Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Daisydream
Je fais le silence radio depuis 15 jours. Il m'a quitté depuis 2 semaines.
Même si parfois c'est très dur, je suis sûre que c'est la bonne solution.
En tout cas pour moi, ça a déjà marché deux fois alors pourquoi pas trois?
Il s'est comporté de façon très immature avec moi et je pense que cette période lui permettra de réaliser qu'il a fait une grosse erreur et que je lui suis Indispensable.
Je vais lui manquer, c'est certain. Après un an où on passait tous nos moments ensemble, il va se retrouver seul (car il s'est brouillé avec bcp de ses amis).
Quand il aura grandit, il regrettera et il reviendra.
En attendant, je vis avec des souvenirs. Les photos que je ne cesse de regarder pour me rappeler les beaux moments comme les mauvais. Je dors encore avec ses affaires.
Je ne pense pas que se soit la meilleure solution mais pour moi, elle m'aide à tenir en attendant qu'il revienne.
Et puis quand ce site est une véritable thérapie. Beaucoup de conseils et surtout les forums. Je ne passe pas un seul jour sans venir voir vos témoignages et cela me rend plus forte. Je ne pleure plus, je sors avec mes amis, me fait belle et j'essaie d'être heureuse et ça marche!
BY admin

Salut Daisydream!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lisa
Salut Saisy j en suis aussi à deux semaines de silence radio Hier je me disais aller mieux mais aujourd hui je ressombre de plus bel ! Je réalise que non il ne reviendra plus ! Ce silence radio l aide à se détacher davantage de moi ! Moins je le contacte et plus lui se rapproche de son ex; Il ne cesse de la rappeler ! Sans compter qu il s est inscrit sur un site qu il a toujours estimé être un site de rencontre et biensûr il y a mis sa photo ! tout ça est suffisemmt significatif pour comprendre qu il m a rayé à jamais de sa vie ! Pourtant je sais que l on était fait pour être ensemble ! 4 ans de relation, plus d un an de vie commune, on passait tous nos temps libres ensemble mais voilà il en a décidé autrement ! ...

Je pleure, je souffre, j ai perdu une partie de moi comment en guérir !?

tout comme toi, je sors, je vois du monde, je prends soin de moi mais rien n y fait :cry:
BY Daisydream
Il faut se battre, même s'il y a des jours où c'est très dur.
Il essaye peut être de passer à autre chose mais avec le temps il reviendra (peut etre pas en tant qu'amoureux), il faut laisser faire le temps. Même si c'est dur et qu'on voudrait pouvoir l'avancer, il y a que lui qui peut apaiser la peine et permettre de revenir sur ses erreurs.
Il faut Attendre . . .
Pedant cette attente, il faut s'occuper et mettre sa peine de coté. Quand je sors avec mes amis, ils n'aiment pas que je sois triste, alors je me bats, pour eux, de paraitre heureuse même si le coeur n'y ai pas. Il faut s'occuper, bouger et ne pas rester là à se morfondre. Je n'ai plus le temps de pleurer car j'ai toujours des activités à faire.
Même si la nuit je rêve tout le tps de lui (qu'on se remet ensemble), le matin au réveil la réalité est très dure mais je me dis qu'en suivant cette thérapie, il reviendra (Elle a déjà marché deux fois pour moi).
Courage !
BY Lisa
Daisy Tout comme toi je sors, je vois du monde, je cache ma peine, je prends soin de moi mais la douleur est là et bien présente ! comme toi je rêve de lui, de son ex puis aussi que l on se remet ensemble mais au réveil c est la chute libre !

Il tente en effet de passer à autre chose mais tu vois je doute qu il revienne un jour ! ... J y crois plus du tout ! Puis moi c est autre chose que j attends si il devait revenir !
Coucou les filles,

j'en suis également à 15jours de silence radio et à 15jours de séparation. Il ne prend aucunes de mes nouvelles. J'ai juste recu un msg auj pour mon annif seulement "joyeux anniversaire! bisous" j'ai juste répondu merci d'y avoir pensé bisous. Moi aussi j'ai l'impression qu'il m'a rayé de sa vie. Il m'a quitté après plus de 2ans 1/2 de relation et il s'est posé bcp de question lorsque je lui ai parlé d'emmenager ensemble mais il ne m'avait rien dit. J'ai découvert des msg d'un autre fille avec qui il communiquait mais m'a juré qu'il n'y avait rien eu avec elle meme s'il avait eu envie de la voir...Après 2 breaks, il a bien réfléchit et m'a dit qu'il m'aimait moins qu'avant, que je ne lui manquais plus comme avant et qu'il ne ressentait plus le besoin de me voir il m'a alors annoncé que c'etait fini même s'il disait que p-e il faisait une erreur et qu'il s'en rendrait P-E compte dans 6 mois, un an ou 3 semaines...Il ne le sentait pas "lui et moi" comme il disait et n'était jms satisfait de rien (même avec ses amis) il me disait que j'etais trop grosse (alors que c'etait pas le cas :? ) et il me reprochait d'etre aussi trop dépendante de lui affectivement, ce qui était tout à fait vrai pourtant j'ai tout fait pour lui, j'ai tout accepté mais lui ne voulais plus faire d'efforts...Avant de venir sur ce site, j'avais déjà commencé mon silence radio direct après la rupture je ne l'ai pas supplié mais j'ai bcp pleuré lorsqu'il m'a annoncé que c'etait fini...

Ce qui me fait le plus mal, c'est de voir qu'il ne cherche même pas à prendre de mes nouvelles ca m'attriste énormément et donc moi je ne lui en donne pas non plus je veux garder un peu de dignité et surtout de pas lui demander de revenir...

J'ai l'impression que ce silence radio ne servira à rien et que de tte facon il ne reviendra pas...

Merci de m'avoir lu et courage à vous pour tenir
BY Lisa
J en suis arrivée à la même ccl que toi tristounette ce silence ne le fera pas revenir ! perso ça me fait penser à la chanson de voulzy "paradoxal système" Plus je méloigne et moins je t'aime" sauf que c est moi qui m éloigne et lui qui n'éprouve plus rien pour moi !

Alors oui le silence radio c est bien dans une certaine mesure mais ça n est pas valable pour tout le monde ! De plus, perso, je n arrive pas à me reconstruire car je sais au fond de moi que cette homme est la personne avec qui je peux être heureuse, avec qui je veux partager ma vie et je sais qu entre nous c est l osmose mais pourtant il a décidé de rompre ce bonheur ... Donc difficile d y croire !

J'oublie pas non plus qu il "re"court après son ex, bien plus jeune que moi alors je pense qu il a justement en tête l'idée de fonder qq chose avec elle ! Car fonder uen famille c était son rêve !!! ... mais jene suis plus là ...

Bon cela dit, tristounette, tu as le mérite de n'avoir commis aucun des interdits donc qui sait ce qui peut se passer dans sa tête ?!
Oui ce n'est pas facile de se rendre compte de ca c'est horrible de se dire qu'après presque 3 ans de relation il ne cherche même pas à voir comment je vais et c'est ca qui me fait dire qu'il m'a déjà oublié

Malgré le fait de n'avoir commis aucuns interdits je vois que ca ne servira à rien je fais ce silence pour moi même mnt pour essayer d'oublier comme je peux et pour garder ma dignité pourtant je donnerai tout pour qu'il revienne je l'aime tellement ca me rend malade...

Courage à toi aussi ce silence on doit le faire avant tout pour nous!

bisous
BY Amso
Tristounette...
Je crois que ton ami quand il parle de dépendance affective a raison... Ca fait fuir car ça étouffe... Quand c'est trop ou plus que l'on ne peut supporter un moment eh bien, on étouffe on veut fuir...
Alors justement le silence radio est ce qu'il faut pour laisser l'autre respirer et sentir ses sentiments remonter... Si tu vas voir mon sujet "se poser les bonnes questions" tu comprendras mieux... Et tu verras qu'ils conseillent en fait la même chose !
Mais il faut se guérir et utiliser tout ce temps pour ça... ne plus dépendre de lui mais t'aimer et te chouchouter pour que tu sois autonome en terme d'amour...
Si tu veux tu peux m'écrire pour qu'on en parle plus si tu as besoin...
Courage !
Sois positive !
Tu sais... Il faudrait déjà que tu commences par t'appeler "Rien ne m'arrête" ou "la gagnante" car Tristounette c'est pas tip top je trouve ! ;)
Coucou amso,

Merci pour ta réponse

Oui moi aussi je me suis rendue compte de cette dépendance qd par ex j'ai découvert les msg de l'autre fille là je l'ai supplié de pas me quitter et je pense que ca l'a marqué car lui n'aurait jms pu accepter que je lui fasse ca...De plus, j'étais fort jalouse avec lui et encore plus avec cette histoire donc en effet, je pense l'avoir étouffé même si lui ne sait pas ce qu'il veut non plus et qu'une bonne remise en question lui ferait énormément de bien car comme je l'ai dit il n'est jms satisfait de rien il ne me faisait pas bcp de compliments me trouvait trop grosse etc...et cela m'a fait perdre bcp confiance en moi d'où c'est installé la dépendance envers lui car lui restait très sur de lui c'est un très beau gars intelligent et tout...mais mnt je me rend compte qu'il était pas mieux que moi depuis la rupture pleins de gens me font des compliments me trouve jolie et intelligente je le suis aussi disons que je prends conscience de certaines choses et finalement je ne me reconnais plus car je suis qqun qui a un certain caractère et de nature indépendante mais l'amour m'a complètement aveuglé et son caractère m'a dominé...

Pour mon pseudo c'est mon état pour le moment tu sais ca ne fait que 2 semaines donc forcément la tristesse d'avoir perdu l'homme que j'aimais le plus au monde est tjs très forte...

Pour le silence radio j'ai commencé direct après la séparation surtout pour me retrouver moi et me revoir comme une fille forte qui a pas besoin de lui parler pour continuer ma vie...

Je pense sincèrement qu'il ne reviendra pas, il a bien réfléchit avant la rupture et ca reste un gars très fier...

En tout cas je vais aller lire ton post ;)

merci
Je voulais également te demander amso puisque tu as lu pas mal sur le sujet

il conseille de garder le silence radio ce que je fais mais lui ne me contacte qd même pas...est-ce normal de la part du dominant?

merci
BY Amso
Je trouve que oui c'est normal...

Normal que tu aies été triste
Normal qu'il ait voulu partir si tu étais aussi mal que tu acceptais tout...
Normal qu'il ne te recontacte pas ...Mais attention ça ne veut rien dire !
Et puis entre ce qu'on dit et ce qu'il se passe dans nos coeurs !
Moi je lui ai dit en général au bout d'une semaine c'est fini ! lavage de cerveau et tchao je vogue vers ma prochaine aventure !
et il y croit .. Alors que 5 semaines plus tard (waow ça passe!) ben je suis là à vouloir qu'on se remette ensemble !
Mais je sais que je ne jouerai pas à ce jeu longtemps !
Soit il revient et ça se passe bien soit non car je ne veux pas refaire la même chose !
Ce qui fait que je tiens à lui (et ça on peut le voir qu'après un certain temps...Car c'est normal d'être triste...de pas pouvoir tourner la page, c'est déjà plus sérieux comme sensation... ) c'est qu'il me correspondait vraiment... mais notre relation prenait le mauvais chemin... Il a su partir à temps...Et si on devait se remettre ensemble faut que chacun ait fait un minimum de chemin pour avoir eu vraiment peur et eu du coup l'envie (et commencé !) de vraiment changer...
Et puis notre chance come "dépendante" c'est que le silence radio montre qu'on a su devenir indépendante donc ça ne peut que rassurer nos dominants ! Ils le disent : le dépendant doit reprendre deson indépendance ! C'est la meilleure façon de faire ! Grâce au silence radio, on réapprend ce qu'on avait délaissé et ce qu'on ne devra plus délaisser même encoulpepour ne pas être trop dépendant !
Et lui avec lui même sans ton besoin de lui qui l'étouffe il va pouvoir revoir clair dans ses sentiments.... TOi par contre faut apprendre à changer pendant ce temps pour que tu ne reproduises plus ce chemin de dépendance....
Je suis avec toi, tu vas y arriver !
Les eux premières semaines sont vraiment les plus dures !
Oui c'est dans ce but aussi que j'ai décidé de faire directement un silence radio, il m'a fait remarquer ma dépendance lors de la rupture même si ce n'était pas l'unique problème je pense et là dans ma tete je me suis dit mais merde c'est pas moi ca!je suis qd meme pas si faible! donc s'il ne veut plus de moi je vais lui montrer que je suis pas aussi dépendante qu'il ne le dit! fini les contact tant que lui ne m'en donne pas et donc là je tiens depuis 2 semaines même si je pense bcp à lui et que j'aimerai énormément qu'il revienne, je me fais violence pour tenir même si j'avoue avoir eu des contacts avec ses amis :?

En tout cas j'espère que tout se passera bien pour toi et qu'il reviendra. Je suis sure que vous arriverez à repartir sur de nouvelles bases!!

Courage et merci pour tout
BY Amso
Merci beaucoup, ça me touche beaucoup !

Allez courage, evite quand même les amis car ils ne savent pas mieux que toi ni que ton coeur....Et peuvent d'apporter des infos qui hos contexte font flipper !
Moi on m'avait dit, ce week-end il part à une super fête pendant 3 jours, j'étais flippée écoeurée comme pas deux et puis quoi...Il a annulé finalement alors je préfère pas savoir que de m'imaginer plein de trucs pour rien !
C'est sûr que parfois c'est douloureux d'attendre surtout comme moi après 5 semaines, les autres d'abord ne comprennent pas plus que moi ou se découragent alors qu'au début ils y croyaient plus...Donc je me retrouve un peu plus seule face à moi même pour y croire...mais ça me donne ma force car après 5 semaines j'ose croire à mon intuition !
Et puis voilà y a aussi ce site où eh bien c'est une épreuve d'endurance et où on s'entr'aide ! Cool !
Alors courage ! Tu vas y arriver car tu as déjà fait le plus dur !
Et n'hésite pas à mecontacter par msp si tu veux !
Je te le dis moi, tristounette va se transformette en gailurette ;) et amso va retrouver son ame soeur :lol:
En attendant prenons bien soin de nous ! Parce que nous le valons bien ! 8-)