Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nlf
Hello tout le monde, je suis toute nouvelle sur ce site donc un petit résumé de mon histoire s'impose non ?

Voilà les gros points de mon histoire:

- j'ai flirté 6mois avec un mec (pdt ce tps il est sortit avec qlq filles, j'étais pas au courant bien sur !)
- on est sorti ensemble durant 2 ans et demi (je suis sa 1ère longue relation/1er vrai amour)
- il m'a trompé environ la moitié de notre relation
- il s'en est bcp voulu ( :-Blue ), on a fait de nbrx break (communication rompu)
- il m'a quitté
- j'ai rencontré qlq'un
- mon ex est revenu (le co* oui !) :-Bra
- je suis sorti avec ce qlq'un MAIS je ne l'ai pas dit à mon ex et je suis resté en très bon terme avec lui :?
- je lui mentais concernant mes relations en couple (eh oui c'est trop dur de lui dire) :-Liar
- aujourd'hui il me fait la tronche en bon rancunnier qu'il est et il ne veut plus me parler/voir. Il se contente juste de me répondre brièvement si je lui envoie qlq'chose
- j'ai su qu'il parlait bien à une fille (il lui dit jtm + qlq surnoms) mais il nie tout en bloc (pourtant j'avais ses mails sous les yeux)
- je lui ai souhaité bonne fête de l'Aid il m'a repondu juste merci
- il m'a appelé 4 jours plus tard me demandant si je comploté avec celle avc qui il ma trompé (elle aussi lui avait souhaité bonne fête..) et également si j'étais toujours avec LE* mec (non !). Rien de plus !
- Aujourd'hui ni son ni lumière a part qlq msg que je lui avais envoyé il y a un mois mtn et auquel il s'est bien chargé de me rembarré.

Je fais mon SR tranquilou depuis 1 mois, sauf que moi j'ai envie qu'il vienne me parler que je lui claque ses 4 vérités pour pouvoir passer à qlq'chose d'autre
:-Uzi prends ça !!!! :-Uzi :twisted: ^^
Si j'y arrive.. Eh oui je l'aime encore! :-King la palme de belle co**e me revient je pense!

Notez quelque part en rouge qui clignote dans la nuit pour ne jamais l'oublier: nothing last forever, NLF !!

Salut nlf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
NLF quand on aime tu sais...
Je crois que je te bats à plat de couture au niveau de la palme de l'oublie d'un ex: 3ANS!!!!
Wahouuuuuuuuu c'est glorieux hein? (ironie)
Pour ton super ex heuuuuuuu que dire... A part que c'est vraiment un C...
Parce-que franchement :arrow: il t'a trompé et après c'est toi la méchante parce-que tu ne lui a jamais dis que t'avais un petit-copain ta vie????!!!!! :shock:
Wahhhhh la trahison sérieuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas c'est clair faut vraiment que tu l'oublis! (bon plus facile à dire qu'à faire je sais bien...)
Donnes toi du temps pour toi genre un projet, déco' d'appart genre => Art et déco'
Voyager, shopping, sport...
Bref tout projet qui te ferai l'oublier tellement tu aurais ton esprit occupé, parce-que ça te prendras toute ton énergie!
Si t'as besoin pour un MP pas de soucis ;)
Biz la miss ;)
Si tu savais comme ça me fait beaucoup de bien d'entendre que je suis pas si fautive que ça !
Je me suis bcp remise en question je pensais que c'était MOI la fautive ! :shock:

Si les gens pouvaient se réveiller, lire mon post et me dire ce qu'il pense de lui histoire de voir si j'ai raison de penser que c'est un co* ça serait un kdo de noyel avant noyel :mrgreen: :mrgreen:
Sans vouloir être trop abrupte, personnellement je trouve que ce genre de relation ne ressemble à rien (peut-être suis-je encore trop naive!! mais bon...) : vous vous trompez, vous vous mentez... si c'est à ça que doit ressembler l'amour, non merci!!

Que ce soit compliqué je le conçois très bien, mais là c'est presque un peu moche...
Et je pense que tu ne perds rien à le perdre!
J'étais tellement amoureuse de lui que j'ai accepté d'être la fille cachée pdt 2 semaines, et durant 2 ans et demi j'ai était très clean envers lui sauf lui..

Je sais que c'est moche de lui avoir menti mais j'avais besoin de m'extérioriser, voir que je plaisais à qlq'un d'autre et je n'arrivais pas à lui dire. Pour tte les fois où j'ai voulu rien n'est sortie :? :cry: et puis on n'était plus ensemble..

Tu penses que je dois avoir honte ? :oops:
Je mérite qu'il ne me parle plus et me fasse la gueule ? :-Bam
Ah non mais on s'est mal compris... Je dis juste que de l'extérieur c'est pas folichon comme relation, mais je pense que tu n'as pas du tout à avoir honte... C'est lui qui a "commencé" et qui a continué d'ailleurs... il t'a trompée, manqué de respect pendant votre relation, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus...

Perso je n'ai jamais su si quelqu'un m'avait trompée (si c'est arrivé, on ne me l'a pas dit!) donc je ne sais pas comment je réagirais, mais malgré l amour je crois que ça me refroidirait facilement quand-même...

Bon après c'est sûr que tu lui as menti mais après ce qu'il t'avait fait tu n'as pas à t'en vouloir... Je dis juste que globalement, je ne pense pas que l'amour ce soit ça... Je pense que tu devrais oublier ce type, facile à dire, mais je pense que si tu avais un peu plus de recul tu fuirais à toutes jambes : imagine que ce soit arrivée à une de tes amies!

Pour être encore plus claire : tu devrais être heureuse qu'il te fasse la gueule et l'encourager dans cette voix! lol Je sais que deux ans et demi ne s'oublient pas comme ça mais tu as l'air d être jeune, tu as toute la vie devant toi, et tu dois comprendre que ce n'est pas un mec bien et que tu dois trouver un mec qui te respecte, ça existe!!
Ca doit sans doute exister, mais ça fait 6 mois que je l'attends grrr comme c'est long !
J'ai la sale manie de tjrs rechercher mon ex chez chacun des mecs que je rencontre.
Merci des conseils en tout cas ça fait chaud au coeur :-Heart :oops:

Il est tout de même mon 1er amour et les choses étaient tellement belles pourtant..
Ce qui me retiens c'est le fait qu'il me fasse la gueule, j'ai juste besoin qu'il revienne, que je vide mon sac et mon statut de "fautive" pr le faire culpabiliser :twisted: et je pense qu'après ça, ça ne pourras être que mieux.
Je ne veux pas radoter mais "il m a trompé la moitié de la relation" tu as écrit...

C'est grave tu sais, à moins que tu ne sois ok avec l'amour libre...

Donc moi à ta place oui je lui balancerai ses 4 vérités à la tronche, je le remercierais de m'avoir quittée (et de m avoir ouvert les yeux par la même occasion) et je ferais SR à vie...
Mais si tu veux t'en faire un pote ce n'est pas la bonne solution...
Ceci étant, un ami aussi est censé te respecter, donc pour moi ton ex n'est pas quelqu'un de bien, et il ne mérite pas ton attention sous quelque forme que ce soit...

Et puis tu sais 6 mois ce n'est peut être pas si long que ça.. surtout après une relation de deux ans et demi... Courage ! ;)
FleurdeCactus a écrit : Donc moi à ta place oui je lui balancerai ses 4 vérités à la tronche, je le remercierais de m'avoir quittée (et de m avoir ouvert les yeux par la même occasion) et je ferais SR à vie...
Mais si tu veux t'en faire un pote ce n'est pas la bonne solution...
Ceci étant, un ami aussi est censé te respecter, donc pour moi ton ex n'est pas quelqu'un de bien, et il ne mérite pas ton attention sous quelque forme que ce soit...
:-Bra

Se serai marrant tiens 8-)

Il ne mérite que ça!

Sinon non impossible de renouveau! et non tu n'as pas à te remettre en question!
C'est fous ce que les hommes sont douées pour faire culpabilisé et tellement lâches pour ne jamais avouer leurs tords! :evil:
En tout cas je suis d'accord à 100% avec la miss, sérieux tu n'as absolument rien perdu ;) !
nlf a écrit : Si les gens pouvaient se réveiller, lire mon post et me dire ce qu'il pense de lui histoire de voir si j'ai raison de penser que c'est un co* ça serait un kdo de noyel avant noyel :mrgreen: :mrgreen:
Ah oui comme cadeaux de Noël :arrow: je te confirme ce que je t'ai déjà dis avant donc :arrow: OUI TON EX C'EST C***!
Voilà :)
Joyeux Noël NLF!

Kiss Palichonne ;)
Mais selon vous je dois attendre jusque quand pour lui dire ce que je pense ?
Attendre les fêtes (s'il me souhaite qlq'chose)
Ou bien un autre moment (mais lequel ?) :roll:

Quelle vie quelle vie !!!!! J'en ai marrrrrrreeeeeee :(
Mdrr vous êtes vraiment des diables :mrgreen: j'aimerai tellement être comme vous !
Il ne fête pas nouyel malheureusement.. Mais disons début d'année quand il m'aura souhaité bonne année je le remballe cash nn ? :twisted: mouahahhahaa
Ah ouais!!!!!!!!! :P

En plus tu lui précise que tu a passer un Noël fa-bu-leux, et que tu voudrai bien lui faire partager hum ;) :?: :!:
Alors comme tu es généreuse hein? ;) 8-)
Tu lui donnes tout de même un petit cadeaux :twisted: ! xD
Et comme guise de bonne année tu lui balances :arrow: ça :!:
Mouhahaha :twisted: :twisted: :twisted:
Pour ma part plein de trucs miss...

Je ne tiens pas en parler en détail sur jrme... Cela ne m'aiderai pas, et ça fais trop mal d'en parler! Hélas... :roll:

Mais oui je hais et d'une puissance inimaginable deux ex à moi!
Plus C*****d, plus tout tu peux pas faire!
Et non j'hésiterai pas à leurs dire en face, si j'ai l'occasion un jour! Tqt!
Mais Je serai d'avis et toute ouïe à écouter ou plutôt lire miss Cactus.
Voilà...
nlf a écrit :Mais selon vous je dois attendre jusque quand pour lui dire ce que je pense ?
Attendre les fêtes (s'il me souhaite qlq'chose)
Ou bien un autre moment (mais lequel ?) :roll:

Quelle vie quelle vie !!!!! J'en ai marrrrrrreeeeeee :(

Alors moi mon ex je l'adore lol, et mon ex d'avant aussi (même si quand on était ensemble ça a été compliqué et j'ai pas hésité à le remettre à sa place), donc non ce n'est pas du tout une projection que je fais sur toi, comme je te dis je n'ai même jamais été trompée ou je ne l'ai pas su... donc ce n'est pas personnel.

C'est juste que je suis un peu revancharde (j'attaque jamais gratuitement mais faut pas qu'on m'attaque!) et que j'hallucine de lire que tu culpabilises (ou pire, qu'il te fait culpabiliser) alors que c'est le mec qui te trompe depuis le début... En fait je ne trouve pas qu'on soit des diables, je trouve plutôt que c'est toi qui es très cool avec lui... Après, chacun son rapport à la fidélité, mais pour moi ce n'est pas anodin de tromper quelqu'un, surtout plusieurs fois!!

Et comme j'ai cru lire dans un de tes messages que tu aimerais bien lui dire ce que tu en penses, ben je suis allée dans ce sens là parce que je pense en effet que c'est la meilleure chose à faire vu que ça va te soulager et qu'il ne mérite pas que tu lui reparles... manquerait plus qu'il croit que tu le regrettes et que tu te sens mal d'avoir menti!

Et pour répondre à ta question du dessus, si tu es sure de toi, sure de vouloir le zapper (parce que même s'il le mérite, il ne faudrait pas non plus que ça te rende malheureuse si tu es trop attachée...), tous les moments sont bons à partir de maintenant pour lui dire ses 4 vérités. TU n'as pas à attendre les fêtes ou un message de sa part, si tu te sens prête tu peux même le faire de suite... Au moins bien lui faire comprendre que tu ne te sens pas coupable, que tu es bien consciente maintenant qu'il t'a manqué de respect, et que tu es mieux sans lui... Par contre faut assumer, va pas t'effondrer en pleine attaque ;)

Mais franchement de mon point de vue extérieur, c'est la meilleure chose que tu aies à faire : règle-lui son compte avec tes mots, zappe-le, et trouve-toi un mec bien...
Merci :-Heart !!
Vous me donnez confiance en moi, c'est méga-cool.
Même si je lui dis il a l'art et la manière de tout retourné à sa sauce et qu'au final je sache plus quoi lui répondre tellement ces arguments ont l'air plausibles.. :x grr.

J'essaie de l'oublier (c'est très très dur !)
Vous avez tout à fait raison.
Je dois me ressaisir :-Bam

<3 bisous bisous :mrgreen: