Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY biba1985
on a rompue depuis deux moi car il m'a énervé et sur le coup de la colère je lui ai dit on rompt.. après quelques jours j'ai regretté d'avoir brusquer les choses et je lui ai demander pardon il n'a pas accepté de me parlé! j'ai tout tenter pendant le premier mois (appels,textos, emails)en un mot je l'ai harcelé !!!!!
et quand je l'ai vue il m'a blessé en me disant qu'on reviendra plus des amoureux et qu'il n'accepte pas ce défaut en moi (possessive et je fait ce que je veux)et il m'a dit:"quand tu sera capable de parlé juste sur le pardon on peut parlé sur msn "
depuis ce jour la j'ai couper les ponts(silence radio pendant un mois)
et depuis quelques jours il m'a débloquer sur msn et il mets les photos que j'aime!!!
de ma part je le bloque et j'ai pas pu le débloqué car j'ai eu peur et il sait que j'était en ligne car je parlais a son pote!!
aidez moi svp j'ai déjà écrits sur un autre forum mais les gens ont banalisé mon histoire

Salut biba1985!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah si c'est toi, ben alors c'est toi qui a les cles en mains! Donc va y, mais faut peut etre t'attendre a ce qu'il ne veuille plus parce que tu l'as trahi. C'est ce que moi j'aurai comme sentiment!
pas trahi dans le vrai sens du mot!!!juste j'ai brusqué les choses dans une discutions en me prenant la tête et en demandant la rupture!!!j'ai demandé pardon par tous les moyens après à l'instar ( textos,emails, appels..)j'ai finit par le voir face a face et il m'a dit qu'on reviendra plus des amoureux car je fait dans cette relation ce que je veux et il m'a dit:" quand tu sera capable de parlé juste sur le pardon on peut parlé sur msn "
bon je suis rentré dans le silence radio depuis ce jour la jusqu'au le voir connecté (il m'a débloqué)la semaine dernière!!!
voila vous pouvez m'aider maintenant?
svp j'ai besoin de vos conseils
vous n'avez pas trouvez le fait qu'il m'a pas pardonné une esquive pour se débarrassé de moi ou je l'ai vexé énormément en demandant la rupture et demandant le pardon tout de suite après ?!!!!!
oui je suis très calme depuis un mois et je lui laisse le temps pour me pardonné
Salut a toi,j ai lu ton histoire et il me semble que tu sois une personne impulsive, et les mecs détestent cela! apparamment ton ex semble une personne plus posée que toi et d un tempéramment plus calme! s il t as débloqué sur msn c est un message de sa part c est certain! je te conseille de le débloquer également, cela ne t engage a rien! Par contre ton sr a pour but également de te remmettre en question sur ton comportement! si tu es toujours aussi impulsive cela ne sert a rien de revenir vers lui, il te fuiras !!!
Tu le débloques mais tu ne vas pas lui parler! Tu attends que ce soit lui qui engage le dialogue! Si il ne le fait pas tout de suite, ne t'énerve pas, laisse couler! Si il t'a débloquée, c'est qu'il a l’intention un jour de venir te parler, alors laisse le prendre l'initiative.
Et lorsque le dialogue sera engagé, n'évoque pas votre relation si lui ne le fait pas, et si il le fait, pas d'agression, pas de reproches, dis-lui simplement que tu as compris les choses .
Salut Biba,

Avant d'envisager tout rapprochement entre vous, il faut déjà que les tensions et les rancoeurs se soient dissipées des deux côtés!
Je ne suis pas experte en reconquête, mais en me basant sur ton récit, le bon sens me dicte que tu devrais lui écrire une lettre (de préférence manuscrite plutôt qu'un mail).
Ce courrier n'aura pas pour but de le reconquérir mais de reconnaitre tes torts sans t'auto-flageller non plus, et de lui souhaiter de bien se porter. Le ton doit donc être apaisé, dénué de colère, de rancoeur ou d'attentes désespérées car ça ne ferait que l'irriter ou lui mettre la pression, et donc l'éloignerait davantage!

A partir de là, tu re-rentres en SR:
- Avant tout pour toi: il faut que tu renonces à cette relation car il y a une possibilité pour que vous ne vous remettiez jamais ensemble! Je te conseille d'avoir des rencards avec d'autres hommes, et bien sûr de t'occuper un maximum (amis, loisirs, boulot etc...)
- Et aussi pour lui laisser le temps de digérer. Quand il sera lui aussi apaisé, il y a de bonnes chances pour qu'il se manifeste, au moins pour avoir de tes nouvelles. Là, il sera toujours temps de réfléchir à la bonne marche à suivre...
Quand il te dit que vous pourrez discuter "quand tu seras capable de", on sent bien le ton de reproches. C'est évident qu'il t'en veut! Et de ton côté tu veux trop le récupérer!
Je pense donc qu'il est bien trop tôt pour avoir une conversation (sur msn, ou de visu) car vous n'avez ni l'un ni l'autre assez de recul pour qu'elle soit sereine et fructueuse. Ca ne fera qu'attiser les tensions.

Le courrier, puis le SR, c'est la meilleure option à mon sens pour le moment.
Salut ! je viens de voir ton histoire, vu que tu es encore à chaud et dans l'attente, le mieux serait que tu prennes un peu de temps pour toi, que tu apprennes à contenir ton impulsivité, sinon elle rejaillira et tu devras en payer les conséquences, donc tu peux le débloquer, et si il t'écrit, attend un p'tit moment avant de lui répondre, laisse le sur sa faim, montre lui à quel point tu peux être calme, et ainsi vous pourrez parler de nouveau.
C'est ce que j'en pense, bon courage à toi.
Bonjour biba, j'ai bien lu ton histoire et ta rupture s'est faite sur une dispute qui a mal tourné et au cours de laquelle tu as rompu sans vraiment le vouloir en réalité. Il n'a pas voulu que tu reviennes vers lui et cela se comprends car qui veut de quelqu'un qui nous jette pour nous reprendre à sa guise : ce n'est pas ça l'amour.
Je suis sûre que tu l'aimes et si tu veux qu'il revienne il faut que tu comprennes que l'amour est fait de respect et de confiance, tu es trop impulsive, tu dois apprendre à mieux gérer tes émotions et ce que je te dis là je le connais que trop bien car je suis aussi comme ça. Ce que je pense aussi c'est que si il t'a débloqué c'est déjà une chance énorme et une preuve qu'il envisage de reprendre contact avec toi, aussi tu as bien fait de le débloquer, cela lui montre que de ton côté aussi tu envisages la même chose et que tu laisses ouverte une porte de dialogue.
Ne lui écris pas et laisse le venir à toi, je pense que commencer par parler sur msn est le mieux pour un début, on a plus le temps de réfléchir à ce que l'on dit derrière un clavier qu'en face à face et dans ton cas, vu ton caractère c'est bien mieux.
Je te souhaite d'arriver à changer mais pas seulement pour lui mais avant tout pour toi car aucun homme ne supportera ton impulsivité, en tout cas ce ne sera jamais bon dans ta vie de couple.
Maintenant, je suppose que tu dois être jeune et en général avec l'âge et l'expérience on comprend notre manière de fonctionner et on arrive à la corriger, je suis beaucoup plus cool qu'avant et j'essaie chaque jour de m'améliorer.
courage biba, tu n'es pas toute seule.
Coucou,
Je te conseille de le débloquer et "d'attendre" qu il vienne te parler et si quand ça arrive tu vois que tu n'es pas prete,rien ne t'empeche de le rebloquer.

Pour moi,s'il t as débloqué et qu en plus(si jai bien compris) il met des photos que tu aimes c'est qu'il cherche le contact.

Après a toi de voir ce que tu souhaites...
Bonsoir Biba

A mon avis, qu’il soit bloqué ou non sur msn, la question n’est pas là. S’il veut entrer en contact avec toi, il peut toujours de téléphoner ou t’envoyer un mail, non ?

S’il veut vraiment te joindre il se débrouillera

D’accord, tu as fait ton impulsive en le quittant, j’ai fait pareil lol, mais après tu t’es excusée. Donc pour moi tu es devenue " larguée" . Donc SR !

C’est vrai que c’est un signe d’ouverture que lui fasse la démarche de te débloquer mais signe d’ouverture de veut pas dire reconquête ok ?

Donc pas de fausses joies

Tu le laisses venir à toi

A force d’écrire ce mot c’est moi qui vais finir par débloquer :-King
il m'a débloqué je l'ai débloqué a mon tour on s'est retrouvé en ligne tous les deux mais l'un n'a osé parlé avec l'autre
je suis resté calme et j'ai pas pris l'initiative il a finit par se déconnecté!!!!!!!!!!!!!!!!
BY Bou
Je suis d'accord avec les conseils précédents, laisses le venir vers toi c'est mieux!
Il voit que tu es en ligne, qu'il peut venir te parler à tout moment, donc quand il sera prêt il viendra ne t'inquiète pas.

La reconquête c'est difficile car il faut être très patiente, ne pas se précipiter, parler trop tot ou au mauvais moment.
Chaque chose en son temps, tu l'as débloqué, attends qu'il vienne vers toi maintenant.
En plus, il a mal supporté que tu le jettes sur un coup de colère et je peux le comprendre :?
Comme le dit lili30, n'importe quelle personne ne serait pas rassurée d'être avec quelqu'un qui peut le jeter d'un moment à l'autre pour un rien.
Donc tu t'es excusée, laisses lui le temps d'assimiler tes excuses et de calmer sa rancune.

Si tu vas lui parler trop tot et qu'il n'est pas prêt à se montrer aimable, tu devras retourner en SR, donc le mieux c'est d'attendre qu'il vienne, quand il sera prêt à te parler c'est qu'il aura déjà plus ou moins pardonné ton erreur.

Par contre je n'ai pas compris, il dit que tu peux venir lui parler de toi même pas pour vous réconcilier mais pour parler du pardon.
Qu'est ce qu'il veut dire par là?
Tu t'es déjà excusée, donc ne te rabaisses pas trop à t'excuser encore, à lui de pardonner ou non, mais tu as fait ce que tu avais à faire.

Il n'y a plus qu'à patienter!! Courage!! ;)
merci bou effectivement j'ai déjà demandé pardon et maintenant le pardon se transforme en changement et il devient un travail sur moi sur mon impulsivité
et comme vous avez dit je dois attendre
merci