Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir mes chères et chers JRMistes,

J'ai besoin de vos avis éclairés car je suis bien perdue là... Après un bon silence radio de plusieurs mois, l'ex a repris contact avec moi et nous avons fini par pas mal nous rapprocher sans que je puisse vraiment dire qu'on est à nouveau ensemble. Monsieur l'ex étant du genre phobique de l'engagement, il s'est régulièrement "amusé" à me balancer des projets à 2 (vacances, emménagement, ...) et à les retirer ensuite pendant qu'on était ensemble.

Maintenant qu'il est plus ou moins revenu, nous parlions de nos projets respectifs et j'en suis venu à lui dire que j'allais prochainement voir des amis en province pour un week end. Il m'a alors immédiatement proposé de partir 1 jour avant ce week end avec lui dans une petite ville sympa en bord de mer, puis de m'accompagner chez mes amis, passer le samedi soir tous ensemble (avec un membre de sa famille qui est dans la même ville que mes amis), repartir chez sa famille le dimanche et me chercher le soir pour qu'on rentre ensemble.

C'était il y a presque 2 mois. Depuis, il a été très difficile de trouver une date. Et finalement cette date, c'est ce week end. Sauf que plus cette date approche, plus il est invisible. Nous nous sommes vus pour la dernière fois il y a presque 3 semaines, cela s'était très bien passé et depuis il se terre dans le silence. Je lui ai proposé de se voir mais il a prétexté être occupé et je lui ai envoyé un autre mail pour savoir s'il allait réapparaître un jour (car je n'avais plus aucun nouvelle, contrairement à ces derniers mois). Il m'a répondu qu'il était assez stressé et occupé pour le moment. Et le lendemain, il s'est à nouveau excusé pour son silence et a rajouté que ce n'était plus possible pour le jour juste tous les 2 mais qu'il était toujours partant pour le week end et qu'on fixait tout ça au plus vite.

Cela date de la semaine dernière et je ne l'ai pas recontacté depuis car je voyais cette organisation de week end par monsieur l'ex comme un test pour savoir s'il est capable de se lancer dans un projet avec moi. Cependant, je n'ai pas de news et je ne comprends pas pourquoi. J'hésite à le contacter sachant que c'est lui qui m'a contactée en dernier. Au moins pour lui dire que je trouve ça dommage qu'il annule le jour qu'on devait passer juste tous les 2. D'un autre côté, je me demande si le "test" ne sera pas plus efficace si je le laisse se débrouiller tout seul (mais dans ce cas j'ai peur d'être pleine de rancoeur quand il me contactera car je suis très triste et déçue de sa réaction).

En gros je suis un peu beaucoup perdue et j'aimerais beaucoup avoir vos avis svp !!!

Désolée pour le pavé !

Salut purple!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut!!
En effet, ton spécimen ressemble étrangement au mien!!

Mais comment peut-on être sûr que ce sont des phobiques de l'engagement, et pas autre chose (genre pas assez de sentiments de leurs cotés pour s'engager plus sérieusement avec nous)?

Quel âge a-t-il? Est-ce qu'il a déja eu des relations sérieuses dans le passé?
Tu as déjà essayé d'avoir une discussion franche avec lui?Que te répond-il?

A part ca je ne sais pas vraiment quoi te dire, vu qu'on est face au même problème!!
A mon avis le mieux est de le laisser venir de lui-même, mais bon perso je n'aime pas rester passive et me dire qu'il peut revenir quand bon lui semble...on a pas à s'adapter à eux sous pretexte qu'ils ont peur de s'engager!
On mérite plus de considération que ça... :roll:
Je me rajoute... ;)

Le mien "m'aime, on est fait l'un pour l'autre etc." mais il donne des nouvelles quand bon lui semble ! Et j'avoue que ça commence à me decevoir un peu aussi.

J'aimerais bien lui faire comprendre qu'il peut (ou est en train je ne sais pas) de me perdre.
Je suis de retour ! Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux noël et j'espère que vous tenez tous le coup en cette période de fêtes, car paradoxalement je trouve que c'est le moment de l'année où c'est le plus difficile.

@Tipoune : alors monsieur a 27 ans et d'après ses dires, il a déjà vécu une relation de 3 ans et une autre un peu moins longue. Et la discussion franche, on l'a eu lors de notre rupture, mais il est incapable de répondre à mes questions. C'est ce qui me fait hésiter à retenter ça.

@Majopalma : le SR est efficace pour ça, mais ça ne fait pas tout car le manque n'est pas ce qui permet totalement de reconstruire une relation. C'est l'étincelle mais après c'est compliqué...

Et je reviens justement vous voir car je suis dans une situation que j'ai du mal à comprendre et dont je n'arrive pas à me sortir. Le "test" de le laisser s'organiser pour le week end qu'il a proposé a plutôt bien marché puisque nous sommes effectivement partis. En revanche, il tout fait pour écourter le séjour chez mes amis, allant jusqu'à mentir pour partir plus tôt le dimanche et me l'avouer dans la voiture quelques heures après... Ensuite j'ai insisté pour qu'on reste un peu ensemble (ce que je n'aurais ptet pas dû faire) et j'ai fini par lui proposer en partant de se revoir dans la semaine avant qu'il ne parte en vacances. Il était ok mais comme d'habitude, il n'a pas su s'organiser et finalement on ne s'est pas vus : il a fini par me confirmer le rdv à 17h pour le soir même et comme j'étais triste de son silence les jours précédents, j'ai préféré prévoir autre chose pour ne pas rester en attente pour rien (car il n'était pas sûr de "pouvoir" me voir) et aussi pour ne pas être à sa disposition. J'ai donc passé une soirée sympa au cours de laquelle il m'a appelée mais je n'ai pas décroché. J'ai rappelé quand j'étais libre à la fin de ma soirée et là, il a été assez bref et distant au tel, ça n'a pas duré 5 min. Je lui ai dit que je rentrais et il m'a souhaité un joyeux noël (en avance vu qu'on était jeudi) et m'a donné sa date de retour. J'étais un peu sonnée de cette conversation et j'ai renvoyé quelques minutes après avoir raccroché un sms pour lui demander de donner des news pendant ses vacs parce sinon j'allais vraiment croire qu'il m'oublie pour de bon. Pas de réponse... Et en rentrant, j'ai vu qu'il m'avait envoyé un mail en début de soirée pour me dire de passer après ma soirée si je voulais. J'étais scotchée !!!! Il ne me l'a pas proposé quand on était au tel. J'ai répondu que j'aurais bien voulu mais que ça aurait été juste, et que je trouvais ça dommage qu'on se soit loupé mais que j'espérais qu'on arriverait à se voir plus d'une fois par mois.
C'était jeudi et depuis, plus aucune nouvelle. Je suis vraiment triste même si je sais que je ne dois rien attendre de lui. Mais le week end passé ensemble m'a donné l'impression qu'on était vraiment en couple et là et là, il a encore disparu.

J'hésite entre 2 attitudes :
1- considérer que nous sommes ensemble et le contacter comme je le ferai dans une telle situation (en lui envoyant un message pour prendre des news et en donner), sans lui faire de reproches ou le faire culpabiliser
2- ou alors jouer la carte de la distance et attendre qu'il revienne sachant que je lui ai écrit (dans un sms et un mail) ce que j'attendais de lui

Qu'en pensez-vous ?
Alors au final je lui ai envoyé un message sans agressivité pour donner des news et en prendre. Et je m'oriente vers une possibilité que j'avais écartée mais qu'une amie m'a suggéré hier : avoir une vraie discussion avec lui.
J'hésitais car j'avais peur que ce soit trop tôt, mais c'est vrai qu'on est dans cette situation bancale depuis septembre et je vais devoir prendre de grosses décisions en janvier. Je lui ai parlé de ces échéances qui approchaient pour moi et du fait que je voulais en parler avec lui dès que possible.
J'attends maintenant qu'il me propose une date. Je ne sais pas trop où je vais, mais j'y vais.

Le plus dur est de savoir quoi lui dire quand on se verra : tout lui déballer ? encore jouer le jeu du "je ne le presse pas" ?

J'ai besoin de vos conseils !!!!!!
Et toujours aucune nouvelle... Mais j'ai tenu bon et je ne l'ai pas contacté non plus même si c'est dur.

On m'a conseillé ce soir de régler mes comptes avec lui quand on se reverra (si on se revoit) car son comportement n'est vraiment pas correct. Mais en même temps je sais que je suis capable de continuer à attendre qu'il change son attitude pendant longtemps.

Faut-il être très patient au point de tout pardonner à l'autre pendant la phase de reconquête ou bien est-ce normal de mettre les points sur les i à un moment ?

Je sais que mon sujet ne vous inspire pas forcément, mais si vous avez un avis, ça m'aidera beaucoup à avancer dans ma réflexion, alors n'hésitez pas à le donner ! :)
purple a écrit :Et toujours aucune nouvelle... Mais j'ai tenu bon et je ne l'ai pas contacté non plus même si c'est dur.

On m'a conseillé ce soir de régler mes comptes avec lui quand on se reverra (si on se revoit) car son comportement n'est vraiment pas correct. Mais en même temps je sais que je suis capable de continuer à attendre qu'il change son attitude pendant longtemps.

Faut-il être très patient au point de tout pardonner à l'autre pendant la phase de reconquête ou bien est-ce normal de mettre les points sur les i à un moment ?

Je sais que mon sujet ne vous inspire pas forcément, mais si vous avez un avis, ça m'aidera beaucoup à avancer dans ma réflexion, alors n'hésitez pas à le donner ! :)
Salut!
Ton sujet m'inspire car je suis face au meme genre d'individu, et justement j'attendais de lire les reponses ou conseils des autres sur ton histoire car moi meme je n'ai pas vmt de solutions, et apparemment ce que je fais n'a pas l'air de marcher non plus...

Je pense qu'on manque de patience, on est trop dans l'attente, dans le besoin d'etre fixée, alors qu'il faudrait vmt prendre nos distances, nous faire desirer, les laisser venir d'eux memes...
Le soucis c'est quand ils ne viennent pas d'eux memes, on se frustre et ca gache les efforts qu'on avait fait jusque là...

Donc voila, jte conseille ce que je n'arrive pas a appliquer moi meme, ne le contacte pas, fais toi moins presente , de tte facon en mettant la pression ou en voulant des explications de l'autre, on ne fera que les braquer car a mon avis ils ne savent pas eux memes ce qu'ils veulent...
Pr l'instant ce que sais c'est qu'on est pas leur priorité!
Tu as tout compris tipoune.
Si vous arrivez à continuer votre route sans eux, prendre soin de vous et ne rien attendre de qui que ce soit alors vous allez tout gagner, y compris le respect de vos ex.

Mais je sais à quel point c'est dur à mettre en oeuvre.
Il va falloir apprendre à s'aimer plus que ce qu'on les aimes. Allez les filles, courage ! Maintenant qu'on connait la direction à suivre il faut mettre un pied devant l'autre et ne pas s’arrêter avant d'être arriver à destination. :F
Merci pour vos conseils ! Donc vous pensez que malgré son retour, je dois quitter la phase de reconquête pour le laisser revenir plus tard ?
Parce que jusque là, j'avais pris mes distances et fait "comme il fallait", et suite à cela, il est revenu vers moi et c'est là que je pensais que la reconquête était en cours. Mais c'est vrai que vue son comportement, il n'est pas encore prêt à vivre une vraie relation.

Ce qui complique l'affaire, c'est que je vais être amenée à partir à l'étranger pour un bon moment d'ici peu et que je voulais poser un peu les choses à plat avec lui juste avant de partir, notamment pour savoir si on "s'attend" ou si tout s'arrête là et qu'on reprend officiellement chacun notre vie de célibataire. Sans compter les problèmes qu'il doit régler.

Pensez-vous que malgré mon départ, je dois tout de même rester dans le SR et la prise de distance avec lui ?
purple a écrit :Merci pour vos conseils ! Donc vous pensez que malgré son retour, je dois quitter la phase de reconquête pour le laisser revenir plus tard ?
Parce que jusque là, j'avais pris mes distances et fait "comme il fallait", et suite à cela, il est revenu vers moi et c'est là que je pensais que la reconquête était en cours. Mais c'est vrai que vue son comportement, il n'est pas encore prêt à vivre une vraie relation.

Ce qui complique l'affaire, c'est que je vais être amenée à partir à l'étranger pour un bon moment d'ici peu et que je voulais poser un peu les choses à plat avec lui juste avant de partir, notamment pour savoir si on "s'attend" ou si tout s'arrête là et qu'on reprend officiellement chacun notre vie de célibataire. Sans compter les problèmes qu'il doit régler.

Pensez-vous que malgré mon départ, je dois tout de même rester dans le SR et la prise de distance avec lui ?
Bonjour purple

tu pars combien de temps?
pourquoi ne pas profiter de cette periode pour te reconstruire?
cette distance lui permettras de ne pa t'atteindre facilement?
Moi je oense vraiment que loins des yeux, prés du coeur
je ne sais pas , c'est juste un avis
qu'en penses tu???
Bonjour Lilou !

Tout d'abord bonne année à toi (et à tous les autres :)) !

Alors pour répondre à tes questions, je pars soit pour 8 mois, soit pour au moins 2 ans. Ce départ à l'étranger fait partie de ma reconstruction, c'est même la phase finale. J'ai choisi de partir pour ne plus être dans l'attente de son retour.
Le "problème", c'est qu'entre le moment où j'ai fait mes demandes de mobilité et aujourd'hui, monsieur est revenu. Et quand il a appris que je voulais partir, ça l'a déstabilisé et je n'ai pas souhaité discuter de son ressenti. J'ai continué à affirmer ma position, un peu par vengeance en fait.

Et maintenant, je me dis que ce serait le moment de parler de tout ça avec lui pour savoir si on s'attend ou pas, lui dire comment je vis ce moment et qu'il m'explique comment il le vit de son côté.

Nous n'avons pas eu de discussion sérieuse sur notre relation depuis la reprise un peu chaotique et je pense que là, c'est le moment. Surtout que dans un des cas de mobilité, je pars avec un next potentiel, donc je préfère savoir où on est avec l'ex avant de me lancer dans quoique ce soit. Sinon je ne serai honnête ni avec moi ni avec l'ex ni avec le next potentiel.

Je pense aussi comme toi Lilou que la distance peut finalement rapprocher, c'est ce qu'elle a fait pour moi de mai à octobre, mais maintenant je pense qu'il faut vraiment un peu de communication avant de reprendre l'éloignement.

Qu'en penses-tu par rapport à ta vision des choses ?
D'autres avis ?
Des news pour celles et ceux qui suivent :)

Monsieur faisait toujours le mort malgré son retour de congés et comme j'ai décidé de faire le point avec lui avant de prendre ma décision au sujet de ma mutation, et bien j'ai repris la situation en main en lui faisant remarquer qu'il avait été silencieux ces derniers temps et en demandant s'il était dispo en fin de semaine (car mon planning commence à se charger).
--> Réponse quasi immédiate avec proposition de date, mais des excuses limitées à un "désolé" et pas de prise de nouvelles, donc j'ai accepté en lançant une petite pique.
Car ok pour être motrice et constructive, mais un minimum de communication serait quand même appréciable...

Pensez-vous que j'ai bien fait ?

J'attends de voir ce que va donner la suite...
Suite (et peut-être bientôt fin...) de mes aventures : depuis la dernière fois, rdv avec l'ex qui s'est très bien passé et monsieur a même prévu que nous nous revoyions cette semaine. Entretemps, il a même pris de mes news (par mail, peut mieux faire). Dans ma réponse, je lui précise que je dois choisir entre 2 projets professionnels : un où je pars avec un collègue et un où je reste ici. Et je lui demande si ça l'intéresserait de prendre un appart tous les 2 (on en avait déjà parlé à plusieurs reprises).
Il a fini par me répondre plusieurs jours après en me disant qu'il préférait qu'on parle de tout ça (très bien) et aussi, il me dit qu'il veut savoir si ce collègue me fait des "câlins". Monsieur qui fait toujours celui qui n'est pas jaloux semble pouvoir l'être un peu...
J'ai répondu en le rassurant mais en lançant le sujet de "nous" (en lui précisant que je ne sais pas ce que je suis pour lui) et en lui proposant une date pour parler de tout ça.

Je suis pas mal stressée par tout ça car je pense que pas mal de choses vont se jouer lors de cette discussion (s'il confirme bien sûr). J'ai peur de ne rien contrôler à ce moment là et de tout lui déballer.

Des conseils please ? Merci :)
purple a écrit :Suite (et peut-être bientôt fin...) de mes aventures : depuis la dernière fois, rdv avec l'ex qui s'est très bien passé et monsieur a même prévu que nous nous revoyions cette semaine. Entretemps, il a même pris de mes news (par mail, peut mieux faire). Dans ma réponse, je lui précise que je dois choisir entre 2 projets professionnels : un où je pars avec un collègue et un où je reste ici. Et je lui demande si ça l'intéresserait de prendre un appart tous les 2 (on en avait déjà parlé à plusieurs reprises).
Il a fini par me répondre plusieurs jours après en me disant qu'il préférait qu'on parle de tout ça (très bien) et aussi, il me dit qu'il veut savoir si ce collègue me fait des "câlins". Monsieur qui fait toujours celui qui n'est pas jaloux semble pouvoir l'être un peu...
J'ai répondu en le rassurant mais en lançant le sujet de "nous" (en lui précisant que je ne sais pas ce que je suis pour lui) et en lui proposant une date pour parler de tout ça.

Je suis pas mal stressée par tout ça car je pense que pas mal de choses vont se jouer lors de cette discussion (s'il confirme bien sûr). J'ai peur de ne rien contrôler à ce moment là et de tout lui déballer.

Des conseils please ? Merci :)
Ce qui m'inquiète c'est que tu lui parles d'un appart à deux. C'est le genre de truc qui peut le faire se dire que même si tu pars loin avec un autre type ce sera à contre coeur et que donc il a toujours la possibilité de revenir comme dans les contes de fée.
Si il a le sentiment que tu pars avec une larme à l'oeil c'est pas bon. Si il a le sentiment que t'en as ras le bol, que tu tournes la page, qu'il y a un type qui le vaut largement qui pars avec toi c'est bon.
Fais attention, quand on est dans ta position on donne toujours un coté mélo dramatique à la situation. D'une ça ne t'aidera pas à tourner la page et de deux ça l'empêchera de prendre une décision mature (les relations amoureuses sont souvent immatures quand ça devient compliqué).
Mon conseil : Mets les pieds dans le plat, ne laisse pas passer d'affect et sois dure.
Bonjour Maxime et merci pour ton conseil !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et c'est dans l'esprit de ce que j'ai voulu faire en lui disant que j'allais choisir en gros entre : un next potentiel à l'étranger ou lui ici.

La dernière fois, je lui ai demandé s'il viendrait me voir régulièrement si je pars m'installer pour quelques temps à l'étranger et sa réponse n'était pas convaincante. C'est pour ça que je lui ai posé ensuite cette alternative.

Mon tort pour le moment est de ne pas avoir été plus claire et directe car j'appréhende sa réaction vu que quand je suis dure, il a peur de moi. Est-il constructif de lui faire des reproches sur ce qui ne va pas ? Ou seulement de lui dire ce qui fait que le next potentiel a du potentiel (et qu'il comprenne donc ce qui ne va pas dans son comportement à lui) ?
purple a écrit :Bonjour Maxime et merci pour ton conseil !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et c'est dans l'esprit de ce que j'ai voulu faire en lui disant que j'allais choisir en gros entre : un next potentiel à l'étranger ou lui ici.

La dernière fois, je lui ai demandé s'il viendrait me voir régulièrement si je pars m'installer pour quelques temps à l'étranger et sa réponse n'était pas convaincante. C'est pour ça que je lui ai posé ensuite cette alternative.

Mon tort pour le moment est de ne pas avoir été plus claire et directe car j'appréhende sa réaction vu que quand je suis dure, il a peur de moi. Est-il constructif de lui faire des reproches sur ce qui ne va pas ? Ou seulement de lui dire ce qui fait que le next potentiel a du potentiel (et qu'il comprenne donc ce qui ne va pas dans son comportement à lui) ?
Pas besoin de parler du next potentiel. Le fait que tu parles du next potentiel montre bien que tu cherches à susciter quelque chose chez lui, qu'il se dise qu'il te perd.
C'est pas de ce coté que tu dois aller. La question que tu as à lui poser fondamentalement si j'ai bien compris : Ma vie n'étant plus avec toi, voici la direction que je prends. Confirme moi qu'entre nous c'est terminé.

Tu dis qu'il a peur quand tu es dure. Cogite là dessus : Est ce que c'est lui qui as peur ou est ce toi qui as peur d'y aller à fond, de ne pas l'avoir assez caressé dans le sens du poil ?
Ce qui est inquiétant dans ta façon de faire est que tu ne lui dis pas que toi tu veux ça en lui proposant d'en être mais tu lui demandes ce qu'il veut. Donc à partir de ce moment là c'est évident que tu ne peux pas te détacher.

Ensuite je me permets de te poser une questions qui me semble importante : Est ce que tu es sure que si tu ne venais pas de vivre une rupture tu aurais décidé de partir ? Le fait que la réponse soit non n'est pas forcément un problème, par contre que la réponse soit non parce que tu veux le faire réagir, ça c'est génant et ça a peu de chance de t'apporter ce que tu souhaites.
Bonsoir Maxime et encore merci pour ta réponse. Cela m'aide à reposer la situation à plat.

Alors pour la question de base sur le fait de partir : j'ai décidé de partir quelques mois après la rupture afin de me détacher plus facilement de lui car je sentais que sinon ça serait compliqué. Je n'avais pas prévu qu'il revienne entretemps. Si j'étais resté avec lui (ou si je ne l'avais jamais rencontré), je ne pense pas que cette idée me serait venue puisqu'au début de l'année, mon chef m'en avait parlé et j'avais refusé toute éventualité de partir.

Donc là je suis un peu à la ramasse car j'avais lancé ce projet pour tirer un trait sur lui car je pensais qu'il ne reviendrait jamais et finalement il revient et j'aimerais rester pour essayer d'avancer avec lui. Mais je ne suis pas sûre qu'il veuille vraiment avancer.

Pour la question que je lui pose fondamentalement, oui c'est bien ça : avons-nous commencé une nouvelle relation ou bien est-ce terminé ?

Et pour la peur, il s'agit des 2 : il m'a dit à plusieurs reprises avoir peur de moi quand suis rude/dure dans mes mots (et mon regard) et j'ai aussi peur de lancer ce genre de conversation car il a toujours eu du mal à les gérer (avec moi en tout cas, pour le reste je ne sais pas). Mais là le sujet est lancé, donc je ne reculerai pas. En revanche, je lui ai proposé une date et il n'a toujours pas répondu.

Au final, si je comprends bien, je ne dois pas avoir peur de lui parler de ce que je veux et de ce que ça implique pour lui.

Vaut-il mieux attendre qu'il réponde à ma proposition de date pour en parler ou bien le relancer (on avait prévu par ailleurs de se voir cette semaine) ?
Merci Kikoboy pour ton avis. Je dois en effet lui parler clairement de ma situation et arrêter de prendre des gants, des pincettes et des moufles pour communiquer avec lui.

Il a repoussé hier le rdv de vendredi à la semaine prochaine et comme je n'ai pas apprécié, il a proposé de m'appeler ce soir si j'étais dispo. J'ai répondu en lui précisant que j'étais déçue de son attitude (c'est lui qui voulait qu'on se voit cette semaine) et que pour le coup de fil, je ne savais pas quand je serai dispo donc qu'il appelle s'il veut et que je décrocherai si je suis dispo.

Je ne sais pas s'il le fera, je vous dirai ça.
Des news ! Il a effectivement appelé hier soir, pour prendre des news comme si de rien n'était. J'ai voulu être sympa au début et ne pas lancer de polémique au tel (je préfère discuter des vrais sujets en face) et finalement je lui ai demandé pourquoi il annulait tout en ce moment. Il a répondu mais sans réussir à me dire pourquoi il ne donnait (ni ne prenait jamais de news). Je lui ai fait part de mon ressenti par rapport à la situation, à savoir que j'étais agacée et saoulée que ce soit toujours la lutte pour essayer de se voir. Il a répondu à ça qu'on se verrait la semaine prochaine et là je lui ai dit que je ne le croyais pas, car il avait déjà dit ça pour cette semaine et qu'au final, j'ai dû le relancer pour qu'il admette qu'on ne se verrait pas. Et que de façon générale, il avait toujours plein de belles paroles et qu'en vrai, il ne se passait rien. Il m'a dit qu'il comprenait, qu'il allait réfléchir à tout ça et qu'on en parle la semaine prochaine.
Il doit me contacter aujourd'hui pour me proposer un rdv, j'attends de voir.

Je suis décidée à lui dire tout ce qui ne va pas dans la situation actuelle et qui fait que je m'éloigne de lui. Soit il suit et on avance, soit il ne suit pas et je le laisse. J'espère ne pas céder face à lui si on se voit.
Bonjour purple,

Excuse mais tu n'en as pas marre d'attendre et de te tenir à la dispo de Monsieur ?
Le gars c'est la belle vie, il te donne kedal et arrive à te garder sous le coude :twisted:

Je ne sais pas s'il a envie d'être avec toi, mais ce n'est pas en te mettant à sa dispo comme tu le fais qu'il le fera :?
C'est comme le coup d'hier "appel on verra bien si je suis dispo" et bien entendu tu rréponds à son appel, et bien entendu il savait que tu allais répondre.

Mise à part faire ta vie il n'y a rien d'autre à te conseiller, là mise à part perdre du temps, de l'énergie et te rendre malheureuse tu ne fais rien d'autre.

Ce mec s'il doit être av toi un jour il le sera et surtout il fera en sorte de se donner les moyens pour être av toi, en attendant avance, s'il doit revenir pour de bon et tu es OP à ce moment là très bien, et si entre temps tu passes à autre chose ben tant pis pour lui, mais là de grâce arrête les frais.

Bon courage.
Bonjour Lola,

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu as tout à fait raison, j'ai trop accepté d'attendre. Je voulais toujours lui trouver des excuses car il a des problèmes, mais au final c'est moi qui suit pénalisée et malheureuse.
Pour le coup de fil hier, je n'ai pas décroché, j'étais au resto avec un next potentiel (mon fameux collègue avec qui je pars ptet à l'étranger). En revanche, je l'ai rappelé quand j'étais sur mon trajet retour. Mais peu importe, car je l'ai rappelé, alors que quand je demande des news, il n'en donne pas, donc le résultat est le même, il m'a quand il veut

Vraiment merci pour ta réponse, elle me rebooste :) Je pense quand même accepter le voir pour lui vider mon sac. Si ça ne se fait pas, tant pis.
De rien ;)

Tu sais on à tous tendance à un moment de notre vie à trouvé de excuses à celui (celle) qu'on aime, mais y'a pas d'excuses à avoir, il a des problèmes ? qui n'en à pas ? est ce pourtant qu'on doit traiter comme une merde la personne qui nous aime ? bien sûr que non !

Tu n'a pas répondu et pire tu l'as rappelé, ce mm mec qui disparait et réapparait à sa guise de ta vie, mais voyons :shock: :shock: debout là dedans !!!!!!!

Tu as assez consacré de temps à ce mec qui un jour veut, un jour ne veut plus, ben à toi de lui montré maintenant que c'est toi qui ne veut plus vivre comme cela, c'est toi qui n'accepte plus cela !!!!!!!

C'est quoi c'est mec à la con qui soit disant sont paumés ? en passant c'est très tendance ces temps ci les "pseudo flippé de l'engagement" lol une façon comme une autre de garder une nana sous le coude sans passé pour le connard de service !

Un potentiel next, qui en plus part av toi ? mais fonce au mieux ça marchera, au pire il te fera oublié ex !
Je suis 100% d'accord avec toi !!! C'est la nouvelle mode de la peur de l'engagement. Sauf que ces personnes ne l'assument pas du tout : un jour c'est "on emménage tous les 2, on part en vacances au bout du monde", un autre c'est "silence radio". Impossible à suivre.

Depuis qu'il est revenu en septembre, je joue le jeu de voir comment il se positionne (sachant que je sais ce que je veux) et on en est toujours au même point.

Tu n'imagines même pas à quel point je m'en veux pour le next potentiel car il est vraiment top et je fais en sorte de le garder à distance car je ne veux pas lui faire espérer quelque chose tant que j'ai pas clairement coupé avec mon ex. Je le mets dans une situation bancale alors que l'autre me fait courir et je fais attention à lui. Grrrrrrrrrr

Le piège, c'est de rentrer dans le jeu de ces "phobiques de l'engagement". Merci pour l'aide :)
Cela ne me surprend même plus : l'ex n'a plus donné de news depuis le coup de fil alors qu'il s'est engagé (selon ses mots) à me contacter hier pour fixer rdv pour la semaine prochaine... Le temps de la 2e rupture me semble arriver, mais cette fois, c'est moi qui doit prendre les devants et aussi faire en sorte que ça avance avec le next potentiel.

Que de temps et d'énergie perdus ! Mais pas de regret au moins. Je vous tiendrai informés de la suite (on ne sait jamais si ça intéresse quelqu'un :) !)
Quelques news : toujours pas de news de l'ex depuis jeudi. Je suis un peu scotchée quand même car j'ai l'impression que tout ça va s'arrêter juste comme ça, sur une disparition...
Mais du coup, je poursuis le reste de ma vie comme s'il n'était pas là (vu qu'il n'est pas là) et ça avance un peu avec le collègue/next potentiel :D
Il part bientôt à l'étranger et m'a proposé de passer le voir dès qu'il sera là-bas. On en a reparlé aujourd'hui et j'ai pris mes billets pour passer un week end là-bas avec lui fin février. Le but est que je puisse découvrir le coin, mais aussi nunuche que je sois, je pense que se voir fait aussi partie du projet ;)

Donc même si je traîne toujours mon ex au fond de moi, j'essaye d'avancer !
Salut purple..

Je ne sais pas si tu as suivi la suite de mon histoire, j'ai posté dans j'ai recup mon ex puis dans silence radio à nouveau..

En gros c'est mort, mais ce que je voulais te dire c'est comme tu le fais mtn, essaye de ne plus rien esperer de lui, ces mecs ne nous aiment pas, point final, sinon tu penses qu'ils se permettraient de nous traiter comme ca en manquant de respect avec le risque de nous perdre?
Je ne sais pas quelle est leur intention dans tout cela, mis a part flatter leur ego qu'une jolie fille est à leur pied...

C'est fou comme ils sont semblables nos deux specimens, a part que le mien appelle generalement quand il dit, mais le meme genre d'hesitations, de "je dois reflechir a tout ca" alors que la reponse est devant eux, et je me demande si ils ne s'en rendent vmt pas compte ou le font expres : pas amoureux et ne veulent pas etre avec nous!!!

Comme moi, tu as voulu voir ou esperé un amour dans un comprtement d'un mec qui nous apprecie , mais pas comme on voudrait..
C'est normal et humain...
Mais il faut ouvrr les yeux et se baser sur les actes! Et tt d'un coup la realité nous saute aux yeux!

Enfin au moins tu as ton next potentiel qui tombe bien, t'as de la chance , ca t'aidera..moi je n'en ai pas, et c dur de n'avoir personne pr se changer les idees et ne plus trop penser a l'ex...

Bonne chance tiens nous au courant!
Salut Tipoune,

Oui, j'avais vu ton post dans "silence radio" mais je n'ai pas eu le temps de répondre. Et je pense effectivement qu'avec des mecs comme ça, il ne faut rien attendre. Aimer quelqu'un et être en couple, c'est partager un minimum de choses, avoir des projets (même simples) et porter de l'attention à l'autre (d'une façon ou d'une autre).
Là, on est face à des personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas faire le minimum du minimum de ce qu'une relation implique. Comme tu dis, il est question de respect : ils ne nous respectent pas ? C'est leur problème et leur droit, mais dans ce cas nous n'avons pas de temps à perdre avec eux. Respectons nous, faisons ce qu'il faut pour ça en pensant à nous et en ne vivant plus dans l'attente d'un mot, d'un message, d'un rdv.

Ils savent très bien ce qu'on attend d'eux et ils ont su le faire à un moment (sinon on n'en serait pas là). Mais maintenant, ils se disent qu'avec nous, c'est du tout cuit, ils n'ont qu'à faire un truc insignifiant pour qu'on se dise : "ooooooooh mais c'est merveilleux, il m'a appeléeeeeeeeeeeeeeee" avec des coeurs dans les yeux et qu'on oublie qu'ils nous font galérer depuis des jours voire des semaines.

Seuls les actes comptent, même s'ils sont maladroits. Et là, on n'a droit qu'à des paroles fumeuses. Donc hop on laisse tout ça et on consacre notre énergie à ce qui en vaut la peine : nous d'abord et celles et ceux qui le mériteront ensuite :)

Et c'est vrai qu'avec un next potentiel, ça aide à couper plus facilement parce que ça montre que le comportement de l'ex n'est pas celui d'un mec sincèrement intéressé. Ok ils sont revenus, mais ils ne savent même pas pourquoi.
Ce que je peux te conseiller (et que j'avais fait après la rupture), c'est d'essayer de rencontrer des mecs, même sur des sites de rencontre. Le plus dur, c'est d'accepter un rdv, parce qu'on pense encore à l'ex, mais au final, ça aide à couper car on voit que la vie continue, que des mecs, ils en existent plein et qu'ils peuvent être objectivement mieux que nos ex. Je ne parle pas de plan cul (enfin, chacun fait ce qu'il veut hein !) mais vraiment d'avoir des rdv "galants" avec de nouvelles personnes. Ca aide à relativiser et au mieux, tu peux rencontrer des mecs sympas ou ptet même le futur remplaçant de ton ex ;)

Courage et tiens nous au courant aussi ! :)
Et toujours aucune nouvelle de l'ex ! J'ai faillé céder aujourd'hui et le contacter pour lui expliquer ma façon de penser, mais je me suis retenue. Car au final, ça ne sert à rien, et vu mon état d'esprit du moment, je n'ai pas envie de lui faciliter la tâche, je préfère qu'il galère à essayer de reprendre contact ou bien qu'il disparaisse à jamais.
Pas facile tout ça, mais il faut tenir !
Coucou tout le monde !

Un message pour vous donner des news et aussi et surtout pour vous remercier de m'avoir ouvert les yeux :)

Cela fait 3 semaines que je n'ai AUCUNE news de monsieur l'ex. La dernière fois, il m'avait dit qu'il me contactait le lendemain pour fixer un rdv la semaine d'après (oui oui lol) et il ne l'a jamais fait. Mais le plus beau, c'est que je ne l'ai pas contacté depuis !!! Et que je n'ai aucune intention de le faire, et que je ne veux plus qu'il me contacte.

J'ai enfin compris et accepté que son retour post rupture n'en était pas un et que le jour où il voudra vraiment revenir, il fera le nécessaire pour que ça se passe bien, et je vous avoue que je ne suis même pas sûr de vouloir qu'i revienne.

C'est la 1ere fois que je me sens aussi lucide et ça fait plaisir, et c'est grâce à vous, alors encore mille mercis :)
Bonjour purple!!

Ouep un drôle de jeu aussi avec le tien!!
Ecoute le mieux est de le laisser de côté, ne pas le recontacter du tout
Attend!, ça fait des semaines qu'il devait t'appeler, et il l'as toujours pas fait!!

Trop fort, ou presque aussi fort que le mien!!!!

J'ais mal au coeur pour toi et moi, on est trop gentille ( moi j'etait, je suis plus!), on leur trouve toujours des excuses, et on leur eplose mêmem pas à la figure quand ils reviennent!!!
Là désolée mais y'as un NOM SENS!
Tu crois pas??
Bonsoir Lilou !

Merci pour ton message ! Je pense aussi qu'on a longtemps été trop gentilles et pour ma part aussi, j'arrête les frais ! Avant, je l'aurais relancé, j'aurais insisté pour avoir une réponse, une explication et il le sait. C'est pour ça qu'il ne donne pas signe de vie.

Mais maintenant, j'ai changé et je le laisse dans son coin. Il prend l'engagement de me contacter et ne le fait pas ? Et bien je ne suis pas sa mère, je ne vais pas le relancer. Je continue ma vie. Et s'il me recontacte un jour, soit je l'ignore, soit je lui balance ses 4 vérités (ou les 2, mais dans l'autre ordre lol).

On les a habitués à ne pas nous respecter, pas étonnant qu'ils se comportent de la sorte. Respectons nous et ils n'auront que 2 possibilités : revenir en nous respectant ou disparaître. Et dans les 2 cas, on est gagnantes !

Je sais qu'il attend que je réagisse pour avoir une occasion de reprendre contact. Il a donné signe de vie pour a 1ere fois depuis 3 semaines aujourd'hui : en demandant des news d'un ami commun sur facebook sur son mur. Sur le moment, j'ai voulu lui envoyé un message pour lui dire "ah ben t'es pas mort et tu sais demandé des news ?" mais j'ai compris qu'il avait fait ça exprès (l'ami n'a d'ailleurs pas répondu). Donc je me suis retenue car ça ne sert à rien de le recontacter.

S'il veut quelque chose sérieux, il fera ce qu'il faut. Quand nous on tient à eux, on est prêtes à tout faire pour eux, alors ils peuvent bien faire "un peu" au moins pour nous !!!

Et toi tu tiens toujours ton SR ?
purple a écrit :Bonsoir Lilou !

Merci pour ton message ! Je pense aussi qu'on a longtemps été trop gentilles et pour ma part aussi, j'arrête les frais ! Avant, je l'aurais relancé, j'aurais insisté pour avoir une réponse, une explication et il le sait. C'est pour ça qu'il ne donne pas signe de vie.

Mais maintenant, j'ai changé et je le laisse dans son coin. Il prend l'engagement de me contacter et ne le fait pas ? Et bien je ne suis pas sa mère, je ne vais pas le relancer. Je continue ma vie. Et s'il me recontacte un jour, soit je l'ignore, soit je lui balance ses 4 vérités (ou les 2, mais dans l'autre ordre lol).

On les a habitués à ne pas nous respecter, pas étonnant qu'ils se comportent de la sorte. Respectons nous et ils n'auront que 2 possibilités : revenir en nous respectant ou disparaître. Et dans les 2 cas, on est gagnantes !

Je sais qu'il attend que je réagisse pour avoir une occasion de reprendre contact. Il a donné signe de vie pour a 1ere fois depuis 3 semaines aujourd'hui : en demandant des news d'un ami commun sur facebook sur son mur. Sur le moment, j'ai voulu lui envoyé un message pour lui dire "ah ben t'es pas mort et tu sais demandé des news ?" mais j'ai compris qu'il avait fait ça exprès (l'ami n'a d'ailleurs pas répondu). Donc je me suis retenue car ça ne sert à rien de le recontacter.

S'il veut quelque chose sérieux, il fera ce qu'il faut. Quand nous on tient à eux, on est prêtes à tout faire pour eux, alors ils peuvent bien faire "un peu" au moins pour nous !!!

Et toi tu tiens toujours ton SR ?

BOnjour Purple

Ecoute le mien faisait pareil et moi je reagissais comme toi, exactement comme toi!!
PLus maintenant c'est finit!
Si tu relis dans "reconquéte" mon post explique de quelle maniére il "manipule" et reviens sans arrêt! Pour repartir car il doute!
Et là etonnement depuis une dizaine de jours, il as pas arrété de m'envoyer des messages auquels je repondais pas, de me telephoner je repondais pas, de m'inviter, je n'acceptais pas
Jusqu'à m'implorer le dernier soir de lui repondre, je ne l'ais pas fait! ET là depuis 5 jours aucunes news!!!

je suis désolée , mais pour eux c'est du jeu!!

prend toi en main et SR a fond, recupére ton amour propre ta fiérté
ET si lui arrive à faire un pas OUi sinon continue recontruit toi, mais fait le pour toi!!!
Difficile ce soir !

Et oui Lilou, pour eux ce n'est qu'un jeu...

Mais ce soir j'ai envie de lui écrire pour vider mon sac ! Je sais que ça ne sert à rien, mais je trouve ça dingue qu'après être revenu, on prévoit tous les 2 de parler d'un éventuel emménagement et la suite de notre relation, qu'il s'engage à me recontacter le lendemain pour fixer rdv et qu'au final... rien pendant 4 semaines !!!

Au début, je ne voulais pas répondre car je voulais qu'il se manifeste de lui-même, mais là je trouve que c'est trop facile d'échapper à ses engagements comme ça. Je ne veux rien faire pour le récupérer car je ne pense plus vouloir le récupérer mais je suis outrée par son manque de respect. Et je ne veux pas d'un homme comme ça. Donc ce n'est plus dans une optique de reconquête que je veux exprimer ma déception (je devrais ptet changer de section de forum d'ailleurs...)

Je suis trop dans mon truc et je ne suis même plus capable de savoir si le fait de lui faire part de son immaturité et de son manque de respect est quelque chose de normal ou fait de moi une nana aigrie qui s'accroche. Qu'en pensez-vous ??? Merci pour votre aide :)
purple a écrit :Difficile ce soir !

Et oui Lilou, pour eux ce n'est qu'un jeu...

Mais ce soir j'ai envie de lui écrire pour vider mon sac ! Je sais que ça ne sert à rien, mais je trouve ça dingue qu'après être revenu, on prévoit tous les 2 de parler d'un éventuel emménagement et la suite de notre relation, qu'il s'engage à me recontacter le lendemain pour fixer rdv et qu'au final... rien pendant 4 semaines !!!

Au début, je ne voulais pas répondre car je voulais qu'il se manifeste de lui-même, mais là je trouve que c'est trop facile d'échapper à ses engagements comme ça. Je ne veux rien faire pour le récupérer car je ne pense plus vouloir le récupérer mais je suis outrée par son manque de respect. Et je ne veux pas d'un homme comme ça. Donc ce n'est plus dans une optique de reconquête que je veux exprimer ma déception (je devrais ptet changer de section de forum d'ailleurs...)

Je suis trop dans mon truc et je ne suis même plus capable de savoir si le fait de lui faire part de son immaturité et de son manque de respect est quelque chose de normal ou fait de moi une nana aigrie qui s'accroche. Qu'en pensez-vous ??? Merci pour votre aide :)

Hello purple!!!

Il est ambivalent, il ne sait pas encore ce qu'il veut!!

Pour moi pareil!! et crois moi je suis JAMAIS tombé sur des hommes dans ce gôut là, ou plutôt OUI, mais avant je gerait ça differement. Et oui!!!
Avant, quand ça n'allait pas je prenait la poudre d'escampette, je me retirais facilement, c'était tellement deconcertant pour le gars, qu'il revenait à la charge illico presto. Car "la peur de l'engagement" on l'as tous ou ils l'ont tous!
Pour revenir à nos "actuels ambivalents", je te dirait que tout comme toi, moi aussi je lui disait ses quatres vérités!!! MAIS CROIS MOI :

ça ne sers à rien!!!!!!!!!!!!!!!!

-il sait ce qu'il te fait vivre
-il est tout à fait au courant que sa maniére de faire est irrespectueuse et te fait mal
-le lui notifier ne changerras rien je te le promet!
-continuer à garder des contacts avec lui veut dire que TU ACCEPTES SON COMPORTMEENT
-le laisser te rappeler et ecouter ses excuses veut dire que tu es d'accord, même si tu lui dit "j'aime aps ce que tu me fait là"
-tu penses que notifier ton desaccord est un signe de "rebellion", mais lui ne le prend pas comme ça
-notifier ton desaccord et le lui exprimer veut encore dire pour lui "continue je tiens tellement à toi que je peut et veut subir ça"

tu va dire que je me repnd pour une lumiére Mais non purple!! j'ais le même dans ma vie depuis presque 5 ans!!
Il s'est engagé a vecus avec moi plus d'un an!!!!!!!!
Mais quand MOI j'ais commencé a étre en desaccord avec son comportement avec ses manquements, monsieur a commencé a devenir ambivalent, et sur 5 ans de relation celà fait 3 ans passés qu'il se comporte comme ça!!
LA SEULE ET UNIQUE MANIERE de lui notifier ton mecontentement c'est de ne pas accepter simplement!!
c'est de refuser qu'il te parles
c'est de refuser qu'il reviennes
c'est de refuser ses excuses
T'en veux des excuses???? moi j'en ais entendus a la pelle!!! des plus saugrenues et plus debiles les unes que les autres :

-SI je le voyait pas pendant quelques jours, je lui demandait de passer la soirée avec moi de rester dormir à la maison il repondait :
"OUI mais bon demain je commence trés tôt, vais encore repartir avec un mal de dos et mettre des jours et des jours à m'en remettre "
j'adore celle là!! pendant des années il as pas eus mal, maintenant il as mal!! bin tiens donc!

-SI il ne repondait pas à mes appels ou messages pendant 2 ou 3 ou 4 jours
"Oui mais tu comprend, le chantier sur lequel j'etait n'avait pas de reseau, ou j'avait les mains pleines de cambouis je voulait pas flinguer mon telephone, ou je crois que mon tel ne fonctionne pas bien j'ais reçus tes messages que le lendemain...."
et moi a la fin je repondait "dit mon amour, tu veut que je portes plaintes contre ton fournisseur de reseau? puisqu'il s'arrange pour que tout ce qui viens de moi ne soit aps receptionné par ton tel????????"

TU EN VEUX ENCORE DES COMME SA purple???
parce que MOI j'en ais à la pelle plus saugrenus les unes que les autres!!!!

tu vois ou je veux en venir?
liloulabellevie a écrit :Pour revenir à nos "actuels ambivalents", je te dirait que tout comme toi, moi aussi je lui disait ses quatres vérités!!! MAIS CROIS MOI :

-il est tout à fait au courant que sa maniére de faire est irrespectueuse et te fait mal
-continuer à garder des contacts avec lui veut dire que TU ACCEPTES SON COMPORTMEENT
-le laisser te rappeler et ecouter ses excuses veut dire que tu es d'accord, même si tu lui dit "j'aime aps ce que tu me fait là"
-tu penses que notifier ton desaccord est un signe de "rebellion", mais lui ne le prend pas comme ça
-notifier ton desaccord et le lui exprimer veut encore dire pour lui "continue je tiens tellement à toi que je peut et veut subir ça"
TROP VRAI et je ne m'en rends vraiment compte que maintenant, après plus de 3 ans...
liloulabellevie a écrit : Hello purple!!!

Il est ambivalent, il ne sait pas encore ce qu'il veut!!

Pour moi pareil!! et crois moi je suis JAMAIS tombé sur des hommes dans ce gôut là, ou plutôt OUI, mais avant je gerait ça differement. Et oui!!!
Avant, quand ça n'allait pas je prenait la poudre d'escampette, je me retirais facilement, c'était tellement deconcertant pour le gars, qu'il revenait à la charge illico presto. Car "la peur de l'engagement" on l'as tous ou ils l'ont tous!
Pour revenir à nos "actuels ambivalents", je te dirait que tout comme toi, moi aussi je lui disait ses quatres vérités!!! MAIS CROIS MOI :

tu va dire que je me repnd pour une lumiére Mais non purple!! j'ais le même dans ma vie depuis presque 5 ans!!
Il s'est engagé a vecus avec moi plus d'un an!!!!!!!!
Mais quand MOI j'ais commencé a étre en desaccord avec son comportement avec ses manquements, monsieur a commencé a devenir ambivalent, et sur 5 ans de relation celà fait 3 ans passés qu'il se comporte comme ça!!
LA SEULE ET UNIQUE MANIERE de lui notifier ton mecontentement c'est de ne pas accepter simplement!!
c'est de refuser qu'il te parles
c'est de refuser qu'il reviennes
c'est de refuser ses excuses
T'en veux des excuses???? moi j'en ais entendus a la pelle!!! des plus saugrenues et plus debiles les unes que les autres :

-SI je le voyait pas pendant quelques jours, je lui demandait de passer la soirée avec moi de rester dormir à la maison il repondait :
"OUI mais bon demain je commence trés tôt, vais encore repartir avec un mal de dos et mettre des jours et des jours à m'en remettre "
j'adore celle là!! pendant des années il as pas eus mal, maintenant il as mal!! bin tiens donc!

-SI il ne repondait pas à mes appels ou messages pendant 2 ou 3 ou 4 jours
"Oui mais tu comprend, le chantier sur lequel j'etait n'avait pas de reseau, ou j'avait les mains pleines de cambouis je voulait pas flinguer mon telephone, ou je crois que mon tel ne fonctionne pas bien j'ais reçus tes messages que le lendemain...."
et moi a la fin je repondait "dit mon amour, tu veut que je portes plaintes contre ton fournisseur de reseau? puisqu'il s'arrange pour que tout ce qui viens de moi ne soit aps receptionné par ton tel????????"

TU EN VEUX ENCORE DES COMME SA purple???
parce que MOI j'en ais à la pelle plus saugrenus les unes que les autres!!!!

tu vois ou je veux en venir?
Coucou Lilou !

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne sait pas ce qu'il veut ! Sauf que moi maintenant, je sais ce que je ne veux plus.

Comme le tien, il m'a sorti toutes les excuses les plus minables possibles et moi, j'acceptais de me laisser balader (en en étant totalement consciente, c'est ça le pire). Aujourd'hui, je pense à moi et à mon bonheur et je sais qu'il ne me rendra pas heureuse. Je ne veux pas qu'il revienne. Je suis plus apaisée maintenant qu'il ne me sollicite plus avec ses promesses dans le vent.

Mais j'ai besoin d'acter ça, car il n'y a pas eu de 2e rupture. Je lui ai envoyé un mail assez court où je lui dis qu'il a été grossier, lâche et irrespectueux de se comporter ainsi et que compte tenu de tout ça, sa disparition était la meilleure chose qui pouvait arriver.

Je ne lui pose pas de question, car je ne veux pas de réponse vaseuse. Il m'a manqué de respect et j'avais besoin de lui dire, pour me respecter moi-même. Pas pour qu'il me respecte, j'ai bien compris que je n'aurai jamais son respect et au final, bah je m'en fiche, tant pis pour lui s'il n'est pas capable de me respecter. Mais là, les grosses émotions sont un peu calmées au bout de 4 semaines de SR et tout ce que je vois, c'est une personne qui m'a manqué de respect. Si ça avait été quelqu'un d'autre, je l'aurais relancé pour avoir une explication, mais lui a épuisé son quota de demande d'explications.

Des mecs comme ça, je n'en veux plus et j'ai la chance d'avoir croisé sur ma route une personne fort sympathique qui a l'air (pour le moment) d'être sérieux dans ses projets. J'avais aussi besoin de clore le dossier de l'ex pour aller plus sereinement vers ce next potentiel.

En tout cas, que ce soit pour toi, pour Camelya, pour moi et tous les autres, nous ne devons pas oublier de nous respecter et de ne plus tout accepter !

Bon courage à toutes et à tous :)
Hello les gens !

Quelques news par ici. J'en avais semé quelques unes sur le post de Lilou... Alors depuis la dernière fois, j'ai envoyé un mail à l'ex pour acter sa disparition (aucune question ou demande dedans), juste un mail assez lapidaire pour mettre fin à cette relation qui avait reprise. Et forcément, alors que je ne posais pas de questions et n'attendait pas de réponse... monsieur a répondu !
Et là, c'était grandiose. Après 4 semaines à m'ignorer alors qu'il s'était engagé à me recontacter il y a 4 semaines pour qu'on se voit la semaine d'après (il y a donc 3 semaines lol) afin de parler de notre relation : prendre un appart tous les 2, ..., il ose le coup du "ton mail est surprenant". Mieux, il avoue avoir été silencieux ces derniers temps mais me retourne le compliment. Il enchaine sur des excuses classiques pipo : il croule sous le travail. Et termine en proposant de "tenter de se voir" la semaine prochaine (cette semaine) et dit que lui, ça lui ferait plaisir.

A mail grandiose, réponse grandiose. Je comprends qu'il ait trouvé mon 1er mail surprenant, car pour une fois, je ne prenais pas de gants, et je ne lui demandais rien. Je me suis juste affirmée. Et bien il n'a pas du être déçu de ma réponse. Je lui ai écrit qu'il se foutait de ma gueule et qu'il pouvait garder ses excuses bidon. J'ai mis quelques trucs en vrac, ce que je pensais, pour lui dire que je n'acceptais plus qu'il me manque de respect. Mais je ne lui ai pas demandé de me respecter. Je lui dis juste : je n'accepte plus, et laisse moi maintenant.

Avant, j'étais en demande, c'est fini. Et ça fait trop de bien !!!

L'aventure continue avec le next potentiel, je vous donnerai des news dans une autre section dans pas longtemps.

Merci à celles et ceux qui m'ont aidée et je reste dans le coin :)
purple a écrit :Hello les gens !

Quelques news par ici. J'en avais semé quelques unes sur le post de Lilou... Alors depuis la dernière fois, j'ai envoyé un mail à l'ex pour acter sa disparition (aucune question ou demande dedans), juste un mail assez lapidaire pour mettre fin à cette relation qui avait reprise. Et forcément, alors que je ne posais pas de questions et n'attendait pas de réponse... monsieur a répondu !
Et là, c'était grandiose. Après 4 semaines à m'ignorer alors qu'il s'était engagé à me recontacter il y a 4 semaines pour qu'on se voit la semaine d'après (il y a donc 3 semaines lol) afin de parler de notre relation : prendre un appart tous les 2, ..., il ose le coup du "ton mail est surprenant". Mieux, il avoue avoir été silencieux ces derniers temps mais me retourne le compliment. Il enchaine sur des excuses classiques pipo : il croule sous le travail. Et termine en proposant de "tenter de se voir" la semaine prochaine (cette semaine) et dit que lui, ça lui ferait plaisir.

A mail grandiose, réponse grandiose. Je comprends qu'il ait trouvé mon 1er mail surprenant, car pour une fois, je ne prenais pas de gants, et je ne lui demandais rien. Je me suis juste affirmée. Et bien il n'a pas du être déçu de ma réponse. Je lui ai écrit qu'il se foutait de ma gueule et qu'il pouvait garder ses excuses bidon. J'ai mis quelques trucs en vrac, ce que je pensais, pour lui dire que je n'acceptais plus qu'il me manque de respect. Mais je ne lui ai pas demandé de me respecter. Je lui dis juste : je n'accepte plus, et laisse moi maintenant.

Avant, j'étais en demande, c'est fini. Et ça fait trop de bien !!!

L'aventure continue avec le next potentiel, je vous donnerai des news dans une autre section dans pas longtemps.

Merci à celles et ceux qui m'ont aidée et je reste dans le coin :)

super c'est cool ça!!!

tu lui a envoyé quand ce mail "de ras le bol" gentil?
il nas pas reagit? de toute façon il sait que tout ce que tu dit est vrai!!!

alllez continue
Salut Lilou !

Toujours la pêche aujourd'hui ?

Alors pour mon 1er mail qui acte la rupture, c'était en début de semaine dernière (mardi je crois) et le 2e en réponse à son mail improbable, c'était jeudi. Mais aucun des 2 mais n'était gentil :p

Et ce matin, qui m'écrit pour me demander si je suis dispo cette semaine... monsieur l'ex ! C'est bon de reprendre le pouvoir et de ne plus se laisser balader :)
Entre temps, je me suis engagée sur une proposition de poste à l'étranger, au même endroit où mon collègue/next potentiel vient de partir (nous bossons dans le même groupe). J'ai pu décider de la suite de ma vie sans prendre en compte son avis, et ça, ça n'a pas de prix.

Ok c'est la saint valentin, ok je suis célibataire, mais mon Dieu, qu'est-ce que je me sens bien aujourd'hui :) Je voulais partager ce sentiment avec vous toutes et tous :)