Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières... :?: Merci d'avance.

En résumé, j'ai revu ce mec que j'ai connu à la fac il y 10 ans et ça a été le coup de foudre total en le voyant!! On s'est vu quelques fois, c'était génial, puis suite à un rapprochement de sa part (nous n'avons jamais couché ensemble), j'apprends qu'il ne m'a jamais oublié, qu'il m'aimait en silence à l'époque en quelque sorte...

Je me suis lancée tête première, ce que je ressentais pour ce mec était trop fort, nous sommes restés collés l'un à l'autre pendant plusieurs heures, à deux reprises, sans toutefois faire l'amour... Ce qui est pire selon moi; il a clairement fait son nid dans mon coeur, celui-là... :roll:

Puis, à notre dernier rendez-vous, il m'a clairement demandé de ne pas investir en lui!
Il m'a dit qu'il y avait un tas de mec avec qui je pouvais le faire, que lui n'était pas prêt (il sort tout juste d'une relation qui semble pour le moins avoir été compliquée...), qu'il n'était plus avec son ex mais que ce n'était pas terminé... :?: (euh... ça voudrait dire qu'elle pourrait très bien fréquenter ce forum en ce moment... :shock: )

Puis, il a ajouté qu'il n'était pas le genre de gars à se lancer avec une nouvelle fille pour oublier. Biensur, lorsque je lui ai demandé si c'était le cas avec moi, et il m'a répondu non sur le champs! :?:
Il a rajouté que de toute façon, même s'il était encore en couple avec son ex, il ressentirait la même chose envers moi, et que c'était deux choses totalement différentes!! :?:

Ah oui, fait quelque peu cocasse; il s'est plaint de crampes et de nausées tout au long de cette conversation, me forcant même à quitter les lieux après seulement 10 minutes, sous prétexte qu'il allait me gerber dessus!!! :-Bam :?: Sans blague.

Je dois avouer que je ne comprends plus rien!!! Il est incohérent, ce que j'ai vécu avec lui est vrai, je me suis sentie aimée et je suis amoureuse de lui, mais peut-être ai-je ressenti quelque chose qui n'était tout simplement pas réciproque après tout... Ou peut-être ne suis-je qu'une amie pour lui... :?

SVP vos avis me feraient le plus grand bien, je suis dans le néant total!!

Merci de m'avoir lue.
Modifié en dernier par llilyy le 11 janv. 2012, 16:25, modifié 1 fois.

Salut llilyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vous vous êtes vu combien de fois ?
Ca fait cmb de temps que c'est "fini sans être fini" avec son ex ?

c'est difficile comme histoire j'ai l'impression qu'il cherche à te faire partir en douceur...
Je crois qu'un SR ici c'est essentiel, qu'il mette les choses au clair avec son ex, qu'il prenne le temps de vraiment réfléchir.
Parce que s'il revient mais qu'il est pas clair il te fera faire du yoyo... Et je crois que c'est encore plus douloureux que le SR...

Courage... courage...

Image
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils; je l'envoie promener ou je reste son amie? :?:

Voilà, il y a eu du nouveau depuis le dernier post, il m'a finalement avoué son problème: il est en peine d'amour! :shock:

Après 3 longs texto d'explication et de déculpabilisation de sa part, j'ai fermé la porte.

Monsieur a essayé de plaider sa cause par texto: il croyait que je comprendrais plus la situation dans laquelle il se trouve, qu'il a tenté de m'expliquer à plusieurs reprises et qu'il n'aurait pas du me voir, parce qu'il me trouve hot. Ce sont ses mots. Et j'oubliais: il est ultra désolé........

J'ai terminé avec 2 textos cinglants, et je cite l'ultime:

Est-ce parce que tu me trouves "hot" que tu as oublié que j'ai un coeur? Je t'ai ouvert la porte un tas de fois pour me dire la vérité, et tu as caché l'essentiel!
Tes excuses bidons par texto, tu peux te les garder.

Point final.

Puis il a appelé. Deux fois. Je n'ai pas répondu; je n'avais RIEN à lui dire à ce moment et je n'avais pas envie de l'entendre se plaindre qu'il est désolé une fois de plus!

Puis d'autres texto des mêmes explications, toujours aussi déculpabilisantes pour lui. Il ne m'a rien caché, au contraire selon lui.

Je n'ai pas répondu. Le dernier mot a été dit. De toute façon, il est clair que je ne suis qu'une idiotte pour lui, puisque j'aurais du comprendre...

Mais il est devenu pour moi l'ennemi à abattre. Je fais la morte depuis 3 jours. SR. Mais je me pose la question; devrais-je rester conciliante et compréhensive? De faire cela serait comme d'avouer que j'ai tout inventé entre lui et moi! J'en suis incapable...

Je sais que peux trouver ce que j'ai cru avoir avec lui avec quelqu'un d'autre un jour...
Je me pose une seule question: comment pourrai-je m'abandonner à cette idée une fois de plus, sachant que la dernière personne avec qui j'ai ressenti cet élan, ce n'était pas partagé, et que je n'ai même pas su le voir??? :?

Matière à réflexions... Je vais continuer et travailler fort pour ne pas perdre cette douce folie, qui est celle de mon envie d'aimer avec mon coeur d'enfant. Mais ce mec, mine de rien, vient de l'éccorcher solide... ;(
Bon dimanche à tous,

Eh bien je lui ai donné mon absolution, rien ne sert d'alimenter de la haine, il est malheureux alors qu'il le reste, je n'ai pas envie d'en ajouter sur son fardeau qui semble si lourd...

Je l'aime, oui, je dois l'aimer, pour le laisser partir comme ça, sans reproche et lui mentionnant en prime que je vais lui envoyer de bonnes ondes...

Il m'a remercié, puis ma écrit qu'il espérait que je ne l'haïssais pas trop...

Je n'ai pas répondu.

Biensur, tous vos avis sont les bienvenus, c'est une tâche difficile que de laisser partir qqun qu'on aime à ce point, de façon aussi irrationnelle...

Merci de m'avoir lue,
bon courage à tous.
J'avoue que je ne comprends pas tout, enfin j'ai peur de comprendre de travers en fait.

En fait vous avez rompu ?
Il dit ne t'avoir jamais oublié ?
Il sort d'une relation, est revenu vers toi, mais a préféré rompre parce que tu es trop "HOT".

En gros quoi? il est attiré par toi parce que tu es une bombasse sexuelle, du coup il s'est emballé... mais il ne veut rien de plus ?

Enfin je capte pas, c'est quoi son délire, il te refoule parce que t'es top HOT ! non mais quoi ? il préfère se taper des boudins ?

Il est bizarre.

Bon bah soit, tu as eu raison de lui dire que ses excuses étaient à chier. Et qu'il fallait arrêter de te prendre pour une idiote.
Maintenant tu as raison, tu n'as plus rien à lui dire.

Tu n'aurais pas du jouer la gentille qui lui pardonne. Mais bon maintenant c'est fait, rien de dramatique. Si ça le soulage, c'est que finalement effectivement il ne ressentait plus rien pour toi. Donc au final, tu seras juste passer pour une sainte, ce qui finalement est mieux que de passer pour une aigrie.

Donc bon, tu as plutôt bien géré, maintenant, il est clair que s'il revient vers toi la bouche en coeur, tu pourras lui dire gentiment que tu n'as pas le temps de lui parler, que tu es occupée, et qu'en aucun cas tu n'as envie d'être amie avec lui.
Bonsoir Geckette,

Merci beaucoup de ton avis, c'est vrai que mon histoire est pas très claire, c'est assez compliqué, en effet!

Je m'éclipse dans ma tannière... je procrastine pour l'instant mais je ne saurai tarder à me relever... Ce n'est qu'une question de temps.

MERCI beaucoup :-Lov
moi, je pense que tu as très bien fait!
apparement, il a des choses a régler de son coté et il lui faut peut être juste un peu de temps.
si tu etais resté sur de la rancoeur et des insultes, il aurait surement eu beaucoups plus de mal à eventuellement te recontacter par la suite et surtout, c'est mieux pour toi. Ca soulage de s'enerver mais ca devient pesant ensuite.

Maintenant, ne le contacte pas et soit patiente.
Courage
Merci nossica pour ta réponse :)

Eh oui, je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il revienne! Et non, je ne le contacterai pas! Je m'y tiens, y'a plus rien à faire.

Ce qui doit arriver arrivera!

Bon courage à toi aussi
J'ai besoin de reconfort, je souffre énormément de la situation...

Je trouve qu'il semble bien soulagé que je lui aie donné mon absolution; cela prouve bien qu'il n'a rien pour moi... Et ça me tue. Vraiment. Je n'arrive pas à croire que c'est bel et bien la conclusion de cette histoire... J'ai peine à comprendre comment je suis autant affectée par son rejet... J'ai l'impression qu'il m'a utilisée pour oublier son ex, et que ça n'a tout simplement pas fonctionné, aussi bête que ça. Et me voilà, qu'ai-je dit ou pas dit, qu'ai-je fait ou pas fait correctement? Je n'ai pas réussi à lui faire passer à autre chose, et vraisemblablement il a essayé plusieurs fois mais je n'y suis pas parvenue... :(

Quelle idiotte dois-je être pour lui! Je me sens tellement stupide... :(
Oh lala! J'ai besoin de votre avis!

Je suis figée et je ne sais pas quoi faire.

Il vient de m'envoyer un texto après 5 jours, alors qu'on s'est dit qu'on ne s'écrirait plus:

"Pas trop fâchée? ;)"

Je crois que c'est probablement de la culpabilité et/ou de la curiosité... Je n'ai rien répondu pour l'instant.

Qu'en pensez-vous?
Salut lablonde!

Merci pour ton avis... Je ne répondrai pas pour l'instant, mais ne risque-t-il pas d'interpréter mon silence par un "oui je suis fâchée et je ne veux pas te parler"? C'est ce qui me fait douter sans cesse...

Je pourrais lui répondre plus tard ou demain, non?
Merci
D'autres avis?

Il m'a envoyer un texto hier, après 5 jours, alors qu'on s'est dit qu'on ne s'écrirait plus:

"Pas trop fâchée? ;)"

Je crois que c'est probablement de la culpabilité et/ou de la curiosité... Je n'ai rien répondu pour l'instant.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Je ne répondrai pas non plus.

Laisse le cogiter, c'est pas grave qu'il pense que tu es vraiment fâchée. S'il le pense ça va le faire cogiter encore + et il va pê se dire que tu n'es "plus acquise" et le faire revenir.

Donc surtout ne répond pas.
Ah Merci M'zelle Loutre...

Vous avez raison les filles; je dois tenir!

Je vous tiens au courant! Ça fait 2 textos auxquels je ne réponds pas; le prochain je ne crois pas tenir!

bon courage à vous
Bah, j'ai craqué, eh oui, mais mon histoire est différente; ce n'est pas mon ex!!!

C'est un ami avec qui j'ai été à la fac il y a plus de 10 ans! C'est un peu compliqué, mais je lui ai écrit en gros, la vérité. Que je ne voulais plus qu'il m'écrive, que je voulais juste qu'il soit bien... et qu'il m'appelle lorsqu'il voudra me voir!

Je sais que l'on doit se la jouer chiante et indépendante, mais il est tellement insécure, le pauvre, je ne peux m'empêcher de le rassurer! Je ne pouvais pas prendre la chance; j'aime mieux regretter qqe chose que j'ai fait que qqe chose que je n'ai pas fait!

Je n'ai pas eu de réponse; j'ose espérer qu'il a bien capté cette fois, ou il en a pê rien à cirer, je ne le saurai pas avant l'année prochaine! ;)

Je viens demander conseil ici puisque je vis une toute nouvelle forme de relation, c'est très spécial et je n'ai jamais ressenti cela pour personne! Je sais que cela sonne cliché mais c'est la vérité; je le sens dans mes trippes.

Je souhaite bon courage à tlm qui vit une peine d'amour en ce temps de réjouissance; je sais à quel point c'est difficile... Pour ma part, je dois me réconforter puisqu'il n'en est rien; il a besoin de temps, c'est tout. Qu'ai-je à perdre?

Voilà, je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous :-Lov
Ouh lala, ça ne va pas du tout! Vos avis/conseils seraient les bienvenus!

J'ai eu droit à une proposition hier, il m'a invitée chez lui en soirée! En me précisant qu'il avait envie de me serrer contre lui, mais qu'il ne voulait pas de blonde en ce moment...

J'ai accepté, biensur, prête à tout pour goûter à ses lèvres, respirer son cou, toucher ses cheveux... Arrrrrgh! :-Bam

Puis en y repensant durant la journée (il m'a texté qu'il allait me rappeler plus tard) j'ai réalisé dans quel état d'attente je serais (je connais son "plus tard"), je lui ai donc écrit qu'on allait remettre ça, joyeux noël et tout le tralala... Je devais être honnête envers moi-même; si j'allais le rejoindre, c'était parce que j'ai des sentiments pour lui et que je suis prête à tout pour l'avoir près de moi! Allais-je prendre la chance d'essuyer un refus, un autre rejet, et ce sans garanti qu'il daigne me donner ne serait-ce qu'un infime partie de ses bras?! La réponse est non.

C'est ainsi que j'ai réalisé qu'il aimait bien le jeu du chat et de la souris; lorsque je refuse, il redouble d'envie! :-Blue Il a insisté pour j'aille le voir plus tard... J'ai accepté. (C'est à ce moment que j'aurais du le laisser languir!)

Puis plus rien pendant 5 heures, c'est l'avant-veille de noël, j'ai des tas de trucs à faire et monsieur me laisse en plan!! Je n'ai pas osé l'appeler pour deux raisons: il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas de blonde; je ne veux pas le talonner à savoir il est où, quand et comment! Et il a dit qu'il allait me rapppeler. Ce n'était pas à moi de le faire...

Bref, lorsqu'il a daigné me redonner signe de vie, j'étais gonflée à bloc, encore un putain de texto, j'ai essayé d'ouvrir la porte: "on ne se voyait pas ce soir, nous? ;)" sans toutefois l'envahir :roll: puis il m'a répondu "j'ai jamais dit le contraire!".

Finalement, après 2h de textos ridicules, j'ai refermé la porte gentiment, en lui souhaitant une bonne soirée et bizous (pas de scène, pas de reproche, rien). Il a répondu "c'est comme tu veux!"

Puis coup de théâtre, 20 min plus tard, monsieur m'a retexté qu'il serait super content si j'allais boire un verre avec lui!! :lol:

Mais à ce moment, j'étais fermée, j'avais trop attendu après lui toute la journée, je n'en pouvais plus. De toute façon, je lui avais souhaité bonne soirée et j'allais au lit!!

Puis là, monsieur m'a téléphoné deux fois (je n'ai pas répondu) et il m'a retexté qu'il était déçu, qu'il avait essayé de me joindre sans succès... (???)

Boah, lorsque je refuse, il redouble d'envie! :-Blue

Je n'ai pas envie de jouer au chat et à la souris. C'est n'importe quoi.

Merci de m'avoir lue, ça fait du bien... Vos avis sont les bienvenus, pour les courageux ;)
M'zelle Loutre, merci de venir aux nouvelles, mon histoire est compliquée, je me demande si je ne devrais pas poster dans "relations hommes/femmes"...

Je suis en peine d'amour pour une histoire qui n'a jamais vu le jour, telle une mère pour son bébé tant désiré, suite à une fausse couche. :roll:

Il m'est très difficile de passer à autre chose, étant donné que nous n'avons rien vécu; je suis du genre à aller au bout des choses et des relations, à n'avoir aucun regret...

Mais voilà, je n'y arrive pas, il me hante, je ne comprends pas pourquoi à ce point, j'imagine que faire le deuil de ce qui n'a jamais eu lieu est aussi difficile.

Peut-être ce sont les fêtes qui me font tant déprimer!

J'espère que ça va bien de ton côté, je sais que ça doit être difficile et je t'envoie de belles ondes... bon courage
Bonjour à tous, me revoilà...

Les fêtes sont terminées, et me revoici au point de départ: SR.

Je l'ai revu au jour de l'an et ça ne s'est pas très bien passé; il était de bonne humeur, et j'étais tellement nerveuse de le voir si réceptif pour une fois, que j'ai complètement boulé! J'avais la nausée et je me suis endormie sur son canapé! :-Bam

Comme si ce n'était pas assez, il a refusé de me répondre les journées qui ont suivi... et je suis débarquée chez lui, question de mettre les choses au clair. C'était plus fort que moi; je suis amoureuse de lui!! :oops:

Résultat: il n'a pas voulu me laisser entrer, m'a dit qu'il n'allait pas bien (je me demande s'il est en dépression, due à sa rupture avec son ex) et qu'il avait besoin de travailler sur lui...

Bon je dois abdiquer. Mais c'est tellement difficile de terminer une histoire qui n'a jamais été! Je suis en SR depuis seulement 1 semaine (bah, j'ai triché et je lui ai envoyé un courriel visant à m'excuser d'avoir débarquer chez lui comme ça et l'encourageant à aller mieux, évidemment).

Je sais que mon histoire est peu commune mais vos avis seraient plus que bienvenus.

Merci.
c'est difficile ce genre d'histoire, on les fantasme tellement qu'on finit par les idéaliser. Et réussir à retourner les pieds sur terre alors qu'on se fait des films pas possible... C'est compliqué.

Par expérience je te dirais que toutes les histoires non vécues ne sont pas forcément bonnes à vivre. Qu'il est possible que tu sois attirées par lui justement pcq'il se rend inaccessible. Le plaisir de la chasse, quoiqu'on en dise, est quand même terriblement stimulant.

Tu es amoureuse de lui, il le sait, tu n'as rien à lui prouver. Plus maintenant en tout cas. S'il t'aime il "reviendra", si non et bien au moins tu seras partie le plus dignement possible. Mais je pense qu'il est temps, pour lui comme pour toi, de prendre du recul et de réfléchir chacun à soi.

Courage...
Salut llily,

je comprend tout à fait ce que tu ressent quand tu dit que c'est dur de faire le deuil qd on a quasi rien vécu avec la personne. C'est tellement frustrant!!!
et c'est vrai qu'on les idéalise du coup.
Pour moi ca n'a duré qu'un mois et j'y repense encore souvent...je suis si sure que ca aurait pu marcher..mais il faut être 2 à le vouloir!

pour te donner un peu d'espoir: j'ai une amie qui a rencontré un garçon pour qui elle a eu un coup de foudre et c'etait reciproque mais il avait une copine à l'époque. Il voulait garder contact avec mon amie mais ne se decidait pas à quitter sa copine (pr qui il n'avait guère de sentiment). La peur du changement! mon amie a coupé les ponts, elle a bc souffert. Finallement, il l'a recontacter au bout de 6 long mois, il a quitté sa copine et sa fait 4 ans qu'ils sont ensemble!!!

bref, qd les choses doivent se faire, elles se font!

nossica