Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rengaine
Salut à tous !

Pour la petite présentation, j'ai bientôt 25 ans, je boss depuis 2 ans, je vis seul (enfin jusqu'à il y a 1 semaine) dans un appart dans ch'Nord.

J'ai découvert votre forum aujourd'hui, et j'avoue qu'il m'aide beaucoup et me rassure sur ce que je vis en ce moment. En effet, mes amis sont tous casés depuis le berceau avec une copine parfaite et une famille parfaite. J'annonce, j'ai toujours été le célib de ma bande de pote.

Bon alors pour rentrer dans le vif du sujet, il y a deux ans et demi, j'ai rencontré une espagnole de mon age en Erasmus avec qui je suis resté 2 ans. En réalité, nous avons vécu 6 mois ensemble et le reste, nous l'avons vécu à distance. L'amour à distance n'étant pas le sujet, je vais résumer cette relation à ceci : la fille de mes rêves, mon premier grand amour, mes premières projections d'avenir, la présentation à toute la famille etc etc etc

Inévitablement, ça a cassé et la rupture a viré au grand n'importe quoi (week end en précipitation, nuits seul à l'hotel en Espagne ...) bon bref, j'étais à genou et elle aussi (on va parler de co-dépression amoureuse :-Old ). Pour finir, j'ai cassé et j'ai tout coupé avec elle alors qu'on s'aimait encore mais qu'on avait pas d'avenir commun et que c'était juste plus possible de continuer comme ça.

Je l'ai mise en miette, moi aussi ... mais passons, il fallait bien que quelqun le fasse.

En grande détresse sentimale, je me suis inscrit sur un site de rencontre car j'avais malgrès tout retrouver un sentiment de liberté oublié et j'avais envi d'autres filles (soyons franc, just for sex).

Deux mois plus tard, je rencontre une nana, on boit un verre, le courant passe super bien, elle vient chez moi, dort chez moi toussa toussa. Elle est étudiante, a 21 ans et n'est clairement pas au même stade dans la vie que moi et n'aspire pas aux mêmes choses. Comme le gros con de sentimental que je suis, je m'attache (qui a parlé de relation pansement ?) et je commence à éprouver des sentiments pour elle. Par la force des choses, elle vient rapidement vivre avec moi et 1 mois après, elle trouve un taff qui la force à travailler tous les weeks end.

Et c'est la que je suis nul. J'ai quitté une relation à distance de merde pour retrouver une fille que je ne vais voir que le soir quand je rentre crevé du taff :-Bam .

Néamoins la vie suit son cours, on passe quand même du bon temps ensemble, je lui dis que je l'aime et elle me dit qu'elle m'aime. C'est une geekette, elle passe bcoup de temps à jouer et rencontre pas mal de mecs sur ses jeux. C'est beau c'est rose et 9 mois après, c'est à dire la semaine dernière, elle m'annonce au téléphone qu'elle veut arrêter, qu'elle veut prendre son appart, qu'elle veut vivre sa vie, qu'elle veut inviter des copines dormir chez elle .... Et aussi, qu'elle va voir un pote à elle à Paris et qu'elle veut que je lui donne les places pour dysneyland qu'elle a acheté pour elle et ses potes et qu'elle va recevoir dans MA boite aux lettres. 1 semaine plus tôt, je lui demandé si ça lui dirait qu'on y aille à deux pendant les vacances de Noël. On s'était aussi prévu un Noël ensemble, un réveillon chez ses potes ...

Il faut préciser qu'il n'y a eu aucun signe préalable à ça :F Et donc voila, je suis allée la rechercher à son taff pour qu'on s'explique de vive voix et elle m'a redit tout ça avec une froideur qui m'a fait halluciner. Je n'avais plus la même personne en face de moi. J'ai tellement été surpris que je suis allé dans la chambre laisser couler les larmes que je ne pouvais pas retenir. Elle m'a rejoint, s'est blottie contre moi et m'a dit qu'elle ne pouvait pas continuer comme ça, qu'elle était jeune et qu'elle ne voulait pas se caser ...

Donc voila, du jour au lendemain, mon appart s'est retrouvé vide. Quand je rentre, elle n'est pas là et elle me manque.

J'ai passé la semaine dernière à la harceler de sms pour lui demander des explications qu'elle m'avait déja donné. J'étais persuadé qu'elle m'avait trompé avec un mec rencontré sur ses jeux et qu'elle me quittait pour ça. Elle m'assure que non, qu'elle veut juste son indépendance et se sentir libre. Sur son Facebook (d'ailleur, fuck Facebook, je te déteste), elle annonce toute guillerette qu'elle a déja trouvé un appart et les commentaires de félicitations affluent (et pas mal de mecs que je connais pas d'ailleurs).

Donc la en ce moment, j'ai décidé de SR, j'ai supp son tel, son facebook et compagnie car j'en ai marre de psychotter tout seul, ça me pourrit la vie.

... Même si l'envi de l'appeler pour avoir des explications et savoir comment elle peut me zapper de sa vie en 24Hrs chrono me démange.

Résume : jme suis fais b*i*s*r, j'ai l'impression d'être passé pour un con.

Heureux d'être arrivé sur ce forum :-Bra
BY admin

Salut Rengaine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Trigorine
Elle s'est peut-être sentie en cage dans une vie de couple sérieuse.
Pourtant, je ne comprends pas, c'est le trip de toutes les nanas, de s'installer avec leur chéri.
Si elle a encore des sentiments pour toi et que la question de l'indépendance pose problème, pourquoi ne te propose-t-elle pas une solution intermédiaire? "Écoute, je n'ai que 21 ans, besoin de vivre un peu ma vie, néanmoins je t'aime: serais-tu d'accord pour que poursuivions la relation amoureuse, mais que nous ayons chacun notre appart et que nous ne nous voyions deux fois par semaine? Peut-être que dans deux ans je voudrai retenter la vie commune mais là je me sens trop jeune."
BY Trigorine
Non, tu ne passes pas pour un c**, au contraire, tu as fait le choix d'une relation mature.
Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas plus claire, alors qu'elle voit bien que tu as besoin d'une explication aussi mature que la relation que tu lui as proposée. Au risque de te blesser, pourquoi ne t'avoue-t-elle pas qu'elle n'a plus de sentiments pour toi, ou qu'elle s'est rendu compte que tu n'es pas le type d'hommes avec qui elle veut être en couple? Pourquoi n'est-elle pas franche, elle te doit bien ça.

Bon courage!
BY Rengaine
Merci de ta réponse.

Elle m'a dit qu'elle n'avait plus les mêmes sentiments qu'au début, qu'ils n'étaient plus aussi forts. Et quand je lui ai proposé de se voir certains soirs de semaine (elle travaille le week end), elle m'a répondu que ça servait à rien, qu'il valait mieux arrêter maintenant plutot que de perséverer dans un truc perdu d'avance.

Je lui ai dit que moi je pouvais persévérer mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas la patience pour ...

Bon en fait j'ai mes réponses hein :/ je suis juste dégouté et surpris du retournement de situation en moins de 24Hrs ...
BY Trigorine
Oui, elle est surprenante cette capacité des "largueurs" à décider de tout arrêter du jour au lendemain, à devenir des étrangers en quelques jours. :shock:
Comme je débute ici, je n'ai pas de conseils à te donner, si ce n'est de réparer ton coeur piétiné, de penser à toi et de ne plus penser à elle.
Tu t'es montré conciliant au point de lui proposer d'adapter votre vie de couple à ses aspirations. Elle ne croit pas en votre histoire, c'est son problème et pour l'instant tu ne peux rien faire pour la faire changer d'avis. Peut-être qu'elle le regrettera, que tu lui manqueras et qu'elle reviendra... Mais cela ne doit pas t'occuper l'esprit pour le moment.
Ne pas communiquer avec elle pendant t'aidera certainement à faire le vide et à ne penser qu'à toi.
Plus tard, éventuellement, tu pourras réfléchir à ce qui a pu faire changer ses sentiments alors qu'a priori tu lui as offert une belle place dans ta vie. Je ne connais pas bien ton histoire, néanmoins ce que tu en racontes donne l'impression qu'il n'y avait pas de problème particulier. C'est sans doute elle qui craint l'engagement; passée l'étape "lune de miel" de votre relation, elle a réalisé les vraies implications de la vie de couple et elle a fait le choix d'arrêter?
Tu as déjà constaté ta capacité à rebondir, suite à ta rupture douloureuse avec la fille Érasmus. Tu es un jeune homme de 25 ans, indépendant financièrement, qui ne craint pas l'engagement et recherche les relations sérieuses. T'es en bonne position pour plaîre à plein de filles intéressantes.
Bon courage!
BY JennyJen06
Salut ,
je pense que ce qui lui a fait peur c'est de vivre en couple ..
le mieu c'est que tu essaie de couper tout liens
tôt ou tard si elle tenais à toi elle reviendra
courage !
BY lol
Je suis un peu dans la même situation que toi,relation de 10mois, lui 21 ans et moi 25 ans. sauf qu'on a pas habité ensemble, on avait pas de problème particulier. Même impression que toi, d'être passé pour une conne,de m'être investi, d'avoir eu confiance en lui..enfin il me dit 'je t'aime' puis trois mois plus tard pouf du jours au lendemain plus rien à foutre,restons amis,en fait je veux pas de relation je préfère m'amuser et boire avec mes potes, je t'aime plus merci quand même et aurevoir.. j'ai envie de dire.. voila quoi :-Clap

Bonjour le n'importe quoi...
J'ai l'impression d'être sorti avec un mec qui à finalement pas plus de 15 ans dans sa tête.
Je crois qu'on vaut bien mieux que ça! Courage!
BY Rengaine
En effet, c'est ressemblant à 100% !

Ben wai, on est sorti avec des gamins voila tout. Je prends ça comme une expérience, maintenant, j'ai d'avantage compris le genre de relation que je voulais avoir. Ca aide à se connaitre.

Mais merde, l'impression d'être passé pour un con reste quand même en travers de la gorge.

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'avoir vécu avec quelqun qui avait une double personnalité ... J'ai envi de savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête mais je ne le saurai jamais :d
BY lol
Si ça peu t'aider je vais te dire ce que je pense…
Ce n'est pas nous les cons! Pour moi c'est des gens qui sont un peu 'en retard'..
Et d’ailleurs je les pleins, ils ont quand même 21ans :roll:
Je crois pour ma part qu'ils ont sincèrement pensé qu'ils nous aimaient mais c'est aussi le genre de gens qui ne savent pas du tout ce qu'est une relation sérieuse ni ce que cela implique.
Ils ont besoin d'affection comme tout le monde mais une affection minime leur suffit!
Ils vivent dans une bulle étroite (amis, famille ou boulot) qu’ils aiment par-dessus tout et dont ils sont complètement dépendants.
Ils ont perdu leur amour pour nous au profit de choses qui peuvent nous paraître débile..

Dès le moment ou disparaisse leur lunettes rose des premiers mois ils ont du mal à rester attaché..
En fait ils ne veulent pas de relation sérieuse (même si parfois ils croient le contraire) parce qu'ils sont super bien entouré et ne pensent qu’à faire la fête, boulot, rester en famille.
Une relation ça peu pas TOUJOURS être drôle…
Je pense que peut-être c'est le genre de gens qui n'auront une véritable relation sérieuse, quand une grande partie de leur potes seront soit casé soit trop occupé dans leur vie, qui ne vivront plus chez papa et maman, etc. Au moment ou le mot solitude et indépendance auront un peu plus de signification...

Pour ma part (et je sais que ce n’est pas bien de penser de cette façon lol) j’espère qu’un jour il tombera sur une vrai harpie qui en aura rien à foutre de sa gueule, histoire qu’il voit un peu ce qu’il a perdu et qu’il redescende un peu sur terre :twisted:
BY Rengaine
Oui tu as raison ! Je reconnais bien mon ex dans ta description.

En fait, la relation était biaisée dès le départ. Pour moi, au départ ce n'était pas sérieux mais ça l'est devenu. Pour sa part, ça n'a jamais été du sérieux, c'était pour passer du bon temps (et je pense aussi qu'elle avait des sentiments pour moi mais en 2 semaine, POUf plus rien :/).

Le pire c'est que j'avais peur qu'on ait une vision différente du couple et que du coup je lui en ai parlé. C'était du genre à tout garder pour soir et moi je voulais savoir ce qui se tramait dans sa tête pour ne pas souffrir comme maintenant. Mais non, soit elle s'en foutait, soit elle m'a dit des conneries mais en tout cas je n'ai rien vu venir :mrgreen:
BY lol
Alalala c’est fou comme nos histoires se ressemblent ! Je pense comme toi, c’était une histoire qui dès le départ n’avait pas d’avenir…
Moi aussi il m’a dit : « ces derniers temps j’ai trouvé que mon amour pour toi ne grandissais plus, Il stagnait ! Et ces deux dernières semaines il a diminué jusqu’à finalement disparaître. »
Bin oui mon vieux la période marrante est passée...Il a même oser me dire qu'il trouvait ça 'cool' au début devant ses potes d'avoir une relation avec une fille de 25 ans!

Moi aussi je lui en ai parlé, parce que même si c’était sérieux on ne se voyait pas plus d'1 à 2 fois par semaine (ces autres relations étaient toujours comme ça) donc j'ai fini par lui dire que je voulais un peu plus que ça, une vrai relation et que s’il n’en voulait pas je préférais qu’on en reste la… effectivement pour ne pas souffrir !
Mais bon voila comme toi, on s’est vu plus souvent, il m’a dit pleins de blabla et je l’ai cru. Moi qui m’accompagne toujours d’un mur protecteur, il a tout fait pour abattre chaque brique une à une jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus…
On est même parti en vacances à peine 1mois avant la rupture. Tout se passait bien et comme toi sur le moment je n’ai absolument rien rien vu venir non plus. un jour j'ai regardé mes mails.. et hop..le choc, je te quitte.. J'ai quand même exigé une conversation que j'ai eu au final mais bon..
Je n’y croyais pas du tout, je me suis même demandé s’il me faisait une blague…
Je me disais mais c’est incroyable, je rêve ! On ne quitte quand même pas quelqu’un comme ça aussi vite alors que en gros y a pas de problème?
Comment on perd son amour pour rien, au profit de bêtises (genre je veux plus de soirées avec mes amis…pas l’impression d’entendre un bébé pleurer? lol) ?
Je veux dire quand on pense à toutes ces relations ou y a des mensonges, des infidélités, de la jalousie maladive, des crises etc. la rien alors ou est le problème… on ne se voyait pas tout les jours non plus..

Mais voila le fait est que j’ai compris qu’il s’est senti quand même étouffé, cadenassé pas près pour une relation normal. (et je dis bien normal parce qu’il est pas dit que quelqu’un d’autre avec plus d’expérience se serait senti étouffer, c'est ce que tu dois te dire!)
Tu sais je pense que c’est bien que tu ai eu une autre relation avant et que tu y penses..moi aussi je fait ça, je compare.. au moins tu vois que quelqu’un est bien capable de t’aimer plus que ça !
Je crois qu’il ne faut pas trop s’en vouloir. Tu mérite mieux, un amour plus grand, plus fort et plus résistant ! Tu as donné tout ce que tu as pu, tu lui à fait une place dans ta vie, il n’y avait pas de gros problèmes et c’est elle qui n’as pas compris sa chance… et elle le réalisera peut-être un jour…
En attendant je sais que c’est difficile…l'impression qu'on s'est foutu de nous! mais la roue tourne...Pour ma part la meilleur vengeance se serait de ne plus l'aimer,lui qui avait droit à tout mon amour.. j'ai hâte d'atteindre le stade de l'indifférence :D
BY Rengaine
Je viens juste de la voir pour lui donner ses dernières affaires.

Moi j'avais une boule au ventre et ma langue collée au fond du palais. Elle, s'était habillée pour sortir et souriait.

Je lui ai proposé de boire un verre pour qu'on finisse sur une note positive mais elle m'a dit qu'elle était pressée.

Putain j'ai les boules .... failli avoir un accident en revenant de chez elle ... j'ai envi de tout boxer et qu'elle se fasse s**ter par les plus sales gars de la ville...

Sérieux, comment on peut être comme ça ? :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY lol
C'est normal d'être en colère, triste et de ne pas comprendre...
Je crois qu'on est tous passé par la, avoir l'impression que l'autre s'en fou ça fait mal!
Depuis combien de temps c'est fini?
D'après ce que j'ai compris tu es encore en contact avec elle donc forcément tu ne lui manque pas! Pour le moment elle ne pense qu'à sa liberté retrouvé...
Je pense que tu dois prendre tes distances et commencer un silence radio! Au début c'est très difficile mais après tu vas voir que ça ira mieux. Il n' y a qu'a ce moment la, qu'elle pourra commencer a éprouver un manque. De plus ça te permettras de te reconstruire et d'arrêter de penser non stop à elle.
BY Rengaine
Ca s'est fini il y a deux semaines.

Après être rentré je lui ai écrit que ce qui me faisait le plus mal, c'était qu'elle tourne la page aussi facilement. Elle m'a répondu qu'elle avait pas tourné la page facilement mais qu'elle s'en remettait vite.

Donc la, ça y est le SR est entamé. J'ai supp son facebook, ses amis, son tel, son e-mail ... la totale. Et j'ai même pas envi de l'appeler, elle me dégoute. Elle m'a rendu un bon service en me quittant.

Sinon merci pour tes reps lol. Ca fait combien de temps toi que ta rupture a eu lieu?
BY lol
bah elle te dis ça mais c'est tout simplement parce qu'elle ne ressent aucun manque...pour l'instant...(enfin malheureusement il n'est pas dis qu'elle te recontacte même si elle ressent un manque dans l'avenir)

De rien, c'est la première fois depuis que je lis les histoires sur le forum que je tombe sur quelqu'un qui est à peu près dans la même situation que moi donc ça fait du bien d'en discuter..

C'est fini depuis 1mois et demi environ et je dois t'avouer que pour ma part c'est encore difficile tout les jours. Mais quand je regarde en arrière je me dis que ça va quand même mieux qu'au début,y a du progrès! Et tu verras qu'il y en aura pour toi aussi ;)
J'ai toujours cette impression qu'il s'en fou,il n'a pas changé d'avis en tout cas..j'ai eu très peu de nouvelles (on s'est rendu nos affaires il y a un peu plus d'une semaine et j'ai fait la fille qui va super bien, sans mentionner un mot de la rupture)
Il était quand même super stressé et tremblant...pour un mec qui m'as vite balayé de sa vie c'est quand une petite revanche :)
Mais bon même dans ce cas la, je ne me fait pas de film, pour moi il n'en vaut plus la peine...
J'essaye de ne pas y penser mais comme toi la plus part de mes amis sont en couple et pour l'instant ils hibernent un peu donc pas toujours facile de se changer les idées..donc dès que j'ai un coup de blues je viens lire quelques histoires ou je relis 100x certains articles pour me motiver, ça aide :)
BY Rengaine
Bon la nuit est passée difficilement ... J'ai pas arrêté de l'imaginer en train de draguer tout ce qui bougeait et même de finir chez quelqun ... pendant que j'étais tout seul chez moi un vendredi soir ... gros psychotage même si peut être pas très éloigné de vérité.

Je n'ai pas de doute que je passerai sur cette douleur avec le temps mais pour le moment je suis toujours sur les nerfs :!:

Et puis je finirai moine jmen fous. C'est pas en rentrant à 19h30 tout les soirs et en décollant à 6h le matin et avec des amis qui font rien que je vais rencontrer qqun :lol:

Enfin c'est cool de lire une histoire similaire à la sienne. On se sent bcoup moins seul :-Bra
BY lol
oui les premières nuits sont difficile mais les cauchemars s'atténue aussi avec le temps...faut essayer de trouver le truc qui t'apaise pour ne pas y penser..
ah les fameux vendredi soir et samedi soir tout seul..je connaît aussi, j'ai l'impression qu'on s'y habitue pas vraiment à ceux la malheureusement..
Dis toi que même si elle saute sur le premier venu, ça ne voudra pas dire grand chose...(oui je sais c'est dur quand même)

mais non mais non :lol: c'est peut-être un peu tôt de toute façon pour rencontrer tout de suite quelqu'un d'autre?
Pour les amis oui je connait aussi, c'est hyper frustrant! Impression qu'il ne t'aide pas du tout..ce que tu peux essayer de faire c'est de prévoir à l'avance au moins 2 trucs par semaine histoire de tenir le coup (même aller boire un simple café..)
Inscris toi à une activité genre sport ou quoi, ça va te défouler et peut-être te permettre de rencontrer de nouvelles personnes..
Et quand tu es prêt à rencontrer quelqu'un tu peux toujours te rabattre sur les cites de rencontres, moi c'est pas trop mon truc mais ça avait l'air de fonctionner pour toi..
BY lol
J'ai oublier d'ajouter..
Supprimer son facebook, msn je sais que c'est une étape difficile à passer mais comme tu vois tu l'as vu en robe un vendredi soir et hop tu t'es tout suite mis à te faire des films. Les réseaux sociaux c'est pareil! On s'imagine pleins de truc, on fait des suppositions qui n'ont pas lieu d'être...alors bravo! Tu as bien fait! Rien que ça, va déjà te faire du bien, promis!
Courage courage tu n'est pas seul! On est tous dans la même galère!
BY Rengaine
Wi, le clic sur "Delete friend" sur facebook était nécessaire mais difficile ... Mais je me faisais des films à chaque commentaire laissé sur son mur donc bon ...

Jusqu'à maintenant j'ai réussi à m'occuper mais le retour au face à face avec moi même et ma douleur fait mal ...

J'ai beau essayé de l'effacer de ma tête en me disant que je ne perds rien, qu'elle ne me méritait pas toussa toussa mais elle revient au galop d'une manière complétement irrationnelle :geek:

Avant de rencontrer quelqun d'autre, je vais d'abord essayer de me retrouver ... chose que je n'ai pas faite quand j'ai rompu avec ma fresita espagnole. Et je me rends compte qu'au final, celui qui me fait le plus mal, c'est moi même. Se connaitre, savoir ce que l'on veut et avoir le courage de rester seul même si on craint la solitude, c'est pas évident mais c'est sur ça que je veux me consacrer à l'avenir.

Au final, cette petite m'a donné le coup de pied au derrière dont j'avais besoin ... C'est comme ça qu'on apprend non ?

Ca reste une petite histoire entre deux jeunes ... J'ai un boulot, une bonne santé, des amis (pas parfait mais qui sont là), une famille (idem loin d'être parfaite mais qui est là aussi) donc bon ... faut pas en faire un plat non plus ... elle ne le mérite vraiment pas.

Et ben, je suis philosophe ce soir ^^

Tu avais fait quoi toi pour t'occuper concrétement ? Et par curiosité, pourquoi les sites de rencontres ne sont pas ton truc :?:

Sur ce, je vais rejoindre mon lit. Certe seul, mais au moins je pourrai faire la pieuvre.
BY lol
c'est tout à fait normal..y a des moments ou on à l'impression d'aller mieux et puis y a des moments ou rien ne va..
Au début la raison prend rarement le pas sur les sentiments..Je dirais même que la tristesse est accablante. Même quand on sait que l'autre nous à fait du mal ou qu'on passe par des moments de colères on a juste envie de hurler 'pourquoi ??!' ou 'reviens!!' toute les 2secondes...enfin ce genre de discours.. impression que le cœur va exploser ou qu'on meurs..

Mais encore une fois il n'y a que le temps qui peu t'aider à guérir...enfin je dirais le temps et la volonté d'avancer, parce que évidemment personne ne peu te forcer à ne pas rester tout les jours à pleurer sous la couette..

C'est tout à fait ça! J'ai appris à vivre seul après ma première grande histoire qui à lieu il y a quelques années et au moins l'avantage maintenant c'est que j'ai eu après cette rupture moins de mal à m'habituer à la solitude que lors de ma rupture précédente..ça nous rend plus fort et plus indépendant, que du positif.

Il faut dire qu'en temps que largué on apprend beaucoup plus, ça nous permet de ne plus refaire les même erreurs. Nos ex ne se remettent pas vraiment en question eux...

Au début de la rupture je lisais beaucoup de livres du genre 'comment se remettre d'une rupture' etc. je crois que j'avais besoin de lire et relire que je pouvais m'en sortir...j'ai aussi lu certains livres qui ajoutait une note humoristique. Pas mal non plu car ils permettent de relativiser un peu, de se dire que finalement c'est quand pas la fin du monde. De plus je pensais tellement à mon ex que j'arrivais même pas à me concentrer pendant un film. Maintenant ça va mieux alors pour m'occuper je travail, je sort entre amis, je fait du sport, je lis toujours mais pas sur les même sujet, je regarde des films et séries etc.

Je n'aime pas les sites de rencontres car je trouve ça très impersonnel, basé que sur le physique ou presque, n'importe qui peu s'inventer une vie et c'est peuplé de mecs qui ne sont intéressé que par le sex...
Ce n'est pas toujours le cas pour les gens d'un certain âge, ni les gens qui habitent dans un coin perdu mais pour les autres..
J'ai aussi besoin de parler en face à face avec une personne pour la trouver attirante et j'aime que les rencontres soit plus le fruit du hasard qu'issu de tout un truc organisé et surfait. Ce n'est que mon avis..

:lol: au moins il y a des avantages...
BY Rengaine
pfff c'est fou comme les sentiments changent d'heures en heures après une rupture. Hier soir j'étais sûr de moi genre Invicible Man et là maintenant j'ai un gros coup de blues ...

et heureusement que j'ai supprimé toutes les tentations de rupture du SR parce que dans des moments comme celui la ... ben le SR est dur à tenir :!:

Le truc c'est qu'elle a débarqué dans ma vie peu de temps après que j'ai emménagé dans mon appart' ... alors en définitif je dois gérer la rupture amoureuse + la solitude de vivre tout seul dans un appart' en même temps, chose que je ne connaissais pas avant !

Perso, les sites de rencontre je suis pas trop fan mais j'avais bien réfléchi à mes opportunités de rencontre "normales" qui étaient proche du zéro alors bon, j'ai cédé ...
BY lol
comme je te comprend, je dois t'avouer que j'ai aussi un petit coup de blues aujourd'hui..

oui heureusement, j'aurais peut-être du effacer son numéro aussi.. Je pense que je m'en serai peut-être remis plus vite..

Oui je sais que les deux sont assez difficile à vivre..il faut que tu apprennes à "t'amuser" tout seul. En gros faire ce qui te plaît pas seulement dans le but de t'occuper mais aussi d’apprécier cette solitude (oui je sais dur à imaginer au début). Et si vraiment y a "trop" de moments de solitude alors trouve toi quelques activités collective..

bah oui je comprend de toute façon chacun son truc, je ne juge pas

Aller on tiens le coup!! C'est juste un mauvais moment à passer! On se bat et ça ira mieux demain!!
BY Rengaine
Ralala apprendre à s'amuser tout seul ... oui tu as raison, ça va être le défi des moments à venir. Le problème c'est que j'ai toujours eu la conviction que la vie était 100x plus belle quand on partageait des instants de bonheur avec qqun. Mais bon, vu que je suis seul maintenant, ben j'ai pas trop le choix :mrgreen:

Et pour être franc, ça me fait peur ... les activités que je pourrai avoir font un peu vieux garçon (console, pc, bouquin ...). Va falloir que je me motive à faire des trucs plus intéressant (rmarque les bouquins ça va ^^) !

Sérieux, j'ai l'estomac noué en ce moment ... je repense à vendredi soir et ça me bouffe :F et la pluie, le froid, la nuit à 16h, ça aide pas non plus lol.

Sinon, on parle bcoup de moi mais je te souhaite du courage à toi aussi qui te remet doucement :!:
BY lol
Et bien je te dirais oui et non, parce d'après mes anciennes ruptures je t'assure que on éprouve un soulagement merveilleux pour "le moment" ou on se rend compte qu'on ne l'aime plus. Quand voir l'autre, penser à l'autre ne nous fait ni chaud ni froid. A la limite on se demande ce qu’on a bien pu lui trouver :-Bam
Si tu savais quel bonheur! Quel sentiment de liberté! On a appris à vivre seul, plus personne qui nous manque, se faire plaisir c’est notre seul priorité, on peut enfin ne penser qu'a soit et vivre sa vie sans souci (sentimentalement je veux dire), hum et de façon égoïste pour changer 8-)
En réalité j'appréciai énormément ma période de célibat avant de rencontrer mon ex. D’où ma grande impatience d’accéder au stade de l’indifférence. Et pour ma part il vaut mieux en profiter un petit peu de ces moments la justement avant de tout de suite s’embarquer dans une nouvelle aventure… (et de risquer de ce retrouver 3mois plus tard sur ce forum :P )

C’est normal d’avoir peur, moi aussi je crevais de trouille mais on apprend et le truc c’est que je sais que c’est difficile à imaginer maintenant mais quand on réussit, quand on regarde en arrière et qu’on voit tout les progrès qu’on a réalisé on est fier comme jamais. On en devient beaucoup plus fort et ça en toutes circonstances ! genre plus aussi difficile de partir en vacances tout seul, d’aller manger tout seul, d’aller au ciné tout seul… bref en général de se débrouiller… tout simplement parce qu’on a appris a vivre avec sois même. Sois même= la seul personne qui te sera à jamais fidèle.

Et bien ça dépend si ça te plaît pourquoi pas, je fais tout ça aussi remarque mais bon j’essaye d’y ajouter une ou deux choses en plus.

Pas y penser pas y penser pas y penser lol (je sais facile à dire) courage courage courage !
C’est juste un mauvais moment !
Effectivement ce temps pourri ne donne envie de rien mais en même temps franchement l’été est tout aussi déprimant pour la période amoureuse. Les gens se baladent bras dessus bras dessous partout et ça c’est vraiment pas mieux je trouve…

Merci :) Je lui ai envoyé mon dernier sms aujourd’hui et j’ai pas eu de réponse d’où la légère déprime mais bon je m’y fait de plus en plus…parler de ton histoire me permet aussi de rester forte et de me motiver. Je sais que c’est terriblement difficile, surtout au début, alors ça me fait plaisir d’aider un peu ;)

bah et mon pseudo alors je t'assure que c’était pas dans un grand moment d'imagination, j’étais plutôt en pleine période d'ironie et d'humour noir :mrgreen:
BY lol
non en fait je lui ai dis que je refusais cette pseudo amitié et que je lui souhaitais bonne continuation. C'est quelque chose que je n'ai pas réussi à lui dire depuis la rupture (forcement peur de ne plus jamais le voir) donc j'avais besoin de le faire pour moi. Au départ il était très motivé pour garder une certaine amitié mais j'ai pas vu grand chose au final. Je suppose que ça fait partie de tout ce blabla sans fondement qu'il m'as sorti et qu'il n'ai pas répondu ça me le prouve bien...
Je préfère être celle qui la refuse qu'être celle qui au fond de moi attend encore un signe, même minime, de sa part. Pour moi c'est un adieu. Peu de chances qu'on se revoit maintenant d’où le léger coup de blues, mais ça vaut mieux comme ça.
BY Rengaine
Oui peut être qu'il t'avait dit ça pour ne pas te blesser. Au fond, je ne pense pas qu'ils soient sans coeur ... Ils ne savent pas ce qu'ils veulent un point c'est tout. Leur projection dans l'avenir s'arrête à un mois.

Toi tu voulais quand même une amitié ? Une vraie amitié ou un truc qui t'aurait fait espérer son retour ?

Si tu espérais qu'il revienne, au fond, c'est mieux que tu ais fait tes adieux ... Là les choses sont claires.

Facile à dire hein 8-) mais au fond moi aussi j'attends qu'elle revienne même si je sais pertinemment que c'est fini :evil:
BY lol
@rengaine:
1mois tout à fait! :lol: Justement aujourd’hui je le sais alors vaut mieux laisser tomber..
C’est ça que je ne trouve pas sympa, tout faire pour me convaincre et puis plus rien…
Oui je sais bien qu'ils ne sont pas sans cœur qu’ils ne le font pas exprès finalement mais au final ça reviens au même, on paye cher leur ignorance…
S’il voulait juste ne pas me blesser il était pas obligé de me faire un discours de 3pages ou de me demander ça avec autant de conviction. Il aurait pu faire juste le mec qui veut rester poli.
Je suis resté amie avec mes 2derniers ex donc je ne sais pas peut-être un peu des 2..
Le problème c'est que quand il y a encore de l'amour notre vision est obscurci, au fond de nous on espère toujours qu'ils reviennent mais quand l'amour a totalement disparu alors une amitié est parfois possible selon moi. Oui je suppose qu'une partie de moi espérais encore, même si c'est contradictoire parce qu'il serait revenu je ne suis pas certaine que je l'aurais repris... :lol:

Et pour qu’une amitié future soit finalement envisageable il aurait fallu que je me sente moins dévalorisé à ces yeux. C'est con mais j'aurais souhaité un signe, même petit, qui me montre qu'il n'en a pas rien à foutre. Avec mes autres ex je n’avais pas autant cette impression de ne rien valoir...

En tout cas ça va mieux aujourd'hui, j'espère que pour toi aussi! ;)
BY lol
@meldanse
Ca se voit que tu te fait beaucoup de mal à toi même. Il joue avec toi, tu le sais alors reste loin de lui. La tu es juste à sa disposition..
Fait un long SR, au début c'est dur mais après ça devient plus facile. Si tu souhaites qu'il te revienne, dans ton cas selon moi c'est de toute façon la meilleur technique...
BY lol
de rien ;)
Mais surtout fait le pour toi et pas pour lui! Tu as l'air d'être devenu très dépendante...
Apprend à vivre pour toi même, fait tout pour l'oublier.. Un silence radio le fera peut-être revenir mais peut-être pas...c'est dur mais il faut que tu acceptes véritablement que c'est fini et qu'il a une autre! Il faut avancer, tu as droit a plus de considération que ça..

Je vais te dire ce que je fait, peut-être que ça t'aideras.. (d'ailleurs @Rengaine aussi ;) )

Quand j'ai eu envie de briser mon silence radio, j'ai commencé à lui écris un mail avec tout ce que je pensait..SAUF que je ne l'ai pas envoyé, JAMAIS (surtout pas!!lol) tout simplement parce que je sais que le lendemain j'aurais encore des choses à lui dire et de cette façon ce "mail" devient de plus en plus long tout les jours. Parfois je lis et lis et relis tout ce que j'ai envie de lui dire, je modifie ou efface certaines choses au fur et a mesure des jours qui passent..jusqu'à ce que je n'ai plus besoin ou l'envie tout les jours de lui envoyer ou de relire ce que j'ai écris. Je ne sais pas si ça marche avec tout le monde mais moi ça m'a aidé.. alors courage!
BY Rengaine
pfff, a y est, nouveau coup de blues ...

Je suis allé boire une bière avec un ami. Tout va bien sauf que quand je rentre chez moi ... ben c'est vide et ma puce qui était là ... ben elle n'y est plus.

Sortez vos mouchoirs :mrgreen:

Je suis encore énervé contre moi même, pourquoi je me suis attaché à elle alors qu'au fond, il faut bien se l'avouer, je savais qu'il n'y avait pas d'avenir à cette relation !

Quoi que j'en pense, elle me manque maintenant ...

J'ai bien fait de tout supprimer ce qui la concernait. Dans ces moments là, avec son num à dispo, je suis sur que je lui aurai envoyé un message qui au final n'aurait servi à rien parce que nous ne sommes clairement pas au même stade dans la vie :-Old

Et allez miss "lol" ! tu n'as pas l'air idiote avec toute tes réflexions sur ta rupture. Tu as plutôt l'air construite et réfléchie. C'est tout ce que je veux être. Je veux savoir ce que je veux et ce dont j'ai besoin pour être heureux. Alors wait and see.

1) j'oublie et je me dis que cette histoire était bien mais que ce n'était qu'une étape dans ma construction
2) Je m'affronte moi même et je me découvre
3) Je suis prêt à m'ouvrir aux autres et à entamer une relation mûre dans laquelle je peux m'investir sans arrières pensées !
BY lol
Oui je sais ce que c’est.. J’avais ça souvent au début. Même si sur le moment j’arrivais à ne pas trop penser à la situation quand j’étais avec des amis, quand je rentrais c’était douloureux. Ca m'arrive encore parfois, notamment si la soirée était ennuyante mais ça finit par passer. C'est encore la solitude qui prend le dessus..

Ne soit pas trop dur avec toi-même et ne l’idéalise plus, ce n’est pas entièrement de ta faute. Tu avais de l’espoir, elle t’a dit « je t’aime » .. c’est normal que tu as cru à votre histoire.

Oui effectivement, tu te serais fait du mal pour rien.. courage si elle veut savoir ce que tu deviens elle a ton numéro !

Après un long séjour en enfers. Et je suis loin d’être guéri, des coup de blues avec les fameuses montagnes russes j'en ai encore mais c’est vrai qu’aujourd’hui j’arrive à être plus réfléchi mais ne t’inquiète pas tu y arriveras aussi avec le temps! La vie est belle ! :D
Hâte de voir ça ! :lol:

Bonne résolution pour cette nouvelle année ! 8-)
Et tu vois que tu as déjà fait des progrès ! Plus envie de te faire moine maintenant.. :D
Ne brule quand même pas les étapes,soit certain d'être prêt (notamment pour la dernière.) Je te parle d'expérience.. j'ai eu un 'rencard' il y a trois semaines environ..mauvaise idée :mrgreen:
BY Rengaine
C'est vrai que je l'idéalise comme un dingue maintenant qu'elle n'est plus là ! J'ai tendance à ne me rappeler que les souvenirs excellents et à occulter les autres ... Ralala ma mémoire ne m'aide pas bcoup dans cette situation ^^

Sinon ton rencard raté m'intéresse :mrgreen: Raconte un peu :mrgreen:

Quand j'étais plus jeune, je me souviens, j'étais sorti 1 semaine avec une fille qui venait de se faire larguer par son copain. Résultat des courses : SMS "DSL mais je pense encore à mon copain (sous entendu EX copain)" :-Ban
BY lol
Oui je connais aussi ! Et pourtant elle a des défauts c’est certain ! Il faut absolument que tu te centre un peu plus dessus (fait une liste p-e ?) sinon tu vas t’enliser dans ta tristesse « d’avoir perdu la meilleur personne au monde, qui est juste irremplaçable »
Je peux déjà te citer le plus important… défaut nr 1 : elle t’a quitté ! Elle n’a pas vu ta valeur et ça c’est bien son plus grand défaut !

Alors ce rencard…
C’est un gars que j’ai rencontré en septembre à l’anniversaire d’un ami. Je précise qu'on ne se connaît pas , on a peut-être discuté 15min ce soir la...
Il m’a contacté quelques semaines après la rupture pour qu’on se voie. Alors sincèrement, comme j’étais avec mon ex à l’époque et que je ne regardais que lui, je ne me souvenais plus du tout de ce gars...
Donc je me suis dis pourquoi pas, je n’ai rien à perdre allons y…
Je lui donne rendez-vous pour aller boire un verre. Et malheureusement immédiatement quand je l’ai vu, je me suis rendu compte qu’il n’était pas du tout mon genre et que surtout je n’étais pas prête pour ça en fait. Mais bon je me suis dis on peu quand même essayer de passer une bonne soirée (je ne vais pas m’enfuir par les toilettes quand même, ce n’est pas très sympa :P )
Mais donc d’emblème, cash, je mets les choses au clair et lui dis que je ne veux pas de relation (d’aucune sorte), je ne suis pas prête vu que je viens de me faire plaquer et que de toute façon il ne m’intéresse pas de cette manière.
Il a l’air de bien prendre la chose, on parle de tout et de rien tout vas bien il est sympa, rien de plus et au fur et à mesure il boit, 1 bière, 2 bières, 3, 4, 5... :?
Et il la devient carrément lourd.. il m’offre une rose (preuve qu’il ne me connaît vraiment pas car je déteste ça ) puis il me sort des trucs comme quoi il veux bien m’attendre aussi longtemps que nécessaire, qu’il n’avait jamais rencontré une fille comme moi, qu’il tombe que sur des connes qui le trompe, qu’il veux une fille bien, que je suis belle et qui l’aime tout chez moi jusqu’à mes chaussures que je portait ce jour la… bref la totale… en tout ce rendez-vous à duré 4 h30, 4 loooooooooongue heures ou j’ai du le rassurer sur le fait qu’il trouveras surement une fille bien mais que ce n’est pas moi. Bref petite impression d’avoir plaqué quelqu’un avec qui je ne suis jamais sorti ^_^'
Ce jour la je suis rentré chez moi et j’ai fondue en larmes en pensant à mon ex..
En gros pas très glorieux tout ça…
BY Rengaine
En effet, ton rencard était prématuré :p En même temps je comprends à 100% que tu ais accepté pour te changer les idées ... mais ton prétendant, lui, a pris ça pour une ouverture (ce que je comprends en tant que mec ^^). Enfin bon, tu es qd même tombée sur un cas, j'imagine même pas le malaise pendant la soirée ...

Au moins tu t'es forcée à faire qqchose et c'est positif !

Aujourd'hui j'ai craqué, j'ai regardé des photos de nos weeks end en amoureux ... duur durrr :!: Et je suis allé sur son profil facebook pour voir si elle avait changé de photo de profil ... ralalaaaaaa

Tu penses qu'elle a déja pu m'oublier ? :|
BY lol
Oui je sais bien que je lui ai donné de l’espoir et j’en suis désolé pour lui, j’avais pas de mauvaise intentions…

Oui c’est vrai que c’est déjà ça. J’ai bien la volonté mais pas toujours l’occasion…

Ca doit faire mal, les photos de nos souvenirs je crois que c’est le pire…ne les regarde quand même pas tout les jours…
Pour facebook, je fais la même chose et ça me tue. Malgré le fait que je ne l’ai plus en amis, on peu voir toutes les photos de profil et les nouvelles amitiés… donc c’est con mais je peu à peu près savoir s’il est allé sur facebook ou pas et je me fais des films mais je n’arrive pas à m’empêcher d’aller voir… :(

Non non et non elle ne t’a pas oublié. T'as oublié tes précédentes histoires? Je suis certaine que non, on n’oublie jamais !
Malgré tout, elle a vécu quelque chose avec toi… ça nous marque toujours. De plus si c’était une histoire avec peu de soucis je crois vraiment qu’il est possible qu’elle te regrette un jour mais ça peu parfois prendre beaucoup beaucoup de temps…voir des années...
C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre et tout faire pour s'en sortir.
BY Rengaine
C'est clair !!!! On est faible !!!! Raaaaaa

Pffff le Sr est dur à tenir hein ... mais en même temps, pourquoi on le briserait :?:

pffff miss her :ugeek:

c'est fou ce que je me plains hein :p mais ça fait bien ce forum !!!
BY lol
Donnez nous la force!! :-Old

effectivement pourquoi on le briserai? ça ne sert à rien...
(Après mon adieu, se serait épique :lol: )

:-Party
BY Rengaine
ça sert à rien mais juste entendre sa voix, ça me redonnerait une dose de bien être :mrgreen:

c'est comme une drogue c'est fou !

allez allez allez on tient hein !!
BY lol
oui mais je crois que tu oublieras très vite le son de sa voix au dépend des mots qui vont sortir...

C'est tout à fait ça, une drogue! Chaque jour sans avoir cédé tu peux être fier!
Faut vraiment essayer de ne pas y penser!
Allez tiens le coup!!!!! Courage courage courage!!!
BY relativite
lol a écrit :Si ça peu t'aider je vais te dire ce que je pense…
Ce n'est pas nous les cons! Pour moi c'est des gens qui sont un peu 'en retard'..
Et d’ailleurs je les pleins, ils ont quand même 21ans :roll:
Je crois pour ma part qu'ils ont sincèrement pensé qu'ils nous aimaient mais c'est aussi le genre de gens qui ne savent pas du tout ce qu'est une relation sérieuse ni ce que cela implique.
Ils ont besoin d'affection comme tout le monde mais une affection minime leur suffit!
Ils vivent dans une bulle étroite (amis, famille ou boulot) qu’ils aiment par-dessus tout et dont ils sont complètement dépendants.
Ils ont perdu leur amour pour nous au profit de choses qui peuvent nous paraître débile..

Dès le moment ou disparaisse leur lunettes rose des premiers mois ils ont du mal à rester attaché..
En fait ils ne veulent pas de relation sérieuse (même si parfois ils croient le contraire) parce qu'ils sont super bien entouré et ne pensent qu’à faire la fête, boulot, rester en famille.
Une relation ça peu pas TOUJOURS être drôle…
Je pense que peut-être c'est le genre de gens qui n'auront une véritable relation sérieuse, quand une grande partie de leur potes seront soit casé soit trop occupé dans leur vie, qui ne vivront plus chez papa et maman, etc. Au moment ou le mot solitude et indépendance auront un peu plus de signification...

Pour ma part (et je sais que ce n’est pas bien de penser de cette façon lol) j’espère qu’un jour il tombera sur une vrai harpie qui en aura rien à foutre de sa gueule, histoire qu’il voit un peu ce qu’il a perdu et qu’il redescende un peu sur terre :twisted:
Bravo pour l 'analyse.... je reconnais la mienne et elle a 30 ans... comme quoi l age...
BY relativite
lol a écrit :j'ai hâte d'atteindre le stade de l'indifférence :D
Perso j’espère l'atteindre à chaque jours qui passent... :(
BY lol
relativite a écrit :
Bravo pour l 'analyse.... je reconnais la mienne et elle a 30 ans... comme quoi l age...

Bah l'age en fait non, je pouvais à la limite prendre l'age comme excuse pour mon ex (et encore.. :roll: ) mais je pense que c'est plutôt juste une question d'immaturité..
Et l'immaturité disparais selon moi avec l'expérience. Seulement si on plaque à chaque fois quelqu'un au profit de sa "bulle" alors on ne vit qu'une accumulation de "belles histoires sans soucis" mais dont au final on a pas appris grand chose...
En tout cas je pense que c'est un peu la conclusion de mon histoire, vu que je n’étais pas la première pigeonne à qui il a fait le coup :mrgreen:
relativite a écrit : Perso j’espère l'atteindre à chaque jours qui passent... :(

moi aussi, moi aussi :(
Chaque jour est un petit pas en avant...
BY Rengaine
Dans mon cas, mon ex avait eu pas mal de petits copains avant moi ... donc à priori pas mal d'expérience...

Le truc c'est qu'elle les a tous largués, elle ne s'est jamais fait larguée ... donc elle n'a peut être rien appris et est resté à vivre dans sa bulle comme dit lol.

Donc soyez content de vous être fait largué ! Au moins on apprend quelque chose nous :-Bra

Mais bon, ça n'empêche pas de souffriret d'y penser tous les jours quand même :(

SR goes on :-Ban
BY Rengaine
vous avez reçu un sms pour noël vous ? moi non ... j'avoue que j'en attendais un quand même ... j'ai du tombé dans la catégorie "inconnus" de son répertoire ou elle m'a carrément effacé lol. Pourtant je ne lui ai rien fait de mal :!:
BY lol
oui j'ai eu droit à "Joyeux noël!" vers minuit 30 le 25 et je lui ai répondue "merci joyeux noël à toi aussi"

Je sais pas trop si je dois être contente ou pas.
je trouve ça court,impersonnel et un peu froid.. genre de message passe partout que tu envois d'un coup à tout ton répertoire donc je suis pas sur qu'il ai vraiment pensé à moi finalement.
Bref ce sms m'as plus perturbé qu'autre chose en fait et au final pour quoi? Je pense à lui alors que mon rêve actuel est de l'oublier :(

Ne t’inquiète pas trop, ce n'est que le début de ton SR.. p-e qu'elle souhaite que tu l'oublies un peu pour le moment et qu'elle n'as pas osé?
BY lol
oups j'avais pas fini.. :D

Je crois que c'est bien que tu n'ai rien dis en tout cas, ça l'a fera peut-être réagir qui sait...
BY Rengaine
muai je crois plutôt qu'elle m'a déja oublié et qu'elle mène sa vie plus excitante sans moi :roll:

Mais c'est vrai qu'en même temps, temps, un sms n'aurait servi à rien ... juste peut être savoir qu'on est pas totalement effacé de la mémoire :mrgreen:

Bon en tout cas je m'occupe ! j'ai repeint tout l'appart que je loue, c'est quand même vachement plus classe maintenant 8-)
BY lol
Je vais pas te dire le contraire c'est que le début de ton SR, faut un peu de temps pour que le manque s'installe hum en espérant qu'elle est pas trop comme le miens :oops:

Bah sms ou pas, ramasser des miettes ça me dis trop rien donc bon pour ma part je crois comme toi..

C'est vrai que ça pour s'occuper c'est l'idéal et ça fait un bon changement d'environnement (et de souvenir ;) ) :-1
BY Rengaine
a y est, encore victime des montagnes russes :( gros coup de blues toussa toussa. C'est la première fois que je suis chez moi seul à strictement rien avoir à faire et du coup -> BAM la déprime. Fait pas beau, fait tout gris en plus !

Ca fait presque deux semaines que je l'ai vu si froide et distante quand je lui ai rendu ses affaires. Alors que le jour d'avant la séparation elle était si caline et semblait amoureuse.

Pff elle me manque... j'ai beau faire semblant de m'occuper en regardant des séries ou en jouant à quelque chose, elle est toujours dans ma tête c'est horrible :F

Je le dis sur ce forum parce que ça soulage et que mes amis vont être soulés si je n'arrête pas de les appeler pour bouger à droite à gauche :)
BY lol
Lâche toi pas de souci si ça fait du bien! :)

Moi aussi montagne russes tout le temps! :-Uzi Des fois je m'en fou et j'y pense plus puis je suis triste puis j'ai une gigantesque envie de le tuer, je le déteste et puis je suis de nouveau triste et ainsi de suite...
Et toi sinon, tu l'idéalises encore? Jamais de moments de colère?

Oui c'est difficile, elle ne va pas partir disparaitre d'un seul coup, courage!
T'as encore de la chance si c'est ton premier moment seul depuis deux semaines ;)
J'ai commencé à jouer à des jeux de rôle en ligne pour me changer les idées et c'est plutôt sympa en fait comme moyen pour s'évader :mrgreen:
BY Rengaine
Oui je l'idéalise encore (il y aurait un smiley SM plus hard que celui ci :F je le mettrai en priorité) ... C'est dingue. J'en arrive à passer par des étapes ou je me dis qu'elle a été mature de me quitter si elle voulait sa liberté. Elle aurait été vraiment mature, on en aurait discuté et on aurait trouvé une solution ...

Des moments de colère ... ça m'arrive oui mais c'est jamais très violent. C'est une fille bien mais on était trop différent. Je suis plutot en colère contre moi même de m'être investi autant dans une relation et que je n'ai pas réalisé que ce n'était pas réciproque. Je m'étais pourtant juré d'être prudent car mon coeur est un chewing gum, même si je parais très sur de moi ...

Le truc qui me fait le plus mal, c'est de l'imaginer avec d'autres gars et qu'elle joue la tombeuse. Je la connais l'énergumène geekette ... Elle passe son temps à jouer à des jeux pleins de mecs et du coup elle fait la princesse ... et je sais qu'elle a une IRL dans pas trop longtemps. Pff quand elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu cella la ...

Et oui j'ai de la chance de ne pas m'être retrouvé seul bien longtemps ! J'ai eu ma soeur qui est venu pour Noël et qui m'a remis les idées en place :)

Tu joues à quel jeux ? (ça sent TOR à plein nez :mrgreen: ). Moi j'ai essayé les jeux de role papier avec un pote et sa copine, c'est plutot marrant ! D'ailleur j'y retourne ce soir :-Bra
BY lol
A ce point la ?
Oui je crois tu vas un peu loin la. Je sais ce que c’est… elle n'est pas toute rose, c'est impossible.
Je ne vois pas trop pourquoi tu devrais t’en vouloir pour ça. Il n’y a que les courageux qui ose s’investir dans une relation, tu as fait confiance c'est normal pour qu'une relation fonctionne...
Tout faire pour gagner cette confiance, utiliser des mots et des actes (des je t’aime, emménager ensemble, partir en vacances ensemble etc) assez rapidement, comme si c’était rien et pour peu de temps après changer d’avis du jour au lendemain comme si c’était pas grave, fait d’hiver de tout les jours et puis continuer sa vie comme si de rien était. Rien à faire du mal qu’on a bien pu commettre… et encore pire ne jamais se remettre en question et recommencer avec quelqu’un d’autre dans la même mentalité et refaire la même chose…
Moi j’appelle ça jouer avec les sentiments des gens et les prendre pour des cons, d'ou ma colère :mrgreen:

Brrr oui je comprends tout à fait ! Moi j’en fais des cauchemars...
Quand tu l’imagine avec quelqu’un il faut te dire,
- Soit « ooh le pauvre gars elle va lui faire croire pleins de choses et il va se retrouver sur ce site quelques mois plus tard » :roll:
- Soit « Comme moi j’étais sympa (toi) elle est p-e tombé sur un mec qui lui l’est beaucoup moins, hâte de voir la suite :twisted: »

On crée la guilde des largué ? 8-) :lol:
Alors je t’avoue en dehors de ce que j’ai entendue à propos de WOW j’y connais rien, j’ai tapé « jeu de rôle gratuit » sur google
Le premier que j’ai essayé c’est last chaos (je ne sais pas si tu connais mais pas top top selon moi) et puis j’ai joué à « runes of magic (déjà mieux mais bouger son perso est un vrai calvaire)
Je voulais essayer un truc basique pour commencer mais j’ai bien envie de tester WOW dont on m’a dis beaucoup de bien… dommage que c’est payant

Je ne connais pas le jeu de rôle papier, d’après ce que j’ai lu sur le net c’est une sorte de mise en scène c’est ça ? Un peu comme au théâtre ?
BY Rengaine
C'est vrai que tout faire pour gagner la confiance de quelqun et tout larguer du jour au lendemain pour une raison futile c'est jouer avec les sentiments ! C'est à la limite de l'instabilité mentale :twisted: C'est vraiment de l'immaturité au sens propre du terme !

Je me souviens de ma première réaction quand elle m'a annoncé qu'elle voulait "vivre sa liberté pleinement" : je lui ai dit "tu t'es bien foutu de ma gueule quand même !". C'était la première réaction bien à chaud ... ce qu'on a pu se dire après je ne m'en souviens que vaguement, j'étais abasourdi :|

Sinon je connais pas les jeux auquels tu joues :mrgreen: Par contre WOW, je connais ! J'y ai joué un peu mais c'était vraiment trop chronophage et je n'avais pas le temps pour m'amuser vraiment. Après, si tu as le temps, ben vas y, c'est vraiment bien mais attention à la vie sociale lol.

Et le jeu de rôle papier, c'est presque comme du théatre ! Il y a un maitre du jeu qui dirige l'intrigue (il connait le monde parfaitement, plante le décor, les personnages etc...) et les autres incarnent des personnages qui évoluent ensemble dans cette intrigue. Et tout ça sous la coupe de règles bien définies (dès, grilles de perso, carte ...). C'est aussi bien chronophage mais au moins il y a des humains :p J'y ai joué 2 fois depuis ma rupture, à chaque fois, une aprem complète (~6h)

Quand tu veux pour la guilde des largués lol, on aura un coeur brisé comme étendart :mrgreen:
BY FleurdeCactus
Rengaine a écrit :Oui je l'idéalise encore (il y aurait un smiley SM plus hard que celui ci :F je le mettrai en priorité) ... C'est dingue. J'en arrive à passer par des étapes ou je me dis qu'elle a été mature de me quitter si elle voulait sa liberté. Elle aurait été vraiment mature, on en aurait discuté et on aurait trouvé une solution ...

Des moments de colère ... ça m'arrive oui mais c'est jamais très violent. C'est une fille bien mais on était trop différent. Je suis plutot en colère contre moi même de m'être investi autant dans une relation et que je n'ai pas réalisé que ce n'était pas réciproque. Je m'étais pourtant juré d'être prudent car mon coeur est un chewing gum, même si je parais très sur de moi ...
Hello je tombe sur ton sujet et même si je n'ai pas tout suivi, une question me taraude là... si tu t'étais rendu compte à temps qu'elle n'avait pas les mêmes sentiments que toi, malgré tes sentiments, tu penses que tu aurais tout arrêté?
BY Rengaine
Ben clairement, si j'avais vu qu'elle était malheureuse avec moi je me serai au moins posé la question oui ! Après, tout arrêter quand on a encore des sentiments j'en aurai été capable oui, je l'ai déja fait. Mais bon, ya quand même des étapes avant d'en arriver là quand même !

Mais là, je n'ai rien vu venir :twisted:
BY Rengaine
Ce matin elle m'a envoyé : "Coucou, tu vas bien ?"
Je lui ai rep : "Salut, oui ça va et toi ?"
Miss : "Oui ça va ! T'as passé un bon Noël ?"

Ca sert à quoi ce genre de message ? Ca y est elle culpabilise ?
BY hommedétruit33
Salut Rengaine ! j'ai lu toute ton histoire. Alors, premier contact de l'ex :D
T'emballes pas, et ne répond pas trop rapidement à ses messages, elle t'a quitté et veut prendre des nouvelles pour savoir ou tu te situes, donc pas trop de sms sinon "friend zone".
Tu peux lui en envoyer un ou deux mais trois c'est trop. Elle t'a quitté du jour au lendemain alors méfiance, elle vient juste aux nouvelles. Ne lui donne pas ce qu'elle veut savoir, répond à côté ou un truc qui ne peut pas la satisfaire, reste courtois, poli, direct et franc.
Tu pourras creuser un peu plus lorsqu'elle te recontactera une autre fois (et elle le fera si elle reste sur sa faim, sentiments ou pas) , mais vas-y en douceur, et pas d'abus sur les textos ;) .
Courage Mec !
BY lol
AH :D
Je dirais qu'elle commence un peu à sentir le manque, de plus elle n'as rien eu pour noël...
C'est déstabilisant mais ne te fait pas non plus trop de films ;)
Sinon je suis d'accord avec homme détruit..
BY Rengaine
Bonne année 2012 tout d'abord ! Pleine d'amour et de confiance en soi :-Bra

Et sinon, je n'ai rien reçu de sa part pour le nouvel an .. et tant mieux j'ai envi de dire.

Concernant ses messages pour Noël, ça en est resté là.

De toute façon, je suis dans une logique pour l'oublier et passer à autre chose et non pas dans une logique pour la récupérer ... On a pas les mêmes fonctionnements alors ....

Mais qu'est ce que c'est dur quand même :( Depuis 3/4 jours, impossible de la chasser de mon esprit ... J'ai une boule à l'estomac H24 ! Vivement que le taff reprenne et tant mieux que cette période de fête se termine !

Et j'aime pas les dimanches soirs :mrgreen:
BY lol
Bonne année oui!!!! Pleins de bonne résolutions à tenir! :-Old

J'ai eu un sms personnalisé pour nouvel an cette fois.. c'est la première fois ou je me dis qu'il a vraiment pensé à moi et ça fait plaisir quand même! Enfiiiiin! Après 2 mois quand même..
Mais bon je reste dans la même optique que toi ;)

Oui la boule au ventre fait aussi partie des montagnes russes elle viens et elle va, on tiens le coup!!! :mrgreen:
BY Rengaine
Héhé, c'est cool pour ton sms ! Un peu d'humanité ça fait du bien quand même ! Même sans optique de récupération, ça aide à réaliser que les quelques temps passés avec son ex ont quand même représenté quelque chose !

Je reprends le taff demain, enfin tout à l'heure, je n'ai jamais été aussi content d'aller bosser :mrgreen:

Par curiosité, tu as répondu quoi ? :mrgreen: (si tu as répondu ...)
BY lol
Vivement demain alors, enfin aujourd'hui :D

Oui comme tu dis c'est exactement ça.. enfin un peu d'humanité!

Je lui ai répondu: Merci, je te souhaite à toi aussi et a toute ta famille une bonne année 2012! J'espère que vous aurez de la neige bientôt, profitez bien! bonne soirée.

Et franchement j'ai eu du mal à l'écrire parce que j'en suis pas encore au stade de lui souhaiter sincèrement une "bonne" année... :mrgreen:
BY Rengaine
pff, failli briser le SR pour lui envoyer un message à la con ... J'ai heureusement gardé mon sang froid :mrgreen:

Je voulais juste savoir si elle souffrait un peu de la séparation ou non, heureusement que je n'ai rien envoyé.

Mais c'est vrai que juste savoir qu'elle souffre un peu me ferait du bien :twisted: ... J'ai l'impression d'avoir été le con du couple :twisted:
BY Rengaine
Mais du toute façon, je sais qu'elle a une mémoire de poisson et qu'elle a une carapace de béton alors non, elle ne souffre pas ... Peut être elle a eu un coup de blues le jour d'après la séparation mais basta !
BY Rengaine
Tu aurais vu son attitude quand on a discutté le soir après son coup de tel ... tu aurais vu que la rupture n'allait pas lui causer de grand soucis d'ordre moral !

Et ça me rend fou, demain, elle va à Disney avec ses pseudos potes virtuels ... alors que je voulais qu'on y aille à deux pendant les vacances ... rrrrr. Et moi je serai en train de bosser, je vais rentrer à l'appart, manger des pates et me couhcer :evil:

C'est dingue, ma logique me dit que la rupture est positive à 100% parce que c'est une pauvre fille mais mon coeur s'accroche à je ne sais quoi ...
BY lol
Courage Rengaine!!!! Moi aussi je fait de mon mieux!!

Et bienvenu au club! :mrgreen:
Moi aussi je veux qu'il souffre, au moins autant que moi :twisted:
Marre de l'imaginer entrain de faire la fête pendant que moi pauvre conne je souffre comme une dingue!

:-Bra T'as tenu le coup!!

Je pense qu'elle se demande quand même un peu ce qu'il se passe (t'as reçu un sms) mais si elle souffre vraiment trop, si tu lui manque vraiment elle te contactera et elle fera les démarches!
La contacter:
- vision optimiste: tu la récupère (mais pour que ça marche par la suite faut qu'il y ai eu un travail réalisé sur soi des 2 côtés, peu de chance s'il n y a pas de déclic..)
- vision negative: tu tombe dans la friend zone, re-deception, elle s'éloigne encore plus, vent,..

Maintenant c'est aussi un moyen de se redonner une bonne claque..mais ça fait mal et risque de retomber au fond du gouffre :(

T'es pas tout seul! Des fois je pense à lui non stop et j'ai mon coeur qui va exploser mais ça passe! oui oui! Courage! :D
BY Rengaine
Désolé si ça te choque, mais te voir dans le même cas que moi me redonne le moral ( :mrgreen: ) jme dis que je suis normal !

Je dois être en bas de la montagne russe lol. Je suis allé courir 45min pour bien dormir et pas psychotter dans mon lit :lol: malgrès tout, je crois que je vais avoir du mal !

Et quoi qu'il arrive, je ne la contacterai pas en premier. Elle m'a largué et si elle veut revenir, c'est à elle de faire la démarcher, qu'elle assume un peu non mais !!
Et même si elle le fait, elle a 5% de chance de me récupérer, je fais confiance une fois, pas deux et suis convaincu que dans un couple, avant de prendre des décisions radicales (et qui affectent les deux personnes !!) et ben il faut en parler !!!

A mon ex : j'espère que tu liras cette dernière phrase et que tu as la gastro et que tu ne peux pas aller à disney demain !!

Je suis d'autant plus dégouté que j'ai toujours révé d'aller en couple à disney (oui c'est mon fantasme :oops: )

tu comptes le recontacter si le SR s'éternise toi ? Il y a toujours de l'espoir disait un célèbre maître jedi mais bon ...
BY lol
:lol: Bien sur que t’es normal, pour moi le premier mois à été vraiment le plus dur mais même maintenant j’ai encore difficile…
C’est vraiment dingue après 2mois ! J’ai eu une relation de 8ans avant celle-ci et j’ai eu beaucoup moins de mal à l’oublier que mon ex de maintenant avec seulement 10mois de relation, vraiment c’est dingue ! :F
Je pense comme toi, même s’il revenait la confiance est perdu, quelque chose est brisé. S’il revenait je me demanderai toujours s’il m’aime vraiment et s’il ne va pas de nouveau se réveiller un jour et perdre son amour pour moi au profit de nouvelles conneries…et finalement si c’est conneries étaient pour lui si importante effectivement ou est la communication alors ? Il suffisait de me le dire…
Je ne lui ai jamais demandé de choisir, en dehors des autres filles avec moi il pouvait tout avoir mais il a préféré me virer alors bon finalement c’est assez clair je pense…

Aaah disney il fait moche dehors ! 8-)
Tu le fera avec quelqu’un qui souhaite aller plus avec toi qu’avec ces potes ! Je dirais heureusement que tu ne l’as pas fait avec elle si c’est ton fantasme elle serai toujours inclut dans ton souvenir de disney en couple.. ;)

Non je ne crois pas, je vais tout faire pour tenir le coup. En fait contrairement à toi, j’ai eu un ou deux contact pendant le premier mois pour nos affaires et tout ça… ce qui fait que je l’ai vu et j’ai vu aussi la différence. Ca a été une grande déception qui m’a tué! Il était passé de « mon amour ! Ma chérie tu me manque quesque tu fait ?.. à yo salut comment va ? :roll:
Je veux dire la transition à été une bonne douche froide, l’espoir pour moi est mort.. qu’il ne regrettait pas une seconde je l’ai vu de mes propres yeux donc non si je le recontacte il me parlera surement de nouveau comme si j’étais un pote à qui il peux se confier et ça me donne envie de vomir! :mrgreen:

Il disait surtout « que la force soit avec toi ! » :D