Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voila, je suis dans une situation relativement délicate, et c'est la premiere fois que je demande conseil par rapport a mes relations.
J'ai 26 ans, et j'étais en relation avec un fille de 29 ans, qui était ( et est toujours ) ma collegue.

Pour commencer, la relation s'est construite de tres belle maniere.
Je sortais d'une tres douloureuse rupture apres 6 ans de grand nimporte quoi avec mon ex ( 3 ruptures au total ), et j'avais besoin de tourner la page. Nous avions elle et moi encore beaucoup de sentiments, mais je ne savais juste plus dans quelle case la mettre, de plus, elle fréquentait quelqu'un d'autre, ce qui m'a fait définitivement fermer la page de notre histoire.

Quand à elle, elle venait de s'installer avec un homme qu'elle n'a jamais aimé.
Au fond, ses relations ( sur le point sentimental et sexuels ) ont toujours été relativement désastreuses, et elle manquait cruellement de confiance en elle, point sur lequel je l'ai beaucoup aidé, et elle a toujours su me le faire comprendre.
Lui parler et la séduire a été plutot facile, bien que ca m'ait pris un peu de temps, car je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'elle me plaisait.
Passé les verres apres le travail, les escapades a la pause de midi, elle quittait finalement son ex pour prendre un appartement toute seul, et notre relation a commencé.

Les 5 mois qui ont suivis on été du pur bonheur, ... du moins de mon coté.
Car je ne me souciais pas de ce qu'il se passait, et je ne considérais pas cette relation comme sérieuse. Je n'ai donc jamais réelement dévoilé mes sentiments, et ait beaucoup profité a sens unique de notre relation.
Puis, j'ai commencé à douter. Mon ex revenait sans cesse a la charge, et je n'arrivais pas a couper définitivement avec elle. Cela dit, je n'ai jamais trompé ma belle.
Qui plus est, je commencais a me rendre compte que je tombais amoureux, et ne lui ai jamais dis. Mais elle, elle l'était deja, enormément, depuis longtemps, et je m'en étais rendu compte, car elle tentait de me le faire comprendre.
J'ai donc commencé a prendre un peu de recul, je me suis moins investi, montré moins amoureux ... je ne savais pas trop ou aller. Pourtant je m'attachais, et je me disais interieurement qu'il était temps de passer la seconde avec elle.

SEulement voila ... cette remise en question est arrivée un peu tard.
Premier avertissement, apres un week end passée a l'étranger avec ses copine, elle m'explique que ca ne va pas vraiment, et qu'elle voudrait faire un break, car elle ne se sent plus tres bien. Apres une discussion assez longue, elle finit par revenir en arriere en se disant 'On verra bien'. Et moi, je ne m'engage toujours pas ... bien que je lui explique maladroitement que j'ouvre de plus en plus de portes pour nous.

3 semaines plus tard, le couperet tombe, et cette fois, elle prefere mettre un terme et ne pas revenir dessus.
La, j'ai eu le temps de réfléchir, et je commence a paniquer. Je lui parle, je lui écris, je lui dévoile mes sentiments.
Elle est extremement perturbée dans un premier temps, et ne sait pas comment réagir.
Elle me dit que je lui manque, mais lors de certaines longues discussions, elle insiste sur le fait qu'elle a pris une décision, et qu'elle ne voudrait pas revenir en arriere.

Au bout de 2 semaines, la corde se dessere un peu. Et on convient elle et moi d'arreter de
parler de la rupture, mais de parler d'autre chose. Tres vite, on se fréquente a nouveau, verre, resto, on couche a nouveau ensemble ... on se redécouvre, et elle apprécie beaucoup ce qu'elle voit de moi ... Néanmoins, elle doute constament, et ne se sent pas tres bien. Je le sens, j'essaie de la guider, et meme de la forcer, malheureusement.
2 semaines plus tard, rechute. Elle n'arrive pas a bien se sentir, et ne veut pas se laisser a nouveau 'Glisser' dans une relation qu'elle ne controle pas, comme ca a été le cas avec son ex. Pour elle, nous ne sommes pas tres compatibles, tout ce que je lui dis, j'aurais du lui dire beaucoup plus tot si j'avais été amoureux, bref ce genre de préjugés figés.

La semaine qui suit ressemble cruellement a celle de notre premiere rupture, au détail pres qu'elle me dit maintenant qu'elle se sent 'soulagée' d'avoir pris une décision, que je lui manque moins qu'avant, et qu'elle a le controle de sa vie.
Dernier appel en date Samedi dernier, je commence simplement en lui parlant, mais tres vite je n'arrive pas a ne pas perdre les pédales ... la conversation tourne en rond, j'essaie de la raisonner sans la supplier, je lui dis que je l'aime ... bref toutes ces conneries a ne pas faire, et j'abandonne. Le week end meme, j'ai un enterrement ... bref je suis tres mal.

Depuis 2 jours donc, j'ai décidé de me reprendre en main, et je vais déja beaucoup mieux.
Je sais comment gerer ce genre de situation, je sais tres bien qu'en prenant mes distances, prenant le temps de reprendre confiance en moi, elle pourrait revenir vers moi, comme ca avait fonctionner avec mon ex copine.
Seulement la, le gros probleme, c'est que nous travaillons ensemble. A 3 metres l'un de l'autre, dans un open space.
NOus avions pour habitude de beaucoup comuniquer via Jab ( MSN interne a la boite ), et elle me demandait de faire comme si nous étions amis de ce coté. Evidement, c'est la derniere chose que j'ai envie de faire.

Auriez vous des conseils, sur le comportement que je dois adopter au travail ?
Dois-je etre froid et distant ?
Eviter son regard, lui parler ? La zapper ?

Est-ce un si gros désavantage, devrais-je reelement tirer définitivement un trait ?

Je vous remercie de vos conseils, ce site m'a beaucoup aidé a comprendre certaines choses / méthodes que j'appliquais intuitivement, mais je pensais que ca ne fonctionnait que tres rarement.

Bounty.

Salut Bounty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Bounty,

Comme je te comprends... je suis dans la même situation sauf que moi, elle a rompu car elle m'a remplacé même si elle m'a dit arrête de perdre ton temps avec moi, je veux être seule... (foutage de gueule)... Cela date d'il y a un mois et demi auxquel on peut ajouter les quasi deux mois de réflexion de sa part...

Ce que je te conseille et que je n'ai pas réussi à faire:
- n'essaye pas d’interpréter quoi que ce soit (un sourire, un regard,de nouveaux vêtements, elle est partie 30 min de son bureau, elle fait quoi, elle est où...etc.),
- ne fais pas attention quand elle rigole avec les autres,
- n'essaye pas d'écouter ces conversations téléphoniques (tu pourrais te faire des films),
- ne l'espionne pas (passer derrière elle pour voir ce qu'elle fait)
- parait heureux sourit, rigole, nouvelles fringues,
- montre lui que tu vas bien sans elle (essaye de ne jamais te montrer malheureux),
- ne craque jamais au boulot (attention t'auras des coups de blues, méfie toi en),
- essaye d'avoir un pote à qui tu peux en parler au taf au cas où mais sinon ne dis rien à personne...
- ne la fuis surtout pas et ne la suis pas non plus (n'attends pas qu'elle aille au café pour y aller, l'inverse est valable aussi),
- quand tu la croises regarde la comme tu le ferais avec n'importe qui et sourit
- ne profites pas de toutes les occasions pour la contacter (que pour le boulot) ou passer devant elle,
- dis lui bonjour, fais lui la bise
- essaie de recevoir dialoguer avec je ne sais pas qui par sms et/ou tel (peut être que cela va l'intriguer ou pas)
- en cas de contact soit toujours agréable
- si quelqu'un parle d'elle quand tu es là (qu'il soit au courant ou pas de ta relation), n'écoute pas,
- ne soit pas à sa disposition, même pour le travail elle ne passe plus en priorité, ne répond jamais du tac au tac, laisse un peu de temps
- concentre toi sur le travail, (dieu sait que c'est pas facile)
- si tu l'entends de ton poste, isole toi écoute de la musique

En gros, il faut être indifférent mais ne pas l'ignorer, ni la fuir, avant tout elle est une collègue comme les autres...

Je ne peux rien te garantir, ce n'est que mon avis, mais si tu veux avoir une chance de la récupérer, ne fais pas les mêmes erreurs que moi... et laisse la venir...
Je préfère te prévenir que si tu l'aimes et que c'est fini malgré ta tentative, c'est un vrai calvaire, il y a des jours ou ça va d'autres, ça va être dur et long pour oublier en la voyant tous les jours... si je pouvais perso j'aurai changé de boulot...

Je te souhaite de tout cœur de la récupérer.

Bon courage.
Bonjour Neophyte,

Merci beaucoup de ta réponse, rassuré de voir que quelqu'un comprenne ma situation !

Pour l'instant, j'arrive plutot bien a gérer la situation.
Lors de la premiere rupture, j'ai souvent perdu les pédales.
La semaine derniere, j'ai craqué 2 fois, on entrait dans des conversations interminables alors que l'on devait travailler.
J'ai alterné le chaud en faisant comme d'habitude et en allant la voir a la pause, ce genre de choses, et elle me repoussait rapidement, d'un air un peu desespéré.
Et le froid, en étant radicalement distant, l'éviter, ne pas lui répondre, ne pas la regarder.
A chaque fois, ca ne lui allait pas, elle me demandait de rester simple, comme je me comportais avec les autres, chose que j'ai du mal a concevoir.

J'ai une assez bonne popularité dans mon travail, nous sommes une petite boite de 30 personnes, et j'ai un naturel tres comunicatif, donc mon comportement a du sembler bizzare la semaine derniere en montrant que j'étais triste et mal, mais j'ai réussi a rapidement passer au dessus de ca et montrer a tout le monde que j'allais bien.

Mais comme tu le sais, c'est extremement difficile de se concentrer sur son travail, sans croiser son regard, sans aller prendre un café en meme temps qu'elle, sans lui parler sur la messagerie ... Le naturel revient tres vite, et j'ai envisagé de le quitter principalement a cause de ca.
Mais bon, ce serait un peu trop tiré par les cheveux ...

Je ne sais pas quelle est ton histoire exactement, ni comment ca s'est terminé pour toi.
Elle m'a effectivement dit qu'elle avait besoin d'etre seule, mais le fait qu'elle ait enormément hésité et soit retombée une premiere fois dans mes bras me pousse a croire qu'il y a quelque chose au fond, et c'est pour ca que cette histoire m'interesse, et que je n'ai pas envie de tourner la page, comme j'ai du le faire par le passé.
Qui plus est, elle a l'air serieusement triste et perturbée depuis que je ne lui adresse plus la parole ... et je m'en veux terriblement.
Je vais continuer a vivre comme je le faisais, soit a peu pres comme tu me le disais.
Mais c'est tres destabilisant de se dire qu'on ne peut pas reelement couper les ponts et faire silence de cette situation.

Merci en tout cas de m'avoir répondu, et j'espere que ca s'améliorera pour toi.
Je persiste a croire que cette situation peut s'arranger, pour toi comme pour moi.
Le fait de nous voir en permanence peut nous etre favorable si on dégage une tres forte confiance en nous.
Elle sortait de 5 ans de relation pourrie, et m'a avoué etre pour la premiere fois amoureuse, a 30 ans, de quelqu'un grace a moi. J'espere simplement que ce n'était pas des paroles en l'air.

Bref, tiens le coup, et merci pour les conseils : )

Si quelqu'un d'autre a un témoignage d'une telle situation, qu'il n'hésite pas ... ca pourrait nous aider je pense !

Bounty.
Salut Bounty,

Cf une partie de mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/c- ... ml#p405895, peut etre que cela pourra te servir...

Je te confirme que cela fait du bien de savoir que l’on n’est pas seul… à priori sur le forum, il y a eu par le passé peu de personnes qui ont vécu une telle situation et tant que l’on ne la vit pas c’est pas évident de donner des conseils pertinents...

A la différence de toi, à priori, moi elle m’a remplacé et elle paraît heureuse donc moi je n’y crois plus mais je n’arrive pas à tuer l’espoir… Après un mois où j’ai pas mal progressé, en ce moment je rechute et dieu sait que c’est dur… c’est les montagnes russes.

Son attitude est déplorable, regarde ne serait ce que sa façon de me larguer… aujourd’hui c’est elle qui m’évite et me fuis… surement peur d’une discussion, de m’affronter… je suis persuadée qu’elle ne sait pas que j’ai un next… elle m’a fait le même coup qu’elle avait fait avec son précédent mec… C’est de l’immaturité et un respect de la personne…

Pour le boulot, je te confirme que c’est dur très dur, pour les autres c’est une bouffée d’oxygène, pour nous un calvaire… quasi quatre mois que je n’en fait pas lourd… je n’ai vraiment pas le goût…

Ton Ex semble triste depuis que tu ne lui adresses pas la parole, attention il ne faut pas être tout blanc ou tout noir, elle va croire que tu lui en veux alors que ce n’est pas ça que tu veux… Reste tout de même courtois, tu lui dis bonjour, tu dois travailler avec elle tu travailles avec elle en étant agréable, à la limite tu peux lui demander comment elle va mais pas de discussion interminable sur votre relation, cela ne sert à rien, tu tournes en rond et ce n’est ni le lieu ni le moment, pas de discussion perso (tu t’en fiches de ce qu’elle fait)… Je sais que c’est dur mais tu dois faire comme si c’était une collègue de travail ni plus ni moins (plus facile à dire qu’à faire).

Tu sais moi aussi elle m’a dit beaucoup de choses mais elle les a vite oublié, pouf du jour au lendemain, plus rien (cela correspond il à la rencontre du next, je ne sais pas)… ce ne sont pas forcément des paroles en l’air, mais valables et ressenties à un instant présent…

Sincèrement, je croise les doigts pour toi… autant que mes erreurs puissent servir à quelqu’un, moi j’ai échoué, chaque histoire est différente mais sur le fond entre les deux notre, je vois quand même quelques similitudes…

Je suis de tout cœur avec toi, bon courage…
C'est ca le plus difficile au final, passer du temps aupres d'elle sans interpréter tout ce qu'il se passe.

Un exemple a la con, je sais qu'elle a fait un repas avec une collegue et ses amis externes hier.
Le matin, je me connecte, et voit sur facebook qu'elle est amie avec un homme ... qui a l'air de correspondre a ses gouts / son age.
A partir de la, difficile de ne pas devenir paranoiaque.
Et on ressasse tout ce qu'elle nous a dit 'Non je veux etre seul, non je ne cherche pas de relation j'ai besoin de temps, je te trouve toujours tres attirant et personne dans la boite ne te surpasse arrete d'etre jaloux, ca va etre difficile de retrouver quelqu'un avec qui ca marchait aussi bien sexuellement' .... pour se persuader qu'elle ne va rien faire, et éviter de faire une connerie en allant lui parler et casser un interdit.

Et c'est de ca dont j'ai peur ... perdre la tete a cause de tout ca.
Car si j'ai réussi a passer sous SR intuitivement et facilement avec mes ex, la ... c'est vraiment, vraiment difficile de ne pas se mettre a tout interpreter nimporte comment.

Merci pour ton soutien, et j'ai effectivement lu ton histoire, meme si elles ne se ressemblent pas, on voit evidement des similitudes.
Mais chaque histoire est unique, on ne peut pas se permettre de perdre espoir.
Et ca arrive toujours quand on ne s'y attend pas !

Courage !
Alors moi facebook, je l’ai bloqué… Téléphone numéro, ancien sms, photos, anciens mails, archivés sur une clef usb rangée dans un carton et même si je peux, je ne cherche à obtenir aucune information sur elle, cela ne me regarde plus et à la limite moins j’en sais mieux c’est…

Je te déconseille de regarder son facebook, n’oublie pas que ton seul répits est, contrairement aux autres, uniquement quand tu es chez toi, sachant que l’on passe la majeure partie d’une journée au travail… tu n’as pas beaucoup de temps pour te « reposer » donc ne va pas chercher les complications, profites de ces moments là pour couper…

Pour son motif de rupture, soit elle est perdue, soit elle t’a dit ça pour ménager ta peine… sinon ne serait elle pas avec toi ?? Ce ne sont que des mots, si elle les pense vraiment qu’est ce qu’elle fou, qu’est ce qui s’est passé ? Laisse passer un peu de temps tu verras, le choix lui appartient, il faut accepter le fait que l’on ne peut pas tout maitriser et que parfois on est pas maitre de la situation, le seul truc à faire, c’est de ne rien faire pour te griller tout seul…

Moi, non plus je n’ai pas trouvé la solution pour arrêter d’interpréter tous les faits et gestes, c’est quasi impossible… une situation anodine nous emmène dans je ne sais quelle réflexion… pourquoi si, pourquoi ça ?
Au final, sincèrement, il faut se dire que cela ne change rien et quand bien même tu aurais bien interprété, que veux tu dire ou faire ?? Ma psy m’a dit de positiver, et de travailler dans ce sens, essayer d’avoir d’abord la pensée positive et qu’à force, elle viendrait automatiquement…
Je pense que c’est une question de temps, le temps d’accepter qu’au moins pour le moment, elle ne fait plus partie de ta vie… comme te dis la méthode, il faut abdiquer… plus facile à dire qu’à faire, pour nous cela sera plus long, du fait qu’on la voit tous les jours mais dis toi que d’autres on vécu la même situation et s’en sont sortis… après si elle revient tant mieux mais il ne faut pas tout miser la dessus, car la chute sera d’autant plus rude….

Mon plus gros souci aujourd’hui est de tuer cet espoir… en gros d'abdiquer car c'est épuisant moralement

Soit fort, prends sur toi, avances, le temps est ton allié…
C'est justement la rupture qui est étrange.

Aujourd'hui encore, elle est capable de me sortir qu'elle ne trouvera pas mieux que moi.
Apres avoir rapidement parlé avec elle, histoire de détendre l'ambiance et de lui dire que tout allait bien de mon coté aussi, jlui ai simplement dit gentilment qu'elle aurait pas de mal a me remplacer, et qu'elle trouverait facilement mieux ailleurs.

Ce sur quoi ( Et pour la premiere fois depuis 1 semaine ) elle m'a envoyé une phrase gentille et un beau regard, en me disant que si ca n'avait pas marché, ce n'était peut etre parce qu'elle ne cherchait pas de relations.

Donc pour ne pas insister, je ne lui ai pas demandé si elle me disait ca pour eviter de me faire de la peine, ou si elle le pensait vraiment. Et je pense que j'ai bien fait.
Mais le fait est qu'il y a un mois, en redevenant naturel, et en lui montrant mes sentiments, elle est doucement mais surement revenue vers moi. Le court moment que l'on a passé 'a nouveau ensemble' a été tres fort mais est arrivé trop vite, elle se posait tout un tas de questions quand je n'étais plus la. Et a force de voir ca, je lui ai mis la pression ... et elle a a nouveau préférer arreter net.

Bref .... j'essaie de me comporter comme il faut, mais je ne suis pas sur que le SR total, hormi la courtoisie au boulot, soit la meilleur solution dans mon cas.
Je pense que j'ai affaire a une fille un peu perdue, qui angoisse et se pose beaucoup de questions. Mais qui en revanche, de temps en temps, a une volonté de fer, et s'impose des décisions.
Pas sur que le silence et la distance aident la dedans, et peut etre qu'il faudrait que je la rassure, sans insister, en lui laissant de l'espace, et la laisser tranquile en dehors du travail.
C'est encore plus difficile pour moi, et effectivement, ca nourrit un espoir qui pourra me couter extremement cher plus tard.

Bounty.
Up !

Je continue d'appliquer tes conseils, Neophyte, 6e jour de pseudo-SR.

En tout cas moi je vais deja bien mieux, meme si se retrouver seul chez soit le soir est difficile, je sors le plus possible, dépense un budget monstre dans les fringues, fais du sport ... je redécouvre les bienfait du Silence radio et de l'attitude positive :)

J'ai droit a de plus en plus de regard tendre de sa part, elle ne sait pas trop ou se situer par rapport a moi, elle vient toujours me parler en premier et j'écourte assez rapidement mais gentilment les conversations, et j'ai des echos de ses collegues proches qui sont assez favorables.
J'essaie evidement de ne rien interpreter, et je vais continuer a agir de la sorte au moins une semaine et demi, revenir maintenant serait une idiotie.

En tout cas, Je confirme qu'une telle démarche est réalisable au travail, et peut etre favorable.
Car si dans le cas ou on coupe les ponts totalement, c'est quasiement du quitte ou double, notre passé a elle et moi, et le fait que notre relation n'ait pas été tres longue mais assez intense accentue le fait qu'on se manque mais qu'on ose pas se le dire, et c'est encore pire si on se voit tous les jours au taff.

Mais je sais que j'ai l'ascendant, et quoi qu'il arrive maintenant, que je la perde ou non, je sais que je passerai au dessus de ca facilement.

Courage ! Toutes les options sont encores ouvertes, et notre cas n'est pas isolé ou extreme, il y a bien pire que ca.
J'ai deja récupéré 3 fois une ex copine, ca a duré 6 ans, en suivant différentes méthodes.
Et il y a deux choses principales et souveraines :
- C'est ELLE qui revient, pas l'inverse.
- C'est TOI qui doit changer en premier. Si tu changes, et que le lien est assez fort, elle changera pour toi.

Bref, j'espere que ce message donnera un peu d'espoir a ceux qui lisent en ces periodes de fetes, je reviendrai pour tenir au courant de la situation.

Bounty
Mon ami,

Les choses ont l'air d'aller dans le bon sens.... rien n'est jamais gagné dans la vie mais tu semble être sur le bon chemin... comme on dit tout vient à point à qui sait attendre... ne brusque pas les choses non plus...

Un autre conseil, que j'avais omis, change un peu tes habitudes le midi, je ne sais pas ce que tu fais mais de temps en temps sors plus tôt, va faire un tour tout seul (comme si tu allais manger avec une autre fille).

Je suis très content que les conseils que j'ai pu te donner paye pour toi.... autant que mes échecs puissent participer à la réussite des autres...

A ta dispo, n'hésite pas si je peux t'aider...

Continue ainsi...
Salut néophyte,

J'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses.

Mais, étant une femme et étant un peu dans la situation de ta belle, je n'ai qu'un conseil à te donner.

Joues franc-jeu. Avoues-lui tes sentiments, que tu n'arrives pas à tourner la page. Séduis-la avec des de jolies attentions. Montres lui que tu es digne de confiance. Mais seulement après avoir bien réfléchi à ce que tu veux d'elle.

Cette jeune femme a des sentiments pour toi mais elle ne veut pas se lier à quelqu'un de pas fiable. A 18 ans, on n'écoute que son attirance. 10 ans plus tard, on cherche quelqu'un d'attirant mais possédant une personnalité fiable et équilibrée.

Donc pas trop de jeu, vous allez juste vous faire mal réciproquement et peut-être passer à côté d'une belle histoire. Au pire, en parlant franc-jeu, si vous décidez de ne pas vous donner une seconde chance, vous trouverez une façon d'avoir des rapports respectueux et
amicaux.

Dans mon cas, c'est plus compliqué. J'ai trente-six ans, je vais bientôt avoir trente-septans et il en a trente et un. J' ai été embauchée dans sa boite au début de l'année. Il a toute de suite éprouvé une attirance forte pour moi mais n'a rien entrepris car il était en couple depuis plusieurs années (je sais que je lui plaisais par quelqu'un d'autre; Il ne m'a jamais dragué mais a toujours montré de l'intérêt pour moi). De mon côté ça a été plus lent. Ma situation était différente, j'étais célibataire après plusieurs années d'une relation difficile. Sa compagne a décidé de rompre (sans rapport avec moi; ça allait mal depuis un moment). Peu de temps après sa rupture, il officialisé ses sentiments pour moi, m'a avoué avoir ressenti des choses très fortes pour moi (plus qu'il n'avait jamais ressenti pour elle) et a désiré démarrer une relation avec moi. J'ai hésité mais j'ai accepté.
Très peu de temps après il admis être allé un peu vite car il sa rupture était trop fraiche. Il m'a demandé du temps pour apprendre à me connaitre avant de démarrer une relation.
Depuis c'est qui pro quo...on s'est déja pris la tête plusieurs fois...l'attirance est là des deux côtés mais entre son deuil, mon côté anxieux, nos personnalités assez forte, la différence d'âge, c'est mal barré...
Il m'a écrit de très gentils textos avant Noel...là c'est SR...(je suppose que les fêtes ont ravivé son deuil)...
Bref, je n'y crois plus mais j'ai très mal...
Bonjour Hope35,

Si tu as un peu de temps et que tu sembles vivre la situation à l'inverse, stp, lis mon histoire (http://www.jerecuperemonex.com/forum/c- ... ml#p405895), toi tu as une vision différente de la mienne (femme + situation opposée).

J'aimerai tellement qu'elle ait encore des sentiments pour moi, je donnerai tout ce que je possède, tout, elles (avec la petite) me manquent, je les aime, je voudrais les serrer dans mes bras, je suis sur qu'elles seraient heureuses avec moi... je n'arrive pas à tourner la page, c'est dur, très dur, aujourd'hui encore, je reste persuadé que l'on est fait l'un pour l'autre... surtout que je n'ai pas compris pourquoi elle est partie et je n'ai jamais pu en discuter avec elle....

J'ai semble t il été remplacé (son ex? un gars du boulot comme amant? autre?), elle a fait son deuil rapidement (comme lors de ses expériences passées) elle a l'air heureuse, souriante épanouie avec les autres et ne veux plus rien à voir avec moi, aucune discussion ne semble possible, elle me fuit... je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'elle m'en veut et je la connais, elle n'apprécierai pas que je lui force la main... je ne pense pas qu'elle est encore des sentiments pour moi... c'est fini...

Moi je ne sais plus quoi lui dire, quoi faire, son attitude me bloque complétement, je suis comme figé, elle me perturbe et me fais tellement vibrer

Pour ton histoire, si je peux t'aider, n'hésite pas mais je pense qu'il a besoin de temps, peut être que simplement il a peur de te faire souffrir comme lui souffre aujourd'hui vis à vis de son ex, une rupture tu mets du temps à t'en remettre, tu ne peux pas oublier quelqu'un du jour au lendemain et tu perds beaucoup confiance...
Bonjour Neophyte !

Désolé du SR sur le forum, pas tres voulu de ma part, mais bon comme tu t'en doutes, il y a des hauts, et des bas :)

Depuis 2 semaines, j'ai eu droit à beaucoup de nouveautés, et cassé pas mal d'interdits.
Forcément, nous en sommes toujours au meme point, mais j'en ai appris pas mal au final.
Des choses qui me donnent beaucoup d'espoir, et d'autres qui me remettent les pieds sur Terre.

Tout d'abord, apres un SR d'une semaine et demi, j'ai eu droit a une tonne de signaux positifs de sa part ( Tu es beau, tu me manques, des regards tendres a tout va, une gene apparente quand nous étions l'un a coté de l'autre )
MAIS, quelques dérapages et discussions longues au téléphone ( Plus jamais de discussions au telephone, elles ne menent a RIEN ) ou via la messagerie ont fait ressortir le mauvais coté de la situation, et bien qu'elle cherche vraiment a adoucir le plus possible ce qu'il se passe, elle est incapable de ne pas s'interesser a moi. Pourtant, elle reste sur sa décisions.

Néanmoins, il y a eu du nouveau cette derniere semaine, et j'ai finalement pris les devants pour avancer.
Apres 2-3 jours bizzares en ces periodes de fetes ( elle était triste, elle me répétait qu'elle en avait marre d'etre seule ), j'ai fini par la raccompagner chez elle apres le travail.
Et pour la premiere fois depuis un moment, nous avons pu discuter calmement, alors que je lui disais que j'avais accepté simplement sa décision.
Arrivé au bas de sa porte, je décide de lui offrir le collier que je lui avais acheté, 2 mois et demi plus tot, avant notre rupture. on en discute, elle refuse, elle se sent mal ... et j'arrive a retourner la situation en la faisant rire, la faisant sourire, chose que je n'avais pas réussi a faire depuis tres longtemps. Elle me prend une premiere fois dans ses bras, repars ... et elle me demande ensuite si je veux lui mettre le collier.
Je m'execute, et ma belle fond en larme quand je lui met.
Forcément, je la prend dans mes bras, elle me dit qu'elle est triste, qu'elle a beaucoup de mal, qu'elle n'avait jamais vraiment vécu une chose pareille.
Je la rassure, tranquilement, en lui disant que dorénavant, j'allais rectifier le tir, et faire le necessaire pour que ca se passe mieux, que si on doit se remettre ensemble, ca se fera naturellement, peut etre plus tard, mais pas maintenant, car nous avions besoin de temps, chose qu'elle acquiesse, pour la premiere fois en 1 mois.
Elle m'avoue ensuite qu'elle est completement perdue par rapport a son relationnel, qu'elle va voir un psy pour comprendre ou est son probleme, puis pour mieux se connaitre.

Elle m'a aussi dit, au détour d'une conversation, que pour elle, rien ne s'était brisé entre nous, nous n'avions simplement pas eu envie de construire quelque chose, et n'avons jamais installé elle et moi un climat de confiance nécessaire a l'épanouissement d'un couple.
Bref ... nous n'étions juste pas pret, ni elle ni moi, pour une vraie relation, malgres des sentiments enormes.

Depuis, j'ai posé des jours de congés, et j'ai entammé un vrai SR, histoire de ne plus la croiser au travail. Elle s'est inquiété quand je lui ai dis que je ne savais pas quand je revenais travailler, pour des raisons personnelles, et voulait absolument savoir ce qu'il se passait, mais je ne lui ai rien dis et suis resté distant.
Et ... je me reconstruit, tranquilement.
Plus de pleurs, encore une belle boule au ventre quand je pense a elle, mes envies de la contacter diminuent, je reprend le controle de ma vie.

Bref, je ne sais pas si ca peut t'aider, Neophyte, mais ... prend de l'air, et du temps loin du travail, si c'est possible, fait le.
Il faut vraiment avoir changé si tu veux avoir une chance de la récuperer.
Dégager quelque chose ... qui l'attire, et non qui lui fait peur.

Pour avoir récupérer 4 ou 5 fois mon ex précédente, je sais comment m'y prendre, au final.
Meme si toutes les filles sont différentes, meme si les situations ne sont pas les memes, il n'y a que le temps qui t'aidera a avancer.
Et j'ai beau savoir qu'une fille peut revenir, ca fait toujours peur, quand on se retrouve a nouveau face a ca, de se dire 'Cette fois, elle ne reviendra peut etre pas'

Courage : )
Salut Bounty,

Attends c'est déjà pas mal, déjà, tu n'as pas été remplacé, elle est toujours célibataire. Vous dialoguez (les interdits qui n'en a pas fait, moi quasi tous mais je suis pas un bon exemple), elle te fait des compliments et en plus elle ne te ferme pas la porte à une deuxième chance; elle est un peu perdue c'est certain mais il semble qu'elle ait encore des sentiments pour toi... comme elle te dit rien n'est cassé... il faut du temps et la "jouer fine", si tu arrives à la faire rire c'est un bon point...

Les discussions en tête à tête c'est le mieux, SMS ou téléphone c'est pas top, rien de tel qu'une discussion entre 4 yeux avec en plus le langage corporel (conscient et inconscient) qui joue un très grand rôle.

C'est bien si elle a accepté le collier, il semble que ça l'ait perturbé et puis comme ça quand elle se regardera dans la glace, elle pensera à toi... Les filles semblent accorder beaucoup d'importance aux bijoux pour l'aspect symbolique, moi j'ai compris que c'était fini le jour où elle a enlevé la bague que je lui avais offerte...

Rien ne semble gagner mais rien n'est perdu... je pense que c'est plutôt positif tout ça... je croise les doigts pour toi, si au moins toi tu y arrives, j'en serai très heureux.. tu en as de la chance, moi j'aimerai tellement être dans ta situation pas évidente mais tout est jouable, tu as les cartes en main même si la décision finale ne t'appartient pas...

Moi je peux bien partir pendant un mois, je peux toujours rêver d'avoir des news, elle les obtiendrai par personne interposée... prendre des vacances? la j'y suis depuis une semaine, pas de news et j'y pense 24/24 même quand je sors avec mes potes, je bouge beaucoup mais impossible de ma la sortir de la tête, j'en ai ras le bol, le matin je me réveille en sursaut en rêvant d'elle... je n'arrive pas à m'en libérer, c'est pire que de l'obsession...

Changer? oui je veux bien mais changer quoi? je ne sais pas ce qu'elle attend de moi enfin si je pense, rien du tout, elle s'en fou royal, elle a l'air d'être passée à autre chose en un laps de temps très court... c'est surement trop tard pour moi...

Tu sais après 2 mois de SR (boulot + extérieur), à part une fois pour le boulot, je n'ai pas pu dialoguer avec... la situation pour moi est toujours la même, on se fait la gueule, elle m'évite, et je pense que c'est définitivement fini, elle n'a pas l'air de regretter du tout et semble heureuse de sa nouvelle situation.
Rq: Moi quand j'évite quelqu'un c'est que je lui en veux, moi encore j'ai des raisons mais elle??

Moi ça me magne énormément, je sais même pas si j'avance, je suis encore fou amoureux d'elle, j'ai des gros gros coups de blues et je stresse comme un fou à l'idée de la revoir lundi (finalement elle est prolongé au moins 2 mois de plus)... je suis incapable ne serait ce que de rétablir le contact alors la reconquérir... trop d'émotions, ma seule chance, un miracle (le mot étant faible), qu'elle réalise qu'elle était mieux avec moi (si ça se trouve, c'est pour sa qu'elle s'est remise avec son ex ou pas j'en sais rien).

La question que je me pose aujourd'hui, c'est plutôt est ce que réellement on s'en sort et on oublie...car là j'ai l'impression que ça empire!
Que dire !

Chaque situation est unique de toute facon, et ne crois pas vouloir troquer la mienne contre la tienne, car si ma belle est actuellement célibataire, je ne me fais aucune illusion quand à sa capacité à retrouver rapidement quelqu'un, meme si elle m'a avoué qu'elle avait essayé mais qu'elle n'avait rien eu qui lui plaisait ...

Je comprends parfaitement tes sentiments, le fait de penser à elle H24, de rever d'elle, ca, j'en suis encore a ce stade malheureusement.

Je suis incapable de dormir convenablement, et je me reveille pour une raison inconnu tous les matins vers 5h. Apres, soit j'arrive a rapidement me rendormir, soit je cogite pendant 1h ou 2. Meme si ca s'appaise tout doucement ces derniers temps.

Tout finit par passer.
Comme je t'ai dis, mon ex copine avait deja rompu, 3 fois, a chaque fois pour aller avec quelqu'un d'autre. Et elle est toujours revenue, apres des periodes entre 2 et 6 mois.
Ce n'est pas pour donner de faux espoirs, mais une situation n'est jamais figée.
Elle donne l'air de s'en foutre, mais ce n'est pas le cas. Des sentiments ne peuvent pas s'effacer aussi vite, surtout apres une histoire aussi longue.
En revanche, elle sait les gérer, et ne pas les montrer, et clairement le fait d'avoir quelqu'un d'autre dans sa vie actuellement l'aide pour ca.

Mais toi, il faut que tu abdiques. Tu ne redeviendras toi meme que quand tu auras abandonné, et c'est ca qui l'a séduit.
Pas l'homme actuel, qui l'évite et la fuit, qui parait triste ... bref, tu connais la chanson :)
C'est facile a dire, et ... pas si difficile a faire.

Va voir ailleurs !
Un bel exemple encore, hier soir pour le nouvel an, j'ai réussi avec un peu d'alcool à completement oublier ma situation, j'ai profité un max de la soirée, et j'ai retrouvé l'aura de séduction qui me faisait cruellement défaut ces derniers mois.
Et j'ai dansé avec une fille que je ne connaissais pas toute la soirée, avec qui je sentais le courant passer. Nous nous sommes quittés sagement, et ce matin j'ai la bonne surprise de voir un message de sa part sur facebook avec une demande d'amis, me remerciant de la belle soirée qu'elle avait passé, plus quelques conneries relatant des discussions que l'on avait eu. Elle est célibataire, et ... vraiment tres jolie. Je m'attendais a tout, hier soir, sauf à tomber sur une fille qui pourrait me plaire.

C'est terriblement valorisant de se sentir attractif, et de voir a quel point il est simple de séduire quand on a confiance en soi.
Qui plus est, le hasard des rencontres est toujours la quand on ne l'attends pas ... mais il faut savoir les provoquer.

Sort, bouge, change. Redeviens toi meme.
Abdique, rencontre d'autres personnes, autorise toi a regarder ailleurs.
Il n'y a que comme ca que tu peux avoir une véritable chance de la récuperer.
Et je ne dis pas ca pour te faire plaisir, je le dis parce que je l'ai deja expérimenté, et c'est ce qui va encore une fois me faire sortir la tete de l'eau :)
Bonjour Bounty,

Tu as raison, ni ta situation ni la mienne n’est enviable… elles sont différentes mais, au final, le résultat est le même nous nous sommes fait largués malgré notre volonté… et nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve.

Aujourd’hui, nous nous devons de l’accepter, nous ne maîtrisons pas les sentiments d’une personne, chacun est libre de ressentir ses propres émotions; nous ne pouvons pas leur imposer de nous aimer et nous nous devons de respecter leur volonté.

En général, et c’est paradoxal, c’est quand on n’attend plus rien, que l’on renonce, que ça nous tombe dessus, comme ça « par hasard », peut être car à ce moment là on est libre, en paix avec nous même, plus ouvert à la vie et on dégage surement cette fameuse aura qui attire les autres... et pour y arriver nous nous devons lâcher prise…

Tout comme tu le préconises, je n’ai donc pas d’autre choix que d’abdiquer, je renonce, cela va être dur mais à quoi bon m’enfermer dans une relation passée, à quoi bon espérer… plus qu’un choix par défaut cela doit être une volonté, une volonté d’aller de l’avant, de « mourir » pour mieux renaitre, de tirer les bénéfices de cette expérience, d’en sortir grandit, de retrouver confiance en moi pour mieux profiter de chaque instant de la vie, d’être ouvert aux opportunités qui se présentent et de découvrir ce que l’avenir nous réserve.

Je crois au destin, si tu es la femme de ma vie, nos chemins se croiseront à nouveau mais je ne peux pas me permettre de t’attendre, car, si ce n’est pas le cas, ma dulcinée m’attend quelque part, à moi de découvrir où elle se cache ; j’ai assez perdu de temps à espérer un signe de ta part, si tu me veux, tu sauras me retrouver et cela sera à toi de me reconquérir… au revoir mon amoureuse...