourner la page.
Très bonne chose mais protège toi bien !
Et attention aux coup de Trafalgar ! ;)
ChatNoir a écrit :En + en parallèle (ça va peut-être paraître très chelou) mais je suis en train de vivre une "relation complexe et indéfinie" avec qqn de "connu" et pour couronner le tout nos contact se font à travers le net.. oui je sais c'est pas très cool comme reprise de sentiments !
Alors ça par contre, cela ne sent pas bon ..
ChatNoir a écrit :Mais rien qui ne s'ouvre à moi en ce moment ne l'est !
Cela viendras , ne t’inquiète pas ;)
ChatNoir a écrit :--> L'ex d'une très bonne amie m'a fait comprendre qu'il s’intéressait à moi. Autant dire que c'est absolument impossible de ma part de faire ce coup là à mon amie,même si j'aurai bien besoin de me changer les idées ac qqn en ce moment .
Hum... tout dépends si c'est ELLE qui l'a largué, ou si l'histoire est bien fini pour de bon, je vois pas pourquoi tu devrais pas te laisser aller un peu avec lui !

Mais ne te laisse pas aller simplement parce que lui s’intéresse à toi.
T'es pas en "need" à ce point là ^^

Des mecs qui te plaisent et à qui tu plait, cela doit pas être si difficile à trouver ;)
ChatNoir a écrit :--> Un de mes ex ex ex reprend contact en me disant que je compte encore bcp pour lui et qu'il pense bcp à moi..mais malheureusement moi non j'ai enterré cette histoire depuis lgtps (même si j'iame bcp et admire cette personne) en + il habite à 1000km, difficile de le revoir pour l'instant !
Oui mais ça je dirais, c'est UN PEU trop beau pour être vrai le coup du "Tu compte toujours beaucoup pour moi" :lol:
ChatNoir a écrit :Bref du coup je pète un cable ! C'est peut être pour ça que je m'accroche à une "histoire" qui n'a aucun sens ac qqn que je ne connais pas sauf à travers son image "publique" tout ça parce qu'il me donne de l’intérêt à travers internet en répondant très gentillement à mes messages ! (bref je sais ce n'est ps une histoire mais du coup je penses très (trop!!) souvent à lui) Suis-je un cas psy ?
Il te donne de l'attention et toi tu t'emballe ..
C'est normal mais anormal en même temps :?

ChatNoir a écrit :J'ai vraiment besoin de retrouver qqn d'accessible et de normal qui fasse vibrer mon coeur !
Cela viendra petit-chat, mais il ne faut pas avoir BESOIN , mais avoir envie, c'est différent ;)
ChatNoir a écrit : Et pour ça je crois avoir besoin d'enterrer l'histoire de l'ex dont je vous parle depuis le début celui auquel je me suis le plus attaché après une rupture.. Sinon je vais finir cinglée !
Enterre le comme les autres !
ChatNoir a écrit :Suite du prochain épisode : dimanche !

Bonne soirée en tout cas SAdpanda :) !
Le téléfilm du dimanche :D

Bonne soirée à toi ChatNoir ;)