Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tipoune72
Salut!
Bon mon topic n'a pas bcp de succes donc j'en crée un nouveau..

En gros, j'ai revu mon ex plusieurs fois depuis qq mois, on se frequente de temps en temps..
La derniere entrevue date de lundi soir, je voulais qu'on clarifie les choses car il est à nouveau ambigu..
Il m'a fait comprendre bien vouloir retenter ensemble...
Mais depuis lundi soir, pas de nouvelles!!

Je ne comprends pas à quoi il joue, ca me saoule..
Normalement si il voulait il n'attendrait pas aussi longtemps avant de me contacter ou proposer un rdv...

Comment l'interpreter? Que me cOnseillez-vous de faire à présent?
En avoir le coeur net? Re-silence radio?

Merci!!
BY admin

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sarhéa
coucou, je suis dans le même cas que toi !
il est ambigu, me prouve sa tendresse mais d'un seul coup disparait, du coup moi je pars en sr et je le laisse tomber pour un temps ( la dernière fois j'ai fais ca trois mois !! et je pensais laisser tomber avec lui)
fin bon, moi voilà ce que je pense :
1. arrête de te faire souffrir , un mec qui veut vraiment retourner avec une fille fera tout pour ça ! la il doit croire que tout est gagné alors pourquoi se presser...
donc laisse tomber même si c'est super dur, s'il revient cool, sinon tant pis !
si tu n'y arrives pas, tente la bonne et franche discussion...
BY purple
Salut tipoune,

Tout pareil que toi ! Je ne sais pas comment est ton ex, mais s'il est du genre phobique de l'engagement (comme le mien), plus il te fera de belles promesses de projets à 2 (et de toute forme d'engagement), plus il disparaîtra pour longtemps dans la nature... avant de revenir comme une fleur et rejouer au même jeu. Une discussion "franche" n'y changera rien car le problème vient de l'incohérence entre les mots et les actes. Donc la meilleure chose que je puisse te conseiller, c'est le SR. Et là encore, ce n'est pas spécialement pour el faire réagir mais surtout pour te préserver toi car je pense que le yoyo te fait autant de mal qu'à la la plupart d'entre nous.
Pour le reste, tu peux tenter de le mettre à l'épreuve en attendant qu'il propose quelque chose de concret et en le mettant à l'épreuve là-desus. C'est ce que je fais en ce moment : en gros, tu le laisses gérer le projet commun qu'il propose, sans l'aider (ni l'enfoncer) et à la fin, tu regardes l'écart entre ses belles paroles et le résultat concret. Sur cette base, tu pourras ensuite lancer une discussion...

Bon courage en tout cas car ça peut vite être usant si tu oublies de faire ta vie pour toi !
BY tipoune72
Merci pour vos réponses...

Je commence vraiment à me demander si ce n'est pas un phobique de l'engagement..
Je me disais tjrs que non car il a eu plusieurs relations sérieuses (plusieurs années), il a même été marié, mais peut etre que c'est venu après de mauvaises expériences...
En plus ca expliquerait pourquoi il a reculé dès qu'on a pu devenir plus sérieux, me disant ne plus vouloir de relation sérieuse...

Le truc c'est qu'il ne me fait pas de promesses ou de vrais projets à deux, à part des ptites activités genre promenades ou soirées, rien de vraiment sérieux car on en est encore loin !

Là je suis en SR sans vraiment l'être, je ne l'ai pas recontacté depuis la semaine passée et lui non plus...

Je me demande meme si je lui plais toujours, on dirait qu'il n'en a rien à foutre, si je lui propose un truc il va accepter mais ne me propose rien de lui-même....
Mais alors pourquoi me faire comprendre qu'il est pret à retenter un truc avec moi????????
BY tipoune72
Bonsoir!

Quelques news par rapport à ma situation:

Depuis mon dernier post, je l'ai recontacté (assez durement) pour en avoir le coeur net, en gros je lui demande pourquoi il me sort des excuses plutot qu'etre honnete avec moi, que jsuis assez intelligente pour comprendre qu'il me garde sous le coude (j'étais remontée j'avoue!). :?

Etonnamment il m'a répondu, il m'a dit qu'il ne me gardait pas sous le coude, qu'il se posait des questions, qu'il sait que jsuis intelligente et que c'est une des choses qui lui plait le plus en moi, mais qu'il a peur c'est tout...

Bon, je ne sais pas si c'est vrai ou pas...Mais si c'est vrai, je suppose qu'il me contacterait, alors que non, rien, nada! Ou peut etre qu'il se dit que si il m'envoie des msgs alors qu'il ne sait pas ce qu'il veut, ca continuerait à me faire esperer..

Quoi qu'il en soit, il ne sait pas ce qu'il veut, il fait un pas, il recule, il a peur (de moi?)...

Et pourtant, plutot que d'abdiquer, de laisser tomber face à un indécis phobique de l'engagement, je ne me suis tjs pas mis dans la tête d'abandonner..j'ai tjs l'espoir qu'un jour il se décide...C'est con....

Je l'ai croisé samedi, j'étais avec une amie, il est venu me dire bonjour...
Mais après rien, il n'est meme pas venu me rejoindre avec ses amis ...j'étais dégoutée...

On ne s'est plus vraiment contactés , son silence me perturbe..
Que me conseillez-vous??? Je vis ma vie, j'essaye de pas me focaliser sur lui, jsuis ouverte à d'autres rencontres, mais au fond j'attends tjs un signe de lui, je n'arrive pas à ne plus rien en attendre....

Comment pensez-vous que je dois agir face à un spécimen pareil?? Et surtout, pensez-vous qu'il ya un espoir qu'il revienne, qu'il se décide, qu'il change d'avis?
BY tipoune72
Up!

Ces derniers jours (sans nouvelles) j'ai essayé d'abdiquer, de me dire que je passais à autre chose, de laisser tomber avec lui!! Mais ce n'est pas si facile à appliquer :(
Surtout que je n'ai pas de boulot pour le moment, j'ai bcp de temps libre pour penser, je m'ennuie...

Alors je l'ai finalement contacté dimanche pour proposer un ciné le soir meme, il m'a dit qu'il n'était pas là mais le lendemain si je voulais, j'ai fait genre que j'avais deja des plans et proposé pour mardi à la place, il a accepté comme toujours...(pourquoi il ne refuse jamais??)

On s'est donc vu, il m'a demandé si jvoulais aller manger, on a été au resto, puis à la place d'aller au ciné il me dit qu'on peut aller voir un film chez lui, je suis pas naive et je savais très bien ce que ca voulait dire et j'ai quand meme accepté parce que je voulais...
J'en avais marre de fantasmer sur lui depuis longtemps, de me demander comment ce serait avec lui (ca faisait depuis juin qu'on avait rien eu, meme pas de bisou! Et c'est pas faute qu'il a essayé, donc on peut pas dire que je tombe facilement dans le panneau)...

On est chez lui, il se rapproche pdt le film..je me ferme et tout , puis il me dit qu'on reflechit trop tous les deux et qu'alors on se rate, de ne pas reflechir pour une fois...
Bon comme je voulais au fond j'ai essayé de me laisser aller, on a donc été intime SANS coucher parce que ça je ne lui donnerai jamais tant qu'il n'est pas sérieux avec moi...

Il voulait que je reste dormir, tellement il était bien avec moi, j'ai dit que je preferais rentrer..il me dit de lui envoyer un msg pour dire que je suis bien rentrée (j'aime bien cette petite attention), puis hier matin il m'envoie un sms pour demander comment je vais...

Voilà où j'en suis....
Je me suis surement montrée trop aquise, mais en fait j'ai voulu tenter le tout pour le tout...j'ai vu qu'il m'appréciait toujours vmt, être en ma compagnie, je l'attire tjs bcp...je vais le laisser venir, je ne sais pas si on est ensemble ou pas, je n'attends pas qu'on soit super sérieux tt de suite, mais au moins voir qu'il cherche à me voir , passer du temps ensemble, un contact quoi!!

De toute façon j'essaye d'aller le moins vers lui en 1er, ne pas lui mettre la pression...
Si je n'entends rien, là je serai sûre d'abdiquer, SANS regrets!!!

qu'en pensez vous??? Je ne comprends pas pk il est tellement indécis alors que quand on se voit il a l'air de m'adorer...
BY V4mp
D'après moi il voulait vérifier si tu étais toujours à lui et il a eu sa réponse ...
Modifié en dernier par V4mp le 29 déc. 2011, 20:05, modifié 1 fois.
BY Lie
tipoune72 a écrit :puis il me dit qu'on reflechit trop tous les deux et qu'alors on se rate, de ne pas reflechir pour une fois...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité :D Dans ces circonstances un mec m'aurait dit ça il se serait pris une bonne giffle rien de plus !
Concernant une relation il prend tout son temps pour reflechir, mais quand il se retrouve au lit, là d'un coup il se rend compte que vous ratez plein de choses à réfléchir? WoOuh il fait fort là :-Clap
En tout cas tu as bien réagis en n'allant pas plus loin et en rentrant, remets le tout de suite à sa place. Il ne sait pas ce qu'il veut? alors qu'il prenne tout son temps pour réfléchir, et si un autre réfléchi plus vite que lui ce sera tout benef pour toi ;) C'est tout ou rien point barre. Y'a que comme ça que tu le fera réagir, sinon tu n'en tirera rien de bon mis à part plus de souffrance.
BY tipoune72
Lie a écrit :
tipoune72 a écrit :puis il me dit qu'on reflechit trop tous les deux et qu'alors on se rate, de ne pas reflechir pour une fois...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité :D Dans ces circonstances un mec m'aurait dit ça il se serait pris une bonne giffle rien de plus !
Concernant une relation il prend tout son temps pour reflechir, mais quand il se retrouve au lit, là d'un coup il se rend compte que vous ratez plein de choses à réfléchir? WoOuh il fait fort là :-Clap
En tout cas tu as bien réagis en n'allant pas plus loin et en rentrant, remets le tout de suite à sa place. Il ne sait pas ce qu'il veut? alors qu'il prenne tout son temps pour réfléchir, et si un autre réfléchi plus vite que lui ce sera tout benef pour toi ;) C'est tout ou rien point barre. Y'a que comme ça que tu le fera réagir, sinon tu n'en tirera rien de bon mis à part plus de souffrance.
Merci pour vos réponses...
Oui, c'est vrai, je ne l'avais pas interprété comme ca sur le moment, je me suis dit (en bonne fille qui a des sentiments lol) qu'il ne reflechissait plus et que ca voulait dire qu'il voulait bien un truc sérieux...

Je pense quand meme avoir été trop loin, j'aurais dû m'arrêter aux bisous..
Enfin c'est fait c'est fait!

Ce matin il m'a encore demandé comment j'allais, je comptais répondre un peu plus tard dans la journée, et là je viens de voir qu'il m'avait appelée mais je passais l'aspirateur donc j'ai raté l'appel (c'est un signe car toute la matinée j'étais pres de mon tel !)

Je pense que c'est bon signe!! Est-ce qu'il se serait enfin décidé?
Je fais quoi, je le rappelle, ou j'envoie un msg pour dire que j'étais occupée?

Qu'en pensez vous??
BY V4mp
Alexandre, toujours de bons conseils ! ;)

Mais j'avoue que du coup je me demande si j'ai bien fais de me mettre en SR dans mon histoire. :?
Quoi que oui, il fallait vraiment que je fasses un travail sur moi même, que je sois moins dans l'attente. Je pense profiter de la nouvelle année pour reprendre contact en douceur.

Merci de tes réponses éclairées, qui peuvent aussi servir aux autres Alexandre.

Edit : Et bonne année à toi aussi ! :D
BY purple
Bonne année à vous tous par ici aussi !

Et je pense aussi qu'il y a un moment où il faut vraiment passer par la reprise de dialogue. Je vois un peu le SR comme un "on efface tout et on recommence", le temps que tout le monde reprenne ses esprits, ses forces et soit prêt à repartir dans la vie. Mais après, le silence ne peut régler les problèmes qu'on veut régler. Donc soit on décide de tourner la page soit on décide de partir en reconquête (ou on accepte de se laisser reconquérir si c'est l'ex qui revient) et dans ce cas je pense aussi qu'il faut communiquer, quitte peut-être à repartir brièvement en SR quand on se rend compte qu'on a du mal à gérer et qu'on a finalement besoin de se reconstruire un peu.

Après ces mois passer à lutter, j'ai l'impression que le SR sert à couper la dépendance affective qu'on a vis à vis de l'autre ce qui est bien à un moment. Ensuite, ça dépend de ce qu'on veut faire.

Qu'en penses-tu Alexandre ?
BY oupss
donc elle doit répondre présente quand il en a envie et le laisser quand il ne se manifeste pas?? pendant qu'elle se morfond à savoir s'il va revenir??

comprend pas moi..........
BY purple
Ah non, enfin ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Reprendre la communication ce n'est pas être la serpillère de l'autre. Il faut répondre présent quand on se sent prête et quand l'autre a l'air de l'être aussi (pour que le dialogue se passe dans les meilleures conditions). Si on se fait balader par l'ex pendant la période où le dialogue reprend, et bien on lui dit ! Pas besoin de l'agresser au début, il doit y avoir un respect mutuel. Et si le respect ne vient que d'un côté, il est temps de le signaler à celui/celle qui manque de respect et ne plus être disponible jusqu'à ce que l'autre comprenne et corrige le tir ou alors pour "toujours".
Je ne sais pas si je suis très claire, mais l'idée c'est que tout le monde mérite le respect, y compris nous, et que nous ne devons pas être à la disposition de l'ex tout comme lui n'a pas à être à notre disposition. Mais c'est souvent en montrant à l'ex qu'on se respecte nous-même qu'il nous traitera avec respect aussi. D'ailleurs c'est logique, pourquoi le ferait-il si on ne le fait pas ?
BY tipoune72
Salut les amis!
C'est interessant d'avoir tous vos points de vue..
Je dois dire que je n'ai pas vmt de tactiqe concernant le sr, je le fais au pif, ou plutot je ne calcule pas vmt les moments de silence, genre si j'ai besoin de prendre mes distances parce que je sens que je suis trop dans l'attente, je ne contacte pas l'autre, et quand je me me sens enfin prete, je reprends contact..
Je ne pense pas que ce soit ideal, mais c'est comment je gere la chose..

Parfois j'avoue j'essayais de le faire reagir avec le sr, sans grand succes... Mais ca m'a tjs aidée a me recentrer, prendre de la distance, du recul pour mieux revenir...

Pr les news, je pense que je l'ai enfin récupéré!!
Samedi il m'a souhaité bonne année, hier il m'a proposé un ciné,
Ca s'est super bien passé! Il ne m'a pas sauté dessus donc je trouve ca bon signe..j'avais peur de ses intentions..
Car pr etre honnete, c'est moi qui ai travaillé sur la reconquete du debut a la fin, il n'est pas vmt revenu, c'est plus lui qui a succombé ...

Hier il m'a proposé qu'on se fasse un resto ce soir.. Mais ca m'arrange miex mardi
Ca s'annonce bien!

Et vous savez ce qu'il m'a dit? Qu'il etait etonné que je le contacte pas apres mardi dernier, il s'attendait a ce que je l'appelle...
Donc mine de rien ils sont aussi parfois dans l'attente! :)
BY purple
Super Tipoune ! Je suis ravie pour toi.

Et oui, ils sont aussi souvent dans l'attente. Et c'est tout l'intérêt de rééquilibrer la relation et de ne pas/plus leur courir après ;)

Bien joué en tout cas, et garde la tête sur les épaules et tout devrait bien se passer.

Tiens nous au courant !
BY nono70
Vous prenez pas la tête et plus de questions s'il revient est-ce que ça sera toujours comme avant cest la question à se poser
BY tipoune72
purple a écrit :Super Tipoune ! Je suis ravie pour toi.

Et oui, ils sont aussi souvent dans l'attente. Et c'est tout l'intérêt de rééquilibrer la relation et de ne pas/plus leur courir après ;)

Bien joué en tout cas, et garde la tête sur les épaules et tout devrait bien se passer.

Tiens nous au courant !
Merci!
Tu as eu des nouvelles toi?

Ce qui est bizarre c'est qu'on a même pas discuté si c'était bien de retenter ou pas, ca s'est fait naturellement...je ne sais meme pas si il considère qu'on est ensemble!! Faudrait qu'on parle, pas de ce qu'on est (ca leur met la pression pour rien) mais juste histoire de ne pas reproduire les mêmes erreurs..

je ne sais pas trop comment me comporter, j'ai tendance à être bcp trop dans la communication alors que c'est bien de parler mais pas trop... :?

J'ai encore du mal à être tout à fait naturelle...je me retiens j'ai l'impression..
BY purple
Hello Tipoune !

J'ai eu droit à un sms pour le nouvel an et c'est tout. Il m'avait dit qu'il rentrait le 3 (je pense que c'est le 2 en fait mais bon...) donc je vais voir s'il me contacte demain et sinon je le ferai car nous en sommes au stade où la discussion est nécessaire.

Et je comprends ce que tu veux dire car ça s'est à peu près passé de la même manière pour moi : on n'a pas eu de discussion sur le fait de reprendre ou non et c'est ce qui fait que je ne sais toujours pas vraiment aujourd'hui si on est ensemble ou pas. L'élément le plus objectif que j'ai eu a été son comportement avec moi lorsqu'il m'a emmené en week end chez mes amis. Mais on n'a toujours pas posé de mots sur notre relation. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que mettre des mots sur "ce qu'on est" n'est pas le principal et ça risque juste de mettre la pression pour rien.

Les hommes sont plus réceptifs aux actes, donc à mon avis, laisse la relation prendre doucement et laisse la communication se recréer. C'est normal que tu ne te sentes pas naturelle au début car je pense que comme moi tu as l'impression de marcher sur des oeufs pour ne pas retomber dans les travers qui ont fait que vous aviez rompu. Mais c'est aussi la preuve que tu as beaucoup avancé car tu es capable de ne plus céder aveuglément à tes émotions. Donc laisse le naturel se réinstaller, et lorsque tu sentiras qu'une discussion s'impose, lance toi, mais reste toujours positive, c'est-à-dire pas de reproches par rapport au passé, mais des propositions constructives. Vous entrez dans une nouvelle relation, considère qu'il ne reste de l'ancienne relation qu'une expérience dont vous devrez chacun tirer les leçons pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

J'espère que ta prochaine soirée avec lui se passera le mieux possible. Profite juste du moment, comme si tu allais à un rdv avec un nouveau prétendant qui t'intéresse ;)