Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY relativite
Exprimez vous.... ils ou elles nous ont fait souffrir... essayé de nous faire avaler la pilule avec des paroles ainsi que des excuses stéréotypées certainement issus du net tant je vois les mêmes dans vos récits... J'avance, mais mon coeur saine toujours au bout de 7 mois....pourquoi? Est ce vraiment encore de l'amour ou est ce une blessure narcissique.... l'amour n'est pas accepter la décision de l'autre, lui souhaiter que du bonheur même si cela n'est pas dans nos bras car on ne veut que le meilleur pour elle????
Je me surprend justement a ne pas lui souhaiter cela... honteux...
A refuser son amitié car elle ne me ferait que souffrir.... au lieu de me réjouir pour elle....
Lorsque je regarde ses photos, je me surprend a me demander comment j'ai pu aller avec elle et pourtant cette séparation me fait encore mal....
Je pense que ma difficultés à tourner la page vient de ma blessure narcissique.
JE l'ai aimé plus que tout, elle m'a traité comme de la merde ....je pense que mon amour pour elle s'est bien cassé la tronche...n'importe qui n'aurais pas supporté le quart de humilitions que j'ai subis.... et pourtant je souffre encore.... elle qui etait si banale au moment de notre rencontre, une personne dont je n'aurais jamais pense etre fou.... bref une belle claque narcissique en fait...j'en suis sur.... et vous??? posez vous la question.... repensez a votre douleur et dites moi...

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY relativite
en fait la passion... grand mot que cela. Mais qu'est ce que la passion si ce n'est aimer le sentiment d'aimer.... lorsque l'autre disparaît, je pense que c est cette perte de cette sensation qui nous blesse et le tout couplé a notre blessure narcissique ou l on se demande " mais comment a t'elle pu???" en guise de reponse je ne lui dois désormais que mon mépris et mon indifference... elle que j'ai tant chérie, elle qui aura été et sera toujours le seul amour de ma vie... même si je l'aime toujours, je ne la respecte plus. et me doits de la faire disparaitre de ma vie.
Souhaiter à l'autre du bonheur sans le penser vraiment, ben ce n'est pas de l'amour.

Une blessure narcissique, un besoin de possession, mais certainement pas de l'amour...

quand on aime vraiment, on accepte (aussi douleureux soit il), de le laisser partir si tel est son bonheur, même si son bonheur est sans nous.c'est marrant de tomber sur ce post, c'est exactement ce que j'ai dis à mon ex ce soir....
Comment faites-vous, ceux qui souhaitez sincèrement à vos ex d'être heureux, avec un autre s'il le faut? Si demain votre ex vous présente son next tout sourires, est-ce que ça ne vous fera pas un pincement au coeur? Est-ce que vous ne lui en voudriez pas un peu voire beaucoup, tout au fond de vous? Dites-moi comment vous faites, car j'aimerais être aussi zen que vous!

Á un ami, je peux souhaiter le bonheur sincèrement, sans jalousie. Justement parce que c'est un ami et que je n'ai pas été ni serai en couple avec lui.

Á mon ex "A" j'ai souhaité sincèrement le bonheur... justement parce que je n'avais pas de sentiments pour lui, et que je le trouvais tellement parfait en amour que je voulais qu'il trouve une personne qui l'apprécie à sa juste valeur.

Mais à un ex pour qui j'ai encore des sentiments, je ne peux pas. Il faudrait qu'il me soit indifférent pour que j'y arrive.
Je ne sais pas Trigorine..peut être parce que dans mon cas on ne sait pas disputer, pas "insulter", pas de dit de choses blessantes lors de la rupture...je n'ai rien à lui reprocher. Mis à part le fait qu'il est décidé de faire un break comme il dit.
J'ai un profond respect pour lui et oui l'envie qu'il soit bien ou qu'il soit.

Maintenant si demain il me dit j'ai quelqu'un d'autre peut être que je reviendrai ici dire le contraire... ;) ou un pincement au coeur oui forcement mais je ne lui souhaiterai jamais du mal.

Tout dépend de ce que tu as vécu aussi.
BY relativite
je ne lui souhaite pas du mal..... juste que je ne peux lui souhaiter de trouver le bonheur alors que dans un sens, par sa faute, je souffre chaque jour. J'ai accepté la rupture... mais ne veux plus rien savoir d'elle. Bref ne souhaite plus jamais croiser son chemin. Je sais que je lui manque... la complicité, le lien qui nous unis, le fait qu'elle m'ai dit après 5 mois de séparation qu'elle continuait a penser a moi comme si nous étions toujours ensemble.... mais je ne peux accepter cela. Donc plus jamais la revoir reste la meilleure des solutions. Je fais ma vie... elle ne saura rien de moi et ne veux rien savoir d'elle. J'ai l'intuition (même si beaucoup de personnes vont me dire que le temps guérira cela), que même dans plusieurs années je ne voudrais toujours pas la revoir. bref c est mon sentiment.... plus de 3 décennies me caractérise... je ne suis pas un jeune sans expérience... je n'avais jamais aimé ainsi... l'amour d'une vie. Bref en somme je ne rencontrerais jamais a nouveau ce sentiment que j'ai mis si longtemps a trouver. Mais c est pas grave. J'ai vécu cette magie, même si c était futile, c était merveilleux.... même si le prix a payer ensuite à été horrible. Mon objectif désormais est de finir ma vie seul... sans doute quelques aventures viendront pimenter celle ci... néanmoins je ne rencontrerais jamais a nouveau ce sentiment. Inutile de me dire que si, car déja je me connais, et quand bien même cela viendrait a nouveau pointer son nez, alors je partirais avant d être piégé...
Je te comprends tout a fait, j'ai eu et encore un peu maintenant le meme sentiment.
Mais depuis peu je la revois et ca me fait quand meme du bien.
Et puis il y a quelqu'un d'autre dans ma vie, ce n'est certes pas le grand amour, mais je me sens bien avec elle.

Ce que je vais sans doute faire, c'est de lui souhaiter tout le bonheur a mon ex. Pour 2 choses, ca me libérera peut etre et puis je lui montrais qu'elle est passé a cote de l'homme le plus merveilleux au monde :lol:
BY relativite
je pense au vue de ton histoire, que elle aura du mal a passer a autre chose vu son jeune age...Je pense que meme si elle ne te l a pas, dit ouvertement, qu'elle n'a pas pu comprendre comment tu as pu passer a autre chose meme si la rupture est de son fait...si tu ne la pousse pas a s éloigner, elle ne le fera jamais et donc tu n arriveras pas a vivre pleinement ta nouvelle histoire...
En fait c'est terminé, mais elle a un next et je ne vois pas un truc qui me dit qu'elle a vraiment envie de revenir, je pense que tout ce qu'elle fait, le fait pour que je reste a sa botte!
Je parle avec une de ses amies et elle m'a dit que mon ex n'avait jamais parler de moi!
BY relativite
donc elle à joué.... tsss... je pense que le mieux est de l'oublier et de te reconstruire. Tu vas souffrir quelques temps....voire tout le temps, mais un jour, même si cette souffrance est toujours presente, tu continueras quand même ta vie.... il est même possible que tu ne désire plus la revoir... cette souffrance fera parti de ton quotidien, a tel point que tu n y fera mama plus attention au final. SR mon pote SR et continue ta route sans te retourner. fais toi au moins ce cadeau.
BY relativite
Bienvenue dans mon monde.... mais on a pas le choix... Tu sais, pose toi la question suivante... Va t'elle te revenir? selon ta réponse tu saura vers ou avancer.... je me la suis posée... mon ex déjà revenue une fois et repartie au bout de 6 mois... va t'elle revenir?? peut être.... ai je encore envie de souffrir?? non.... accepterais je le fait qu'il y ai peut être eu un ex ?? non.... me vois je finir ma vie avec elle??? c est mal barré... bref de toute ses questions, j en tire ma conclusion et ma conduite a tenir.... elle a été , est et sera toujours l'amour de ma vie, mon âme, ma force..... malheureusement je vais devoir vivre sans elle, je ne suis pas heureux le matin quand je me lève tu sais... mais je ne suis pas malheureux toute la journée.... j'apprend a vivre avec cette douleur et bien souvent n y prête plus attention.
BY relativite
a toi de voir.... mais à mon avis, tu risque de tomber de haut.... qu'est ce qui te fais croire que le next qu'elle a actuellement ne sera pas le bon pour elle? prend du recul et repense à tous les evenements... fais le point, analyse et tu verras si il y a un espoir qu'elle revienne, si elle joue ou si elle te grade sous le coude.... tu sais, je pense que homme ou femme on est un peu pareil... j'aime mon ex et ne pourrais faire du copinage avec elle si elle a quelqu'un...toi elle sait que tu as eu quelqu'un et a voulue rester amie comme si cela ne la touchait pas... j'ai remarqué que certaine femme au meme titre que les hommes, aiment avoir un cercle de pretendant autour d'elles... a toi de voir mais prepare toi psychologiquement au fait que la révélation finale pourrait etre differente de celle que tu attend...
Ben tout ce qu'elle m'a dit, et puis surtout elle le vois tres peu, une fois par semaine et parfois moi, elle est plutot avec ses potes.

Je ne sais pas si elle joue, mais en meme temps tout le temps qu'on etait ensemble etait aussi toujours une question de jeux...
Je pense qu'elle ne sais pas ce qu'elle fait, on dirait qu'elle est en pleine crise d'adolescence!!!

Comme vendredi passe, elle a râlé parce que je discute et est tres proche d'une de ces amies!!!

Et donc je penses que quand elle sera un peu plus mature elle comprendra, mais ca risque d'etre trop tard!
Je me reconnais tout à fait à ce que vous racontez.
Ca va faire maintenant 7mois, et je suis toujours sous terre. Il veut qu'on garde le contact, mais j'ai refusé. Je ne veux plus jamais entendre parler de lui. Je ne lui souhaite même pas tout le bonheur du monde, mais au contraire, j'ai un sentiment de haine, d'incompréhension. Notre relation pouvait se résumer à un seul mot : passion. Je lui ai tout donné, je lui aurai donné ma vie.
Comme relativite, je ne veux plus jamais le revoir. Même dans 10 ans, 20ans, 30ans,....
J'en souffre tellement que j'ai du mal à apprécier les moments qu'on a pu vivre ensemble, tellement la chute est rude. Je ne sais pas s'il me reste un coeur.
J'en viens à regretter la relation même. J'ai l'impression que je pourrai me relever seulement si on effacait cette histoire de ma mémoire, un peu à la MEN In Black.
Si l'amour repointait son nez, je crois que je partirai en courant.

Je pense qu'il y a forcément une blessure narcissique, une impression de "s'être fait avoir", d'avoir tout donné, d'avoir cru tout seul à la possibilité de cette relation. En tout cas, je ne ressens plus du tout de l'amour pour mon ex. (ça serait plutôt de la haine :B)