Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY willow
bjr a toutes et tous, et bien voila, je fais parti du club des largués. apres 15 ans de vie commune, 11 ans de mariage, 3 enfants, une maison que j’ai entierement retapée seul, elle me quitte. raison evoquée, je ne m’occupe pas assez de moi. j’avais plein de projets pour moi une fois la maison finie mais voila, je n’ai pas eu le temps. elle est parti pour un amour qui a duré trois semaines. j’ai fais a peu pres tout les « interdits » et maintenant apres consultation du site j’essaye le SR. mais je viens d’apprendre qu’elle a rencontré qq’un d’autre. dur, dur. est ce que la reconquete marchera? j’en sais rien. cela fait 6 mois que je me suis fais largué, 3 mois que l’on habite plus ensemble, ca n’a pas l’air de la derangée. reconquete ou pas? je me pose la question parce que cette nouvelle de nouvel amant me gene (surtout mon ego je pense) mais sans plus. ce qui me gene le plus c qu’elle n’a jamais ete porte sur le sexe, elle est (etait) tres fleur bleue et la j’ai l’impression qu’elle se lache (je l'ai accompagnée pdt plus de 5 ans chez tous les psy et sexologues dont elle avait besoin(selon elle))et qu’elle fait sa crise d’ado a 35 ans !!! (elle a perdue 20kg, se maquille, mets des talons.....et se barre ! des conseils, je ne sais pas si j’en ai besoin, le SR est dur mais je veux m’y tenir, au moins pour me reconstruire. par contre je veux bien vos avis. que fais je? reconquete ou pas? est ce que je dois me morfondre encore et dans combien de temps vais je abdiquer? merci a tous et toutes
BY admin

Salut willow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mlle Loulou
Tout d'abord, je te souhaite bien du courage pour ce moment difficile que tu vis.
Je pense que pour le moment tu devrais abdiquer et passer en SR surtout si elle a quelqu'un en ce moment.
Je sais que c'est bateau ce que je vais te dire mais tu dois à tout prix prendre soin de toi et faire toutes les choses que tu n'as pas eu le temps de faire...
Apparemment elle fait une crise de la trentaine... ça arrive, elle a besoin de changement mais je t'assure qu'on ne peut pas oublier quelqu'un avec qui on a vécu aussi longtemps (sans parler des enfants) comme ça du jour au lendemain.
Peut être que la routine s'est installé et qu'elle a pris peur et a choisi la fuite.
Laisse lui du temps, elle va vite redescendre sur terre.

Mais avant tout, prends soin de toi et évite de la chercher, il n'y a que comme ça que tu peux espérer la récupérer. Ce n'est pas facile mais voilà, dès que tu as l'opportunité de sortir, de faire du sport eh bah fonce!
Il faut que la prochaine qu'elle te voit qu'elle sente du changement en toi, ça va l'intriguer...
Bon courage
BY willow
merci melle loulou, j'ai repris le sport, basket, yoga , ca me fait mal de savoir qu'elle a qq'un d'autre. la premiere fois ca avait ete dur, je pensais la recuperer apres sa rupture mais je n'avais pas entamé mes changements donc impossible la, j'ai peur que ca dure plus longtemps avec lui et qu'elle m'oublie carrement
BY lolo90
salut,
je viens là car je n'ai aucune réponse à t'apporter !
Sérieux, juste te soutenir car on en a tous besoin, non ? dis moi, qui a les enfants ? elle ou toi ? partagés ? je te demande ça car moi j'ai régulièrement mes enfants, à leur convenance, et ça nous permet (j'ai pas dit que c'était bien) de nous voir de temps en temps ....
les femmes sont quand même bizarre, si tu dis qu'elle n'était pas portée plus que ça sur le sexe, pourquoi partir pour un autre ??? (la mienne ne l'est pas plus que ça, normale quoi, mais au moins elle n'est partie pr quelqu'un d'autre)
Alors courage, on s'entraide !!
BY gidomie
le fait qu'elle soit avec quelqu'un d'autre est dur à vivre , mais bon, on espere un crash de la nouvelle liaison!! normal
il faut garder le sr , mais surtout , te refaire un loock penser à toi , t'habiller classe , sport et tout et tout
elle aura des nouvelles de toi par votre entourage commun, et là quand on lui dira woua comment t'as changé, c'est sur elle sera curieuse
a force de lire les histoires qui sont les memes je reste persuadé qu il faut renaitre et c'est la seule façon pour essayer de recommencer une histoire avec elle ou une autre
le probleme c'est la durée du temps combien de temps peut on se battre pour la recupérer
BY willow
merci pour ces soutines. mais oui, la questio est : combien de temps? le SR je le fair depuis une semanie, ce soir elle m'appele je reponds pas, 10 min apres deuxieme coup de fil mais cette fois elle laisse un message:" probleme de plomberie (bien sur je repare tout a la maison pdt que madame prends du bon temps) et ce WE je pars avec les enfants, elle voulait s'assurer qu'elle aurait le temps de les embrasser avant le depart" je n'ai repondu pas repondu au message. elle n'a qu'a appeler un plombier (pour une fois !!!) et les enfants, bien sur qu'elle les verra sauf si elle s'arrete en route voir son next. j'ai failli craquer et l'appeler mais non, je tiens mon SR. elle sera surement furieuse mais c pas grave. j'ai aussi appris ce soir que son next est passé a la maison alors qu'elle m'avait promis de ne jamais y faire venir un homme!!!! une promesse de plus qui s'envole. mais si je la recupere, arriverais je a nouveau a lui faire confiance? sacrée question ca aussi!
BY willow
ah oui, j'oubliais, niveau garde robe, j'ai fait des changements. deja les vieux pulls qu'ELLE m'avait tricoter je lui ai rendu, elle n'a qu'a s'en faire des chaussettes !!!!! et nouveau blouson, nouveaux jeans, etc....meme les chaussures !
BY willow
SR depuis prsque 15 jours mais impossible a tenir reelement car on se voit pour les enfants. suite aux recommendations de l'ebook, j'ai ecris LA lettre qui va bien. reaction immediate : incomprehension, besoin d'explication, etc... dur ne ne pas craquer. mais je tiens le coup. je laisse encore passer du temps mais plus j'avance plus je me demande si la reconquete est vraiment qq chose que je desire. cette femme qui a été la mienne pdt tant d'année le ne la reconnait plus. ou elle a vraiment changé ou je la vois d'une manière different et cette epreuve m'a ouvert les yeux sur sa vraie identité. quoiqu'il en soit, moi, j'ai changé, je ne vis plus POUR elle, comme il est decrit dans la méthode je pense avoir été aveuglé par "la dépendance affecitve" et maintenant que j'en decroche ça n'a pas l'air de lui plaire mais alors pas du tout !!!!!! je vais continuer le SR tant que je peux et je verrais si le désir de reconquete est tjs présent. quoi qu'il en soit, ca m'aur permis de voir les choses autrement et de REVIVRE. merci pour cela!
BY willow
ouiu, ne pas subir. cette "renaissance" est qq chose de "merveilleux" je m'ouvre a d'autres personnes, pour etre honnete a d'autres femmes, surtout à une d'ailleurs. m'etre fait larguer pas la mere de mes enfants est peut etre la meilleure chose qu'elle est fait durant toutes ses années. grace a cela je crois avoir trouver qq'un qui me correspond vraiment. jusqu'a présent je ne voulais pas l'admettre car je culpabilisait d'etre heureux alors que mon ex qui m'a jeter etait en pleine deprime car elle s'etait fait jeter a son tour pour son "gigolo" en trois semaines. maintenant elle a l'air d'avoir trouver un mec avec qui elle est bien. moi je ne culpabilise plus et je peux profiter pleinement du bonheur qui s'ouvre a moi. la methose m'aura permis de reflechir sur MOI, sur ce que je veux vraiment, sur comment je veux vivre ma vie amoureuse et grace a toutes ces reflexions et ces conseils la methose m'aura fait ouvrir les yeux. merci a ce site. je me permettrais de vous tenir au courant. non pas pour etaler mon bon,heur à la lecture des gens qui comme moi ont galerés mais pour vous montrer que tout est possible. la reconquete amoureuse est une chose importante mais SA PROPRE RECONQUETE est encore plus FORMIDABLE. hommes, femmes en peine, liberer vous de cette "dependance amoureuse" aimez vous VOUS MEME. la réussite et le bonheur sont la! non pas derriere vous, non pas devant vous mais EN vous. a bientot
BY willow
me revoila. bon. derniere nouvelle elle s'est encore fait larguer, normal, elle est en pleine depression. problemes de longue date qui ressortent: manque de confiance en soi, en sa famille, et peut etre qq chose de plus grave. elle commence enfin a parler mais c dur. moi, de mon coté je continue une relation tres agreable avec une femme qui me convient. le probleme je dois l'avouer c'est que si mon ex voulait revenir je ne sais pas ce que je ferais. est ce que je "m'oublierais" encore pour la satisfaire ou est ce que j'assumerais le fait que ma next mon convient mieux et ngagerais la procedure de divorce???? question difficile a cause de nos trois enfants que j'adore. pour l'insatnt la question ne se pose pas parceque mon ex travaille sur elle et ca risque d'etre long. j'ai peur d'attaquer serieusement une vraie relation avec ma next et d'etre obliger d'y mettre un terme si mon ex revient. dur de ne pas culpabiliser si ca devait arriver. pdt 15jours pas d'enfants (vacances chez les gd parents. donc SR stricte, mais si elle me contacte pour l'aider a travailler sur elle, que faire? j'ai vraiment peur de "laisser la proie pour l'ombre" sachant que je pense vraiment avoir trouver qq'un de bien maintenant. merci pour vos avis. a bientot