Une autre forme de Happy end...
Bonjour,

Besoin d'avis, masculins de préférence !

Bon vous savez mon ex, le manipulateur sans scrupules ? (voir ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 20809.html )

Et bien, je n'en veux plus, vraiment plus ! Meme si par moment il me manque, je dois l'avouer et que sa nouvelle relation me bouffe !
Mais j'ai décidé moi aussi de passer à autre chose, j'ai repris contact avec un "ami" de lycée, que je n'ai pas vu depuis 2 ans, par hasard via Facebook. Le comble c'est que mon ex le deteste, sans raison, et m'a toujours interdit de lui parler, allez savoir pourquoi...
Cela fait desormais un peu plus de deux semaines que nous discutons de temps a autre, de notre passion commune pour la photographie, de nos études (nous sommes tous deux en droit mais dans deux facs differentes), des livres que nous apprécions, de musiques etc bref énormément de points communs. Il y a deux semaines il m'a demandé si j'étais toujours avec mon ex, ce à quoi j'ai répondu qu'il m'avait quitté mais que de toute façon ça n'allait plus. Il m'a donc dit que c'était surement bien mieux comme ça. Je lui ai donc retourné la question tout en sachant qu'il est célibataire, il m'a donc répondu qu'il n'avait pas de copine depuis un moment, qu'il ne cherchait pas, mais que ce n'était pas pour autant qu'il n'en voulait pas au contraire, mais qu'il avait tendance à laisser venir et que cela était surement une grosse connerie car rien ne vient tout seul.
Je lui ai alors proposé de venir à une soirée organisée par ma fac, il m'a dit qu'il ne pouvait pas car il était en examen. Mais que je ne devais surtout pas hésiter à lui proposer après les vacances de noel.

Depuis plus vraiment de nouvelles... Mon dernier message date de samedi, il n'y a pas répondu.

Il me plait beaucoup, autant physiquement que mentalement, nous avons beaucoup de points communs. Mais je ne sais pas si cela est réciproque... Quand je lui fais un compliment il ne rebondi pas sur mes propos par exemple... Et je n'arrive pas à dépasser le stade Facebook. Je n'ai pas son numéro.

Si un homme pouvait m'expliquer un peu ce comportement... Et ce que je devrais faire ou ne pas faire... J'ai perdu l'habitude ! Je suis peut être un peu trop impatiente ! Il est peut etre timide, je ne sais pas...
Modifié en dernier par chloég le 14 janv. 2012, 15:42, modifié 3 fois.

Salut chloég!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il a l'air de te laisser venir je pense, il ne veux peut-être pas brusquer les choses étant donner que tu sort d'une relation.. Il veux surement aussi se faire désiré, donc il prefere que tu viennes à lui de toi même...
BY althis
Ouais je ne vois aucune distance dans ce que tu racontes... Il doit vraiment avoir des examens et veut VRAIMENT que tu le réinvites apres les vacances :)

Enfin c'est que mon avis
BY chloég
Je vous remercie pour vos réponses !

J'ai juste peur d'aller trop vite avec lui, qu'il s'imagine que je cherche à oublier mon ex avec lui (il le connait et sait que je sors d'une longue relation). En plus cea fait un moment qu'il n'a pas eu de copine, à vrai dire, je ne l'ai jamais vu en couple, il faut dire que l'on ne se cotoyait pas. Donc peut etre un célibataire endurci...
Il n'a pas répondu à mon dernier message donc je doute un peu.

On verra bien ! :oops:
La plupart des mecs repondent à un message sur deux, mais bon si au bout de deux il rep pas la harcele pas lol, je pense qu'il se fait désiré,il a l'airnd'être un mec franc je pense qu'il te dirais si il ne voulais pas
BY chloég
J'attends donc qu'il me recontacte... Je ne sais pas s'il le fera.
Sinon, je lui proposerait donc une soirée après les vacances. On verra ce qu'il en est...
En esperant qu'il vienne.
BY chloég
Bonjour, je reviens vers vous car mon dernier message remonte à plus d'une semaine et il n'y a toujours pas répondu (bon certes il était assez banal, on parlait d'exam), mais je me dis qu'il aurait pu me recontacter depuis... Est-ce vraiment mauvais signe ? (je ne l'ai pas recontacté depuis, je ne veux pas être envahissante).
BY Shinji
Je pense qu'il a du tout simplement zappé, enfin le texto mais ca ne veut pas dire qu'il te zappe toi. Moi le premier sentiment que j'ai, est qu'il n'ose pas se lancer, pour X raisons mais pour moi ca serait de la timidité. Ca expliquerai peut-être le fait qu'il ne "cherche" pas ou que tu ne l'as pas vu en couple.
Qu'en est-il de son caractère? Si c'est le cas, je rentrerai dedans ^^
BY chloég
Des nouvelles.
Après deux semaines sans donner signe de vie de son coté comme du mien, un de ses amis que je connais très bien, me contacte par sms pour prendre de mes nouvelles, là encore nous ne nous étions pas parlé depuis plus d'un an. Il en est venu à me proposer un verre "un de ces soirs" avec le garçon en question. C'est alors que le lendemain après deux semaines de silence, il me recontacte à nouveau sur Facebook. Je lui ai donc donné mon numéro car je ne pouvais discuter plus longtemps. Il m'a envoyé un sms le lendemain et nous avons discuté ainsi toute la journée, il m'a posé un tas de question sur ma vie.
Lors du réveillon de la nouvelle année, je lui envoi un sms pour lui souhaiter la bonne année ainsi qu'à son ami, ils étaient à la même soirée, il m'a dit qu'il était déçu car je n'avais pas personnalisé le message, il en vient à me demander si je passe une bonne soirée, où je me trouve, et me demande si c'est avec moi que son ami discute par sms avant de me dire de faire attention à ne pas rentrer avec quelqu'un d'ivre. En finissant par un "je t'embrasse".

Puis plus de nouvelles. J'envoi donc un message jeudi soir afin de savoir comment se passait ses examens. Nous en sommes venus à parlé d'une soirée post partiels, il y va et j'ai moi-même très envie d'y aller sauf que mes amies sont scotchées à leurs copains et ne sortent presque plus. Il m'a dit "cool que tu y ailles, on s'y verra :) ", je lui ai donc expliqué que je n'étais pas sure à cause de mes amies en question, on en est donc venu à parler de ces couples qui se renferment sur eux en oubliant presque leur amis ! Ce qui nous a amené à discuter de notre vision du couple. Il s'avère que nous sommes tous deux sur la meme longueur d'onde et il a ajouter un "je suis content d'en parler, ça me permet de savoir que je ne veux absolument pas être le genre de mec qui empêche sa copine de vivre. Je vois les choses exactement de la meme maniere que toi et c'est rare des filles qui pensent ainsi." il m'a dit que j'étais certainement plus lucide que les autres. Il m'a ensuite parlé de ma rupture avec mon ex en me disant qu'elle n'a pas du etre facile à vivre au début. Je lui ai répondu que oui au départ ça fout un coup mais que ce n'était pas tant la rupture qui m'avait fait du mal, c'était son comportement mais que ce n'était pas plus mal car on n'était pas du tout sur la même longueur d'onde.

Il n'a pas répondu. C'était vendredi soir. Qu'en pensez-vous ?

Je le vois peut etre samedi pour cette soirée. Dois-je lui avouer qu'il me plait ?
Bonjour à tous,

Je vois donc ce garçon ce soir, pour une soirée en commun.
Je n'ai pas eu de nouvelles de la semaine, le dernier message auquel il n'a pas répondu concernait mon ex, il a lancait le sujet... Je ne sais donc pas comment me comporter ce soir.
Comporte toi normalement en premier lieu.

Comme une amie mais selon la "puissance" de vos contacts, tu vois ce que je veux dire ?

Ensuite, tu le laisse venir, tu vois comment il te regarde, les sujets qu'il aborde et tu analyse tout ça pour réagir en conséquence de ce que TOI tu veux de lui .
Merci Sadpanda.
Finalement mes amies m'ont planté pour leurs copains.
Je ne suis donc pas sortie... Ou l'art de se sentir complètement seule.. Au final gros coup de blues aujourd'hui, je me demande vraiment si moi aussi j'aurais la chance de retrouver quelqu'un qui me plaît vraiment (c'est le cas de ce garçon sauf que je ne sais malheureusement pas si je lui plais étant donné que cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas de nouvelles).
Ma rupture remontera à 5 mois d'ici quelques jours, alors que nous aurions du fêter nos 4 ans.. Je ne cesse de me demander comment mon ex à fait pour se recaser aussi vite..
Ton ex s'est recasé assez vite mais rien ne dit que cette relation marchera surtout qu'elle est construite sur les bases friables d'une séparation. Garde le moral, tu trouveras quelqu'un ou peut être son retour si tu lui ouvres à nouveau ton coeur.
chloég a écrit :Ça fait deux mois qu'il est avec elle et se prétend amoureux et tres heureux. Des tas de photos sur Facebook, il en oublie même ses potes, pourtant l'une des causes de notre rupture.
C'est le début chloé, c'est toujours tout beau tout rose ;)