Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lila28
11 semaines de rupture, marre de compter les jours, marre d'être triste et d'être à fleur de peau et d'être agressive avec les gens..pas possible de continuer comme ça..

Alors ce soir, étape très importante pour moi, je pense que j'avance, wow, evidemment , j'ai pleuré mais c'est fait: après presque 3 mois d'attente, de recontacts en sens unique de ma part..j'ai effacé son numero, et les derniers sms..et avant l'ai prévenu par sms (nouille nan?), puisqu je ne n'ai jamais respecté sa demande de non contact, voulais lui dire qu'enfin j'avance, en même temps vu que je sai spas s'il les lis mes textos..mais on s'en fout hein?)

donc, j'espère vraiment que cela va m'aider à enfin me reconstruire, car tout ça fait trop mal, le silence, l'espoir d'une explication...

Et j'ai hâte d'être en 2012 (même si je bascule dans un âge certain), j'ai hâte de me reveiller un matin sereine et heureuse d'être dans ma vie, avec moi, pour commencer, sans dépendance affective, sans fantôme du passé, même s'il restera dans mon coeur..

Courage à vous, courage à lui, courage à moi.
BY admin

Salut lila28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY joiedevivre
Bonsoir,

Visiblement, ça ne va pas du tout bien. Tu as besoin de te lâcher et c'est normal. Il faudrait que tu puisses analyser la situation sereinement, te recentrer sur toi même.
De toute manière, cette situation ne peut pas durer pour toi. Il faut que tu sortes de cette impasse et que tu réagisses.
BY lila28
Merci pour l'aide, oui, il faut réagir mais cette rupture est plus que douloureuse, il avait bcp d'amour pour moi et il est parti parce que je ne pouvais pas lui apporter ce qu'il voulait..et les regrets sont infinis et je l'ai blessé et il doit être encore dans la souffrance et la colère puisque je n'ai pas eu une seule nouvelle en presque 3 mois, pourtant je me répète que je n'étais pas un monstre..oui, il faut avancer avec mes 3kgs en moins, les larmes amères du regret et le temps comme seul allié!!
BY joiedevivre
Je comprend ton amertume. Tu considères que le problème vient de ton côté?
Il faut que tu réfléchisses à un moyen d'action pour sortir de cette impasse. Il est peut être possible qu'il y ai une voie de sortie
BY lila28
Qu'entends tu, il y a pê une voie de sortie? tu veux dire pour moi? pour avancer? ou pour qu'un jour, il ressente l'envie de me recontacter, de mes les donner ces fichues explications??

Hier, j'ai encore passé la journée à pleurer, c'est plus fort que moi, je me fous des coup de pieds au c..pour avancer, mais je pense que cela a été le contrecoup de ma décision (vitale) d'effacer un à un ses anciens messages dont le dernier si violent, faire disparaitre les traces de son existence, de sa présence, mais c'est pas aussi simple..et bon, alors ma nouvelle stratégie quand je me réveille et que j'ai la gorge serrée, je me rappelle encore et encore à quel point il ne mérite plus mes larmes, car il est lâche et ne plus donner signe de vie alors qu'il m'a quitté 'en disant tu sais c'est la première fois que je quitte qqn que j'aime"..eh ben , j'espère qu'il réflechit et je vais lui laisser tout le temps du monde ...car même si au fond, l'espoir est tj là, et que je fais un réel travail sur moi (thérapie), je ne dois plus lui laisser autant de place dans ma vie, ça me bouffe, m'epuise physiquement et moralement.

Et pourquoi c'est si dur de le laisser partir? car j'ai d'enormes regrets, encore une fois, il est parti à cause de mon attitude, et toutes mes excuses n'ont rien pu y faire et tous les interdits par la suite (sms, lettres, messages, lettre d'adieu, demande de pardon) n'ont abouti à rien. Alors il va l'avoir son fichu silence, même pas de voeux pour la nouvelle année, je ne lui souhaite que d'aller mieux (mais ça je ne l'exprimerai pas de vive voix, de toute manière j'ai plus son numéro et c'est mieux ainsi)

vivement que le temps passe. Bon dimanche à tous.
BY joiedevivre
Tu me disais qu'il avait beaucoup d'amour pour toi. Je me suis dis que c'était déjà une base.
Dans ton nouveau post, tu dis que tu as tout tenté depuis trois mois sans succès. Il est vrai que là, je comprend ta frustration. Il y a à la fois de la frustration et de l'auto flagelation. Il faut vraiment que tu puisses réagir et de ne pas d'auto punir.
Visiblement, il t'a dit que c'est la première fois qu'il quittait qu'il aimait. Je comprend que cette phrase soit assassine pour toi, car cela peut te laisser de l'espoir.
Est ce qu'au fond a tu été si mauvaise avec lui? Si je te dis cela, c'est qu'au fond, c'est ce qui te fait le plus mal.
BY lila28
Oui, je m'en veux énormément, j'ai été ce qu'on appelle une "chieuse" et je cherchais sans arrêt à le pousser dans ses retranchements, à tester inconsciemment l'amour qu'il me portait et en définitive, à tout faire pour qu'il me quitte..et c'est réussi. Ce n'est hélas pas la première fois que j'agis de la sorte avec des hommes bons à mes côtés, d'où ma théraphie pour comprendre car c'est comme si une partie de moi que je ne maîtrise pas , fait surface par moments (euh, je suis pas schyzo qd même). Mais il a bcp trop accepté et je voulais qu'il mette 'des interdits' qu'il n'a jamais formulé de manière assez claire et il a trop répondu à mes besoins pour finir par s'oublier, donc lui aussi a des choses à gérer sur le plan relationnel mais je sais pas s'il prend la peine de se poser des questions, vu son silence.

alors oui, pê que j'ai mal surtout à cause de ma culpabilité, mot que je déteste..mais je vais faire en sorte de gérer et d'avancer car je ne peux guère continuer ainsi et ma prochaine relation, si jamais il y en a une (car impossible à envisager au jour d'aujourdhui vu l'amour que je lui porte neanmoins) sera vouée à l'échec. J'espère que c'est pas trop confus ce que j'écris. Le mal est fait, je veux qu'il aille mieux, c'est peut être le cas d'ailleurs.
BY joiedevivre
J'ai parfaitement compris ce que tu as dis. C'est bien formulée et c'est tout à ton honneur.
Ta psychothérapie est très certainement liée aux problèmes de ton enfance. Le tester, c'est quelque part pour toi, une manière de voir si à travers l'autre tu existes. Vu que quelques parts, tu as des doutes sur toi même, tu le reportes sur l'autre, sans vraiment établir de limite.
C'est quand ces limites sont dépassées que tu t'aperçois des dégats. Je ne sais quoi te conseiller car ton ex est très certainement attaché à toi mais se trouve désemparé par rapport à ton attitude.
Comment faire pour le rassurer? Il a du prendre beaucoup sur lui et il est difficile d'imaginer qu'il soit rassuré.
N'empeche qu'il était présent dès le départ de cette relation et a du encaisser. Peut être que la seule solution est de dire que grâce à ta psychothérapie, tu as pris conscience de certaines choses mais je ne sais pas si c'est un argument convaincant.
BY lila28
Merci joiedevivre (quel beau pseudo hein), j'ai cru lire à travers d'un de tes autres posts que tu es un homme donc tu as pê une autre visioin des choses, bien plus interessante pour moi, en tant que femme..

Tu sais , je lui avais dejà dit dès ma première lettre (soit 15 jours après) que je voyais un thérapeute et certes j'ai déjà avancé mais ce n'est pas en 3 mois, loin de là que je vais faire le tour du sujet, je sais juste que j'ai une urgence à vivre les choses (après tout j'ai 40 ans , lui 37) et que je ne peux continuer ainsi. On avait parlé de fonder une famille, c'était du sérieux entre nous, et oui, je sais qu'il était rès attaché et très aoureux et c'est ce qui dégageait d elui quand nous étions ensemble..Maintenant, je ne sais plus quoi faire, j'arrive à tenir mon SR enfin parce que j'ai effacé son numéro et je me suis répétée que pê il bloque mes mails, je sais pas vu son silence...Penses tu que qqn qui décide de partir ainsi le fait pour se retrouver et peut revenir?? mais vu le mal que je lui a fait, j'en doute, j'ai brisé sa confiance en moi et oui, faut que je trimballe cette responsabilité tout en me disant qu'au fond, ben , dans une relation, on est toujours deux et s'il est resté pendant 15 mois c'est qu'il y trouvait son compte ou alors, il aime se faire malmener, je en sais pas.

toi, en tant qu'homme, penses tu, avec votre égo et fierté notables et dans ce cas là, bien compréhensible, qu'il puisse un jour (et oui le nouvel an approche on sera tous dans le temps des bilans) revenir en arrière, vers moi? je n'y crois plus mais y a tujours cette petite flamme, mais les mots blessants ont été prononcés et je pense qu'il se protège, car il sait que s'il me revoyait, ce serait dur pour nous deux, encore un fois, il n'y a que le temps, n'est ce pas, pour oublier et les regrets, qu'en faire????

Merci de me lire, courage à toi aussi, lila
BY joiedevivre
Disons que question égo, je l'ai remballé depuis un certain temps car je considère que ça ne mène à rien de mettre son ego en premier. Par contre, il reste la question de l'amour propre nécessaire au fonctionnement de chacun de nous. Cette question est fondamentale.
Personnellement, j'ai été touché dans mon amour propre mais pas sur mon égo. Il est clair aussi que si dans votre relation, tu as été très loin, chose qu'il est difficile d'évaluer, le sr peut aider mais ne sera pas suffisant.
Ce garçon peut ne plus savoir ou il en est si cette relation a été destructive. En fait, la seule personne qui pourrait l'aider, c'est toi mais il faut que tu prennes sur toi et que tu saches exactement quoi lui dire.
C'est un avis mais je ne connais pas ton ex. Chaque homme et femme ont une manière différente de fonctionner.
Il peut être très sensible à la démarche. A voir........