Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J’ai foiré mon SR … on fait quoi après
En gros, ct mon plus grand amour il y a 15 ans, et pour elle idem. Mais ses parents ont toujours refusé, elle avait fini par leur céder. Je me suis marier, elle aussi… il y a 7 ans environ, elle m’avait recontacté mais j’avais fait le mort. Elle n’a pas trop insisté me croyant toujours très fâché… il y a 2 ans, je la contacte sur Facebook… 1er RDV : contents de se revoir. 2e : on ressort direct ensemble … Suivent 18 mois de relation passionnelle. Mais en Septembre, la fatigue, la pression, elle demande un break parce qu’elle culpabilise trop par rapport a son mari. Je réagit plutôt mal … Suis un mail de « largage » … Instinctivement, je comprends kil est préférable de faire un vrai SR.
Je le tiens 2 mois. Puis la recontacte, pour en parler avec elle. Elle répond cool. Je lui propose un rdv musée (ELLE AIME CA et moi aussi). Je tiens la distance 1 heure ou 2, puis on déjeune ensemble. Et la au bout d’un moment, elle se « rapproche », me donne sa main … elle s’excuse pour le mal fait, elle m’aime toujours : « g besoin de ton amour » me dit elle entre autre. Bref je craque et lui avoue AUSSI mes sentiments… Elle doit rentrer. On se quitte …..
Evidemment, le lendemain, je reçois son mail : « je suis perdue… tu connais mes sentiments pour toi… mais je ne pourrais assumer cette double vie, etc
Depuis, a sa guise, 1 ou 2 fois dans la semaine elle me recontacte sur un ton très neutre, genre je voulais te souhaiter un bon w-e… je voyage, je te ramène quelque chose … etc
Voila comment foirer un SR…….
Pitié, quelqu’un peut-il me dire comment rattraper le coup

Salut dreamers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
on est pas là pour juger , quand on demande une aide suite à une peine de coeur, ben c'est enrichissant pour tous les histoires et situations!!
Si c'est ta maitresse , il faut faire un choix à vous 2!! aprés si l'un ne veut plus si tu l'aimes il faut penser à son bonheur!!
Tu m'étonnes qu'elle soit perdue!
Attention je ne juge personne mais moi si mon mari me fait ça je lui coupe l'appareil génital!!
Faut pas déconner, elle est folle de toi et se couche pourtant auprès de son mari tous les soirs :s
Vaut mieux une bonne rupture qui fait mal que de traiter quelqu'un comme ça.

Pour ce qui est de la faire réagir, le SR est ce qu'il y a de mieux et cela lui permettra peut être d'être honnête envers elle-même et envers sa famille.
Pourpinette a écrit :Tu m'étonnes qu'elle soit perdue!
Attention je ne juge personne mais moi si mon mari me fait ça je lui coupe l'appareil génital!!
Faut pas déconner, elle est folle de toi et se couche pourtant auprès de son mari tous les soirs :s

Pour ce qui est de la faire réagir, le SR est ce qu'il y a de mieux et cela lui permettra peut être d'être honnête envers elle-même et envers sa famille.
Aux moralisateurs, je reponds simplement qu'on ne choisis pas en Amour... et ke si j'avais pu avoir une histoire plus simple......
pourpinette, je ne veux pas la faire souffrir... c'est pourkoi j'aimerais beaucoup que tu developpes tes reflexions... ca m'aiderait vraiment aa y voir plus clair.
En tout cas merci
ps cest quoi :s
Pourpinette a écrit :Tu m'étonnes qu'elle soit perdue!

Aux moralisateurs, je reponds simplement qu'on ne choisis pas en Amour... et ke si j'avais pu avoir une histoire plus simple......

pourpinette, je ne veux pas la faire souffrir... c'est pourkoi j'aimerais beaucoup que tu developpes tes reflexions... ca m'aiderait vraiment aa y voir plus clair.

En tout cas merci

ps :c'est quoi :s
Ce que je pense c'est qu'elle est dingue de toi, ça se sent mais qu'elle traîne une lourde et logique culpabilité!
Il faut vraiment qu'elle fasse le point sur ce que son mari lui apporte et ce que toi tu lui apportes. En tout cas ça ne peut pas continuer comme ça c'est malsain pour toi, pour elle et surtout pour le mari qui ne sait sans doute rien.

:s signifie "c'est tendu" enfin pour moi ;)
Pourpinette a écrit :Ce que je pense c'est qu'elle est dingue de toi, ça se sent mais qu'elle traîne une lourde et logique culpabilité!
Il faut vraiment qu'elle fasse le point sur ce que son mari lui apporte et ce que toi tu lui apportes. En tout cas ça ne peut pas continuer comme ça c'est malsain pour toi, pour elle et surtout pour le mari qui ne sait sans doute rien.

:s signifie "c'est tendu" enfin pour moi ;)
Tu sais moi aussi je suis raide dingue d'elle... et comprend bien que depuis les annees que dure cette histoire, j'ai eu le temps de reflechir, de culpabiliser, de renoncer, de m'imposer des sr sans fin, etc.

mais jamais je nai pu laa sortir de ma tete, et aujourd'hui je ne ve la perdre... C'est pourquoi je suis venu sur ce forum.
Tu sais je ne peux pas tout raconter, mais si elle etait heureuse dans son couple, evidemment je me serais eclipser depuis longtemps de sa vie...
Et si elle était heureuse dans son couple, elle n'aurait pas ressenti le besoin d'entretenir ce type de relation avec toi..

Pourquoi penses-tu qu'elle ne veut pas quitter son mari?

Quand je disais il vaut mieux une rupture je parlais d"elle et son mari, votre amour a l'air fusionnel et comme il est interdit c'est normal que tu sois malheureux.
Je ne suis pas une prodivorce loin de là mais l'infidélité pour moi c'est ce qu'il se fait de pire, autant que vous puissiez vivre votre histoire au grand jour.

Dommage que sa famille vous ait poussé à arrêter surtout au vu de ce que vous vivez maintenant. Comme quoi il ne faut pas forcer le destin..
Pourpinette a écrit :Et si elle était heureuse dans son couple, elle n'aurait pas ressenti le besoin d'entretenir ce type de relation avec toi..

Pourquoi penses-tu qu'elle ne veut pas quitter son mari?

Quand je disais il vaut mieux une rupture je parlais d"elle et son mari, votre amour a l'air fusionnel et comme il est interdit c'est normal que tu sois malheureux.
Je ne suis pas une prodivorce loin de là mais l'infidélité pour moi c'est ce qu'il se fait de pire, autant que vous puissiez vivre votre histoire au grand jour.

Dommage que sa famille vous ait poussé à arrêter surtout au vu de ce que vous vivez maintenant. Comme quoi il ne faut pas forcer le destin..
Pourquoi elle ne le quitte pas ? Elle ne veux pas rendre malheureux ses enfants, les priver de leur père, casser sa famille, dans sa pensée ce serait un très gros échec, mais surtout surtout, c’est a cause de la pression sociale. Elle vient d’une famille très « conservatrice », avec des croyances très judéo chrétiennes…

Honnêtement, après c’est les mystères (pour nous hommes) de la psychologie féminine…
Tu aurais vu Dimanche, elle a littéralement « fondu » lorsque je lui simplement pris la main …
Si tu connais le film « la femme d’a coté », la scène ou Depardieu embrasse Ardent dans le parking et qu’elle s’évanouie ……

Tu sais j’ai fait le 1er SR surtout pour elle, car plus que tout, je ne veux pas qu’elle souffre. Mais malheureusement, dans notre situation c’est « ni avec toi, ni sans toi » … et dans tous les cas ..

En fait, elle voyage demain 6 jours et j’ai craqué tout a l’heure je lui ai envoyé un sms :
>tu fais une pause déjeuné ?
Mais elle ne m’a répondu que 45mns plus tard >now ?
Je ne pouvais plus (tous mes collègues etaient revenus), j’ai donc proposé 16h30
>pourrai pas, m’a-t-elle répondu. Je lui ai donc dit >CT juste pour te souhaiter un bon voyage. Sa réponse >Merci
Je suis encore plus frustré …..

En fait, ai-je bien fait, ou non, comment savoir ce qui serait le mieux