Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum il y a plus de deux ans, suite à une rupture qui m'a laissé bien des séquelles... 2 ans de déprime, puis j'ai enfin rencontré quelqu'un qui m'a fait relevé la tête. Quelqu'un de vraiment formidable, une personne exceptionnelle!

On était ensemble depuis presque 9 mois, j'habitais chez lui. Une dispute, assez banale. Il me dit qu'il en a marre de mes chats, qu'il ne veut pas que la portée (que je dois avoir prochainement) naisse chez lui. Soit, je prend mes affaires, je retourne chez moi. Suite à ça on s'est beaucoup disputés, il a vraiment essayé de trouver des compromis, on s'est vus plusieurs fois, on avait presque arrangé les choses.

Mais voilà, moi je lui reprochais de ne pas faire assez attention à moi. Et durant cette période difficile, a chaque fois que je faisais un pas en avant, il avait mieux a faire (repas entre amis, entrainement de volley...). Je suis de mauvaise foi, car il me proposais toujours de venir après, mais dans mon orgueil de gamine blessée, je l'ai repoussé. Et repoussé, et repoussé sans cesse pendant 3 jours alors qu'il essayait de rétablir la communication entre nous.

Et je l'ai insulté ("comme le c*n que tu es"), rien d'impardonnable pour moi, mais pour lui si. Et quand j'ai enfin cessé d'être en colère, j'ai voulu m'excuser. Mais il n'a rien voulu entendre, il m'a mise dehors alors que je me trainais à ses pied, aucune fierté, j'en ai honte :| Depuis il me répète sans cesse que jamais il n'aurait pu me faire ce que je lui ai fait, que jamais il m'aurait traité de conne, que c'est trop tard, qu'il n'arrive pas à me pardonner. Je lui ai fait livrer des fleurs, je me suis confondue en excuses, je n'avais jamais été aussi sincère je crois.

Dimanche (avant hier), je suis allée récupérer mes dernières affaires chez lui. Il m'a prise dans ses bras, on s'est embrassé, on a beaucoup pleuré tous les 2. Mais il m'a redit et répété que non, il ne pouvais pas me pardonner ça, qu'il aimerait revenir en arrière mais qu'il ne peut pas, que j'aurais du voir quand il me tendait la main, qu'il m'aimera encore longtemps mais que c'est fini pour de bon. Depuis aucune nouvelle. J'ai supprimé son numéro (même si je le connais par coeur), son FB...

Me voilà donc de retour à la case dépression que j'ai si bien connu pendant deux ans. Ma famille n'en peut plus de me voir pleurer, personne ne me comprends, on me dit "tourne la page" "un de perdu, 10 de retrouvés" etc... Mais le désespoir qui s'est emparé de moi, là, je sais que je ne pourrais pas m'en débarasser.

Je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment commis quelquchose d'impardonnable, mais il a beaucoup souffert en amour avant moi et il n'accepte plus aucune faute. Je viens raconter mon histoire ici car personne ne me comprends autour de moi, tout le monde en a marre, et je suis de plus en plus désemparée. Je voudrais tellement qu'il me pardonne, qu'on puisse passer au dessus de ça... Si vous avez des conseils, des idées, je suis preneuse de tout. Merci

Salut Kalypso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Disons que tu sembles baser ton bonheur sur une seule personne alors qu'en realité c'est toi qui est maître de ta vie et de tes réussites!!!

Je sais que la dépression ce n'est pas drôle et que cela ne se maîtrise pas, mais il me semble que tu dois faire d'abord un travail sur toi, ts dépendances, tes peurs et tes zones d'ombre SEULE.ce n'est pas ton ex, ou un autre qui te rendra heureuse c'est TOI.Le jour où tu auras compris ça et que tu auras réussi à le mettre en application, ta vie va changer!!!
Merci Chouchou de ta réponse... a vrai dire non je ne base pas mon bonheur sur une seule personne... après ma dernière rupture, j'ai certes mis très longtemps à m'en remettre, mais j'avais atteint un équilibre dans ma vie qui me convenait bien. Je n'étais ni heureuse, ni malheureuse, j'étais bien.

Mon chéri est simplement apparu comme un vrai rayon de soleil, la porte ouverte à de nouveaux projets, des choses que je croyais ne plus jamais vouloir.

J'essaye depuis longtemps de travailler sur mes peurs, ma dépendance à une personne etc... et je le dis, (et j'en suis fière) j'ai fait de très gros progrès dans ce domaine.

Mais cet homme-là, je lui ai fait du mal, alors que je l'aime au plus profond de moi.
Et je ne sais plus où, ni a qui en parler...
chouchou a écrit :Disons que tu sembles baser ton bonheur sur une seule personne alors qu'en realité c'est toi qui est maître de ta vie et de tes réussites!!!

Je sais que la dépression ce n'est pas drôle et que cela ne se maîtrise pas, mais il me semble que tu dois faire d'abord un travail sur toi, ts dépendances, tes peurs et tes zones d'ombre SEULE.ce n'est pas ton ex, ou un autre qui te rendra heureuse c'est TOI.Le jour où tu auras compris ça et que tu auras réussi à le mettre en application, ta vie va changer!!!
La prophétesse à parlé :-Blue
Coucou Kalypso!

J'ai retenu cette phrase que tu as dite:

Kalypso a écrit :
Mais cet homme-là, je lui ai fait du mal, alors que je l'aime au plus profond de moi.
Et je ne sais plus où, ni a qui en parler...

Quand tu dis que tu lui as fait du mal, c'est juste le fait de lui dire qu'il est c**?
Si c'est juste pour ca, je trouve que tu es trop dure avec toi même.
Ne te rabaisse pas autant, en te trouvant fautive.
Ca n'a jamais tué personne de se faire traiter de con et sous la colère ca arrive à tout le monde sincèrement.
Je trouve ca un peu limite de jeter une personne pour ca, on peut pardonner beaucoup par amour, et là comme tu as dis il n'y a rien d'impardonnable dans ce que tu as dit mais ce n'est que mon avis...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, si tu pouvais creuser un peu en discutant avec lui histoire de voir si c'est l'unique raison de votre rupture ca serait peut être bien...

Bon courage à toi
Je sais que je lui ai fait du mal (je l'avais jamais vu dans cet état), certainement en le traitant de con et en le rejetant pendant 3 jours... Bon j'avoue, moi a sa place je me serais pardonnée 8-) Mais je ne suis pas à sa place...

Je pense que s'il l'a si mal pris, c'est que lui aussi était terriblement en attente de calme et sérénité après sa rupture, et je l'ai déçu en agissant comme ça (il me l'a dit).

Bref je lui ai fait du mal, il m'en a fait aussi, on s'aime et on se parle plus. L'est pas belle la vie :cry:

Bou quand je veux lui parler, il me réponds juste "je t'aime, je voudrais pouvoir revenir en arrière mais je peux pas te pardonner" Va comprendre... quand on aime quelqu'un on doit pouvoir pardonner ça non?

Ou alors il ne m'aime pas, je sais pas
Bah je suis d'accord c'est tout a fait pardonnable, ma pauvre on dirait qu'il veut que tu culpabilises comme si tu avais fait quelque chose d'atroce, je te rassure ce n'est pas le cas.

Je pense que comme tu as dit il a souffert par le passé et s'est promis de ne plus rien laisser passer pour se protéger. Je peux comprendre qu'il se méfie et se protège avant tout.
Maintenant ca fait quand même deux ans que vous étiez ensemble et il doit pouvoir vous faire confiance, et oublier le passé, et pour ca il faut qu'il accepte que dans une histoire il y'a des hauts et des bas (qui apparaissent souvent dans la deuxième année en + )...
Je pense que tu devrais lui faire comprendre qu'il est temps pour lui de laisser ses craintes de coté parce que ca le freinera même si il entreprend d'autres relations plus tard.
Sincèrement je ne pense pas que le problème vienne de toi, c'est vrai que moi même je suis du genre théâtrale, à supplier, me trainer par terre et tout ce qui s'ensuit pour me faire pardonner :roll: , mais bon je crois que les mecs n'aiment pas trop ca.

Je sais pas trop si un SR est bon ou pas dans ton cas, peut être que tu devrais lui mettre votre relation sous le nez, et lui montrer qu'on abandonne pas comme ca, pour si peu, ou alors il est voué à avoir que de courtes relations... :?
Bou ça ne faisait que 9 mois que nous étions ensemble (9 mois qu'on vivait ensemble).

Tout le monde me dit que c'est pas possible qu'il ne me pardonne pas pour "si peu", mais je pense qu'effectivement il s'est promis de ne plus rien laisser passer car il a trop souffert, et il s'y tient!

Sr je ne sais pas, je l'ai vu dimanche, on a beaucoup pleuré tous les 2, on s'est beaucoup embrassés, il voulait pas me laisser partir. Mais j'ai fini par partir quand même (il m'a foutu dehors la semaine d'avant), et je lui ai proposé de venir chez moi s'il le voulait mais non...

Je vais voir s'il me donne des nouvelles, pour le moment rien depuis dimanche.
Je me retrouve un peu dans tout ça (même si ce n'est pas les mêmes raisons comme tu l'as dit). Je trouve ça tellement bête qu'un couple amoureux se sépare alors qu'il n'y a pas de problème majeur! Et c'est ça qui me fait croire, aussi bien pour ton couple que pour le mien, qu'il est tout à fait possible de le récupérer.
Laisse-lui du temps...s'il t'aime, il va forcément te pardonner, surtout pour si peu.
Surtout ne culpabilise pas trop ; mais c'est difficile...moi-même depuis hier je suis carrément en train de me dire que c'est de ma faute si c'est terminé, que j'étais trop submergée par mes émotions...ce qui est encore plus déprimant de se dire que c'est fini "juste pour ça" ><

Que compte-tu fais après ton SR ? Tu vas attendre qu'il reprenne contact avec toi ?
Je me sens vidée... Il m'épuise.
On a discuté hier soir, il m'en a mis plein la tête, que je m'étais réfugiée chez mes parents (alors qu'il m'avait foutu dehors), que j'avais pas voulu voir ses compromis (normal il m'avait foutu dehors), qu'il avait besoin de réfléchir à tout ça (ça fait quand même bientôt 10 jours qu'il réfléchit), et que se voir n'arrangerait rien.

Je lui ai envoyé un sms ce matin pour lui dire que je n'y croyais plus, que s'il été capable de me pardonner il l'aurait déjà fait et que je voulais l'oublier.

Il m'a magnifiquement répondu "on est pas capable de trouver des compromis, jtm"

Oué enfin si on en été a chercher des compromis on aurait fait un bon pas en avant mais bon...

Je tiens à lui, mais il refuse de me voir, de me pardonner... dur !
Il m'a renvoyé: suite à la discussion d'hier soir, je constate que tu ne veux rien entendre ( :?: ) et que tu ne veux visiblement pas faire de compromis. si tu fait tout partir en vrille ou t'énerve dès que ça ne va pas totalement alors que des efforts ont été faits ça me fait peur.si a chaque fois que ça va pas tu me laisses ou retourne chez toi... Y'a peut-être des choses que tu peux me reprocher, mais le fait que tu ai voulu accélerer notre relation en voulant un appart pour tes chats et non pour le couple a la base me déçoit aussi.

Je crois qu'on n'est pas sur la même planète et qu'on n'a pas eu la même discussion hier soir... Il part dans des délires impressionnants ! Jamais je n'ai voulu d'appart pour mes chats, en revanche lui m'a dit plusieurs fois 'ce serait bien que tu prenne un appart'. Ensuite il me reproche d'etre retournée chez moi au lieu de discuter, mais à la base c'est lui qui m'a dit 'je ne veux plus de tes chats chez moi'. S'en est suivi une discussion mouvementée, M. était énervé, avec toujours le même refrain, je ne peux pas te pardonner. Et comme il m'a dit qu'il avait pas mangé a cause de moi (1/2 h au tel), je lui ai apporté un kitkat en retournant au boulot. Mais bon, il a pris le kitkat, m'a fusillée du regard, m'a dit qu'il m'en voulait, et voilà...
Le mot de la fin: il ne veut pas revenir avec moi parce que "je suis obligée de péter un cable de temps en temps", qu'il ne me croit pas capable de changer.

Il ne veut donc pas nous laisser une seconde chance.

Je ne crois plus au bonheur... J'ai juste envie de disparaitre ce soir.
Je ne sais pas quoi te dire pour tenter de te réconforter :(
Malgré ce qu'il dit, je pense que le temps peut tout arranger, mais il en faudra beaucoup. Peut-être beaucoup pour qu'il te pardonne...ou peut-être beaucoup pour que tu passes à autre chose. Ce qui me semble plus qu'urgent, c'est que tu fasses un SR strict de chez strict, que tu te reconstruises car tout cela t'a épuisée et détruite, que tu te concentres sur toi et uniquement toi! Fais-toi plaisir, vois des ami(e)s, distrais-toi, vis pour TOI.

Tu as tout mon soutient et tout mon courage !
Du temps oui... mais tout ça a déjà trop duré! On a fait une montagne de 3 fois rien...
Hier avant de partir je lui ai laissé une lettre que je lui avais écrite. Où je m'excusais (encore), où je lui disais que j'étais prête a faire des efforts pour lui, fin bref, un truc bien tourné et réfléchi. Je ne sais même pas s'il la lue, toute façon il ne m'a pas répondu.

Il ne parle plus à ma voisine (avant hier il lui avais dit que je lui manquais, qu'il m'aimait, qu'il aimerait tout oublier).

Je vais lui foutre la paix, ça oui, mais bordel que ça fait mal! Ça fait vraiment mal, je suis effondrée. Je dors en coupure, je me réveille en me disant que c'est un cauchemard... et quand je me rend compte que c'est la réalité, je pars en crise d'angoisse.

Je suis vraiment anéantie.
Comme une grosse nulle j'ai craqué, je lui ai envoyé un texto :(
Pour lui proposer de se voir, mettre les choses à plat.

réponse de sa part: j'ai lu ta lettre, merci de l'avoir écrite. Mais je suis tellement en colère, et j'ai peur, et plus confiance... je sais plus...

Et moi je ne sais plus quoi faire, j'étais tellement sure qu'il m'aimait, mais là je ne sais plus non plus. Je ne sais plus quoi faire! Est-ce que couper tout contact est vraiment une solution, si vraiment il ne peut pas me pardonner? Quand on se voit, je sens que je lui manque, qu'il voudrait juste me prendre dans ses bras... mais est-ce que cela veut dire quelquechose?

J'ai vraiment besoin de conseils, pour sortir de cette situation qui me détruit!
Ce qui ressort de son sms c'est 'colère, peur, confiance' et pour cela, je pense qu'il n'y a que le temps qui puisse faire quelque chose. Son 'je sais plus' montre qu'il est dans le doute, donc j'ai envie de dire que tout n'est pas perdu, sinon il serait catégorique.
Mais tu dois vraiment faire un SR strict, ne plus craquer, penser à toi, faire des choses pour toi, prendre du recul et essayer de te détacher de tout ça.
J'ai l'impression qu'on est nombreuses dans ce cas, où le plus gros reproche que l'ex nous fait c'est "je n'y crois plus, j'ai peur que tu ne changes jamais"....

Ca fait mal parce que ce ne sont pas les sentiments qui sont remis en cause, ni même un élément extérieur, pour tout régler il suffirait de changer nos réactions mais bon l'ex n'y crois pas...

Je pense aussi qu'un SR strict sera la seule chose bénéfique (même si moi même j'ai du mal à l'appliquer).
Dans ta situation un SR le fera se rendre compte de ton absence, et il se rendra compte de sa décision, que tu n'es plus là dans sa vie. Il pourra réaliser qu'il peut te perdre, alors qu'il ne s'en rendra pas compte tant que tu seras dans les parages.
En plus, le manque viendra que si tu ne l'appelles pas, toi aussi tu ressentiras le manque mais soit forte, sans tenir un SR d'au moins une semaine il ne se rendra pas compte de l'erreur qu'il fait et des conséquences de sa décision.

Courage!!!
Oui je trouve qu'il en fait un peu trop quand même, je trouve que c'est pas dramatique du tout ce qui s'est passé entre vous, il en fait vraiment tout un drame, c'est dommage de se créer des complications comme ca.

Vu que tu es dans une impasse, que dès que tu lui parles son discours ne change pas, le meilleur remède c'est le temps!!
Si c'est trop dur tiens un SR d'une semaine et je suis sûre que déjà son discours sera moins sévère, les sentiments feront forcément surface et je pense qu'il aura le temps de se calmer, d'y voir plus clair, de peser le pour et le contre.

Pour le moment il peut te faire payer autant qu'il veut, il sait que tu es là, à attendre. Si tu disparais même une semaine il va réfléchir à vous deux c'est sûr
Bonsoir Kalypso
j'ai lu les différents messages que tu as laissé sur ce post, et je me suis reconnue dans le ressenti que tu décris
j'ai les mêmes symptômes que toi, je suis devenue insomniaque, je ne mange presque rien et quand je me force j'en ai des nausées, je pense sans cesse à lui, mais une chose que j'arrive à faire c'est de ne pas aller vers lui, je prends énormément sur moi mais je souffre c'est évident

concernant ton histoire, déjà je pense qu'il exagère en disant qu'il ne peut pas te pardonner, tu n'as rien fais de mal, mis à part le traiter de c.n, et à la rigueur sur le coup de l'énervement nous avons tous un jour utilisé ce terme face à la personne qui nous énervait
c.n c'est mieux que s...p ou autres insultes
sur le coup il a peut être pas digéré cela mais au bout d'un moment c'est bon quoi, pas la peine d'en arriver au point de te dire qu'il ne peut pas te pardonner

c'est un peu facile de te dire cela, mais à mon avis il y a autre chose comme raison mais il ne le dit pas donc se cache derrière cette raison superficielle

la chose que tu dois faire c'est disparaître, couper tout contact
si jamais il te recontacte ne saute pas sur l'occasion tout de suite, mais fais un retour le lendemain ou deux jours après

le sr est difficile, on le sait tous

mais aller vers lui alors qu'il te donne toujours les mêmes réponses, ce n'est pas bon et ne donne pas de bons résultats

et la partie où tu disais tu étais à ses pieds à lui demander de reprendre votre histoire, tu penses franchement que tu mérites cela? tu t'aimes quand même assez pour te respecter un peu minimum et ne pas te retrouver dans cette situation que je qualifie d'humiliante
lui envoyer des fleurs pour te faire pardonner => idem, tu n'avais pas besoin de faire cela

si la personne nous aime vraiment ou nous apprécie un minimum, et nous connaît, un simple pardon excuse moi je sais que j'ai été un peu loin en te disant cela (oral ou écrit), et bien cette même personne devrait nous pardonner

j'ai moi aussi dit des choses un peu blessantes à l'homme que j'aime actuellement (je lui avais dis qu'il était lâche, que c'était pas un homme, etc...) et ceci à 3 reprises en 10 mois de relation, ok il ne l'avait pas bien pris, mais quand je m'excusais (oralement ou par écrit) il ne m'a jamais rejeté et m'a tout de suite excuser

donc voilà ressaisis toi
je pense que tu en as déjà beaucoup trop fait
un peu de fierté quand même!

laisse le venir à toi
puisqu'il ne sait plus où il en est, laisse lui le temps de faire le point et en attendant prépare toi psychologiquement à accueillir un scénario qui ne pourrait pas te convenir mais face auquel tu n'auras pas de choix mis à part accepter avec toute la souffrance que cela peut procurer

et oui quand on tient à quelqu'un et que ca se termine, on souffre, on se sent vidée de tout, le goût à rien, on est malheureuse
mais au final on ne peut pas force la personne à rester avec nous

moi je suis dans cette phase où je suis triste oui (voir mon histoire : moi aussi de retour...besoin de vous)
oui je souffre de son absence, son silence, mais je me force à ne pas aller vers lui, et j'ai mal très très mal, et j'en pleure, et je n'en dors plus :( mais voilà j'accepte :( et espère toujours au fond de moi :(

c'est la vie :(

courage!
Axelia ton petit mot me touche... le sr je connais, je sais que c'est dur, je sais que je vais galérer. Il ne m'en veut pas seulement pour l'insulte, mais pour tout le contexte: partie en vrille pour rien, je l'ai rejeté pendant plusieurs jours. Rien d'impardonnable quand même.

Oui je sais, j'en ai trop fait. je ne m'excuse plus maintenant, je cherche juste le contact. Encore tout à l'heure il m'a envoyé," je suis en colère, et dégouté, mais jtm".

Mais non, quand on aime quelqu'un on lui pardonne ça!

Bref je veux le sortir de ma vie, il me fait souffrir. C'est trop mnt.

J'ai lu ton histoire aussi... pas facile malheureusement, et je ne sais pas trop quoi te dire sinon courage, je suis de tout coeur avec toi
Bon ben suite à mon ultimatum d'hier... le SR va attendre encore un peu!

Je lui ai dit qu'il fallait qu'il se décide, soit on avance, soit on en reste là.
Réponse: tu veux qu'on se voit demain soir?
Je l'ai renvoyé chier 2 ou 3 fois (ca fait deux semaines que je lui dit qu"il faudrait qu'on se voit et qu"il me répond que ça servirait à rien). Je lui ai dit que se voir pour me faire jeter une fois de plus ne valait pas le déplacement.
Il m'a donc dit qu'il voulait pas me jeter, mais qu'il fallait mettre les choses à plat, qu'on en avait besoin tous les deux, blablabla... Sur ce il m'a dit a demain, je ne lui ai pas rep. je n'ai pas très envie de le voir pour le moment, car vraiment en colère après lui et ça risque encore de partir en vrille!

Et voila, c'est reparti pour un tour d'angoisse :/
Peut-être devrais-tu attendre un peu avant de le revoir..si effectivement tu es en colère et tout :/ Quelques jours de SR pourrait te calmer, te permettre d'avoir un regard plus serein là-dessus et ainsi de le voir, genre dans une petite semaine, avec l'esprit et la tête reposée.
Je trouve que la situation tourne en ta faveur Kalypso!! :-Clap
Tu avais une chance sur deux et ton ultimatum a eu de l'effet, il a du prendre peur :lol:
Il t'a dit qu'il ne veut pas te jeter, il est donc prêt à venir, est ouvert au dialogue, aux explications et donc à une éventuelle réconciliation.
Je pense que si tu es en colère c'est parce que tu as eu très peur de le perdre, et de voir qu'au final il t'a fait tout son cinéma pour au final être ouvert au dialogue.
Tu pensais que vraiment il n'y avait plus d'espoir et là si il accepte de parler au final c'est comme si depuis le début sa distance était juste pour te donner une leçon.

Je te conseille d'être prudente, c'est vrai que se voir en étant en colère n'amènera rien de bon. De plus, vous allez devoir trouver une solution pour régler le problème de base, et ne te laisse pas marcher sur les pieds.
Fais attention que pour chaque dispute il ne réagisse pas de cette façon, il te jette, te laisse désespérée pour au final accepter la discussion. Essayes de lui apprendre la tolérance, vous êtes un couple.
Essayes de voir avec lui pour qu'il ne soit pas radical dans ses décisions comme ca si rapidement.
Comme dit boucledor un petit SR supplémentaire si tu es trop fachée, et tu le vois après.
J'ai mis ma colère de coté, et je l'ai vu hier soir... M. en a beaucoup a dire, et surtout beaucoup de reproches. Il ne m'a presque pas laissé en placer une... mais veut quand même me revoir ce soir. Pour le moment je le laisse parler... si j'aborde les sujets qui fachent, il serait fichu de se braquer ;)
Kalypso a écrit :J'ai mis ma colère de coté, et je l'ai vu hier soir... M. en a beaucoup a dire, et surtout beaucoup de reproches. Il ne m'a presque pas laissé en placer une... mais veut quand même me revoir ce soir. Pour le moment je le laisse parler... si j'aborde les sujets qui fachent, il serait fichu de se braquer ;)
Essayes de mettre tes conditions aussi si une éventuelle réconciliation est possible.
Quand tu dis qu'il ne t'a pas laissé en placer une c'est pour t'accabler de reproches?!
Ne le laisses pas trop te culpabiliser, et essayes de montrer avec diplomatie qu'il va devoir se rendre compte que l'erreur est humaine, personne n'est parfait, et que la communication peut résoudre beaucoup de choses, car dans la vie un couple est amené à traverser des choses bien pires et que tu as besoin de savoir qu'il ne te lâchera pas au premier problème venu comme là

Bon courage pour ce soir :D
Il est venu chez moi. Pour le coup on n'a pas beaucoup parlé, on est juste restés enlacés comme ça toute la soirée. Et pour la première fois depuis 9 mois, il a bien voulu dormir chez moi :mrgreen: :-Clap :-Party :-Ban

Bon malgré ça, il a quand même l'air un peu perdu. Mais il m'a dit que son coeur battait pour moi, et qu'il avait envie d'écouter son coeur. Moi ça me va ;)

Je reste sur mes gardes, on n'est jamais à l'abris d'une rechute, d'un changement d'avis de dernière minute, ou autre cata du genre! Je vais essayer d'y aller doucement, mais c'est pas facile, je suis tellement bien quand je suis avec lui!

Pourvu que ça dure...

PS: maintenant qu'on est re ensemble, des idées de cadeaux de noel pour ma moitié?