Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Ce n'est pas une question d'immaturité, c'est ce que tu ressens au fond de toi, et je ne pense pas me tromper en disant que la plupart d'entre nous connaissent ou ont connu cette sensation.

Je peux juste t'assurer que ça finit par passer, ou en tous cas par s'estomper avec le temps.

Mais selon les personnes ça peut durer plus ou moins longtemps.

C'est facile à dire mais il faut que tu te concentres sur toi et que tu cherches de nouvelles activités (ou d'anciennes que tu aurais arrêtées). S'occuper au maximum, voir de nouvelles têtes ... ne te fera pas oublier, mais si l'espace de quelques heures tu parviens à mettre ça de côté, tu verras que ça fait un bien fou.

Tu survivras, comme les autres :) bon courage.

Salut Marko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui tu souffres et alors ?

On souffre tous de l'abandon, du manque d'amour, dés la sortie du ventre de notre mère, nous sommes dans la recherche d'un autre "utérus"(une femme, un lieux ect..) où nous pourrons à nouveau, être protégé du monde extérieur.

C'est un combat de tous les jours, un combat pour la survie, un combat dont on connait tous le résultat.

Nous nous battons surtout pour ceux qui vont nous succéder , pour la chair de notre chair, pour la pérennité de l’espèce

Nous ne sommes qu'un seul être humain, divisé en milliard de parties. Nous nous battons pour nous mêmes et pour ceux à coté de nous.

Crois-tu qu'être abandonné mérité d'abandonner la vie ? Crois-tu que la vie se résume à se plaindre sur son sort ?

Qu'importe à ce que tu pense qu'il y a après la mort, cela ne change rien à la vie .

Pour ma part, je suis Transhumaniste (http://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme)/posthumaniste (http://fr.wikipedia.org/wiki/Post-humain) . Je pense n'avoir aucune chance de voir tout ceci arrivé avant ma mort .
Es-ce pour cela que je me résigne ? Non

On née seul, on vit seul et on meut seul. Mais tu n'es jamais seul durant toute ta vie, tu es avec "toi"

La mort arrive , indubitablement, et ne nous sommes pas encore capable de nous soumettre à sou jugement . Le combat n'en est que plus savoureux .
Modifié en dernier par Geoffrey le 13 déc. 2011, 15:07, modifié 1 fois.
Zlolu a écrit :Merci à vous deux pour vos messages.

@Marko : Oui, ça passera sûrement, mais je suis dans la situation où on trouve le temps vraiment sadiquement long.

@Strass : Oui, je sais qu'une femme change tout le temps d'avis. Mais ça fait grosso merdo 2 mois qu'on s'est séparés et elle reste braquée sur "Je t'aime plus que tout mais je suis incapable de ressortir avec toi". Donc elle change pas d'avis pour ça.
Mis à part ça, son message romantique est-il signe d'un retour éventuel ou dois-je me préparer à l'éventualité de ne plus jamais lui parler ?

Je suis terriblement déchiré aujourd'hui.

Pierre.
Comme l'a si bien dit Marko, on est tous passés par là. Alors effectivement tu penses sûrement être le seul à qui ce genre de choses arrive, mais non, je te rassure, tu n'es ni le premier ni le dernier.
Il faut que tu apprennes à prendre ton mal en patience.
Il faut que tu te forces à sortir de sa vie pour un bon moment.
De toute façon, si elle veut te recontacter elle sait où te trouver, et dans ce cas là elle mettra sa fierté de côté.
Laisse le temps au temps, où tu ne t'en sortiras pas.
Courage !
Zlolu a écrit :@SadPanda : Je ne comprends pas trop le sens, en rapport avec mon message initial ^^'. Sans offense.

@Strass : Tout d'abord, je dis souvent ce genre de choses aux autres JRMEistes mais moi, je n'arrive pas à m'y tenir :cry: C'est assez incroyable que je n'arrive pas à appliquer ce que je conseille aux autres.
Ensuite, j'ai peur parce que même si elle veux me revenir, la connaissant, je pense qu'elle n'osera pas, par peur de se prendre un mur dans la figure. Elle préférera intérioriser et rester seule même si elle doit en souffrir éternellement...
Tu sais ce qu'on dit : les conseillers ne sont pas les payeurs ;)
Allez fous toi un coup de pied aux fesses !
Zlolu a écrit :@Strass : Je n'ai pas compris le sens de ton expression ^^

Petite question supplémentaire sans rapport avec le sujet :
Elle est en train de se démolir. Elle a perdu 8 kilos depuis la rupture (déja qu'elle était pas grosse) pour atteindre un poids de 35 kilos... (elle est petite).
Elle ne sort presque plus.
Ne va plus en cours.
Ne bouge plus.
Passe son temps à fumer des joints.
Ne se nourrit plus.

Il semblerait qu'elle soit plus mal que toi alors que c'est elle qui a décidé de te quitter si je ne m'abuse ... Alors au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons ! Tu n'as PAS à culpabiliser, c'est clair ?!

Je suis très inquiet pour elle, j'ai très peur qu'il lui arrive quelque chose. Mais...

Quand bien même ? Je me répète mais c'est son choix de ne plus avoir de contact avec toi.

C'est extrêmement sale de demander ça, et je peux très bien comprendre être très mal jugé, mais, le fait de rester cloîtrée chez elle sans se changer les idées, sans s'épanouir, sans être heureuse et sans même essayer de l'être est-il un facteur positif pour un éventuel retour ensemble ?

Elle m'a dit, et ce sont ses mots, qu'elle "est malheureuse quand je ne suis pas là". Et au même temps elle ne veux pas me parler. Drôle de paradoxe bien déroutant.

Pourquoi tu cherches à comprendre ?
Tu veux que je t'en sorte des phrases types de ce genre là, que mon exe m'a rabâché lors de la rupture ? Alors qu'au final elle s'en bat les c**illes de moi depuis qu'elle sort avec quelqu'un d'autre ?
Désolée d'être aussi trash mais arrête de te voiler la face : plus tôt tu arrêteras de te faire du souci pour elle (parce-que soyons clair elle veut juste te faire culpabiliser), plus tôt tu iras mieux.
Et si, je dis bien SI tu veux tenter de la reconquérir dans quelques temps, tu crois sincèrement qu'elle voudra de toi si tu ressembles à une loque ? NON, alors réagis !!! Et prend du temps pour toi, ne pense qu'à toi !
Zlolu a écrit :Merci Strass.
Mais de quoi ? ;)
Tu sais, je ne le dirai jamais assez (peut-être parce-que je suis hyper fataliste), mais ce qui doit arriver arrivera.
Et crois moi quelqu'un qui veut absolument de tes nouvelles trouvera toujours un moyen !

Puis tu n'y crois pas, là, tout de suite, mais tu iras mieux. Pas demain c'est certain, mais d'ici quelques semaines tu verras les choses différemment. Et d'ici quelques semaines, tu sais aussi que de l'eau coule sous les ponts ...
Zlolu a écrit :Tu penses donc que ce genre de paroles c'est du vent ?
Non, pas forcément. Qui sait ce qui se passe dans la tête des gens ...
Mais tu dois "l'oublier" pendant un moment. Fais toi violence, et ne dis pas que ça te paraît impossible car si la plupart d'entre nous ici y arrivent, tu y arriveras aussi ;)
Zlolu a écrit :L'oublier me paraît impossible !
Essayons de la mettre de côté ^^

Tu m'es d'une grande aide, même si tu ne me dis pas ce que je veux entendre ! (Oui je voulais entendre "Mets ta main dans ta poche, regarde ton portable et tu verras elle t'a envoyé un texto pour te dire qu'elle veux revenir")

Grmph.
lol En s'inscrivant ici, on a tous envie d'entendre ce genre de choses, mais ce serait bien trop simple ...

Je ne te demande pas de l'oublier (j'ai bien mis des " " lol), car ça c'est certain tu ne l'oublieras jamais. Mais oui, ne plus trop lui prêter d'attention.
Et puis, réfléchis : elle te dit blanc et noir en même temps, et ça c'est pas possible ! ;)
Zlolu a écrit :Non, c'est clair que ce n'est pas possible.
C'est êxtremement usant car à chaque fois je m'attends au meilleur, j'y crois vraiment, et je me retrouve systématiquement dans un post-état lamentable.

Elle est tout aussi perdue et malheureuse.
Et j'ai l'impression qu'elle ne veux pas sortir de ça.
C'est insensé, c'est déroutant, c'est une torture.
On est tous passés par là. Tu vas t'y faire. Pas le choix.
Zlolu a écrit :Bonjour, je poste ici car les autres groupes ne conviennent pas à ce que je veux décrire.
Je vais faire très court.
Je pense que je ne fréquenterais plus ce forum avant très longtemps.

Voilà, hier soir, après m'être inquiété pour la santé de mon ex (qui s'autodétruit complètement) de façon démesurée (crise d'angoisse, laconie...), elle me dit ne plus jamais vouloir qu'on se recontacte car elle n'en pouvait plus de me voir si mal.

Je reçois à la suite un message du style "C'est mieux pour nous deux. Prends très soin de toi parce que si il t'arrivait quelque chose je mourrais. Ne me dis pas quand tu m'auras oublié car ça me rendra trop triste. Je t'aime mon amour."

Je sais qu'elle m'aime, mais quelle pourriture.

J'ai arrêté mon traitement médicamenteux il y a de ça quelques mois (Lysanxia, Seroplex, Abilify, Dépamide...) sans avis médical.

Je ressens aujourd'hui le contrecoup de cet arrêt brutal et irresponsable car je vis une véritable torture psychologique et je perds espoir de jours meilleurs.

Je ne crois plus en rien.

Je n'ai pas le courage d'un silence radio.

J'ai peur que son "Fais ta vie. Et sois heureux. Ne me recontacte plus jamais (auquel j'ai répondu "Jamais ? Jamais ? Mais Jamais ?", réponse "Jamais")" soit sérieux.

Je ne sais pas comment tourner la page, car je n'arrive pas à la croire.
Et je suis trop faible psychologiquement pour avancer normalement.

J'ai peur.
Euuuuh mon kikinou, ça si c'est pas un appel au secours de sa part, je ne m'y connais pas.... en fait tu dois comprendre le contraire de ce que tu as lu.... elle ne veux pas te perdre ni que tu partes ailleurs.... a toi de voir ce qui est le mieux pour toi.... mais je vais te dire ce que j aurais fais si mon ex m avait laché un truc pareil.... j aurais foncé, je l aurais prise dans mes bras, serré fort et lui aurais dit " c est fini mon ange....je suis la pour toi....'
relativite a écrit :Euuuuh mon kikinou, ça si c'est pas un appel au secours de sa part, je ne m'y connais pas.... en fait tu dois comprendre le contraire de ce que tu as lu.... elle ne veux pas te perdre ni que tu partes ailleurs.... a toi de voir ce qui est le mieux pour toi.... mais je vais te dire ce que j aurais fais si mon ex m avait laché un truc pareil.... j aurais foncé, je l aurais prise dans mes bras, serré fort et lui aurais dit " c est fini mon ange....je suis la pour toi....'
Mais LOL ! Déjà la distance, mais hormis les kilomètres ... là il passe pour le gros rigolo qui l'incendie et le jour d'après la console ... un gars qui sait pas ce qu'il veut quoi. Donc excuse moi mais :?: :?: :?:
Ecoute...d'apres tes ecrits, je dirais qu'elle est depressive et donc oui autodestructrice. Elle ne s'aime pas et donc a dur d'avoir conscience d'aimer quelqu'un d'autre.... son auto destruction risque de t'entrainer avec elle. Elle en a conscience et ne veux plus te faire du mal, mais te perdre la détruit un peu plus.... sache que si tu reste, ce sera un chemin long et douloureux... sans garantie de succes au final... mais je sais que je le ferais. ... et dans un sens je l ai fais... meme si aujourd hui j ai perdu celle que j aime plus que tout. bref toi seul peu decider de la suite. Maintenant je suis aussi ok avec strass. Il faut que tu te protege aussi....

Par contre ne jamais dire a une depressive que tu as deviné ses intentions ou ce qu'elle désire....deja elle ne le sait pas... si tu dois faire, agis mais sans lui poser de question
relativite a écrit : Par contre ne jamais dire a une depressive que tu as deviné ses intentions ou ce qu'elle désire....deja elle ne le sait pas... si tu dois faire, agis mais sans lui poser de question
:-1 D'accord avec ça.

Zlolu, réponse en MP ;)

Bonne soirée à tous.