Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut libellule!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tuko
libellule a écrit :t'es trop fort.

moi j'en ai pas reçu. je vois pas pourquoi j'en enverrai

Apres tout...si elle m'en aurait envoyé un,j'aurais repondu.
Mais j'vois,qu'elle cherche pas a savoir comment je vais...j'crois que c'est ses parents,qui se renseigne,a mon sujet...ce que je fais,et comment je vais...

J'suis sur,que le mec,lui met un embargo,tellement peureux de perdre,la seul meuf "bien",qu'il a eu dans sa triste vie...
BY libellule
ah les mecs et leurs désire d'emprise sur nous de simple femme.

ben si elle prend des nouvelles de toi par ses parents, c'est qu'elle pense a toi.

Merci Bastien, au moins t'es avec moi. lol :P
BY julz
libellule a écrit :ben si elle prend des nouvelles de toi par ses parents, c'est qu'elle pense a toi.
Mais qu'il a pas les couilles pour en prendre directement !

:arrow:
BY Tuko
julz a écrit :
libellule a écrit :ben si elle prend des nouvelles de toi par ses parents, c'est qu'elle pense a toi.
Mais qu'il a pas les couilles pour en prendre directement !

:arrow:

"Elle"...;)
BY grendizer
Moi je n'ai rien envoyé, je n'ai rien reçu, de toutes façons je n'attendais rien de sa part.
Mais je pense que pour la nouvelle année elle va peut être m'en envoyer un.
Mais je ne répondrai pas.
BY aspirine
moi je n'ai rien envoyé, surtout que je n'ai meme pas eut un sms pour mon anniversaire il y a 15 jours, j'etait assez degouté :(
et demain ca fera 30 jours de SR je ne sais meme pas si je vais le contacter ...
BY dragon-fly
ça nous a tous mis une petite claque quand même... on pensait tous être plus important a leurs petite personne...
pour ma part g décidée d'eteindre ce fameux portable (que je n'aurais pas du ammener avec moi d'ailleurs!!!) et de rigoler avec vous...

le passage fatidique sera la jour de l'an... Noël finalement c nul.
BY Joe
dragon-fly a écrit :ça nous a tous mis une petite claque quand même... on pensait tous être plus important a leurs petite personne...
pour ma part g décidée d'eteindre ce fameux portable (que je n'aurais pas du ammener avec moi d'ailleurs!!!) et de rigoler avec vous...

le passage fatidique sera la jour de l'an... Noël finalement c nul.
Oui, on as rien vue encore, le jour de l'an peut-être dans notre imaginaire plus important, Noel n'est qu'un préparatif à ce qui sent vient comme questionnement !

Joe.
BY libellule
Ah ben ca y est Joe vient de me mettre un coup de poing.
dejà la claque de noel.
mais alors nouvel an.

je préfère meme pas y pensé, car si il ne pense pas a moi maintenant il doit pas penser a moi a nouvel an.

Quelle petite plaie
BY Joe
libellule a écrit :Ah ben ca y est Joe vient de me mettre un coup de poing.
dejà la claque de noel.
mais alors nouvel an.

je préfère meme pas y pensé, car si il ne pense pas a moi maintenant il doit pas penser a moi a nouvel an.

Quelle petite plaie
Pourquoi ne penserait-il pas à toi ?

Et si par hasard il penserait à toi mais sachant que de te manifester un souhait pour l'occasion du début de la nouvelle année te plongerais automatiquement dans une série d'émotions peu enviables pour quelqu'un en somme qui ne devrait pas attendre le souhait d'un autre pour se la souhaiter bonne cette année 2009 !

Joe.
BY Joe
libellule a écrit :t'as raison mais c'est dur de ce dire qu'a noel on a rien et que noel, c'est juste la première partie.
:shock:
Ahhh, c'est bien certains que c'est dur !

Mais le père noel (ce vieux con sans dicernement) nous à habitué à recevoir seulement que si on avait été sage durant l'année !
Raison de plus si on veut profiter de sa bonté de commencer l'année 2009 selon sa volonté ! ;)

Joe.
BY coeurperdu
De toutes façons, quoi qu'il arrive, on aura mal: s'ils nous écrivent, on a mal parce que ça nous rappelle des souvenirs, ça les fait remonter encore plus dans notre mémoire (après tout le mal qu'on s'est donné et qu'on se donne pour les effacer ou les enfouir dans notre mémoire) ; et s'ils ne nous écrivent pas, on a mal parce qu'on pense qu'ils nous ont oubliés et qu'ils ne pensent même plus à nous.
BY dragon-fly
libellule a écrit :t'as raison mais c'est dur de ce dire qu'a noel on a rien et que noel, c'est juste la première partie.
:shock:
et oui la on a eu que l'entrée car le plat de résistance c pour dans 10 jours!!!!!!

encore merci libellule!!!

qui a une corde... non non pour rien...
BY aroyja
Quant à moi, c'est encore plus bizarre: apparemment, elle a envoyé un chain-mail à plusieurs personnes pour noël (dont ma soeur), mais je n'étais pas dessus...

Donc, rien reçu. Je ne craquerai pas.

Mais je me demande ce qui me vaut ce traitement "dépréférentiel"...
BY Joe
aroyja a écrit :Quant à moi, c'est encore plus bizarre: apparemment, elle a envoyé un chain-mail à plusieurs personnes pour noël (dont ma soeur), mais je n'étais pas dessus...

Renversont ta question Aroyja !

Si tu l'aurais reçus ce '' chain-mail '' ne serais tu pas en train de te demander si il vaut quelque chose de bon dans ta recherche d'indices ? Puisque dans le fond, il était destiné à un groupe de contact et non pas uniquement pour toi ! Donc de valeur moindre, tout le contraire de ce qui est préférentiel ... !

Joe.
BY Audoflède
Je n'ai pas envoyé de SMS pourtant mon cousin me poussait à le faire ... avec son tel car mon Hoooomme ( mon ex) ne prends pas mes appels ..

Cependant? j'ai déposé chez lui une carte de Noel de 50 cmx 40 cm, lui faisant des excuses sur mes mots et geste déplacés ( en période de crise je lui avait mis une giffle lorsqu'il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus.. et pour aggraver mon cas, je l'avais traité de "fin de race à l'inculture crasse")
J'étais OK pour le SR , mais il me semblait fondamental de faire des excuses ... ce que j'ai fait ... j'avais évidemment souhaité un bon Noel, et glisser un petit cadeau. Maintenant je peux faire un SR ...

Y a t'il des "de la Vieille Noblesse" sur le site ? Croyez vous qu'il peut pardonner ???

Pour revenir à vos cas persos, envoyer juste "bon noel" ets juste gentil, normal, OK à condition de le faire de manière détachée sans rien atttendre en retour... en revanche teasing pour le 31 ? pas de "bonne année" ou très tard... qu'en pensez vous

Ps : vous pouvez décoller de la sous ceinture ? je sasi comme on est abaaaaaaaaaaandonné en plus nous sommes frustré sexuellement , mais quand même.
BY lapin
rien reçu, rien envoyé...
Enfin si, un message d'adieu en espagnol à son beau frère colombien, mon ex meilleur ami.

Je n'attends rien pour le nouvel an et n'attendez rien de la part de vos ex !!!

Moi, elle me l'a clairement dit lorsque c'était mes 20 ans ya 6 jours :
"Je ne t'ai rien envoyé de peur que tu espères quelque chose..."

J'étais l'homme de sa vie, et du jour au lendemain, je suis devenu une sous merde à ses yeux. Meme un inconnu aurait plus de respect de sa part que moi.

Poussière...
BY aroyja
Joe a écrit :
aroyja a écrit :Quant à moi, c'est encore plus bizarre: apparemment, elle a envoyé un chain-mail à plusieurs personnes pour noël (dont ma soeur), mais je n'étais pas dessus...

Si tu l'aurais reçus ce '' chain-mail '' ne serais tu pas en train de te demander si il vaut quelque chose de bon dans ta recherche d'indices ? Puisque dans le fond, il était destiné à un groupe de contact et non pas uniquement pour toi ! Donc de valeur moindre, tout le contraire de ce qui est préférentiel ... !

Joe.
Tu as exactement raison. Juste cela me travaille un peu.

Elle devait s'attendre à que j'envoie moi des voeux. Je ne l'ai pas fait, elle non plus (même pas donc dans ce chain-mail).

C'est étrange, mais j'y vois comme un signe plutôt positif qu'elle ne m'ait rien envoyé.

Whatcha think? Surinterprétation ridicule ou quelque chose de signifiant?
BY dragon-fly
lapin a écrit :Je n'attends rien pour le nouvel an et n'attendez rien de la part de vos ex !!!

Moi, elle me l'a clairement dit lorsque c'était mes 20 ans ya 6 jours :
"Je ne t'ai rien envoyé de peur que tu espères quelque chose..."

J'étais l'homme de sa vie, et du jour au lendemain, je suis devenu une sous merde à ses yeux. Meme un inconnu aurait plus de respect de sa part que moi.

Poussière...
merci c que je pensais mais je n'osai pas le dire, tu confirme le fond de ma pensé, il ne m'ecrit pas pour ne pas me donner d'espoir!!!
BY Joe
aroyja a écrit :
Joe a écrit :

Joe.
Tu as exactement raison. Juste cela me travaille un peu.

Elle devait s'attendre à que j'envoie moi des voeux. Je ne l'ai pas fait, elle non plus (même pas donc dans ce chain-mail).

C'est étrange, mais j'y vois comme un signe plutôt positif qu'elle ne m'ait rien envoyé.

Whatcha think? Surinterprétation ridicule ou quelque chose de signifiant?

What i'm thinking is that:

Comme j'ai écrit dans un autres msg et qu'à très bien exprimé Lapin, nos ex ne nous souhaites pas du mal et en mettant un stop à nos attentes d'un signe de vie de leurs parts, il se porte guarant(e)s d'avoir fait ce qui est le maximum à faire pour stopper nos attentes envers eux !

Si le seul petit signe de sa part te semble un espoir ou une déception, mets toi à sa place... Ne serais tu portés à reculler de ce qui est une trop grande responsabilité à porter que d"être la raison ultime du bonheur de quelqu'un d'autres ?

Ton ex, cherche le bonheur comme toute personne normal, elle n'en trouve pas dans le fait d'être responsable du tient, elle maintient donc ce que toi tu es libre d'interpretter à ta guise mais durant ce temps, ton bonheur à toi est accés sur l'intérêt qu'elle te porte.
Et dans de telle situation tu ne seras jamais heureux, crois-moi !

Joe.
BY tibou86
joe tu as tout a fait raison ! ;)

Moi rien envoyé, rien recu :D

Maintenant, pour moi noel est une fete en famille, et notre ex ne fait plus parti de notre famille !! Donc je trouve cela normal qu'il ne m'ait rien envoyé, noel c'est rien !!

Maintenant pour le jour de l'an je sais que je ne recevrai rien, ou si je recois quelques chose ce sera qu'un message de "groupe" genre "bonne année" donc aucune importance dessus !!
Ne vous attendez a rien, contentez vous de faire vos bonnes resolutions (d'ailleurs faudrez ouvrir un post des bonne resolution a tenir pour 2009 à chacun !!!) ;)
Amusez vous, oubliez ne serais qu'une soirée votre ex, ca ne devrez pas etre si difficile quand meme !!! :roll:

Si vous ne recevais rien pour le jour de l'an, ca ne veut rien dire, et si vous en recevez ca ne voudra rien dire encore, car soit c'est fait par politesse, soit c'est un message groupé !

Arretons de nous prendre la tete avec les messages de fetes ! Ils ont coupés contact avec nous, alors si au 1er texto de bonne année on leur saute dessus, ils risque de fuir plus vite que leur ombre

Maintenant ma question est : Si on recoit un message (disont groupé style "bonne année...") que devont nous repondre ? Moi j'avais pensé a faire genre pareil un message groupé qui montrerai que je ne repond pas à SON message, mais que j'envoi aussi un bonne année a tout le monde, comme ca je ne passe pas pour la fille qui repond à LUI, rien qu'a LUI, mais qui fait simplement comme lui : souhaiter la "bonne année" le 1er janvier 2009 à lui ....et a tout le monde :lol:

Qu'en pensez vous ? (hé hé faut si préparer)

Bon moi faut que je relise 100 fois ce que j'ai ecrit car ceci est valable pour moi aussi 1 000 fois !!! :lol:
BY Amélie
Et bien moi il m'a écrit pour noel mais pour ceux qui ont suivit voir "Ha malheureusement je n'est pas echaper au joyeux noel" En effet je ne sais pas ce qui est plus dur en avoir reçu un ou pas ??

Il a vraiment fait fort :shock: pour ceux qui n'ont pas suivit aller donc le lire ce fameux "sms" je peu vous dire qu'apres un telle message, votre soirée est complétement gaché...

Une petite question :
La fête de Noel n'est-elle pas plus difficil que la soirée du nouvel an pour les "largueurs"?
Sachant que nouvel an c'est moins de prise de tête et plus "l'éclate" entre potes et que noel est plus "familliale"...

En tout cas pour nous je suppose que c'est deux fêtes sont les mêmes ^^
BY fab30al
Amélie a écrit :Et bien moi il m'a écrit pour noel mais pour ceux qui ont suivit voir "Ha malheureusement je n'est pas echaper au joyeux noel" En effet je ne sais pas ce qui est plus dur en avoir reçu un ou pas ??

Il a vraiment fait fort :shock: pour ceux qui n'ont pas suivit aller donc le lire ce fameux "sms" je peu vous dire qu'apres un telle message, votre soirée est complétement gaché...

Une petite question :
La fête de Noel n'est-elle pas plus difficil que la soirée du nouvel an pour les "largueurs"?
Sachant que nouvel an c'est moins de prise de tête et plus "l'éclate" entre potes et que noel est plus "familliale"...

En tout cas pour nous je suppose que c'est deux fêtes sont les mêmes ^^
a vrai dire je pense que c'est kif kif. Moi ça faisait 10 ans que je faisait le noiuvel an avec elle et nous en avions fait des magnifique. La je serai seul avec quelques amis, ça va etre dur je le sais et je m'y prépare.
BY Amélie
a vrai dire je pense que c'est kif kif. Moi ça faisait 10 ans que je faisait le noiuvel an avec elle et nous en avions fait des magnifique. La je serai seul avec quelques amis, ça va etre dur je le sais et je m'y prépare.

Hé bien moi je ne sais pas du tout sachant que nous avons passé 3 nouvel ans ensemble mais le dernier il ma giflé...
Alors je sais pas, lorsqu'il est entourer de ces potes il à sans doute une capacité a mettre plus facilement tout ça de coté...
Ou alors la fête fini, il ce remettra a penser au geste qu'il a eu il y a 1 an...
BY Kaelyra
Je n'ai pas craqué! J'ai passé une minute pensive au pied du sapin avec mon portable devant moi puis j'ai laissé tomber.
Ca sert à rien. Il ne m'aurait pas répondu, il se doute que je pense à lui, et il pense à moi aussi (pour me détester et ne plus vouloir entendre parler de moi, ok)
Bref, ça sert à rien. Au lieu de ça j'ai envoyé joyeux Noël à mes amis, ma famille, ceux qui m'aiment et qui tiennent à moi. (et pas celui qui me fait souffrir et me veut hors de sa vie).
Mais j'espère quand même qu'il a passé un joyeux Noël.
BY aroyja
Joe a écrit : What i'm thinking is that:

Comme j'ai écrit dans un autres msg et qu'à très bien exprimé Lapin, nos ex ne nous souhaites pas du mal et en mettant un stop à nos attentes d'un signe de vie de leurs parts, il se porte guarant(e)s d'avoir fait ce qui est le maximum à faire pour stopper nos attentes envers eux !

Si le seul petit signe de sa part te semble un espoir ou une déception, mets toi à sa place... Ne serais tu portés à reculler de ce qui est une trop grande responsabilité à porter que d"être la raison ultime du bonheur de quelqu'un d'autres ?

Ton ex, cherche le bonheur comme toute personne normal, elle n'en trouve pas dans le fait d'être responsable du tient, elle maintient donc ce que toi tu es libre d'interpretter à ta guise mais durant ce temps, ton bonheur à toi est accés sur l'intérêt qu'elle te porte.
Et dans de telle situation tu ne seras jamais heureux, crois-moi !

Joe.
Tu as tellement raison. C'est d'ailleurs agaçant parfois cette lucidité que tu as et cette capacité à nous expliquer par A+B que l'on se prend la tête pour rien; quand je dis "agaçant", ce n'est pas péjoratif, mais parfois les vérités sont dures à entendre.

Mais bon, effectivement, elle est un peu naïve de croire que recevoir un joyeux noël avec une foultitude d'autres personnes aurait créé de faux espoirs en moi.

Ce qui compte, c'est que je n'ai pas craqué de mon côté, je ne craquerai pas non plus à la Saint Sylvestre. Quant à son anniversaire début janvier, je n'en sais encore trop rien... On verra, je n'ai pas encore décidé.

Je te remercie de ce côté "coup sous la ceinture" de tes interventions, qui, s'il fait mal en tuant nos derniers espoirs, est salutaire car il nous évite de nous enraciner dans ces illusions stupides.
BY dragon-fly
c malheureux quand je vous lie je suis triste... je n'ai rien reçu de sa part... après tt ce que l'on a vécu ensemble, c un signe je le sais...
il ne veux pas que je me fasse de film, tout est fini et c dans c moment là que l'on commence un peu à manger la douleur...
j'en été pas vraiment sur, aujourd'hui encore tout est flou... mais ne pas penser a me réconforter c qu'il veux tt arrêter, je dois m'en aller seule sur le chemin...
il ecoute sa raison et non son coeur... il faut que je fasse de même...