Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Je me demande, faut-il être subtil ou non avec les hommes? Je veux dire, si je fais des allusions comme quoi j'aimerais bien qu'un gars en question m'invite, va-t-il saisir l'opportunité s'il est intéressé le moindrement ou faut-il vraiment faire voir ses couleurs? :roll:

Salut porcelainskin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un homme c'est moins compliqué qu'une femme, de plus ils ont souvent du mal à comprendre les sous-entendus et préfèrent tout de même les femmes qui sont cash! Et qui sont sûr d'elle!
Si on est belle sans assurance, l'homme préférerai une nana moins belle mais pleine d'assurance et d'énergie!
Donc carrément demander: " C'est possible de boire un verre ensemble ce soir?"
Bon courage
Biz P.
Palichonne a écrit :Un homme c'est moins compliqué qu'une femme, de plus ils ont souvent du mal à comprendre les sous-entendus et préfèrent tout de même les femmes qui sont cash! Et qui sont sûr d'elle!
Si on est belle sans assurance, l'homme préférerai une nana moins belle mais pleine d'assurance et d'énergie!
Donc carrément demander: " C'est possible de boire un verre ensemble ce soir?"
Bon courage
Biz P.
Je suis un mec et franchement j'approuve .

Les sous-entendus , c'est franchement lourd . Pas méchamment, mais on se prends la tête des journées entières sur ce que vous avez vraiment voulu dire.

Je suis timide lors du premier contact, et je le reste un peu pendant les premiers temps (même si je le cache avec ma tchatche et mon assurance ;) ) , pourtant que ce que cela me ferait du bien qu'une femme vienne me demander "On peut aller boire un verre un soir tout les deux ?"

Faut se lancer, car j'ai en eu des sous-entendus mal compris ...
Complétement d'accord les sous-entendus amène à l'interprétation, mais pour que cela marche tu doit faire face à un homme qui doit avoir la tête froide et de l'expérience, si tu te retrouve face à un homme qui fait office de plante verte face à toi mais qui n'est pas indifférent ton charme tu doit forcer d'une certaine manière.

Si dans ces deux cas tu n'a pas ce que tu attend, NEXT.
Les signes, surtout ceux pour une simple invitation ne servent a rien..
Les hommes ne sont pas medium! (D'ailleurs les femmes non plus..)
Y en a qui sont tout simplement trop aveugle pour comprendre et d'autres qui comprennent des choses qu'il ne faut pas..

PS: J'ajouterai ne jamais avoir peur du rejet, surtout envers quelqu'un que tu ne connaît pas encore sentimentalement. Tu n'as rien à perdre et au moins t'es fixé tout de suite.
S'il ne veux pas et bien ok merci aurevoir basta et au suivant ;)
j aime bien les filles subtile,c est un beau petit jeu de séduction et c est a se moment la que l on voit si on se comprend.
on se cherche et mon caractère fait que j aime avoir l initiative tout en jouant de subtilité .
et bien sure il faut avoir une certaine expérience et même avec on peu se tromper.
morzandark a écrit :j aime bien les filles subtile,c est un beau petit jeu de séduction et c est a se moment la que l on voit si on se comprend.
on se cherche et mon caractère fait que j aime avoir l initiative tout en jouant de subtilité .
et bien sure il faut avoir une certaine expérience et même avec on peu se tromper.
Oui il y a toujours une exception.
Mais sincèrement jouer la subtilité, je comprend la majorité des autres hommes.
Au début j'avais du mal, pas trop sure de moi, et je peux t'assurer que ça manque de charme tout ça!
Mais après j'ai vite compris que dans la vie il faut savoir ce qu'on veux, et carrément demander de: boire un verre ensemble pour voir comment ça ce passe.
Le jeu de séduction ce joue à ce moment là, et après on avise.
Par ailleurs trop de subtilité tue la subtilité!
Bien sûre, j'aime bien quand même que ce soit l'homme qui prenne les devants hein!
Mais parfois se lancer c'est mieux!
Bref je vois pendant le rencard comment ça ce passe. ;)
Merci de vos réponses! Je crois que ça va en aider plusieurs aussi :)

Ça doit dépendre du gars aussi en effet hehe. J'essaie de le cerner, mais ce n'est pas facile. Certains hommes aiment que ce soit eux qui aille l'impression d'avoir fait les premiers pas... Alors je ne sais pas trop comment m'y prendre.. Pour ne pas "tuer" le chasseur en eux :x

A+
porcelainskin a écrit :Merci de vos réponses! Je crois que ça va en aider plusieurs aussi :)

Ça doit dépendre du gars aussi en effet hehe. J'essaie de le cerner, mais ce n'est pas facile. Certains hommes aiment que ce soit eux qui aille l'impression d'avoir fait les premiers pas... Alors je ne sais pas trop comment m'y prendre.. Pour ne pas "tuer" le chasseur en eux :x

A+
Il n'y a pas de chasseurs parmi les mecs biens ;)

Moi, personnellement , j'ai même plus envie de draguer , et je ne suis pas dans l'attente qu'on vienne à moi.

Si une fille vient à moi, je ne vais pas le jeter mais je serais plus passif qu'actif . Je me suis bien tellement niqué en étant actif que maintenant, c'est mort pour un looooooong moment.

Encore un mec bien qui se retirer du marché :?

Je suis surement pas le premier ni le dernier (femme comme homme) à abandonner la quête du saint Graal donc n'hésite pas à prendre les devants.

(Marre que ce sont les hommes qui doivent tout faire :F )
Merci SadPanda!

Beaucoup d'expert et de gens nous disent que si ce sont les femmes qui prennent les devants, c'est mort dans les premiers jours ou mois.. que ça ne durera pas bien longtemps... Qu'en fait, il faut que ça soit eux qui aille l'impression d'avoir fait le premier pas... Y'a de quoi être perdu! Ça fait quand même 8 ans que j'étais en couple! ;) J'ai un peu de stresse niveau prendre les devants :D
porcelainskin a écrit :Merci SadPanda!

Beaucoup d'expert et de gens nous disent que si ce sont les femmes qui prennent les devants, c'est mort dans les premiers jours ou mois.. que ça ne durera pas bien longtemps... Qu'en fait, il faut que ça soit eux qui aille l'impression d'avoir fait le premier pas... Y'a de quoi être perdu! Ça fait quand même 8 ans que j'étais en couple! ;) J'ai un peu de stresse niveau prendre les devants :D
C'est quoi ces conneries d'experts ? :lol:

Après cela dépends des hommes mais franchement, un mec bien , que ce qu'il s'en fout qui à fait le premier pas !
BY blackspiritual
Panda je suis d'accord avec toi. En tant que mec bien qui a pas mal prospecté en 2010/2011 et qui c'est pas mal cassé la gueule parce que trop timide, qui ne sait pas interpreter les signes ( negatifs et positifs ) et bah j'ai décrété la pause et un recentrage sur moi même pour 2012.

Les experts ? Tu sais les sites à la con qui t'apprend comment séduire et qui disent que " si la femme prend les devants c'est que t'es un looser" ce genre de site là :D
Hehe les "experts" Ouais... Non non, pas sur les sites web nécessairement, à la télé, certain psy... Alors, démêler le vrai du faux, je suis pas un mec :lol:

Merci de m'éclaircir là-dessus! Vraiment! Plusieurs amies pensent aussi la même chose... Elles veulent que le gars soit le premier à faire le premier pas, interprètent mal les signes. Parce que oui, pour certaines filles, un clin d'oeil (et si on a un faible déjà pour le gars), c'est parti, on se dit : «Ça y'est il m'aime!» Bon, j'exagère, mais je pense qu'ont a de la facilité à interprété de petits gestes sympas pour plus! :roll:
porcelainskin a écrit :Plusieurs amies pensent aussi la même chose... Elles veulent que le gars soit le premier à faire le premier pas, interprètent mal les signes. Parce que oui, pour certaines filles, un clin d'oeil (et si on a un faible déjà pour le gars), c'est parti, on se dit : «Ça y'est il m'aime!» Bon, j'exagère, mais je pense qu'ont a de la facilité à interprété de petits gestes sympas pour plus! :roll:
Bien sur, c'est facile de rester assis sur sa chaise pendant que le mec joue sa "vie" xD

C'est beaucoup moins facile de faire le premier pas, et tes amies ont justes peur de prendre un vent donc elles veulent que cela soit le mec .

Cependant, dis toi que le mec qui t'interesse, il y a peut-être une autre femme qui elle, aura fait les devants . et elle sera en top position dans son coeur ;)
SadPanda, c'est clair que c'est plus facile de ne rien faire et d'attendre que l'autre fasse tout ;) Mais je croyais qu'il était intéressé, j'ai pris "les devants" et je me suis plantée. (Bon, je m'en suis sortie avec classe, mais bon.) Finalement, il a une copine déjà! Mais il ne l'a jamais mentionné, ni sur son profil Facebook ni elle d'ailleurs! Bon, ce n'était pas du flirt, mais selon moi, il avait l'air un peu intéressé ;)

Va savoir, ce n'est peut-être pas sérieux entre eux, mais je vais rester en statu quo. Ça fait quatre mois que je ne suis plus avec mon ex et je ne suis pas pressée, mais en même temps, ce mec à fait sortir des sentiments que je croyais étain en moi...

Ahhh l'amour :roll:

morzandark, c'est quelqu'un que j'avais en vu, qui est dans le même cercle d'amis. Mon ex le connais aussi :? Mais bon, je viens d'avoir la confirmation qu'il était en couple!!