Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Alors voilà, j'ai besoin de votre aide, de vos conseils...Mon récit est un peu long mais allez jusqu'au bout s'il vous plait... :oops:
Il y a 6 mois, je quittais un homme avec qui je devais me fiancer (et me marier en 2012) car j'avais peur de me tromper, en ayant rencontrer un autre avec qui le courant passait beaucoup mieux...
Ce nouvel homme était un de mes collègues de travail, il a 32 ans et j'en ai 28... Nous avions le même humour, des façons de réagir aux choses qui étaient exactement les mêmes, la même sensibilité cachée derrière un peu de froideur, le même vécu scolaire aussi (des cancres dans les études tous les deux...). Au bout de quelques temps, nous sommes sortis ensemble finalement.
Une petite description de Monsieur :
- Il a 32 ans et habite seul depuis ses 26 ans.
- Il a un passé familial douloureux : à 17 ans avant de partir en vacances pour 15 jours, il a eu une grosse embrouille avec sa mère, qui avait un cancer à l'époque...Quand il est rentré de vacances, elle était déjà morte. Il a du mal à se pardonner tout ce qu'il lui a dit. Son père est devenu alcoolique par la suite, il a dû prendre des responsabilités très vite et l'aider à se relever.
- Il n'a jamais eu de relation de + de 3 semaines avec une femme, des relations qui se terminaient comme ça pcq "peu d'intérêt" comme il le disait...ces nana le rappelaient par la suite mais juste pour le sexe à priori...donc monsieur n'a vécu que des plans culs.
- Il n'a jamais présenté la moindre de ses petites amies à ses potes car les relations duraient trop peu de temps pour ça.
- Il est fan de ses soirées entre potes, il n'aime pas les relations sentimentales où on est trop l'un sur l'autre, il aime sa solitude et sa liberté

Bref, nous avons commencé à sortir ensemble seulement 15 jours après ma rupture de ma relation de 4 ans et demi avec un autre (relation qui donc aurait dû se terminer par des fiançailles et un mariage), il était parfaitement au courant de ça et me disait que ça l'embêtait.
Mon ex fiancé était encore très présent dans mon entourage car je culpabilisais de l'avoir laissé comme ça et surtout culpabilisait d'être déjà avec qlq un d'autres. Au bout d'un mois j'ai fini par lui avouer "j'ai quelqu'un d'autre, oublies moi"... Or, par la suite, il n'a cessé de me monter le bourrichon contre mon nouveau copain et moi, ayant tjrs eu confiance dans ce qu'il me disait, je créais donc des disputes et reprochait des choses à mon nouveau copain qu'il ne faisait pas pour moi par exemple...: "est-ce que je suis ton plan cul ?" "est-ce qu'un jour tu me présenteras à tes amis ?" "on se revoit quand ?" "on peut aller au cinéma dimanche prochain ?" "j'ai connu mieux" (cette phrase je regrette de lui avoir dite) enfin bref, j'étais très à fond sur mon nouveau copain, car mon ex me disait de lui "il ne fait rien pour toi, tu n'es qu'un plan cul pour lui, il ne t'aime pas comme moi je t'ai aimé, votre relation est vouée à l'échec, il ne te supportera pas il va te plaquer j'en suis sûr"
J'avoue m'être fait un peu manipulée par mon ex fiancé et avoir créé environ 1 dispute par semaine avec mon nouveau copain environ et à ce moment là pourtant c'était vraiment le big love entre lui et moi...Je parlais souvent de mon ex à mon nouveau copain en les comparant ce qui est insupportable j'imagine et trouvait qlq chose pour m'en plaindre du coup alors que pourtant au fond je l'adorais.
Il n'était pas très habitué aux relations sérieuses donc avait du mal à savoir ce qui plait aux femmes et avaient surtout très peur que lors de sorties, nous ne croisions ses collègues de travail car là où nous travaillions tous les deux c'était très Big Brother (on veut tout savoir sur la vie sexuelle des gens entre autres), et qu'ainsi ça fasse le tour de son service. Il disait qu'il n'assumait pas de sortir avec moi parce qu'on était collègue. J'ai donc quitté la boite (je n'étais qu'intérimaire là bas).
Nous avons continué à nous revoir en dehors, 3 fois par semaines environ, surtout des soirées en semaine ou des week ends mais nous sortions peu car j'avais peur qu'on l'emmerde à mon sujet à son taf. A savoir, j'ai eu peu de mecs dans ma vie sexuelle, je prends le sujet du sexe très au sérieux et suis très sélective dans les hommes que je choisis pour aller plus loin et je l'avais choisi pour être mon 4ème.
Dans ces 3 fois par semaines où nous nous voyons les 4 premiers mois, il y avait tjrs une prise de tête par semaine car au fond de moi je pense que l'avis de mon ex était très important pour moi (nous avions été amis, j'avais été la 1ère femme avec qui il avait couché, nous avions un vécu, je n'avais pas voulu lui faire du mal en le quittant). Au bout d'un moment, mon nouveau copain en a eu marre et m'a dit de couper les ponts avec mon ex, il me disait qu'il souffrait du fait que je ne lui fasse pas confiance, que c'était trop prise de tête, il a voulu que nous nous quittions...Je lui ai demandé qu'on se laisse une nouvelle chance, il a accepté...seulement la semaine d'après, une autre embrouille a éclaté...et ce toujours à cause de ce que mon ex pensait de notre relation...nous avons donc décidé de nous laisser une autre chance...
Mon ex étant encore trop présent dans mon existence, il reprochait à mon nouveau chéri de ne pas assez me voir, m'écouter, me proposer de sorties, ne pas m'aimer comme il aurait dû m'aimer selon lui...J'étais donc de plus en plus étouffante avec mon nouveau copain...
Nous avons eu aussi une histoire chelou de clés de chez lui : il me les avait donné, mais avait insisté sur le fait qu'aucune de ses copines ne les avait eu, il m'a ensuite demandé de lui rendre, me disant que l'idée que je les ai ne lui plaisait pas. Il a fini par les redonner 2 semaines plus tard en me disant "ça ne me dérange pas que tu les ais" d'un air très calme.
Bref, la situation a fini par se calmer le dernier mois, on ne se disputait plus, tout allait bien. On a décidé d'avancer un peu plus, je devais prendre rdv chez ma gynécologue pour qu'elle me prescrive la pilule, Monsieur étant un peu plus en confiance avec moi...
En y réfléchissant seule dans mon coin finalement j'ai trouvé qu'après 15 jours de très bonne entente entre nous sur 4 mois et demi qui avait été mêlés d'embrouilles et d'amour fou c'était un peu tôt pour moi que de m'investir aussi vite (j'avais tjrs la peur que Monsieur change d'avis puisque c'est quelqu'un qui peut changer d'avis en très peu de temps à la moindre dispute). J'ai souhaité lui en parler la semaine dernière mais m'y suis mal prise car on en a parlé au téléphone, il était à son travail et nous avons passé 20 mins au téléphone durant lesquels il m'écoutait me plaindre de mon ex, de ma situation pro, du fait qu'on ne sortait pas assez selon moi et du fait que je ne me sentais pas prête pour la pilule...
Il m'a dit qu'on parlait pour ne rien dire et qu'il avait du taf et qu'il pensait qu'on devrait en parler en face à face...je me suis plains du fait qu'on ne sortirait pas cette semaine, que j'aurais aimé aller au cinéma le dimanche, il m'a répondu "non on ne se verra pas dimanche, et là des mesures radicales vont être prises, on en parle quand ? on se voit quand ? jeudi ou vendredi ?" on a convenu de se voir le jeudi...Le jeudi, j'ai préféré reporter au vendredi soir car je ne me sentais pas le courage...
Le vendredi soir quand je suis arrivée chez lui, il picolait seul dans sa cuisine, je lui ai demandé ce qui n'allait pas, il m'a dit que tout allait bien en me jetant un regard noir...et ensuite il m'a dit qu'il préférait en rester là pour les raisons suivantes :
- qu'il n'assumait pas notre relation auprès de ses collègues (qui sont mes anciens collègues)
- qu'il trouvait qu'on se voyait trop (on bosse dans le même quartier, il passe souvent devant mon boulot...sinon on se voyait entre 2 et 3 fois par semaine)
- qu'en y réfléchissant il s'était dit que peut être que s'il n'assumait pas notre relation c'était peut être car il ne m'aimait pas assez mais que cela ne voulait pas dire qu'il ne m'aimait pas, qu'il m'aimait mais qu'il pensait juste que pas assez (chelou la phrase mais j'essaye de transposer son discours)
- qu'il n'arrivait pas à s'investir avec moi pcq on avait bossé ensemble, qu'il avait tjrs peur que ses collègues nous voient si on se baladait...
- qu'il avait beaucoup cru en nous et qu'il pensait que la peur de croiser des gens lui passerait
- qu'il voulait qu'on reste amis...qu'il n'aimait pas me voir pleurer ou malheureuse (pcq j'ai pleuré devant lui)
- qu'il avait réfléchi pour la pilule et réfléchi au fait qu'on ne se protégeait plus depuis qlq temps et que ça lui avait fait faire marche arrière
- qu'à chaque fois qu'on se voyait, il ne doutait pas de ses sentiments pour moi mais que c'était qd on se quittait qu'il se demandait s'il m'aimait...
- qu'il ne comprenait pas pourquoi j'avais tjrs écouté mon ex et douter de lui, qu'il aurait voulu que ça marche !
Bref, il a voulu me ramener chez moi me disant qu'il voulait être seul...j'ai refusé, j'ai préféré rester...il a pété un plomb à un moment me disant qu'il ne se sentait pas libre, je suis restée qd même...on s'est embrouillé jusqu'à 4h du matin cette nuit là...il me disait que c'était terminé, que c'était mieux pour nous deux, qu'il avait un pb avec les relations, que cela ne venait pas de moi...et puis on est allé se coucher.
Le lendemain, alors que je dormais, j'ai senti qu'il me serrait dans ses bras...j'ai relevé la tête de l'oreiller, il a retiré ses mains tout de suite...et m'a tourné le dos et je sentais qu'il n'était pas très à l'aise... Un peu plus tard, je lui ai demandé s'il préférait que je m'en aille, il m'a dit de faire comme je le souhaitais et que je pouvais dormir aussi...suis donc restée encore mais n'ai pas fermé l'oeil...+ tard qd il s'est réveillé, il m'a un peu repoussé puis est venu se blottir dans mes bras et m'a fait plusieurs smack...Puis il m'a demandé de rentrer chez moi et là le "cauchemar" a commencé...Il m'a dit au petit déj qu'on se laissait une dernière chance, qu'il avait peur de changer d'avis ou de voir notre relation de façon trop légère pcq il ne pensait pas qu'on s'entendrait un jour, il me serrait dans ses bras en me disant ça et me faisait des bisous dans le cou et sur la bouche, qu'il voulait que je sache qu'il m'aimait. Ensuite il m'a dit qu'il ne savait pas trop ce qu'il voulait finalement...m'a redemandé de rentrer chez moi...suis allée prendre une douche, qd j'en suis sortie, il m'a dit de rentrer chez moi en me faisant encore un bisou, qu'il avait des choses à faire etc...je restais qd même...puis le ton a monté, il me disait de rentrer chez moi en insistant et moi je pleurais en face de lui en m'excusant d'être restée la veille...Il est monté en pression et m'a dit qu'il ne se sentait pas libre chez lui mais prisonnier dans son appart', que c'était terminé puisque je ne voulais pas comprendre et qu'il ne voulait plus jamais me voir...A noter : j'avais dormi en tout 6h en 2 jours...l'heure tournait et il me le faisait remarquer.
A 18h, il m'a prise dans ses bras en me disant qu'il n'aimait pas me voir triste, que je lui avais répété 2000 fois que j'étais désolée d'être restée et qu'il avait compris, qu'avec moi ça s'éternisait sans arrêt, que j'étais un pot de colle...il m'a embrassé encore, je lui ai dit "mais c fini ou quoi ? je ne comprends plus" il m'a dit "écoutes oui pour l'instant on part du principe que c fini maintenant faut que chacun se calme dans son coin, peut être que qd la pression sera redescendue j'y verrais + clair...ce matin je voulais qu'on reste ensemble finalement donc il n'y a pas de raisons pour que ça ne revienne pas..." puis il a ajouté "en tous cas une chose est sûre, la prochaine fois que je décide de mettre un terme, je le ferais dehors et pas chez moi..." et là je lui ai dit "réfléchis à tout ça et si on se laisse une nouvelle chance on pourrait se revoir mercredi prochain ?" (on était samedi ce jour là) il m'a dit de le laisser y réfléchir et qu'il m’appellerait le lundi pour me confirmer...suis partie vers 18h10...et suis revenue gratter à sa porte à 18h30 :oops: pcq je culpabilisais et j'avais peur de ne jamais le revoir...il m'a dit que je le faisais flipper, qu'il espérait que j'en avais conscience...qu'il m'avait dit qu'il allait me rappeler le lundi, qu'il ne comprenait pas ce que je faisais encore là...qu'il fallait que je rentre chez moi et que j'arrête de repenser à tout ça...il m'a encore embrassé et m'a dit "allez à lundi, je t'appelle je t'ai dit, c'est promis et normalement on devrait se voir mercredi"

Le lundi je n'ai pas eu de nouvelles du tout...pas de sms, rien...
Le mardi je l'ai appelé en fin de journée, il avait un air très calme, il m'a dit qu'il n'avait pas oublié que la veille il devait m'appeler mais qu'il était encore énervé contre moi...puis "j'espère que tu auras compris que mercredi on ne va pas se voir..." lui ai dit que j'avais compris...je lui ai demandé s'il avait réfléchi à nous deux, il m'a dit que c'était pas clair dans sa tête et qu'il pouvait prendre une décision oui mais changer d'avis après et qu'il préférait se dire qu'on ne savait pas de quoi l'avenir était fait. Lui ai demandé si sa décision (sous entendu décision de rompre) était tjrs la même, il m'a dit oui et qu'il fallait qu'on en reparle. Je lui ai dit que s'il voulait on pouvait en parler autour d'un verre...il m'a dit ok et je n'ai pu m'empêcher de lui dire "c'est marrant tu m'avais dit que la prochaine fois que tu me plaquerais ça serait dans un lieu public..." il a répondu "oui c'est vrai j'ai dit ça... bon écoutes on en reparle de vive voix...t'es dispo quand ? jeudi ? vendredi ? samedi ? ou plutôt semaine prochaine ?" je lui ai dit que je ne savais pas trop, il m'a dit de lui envoyer par sms mes dispo en insistant au moins 10 fois... Ensuite j'ai pris l'initiative de mettre fin au coup de fil par un "bonne soirée"...
S'en est suivant 2 jours de silence, il ne me relançait pas...j'ai dc pris l'initiative le jeudi soir de lui donner mes dispo mais seulement pour la semaine prochaine...il m'a répondu vendredi en fin de matinée en me proposant de le voir jeudi 15 décembre au soir...J'ai répondu hier soir que j'étais ok (histoire de laisser passer du temps entre les échanges quoi...)
Depuis je me pose de grosses questions...Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? et d'abord me donner votre avis sur ma situation ?

Salut Emm78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

J'aimerai bcp te répondre mais ton message est trop long. :shock: :shock:
Peux-tu résumer je te répondrai volontier.
Laisse les détails, synthétise un max en étant le plus objectif possible !
Et autant dire que synthétiser son histoire ça aide à mieux la comprendre et à en tirer des conclusions :)

Bisous à toi !
Bon j'ai fini par décrocher (des paragraphes et des sauts de lignes ce serait cool). Sinon, pour le moment quelques petites choses ressortent :

1/ tu sembles assez perdue : okay ton ex (le fiancé) a été important pour toi, mais après une rupture pareille, il faut se laisser du temps pour la digérer un peu (la preuve, tu as beaucoup parlé de lui à ton nouveau mec, car la relation était encore trop fraîche dans ta tête). Il aurait donc fallu y aller plus doucement avec le nouveau, prendre le temps de vous fréquenter et de vous manquer, ne pas se considérer ensemble tout de suite, et même faire une pause avant de te mettre avec officiellement. Et en plus, tu aurais dû couper le contact avec ton ex fiancé, et surtout, ne pas parler de ta nouvelle relation avec le nouveau (déjà par respect pour chacun des mecs, et aussi parce que ça ne regarde que toi et ton mec).

2/ ton nouvel ex semble assez perdu aussi : il t'a déjà expliqué que sa vie avait été compliquée, mais dans le résumé que tu en fait, on voit qu'il pourrait y avoir des solutions. A-t'il déjà essayé d'en parler à un psy (il semble que ce soit lourd à porter pour lui) ? Et pour ses relations amoureuses, ne s'est-il jamais posé la question de pourquoi une fille me semble assez intéressante pour sortir avec, alors qu’après quelques temps je ne la trouve plus intéressante ? Comment il les choisit ? Qu'est-ce qui fait qu'elles perdent de l'intérêt pour lui ? Pour le coup des potes et de la liberté, on comprend son goût pour ça car il a eu très tôt des responsabilités, mais est-ce que justement son parcours amoureux ne découle pas de ça ?

Bref, tous les 2 vous avez des choses à régler, ça tombe bien, car la méthode explique pourquoi c'est sur ça qu'il faut jouer. Sinon, le coup des collègues, je pense que c'est une excuse plus qu'autre chose. Okay, les ragots c'est gênant, mais à partir du moment où tu n'es plus dans la boîte, il est tjrs possible de dire que vous vous êtes recroisés après (sur ce truc là, je serai peut-être méfiante, mais je ne dis pas qu'il y a forcément lieu de l'être). Sinon, il a pas l'air sûr de sa décision donc SR, et puis attention à ne pas devenir son plan cul à ton tour :s
BY relativite
EUh...pour ma part, le rôle que se donne le moooosieur nouveau copain est trop cliché à mon gout... le rôle du serial niqueur " ouais j'ai eu une enfance malheureuse, je suis une victime, je suis pas prêt.... mais il n’empêche que l on s'est envoyé en l'air en foutant ta vie sentimentale en l'air mais c'est pas grave car tu comprend je suis qu'une pooooovre victime...." bref l'image même de l'abeille qui butine de fleur en fleur et qui en 32 ans d'existence n'a jamais rien construit tout en justifiant cela avec des évènements de sa vie passé....et ne construira jamais rien car sa vie lui plait ainsi. 4 mois est le max approximatif et max que tu aurais pu espérer de se genre de personne... bref en gros il est fort possible que ton ex est deviné de quel type de personnage tu as eu a faire et qu'il t'ai prévenu. En gros la victime c est pas lui mais toi.... car Moooosieur a profité sexuellement de toi en brisant ton ménage, ton coeur et aujourd'hui il te fait porter le chapeau de la rupture en prétendant que tu lui a trop mis la pression... bref balèze le gars. A toi de voir mais pour moi tu n'etais qu'un autre plan cul pour lui.... je connais ce genre de mec. J'en ai plein dans mon entourage. Bref, en gros les filles... tout mec de + de 30 ans qui n'a rien construit est un danger potentiel.... j'ai pas dis tous hein??? mais potentiel
BY relativite
Ben les serials niqueurs amateur de plan q sont bien sur des phobiques de l'engagement.... ce que tu devrais faire, c est te renseigner dans ta boite auprès des femmes ayant ton critère physique si il y en a, afin de savoir si il a eu des aventures avec d'autres.... bref... son recul vis a vis de toi en arguant le malaise hypothétique qu'il peut survenir au travail si cela vient a se savoir c est histoire de se couvrir lui meme et pouvoir ainsi continuer a copuler en toute discrétion et tranquillité tout en portant son masque de victime de la vie.... Allons mesdames ne me dites pas que dans votre boite vous n'avez pas des beau parleur du style " je ne suis plus bien dans mon couple..... je reste a cause des enfants snifff sniffff , je dors sur le canapé..... euuuuh ma préféré lol : je suis en couple mais il ne se passe plus rien avec ma femme.... ahhhhhhh si j etais avec une femme comme toi ce serait different...." s'en suit une nuit dans l hotel ou leurs sentiments a votre égard part avec la résultance de leur va et vient.... et apres c est " je suis perdu...... je ne peux faire subir cela a mes gosses.... je me sacrifie sniff sniif....c est pas toi c est moi " brefff mort de rire.... désolé ma belle... mais pour moi tu n'as été qu'un plan Q. et le pire est qu'il doit déjà etre a la recherche de la prochaine... rend service a tes collègues féminine en disant qu'il t a bien eu et que c est un serial niqueur
@Quatie : si SR, il faut dc que j'annule le rdv de jeudi soir ?? N'a t-il pas les boules d'officialiser et tout ce que ça impliquetait (questions de ses proches sur fiançailles, mariage) ?? Est ce un manque réel de sentiments ??
Je suis d'accord avec Quatie :D

Là, c'est surtout toi qui doit prendre le temps de faire la deuil de la séparation...mais pas de celle-ci, de l'autre. Celle où tu étais déjà bien engagée et à laquelle tu as mis fin. Pourquoi l'as-tu quitté? La relation ne convenait plus à tes attentes ou bien l'Engagement te ferait-il peur? Il va vraiment te falloir mettre des mots sur tout ça! Et si tu n'as aucune intention de retourner avec lui, rends lui sa liberté parce que dans ce que tu écris il est en attente et souffre.

Quand à ton nouveau ex Jule, à mon avis, tu ne l'as choisi que pour sa fonction miroir : tout comme toi, il ne peux pas s'engager aujourd'hui. Dur, dur, mais il a un très gros travail à faire sur lui qui va prendre BEAUCOUP de temps (si toutefois il se décide) et je t'assure que tu n'as pas envie de l'attendre.

;)
C'est pas qu'il ne veux pas ou n'assume pas, c'est qu'il ne peut pas.

Cet homme ne s'aime pas et ne sais pas comment s'aimer lui. Impossible donc d'aimer une autre personne.

Comme tout un chacun, il a besoin de tendresse mais il l'obtient dans des relations passionnelles et donc insatisfaisantes.

Tu ne changeras rien à ça. La seule choses que tu puisses changer aujourd'hui c'est toi!
Ben puisque soit disant il veut te parler, vas-y jeudi, mais arranges-toi pour rentrer chez toi par tes propres moyens (c'est à dire qu'il ne te raccompagne pas !) et surtout, ne rentre pas chez lui ! Voyez vous en lieu public, et n’espère rien, soit juste ouverte à ce qu'il va te dire.

Demande-toi ce que toi tu veux, et tout en écoutant ce qu'il te dit essaye de te poser en observateur, c'est à dire, imagines que vous êtes 2 inconnus et que toi tu les regarde. Est-ce que ça ne te paraît pas bidon ce qu'il dit ? Semble-t'il sincère ?

Sinon, je pense que la personne qui parle de serial niqueur n'a pas forcément tort. Car quand tu le décris, okay il a eu des souffrances, mais d'autres ont connu pire et pourtant parmi eux il y en a qui s'engagent, donc ça peut être l'excuse qu'il se donne. (Et puis quand vraiment on est mal, au bout d'un moment, même si c'est long à venir, on se fit soigner). Et surtout le truc de l'amour secret + trop axé sur les potes et les relations éphémères, oui c'est ce qu'on appelle quelqu'un qui ne veut pas se poser.

La remarque de Corbiere juste au dessus est bonne aussi je pense.
Ben si vraiment il veut te parler, soit c'est parce qu'il veut t'exposer ses vraies raisons ou bien te dire qu'il lui faut du temps, soit c'est parce qu'il compte bien que vous rentrerez ensemble et que vous coucherez (même s'il a fait son malheureux toute la soirée). Donc si c'est un serial niqueur, il te voit surtout pour al fin de soirée. Sinon, le serial niqueur c'est le type de mec dont a parlé relativite.

Sinon, regarde comment s'est passé ta rupture avec ton ex (le fiancé) et ce que ça a eu comme impact sur ta relation d'après. Les questions sur soi-même et sur l'autre, ça sert justement à ne pas reproduire ce qui c'est passé avec ton premier ex ;)
Ok... Je ne pense pas que ça sera en fin de soirée... Et pour un serial niqueur : l'autre soir il aurait pu se "servir" et il ne l'a pas fait, il avait surtout l'air de "lutter contre lui même"...

De +, j'ai omis de vous dire : il a un pendentif et une paire de boucles d'oreilles à moi chez lui, est ce qu'il va se servir de ce rdv pour me les rendre ??
Emm78 a écrit :Ok je vais me demander ce que je veux moi... Et ça y changera quoi s'il ne veut pas changer d'avis ?
Bah, le plus important pour toi en ce moment, c'est toi! Je sais que c'est difficile à croire mais c'est seulement en te concentrant sur toi que tu vas dépasser cette épreuve.

Seul le présent compte pour l'instant!
Je ne comprends pas... Il faut que je fasse abstraction c'est ça ??

Après discussion autour de moi :
- les uns pensent qu'il ne m'aime pas et qu'il faut que je passe à autre chose, qu'il m'a donné de fausses excuses car il ne veut plus être avec moi tout court et qu'il ne me donnera jamais la vraie raison... Pour votre info : il n'a pas de nouvelle nana, il est toujours célib' d'après mes renseignements...
- les autres pensent que je l'ai fait flipper et qu'il n'était pas prêt

Concernant jeudi soir :
- les uns pensent que j'ai 90% de "chance" pour qu'il se barre mais 10% de chance pour qu'il soit convaincu, de part mon comportement ce soir là, que j'ai évolué
- les autres pensent qu'il vaut mieux que j'annule car je risque de me faire pourir et que se faire pourir 2 fois en 2 semaines et se faire entendre dire les mêmes choses, ça va me mettre par terre

A certains qui m'ont dit : réfléchis à ce que tu veux toi (autour de moi on me l'a dit aussi...)
moi ce que je veux c'est lui !

Il ne croit plus à mes belles promesses de "je ne viendrais plus chez toi à l'improviste", "je ne te mettrais plus la pression", "je vais changer" etc...
Pour votre info, l'idée du verre était mon idée et il a accepté (je ne suis pas l'abri d'une annulation de dernière minute non plus), et il fait silence et ne prend aucune initiative depuis la dernière fois que je l'ai vu samedi 3/12, à part un appel pour lui proposer le verre, un SMS 2 jours après pour lui donner mes dispo et un autre le lendemain de sa réponse pour lui confirmer mon accord pour jeudi soir prochain, j'ai observé le SR dont vous me conseillez, et rien : depuis proposition de sa part de jour pour se voir pour un verre, il ne demande pas de mes news du tout ni ne donne de signe de vie... Why ?

Que puis je faire pour y parvenir ?
A mon avis, c'est une très mauvaise idée ce RDV (surtout pour lui prouver que tu as changé) parce que tu n'as pas changé d'un poil !

En ce moment, la situation est bloquée et tu n'obtiendras rien, mais rien du tout, de lui si ce n'est te faire pourrir un peu plus et passer pour une mendiante.

A te lire, tu n'as pas du tout les ressources pour t'exposer à lui en ce moment. Tu seras peut-être heureuse de le voir les premiers instants mais ce RDV va t'exploser au vrai sens du mot. Fragile et aveugle comme je te sens tu vas tout au plus réussir à provoquer sa pitié et de la répulsion. Et ce sera peut-être bien la dernière fois qu'il accepte de te voir!
Petit bilan de ma réflexion : il faut qu'il voit qu'il s'est trompé sur mon compte et qu'il s'apercoive qu'il a fait une erreur.
De tout ce qu'il m'a reproché dernièrement j'ai compris plusieurs choses : il ne veut pas d'une nana passive...et spectatrice de ma vie ces derniers mois... Dc pas du tout celle qui lui plaisait au début...
Vendredi dernier j'avais une soirée... Et cela fait 6 mois que je ne sors plus... Je me suis bougée pour y aller ! C'est déjà une preuve que je veux m'en sortir...
J'ai été arrêté 2 jours par mon médecin la semaine dernière car je n'arrivais pas à bosser à cause de ça... Tous les matins, je me motive pour aller bosser pcq la vie doit continuer...
Concernant mon ex fiancé, nous avons eu une grande discussion sur ce qui n'a pas marché et l'opinion qu'on avait gardé l'un de l'autre : il me reproche lui aussi d'être passive et spectatrice de ma vie... Il pense que mon ex ne reviendra que s'il me voit transformée en un seul regard...
Enfin voilà, je dois faire tout ça pour moi aussi : reprise du sport, taf à fond, projets etc...

Est ce qu'avec tout ça je n'aurais tjrs pas une tite chance ?
Ecoute Emm78, je reste sur ce que j'ai dit. A te lire encore une fois, tu n'es absolument pas prête à rentrer de nouveau en contact avec ton ex de manière constructive.

Tu commences à peine à réaliser ce qui doit changer dans ta vie et il va encore te falloir du temps pour mettre les choses en place et en apprécier les retombées.

As-tu été voir du côté du post "J'ai (enfin) récupéré mon ex"? Si tu lis attentivement les témoignages, tu te rendras compte que ça a pris beaucoup de temps à chacun pour redonner la main à l'autre à nouveau.

Le point commun de leur réussite à tous a été le SR strict. Dans les témoignages les plus heureux on peut se rendre compte que c'est grâce à un lâcher-prise sur l'autre et une introspection volontaire et en profondeur des deux parties que l'histoire a pu reprendre...en mieux! Et tout ça demande beaucoup de courage!

Tu es en situation de dépendance, se sevrer ça fait mal mais c'est pour le mieux.

Commence par toi!!!!!!!!!!!
Je sais que je suis en situation de dépendance...
Je ne crois pas qu'il va faire un travail d'introspection... Il ne sait même pas d'où vient son problème de "se sentir emprisonné qd il est avec une femme" et "ne pas savoir s'il éprouve un sentiment amoureux ou pas" alors que pourtant il y a 6 mois, la réponse à tout ça il me l'a donné en me racontant ce qu'il s'était passé avec sa mère...mais il ne sait pas que ça vient de là... Si personne ne lui dit, il n'avancera jamais et ne saura jamais ce qu'il éprouvait exactement pour moi (ça n'a pas l'air clair dans sa tête...), il est contre les psy, il est contre toute aide même dans son taf, il veut tout faire tout seul mais les douleurs on ne peut pas les porter seul.... Je suis la seule de ses nana à qui il en avait parlé, et l'une des 3 personnes de son entourage (même ses meilleurs amis ne sont au courant) qui soit au courant de tout ça... Je pensais que ça avait de l'importance pour lui tout ça... Ça ne compte vraiment pas pour lui ça ??
:-1 Corbiere !

Emm78, ce serait cool si tu allais lire la méthode que tu peut trouver en fouinant sur la page d'acceuil. Si tu veux vraiment récupérer les affaires qui restent chez lui, envoies-lui un message pour lui dire de te les rapporter lors du rendez-vous.

Comme dit Corbiere, tu n'es pas assez détachée (comment on le sait ? Parce qu'on est aussi passées par là !) et peut-être que tu te rend compte que des changements sont à opérer chez toi, mais tu ne les a pas encore faits, donc tu n'as pas changé. Tu dit toi-même qu'il ne croit plus à tes promesses. Quant à lui, si vous vous voyez bien cette semaine, reparles-lui de son souci. Si tu veux, dis-lui que toi tu compte faire des efforts mais qu'il doit avancer aussi de son côté. Et là tu passe en SR !!!

Le SR n'est pas que pour faire joli. Si l'un plaque l'autre, c'est qu'il a au moins besoin d'espace et de réflexion. Mais si tu l'appelle toutes les semaines ou toutes les 2 semaines, il n'en a pas, et pire : tu ne lui manque pas puisqu'il sait ce que tu deviens, que tu es encore à fond sur lui (donc pas de risque de te perdre). Donc lis la méthode, et essaye de comprendre.
Emm78 a écrit :il est contre les psy, il est contre toute aide même dans son taf, il veut tout faire tout seul mais les douleurs on ne peut pas les porter seul....
Bon bah, il te reste plus qu'à prendre RDV...mais pour toi!
Je suis surtout traumatisée de ce qu'il s'est passé, je pense qu'il l'a remarqué et que c'est pour cette raison qu'il veut me voir...Je pense qu'il s'en veut de m'avoir fait du mal...

Le gros bad : j'arrivais plus à bosser, suis descendue fumer une clope et je recommence à pleurer pcq je ne comprends pas comment on en est arrivé là...En à peine 3 jours...

Un de mes potes m'a dit qu'il avait flippé sur l'engagement que représentait notre relation au bout de 5 mois et qu'il avait pris conscience du fait qu'il fallait qu'il officialise...qu'il n'était pas prêt à être en couple et que c'est pour ça qu'il m'avait repoussé... Il ne veut pas qu'on l'aime à cause de ce qu'il a fait à sa mère, c'est pour ça qu'il fuit l'engagement... Il ne s'en sens pas capable...c'est peut être trop tôt pour lui... La seule question que je me pose c'est si c'est sa phobie qui l'a poussée à me dire autant de choses qui font mal (je pense que je ne t'aime pas assez pour assumer, etc...) ??

Je vois sa putain de tour où il bosse en face de moi au taf tous les jours, il n'y a pas un jour où je ne stresse pas de le rencontrer depuis + d'une semaine maintenant... Ça me rend super malheureuse.
Alors voilà le rdv est demain... Pour l'instant pas d'annulation de sa part mais bcp me déconseille d'y aller compte tenu du fait que je risque soit de me faire pourrir et d'être très déçue, soit d'être sur les nerfs et de dire des choses vraiment affreuses...

Alors étant donné qu'il ne me reste plus que 24h, dites moi vos avis :
1) j'annule et reporte (ou pas) ??
2) je maintiens et je risque d'être très remontée en parlant avec lui ??
J'ai encore fait une entorse aux interdits...Lundi soir je suis passée devant chez lui et l'ai vu (lui non)...il avait l'air d'aller bien aussi et si même chez lui qu'il va bien...je ne pense pas qu'au taf ce ne soit qu'une façade...
Il évite aussi tout contact avec moi, allant jusqu'à éviter d'aller faire son sport à midi pour ne pas passer devant mon taf...
Je n'ai pas de news de sa part concernant ce soir...ni de news en général...
Mes proches continuent à me dire :
- pour les uns : "n'y va pas tu vas rentrer chez toi en pleurant, tu vas te faire pourrir et ça ne sera pas constructif" et "s'il ne te recontactes pas pour ce rdv, ne fais rien !"
- pour les autres : "vas y pour essayer de comprendre pourquoi" "envoies lui un sms pour lui demander confirmation que vous vous voyez toujours..."

Que faire ?

Y a t-il des signes dans son attitude aussi qui devraient me dire "tournes la page" ?
J'ai rendez vous avec lui ds 10 mins pile, pensez à moi please... Lui ai demandé de me ramener mes bijoux...
Je sais déjà qu'il n'a pas changé d'avis... Les conseils de mes proches :
- lui dire ok pour rompre et ensuite SR
- essayer de lui expliquer mon comportement et m'excuser mais déjà fait...
- lui dire "laisses moi y réfléchir s'il veut qu'on reste amis"
- que le rdv soit court et que je prenne congé de mon propre chef...

Et vous ? Qu'en pensez vous ??

Dites moi vite...
Bnjour,

Je suis d'accord avec relativite qui répondait en page 1. J'ai été en contact avec un "phobique de l'engagement" qui s'est avéré être un sérial niqueur effectivement. :oops:

En parlant avec d'autres filles sur d'autres forums, plus en en apprenant plus sur le passé de mon ex, j'ai compris que multiplier les conquêtes, l'addiction sexuelle, cela va avec la phobie de l'engagement. Il y a de fortes chances que ce qu'il a éprouvé avec toi, un début de relation passionnée, il l'éprouve avec beaucoup de ses copines. Souvent un phobique navigue de fille en fille, revient vers ses exs, puis en rencontre une nouvelle et souvent il est en "contact" avec plusieurs en même temps. :-Liar

Tout celà, c'est parce que s'engager l'angoisse, il ne sait pas s'il est vraiment amoureux justement parce qu'il angoisse et qu'il associe cela à une perte de sentiments donc il se dit que ce sera mieux avec une autre. Il se cache de ses collègues et autres car pour lui il est célibataire, pour lui il a eu peu de relations, alors qu'en fait il en a eu plein mais pour lui ce n'était pas des relations, par contre pour les filles, oui. Car ce genre d'individu malheureusement préfère les filles "bien" et donc les fait souffrir, plutôt que de choisir des plans Q où la fille serait sur la même longueur d'onde. :cry:

Tout ceci est bien triste. On pense qu'on va pouvoir le changer, car on est différente, mais il faut se rendre à l'évidence, le problème vient de lui et s'il n'entame pas une psychothérapie pour changer son comportement, cela ne se fera pas tout seul, trop d'angoisses. Je te mets en garde car il ne changera pas et tu souffriras si cela ne te convient pas. Dans sa tête c'est l'indécision, l'hésitation permanente. :?:

Bon courage :|
Salut et merci à toi...

J'ai reposté la suite de mon histoire dans un nouveau sujet...hier...
Je suis démoralisée...
Si tu as qlq minutes, je t'invite à lire la suite...et à me donner ton avis...je suis un peu perdue.
Voilà. Bises.