Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Corbiere
Bonjour à tous!

Je me décide à partager mon histoire avec vous en réalisant que de vous lire m'a vraiment profité.

Alors voilà, l’homme que j’aime et moi faisons partie du même club d’athlétisme, c'est là-bas que nous nous sommes rencontrés. A notre rencontre, il est en couple et déjà père de deux adorables petits monstres (ouais je sais, mon histoire sent le pâté à 1km!).

Mais bon...comme les histoires d'amour finissent mal en général, il se fait plaquer en février dernier. Bref, l'angoisse, le mec reste digne dans sa souffrance mais le spectacle n'est pas beau à voir! Et comme on est des coéquipiers super sympas et que 10 ans de couple avaient considérablement diminué sa sphère sociale, c’est vers l’équipe qu’il s’est naturellment tourné pour sa reconstruction. Les semaine et les mois passent et il commence à avoir une bien meilleure tête !

Et puis un jour, il m'invite au ciné (que moi? sans les autres?). J'ai accepté cette fois-ci et j'ai accepté toutes les autres sorties pendant les deux mois qui ont suivis. Sport, restos et théâtre à gogo. Le mec est attachant, drôle et intelligent. Je ne le trouve pas forcément séduisant et puis mon regard sur lui change petit à petit.

Oula, mais tout doux ma belle ! Y'a le souvenir de l'ex encore pas très loin, hein!? Sauf qu'un soir de juillet, il m'a embrassé et je me suis laissé faire... Je lui dis que c'est vraiment pas une bonne idée, que de toute façon je ne souhaite pas m'engager, que je ne suis pas quelqu'un de très fidèle et surtout qu'il a encore besoin de temps pour digérer sa rupture. Ouakatépé!

Chacun prend la direction de ses vacances d'été respectives. Retrouvailles en septembre. Et là, le mec est chaud bouillant! Il met plein de projets de vie de couple sur la table ainsi que les clés de son appart’ !!! Oulalala, mais c’est que je commence à être amoureuse ! Ni une ni deux, je ramasse mes affaires et je le quitte !

Trois jours plus tard il me récupère après un discours rassurant : « non je n’aime plus mon ex, c’est toi que j’aime ! ». Le quotidien reprend et je suis heureuse sauf que mon intuition féminine continue de me titiller et je ne manque jamais une occasion de souligner la moindre attitude ambigüe entre lui et son ex.

Un dimanche de novembre, il m’annonce sa volonté de « mettre fin à notre histoire ». Le sol qui s’écroule sous mes pieds, mange ta quiche baby, bla bla bla…

Je ramasse mes affaires (encore) mais pas une larme devant lui. Il me faudra deux semaines et deux rendez-vous pour comprendre ses motivations et surtout qu’il avoue enfin. Il est toujours attaché à son ex et n’a pas tourné la page (sans blague !) et désire être seul pour le moment. Il me remercie pour tout ce que j’ai fait pour lui, je lui ai « vraiment beaucoup apporté ces derniers mois » et que je suis une "super nana"!

En bonus, il me balance « j’étais extrêmement bien avec elle et avec toi la relation n’était pas satisfaisante ». Ouille, aïe, ça pique ! Au passage, je lui découvre une colère que je ne lui connaissais pas mais je reste zen (en apparence seulement, hein !).

A aucun moment je n’ai essayé de le convaincre du contraire, j’ai dis ok à tout avec un self-control qui m’a moi-même surprise.

SR direct et je lui demande de ne pas se montrer aux entraînements le temps que ça passe pour moi! Il accepte!
BY admin

Salut Corbiere!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Quatie
Argh ! Toute l'histoire de mes relations avec 2 de mes exs. Satanés mecs qui s'enflamment et nous font espérer ! Je suis une romantique rebelle également. Je ne sais pas trop quoi te conseiller hormis de suivre la méthode, mais ne le laisse pas faire la navette entre elle et toi. Courage !
BY Corbiere
Après 1 mois de rupture et 2 semaines de silence, je brise le SR par texto tout plat, lui indiquant que je ne serais pas à l'entraînement ce soir et qu'il pouvait y aller s'il voulait.

Il répond quelques minutes plus tard avec smileys et ton gentil, qu'il ne peut pas non plus, que c'est le spectacle de sa fille ce soir, me remercie de l'avoir prévenu et me souhaite un bon week-end. Je réponds pas!

Je ne regrette pas d'avoir rompu le SR, j'ai le sentiment que c'était juste par rapport à lui! Il a aussi accepté de ne plus fréquenter les soirées du club pendant un moment alors, j'essaie d'être un peu équitable, quand même!

Quand à moi, j'ai un gros chantier qui m'attend: guérir de mon syndrome de l'infirmière!!!!!! Fini mon penchant pour les mecs en perdition, exit les hommes non-dispo émotionnellement et les phobiques de l'engagement!

Bah...du coup j'ai rendez-vous chez la psy la semaine prochaine, on va régler ça avec moi et moi-même!
BY Corbiere
Merci Quatie!

C'est bien le but: être la seule et l'unique dans le coeur de l'homme que j'aime. Ce genre d'histoire j'en veux plus, c'est DERNIERE fois que ça m'arrive!
BY Quatie
Corbiere a écrit : Quand à moi, j'ai un gros chantier qui m'attend: guérir de mon syndrome de l'infirmière!!!!!! Fini mon penchant pour les mecs en perdition, exit les hommes non-dispo émotionnellement et les phobiques de l'engagement!

Bah...du coup j'ai rendez-vous chez la psy la semaine prochaine, on va régler ça avec moi et moi-même!
C'est tout moi ça aussi :lol:
BY Corbiere
Oui, Quatie Ha ha ha!

Je me prépare et me met en place pour une longue période de SR et de (re)construction (2 mois au moins).

Objectif que je vise: abdiquer!

Et là, comme j'ai pu le lire dans certains posts, mon regard aura déjà bien évolué et je me poserai la question sur mes envies de couple avec lui sous un jour nouveau.
Modifié en dernier par Corbiere le 15 déc. 2011, 20:20, modifié 1 fois.
BY Corbiere
Je m'en sors comme une chef en m'investissant à fond dans mon sport et mon club.

CONSEILS
Surtout ne pas s'apitoyer auprès des amis communs. Pourquoi?
Bien sûr que je leur ai raconté la rupture et qu'ils m'ont vu faire la gueule pendant 2 semaines, mais je n'avais pas du tout envie que cette attitude perdure et puisse être rapportée à l'ancien cher et tendre.

Alors comme je suis une super nana et tout et tout ;) bah je me suis remise à parler de tout et de rien, à sourire, à faire des blagues et à faire des projets sportifs avec le club (c'est dur de se mettre le p'tit coup pied au c** mais l’auto-persuasion ça fini par payer).

Et là qu'est-ce que me dit une copine dans le vestiaire? "Bravo, tu as l'air en pleine forme, c'est beau de voir une femme forte et qui sait rester digne!"

Mais BINGO j'ai envie de dire! Là j'ai tout gagné. Parce que ce genre de réflexions ça va lui revenir aux oreilles très vite. Et en plus c'est vrai: je pète la forme!!! :lol:

Courage les gens et concentrez-vous sur vos besoins propres, c'est une vraie délivrance!
Modifié en dernier par Corbiere le 15 déc. 2011, 20:21, modifié 1 fois.
BY Corbiere
Aaaargh!!!!

Première semaine de thérapie et c'est HORRIBLE!!!!! Je les ai vu tous ces fantômes qui tournent autour de moi depuis toutes ces années, pour me faire peur, pour m'humilier, pour me mettre en colère.

Un vrai conseil de famille où tous étaient absents sauf...le sac de noeuds^^

Alors voilà, maintenant y'a moi assise en face de ce sac, je le regarde: y'a des noeuds faciles mais y'a aussi les vieux noeuds du passé sur lesquels j'ai un peu trop tiré n'importe comment et que j'ai du coup trop serré...
Aujourd'hui, je suis effrayée de devoir parler à tous ces fantômes, et défaire les noeuds ça va prendre du temps.

Peut-être que cette démarche nous permettra de nous retrouver mon cher et tendre et moi...ou peut-être pas. Ce qui est certain c'est que mes relations à l'autre ne seront plus jamais ce qu'elles ont été.
BY camille
j'ai lu ton histoire
j'ai lu ta rupture
j'ai lu tes solutions

et je ne peux qu'ajouter : :-Bra

Bonne route sur le chemin du passé et des fantomes :mrgreen: qui t'ouvrira celui du futur EN MIEUX :-Clap
BY Corbiere
Merci Camille (encore une fois ;) )!

Ton soutien fait chaud au coeur, je ne connais pas ton histoire mais je te souhaite aussi le meilleur sur la voie vers le bonheur d'être soi!
BY Geoffrey
N'oublie pas que le psy est uniquement là pour t'écouter ;)

Le seul remède, c'est toi qui le possède au fond de toi
Tu es la clé de ta propre cellule .
BY Kakahuet
Je découvre ton histoire et je me dis qu'enfin il y a des gens qui prennent le taureau par les cornes et essayent (parce que c'est difficile) d'appliquer les bonnes solutions !

Bravo et tu verras que l'histoire des "petits noeuds" est un classique du genre :)..
Lorsque tu arriveras au "noeud gordien", c'est là où tu vas ouvrir une nouvelle fenêtre sur toi même...
bravo pour la démarche que certaines autres personnes devraient suivre aussi ...

PS) le psy est là aussi (si c'est un bon) pour te diriger vers ce qui est gênant ... mettre le point sur ce qui fait mal et il faut être assez prêt afin d'avoir le recul nécessaire pour le prendre objectivement et tout ça, ce n'est pas donné à tout le monde!

On a beau être pétris de bon sens et de bonnes paroles, sans ce passage là, il est difficile de SE retrouver réellement
BY asteroide
Bonjour Corbiere,
Oui, bravo pour ta démarche ! Moi aussi je souffre du syndrome de l’infirmière ;) et je ne veux plus ! Mes amours (les grands comme les petits lol), ont tous étés des écorchés vifs souffrants d’addictions diverses. C’est épuisant ! Le dernier étant celui de trop, je m’applique à comprendre les raisons de cette attirance réciproque.
Alors moi aussi je dénoue des nœuds... :)
BY Corbiere
Merci! Vos messages sont apaisants et me font chaud au coeur!

Comme je commence à peine, le plus dur sera de tenir l'effort et de ne pas fuir devant la tâche à accomplir: accepter et digérer mon le passé est bien plus douloureux que de pleurer l'ex cher et tendre.

Le chemin de libération est un chemin de douleur et de larmes mais c'est un bon chemin, c'est LE bon chemin.

Après ça, il restera une cicatrice un peu sensible et pas forcément très jolie, mais il est bien plus aisé de vivre avec une cicatrice que de se déplacer avec une blessure. :-Old

A vos compresses! :lol:
BY Geoffrey
Pour une belle cicatrice, rien ne vaux l'alcool et une flamme !

Tu balance tout ce qui te fais penser à lui dans la cheminée et FEU DE LA ST JEAN :D (et une gorgée pour maman :D)