Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bou
Bonjour à tous,

Je me suis trompée j'ai posté mon histoire dans la partie présentation, donc je réctifie et poste mon histoire au bon endroit.

J'ai connu mon ex-chéri au lycée et c'est mon grand et unique amour! Je l'ai connu j'avais 17 ans et lui 18.
Notre histoire est tumultueuse car nous avons des caractères compliqués, qui malgré notre amour réciproque, ont du mal à s'accorder sur certaines choses!
Durant notre histoire nous avons vécu plusieurs ruptures dûes a des disputes trop fréquentes et bien souvent pour pas grand chose, mais l'amour et le manque étant plus forts que tout, nous retombions vite dans les bras l'un de l'autre.

Mais voilà qu'il y'a deux mois nous avons enfin emménagé ensemble, dans mon appart, et bizarrement j'étais souvent agacée pour un rien, je ménervais vite et je ne relativisais rien pour éviter les conflits, alors que mon ex faisait en sorte que ca se passe au mieux!
Avec le recul je comprends pourquoi il est parti et je m'en veux, mais malheureusement il ne croit pas en mon mea culpa, il dit que je n'ai jamais fait d'effort pour lui, qu'il m'aime mais que là il a un blocage qui fait qu'il n'arrive pas à y croire.

Notre passé en commun a fait que je suis devenue jalouse, et il admets ces torts, les bases sont fragilisées mais il a toujours fait en sorte de rattraper nos erreurs passées, et inconsciemment je me montre dure, suspicieuse et tyrannique parfois avec lui, et je m'en rends compte seulement avec du recul, et je l'aime très fort, c'est lui que jveux, on devait se fiancer en novembre, on s'est malheureusement séparé en octobre...
Notre histoire était sérieuse, pleine de projets mais j'ai tout gaché durant ces deux mois...

Cela fait maintenant deux mois environ que nous sommes séparés j'ai cumulés plusieurs interdits, notamment les emails, les appels et tout ce qui s'ensuit mais ca ne le dérange pas tant que je ne parle pas de nous et que je parle de tout et de rien en gros.
De plus on a été amenés à se voir 3 fois pour qu'il récupère ses affaires et je dois le voir demain d'ailleurs encore, pour qu'il me ramène des affaires.
Durant ses fois là on a succombé à la tentation on va dire ca comme ca :oops:
Bref il a l'air perdu, il n'a pas encore informé tout le monde de notre rupture, il annoncait a tout le monde qu'on allait se fiancer donc jpeux comprendre.
Il a un blocage et regrette de l'avoir, il dit que ca serait plus simple si il n'avait pas ce blocage qui l'empéche de revenir, mais qu'il y croit plus.

Je ne sais pas quoi faire pour lui prouver que jpeux y arriver, mais jcomprends qu'il ne me crois plus...
Depuis une semaine j'arrête pas de l'appeler car il doit me rendre mon téléphone, il en marre que je l'appelle, mais j'ai du mal a m'en empêcher et plus il me fuit plus j'ai besoin de l'appeler, c'est complétement tordu mais bon :?
Il doit m'amener mon téléphone ce soir ensuite je compte débuté le SR.
Mais j'avance grace à l'espoir et malheureusement je n'ai pas le recul nécessaire pour voir si il y'en a ou pas, car il a l'air sur de lui et pourtant tellement perdu...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, tous les conseils sont les bienvenus! :)
BY admin

Salut Bou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Quatie
Ce qui a merdé, c'est peut-être le fait de vivre avec quelqu'un h24 qui est tout nouveau. Lui a apparemment tenté de faire des concessions et toi tu n'as pas saisi qu'il fallait en faire pour vivre ensemble. (Peut-être aussi si vous étiez dans un truc tout petit qu'une pièce supplémentaire peut changer la donne, histoire que chacun puisse s'isoler de temps en temps).

Sinon, si tu as des suspicions d’infidélité (si j'ai bien compris) à cause de votre histoire passée, soit il ne donne pas de signes de recommencer ces comportements et dans ce cas, il faut que tu réussisses à pardonner (pas accepter, mais pardonner), histoire de ne plus te ronger les sangs pour rien, soit il a des comportements qui laissent penser qu'il a recommencé, et là à toi de décidé si tu veux d'une telle relation.

A te lire je ne pense pas que votre histoire soit perdue, mais essaye de rester plus calme face à la séparation. Quand il viendra te rendre tes affaires, peut-être dis-lui que pour toi l'histoire n'est pas finie et que tu vas prendre un peu de recul, histoire de calmer le jeu et là SR + le reste de la méthode.

Si quelqu'un a d'autre conseils ou trouve que quelque chose cloche dans le mien n'hésitez pas à rectifier le tir ;)
BY Kalypso
Plus tu l'appelle, moins il veut te répondre, c'est normal... tu dois le laisser souffler...

Si vraiment vous deviez vous fiancer, il est normal qu'il soit perdu. Je pense que tu devrais le laisser respirer, sans plus lui donner de nouvelles, pendant un moment. S'il t'aime il ne t'oubliera pas ! Ensuite, quand tu sera prête, tu pourra reprendre contact et lui montrer que tu as compris tes erreurs et que tu peux évoluer.

Courage
BY Bou
Merci à vous deux pour vos réponses :D

Je comprends qu'il soit perdu mais il est très sûr de sa décision , il n'y crois plus je ne l'ai jamais vu aussi sûr de lui ca me fait peur...

Je n'ai rien à lui reprocher depuis des années, ni infidélité ni quoi que ce soit d'ailleurs, c'est mon caractère qui a beaucoup gâché les choses durant deux mois et je regrette vraiment, je comprends qu'il n'y crois plus...

Mercredi il m'a rendu ce qui me restait à récupérer et il est donc venu chez moi.
Depuis on s'envoie quand même des messages en parlant de tout et rien, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander "encore" si il ressent toujours des choses pour moi.
Il m'a dit que oui, qu'il m'aime toujours, que je suis super et que ca l'énerve ce blocage mais qu'il n'y croit vraiment plus. Je ne sais plus quoi faire car il dit que je m'obstine mais qu'il ne peut pas me donner ce que je veux.

Quelle est la meilleure attitude à adopter sachant que si on se parle de tout et rien il apprécie qu'on se donne des nouvelles (mais moi je finis toujours par parler de nous)...?
Il est perdu ou c'est moi qui me fait des idées, je me demande si j'interpréte pas mal ce qu'il dit je sais pas quoi faire pour qu'il change d'avis.... :(
BY Bou
Si quelqu'un à un avis objectif sur les paroles de mon ex, et comment je peux réagir à ca, tous vos conseils sont les bienvenus. :D

Jsuis un peu désespérée aujourd'hui là... :?
BY Kalypso
S'il te dit qu'il a toujours des sentiments, c'est toujours ça de gagné... c'est sur qu'avec ça c'est encore plus dur de tenir un SR. Mais je pense que c'est quand même ce qu'il faut faire, pour toi, pour essayer de te détacher.
BY Bou
Merci pour ta réponse.

J'aimerai me détacher c'est sûr parce que jsuis limite hystérique quand je l'ai pas au tél ou qu'on parle de nous. :-Heart
Je me demande juste si avec un avis extérieur il y'a toujours de l'espoir ou si il vaut mieux laisser tomber?... :?:

Je ne sais pas dans quel état d'esprit me mettre et je suis complétement paumée... :(
j'ai peur de perdre mon énergie et mon temps à espérer pour rien, et tomber encore plus bas si il ne revient pas, mais je me dis que si il y'a de l'espoir je suis prête à patienter à tout donner pour le faire revenir, donc je sais pas quoi faire..
BY AxeliaBis
Re bonsoir bou

j'ai envie de te dire de te détendre un peu, relaxe toi
dis toi une chose : il a des sentiments pour toi
rien que cela devrait t'aider à patienter, à continuer à y croire crois moi

j'ai l'impression que tu le bouscules trop, en parlant de "nous" à chacun de vos échanges
il dit lui même avoir un blocage sur le "nous", donc ne le bloque pas plus en lui parlant de vous

et laisse lui un peu d'espace, laisse le un peu respirer, laisse lui l'occasion de ressentir le manque de toi

un sr strict avec lui n'est pas conseillé selon moi car vous ne vous êtes pas quitté en mauvais termes et il ne t'a pas manqué de respect ni toi

mais à ta place j'espacerais la prise de contact
si vous vous donnez des nouvelles tous les jours, il n'aura pas l'occasion de prendre le recul nécessaire

essaie d'espace un peu les coups de fils, les sms
il faut qu'il se rende compte si tu lui manque ou pas

laisse lui du temps, fais preuve de patience et pour toi cela sera moins difficile que pour un autre cas dans la mesure où il dit t'aimer encore
BY Bou
Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait dès qu'on se voit on ne se sépare pas en mauvais termes, c'est triste et plein de respect à la fois, et je me promets de pas l'appeler dès qu'il me manque mais je n'y arrive pas. J'essaye de lui répondre de manière amicale et détachée quand il me parle mais au final j'ai du mal à espacer les appels comme tu me le conseilles. quand on commence à se parler, je peux pas m'empêcher d'être une sangsue, de trouver n'importe quel prétexte pour continuer de l'appeler ou lui envoyer des messages.

D'ailleurs j'ai craqué hier soir, ca faisait deux jours qu'on se parlait plutot bien sachant qu'on s'est vu le mercredi, et mais il me manquait terriblement hier soir, je l'ai beaucoup appelé donc il m'a dit que je le soulais et ne décrocher plus et ne réponds plus aux messages.
C'est pour ca que j'aimerais me mettre en SR, parce que malgré qu'il soit d'accord pour garder le contact, jfinis toujours par gacher ca en lui montrant ma tristesse et lui en a marre qu'on parle que de notre rupture...
BY Miss Folette
Me voilà avec mon petit avis...

L'impression que j'ai en te lisant, c'est que tu es hyper dépendante de lui. Je ne dis pas que tu ne l'aimes pas, mais on sent une grande part de dépendance.

Même si je me trompe, mais encore plus si j'ai raison, le but premier du SR sera avant tout d'apprendre à te gérer sans lui, et te (re)faire une vie en dehors de lui. Tu as des copains, des gens avec qui tu sors parfois sans ton mec? Des choses que tu aimes faire sans lui? Si la réponse est non, il va falloir en trouver. Ce ne sera pas naturel au début, tu devras te forcer, mais petit à petit tu vas t'habituer et même apprécier cette part de ta vie qui n'appartient qu'à toi, avec en prime le sentiment gratifiant de reprendre les rênes de ta vie, et ça c'est bon pour booster ton égo égratigné ;)
Et par la même occasion, tu le laisseras respirer et ainsi, comme on te l'a dit plus haut, lui donneras l'opportunité de mesurer son attachement à toi, et à quoi il veut que ça vous mène, ou pas.

Bisous!
BY Bou
Oups j'avais même pas vu ton message Miss Folette!!

Merci pour ton avis, ca m'aide beaucoup!!
Effectivement je suis trop dépendante de lui. D'une manière générale j'ai beaucoup besoin de lui dans ma vie, il en fait partie depuis 7 ans quand même :roll: . Le fait qu''on vivait ensemble ces derniers mois c'est encore plus dur.
Mais heureusement j'ai quand même des amis, des occupations et des sorties en dehors de lui, donc tout n'est pas perdu.

Depuis la rupture je m'isole, je ne pense qu'à lui, je me suis enfermée dans une routine où je ne sors pas, je pleure, je suis triste, et ca me dépasse un peu, j'ai du mal à garder une relation "amicale" avec lui ou on se parle peu et pour parler de la pluie et du beau temps! C'est pour ca je finis toujours par parler de nous, ma tristesse ect, c'est pour ca qu'un SR ca me permets d'être moins centrée sur lui. Ca ne fait que deux jours que je suis en SR, mais j'ai déjà prévu des sorties, des gens à voir, et un programme qui me sort de ce train train dans lequel je me suis mise depuis la rupture. Il faut que je reprenne ma vie où je l'ai laissé le jour où je me suis faite larguée!!!