Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY boucledor
Bonjour ! Me voici au bon endroit pour raconter mon histoire, toute fraîche :(

Nous étions ensemble depuis presque 8 mois ; pas besoin d'étaler tout ça, vous connaissez l'amour, vous savez comme c'est fort, puissant et enivrant.

En septembre, à la rentrée, il est parti faire ses études à 30min en voiture d'où je fais les miennes. Jusque là, tout va toujours bien ; je suis juste un peu triste qu'il s'en aille parce qu'on vient de passer les vacances quasiment tout le temps ensemble et ça va donc être très dur de s'habituer à l'absence.
Nouvelle année, seconde année, après avoir raté la première, je me retrouve assommée de stress et de pression pour tous les travaux que j'ai à faire et tous les cours qui me semblent déjà impossibles. Tout ce stress m'atteint et me rend très irritable, d'autant que je commence à en vouloir à mon copain d'être parti (il n'était pas encore inscrit à son école lorsqu'on s'est rencontré).

Donc voilà, on s'aime follement, on se prend de plus en plus la tête pour des broutilles. Lui trouve que je ne le laisse pas prendre soin de moi et que je ne lui dis pas quand je vais pas bien (ce qui n'est pas faux).
Il y a 10 jours, ça commence à dérailler ; vendredi soir de discussion, mise au point, pleurs. Samedi soir il devait venir me voir et rester jusqu'au dimanche, mais il n'a pas pu parce qu'il avait du travail. Je le prends mal. Dimanche, on ne se voit pas.
Lundi, on ne se voit pas. Mardi soir, on se voit ; discussion, mise au point, remise en question, pleurs. Ca se termine positivement ; on s'aime, ce n'est qu'une mauvaise période de stress avec les études et la presse qu'elles nous mettent à tous les deux !
Mercredi, on ne se voit pas mais tout va bien. Jeudi, il devait venir à 17h20. A 17h30 il me dit qu'il n'avance vraiment pas dans son travail qu'il doit rendre le vendredi (et travail pour lequel il s'y est pris à la dernière minute..). Il dit me tenir au courant. 20h, il me dit qu'il ne sait vraiment pas quand il aura fini mais qu'il me tient au courant. J'attends...J'attends... A 1h30 'désolée mais je ne viendrai pas'. (sans blague, il lui faut 30min de train, et il repartirait à 6h30 en plus). Devinez quoi ? Je le prends mal. Mal parce qu'on a besoin de se retrouver. Vendredi (avant-hier), on se voit ; discussion, mise au point, remise en question et...distance et flou de sa part. Il dit "je t'aime mais je ne veux/peux plus te faire aussi mal" ; ce que je comprends par là moi, c'est qu'il veut me quitter et qu'il tourne autour du pot. On parle, je lui explique que c'est vraiment une sale période et que je réagis et ressens les choses à l'extrême mais que cela ne veut pas dire que notre couple est mort ; on n'a pas de problèmes majeurs sinon, on s'entend bien, on rit, on s'aime plus que tout. Il m'embrasse longuement et amoureusement ; sa façon de me dire 'on continue, je t'aime mon coeur, on va se battre'.

Une heure ou deux plus tard, je lui demande s'il vient chez moi le soir (consacrant ma journée à bosser pour l'unif) et là il me dit qu'il a l'anniversaire de son coloc. Je le prends MAL, à tort ou à raison selon votre avis ; à mes yeux, je ne cesse de répéter qu'on a besoin de se retrouver, qu'il m'a plantée déjà deux fois cette semaine et que je ne comprends donc pas comment ni pourquoi il choisit l'anniversaire de son ami qu'il voit tous les jours, plutôt que son amoureuse avec qui ça va moyennement en ce moment et avec qui il faut agir ! Je m'emballe et je le prends mal. C'est mon défaut, je suis très excessive.

Il s'en va, samedi matin, et me dit qu'il revient vite. Le samedi passe, je bosse, pas de nouvelles de lui..j'espère indéfiniment qu'il vienne ce soir. Mais non, il n'est pas venu, il est à l'anniversaire. J'ai mal. J'ai très mal. A 1h du matin, je lui téléphone et commence à m'emporter ; je lui ai dit franchement que je trouvais qu'il se comportait comme un enfoiré, que je ne comprenais pas pourquoi il ne faisait rien pour nous alors qu'il était conscient qu'il m'avait fait mal durant la semaine. Après, il est injoignable de nouveau (carte sim toujours bloquée, même pour les appels et sms entrants, mais ça je ne l'ai appris que ce matin) ; ça me rend folle et inquiète.

Ce matin, 7h, sms à sa maman pour voir si tout va bien car il n'est pas joignable ; je demande si ça dérange que je vienne en bus chez eux (je devais de toute manière aller le voir à un concert de violons pour un marché de Noël à 14h). Son père vient me chercher à 9h. Une fois chez lui, je monte dans sa chambre et me glisse sous la couette. Il se demande comment je suis arrivée et est distant (pas de bisous). Et là, j'ai compris, il va me quitter ; il ne sait juste pas comment le dire ou le faire. Je lui répète qu'on n'a pas de problèmes majeurs, que ce qui arrive en ce moment n'est qu'une accumulation de pression, de stress et d'exigences trop hautement placées de ma part ; mais rien n'y fait, il est persuadé qu'il ne me fait que du mal et que notre relation ne pourra pas marcher. Voilà...c'est fini...

Alors voilà, comme toutes les filles amoureuses qui viennent de se faire quitter, je souffre, je souffre énormément. Cela fait 7h que je me suis calmée et que je réfléchis. Que je trouve sa raison débile! On s'aime bordel, on s'aime follement ! Je ne comprends pas pourquoi il baisse les bras si vite, je ne comprends pas, je suis dans le flou total.

J'ai dans l'optique de laisser du temps, de laisser tout ça se tasser, de laisser les examens passer et après de me battre pour lui, me battre parce qu'on s'aime tous les deux.

Des conseils ? Des avis ? Des opinions ? N'hésitez pas s'il vous plaît, j'en ai vraiment besoin.

Désolée pour le roman ><
Modifié en dernier par boucledor le 14 déc. 2011, 10:26, modifié 2 fois.
BY admin

Salut boucledor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais peut-être te paraitre méchant mais ...

Le fait que tu ne sache pas gérer son stress à ruiné ton couple, comme mon ex à fait (bon elle m'as trompé en plus à la fin)

Il ne te la peut-être pas montrer pendant tout ces mois mais il à surement eu du mal à vivre avec toi au quotidien avec tout ton stress

J'ai étais dans la situation de ton ex et je peut te dire que c'est plus qu'usant de voir celle qu'on aime s'en prendre à nous à cause de son stress.

Tout n'est pas perdu pour toi, c'est sur mais il faut que tu apprenne à gérer et évacuer ton stress pour ne pas faire souffrir l'autre .
Non non, tu ne parais pas méchant, ne t'inquiète pas ; je prends tout avis constructif.
Je sais, je suis consciente que ça ne devait pas être facile tout le temps ; et se voyant, 1 à 2 fois par semaine, on avait quand même l'occasion de souffler un peu.
Je comprends juste pas pourquoi quitter celle qu'on aime pour 3semaines-1mois un peu plus difficiles. On serait un couple d'1 an et demi qui se battrait et lutterait pour ça depuis 6 mois, d'accord, là je comprends tout à fait qu'on baisse les bras à un moment parce que ça ne sert plus à rien. Mais là, flou total....affreux :'(
boucledor a écrit :Non non, tu ne parais pas méchant, ne t'inquiète pas ; je prends tout avis constructif.
Je sais, je suis consciente que ça ne devait pas être facile tout le temps ; et se voyant, 1 à 2 fois par semaine, on avait quand même l'occasion de souffler un peu.
Je comprends juste pas pourquoi quitter celle qu'on aime pour 3semaines-1mois un peu plus difficiles. On serait un couple d'1 an et demi qui se battrait et lutterait pour ça depuis 6 mois, d'accord, là je comprends tout à fait qu'on baisse les bras à un moment parce que ça ne sert plus à rien. Mais là, flou total....affreux :'(
Tout dépends de sa résistance mental .
Il à lui aussi des exam's, des devoirs ect... donc cela là affaibli .
boucledor a écrit :Oui :(

Que dois-je faire ? SR ?
Attendre un peu, afin qu'on puisse tous les deux prendre du recul, est-une bonne idée ?
Je ne veux pas le perdre, c'est l'homme de ma vie :'(
Ne dis jamais ça, ce n'est pas vrai . Ce n'est qu'un homme .
Je pense qu'il faut attendre que la période stressante sois passée et un S.R pour que tu apprenne à gerer ton stress (sport de combat, médiatation ect..)
Il m'aime toujours donc tu n'as pas tort dans ce que tu dis mais j'ai tellement peur d'espérer.
Je suis en SR depuis dimanche soir (rupture dimanche matin) et je ne cesse de réfléchir, de prendre du recul. Quand-est ce je peux lui écrire une lettre (comme le site le conseille) ?

Qu'en pensez-vous ?
Je suis un peu dans la même situation que toi, rupture après 8 mois alors qu'il m'aime toujours (mais pas à cause du stress, juste d'une engueulade...)

Je te conseille de rester en SR. Pour toi, pas pour le faire revenir. C'est dur, c'est vraiment très dur je le sais, moi je lutte chaque minute pour pas aller le voir ou lui envoyer un message, mais j'ai réellement besoin de me détacher un peu avant de reprendre contact, et je pense que toi aussi.

Tu peux lui écrire... mais attend avant d'envoyer ta lettre. Laisse le souffler. Au moins 1 semaine. Relis ta lettre plusieurs fois, n'écris rien qui le braquerais encore plus.

Bon courage!
Je comptais attendre 1 semaine ou 2 avant de lui envoyer la lettre de toute manière, afin de ne pas avoir toutes mes émotions encore à fleur de peau et des réactions trop vives.
Je ne vis pas trop mal le SR en fait, parce que pense que se parler maintenant ne servirait à rien..j'ai juste envie que le temps passe très vite pour pouvoir lui envoyer la lettre et essayer de retenter quelque chose. Le SR me fait juste hyper peur parce que j'ai peur qu'il m'oublie. Alors qu'au fond, je sais qu'il m'aime, qu'il voyait sa vie avec moi..donc il ne devrait pas m'oublier de si tôt :/

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
Pour la lettre je ne peux pas te conseiller, je me pose la même question....
J'espère vraiment que ça s'arrangera entre ton ex et toi.
J'ai l'impression qu'on a un peu la même histoire: moins d'un an de relation, dépendance affective, mauvaise réaction car on a l'impression que son copain s'en fiche de sauver notre couple, ...
Je sais ce que tu ressens et à quel point c'est dur. Courage!
Je n'ai pourtant pas l'impression d'être un cas de dépendance affective ; je n'ai jamais cessé de vivre pour moi afin de vivre à travers lui et la relation =/ A quoi dis-tu cela ? ^^'

Je dois t'avouer que ce qui est surtout dur en ce moment, c'est de ne pas trop savoir quoi faire/comment faire pour le récupérer...(parce que je reste assez optimiste quant au fait de le récupérer, j'y vois de l'espoir).

Courage à toi aussi :)
J'aimerais avoir ton optimisme boucledor!

Le principal étant que tu garde le moral!

je ne te trouve pas en dépendance affective... je pense justement que c'est par cette force que tu pourra le récupérer!
C'est gentil Kalypso ! :) Mais ne te fais pas trop d'idées, j'ai le moral quand je suis avec des gens ; quand je suis seule, j'ai vite le cafard quand même mais j'arrive à me dire que mon couple n'est pas totalement perdu, il y a beaucoup d'amour, pas de grande gaffe...donc j'essaie de voir du positif. Maintenant, c'est mon avis et il est influencé...c'est pourquoi j'essaie désespérément d'en avoir d'autres ici mais je n'y arrive pas vraiment =/
Pareil pour nous, beaucoup d'amour et pas de grandes gaffes, et pourtant je n'arrive plus à y croire! S'il m'aimait vraiment, il passerait au dessus je pense ?

Voir des gens, c'est une bonne idée! Moi je n'ai quasi pas d'amis dans ma région donc c'est mort, mais ça fait du bien!
Ce que j'entends par dépendance affective, c'est ce quand tu te rends compte que tu perds ton ex et à partir de là tu remets beaucoup de choses en question, tu as besoin de le voir très souvent pour te rassurer,...
Moi non plus je ne vivais pas pour lui avant, et puis quand il a commencé à m'ignorer, ... ça a commencé à m'obséder, j'avais besoin de le voir souvent, je me faisais violence pour ne pas lui envoyer de messages les week-ends et le laisser aller à des soirées avec ses amis tout seul.
Sincèrement je ne sais pas quoi te conseiller. Je suis moi-même en silence radio mais ça n'avance pas pour autant. Personnellement, je reste persuadée de l'utilité du SR.
Est-ce que tu as fait beaucoup d'interdits et d'éclat quand ton ex t'a quitté?

Ce sera bénéfique pour toi mais également pour ton ex, peut-être qu'il a juste besoin d'un peu de temps pour se rendre compte qu'il t'aime plus que tout et qu'il regrette.

Après je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller, comme tu peux le lire, je pédale également das la semoule et je n'ai jamais été larguée avant alors je ne sais pas comment m'y prendre.
Juste avant qu'il ne dise les mots de rupture (et encore, il ne les a pas dit, j'ai eu droit à un tournage autour du pot pendant 1h puis un "je suis désolé..."), je lui ai dit "ne m'oblige pas à faire quelque chose que je ne veux pas, te supplier". Je ne l'ai pas fait, mais cette phrase équivaut à l'avoir fait je trouve. Sinon c'est à peu près tout, je suis vite partie de chez lui en pleurs.

J'en vois déjà le bénéfice, hormis hier où j'ai un peu pleuré ; je me reconstruis déjà un peu et surtout j'arrive à y réfléchir de manière constructive. Mais il n'y a rien à faire, j'ai tellement peur qu'il m'oublie durant le SR. Je ne sais vraiment pas quoi faire, ; on me conseille d'attendre qu'il donne signe de vie, on me conseille de lui écrire une lettre, on me conseille de lui proposer (en étant 'offreuse' et pas 'demandeuse') un ciné et de juste passer du temps avec lui sans reparler de la rupture, ... Je ne sais vraiment pas quoi faire et je pense que j'ai tellement peur d'un refus ou d'une non-réponse que je vais encore rester en SR, je ne me sens pas prête.

Je deviens parano en plus...hier, sur FB il a publié une chanson cover qu'il sait qu'elle me fait penser à lui, cover chantée par un artiste que l'on assimile à nous (lorsque je l'ai rencontré, je sortais d'une rupture difficile et il m'a envoyé la chanson, les paroles collaient tout à faire à lui/nous) alors d'office j'y vois un signe. C'est tellement minime et sûrement rien, mais c'est plus fort que moi ><

Merci tout de même de ton écoute et de tes avis :)
Si tu n'es pas prête, reste en SR. Si tu essuies un refus, il vaut peut-être mieux que tu sois un peu détachée, non?

Sincèrement, je me dis toujours que j'adorerais qu'il revienne mais sincèrement quand je vois que je n'arrive même pas à lui dire bonjour finalement je me dis que c'est mieux pour moi de rester en SR. Après, c'est ton choix et ton histoire.

Concernant Facebook, ne réagis pas, coupe-en toi quelques temps. J'étais comme toi au début, je traquais tous les signes sur Facebook et puis finalement j'ai arrêté Facebook et ça va vraiment mieux.

Est-ce que tu as des nouvelles de ton ex via tes proches? (qu'il sort, qu'il est triste, ...)
Oui, j'ai encore besoin de recul et de réflexion. De plus, ça ne fera jamais qu'une semaine de SR demain soir, c'est encore très peu =/

Dans mon cas, je ne suis pas amenée à risquer de le croiser, il fait ses études à 30min d'où je fais les miennes donc ça limite ce genre de problème. Mine de rien, le SR fait beaucoup de bien, même si ce n'est pas toujours facile...

Je n'ai pas de nouvelles non...J'ai juste vu sur son mur FB un ami à lui qui lui proposais un billard hier soir, il a répondu 'pourquoi pas! Bien besoin de ça en ce moment'. Je le connais et il doit certainement avoir mal mais ne pas le montrer (c'est un mec quoi...).
Il n'est pas de nature à sortir beaucoup et ici en Belgique, nous entrons bientôt en période qu'on appelle "blocus" (ce sont les 2 semaines de vacances de Noël qui nous servent à étudier pour les examens de janvier) donc ça limite aussi les sorties...
BY Bou
Boucledor je venais de t'écrire un long message que je viens d'effacer sans faire exprès :|

Je me retrouve dans tes réactions, comme surveiller son facebook ou avoir peur de le laisser sous peine qu'il m'oublie.
Je comprends cette peur irrationnelle, pourtant c'est vrai qu'il ne pourra pas oublier votre histoire juste parce que tu ne lui parles plus.
Au contraire la distance attise le manque, et il sera confronté à ton absence à un moment ou un autre.

Je ne suis pas très bonne conseillère vu que je vis plus ou moins la même chose, et c'est vrai que c'est dur de vivre dans l'attente d'un signe qui donne de l'espoir.

En tout cas si tu penses le croiser, je pense que ce qui peut marcher c'est l'indifférence totale, le détachement, lui montrer que tout va pour le mieux (même si c'est tout l'inverse en fait).
Je pense que seul la peur de te voir passer à autre chose peut le faire réfléchir et se remettre en question, donc si tu maintiens ton SR jusqu'à ce qu'il craque je pense que ca peut être très bénéfique.
Surtout à l'approche des fêtes c'est un bon moyen de voir si il pense à toi.

Courage!!
Merci beaucoup Bou, ton message me fait plaisir :) Je n'arrête pas d'avoir des montagnes russes d'espoir et de désespoir quant au SR en plus =/
Merci pour tes encouragements ! Tu penses donc que je dois maintenir le SR quoi qu'il arrive ? Que pense-tu de la lettre qui est proposée dans la méthode ?
Plein de courage à toi aussi !
Coucou Boucledor !
J'espère que tu vas bien :) !

Je ne sais pas si je suis de bons conseils, mais je pense qu'il vaut mieux que tu restes en SR pour le moment.
Ecrire une lettre pour lui dire quoi ? As tu assez de recul pour le faire et qu'attends tu de cette lettre ? S'il ne repondait pas n'en serais tu pas encore plus mal ?
BY Bou
Boucledor si j'ai bien trouvé le bon modèle de lettre, il est précisé que c'est juste après la rupture et sans avoir commis d'interdits qu'il faut envoyer cette lettre.

Comme le dit paustit, c'est vrai que si tu as déjà dit ce que tu ressens, je ne pense pas qu'une lettre servirait à grand chose, à part tenter de le convaincre d'une autre manière, et il risque de s'en rendre compte.
J'ai pas eu l'occasion de m'excuser pour les conséquences de mon stress et de mes réactions de la semaine avant qu'il me quitte (mes petages de plombs pour les 3 fois où on s'est pas vu). J'étais trop centrée sur la déception et la tristesse que ça m'a causée...alors qu'à présent, je me rends bien compte que je n'avais pas à avoir ce comportement. Mais bon, ça servirait sûrement à rien de faire ça dans une lettre, je ne sais pas...

Je vais donc continuer à rester en SR ! Merci à vous pour tout.
Bonjour boucledor

Alors avant toute chose, je tiens à te dire que perso je suis contre l'idée de la lettre.
je trouve que ca fait trop gneugneu, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Si ton ex te connaît un minimum, il doit sûrement savoir tout ce que tu ressens pour lui.

Maintenant je comprends que tu ressens le besoin de lui clarifier les choses sur le stress et l'angoisse que tu as pu lui procurer en raison de tes études, et qui a eu des conséquences sur votre relation.
Mais ne le fais pas via une lettre.
A la rigueur, tu peux l'écrire cette lettre mais garde la pour toi. Le simple fait de mettre sur écrit tout ce que tu ressens, cela te fera du bien tu verras. c'est une manière d'extérioriser les choses.

Je pense que là où tu n'as pas assuré, c'était te rendre chez ses parents sans l'en informer et lui demander son avis.
Il te faisait déjà comprendre qu'il était dans le doute et toi plutôt que t'éclipser et le laisser souffler un peu, tu es allée chez lui. D'où sa réaction de vouloir rompre car tu as dû paraître envahissante (et ca crois moi les hommes détestent!).
Sinon oui je comprends que sur le coup, tu n'as pas réfléchie, tu avais besoin de le voir, de savoir mais tu sais parfois dans la vie il faut se raisonner.
Le coeur nous fait parfois faire des choses qui nous portent plus préjudice qu'autre chose.

Dans un autre post, tu me disais qu'il t'avait quitté mais tout en te disant qu'il t'aimait. Donc reste avec ce point très important : il t'aime.
C'est ta meilleure carte, cela devrait te permettre de patienter.

Laisse lui le temps de faire le point et de ressentir le manque de toi.
S'il te fait signe, tant mieux, tu saisiras l'occasion (en douceur) pour tenter de le voir et là tu lui diras tout ce que tu ressens (sans rentrer dans une scène de dramaturgie). Il faudra que tu lui montres que voilà tu es assez mature et réfléchie, tu lui diras que tu reconnais tes torts, mais à côté de cela tu le comprends notamment dans sa décision. Et basta! ne rentre surtout pas dans des discours larmoyants du genre : je t'aime si fort, tu es l'homme de ma vie, je suis si malheureuse sans toi, stp reviens à moi,... tu risques de lui faire peur et dc le faire fuir à nouveau!
ton objectif sera juste de lui dire que voilà en raison de la pression de tes études, tu as été bcp trop stressé et tu as fais ressentir cela dans la relation et que tu le regrettes.

S'il ne vient pas vers toi, attends encore une semaine ou deux et envois lui un sms anodin (de bonnes fêtes par exemple) tout en prenant de ses news et en fonction tu avises.

N'oublie pas une chose, entre une ex dépressive, qui pleure, qui supplie et une ex qui accepte la rupture avec class, sans rancunes et qui reste agréable, sûre d'elle, l'homme choisira la seconde ex ;)

Courage à toi
on vit toutes une période difficile (pour celles qui sont ici suite à une rupture) mais il faut savoir patienter, être raisonnable et surtout se préparer aussi à accepter le scénario où il ne reviendra pas dans la relation.

Bisous
Merci beaucoup pour ta longue réponse AxeliaBis, c'est vraiment très gentil à toi :)
J'abandonne l'idée de la lettre en ce moment en tout cas, je ne suis pas prête et je dois continuer mon SR, c'est effectivement trop tôt.

Merci, vraiment merci à toutes pour vos conseils, vos avis et vos encouragements <3